CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2017 à 12:14:54

That's Numberwang.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 octobre 2017 à 12:16:35

Mon avis sur Nier Automata :

+ Ce gameplay Platinum vif, précis, permissif, immédiatement plaisant
- Le spam avant et esquive qui fonctionne sans soucis
- Le damage scaling trop prononcé
- Un équilibrage à revoir entre les catégories d’armes
- Les ennemis manquent d’agressivité et de moves
- Des boss moyens moyens dans l’ensemble
- On aurait aimé que le drone puisse tirer automatiquement (même problème que Vergil dans les DMC)

+ Une OST magnifique (un poil en dessous de celle du 1er Nier pour moi)
- mais surexploitée : entendre boucler sur elle-même pendant 20 minutes une musique qui pourrait facilement accompagner l’affrontement final de n’importe quel autre jeu alors qu’on est juste en train d’explorer une zone… bon, ça fatigue les oreilles

+ Une progression très variée avec pas mal de moments épiques
- Quelques passages un peu plats, d’innombrables allers-retours et même de la répétition pure et dure de ce qui a déjà été fait pour remplir le milieu de l’aventure…
- Les différents modes de difficulté à l’approche incroyablement feignante
- Pas d’autosave lorsque vous arrivez à un point de sauvegarde (le jeu vous dit au moins 50 fois qu’il n’y a pas d’autosave et donc qu’il faut bien penser à sauvegarder, je veux dire ils étaient conscients que par flemme ou oubli les joueurs n’iraient pas dans leur menu pour ça, mais ils ont quand même choisi de ne pas en mettre… à ce stade c’est du troll)

+ Un excellent chara design, que ce soit du côté des alliés que des ennemis (qui sont ultra choupinous)
- Des décors beaucoup moins marquants

+ Le mini jeu de hacking, mieux que 99% des mini jeux de hacking
+ Pouvoir contrôler les ennemis de base, j’ai toujours aimé cette idée
- Ca reste un peu léger, pour des phases quand même récurrentes

+ Un côté bullet hell artistique
- Mais on peut détruire les boules tellement facilement, mention spéciale pour les séquences type shmup où il suffit de bourrer X pour neutraliser tous les projectiles, on a à peine besoin de bouger…

+ Le système de chips pour personnaliser son perso
- L’interface horrible qui l’accompagne et qui rend toute modification chiante à effectuer
- Avoir des options comme « ramassage automatique des objets » tard dans l’aventure, voire très tard si comme moi la première fois vous étiez passé à côté…

En bref :
C’est un jeu que je recommanderais avec facilité. Le gameplay simple et nerveux devrait convenir à la plupart des joueurs, la variété des situations (sans que ça ne creuse la progression) a de quoi vraiment satisfaire beaucoup de monde, le scénario est suffisamment solide et l’OST magistral + chara design rafraichissant achève un portrait d’ensemble très flatteur.

En ce qui me concerne moi personnellement et mon profil assez particulier, je reste sur une impression mitigée. Le jeu a eu pour effet de me revendre Bayonetta à vrai dire, et sur l'aspect des combats purs et durs, ce dernier l'écrase totalement, à tout point de vue. NiAu est plus que ses combats, mais j'ai du mal à rester accroché quand les phases de jeu principales ne parviennent pas à me motiver plus que ça, quand le fil narratif se trouve être La motivation principale. Il y a des jeux dont le gros intérêt est l'histoire que j'aime mais du coup l'histoire dans ces jeux est La phase de jeu principale. Dans NiAu, celle-ci avance petit à petit entre deux longues phases d'exploration (dans des environnements fades qu'on traverse de trop nombreuses fois) et de combats (pas assez riches).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 octobre 2017 à 12:42:55

+ Le système de chips pour personnaliser son perso

:question: Plus tu lui en fais manger, plus il est gros ?

Le jeu a eu pour effet de me revendre Bayonetta à vrai dire

Ouais, c'est déjà ça, on avait vu que tu appréciais toujours Bayonetta.

NiAu

Nioh*

Nier ou Nier Automata, je doute que ça me plairait. :peur: En fait je ne suis même pas sûr que je comprendrais bien l'histoire de ces jeux.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 octobre 2017 à 13:51:02

Non il n'y avait pas de faute. Nioh je ne peux pas y jouer c'est une exclu PS4.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 octobre 2017 à 13:54:46

Je sais. :-( C'était une plaisanterie.

.

.

Supergounou

Rajoute "Flynn Son of Crimson" à ta wish-list.
Ca sort en mai 2019, sois pas pressé.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 octobre 2017 à 14:27:30

66666ème post. :diable:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2017 à 14:30:48

Unsung Story : Tale of the Guardians, le nouveau tactical-RPG de Yasumi Matsuno, annoncé sur Switch

wtf, le jeu va sans nouvelle pendant 3 ans (alors qu'il est supposé sortir en 2015) puis d'un coup il sort sur switch [[sticker:p/1kki]]

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 octobre 2017 à 14:52:05

Un destin pire que la mort. [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2017 à 15:19:21

Ok apparemment le dev a été repris par d'autres personnes et y'a des trucs vraiment chelou (genre apparemment ils ont utilisé le nom de Sakimoto avant même qu'il ait donné son accord qu'il bosse sur le projet, pareil avec Yoshida qui n'a vraisemblablement rien à voir avec le jeu).

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
02 octobre 2017 à 15:21:26

Tiens, Nioh va sortir sur PC, le 7 novembre.

Quelqu'un l'a fait ici?

Acelord
Acelord
Niveau 19
02 octobre 2017 à 15:29:18

Le 02 octobre 2017 à 13:51:02 Kriegor a écrit :
Non il n'y avait pas de faute. Nioh je ne peux pas y jouer c'est une exclu PS4.

Plus maintenant.

DVP :d) pas moi

Message édité le 02 octobre 2017 à 15:30:34 par Acelord
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 octobre 2017 à 15:39:51

Trop trop bien!!! Je l'ai pas fait, mais un ARPG fait par Hayashi et Yasuda, c'est à dire les équivalents de Kamiya / Itsuno chez Team Ninja... C'était clairement de très loin l'exclu que je regrettais le plus en ce moment, même devant Bayonetta 2, The Wonderful 101, et même, devant Xtreme 3 ! Bon d'accord, pas Xtreme 3.

J'avais beaucoup aimé l'humilité d'Hayashi quand il était venu présenter son jeu à Gameblog en début d'année :
Gameblog : "D'accord, mais alors, sans parler de la direction artistique forcément différente, sur quoi Nioh se démarque-t-il d'un Souls ?"
Hayashi : "Le jeu étant un titre estampillé Team Ninja, il propose un système de combat bien plus profond que Dark Souls."

Et voilà, le gars s’embarrasse pas de reconnaitre qu'il fait les meilleurs systèmes de combat du marché!

Suuuuuper heureux de cette annonce!!!! S'il est à moitié aussi bien qu'un Ninja Gaiden, il me faut absolument jouer à ce titre!

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
02 octobre 2017 à 15:47:58

Il me tente bien, mais je l'attendrais sûrement en promo, parce que je m'attend à ce qu'il soit vendu 60€ :(

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
02 octobre 2017 à 16:46:29

Nioh je l'ai acheté à sa sortie sur PS4 Pro et je n'aurais pas dû, si je devais choisir un mot pour décrire ce jeu ça serait : dur.

J'ai juste réussi à finir le tout premier niveau qui sert d'introduction et qui n'est pas très difficile mais après ça il y a déjà un énorme pic de difficulté et je n'arrive pas à aller plus loin, il faut dire que je n'ai pas trop essayé non plus car ça m'énerve trop et le jeu ne me plait pas. Je suis horriblement déçu par ce jeu, j'aurais préféré un nouveau Ninja Gaiden (j'ai adoré Ninja Gaiden II sur Xbox 360 et j'avais bien aimé Ninjai Gaiden sur Xbox aussi) ou au moins un jeu similaire plutôt qu'un clone de Dark Souls, dans Ninja Gaiden les combats sont rapides, ici c'est tout le contraire, c'est lent et tout mou.

Sinon niveau difficulté je ne peux pas comparer avec les Dark Souls car je n'ai joué à aucun Dark Souls (j'ai Bloodborne mais je n'y ai toujours pas touché) mais j'ai lu quelque part que le jeu est nettement plus difficile qu'un Dark Souls et je veux bien le croire. En comparaison avec Ninja Gaiden tout ce que je peux dire c'est que j'ai fini Ninja Gaiden II en mode facile en galérant un peu mais pas tant que ça non plus alors que sur Nioh comme je l'ai dit plus haut je ne dépasse même pas le deuxième niveau.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 octobre 2017 à 17:41:18

Ce qui est débile, c'est qu'ils ne proposent pas de mode facile sur NiOh comme ils l'ont fait sur tous les Ninja Gaiden, et je crois qu'ils ne proposent pas non plus de modes difficile/très difficile/ultra difficile comme ils l'ont fait, là aussi, sur tous les Ninja Gaiden. Et ça c'est la mauvaise influence des Souls pour le coup, aka si je mets un mode facile, on (la presse les premiers) va évaluer la difficulté de mon jeu à partir de celui-ci, vu que ça va devenir le mode par défaut pour sortir un papier vite, et que la cible que je vise a besoin de lire que le jeu est très dur pour bien se sentir appartenir à une caste à part en l'achetant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2017 à 18:37:00

http://store.steampowered.com/app/485510/Nioh_Complete_Edition___Complete_Edition/

Storage: 100 GB available space

[[sticker:p/1kky]]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2017 à 20:24:19

Autant son jeu de mot c'était de la merde , mais le mec qui a testé cuphead sait parler, ça fait bizarre d'entendre une vidéo de jvc où la voix off me donne pas envie de me cogner la tête.

(par contre j'ai débloqué le tir chargé cette arme est abusée, le jeu est devenu beaucoup plus simple d'un coup)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 octobre 2017 à 20:29:14

Et voilà, maintenant j'ai plus envie de rien jusqu'à ce que Nioh sorte...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2017 à 20:33:32

Je conseille Hollow Knight, c'est le meilleur Hollowknightvania.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 octobre 2017 à 20:38:37

Kriegor

et même, devant Xtreme 3 ! Bon d'accord, pas Xtreme 3.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/1/1506968950-giphy.gif
Cette ligne de ton post était écrite pour moi. :oui:

J'avais beaucoup aimé l'humilité d'Hayashi quand il était venu présenter son jeu à Gameblog en début d'année :

Gameblog : "D'accord, mais alors, sans parler de la direction artistique forcément différente, sur quoi Nioh se démarque-t-il d'un Souls ?"
Hayashi : "Le jeu étant un titre estampillé Team Ninja, il propose un système de combat bien plus profond que Dark Souls."
.
Et voilà, le gars s’embarrasse pas de reconnaitre qu'il fait les meilleurs systèmes de combat du marché!

J'avoue ! :-d Le mec est aussi modeste que toi !!

Et ça c'est la mauvaise influence des Souls pour le coup, aka si je mets un mode facile, on (la presse les premiers) va évaluer la difficulté de mon jeu à partir de celui-ci, vu que ça va devenir le mode par défaut pour sortir un papier vite, et que la cible que je vise a besoin de lire que le jeu est très dur pour bien se sentir appartenir à une caste à part en l'achetant.

Généralement la presse affirme tester les jeux dans le mode de difficulté "normal" (moyen) vu que c'est celui par défaut que vont choisir une majorité de personnes.
Après, y'a certains jeux qui te précisent carrément pour tel mode de difficulté un truc du genre "[Titre-du-jeu] a été pensé pour être joué comme ça".

Et voilà, maintenant j'ai plus envie de rien jusqu'à ce que Nioh sorte...

Même pas de moi ? Ou de Gyaran torse nu en sueur qui coupe du bois ?

.

.

.

Asayakez

Autant son jeu de mot c'était de la merde , mais le mec qui a testé cuphead sait parler, ça fait bizarre d'entendre une vidéo de jvc où la voix off me donne pas envie de me cogner la tête.

Du coup par curiosité j'ai juste regardé les premières secondes du Gaming-Live. [[sticker:p/1jnh]] Il me fait un peu penser à une sorte de version bronzée d'Adrian Brody (avec un meilleur pif semble-t-il, tant mieux pour lui).

Message édité le 02 octobre 2017 à 20:40:37 par Belhifet
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure