CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
01 octobre 2017 à 03:48:01

Han merde, coup double en 1 soirée. Belhifet n'a jamais vu le meilleur film jamais réalisé, et Acelord va découvrir les vraies connexions qui permettent d'avoir 70 jeux installés en même temps:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/7/1506822446-sans-titre.png

Condoléances mec.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
01 octobre 2017 à 08:46:54

Le vrai plus à bénéficier d'une grosse connexion, c'est de pas avoir à garder trop de jeux installés je trouve justement. Depuis que je suis repassé à une connexion DSL je n'ose plus supprimer mes jeux parce que je me dis que si je veux y retourner, je vais pas avoir envie d'attendre une journée. Alors qu'avant, c'était l'affaire au plus d'1H ou 2.

T'as mis l'IA à quel niveau de difficulté ? Paraplégique ?

:oui: ("très facile" pour être plus juste)

Captain t'a quand même fait louper le perfect. [[sticker:p/1lm9]]

Effectivement, Chris avait quelques écorchures sur les mains à force de se les essuyer sur la tronche du captain. ^^
Dans un jeu comme ça, je sais même pas comment c'est possible d'avoir un perfect. T'as des spéciaux qui recouvrent l'écran constamment, t'es obligé à un moment ou à un autre de te prendre du chip.

Acelord
Acelord
Niveau 19
01 octobre 2017 à 09:23:10

Le vrai plus à bénéficier d'une grosse connexion, c'est de pas avoir à garder trop de jeux installés je trouve justement. Depuis que je suis repassé à une connexion DSL je n'ose plus supprimer mes jeux parce que je me dis que si je veux y retourner, je vais pas avoir envie d'attendre une journée. Alors qu'avant, c'était l'affaire au plus d'1H ou 2.

Sur steam tu peux faire des sauvegardes de tes jeux si jamais tu hésites à les desinstaller.
C'est aussi bien utile pour les majs, surtout quand elles sont énormes (FH, R6S...)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 octobre 2017 à 11:00:25

Supergounou

Belhifet n'a jamais vu le meilleur film jamais réalisé

C'est fait par Tarantino (ou son pote Rodriguez)... donc rien qu'avec ça, ça ne me donne pas vraiment envie. :non: Je le trouve complètement surestimé ce type, les films que j'ai vus de lui je les ai trouvés sympas sans plus, faut croire que je suis hermétique à son "génie". Parce que pour moi ça ressemble plus à des films faits par un ado trodark et qui s'la pète un peu (le genre qui fait des études de lettres/socio/psycho) à qui on a confié un gros budget.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
01 octobre 2017 à 15:42:46

Supergounou, t'as du ménage à faire sur les sous-forums :(

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
01 octobre 2017 à 17:59:29

En ce moment je suis sur Ys VIII Lacrimosa of Dana et quelque part je suis un peu déçu du changement de direction qu'a pris le jeu par rapport à Ys The Oath in Felghana (que je recommande toujours autant) ou Ys Origin. Avant c'était vraiment de l'action pure et dure avec un seul perso et pas d'inventaire à gérer, maintenant Ys VIII ressemble davantage aux RPG modernes avec une équipe de plusieurs persos, des items de soins, un système de craft (rudimentaire) et des quêtes secondaires.

D'un autre côté je dois avouer que ça reste un excellent jeu avec un très bon système de combat (hélas un peu moins bourrin et speed qu'avant) et cette fois-ci on a droit à un monde ouvert plus vaste et une durée de vie bien supérieure à celle des épisodes précédents. Le jeu a des graphismes PS Vita mais osef jetez vous dessus et jouez aussi aux précédents Ys si ce n'est pas déjà fait, surtout The Oath in Felghana.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2017 à 18:17:20

Bah Ys est le successeur spirituel de la série qui a inventé le JRPG donc c'est une évolution assez logique (mais j'aime pas trop les Ys depuis le VII/remake du 4 non plus). Ark of Napishtim avait marqué un tournant assez majeur à l'époque aussi dans un sens.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
01 octobre 2017 à 19:43:25

jouez aussi aux précédents Ys si ce n'est pas déjà fait, surtout The Oath in Felghana

C'est le seul que j'ai fait et du coup le seul que je ferai. ^^ C'est trop épuré pour moi.

Je savais qu'il fallait pas acheter un jeu de combat qui va profondément bider... Marvel Vs Capcom Infinite est à peine sorti, le temps d'attente pour une partie en ligne, entre 10 et 20 minutes. Un Dimanche, en mettant "toutes les régions" et 0 exigence sur la qualité de la connexion. Pour donner une meilleure idée, de 15H à 18H, j'ai disputé 13 combats... En 3H. Et ça c'est maintenant là, je vous laisse imaginer dans un mois. Je me suis amusé à regarder le classement général, il y a 6900 noms d'inscrits. Donc 6900 personnes ont joué au moins une fois en ligne à ce jeu sur PC. A côté, y a du monde sur Mother Russia Bleeds.

Enfin c'est pas grave, j'avais envie de l'essayer. Si vous voulez voir un combat classe que j'ai trouvé dans les enregistrements d'un des joueurs bien classés du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=JzVionB-H0o&feature=youtu.be . No rage de pas pouvoir faire la même chose avec ta Chun Li Supergounou ! ^^

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
01 octobre 2017 à 20:05:29

Mais cette licence quoi, je comprends absolument rien à ce qui se passe à l'écran.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
01 octobre 2017 à 20:38:25

15 secondes de la vidéo et j'ai déjà mal au crâne :(

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
01 octobre 2017 à 20:58:42

En gros, le joueur qui contrôle les 2 filles perd 100% de la vie de son premier perso et 60% de la vie de son 2nd avant même de pouvoir infliger un début de dommage à l'autre, et malgré ce ramassage total et la grande difficulté qu'il y a dans ce jeu à ne plus avoir qu'un perso, il retourne la situation et gagne ! Impressionnante maîtrise aérienne avec Chun Li qui a fait toute sa game ! L'autre pouvait pas décoller du sol sans se faire allumer.

Les switch (de persos) incessant et les effets qui prennent tout l'écran doivent rendre le jeu difficile à suivre quand on ne le connait pas, mais si tu y joues un peu, c'est vraiment très clair. Il y a pas de moments où tu te sentes perdus au milieu de tout ça. En fait, ça a l'air d'un jeu incroyablement pointu mais c'est super simple, je trouve ça même bien plus facile qu'un SFV, en tout cas pour piger les bases. Un 50 hit combo est plus simple à faire ici qu'un 8 hit dans un SF, et demande même moins d'apprentissage (c'est plus une question d'imagination et de réflexes sur les hit confirm).

Mais il y a pas que ça. Le contrôle total dans les airs, les mouvements super rapides, les switch valides n'importe quand, la jouabilité à 4 touches, l'ordre des cancel qui est le même pour tous les persos du jeu (poing faible -> pied faible -> poing fort -> pied fort -> launcher -> spéciaux -> ultimes), l'absence de double quart de cercle ou de rotations complètes (même avec une manette, tout sort avec une facilité déconcertante), le système de garde parfaite (avec un timing sur genre 30 frames), les jauges qui montent à fond la caisse... Ce jeu est permissif comme pas possible. T'as l'impression d'avoir aucune entrave. C'est un jeu idéal pour les novices, genre pour des parties en soirée avec des invités à la place d'un Smash Bros.

Après, qu'il soit facile d'accès ou pas (ou trop facile d'accès ou pas), un jeu de baston sans communauté, aujourd'hui ça n'a juste aucun intérêt. C'était déjà le problème de MvC3 mais là c'est encore pire. Il y a pas de place pour les jeux de "2nde zone" dans la baston (en Europe en tout cas). MvCI est pas un mauvais jeu, mais du fait qu'il ne soit pas non plus exceptionnel, au final, c'est un mauvais jeu. A moins d'être ultra fan de Capcom, je peux pas vraiment le recommander. Il vaut mieux attendre DB Fighter Z l'année prochaine et en attendant, rester sur SFV (ou tenter For Honor/Tekken 7 qui ont su se démarquer cette année).

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
01 octobre 2017 à 21:24:43

J'vous ai dit que Hob était génial?

Parce qu'il l'est.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 octobre 2017 à 21:32:29

:ouch: Oh !! Ys !!
(cette blague m'a demandé un effort)

J'avais vu quelques images de Ys Origin dans une vidéo où Anagund en parlait, et j'aimais bien le style visuel, enfin plus précisément la petite taille du personnage à l'écran, qui je trouve magnifie les décors et rend ainsi le cadre plus épique, plus grandiose.

Par contre je trouve ça un peu dommage que dans les dialogues, les personnages soient représentés en dessin avec des proportions relativement réalistes et donc que leur apparence sur ces dessins ne correspondent pas à leur aspect "petit-mimi" qu'ils ont in-game.

.

.

Kriegor

j'ai disputé 13 combats... En 3H

Bah ouais mais faut arrêter de fuir en combat parce que t'as peur et que tu perds :oui: ça fait traîner en longueur pour l'autre joueur, c'est pénible.

En gros, le joueur qui contrôle les 2 filles perd 100% de la vie de son premier perso et 60% de la vie de son 2nd avant même de pouvoir infliger un début de dommage à l'autre,

En même temps, essayer de contrôler 2 filles, fallait bien que ça dérape. Déjà que d'en contrôler une seule c'est une gageure.

https://www.youtube.com/watch?v=JzVionB-H0o&feature=youtu.be .

On l'avait bien vu dans les films qu'Ultron c'était un mauvais méchant.
D'ailleurs ce combat fait vraiment comme dans les films, où le "gentil" commence par se faire sévèrement éclater la tronche mais parvient à retourner la situation.

.

.

DemianVonPrios

Finis-le. :oui:

Message édité le 01 octobre 2017 à 21:33:09 par Belhifet
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
01 octobre 2017 à 22:26:08

Je suis en train, mais il semble plutôt long. Et bordel, ce level-design de folie, les développeurs ont dû s'arracher les cheveux pour faire un LD aussi dingue :ouch:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 octobre 2017 à 22:58:31

Les combats sont bien ?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
01 octobre 2017 à 23:02:30

C'est pas le point fort du jeu. Il y a quelques idées sympa, ils ne sont pas désagréable non plus, mais le jeu ne repose pas dessus.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 octobre 2017 à 09:37:21

C'est de la merde, quoi. :oui:

Et les musiques sont de Matt Ulm en. :pf: Mmmmouais.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 octobre 2017 à 10:15:21

Matt Uelmen.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2017 à 11:46:09

Shin Megami Tensei 3

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 octobre 2017 à 11:58:03