CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 septembre 2017 à 19:01:35

Acelord

Non 5ème/100

5ème sur 100 à mourir dans la partie ? :siffle:

.

+
66600ème post.
Bientôt le 66666ème ! :diable:

Message édité le 28 septembre 2017 à 19:02:12 par Belhifet
Acelord
Acelord
Niveau 19
28 septembre 2017 à 19:22:53

5ème sur 100 à mourir dans la partie ? :siffle:

Parfois ça va vite oui, surtout quand tout le monde se dirige au même endroit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2017 à 15:49:17

Cuphead sorti sur le windows store mais j'ai toujours pas W10[[sticker:p/1jnf]]

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
29 septembre 2017 à 15:50:46

Le 29 septembre 2017 à 15:49:17 Asayakez a écrit :
Cuphead sorti sur le windows store mais j'ai toujours pas W10[[sticker:p/1jnf]]

:d) Il est aussi sur GoG et Steam :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2017 à 16:45:56

Oui mais steam il sort à 18/19h. Je savais pas pour gog je croyais qu'il sortait plus tard.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2017 à 17:36:30

https://www.jeuxvideo.com/news/719976/assassin-s-creed-origins-un-casque-audio-a-50-000.htm

Autant je comprennais l'incompréhension de la masse face au Senheiser Orpheus mais là :ouch:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
29 septembre 2017 à 18:39:50

Ainsi que 1942 ennemis tués, dont : 362 démembrés, 163 brûlés, 78 électrocutés, 210 dissous.

Te la pète pas, ramené sur 13H, ça fait même pas un kill toutes les 20 secondes.

Y'a un truc assez cool qu'on fait souvent dans ce jeu, et qu'on ne faisait pas assez dans The New Order à mon goût : tuer des ennemis !

Intéressant comme concept. Mais t’as pas peur que ce soit trop original pour plaire ?

le canon tesla qui les électrocute

J’aime bien les armes qui électrocutent. :oui:

le bon vieux lance-flammes pour les cramer

Je suis plus foudre que feu, mais quand j’étais ado, j’étais amoureux du lance flamme de Kingpin.

bah son arsenal n'exploite pas suffisamment ça et reste trop classique, ça manque de flingues rétro-futuristes dévastateurs fruits des recherches nazies !

Et de balles aussi. Faut muscler le corps à corps s’ils veulent rationner les munitions.

et l'autre espèce d'outil-laser qui sert plus souvent à découper des grillages qu'à défoncer des ennemis

L’arme qui fait perdre à elle seule 2 points sur la note finale de The New Order.

Côté bande-son, j'ai remarqué des suites de sons harmonieuses, c'est bizarre, on dirait des... mais oui... c'est des musiques !

Ok, là désolé ça va trop loin. A un moment donné, il faut être un minimum conformiste si tu veux plaire.

Le pauvre gars ça s'entend que son vrai métier ça devait être bruiteur, parce que tu lui demandes de faire des musiques pour ton jeu, il te fait juste des suites de bruits informes et à moitié aléatoires semble-t-il.

Je me rappelle très bien des musiques de The New Order. :oui: Comme euh… comme celle-là : https://www.youtube.com/watch?v=nCc38f34f1Y
Quoi elle était pas dans le jeu final ?

on a parfois une vingtaine ou une trentaine d'objets à ramasser dans un niveau, bordel !!

Je sais que Kriegor n'aime pas les collectibles à ramasser

Après moi je parlais de ça par rapport aux Bioshock. Et là on est pas à 20 – 30 par niveau mais par pièce !

Mais après, comment les rendre cool à affronter... gros challenge.

Surtout dans un FPS.

bah dans les faits, ça nous oblige à des allers-retours. Et même si c'est moins chiant que le QG de The New Order, parce que là on a des patrouilles nazies à flinguer, on se dit qu'à la place, ils auraient pu nous faire + de "vraies missions".

En général, le but c’est justement d’allonger la durée de vie plus facilement qu’en créant de nouveaux trucs. Il doit y avoir un ratio qu’ils cherchent à trouver entre « fréquences d’aller-retour insupportables » et « durée de vie trop faible », sérieusement.

mais bon faut croire que les nazis ne voient pas la peinture

S’il fallait déterminer un trait que l’allemand partage avec l’animal, on invoquerait l’instinct de prédateur et la ruse du faucon. Par conséquent, quand un soldat allemand s’attaque à la fouille d’une zone qu’il soupçonne d’abriter des ennemis, où cherche le faucon ? Il cherche dans tous les endroits où lui se cacherait. Mais il s’en trouve tellement d’autres où un faucon n’aurait jamais l’idée de se cacher.

Les faire sa cacher au milieu de Berlin ?

La meilleure cachette est juste sous les yeux de ton ennemi. C’est le seul endroit où ils ne penseront pas à regarder comme on dit.

Y'a aussi des trucs genre le marché noir toujours là au bon endroit et au bon moment (pratique côté jeu, mais là encore la crédibilité est bof)

C’est comme dans les JRPG ; tu peux être au milieu de l’enfer entouré de monstres dont la puissance remet en cause l’intégrité espace-temps, tu trouveras quand même un marchand pour s’y être installé.

Un jeu bourré d'action, plein de niveaux variés aux 4 coins du monde, avec un arsenal dévastateur en partie SF, avec des trucs à trouver dans les niveaux mais pas trop, une histoire classique mais efficace, des combats pêchus...

Soulcalibur !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2017 à 18:53:01

Je valide cuphead pour l'instant. [[sticker:p/1lm9]]

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
29 septembre 2017 à 19:34:13

Supergounou, faut vraiment qu'on se voit un jour pour boire une bière ensemble!

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
29 septembre 2017 à 20:14:29

Avec plaisir, faut juste l'occasion :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2017 à 20:22:00

Je valide toujours cuphead après y avoir joué 1h30 sans faire exprès.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 septembre 2017 à 21:33:59

Kriegor

Merci d'avoir lu mon pavé. :cute: Ca chauffe un peu la couche de glace qui entoure mon coeur de pierre.

Te la pète pas, ramené sur 13H, ça fait même pas un kill toutes les 20 secondes.

J'étais sûr que tu allais mettre quelque chose comme ça. :oui: Faire le calcul puis dire que c'était pas tant que ça (tu me l'avais déjà fait).
D'où le fait que j'ai mis JUSTE APRES :
"(j'ai traîné, j'ai joué en mode fouineur, à chercher les objets planqués"
Sans rire, y'a des niveaux, j'y ai passé bien plus de temps à fouiller qu'à me battre. C'est pour ça aussi que je me plains de la trop grande quantité d'objets disséminés dans le jeu à trouver (et un peu trop dur à dénicher à mon goût pour beaucoup d'entre eux).

Mais t’as pas peur que ce soit trop original pour plaire ?

Possible. :sournois:

Je suis plus foudre que feu, mais quand j’étais ado, j’étais amoureux du lance flamme de Kingpin.

[[sticker:p/1jnh]] J'aurais du mal à évaluer. Disons que si c'est pour vraiment faire mal/faire souffrir, je pense que je préfère le feu. Puis voir ses ennemis gesticuler et tituber en se consumant, c'est amusant.
Mais l'électricité a quelque chose de beaucoup plus classe, je trouve, quelque chose de "divin" (Zeus, toussa)...
Ce qui me plaît, mais là c'est surtout quand j'envisage ces éléments comme "magie/pouvoirs" + que comme de simples armes, c'est que je trouve qu'ils font bien associés à la colère, la rage.

Dans le vieux film Jack Burton, j'adorais le personnage qui maniait des éclairs. :cute:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/5/1506712122-g4cvnht.gif
https://www.youtube.com/watch?v=opoFLkOFCnQ
Bon après il est tout naze dans le film.
Sans déconner, il paraîtrait que ce personnage aurait inspiré Raiden de Mortal Kombat, j'ignore si c'est vrai ou juste une rumeur. Mais vu les dates, ça reste plausible :
Jack Burton >> 1986
Mortal Kombat >> 1993

Mouais, s'il est question de pouvoirs, je pense que comme toi j'aurais une préférence pour l'électricité.

Je me rappelle très bien des musiques de The New Order. :oui: Comme euh… comme celle-là : https://www.youtube.com/watch?v=nCc38f34f1Y

Quoi elle était pas dans le jeu final ?

Moi j'avais apprécié celle du dernier niveau.
https://www.youtube.com/watch?v=44WsFyEOuoM
Qu'on entend mal à cause du mauvais mixage audio du jeu, et sachant qu'il est impossible de régler séparément volume des voix, volume des musiques et volume des bruits. :(

Même celle-là je la trouve "sympa", correcte
https://www.youtube.com/watch?v=AUj3P72gzWo
m'enfin ça reste une petite musique d'ambiance vite fait dans une cinématique, pas un bon truc "in-game".

Allez, même une autre :
https://www.youtube.com/watch?v=YyHIAtfTkKU
Le passage à partir de 0:58 notamment, quand ça se réveille.

M'enfin dans l'ensemble, bof bof.

Après moi je parlais de ça par rapport aux Bioshock. Et là on est pas à 20 – 30 par niveau mais par pièce !

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/5/1506712815-raisins-face.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/5/1506713140-non.gif

Surtout dans un FPS.

Ouaip !! Parce que t'es forcé d'orienter ton personnage vers le boss pour voir ses attaques et ainsi les éviter.

La meilleure cachette est juste sous les yeux de ton ennemi. C’est le seul endroit où ils ne penseront pas à regarder comme on dit.

Mmmmmouais. :sarcastic: Parfois ça peut marcher, m'enfin là quand même.

C'est marrant, maintenant que j'y pense... les personnages de Papy fait de la Résistance sont moins farfelus que ceux de Wolfenstein The New Order. :-d Sérieusement, Super Résistant c'est un héros classe et sobre, à côté.

C’est comme dans les JRPG ; tu peux être au milieu de l’enfer entouré de monstres dont la puissance remet en cause l’intégrité espace-temps, tu trouveras quand même un marchand pour s’y être installé.

A la fin de Baldur's Gate Dark Alliance 2, en gros le grand méchant a transformé tous les habitants de la cité de la Porte de Baldur en zombies.
Quand t'arrives à l'entrée, t'as le marchand du jeu, toujours à son poste (il t'explique qu'il vient de revenir, qu'il était parti ailleurs), et donc tu peux à nouveau lui acheter/vendre de l'équipement.
Mais le jeu écrit le texte que dit ton personnage, en gros tu lui dis quand même "attendez, la ville est à feu et à sang, et vous voulez MARCHANDER ?"
Et lui il te répond d'un ton peu sûr un truc du genre
"Bah, euh, oui. De toute façon vous allez gagner, hein ?... Pas vrai ?"

Soulcalibur !

:pf:

J'avais joué à un BTU Soulcalibur sur Wii. :peur: Soulcalibur Legends. Je m'étais arrêté à un endroit où je trouvais que c'était beaucoup trop dur. :nah:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2017 à 21:44:20

Mais l'électricité a quelque chose de beaucoup plus classe, je trouve, quelque chose de "divin" (Zeus, toussa)...

Hephaestus/Vulcan c'est pas un dieu? C'est littéralement le fils de Zeus.
Ou Surtr, il est fort dans Nocturne :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
29 septembre 2017 à 21:49:03

Le 29 septembre 2017 à 20:14:29 [Supergounou] a écrit :
Avec plaisir, faut juste l'occasion :ok:

:d) Ultra Vomit et Tagada Jones à la Rodia en janvier? :ok:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
29 septembre 2017 à 22:52:49

Et pas Cradle of Filth? :bave:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
29 septembre 2017 à 23:08:36

Vu que Dani et moi, paraît-il, on se ressemble, j'aurais l'impression de me voir sur scène dans un mauvais groupe de black :(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 septembre 2017 à 23:14:35

Asayakez

Ouais bah tu m'excuseras j'ai plus souvent vu représenté Zeus qu'Hephaïstos. :peur:

Sinon, le feu chez les mages, c'est classique. La foudre a quelque chose de plus "brutal" je trouve.

.

.

DemianVonPrios

Ultra Vomit à mon avis ce sera en fin de soirée après que vous ayez bien bu. :siffle:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
29 septembre 2017 à 23:15:28

Ultra Vomit à mon avis ce sera en fin de soirée après que vous ayez bien bu.

:d) C'pas mon genre, j'ai plus 16 ans :hap:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
30 septembre 2017 à 08:14:36

Merci d'avoir lu mon pavé. :cute:

De rien mon pote. Je l'avais lu lorsque tu l'avais posté mais pas eu le temps de faire un long post élaboré cette semaine.

J'aurais du mal à évaluer. Disons que si c'est pour vraiment faire mal/faire souffrir, je pense que je préfère le feu. Puis voir ses ennemis gesticuler et tituber en se consumant, c'est amusant.

Moi je préfère l'électricité parce que tu peux faire souffrir quelqu'un beaucoup plus longtemps comme ça. L'électricité contracte les muscles ce qui à force peut bruler la peau mais si tu te limites suffisamment en voltage et durée d'exposition, tu peux répéter la souffrance infligée de très nombreuses fois. Le feu brule directement les tissus, ce qui mutile définitivement la personne et altère ses sensations. Il y a beaucoup plus d'applications sm pour quelqu'un qui manie la foudre que le feu.

Moi j'avais apprécié celle du dernier niveau.

En même temps, qu'est-ce que ce dernier niveau n'a pas ? Il aura chamboulé nos vies et notre vision de la perfection vidéoludique à jamais.

Parce que t'es forcé d'orienter ton personnage vers le boss pour voir ses attaques et ainsi les éviter.

Je suis pas sûr que ce soit qu'une question de perspective. C'est plus un cumul de choses qui compliquent la création de ces boss. L'approche est toujours plus réaliste dans un FPS, un FPS ultra arcadde restant loin de ressembler à un contra, ce qui permet pas d'être aussi créatif dans les patterns et de les rendre aussi intéressant à déjouer pour le joueur. Comme en plus on se bat avec des armes à feu, beaucoup de paramètres qui pourraient compliquer un combat de boss (gérer ses distances, ses frames de recovery, optimiser ses dégâts) sont simplifiés ici.

Néanmoins je pense que, comme je le dis souvent pour les beat'em up, les meilleurs boss qu'ils pourraient créer dans un FPS ne seraient pas ces éternels monstres/mechas disproportionnés pour en foutre plein la vue mais des adversaires proches en terme de capacité du joueur. J'ai jamais pris plus de plaisir qu'à m'affronter moi-même (Xan Kriegor) à la fin d'UT99 ou d'UT2K4. Faut dire je suis si fort.

:pf:

Ben quoi, tu peux voyager aux 4 coins du monde, t'es pas content ?! :rire:

C'pas mon genre, j'ai plus 16 ans :hap:

Tout le monde ne s'assagit pas avec l'âge, j'en ai vu des personnes de 30, 40, 50 ans vomir. Et ça peut être des patrons ou des grands responsables ventes. C'est souvent eux d'ailleurs, lors d'une soirée pendant un salon, qui vont relacher une partie de toute la perssion qu'ils ont en se mettant bien minable. Surtout si je suis de la fête vu que moi, au bout d'un certain nombre de verres, je mets plus que des glaçons dedans et ils se débrouillent pour les finir leurs bouteilles de whisky.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 septembre 2017 à 11:11:38

Kriegor

Moi je préfère l'électricité parce que tu peux faire souffrir quelqu'un beaucoup plus longtemps comme ça. L'électricité contracte les muscles ce qui à force peut bruler la peau mais si tu te limites suffisamment en voltage et durée d'exposition, tu peux répéter la souffrance infligée de très nombreuses fois. Le feu brule directement les tissus, ce qui mutile définitivement la personne et altère ses sensations.

Disons que dans les jeux vidéo, généralement le feu paraît faire davantage souffrir les ennemis que l'électricité. Notamment parce que les ennemis qui se font électrocuter crient peu/pas en comparaison de ceux qui brûlent.
Enfin c'est mon ressenti. Je n'ai pas joué à énormément de jeux de tirs qui permettaient de brûler et/ou d'électrocuter des ennemis humains (ou humanoïdes), mais quand je pense à des titres comme Borderlands, Rogue Trooper, Wolfenstein 2009 ou encore les Gears of War, globalement c'est ce qui ressort, je trouve.

Enfin Rogue Trooper c'est spécial, même le feu ne semble pas faire très mal dans le jeu, c'est dommage. Ils ont foiré le truc, les ennemis ne crient pas quand ils crament. Le pire c'est que pourtant ils ont bien enregistré un son de cri, parce que si tu jettes une grenade anti-com sur des fantassins, ça va les paralyser quelques instants, ils vont tituber et tirer dans le vide, et là ils hurleront ! Il leur suffisait de reprendre ce son pour quand un ennemi est en feu.

Mais sinon, ouais, dans les autres jeux que j'ai cité, bordel les types hurlent bien quand ils sont en flammes. Et au risque de passer pour un sadique, bah c'est le genre de truc qui intensifie bien l'action !! Y'avait aussi l'acide dans Borderlands qui faisait pareil, mais l'électricité, ils criaient un peu mais moins me semble-t-il.
Les cris d'ennemis avec des casques rendent bien aussi, je trouve (les ennemis comme je les aime). Genre la Lance Ecarlate de Borderlands ou les Replica de FEAR (même si là y'a ni feu ni électrocution). Je sais pas comme dire, comme ils portent des casques le son fait légèrement étouffé, avec un très léger aspect "transmission radio", j'aime bien.
En plus ça dépersonnalise un peu les cris et paroles, du coup tu peux faire plusieurs ennemis qui ont la même voix sans que ça fasse bizarre.

Il y a beaucoup plus d'applications sm pour quelqu'un qui manie la foudre que le feu.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/6/1506761376-catcf-willy-wonka-screencaps-charlie-and-the-chocolate-factory-11471067-500-282.jpg Euh... d'accord monsieur.

En même temps, qu'est-ce que ce dernier niveau n'a pas ? Il aura chamboulé nos vies et notre vision de la perfection vidéoludique à jamais.

Bien sûr. :peur:
Qu'est-ce que ce niveau n'a pas ?
Suffisamment de belles salles grandes mais pas trop, pleines d'ennemis à défoncer.

Je suis pas sûr que ce soit qu'une question de perspective.

Non mais ça joue, dans un jeu à la 3ème personne t'es pas obligé de regarder là où est orienté ton personnage, donc tu peux voir venir une attaque sur les côtés ou par l'arrière.

D'ailleurs c'est un truc qui m'amuse dans les Diablo, vu que notre personnage voit à égale distance de tous côtés, on peut se dire qu'il a un bon instinct guerrier et sait si un ennemi arrive par derrière. :cool:

mais des adversaires proches en terme de capacité du joueur.

Oui, je trouve que ça a quelque chose de classe et d'intéressant d'affronter des ennemis un peu comme nous, mais si ça fait un peu trop "clone" ça peut être quelque peu gênant aussi, non ?

Puis y'a le risque que du coup ils soient trop forts.

C'est ça aussi le hic des boss. Faire qu'ils paraissent bien forts et résistants d'un côté, mais quand même assez "manipulables" et "battables" pour que ce ne soit pas trop dur et frustrant.
Bon c'est un truc à prendre en compte pour n'importe quel ennemi, mais particulièrement les boss vu que ceux-ci sont censés représenter une plus grosse menace.

J'ai jamais pris plus de plaisir qu'à m'affronter moi-même (Xan Kriegor) à la fin d'UT99 ou d'UT2K4. Faut dire je suis si fort.

Bof, se tuer, tout le monde y pense un jour ou l'autre. :oui:

Ben quoi, tu peux voyager aux 4 coins du monde, t'es pas content ?! :rire:

Ouais, nan mais... nan. :peur:

Mais tu me comprends ! J'aime l'exotisme. J'aime qu'un jeu s'étende dans le temps et l'espace.
ATTENTION je ne parle pas là de durée de vie ou de taille de l'aire de jeu.
Je dis que j'aime bien quand un jeu nous propose une aventure nous menant dans différentes régions/zones (permettant d'offrir plusieurs types de décors et d'environnement apportant une agréable diversité visuelle, même aussi du coup potentiellement une variété dans les ennemis qu'on y trouve), et que l'aventure se déroule sur plusieurs semaines/mois (ça je l'ai rabâché 50 fois) pour pas que ça donne l'impression qu'on fait plein de choses incroyables en à peine quelques heures/jours (mais qu'après et avant ça, la vie du héros est atrocement chiante en comparaison).

j'en ai vu des personnes de 30, 40, 50 ans vomir. Et ça peut être des patrons ou des grands responsables ventes. C'est souvent eux d'ailleurs, lors d'une soirée pendant un salon, qui vont relacher une partie de toute la perssion qu'ils ont en se mettant bien minable. Surtout si je suis de la fête vu que moi, au bout d'un certain nombre de verres, je mets plus que des glaçons dedans et ils se débrouillent pour les finir leurs bouteilles de whisky.

Tu vois, je te rassure il m'arrive d'avoir une bonne estime de moi-même. :pf: Surtout quand on me dit des trucs comme ça. Là crois-moi je développe un complexe de supériorité vis-à-vis de ce genre de personnes que je trouve bien misérables et méprisables par leur comportement stupide et sans dignité.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo