Y'a un truc de Wolfenstein 2009 sur lequel j'aimerais revenir, que je trouve intéressant. C'est le système de sang/gore du jeu, qui est différent de ce qu'on a l'habitude de voir.
Dans pas mal de jeux d'action, même récents, quand on tire sur des ennemis, ça fait du sang "derrière eux" et/ou à leurs pieds, du sang sur le décor qui les entoure, mais les modèles des ennemis en eux-mêmes restent "immaculés", paraissent intacts. Dans les Halo par exemple.
Ou alors, les modèles ne sont abîmés qu'à des endroits pré-déterminés, c'est le cas dans The New Order par exemple, vous pouvez tuer un fantassin qui va se retrouver avec un trou dans le bide laissant entrevoir ses côtes, mais le trou est toujours au même endroit. C'est déjà très bien, mais je trouve le système de Wolfenstein 2009 encore + prometteur, pour moi faudrait qu'un tel système de gore soit repris et développé, qu'on ait ça plus souvent.
En fait, dans Wolfenstein 2009, quand vous tirez sur un ennemi, bah ça fait des cratères rouges sur le corps de l'ennemi pile poil là où vous tirez. Comme des impacts de balle sur un mur. Je trouve ça plus crédible, mieux fait.
(chose sympa aussi, on peut brûler un cadavre ennemi et ainsi le rendre noir carbonisé, ou même le désintégrer au canon à particules)
Je ne dis pas que c'est le seul jeu à le faire, ou qu'aucun autre ne l'a fait depuis. Par exemple on a vu ça plus récemment dans Max Payne 3 (un jeu qui justement est une tuerie sur le plan technique), bien que ce jeu-là n'ait pas de démembrements.
Mais j'aimerais voir ça + souvent.
Un jeu qui m'avait plu comme ça y'a longtemps pour la façon dont il faisait le sang, c'était Mace Griffin Bounty Hunter sur la vieille Xbox.
Là encore ce n'était que du "sang sur parties prédéterminés", mais c'était déjà bien cool de voir le modèle du personnage ennemi être ensanglanté à l'endroit (à peu près) où on avait tiré : un bras, la tête...
.
.
Ah et sinon je repense à l'extrait de The New Colossus.
C'est une critique pas banale, que j'ai rarement l'occasion de faire, mais je trouve le look vestimentaire du héros naze.
JOUEZ A HOB, C'EST GENIAL!
C'est quoi cet avis à la con ? Moins de 10 mots, ralala.
Ici on est sur le Topic des Passionnés, môssieur. Donc tu fais le jeu en entier (1 fois minimum), puis tu reviens et tu nous prépares un bon avis constructif et complet d'au moins 250 mots, vu ?
Le plus important étant effectivement d'y jouer. Toujours dangereux les avis après 30 mn!
Je pense que je vais refaire FEAR, mais en Facile cette fois.
Et je vais essayer d'avoir non pas 1, non pas 2, mais 3 succès en une seule partie !
"Finir le jeu sans utiliser le ralenti"
"Finir le jeu sans ramasser de bonus de santé ou ralenti"
et sans doute le plus dur "Finir le jeu sans mourir"
.
.
Ah, euh, sinon, je vais faire de la pub pour une pub (la méga honte), pour un jeu qui ne m'attire pas en plus, mais sur youtube j'ai regardé les vidéos-pubs-bandes-annonces à choix de l'Ombre de la Guerre, j'ai trouvé ça sympatoche.
Avec de "vrais" acteurs avec costumes et maquillages.
Ok ça fait kitsch/nanard, mais je trouve ça correct quand même. Après tout c'est ce qui donne un charme à certaines vieilles pubs de jeux vidéo, ces gens en costumes pourris (c'est un peu moins "froid" que de simples images du jeu).
Bon puis là, les orcs ou le rôdeur en "live-action" même si c'est clairement pas de la qualité des films du Seigneur des Anneaux, ça reste 100 fois + classe (ou moins honteux) que les vieux cosplay tout nazes d'autrefois.
Il y a des gens que ça tente, Fortnite BattleRoyale?
Moi ça me dit bien. PUBG m'intéresse mais mon ordi ne le supportera pas malheureusement. Après c'est sur Pc ou seulement sur xbox?
Hob a l'air bien cool.
Il est sur PC, Xbox One et PS4.
Ah oui merci j'ai vu. Je vais l'installer pour tester.
Numéro 5. Le concept est sympa mais c'est très arcade et à mon avis bcp moins immersif que PUBG. Pas vraiment de possibilité de ce camoufler apparemment.
Et déjà un hackeur dans ma première partie. Le mec tir (j'étais en mode spectateur sur lui) tu ne vois rien. Mais lui continue de tirer à l'autre bout de la map et fait mouche
Le 28 septembre 2017 à 16:34:41 Acelord a écrit :
Numéro 5. Le concept est sympa mais c'est très arcade et à mon avis bcp moins immersif que PUBG. Pas vraiment de possibilité de ce camoufler apparemment.
Tu ne peux pas vraiment, sauf dans quelques buissons. L'approche n'est pas du tout la même que dans PUBG, qui mise nettement plus sur la furtivité et l'approche lente. Fortnite se veut plus nerveux et accessible immédiatement, d'où pas mal de concessions au niveau du gameplay. Tu peux aussi te planquer dans une maison et poser des pièges, c'est plutôt intéressant dans l'idée, mais finalement peu exploité.
Acelord
Numéro 5.
Short Circuit ?
.
Supergounou
T'en penses quoi de cette musique ? (j'l'avais peut-être déjà mise)
https://www.youtube.com/watch?v=2UfHXiQkgd8
Acelord
MP
CiterBlacklisterAlerte
28 septembre 2017 à 14:00:54
Ah oui merci j'ai vu. Je vais l'installer pour tester.
28 septembre 2017 à 16:36:55
Et déjà un hackeur dans ma première partie.
Il pèse 2 Mo le jeu ou quoi? Tu laissais tourner ton PC toute la semaine pour qu'il puisse faire les mises à jour d'Overwatch (des mises à jour qui pesaient entre 700 Mo et 1,2 Giga) et que rentrer le week-end tu es la possibilité de jouer (avec la connexion de ton téléphone portable).
Short Circuit ?
Non parfum pour homme.
Il pèse 2 Mo le jeu ou quoi? Tu laissais tourner ton PC toute la semaine pour qu'il puisse faire les mises à jour d'Overwatch (des mises à jour qui pesaient entre 700 Mo et 1,2 Giga) et que rentrer le week-end tu es la possibilité de jouer (avec la connexion de ton téléphone portable).
J'ai utilisé mon réseau mobile . Il fait 7go environ.
Short Circuit ?
Non parfum pour homme.
Non 5ème/100
Je trouve que l'on court un peu trop aussi. Pas le temps de looter parfois avec ce ------ de nuage.
Aaaahhh, le thème de Virgin Suicide, un classique. J'avais essayé de découvrir Air suite à ça, grosse déception.
Non 5ème/100
On dit "top 5" chez les pro-g4m3rs ![]()
On dit "top 5" chez les pro-g4m3rs
Mais avant que vous ne m'appreniez le mot, je ne connaissais que top 1. Maintenant je sais. En espérant que je puisse le replacer un jour.
On dit "top 5" chez les pro-g4m3rs
On dit "gg top <ma_place>+1" chez les joueurs de trackmania ![]()
https://www.jeuxvideo.com/news/719500/cuphead-la-coop-en-ligne-est-a-l-etude.htm
ça faisait quelques heures que jvc avait pas fait une news sur une info qui a plus d'un an ![]()
C'est pas le genre de JVC, mauvaise langue ![]()
En espérant que je puisse le replacer un jour.
Tu peux toujours dire "j'ai fait top 100", mais c'est un peu moins glorieux.