CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
26 septembre 2017 à 19:29:55

C'est PUBG en plus accessible, mais en un peu plus stratégique aussi. L'inventaire est limité à 5 objets (en plus de la pioche), que ce soit des armes ou du matériel de soin, donc il faut choisir intelligemment. A coté de ça, tu peux farmer des ressources (bois et métal) pour te fabriquer des abris de fortune si nécessaire ou pour renforcer ta position, mais le soucis que je vois par contre, c'est qu'au démarrage, la plupart des joueurs atterrissent tous au même endroit (là c'est de la faute des joueurs par contre). Tu peux te battre à coup de pioche (j'ai déjà fait mon premier kill avec ça), mais ça ne te sauve pas la vie.

C'est moins technique que PUBG, moins réaliste aussi (ça mise moins sur la campe, même si elle est quand même possible), mais ça apporte une dimension stratégique différente.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
26 septembre 2017 à 19:39:06

tu peux farmer des ressources (bois et métal) pour te fabriquer des abris de fortune si nécessaire ou pour renforcer ta position

Ah mince ça c'est rédhibitoire pour moi, j'aime pas du tout le côté craft/tower defense.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
26 septembre 2017 à 19:47:33

Le 26 septembre 2017 à 19:39:06 [Supergounou] a écrit :

tu peux farmer des ressources (bois et métal) pour te fabriquer des abris de fortune si nécessaire ou pour renforcer ta position

Ah mince ça c'est rédhibitoire pour moi, j'aime pas du tout le côté craft/tower defense.

:d) C'est pas une obligation, tu peux très bien jouer sans, mais en général, lorsqu'arrive la fin de partie et la restriction drastique de la zone, ça te protège vraiment. Tu ne craftes rien, juste tu donnes des coups de pioche dans des murs en bois/pierre pour ramasser des ressources, tu peux péter des bagnoles aussi il me semble, pour récupérer le métal, et ensuite tu fais des murs et des escaliers, et tu peux choisir de faire une fenêtre ou une porte dans les murs.

C'est très limité, mais l'idée est intéressante.

Ah, la map est plus petite que celle de PUBG, et il n'y a pas de véhicule pilotable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2017 à 19:48:39

3 jours avant cuphead ayy. (Je sens que le jeu va être moyen au final mais bon.)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
26 septembre 2017 à 19:52:46

Cuphead, Ruiner, et Hob dans la même période. Trois jeux indés (enfin, pas complètement pour Cuphead) qui ont juste l'air géniaux.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
26 septembre 2017 à 20:09:11

Hob me fait méchamment envie niveau DA, par contre j'ai du mal à comprendre à quel type de jeu on a affaire.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
26 septembre 2017 à 20:19:58

Il y a des gens que ça tente, Fortnite BattleRoyale?

Pas de mon côté, pas mon style de jeu multi.

Je sens que le jeu va être moyen au final mais bon.

Même feeling. La réalisation est super mais ce que c'est mou. Après c'est juste l'impression que donne les premières vidéos de gameplay, ça se trouve ça s'emballe à un moment. J'ai peur que le travail titanesque que la réalisation leur a demandée, notamment en terme d'animations, a grave bridé leurs ambitions, dans le sens où ils ont du faire des choix chiants comme moins d'ennemis/+ d'HP, moins de folie/+ de détail...

Cuphead, Ruiner, et Hob dans la même période.

Ruiner a l'air bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2017 à 20:50:43

Ben c'est surtout que les gens ont fait chier pour avoir des niveaux à la contra (enfin ne pas faire que le jeu soit juste un boss rush quoi) et ils ont l'air quand même nulissime ces niveaux.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 septembre 2017 à 22:07:51

Oh purée, je me suis fait autant ignorer que si j'étais allé en boîte pour draguer. :ouch:

J'me sens tellement seul dans un désert que j'ai l'impression d'être un excellent jeu Switch inédit.

.

.

Asayakez

3 jours avant cuphead ayy. (Je sens que le jeu va être moyen au final mais bon.)

J'l'avais sans doute déjà dit, mais j'ai un peu de mal à piger la hype autour de cuphead. :pf: Ok la direction artistique façon "vieux dessin animé" est sympa, les animations ont l'air bonnes, mais à part ça, rien de spécial.

Ben c'est surtout que les gens ont fait chier pour avoir des niveaux à la contra (enfin ne pas faire que le jeu soit juste un boss rush quoi) et ils ont l'air quand même nulissime ces niveaux.

J'vais faire une comparaison qu'on peut trouver complètement foireuse, mais si par exemple les jeux Metal Slug n'avaient été que des boss-rush, perso ils ne m'auraient absolument pas attirés, et je ne trouve pas les boss vraiment sympas à affronter tant c'est long et donc pénible.

.

.

Supergounou

Hob me fait méchamment envie niveau DA, par contre j'ai du mal à comprendre à quel type de jeu on a affaire.

Si j'ai bien compris, ce sera un jeu à la Zelda/Darksiders, mais où apparemment l'arsenal et les pouvoirs ne seront pas obligatoires pour réussir le jeu sous peine d'être bloqué.
https://www.youtube.com/wm/watch?v=_D3TTvp_b1I#t=12m45s

.

.

DemianVonPrios et Kriegor

Ruiner, j'en avais vu une vidéo qui montrait différentes images et parlait du jeu (le lien que j'ai mis à Supergounou à 21:32) où ça me faisait quand même envie. Même si j'aime pas ce genre d'univers hyper sombre et pourri, l'idée d'un dual-stick shooter nous faisant massacrer tout plein de criminels avec un personnage me rappelant le Red Hood avait de quoi me séduire.

Mais après ça, y'a quelques semaines, j'avais vu un extrait de gameplay et j'avais déchanté. :pf:
Si je ne me trompe pas, c'est cette vidéo que j'avais vue :
https://www.youtube.com/watch?v=8FhjOx92W_Y
Je trouve les décors fades. Les musiques (si on peut appeler ça "musiques") abominables, c'est à peu près aussi agréable que si quelqu'un me chiait dans les oreilles (faudra que je vérifie si c'est Mick Gordon). Côté gameplay... mouais, y'a un dash, les sensations d'impacts ont l'air bonnes, mais ça ne me fait pas quand même tellement envie, ça a l'air difficile, j'ai l'impression que ça va être bien pauvre en munitions de flingues pour forcer à jouer corps-à-corps. Enfin bref, je ne l'attends plus vraiment celui-là.

Message édité le 26 septembre 2017 à 22:09:55 par Belhifet
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2017 à 22:51:12

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-7-53310721-1-0-1-0-aide-une-modo-ps4-m-a-banni-pour-rien.htm
Merci de pas avoir supprimé c'est mon nouveau topic préféré du général JV.

J'vais faire une comparaison qu'on peut trouver complètement foireuse, mais si par exemple les jeux Metal Slug n'avaient été que des boss-rush, perso ils ne m'auraient absolument pas attirés, et je ne trouve pas les boss vraiment sympas à affronter tant c'est long et donc pénible.

C'est plutôt comme si dans wolfeinstein ils avaient décidé de mettre 25min d'exploration sans aucun ennemi pour trouver des soins et des munitions entre deux salles de combat.
Les boss dans cuphead ont tous l'air d'avoir des gimmick et d'être des combats interressants individuellement, mais ils ont mit un truc plat et nul au millieu visiblement.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 septembre 2017 à 23:15:50

Asayakez

Merci de pas avoir supprimé c'est mon nouveau topic préféré du général JV.

:question:
S'il est contre une femme, sa cause est probablement bonne.

C'est plutôt comme si dans wolfeinstein ils avaient décidé de mettre 25min d'exploration sans aucun ennemi pour trouver des soins et des munitions entre deux salles de combat.

Ah, ouais. :peur: Ou comme si on avait mis plein de cinématiques et phases de sous-jeu pas intéressantes disséminés entre les phases de "vrai jeu" et que ça plombait le rythme de l'action et la rejouabilité.
Bah ça ferait un jeu que plein de gens ont aimé, The New Order.

.

.

D'ailleurs le post d'Asayakez me sert de parfaite transition pour parler d'autre chose.
Je viens justement de voir le dernier extrait du prochain Wolfenstein, publié sur JVC.
https://www.jeuxvideo.com/videos/718270/wolfenstein-2-the-new-colossus-devoile-22-minutes-de-gameplay.htm

22 minutes de gameplay. Ou plus exactement 13 minutes de gameplay, puis 6 minutes de cinématique chiante avec un PNJ tête à claques qui en fait des tonnes (au moins ça a l'air d'une cinématique qu'on pourra passer), puis à nouveau 3 minutes de gameplay.

La possibilité de mettre des améliorations à ses armes rappelle justement le Wolfenstein de 2009. Et là en plus apparemment on peut mettre ou enlever les améliorations quand on veut. Ca je trouve que c'est une très bonne idée, vraiment. :ok:
De même, avancer dans le niveau en défonçant des murs peu épais, bah ça semble nettement moins chiant que de découper des grillages, dis-donc.

Je sais pas en quelle difficulté il joue dans l'extrait, mais les super-soldats ont l'air moins résistants que dans The New Order (ça m'avait déjà fait cette impression dans d'autres extraits), tant mieux, c'est chouette.

Bon, on peut désintégrer les ennemis, et aussi les faire cramer, sympa !

Par contre, le jeu n'a pas l'air d'avoir de vrais (bonnes) musiques, comme son prédécesseur. Juste des ambiances sonores au mieux correctes sans plus, au pire à chier.

Et les combats, je sais pas, y'a un truc qui manque, je trouve. Le son des armes aurait pu être mieux, plus brutal. Mais, autre chose, les cris des ennemis ne sont peut-être pas assez forts et "classes", et on ne les entend pas trop parler non plus, du coup ça donne un peu l'impression d'affronter des automates. Enfin, je ne sais pas trop, j'ai senti comme une sorte de léger "vide", un petit "manque" quelque part, j'essaie de mettre le doigt sur ce que c'est.

Décors un peu fades/ternes, enfin tout est un peu trop dans les mêmes tons à mon goût.
Ce décor là par exemple, on ne va pas s'y battre, mais c'est dommage, je le trouve mieux au niveau des couleurs et de la luminosité.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/2/1506460501-row-wolfenstein-ii-roswell-1496826976.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2017 à 13:41:24

https://www.nextinpact.com/news/105265-les-deputes-adoptent-lobligation-declarer-tous-ses-identifiants-electroniques.htm

Je suis déjà à 174 ans de prison rien que pour des identifiants dont je me rappelle pas me rappeller [[sticker:p/1lmb]]

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
27 septembre 2017 à 13:47:58

Asayakez

[[sticker:p/1kki]] Tu es donc une personne « à l’égard de laquelle il existe des raisons sérieuses de penser que son comportement constitue une menace d’une particulière gravité pour la sécurité et l’ordre publics ». ?
.
T'inquiètes pas voyons :
" Ce n’est à dire vrai qu’une première condition puisque les autorités devront aussi démontrer que celle-ci est entrée « en relation de manière habituelle avec des personnes ou des organisations incitant, facilitant ou participant à des actes de terrorisme » ou bien a soutenu, diffusé ou adhéré « à des thèses incitant à la commission d’actes de terrorisme ou faisant l’apologie de tels actes ». "

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2017 à 13:52:06

[[sticker:p/1kki]] Tu es donc une personne « à l’égard de laquelle il existe des raisons sérieuses de penser que son comportement constitue une menace d’une particulière gravité pour la sécurité et l’ordre publics ». ?

Dans 2/3 ans ça concernera à peu près tout le monde, comme cette personne par exemple http://www.liberation.fr/france/2017/09/24/etat-d-urgence-c-est-uniquement-une-question-de-pouvoir-que-l-executif-veut-recuperer_1598598
Comme à peu près toutes les procédures judiciaires auparavant gardés pour les crimes graves qui ont été généralisés.

Ou encore ce mineur «qui a participé à une conversation internet où il se moquait d’un homme fiché S». La «blague potache» s’est traduite par une mise en examen pour «association de malfaiteurs terroriste».

(Ou les millitans lors de la cop21 qui ont été assigné en résidence totalement anti-démocratiquement et où le président de la république lui même à avoué avoir abusé du pouvoir.)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
27 septembre 2017 à 14:14:22

A peu près tout le monde sauf ceux qui sont au-dessus des lois.

Bah ouais, mais bon, que veux-tu. On les laissera faire. Comme pour tout.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
27 septembre 2017 à 20:48:45

Personne ?

Mmmh... apparemment les 2 premiers Max Payne étaient sortis sur la vieille Xbox et seraient compatibles sur 360. [[sticker:p/1jnh]] J'avoue que... ça peut attiser ma curiosité.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
27 septembre 2017 à 20:59:37

Max1 avec le mod Matrix! :bave: :bave:

Oh wait... :p

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
27 septembre 2017 à 22:01:27

Y'a qu'un "r" à araignée, et ça leur suffit pour être terrifiantes !

J'ai tapé "araignée loup" et zieuté vite fait :snif2: :mort: quoi, parce que toi tu en as déjà eu une comme ça chez toi ?!?
Putain mais faut un lance-flammes avec une telle monstruosité dans sa baraque, faut ordonner un raid aérien au napalm.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2017 à 22:25:00

Oui y'avait sûirement une centaine de bébés dessus, j'avais pris en photo mais j'ai pas envie de la retrouver de peur de m'évanouir.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
27 septembre 2017 à 22:28:34

J'ai pas non plus envie que tu la retrouves. :non2: J'veux jamais voir ça, ni en vrai ni en rêve. C'est le genre de chose à donner des cauchemars aux cauchemars.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo