C'est le dernier niveau que tu débloques mais tu n'as pas besoin de le terminer pour voir les crédits de fin.
bla
très joli post Kriegor, tu m'as presque donné envie de m'y remettre.
Asayakez
Le design de bayonetta est génial
Asayakez, y'a Willy Wonka qui a téléphoné. Il a dit que t'étais trop bizarre pour travailler pour lui. ![]()
très joli post Kriegor, tu m'as presque donné envie de m'y remettre.
Merci. Ca me fait plaisir. ^^
Asayakez, y'a Willy Wonka qui a téléphoné. Il a dit que t'étais trop bizarre pour travailler pour lui.
Je suis d'accord avec lui pour ma part. Je trouve le design de Bayonetta super. Mais c'est toute la direction artistique au sens plus large que je trouve génial. On en prend souvent plein la vue. L'OST aussi est une des meilleures que je connaisse. Il a vraiment pas beaucoup de défauts ce jeu. Il est presque parfait dans son gameplay (quelques boss fight moyens, notamment les 2 premiers, une séquence shmup qui donne la nausée, les attaques torture qui torturent effectivement les doigts, encore que sur PC on peut se configurer une touche turbo pour ça via le mode Big Pictures de Steam, enfin bref on est dans le détail), mais presque parfait dans sa réalisation aussi. J'adore les dizaines et dizaines de clins d'oeil au monde du jv, que ce soit dans les musiques, les scènes ou les moves.
Après c'est vraiment le gameplay qui reste le plus énorme. T'as à la fois pleeein d'outils, et c'est super accessible malgré tout, c'est précis, dynamique, la grande majorité des ennemis sont super réussis, la montée en difficulté est très réussie (très progressive et pas cheap du tout). Pfou, c'est vraiment un monument du genre.
Petite anecdote au passage, j'avais jamais capté qu'en fait la Jeanne du jeu est notre Jeanne d'Arc nationale ! Bon j'avais jamais trop lu les documents du jeu non plus... ^^
Enfin peut être qu'un costume qui rentre parfaitement dans le thème du personnage et du jeu, qui respecte les traits de personnalité du personnage et s'adapte en fonction de la situation c'est mauvais je sais pas ![]()
Après le jeu a un défaut, la version PS3.
https://www.jeuxvideo.com/news/717486/japon-la-switch-reste-toujours-aussi-difficile-a-trouver.htm
JVC toujours en avance sur les news ![]()
Je croyais que les gens attendaient que ça vaille le coût d'en prendre une pour s'en procurer.
Non, je déconne. Je sais que les gens ne sont pas comme ça.
.
.
Aucun rapport mais j'aime beaucoup la gueule de ce chat.
https://www.youtube.com/watch?v=srPohWS0qoM
https://www.youtube.com/watch?v=Q2iuTzAzQw4
J'avais vu une vidéo "Paroles de chat" qui le montrait, et comme disait un type en commentaire "il a pris une bourrasque de l'infini dans la gueule".
Il me fait penser à une sorte de hibou, ou de vieux personnage genre magicien/bibliothécaire.
Salut j'ai décidé de passer à la
en achetant un pc en pièce détaché : j'ai reçu toutes les pièces sauf la carte mère et le processeur.
Ça faisait quelques temps que ma One commençait à prendre la poussière ... en plus il y a eu un bug de compte et j'ai perdu mes sauvegardes Dark Souls III
Du coup je prévois de me prendre Divinity 2 et SpellForce 3 pour l'instant ensuite je vais devoir attendre parce que je n'ai plus de sous.
Après j'ai déjà rocket league et Minecraft que j'avais déjà acheté avant du coup je pourrais installer des shaders sur Minecraft
et jouer dans de bonne conditions sur rocket league =), mais surtout jouer à Zelda Breath of the Wild grâce à l'émulation ![]()
Encore un PCiste de m*rde sur ce topic...
Jouer sur smartphone > all.
Jouer sur une TI-89 > all.
rejoignez l’élite au lieu de rager
![]()
Jouer sur un abacus > all.
Jouer avec sa bite > all
.
.
Salut supercube49, ça faisait longtemps !
Pour être franc je ne m'attendais pas à ce que tu reviennes. Ca fait plaisir.
Rocket League je crois qu'il y en a ici qui y jouent (ou en tout cas qui y ont joué), ça ne m'attire pas trop pour ma part (je suis joueur solo).
Zelda Breath of the Wild ne m'attire pas non plus, désolé. ![]()
Jouer avec sa bite > all
+1
https://pbs.twimg.com/mededia/DKZXPtMVoAA2xHD.jpg:large
Je me souviens, tu m'avais parlé de ce boss.
Bah, jeu japonais, rien d'étonnant.
Tiens j'ai découvert aujourd'hui ces musiques du premier jeu Max Payne (jamais joué, c'est pour ça), je les trouve excellentes !
Franchement un style qui me plaît bien, et que j'aimerais entendre plus souvent !
https://www.youtube.com/watch?v=MA8vd6lT_zQ
https://www.youtube.com/watch?v=H9Js2_Ev2us
Faudra que j'écoute l'OST entière, je ne connaissais que le fameux thème principal.
Voilà, Wolfenstein de 2009 fini.
Avec au total environ 13h de jeu (j'ai traîné, j'ai joué en mode fouineur, à chercher les objets planqués, j'en ai eu la majorité mais pas tous).
Ainsi que 1942 ennemis tués, dont : 362 démembrés, 163 brûlés, 78 électrocutés, 210 dissous.
Et 925 éléments de décor détruits.
Ca va, le jeu n'a pas trop mal vieilli pour moi. Mon avis n'a pas beaucoup changé par rapport à ce que j'avais mis à l'époque :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9277633-2326-0-1-0-le-topic-des-passionne-e-s.htm#post_426116457
Mais je vais y revenir en détails.
(ce coup-ci je vais + le comparer à The New Order qu'à Return to Castle Wolfenstein)
Bon là j'ai refait le jeu en facile, je reconnais que ça a tendance selon moi à atténuer certains défauts des jeux (tandis que les hautes difficultés peuvent mettre en relief certains points faibles).
Y'a un truc assez cool qu'on fait souvent dans ce jeu, et qu'on ne faisait pas assez dans The New Order à mon goût : tuer des ennemis !
D'ailleurs je trouve l'arsenal vraiment pas mal. Des armes classiques mais aussi le canon à particules "à la Ghostbusters" qui désintègre les ennemis, le canon tesla qui les électrocute ou encore le bon vieux lance-flammes pour les cramer ! Voilà, bon sang, encore un truc que je trouve dommage avec The New Order, lui qui nous livre une uchronie avec des nazis à la pointe de la technologie qui font plein de trucs bizarres et avancés, bah son arsenal n'exploite pas suffisamment ça et reste trop classique, ça manque de flingues rétro-futuristes dévastateurs fruits des recherches nazies ! On a juste un fusil laser (certes sympathique, une de mes armes préférées, mais qui se décharge vite) et l'autre espèce d'outil-laser qui sert plus souvent à découper des grillages qu'à défoncer des ennemis (et qui de toute façon doit être rechargé après 2-3 tirs
).
Le jeu n'est pas trop manichéen (disons moins que les autres opus). On a certes les gentils résistants et les méchants nazis, mais on a aussi le marché noir, des types qui profitent clairement de la guerre pour se faire du beurre (on peut leur échanger l'or qu'on trouve contre des améliorations de nos armes et pouvoirs), pas vraiment des alliés dignes de ce nom.
Côté bande-son, j'ai remarqué des suites de sons harmonieuses, c'est bizarre, on dirait des... mais oui... c'est des musiques !
Ah ça fait du bien. Pas géniales, mais sympatoches, certaines ont un air d'Indiana Jones, de Retour vers le Futur ou de Star Wars (la musique du côté obscur : https://www.youtube.com/watch?v=AQeKFg8gYwM#t=40s )
Nan parce que dans The New Order, ils avaient pris Mick Gordon. Le pauvre gars ça s'entend que son vrai métier ça devait être bruiteur, parce que tu lui demandes de faire des musiques pour ton jeu, il te fait juste des suites de bruits informes et à moitié aléatoires semble-t-il.
Le jeu contient plus ou moins une sorte de New-Game + dès la première partie vu qu'on peut refaire les missions (sauf les dernières) depuis notre journal, mais on les refait avec l'arsenal, les pouvoirs et les améliorations qu'on a eus entre-temps (ça peut servir à ramasser les objets qu'on avait manqués).
Z'inquiétez pas, je viens aux défauts, ça va contrebalancer :
Les combats manquent de pêche, c'est dommage. On y reviendra le jour où je donnerai mon avis sur FEAR, mais bordel si seulement la plupart des shooters offraient une telle intensité dans leurs fusillades.
L'arsenal de Wolfenstein 2009 est cool MAIS les munitions des armes "exotiques" dont j'ai parlé plus haut sont rares à trouver, dommage. On peut bien acheter des munitions au marché noir, mais je ne le fais pas, je trouve que ça ne vaut pas le coût, parce que la quantité d'or du jeu est limitée (un certain nombre de lingots/sacs/reliques disséminés dans le jeu), c'est pas comme si on pouvait en ramasser sur les ennemis, donc autant ne dépenser son or que pour les améliorations d'armes et de pouvoirs qui elles sont définitives.
Il y a beaucoup trop d'objets à trouver dans les niveaux à mon goût. Entre l'or, les renseignements (qui eux débloquent de nouvelles améliorations d'armes achetables), et les livres (qui débloquent des améliorations de pouvoir achetables), on a parfois une vingtaine ou une trentaine d'objets à ramasser dans un niveau, bordel !!
Je sais que Kriegor n'aime pas les collectibles à ramasser, oui c'est vrai que ça hache le rythme, mais justement, quand ils ne sont ni trop nombreux ni trop difficiles à trouver, moi ça ne me dérange pas. Mais là, malheureusement, ouaip, y'en a tellement que ça casse le rythme.
Ca peut me servir de transition pour un défaut que je considère comme un défaut de "vieux jeux" : des dialogues qui se répètent souvent. Genre vous traînez dans une zone de mission à la recherche d'objets justement, et vous allez avoir un PNJ allié ou un PNJ méchant (une voix dans un micro) qui va parler toutes les 10 secondes, pour vous dire de le suivre (l'allié) ou pour dire des messages du genre "un intrus a été repéré", "toutes les escouades en état d'alerte" (le méchant). Bon sang que ça peut être chiant à la longue. Ils auraient du se contenter de messages précis dits une seule fois à un certain moment, mais que ça ne se répète pas.
3 défauts qui montrent selon moi que ça devait être un jeu à moyen budget :
-- Les soldats n'ont pas l'accent allemand. Et puisqu'on est dans les voix, les doubleurs ne m'ont pas l'air très nombreux..
-- Y'a pas mal d'éléments-objets de décors qu'on retrouve souvent dans le jeu (je crois qu'on dit des "assets" en anglais), ça sent le recyclage par manque de moyens.
-- Et ça manque un peu de modèles de personnages différents, je pense notamment aux résistants, dont ça peut arriver qu'on voit des clones (ou quasi-clones : même gueule mais fringues un peu différentes). Bon, au moins les résistants ne sont pas d'affreux casse-couilles exubérants qui semblent vouloir faire leur one-man show quand ils apparaissent (coucou The New Order).
Après, côté décors, ils essaient de varier un petit peu les ambiances, même si grosso modo ça reste des décors mornes, et ternes.
Pas vraiment sombres ni trop fades (je ressors de Dark Messiah alors bon je vois et j'apprécie la différence ! ) mais quand même austères. J'aurais bien aimé quelques décors + high-tech classieux dans les bases nazies.
Les boss sont pas terribles (surtout le dernier), les ennemis parfois bien cons. Pour ce qui est des boss, vous me connaissez, de toute façon c'est rare que je les trouve cool dans les jeux vidéo. C'est dommage parce que le principe de boss me plaît bien. D'ailleurs moi-même quand je rêve de jeux vidéo, j'y imagine de temps à autre des boss que j'aimerais voir. Mais après, comment les rendre cool à affronter... gros challenge.
Les ennemis spéciaux... arf, je vous spoile un truc que je dirai sur FEAR, parce que là c'est pareil. D'un côté je salue la volonté du jeu de mettre des ennemis spéciaux afin de diversifier le bestiaire et d'augmenter un peu la difficulté, d'un autre je trouve les ennemis spéciaux qu'on se farcit chiants à affronter pour plusieurs d'entre eux (c'était pareil dans The New Order avec les robots de combat et les super-soldats). Bonne idée sur la papier, mais en pratique bof. Au moins les ennemis spéciaux permettent pour certains d'obtenir des munitions d'armes spéciales (lance-flammes et canon à particules).
Le hub évolutif de ce Wolfenstein 2009, peut-être est-ce là encore une fausse bonne idée. Ah c'est sympa les hubs évolutifs, j'ai trouvé ça appréciable dans les Mario Galaxy ou même Les Lapins Crétins la Grosse Aventure. Y'a un côté "ce que tu fais à des conséquences", là entre autres on voit que nos actions décuplent la motivation et la férocité de la résistance, que les combats se font plus intenses dans la ville au fil du jeu (résistants plus nombreux, contre nazis qui renforcent leurs patrouilles avec des ennemis de + en + forts dans le hub).
Je saisis l'idée, là encore, The New Order a l'air de chercher un peu ça (mais de ne pas vraiment le faire), genre on aurait pu y avoir une mission où on participe à un soulèvement, une émeute en ville, par exemple Londres qui se soulève à nouveau après la chute du robot géant qui avait anéanti leurs espoirs de révolte.
Mais pour revenir à ce hub de Wolfenstein 2009... bah dans les faits, ça nous oblige à des allers-retours. Et même si c'est moins chiant que le QG de The New Order, parce que là on a des patrouilles nazies à flinguer, on se dit qu'à la place, ils auraient pu nous faire + de "vraies missions".
Et d'ailleurs ce hub met en évidence certaines des incohérences complètement débiles du jeu : genre le groupe de résistants dont tu trouves la tanière parce que y'a leur emblème sur la porte (idem pour le marché noir), mais bon faut croire que les nazis ne voient pas la peinture. C'est quoi la suite ? Les faire sa cacher au milieu de Berlin ?
Ou bien le fait que notre tête soit mise à prix, et dans le hub, les ennemis tirent à vue en nous voyant, mais à un moment, pour une mission, on se balade tranquillement dans une taverne au milieu de soldats allemands sans être repéré, et dans une autre, on franchit un point de contrôle et ils ne remarquent pas tout de suite que c'est nous. ![]()
Y'a aussi des trucs genre le marché noir toujours là au bon endroit et au bon moment (pratique côté jeu, mais là encore la crédibilité est bof), ou bien on arrive vers la fin d'une mission dans une salle bourrée de munitions, comme un gros panneau "attention boss droit devant".
Plusieurs choses font qu'on se rend compte que c'est un jeu "le cul entre 2 chaises", par sa structure, certains aspects, on sent qu'il est vraiment entre 2 époques de shooters, les rétro et les modernes. Bon, il ne s'en sort pas trop mal malgré tout.
Le truc des pouvoirs (bouclier/bullet-time/super-dégâts), je suis pas forcément fan, mais ils ont essayé quelque chose. Là encore, c'est une époque où beaucoup de jeux d'action débarquaient avec "leur feature spéciale de gameplay", une certaine compétence, un certain pouvoir (qui pouvait servir autant à tuer des ennemis qu'à résoudre de petits puzzles), comme si c'était une honte de sortir un jeu "sans petit truc spécial".
Voilà.
Le jeu Wolfenstein de mes rêves n'existe pas, mais pourtant, le potentiel est là !
Y'a des choses que j'aime beaucoup dans les 3 jeux, si on combinait tout ça, ça pourrait vraiment donner un truc qui me plairait beaucoup.
Un jeu bourré d'action, plein de niveaux variés aux 4 coins du monde, avec un arsenal dévastateur en partie SF, avec des trucs à trouver dans les niveaux mais pas trop, une histoire classique mais efficace, des combats pêchus...
Il y a des gens que ça tente, Fortnite BattleRoyale?
Il est gratuit ![]()
Pas moi, mais je serais intéressé par un retour.