CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
20 septembre 2017 à 22:16:27

Mais tu ne peux pas obtenir sa loyauté.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 septembre 2017 à 23:49:17

Pas sûr qu'on puisse obtenir la mienne non plus. :peur: Même si j'aimerais croire que si.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 septembre 2017 à 13:41:46

Vous avez regardé le Gaming-Live sur Mario Odyssey ?

J'avoue que ça fait envie.
Mais y'a un truc qui me chiffonne un petit peu.
Avec tous ces costumes, et surtout toutes ces transformations, j'ai l'impression que ça va être le Mario 3D où "Mario sera le moins lui-même".

Il a toujours eu des costumes, costume marteau, grenouille, raton-laveur, pingouin, combinaison à hélice...
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/5/1506079871-mario-penderie.jpg
Mais d'habitude il n'y a qu'une poignée de costumes par jeu, et surtout, Mario reste humain.

Là, le fait qu'il se transforme en tout... certes les créatures qu'il incarne ont sa moustache caractéristique ainsi qu'une casquette rouge, mais ce n'est plus vraiment lui.

A un moment dans l'extrait, on le voit en grenouille, je me suis dit "cool ils ont refait le costume grenouille de Mario 3", en fait non, c'était vraiment une grenouille.

Ce truc du chapeau magique, oui ça ouvre plein de possibilités, mais comment dire... j'aime bien aussi jouer pas mal "Mario standard", moi. Avec sa tenue normale, sans artifice. Pour ça aussi que Sunshine ne m'a jamais énormément attiré, on n'y joue pas "Mario naturel", mais "Mario skin plage avec robot lance-eau dans le dos".

Par contre, je repense aux costumes... je me dis que pour un Smash Bros, ça aurait été cool, plutôt que les skins alternatives de Mario soient simplement les mêmes fringues avec d'autres couleurs, que ce soit des costumes différents.
Genre fracasser un ennemi avec Mario grenouille :) ou avec Mario-marto (la grande classe).

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
22 septembre 2017 à 15:29:56

Comme tous les enfants de son âge, Mario adore se déguiser. Et c'est vrai que ces transformations rompent un peu avec cette coutume des costumes.

Je trouverais cependant intéressant, d'un point de vue narratif, qu'il puisse jeter sa casquette à la figure de bowser à la fin de l'aventure et ainsi accomplir son rêve inconscient : remplacer son papa.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 septembre 2017 à 15:36:02

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/7/1504445803-kgly7wy.gif Tu ne me laisses pas le choix.

.

Espèce d'Icare-mag, va. [[sticker:p/1kki]] [[sticker:p/1kkt]]

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 septembre 2017 à 16:36:42

Kriegor t'en penses quoi de ce Chris Redfield là ?
https://www.youtube.com/watch?v=O6olbFAhhs0

[[sticker:p/1lmb]] La vitesse de déplacement !
De l'action trépidante !!

Non mais ils ne mentent pas sur la marchandise, hein, suffit de lire à 2:36.

Donc, vu que plein de gens semblent avoir apprécié ce RE, je reste sur ma pensée : les amateurs de survival-horror semblent considérer comme meilleurs les jeux avec un gameplay mou du genou, plutôt qu'un personnage un tant soit peu vivace.

Putain c'est comme si on considérait comme moins bons les films d'horreur où les protagonistes fuient le danger en courant. Bah ouais, faudrait qu'ils marchent, ce serait vachement plus stressant !
Puis faudrait qu'ils ne savent pas se défendre, ou mal. Nan parce que s'ils se déplacent vite et se protègent bien, ça devient tout de suite un film d'action et c'est tout pourri !

Moi qui croyais que c'était une histoire d'ambiance et de background pour jouer sur la peur... non, c'est la maniabilité qui doit effrayer les joueurs.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
22 septembre 2017 à 17:41:50

Pour tempérer un petit peu, ils ont fait un effort pour que tout le gameplay de Chris ne parte pas à la poubelle avec son arrivée dans ce 7eme opus. On retrouve son signature move (son coup droit), sa capacité à contrer à la dernière frame, quelques autres actions contextuelles... Malheureusement, ça semble (c'est qu'une vidéo de 2 minutes) pas s'adapter à tout le reste, c'est à dire les 3 types d'ennemis qui se couraient déjà après dans le 7 ce qui va très vite induire une certaine redondance (à la base dans RE7 ça pouvait passer vu qu'il y en avait très peu, mais là on en voit déjà pas mal en à peine 2 mn), et qui en plus semblent bien trop lents et limités pour ce nouveau personnage (malgré qu'il ne soit pas au niveau de ses dernières apparitions). Et puis on reste sur des petits ajouts ; en terme de feeling il va peut être se rapprocher du 4eme volet à la limite mais pas plus. Et le 4eme volet aujourd'hui bon sang ce qu'il est devenu chiant.

Pour l'instant pas convaincu. Je ne sais pas si je l'avais écrit ici mais RE7 n'est pas un si mauvais jeu que ça. Il a même une première partie chez les Bakers assez plaisante. Bon ensuite il devient chiant. Mais comme beaucoup de SH j'ai envie de dire. Il y en a peu qui ne s'essoufflent pas à un moment donné. Je pense aussi qu'il faut le faire en VR si on veut ressentir de vrais frissons. Globalement, j'ai plus apprécié The Evil Within de Mikami mais ça reste une bonne expérience. C'est surtout dommage que de quelque chose d'assez unique sur le marché, ils soient revenus à du formaté.

Enfin voilà, je disserte sur ce qui ne sera qu'un DLC gratuit de peut être 1H. Je vois pas trop ce qu'on pouvait en attendre de toute façon. Au mieux quelques révélations mais j'en doute. Au pire que ce nouveau design de Chris devienne sa nouvelle représentation dans le canon de la série (même si on a connu bien bien pire, coucou RECV).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 septembre 2017 à 17:51:58

Et le 4eme volet aujourd'hui bon sang ce qu'il est devenu chiant.

Oh déjà à l'époque où je l'avais essayé, y'a quelques années, je l'avais trouvé bien chiant ! :siffle: Mais bon je suis difficile, j'aime incarner des personnages dotés de facultés motrices décentes.

https://www.youtube.com/wom/watch?v=_iYYu-vfZDE#t=1m10s :o))

mais RE7 n'est pas un si mauvais jeu que ça.

Ce n'est pas un mauvais jeu, mais c'est un mauvais Resident Evil, du moins c'est comme ça que tu le verrais, nan ?

coucou RECV

Code Veronica ? Haha, je viens de regarder, ouais. :peur: C'est un Chris qui a séché les séances de muscu, et qui est très fan d'Indochine et de Mylène Farmer.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
22 septembre 2017 à 18:21:46

Mais bon je suis difficile, j'aime incarner des personnages dotés de facultés motrices décentes.

La blague de ne pas pouvoir se retourner à temps dans un RE, elle fonctionne que sur les 2 premiers. Par la suite ils ont tous un système de quick turn. Après je sais que c'est juste une vidéo humoristique qui ne cherche pas à être dans le vrai.

Ce n'est pas un mauvais jeu, mais c'est un mauvais Resident Evil, du moins c'est comme ça que tu le verrais, nan ?

Non je dirais pas ça. La série a exploré des horizons variés et le 7 n'est pas totalement éloigné de ses racines (le 1er épisode). C'est plus qu'ayant énormément apprécié la majorité des opus principaux, j'attends chaque fois de la série une sorte de mini révolution dans ma vie. Et puis que comme tout le monde, j'ai mes désidératas (mais comme chaque joueur ou presque à les siens, aujourd'hui c'est impossible pour la série de faire l'unanimité, elle n'a pu le faire qu'une fois avec le tout premier et ça ne se reproduira plus jamais).

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
22 septembre 2017 à 18:34:30

Là j'ai eu confirmation, plus de doute ni d'espoir possible.

Un de perdu, 10 de retrouvé.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 septembre 2017 à 18:40:44

Kriegor

La blague de ne pas pouvoir se retourner à temps dans un RE, elle fonctionne que sur les 2 premiers. Par la suite ils ont tous un système de quick turn. Après je sais que c'est juste une vidéo humoristique qui ne cherche pas à être dans le vrai.

C'est surtout le côté "mouvements lents/rigides" que je souhaitais mettre en évidence.

j'ai mes désidératas

J'ai appris il y a moins d'un an ce que ce mot voulait dire.

.

.

Supergounou

Un de perdu, 10 de retrouvé.

Mouais, mouais. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/5/1506098352-ea30f3690fc8c22baf78d94a3df8212b-meme-faces-memes.jpg
C'est un tant pis pour un tant mieux.
T'inquiètes pas, ça va aller.
Tu verras, la roue tourne.
[insert other bullshit here]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2017 à 21:18:35

https://www.twitch.tv/zfg1
Ben ouais, parce que les portes quoi.

(Moi je m'en fous que mario perde son identité voila c'était mes 4 centimes)

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
22 septembre 2017 à 21:26:07

Ahah excellent, je garde la vod sous la main pour à l'occase.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
22 septembre 2017 à 22:19:39

Marvel Vs Capcom Infinite est super mal parti. C'est dommage, il a l'air sympa de loin comme ça (sans y avoir touché), mais entre les notes bonnes mais sans plus, les critiques ultra sévères des joueurs et les ventes à la ramasse, c'est un peu le flop pour l'instant.
A mon avis il était plus intéressant à jouer qu'Injustice 2 qui lui s'est super bien vendu mais dont plus personne ne parle aujourd'hui, que plus personne ne stream, les forums sont morts, le jeu s'est vite essoufflé.
J'ai l'impression qu'il va falloir attendre le prochain Dragon Ball pour avoir un vrai emballement autour d'un jeu de baston et une nouvelle communauté solide. J'aimais pas trop la hype autour au début, mais j'ai regardé plein de vidéos lors de ce TGS et je dois avouer que ça a vraiment de la gueule. Et pourtant, DB, c'est presque de la mauvaise nostalgie pour moi. J'ai beau avoir été un fan des mangas tout petit, aujourd'hui c'est un univers qui ne m'inspire rien.

Au passage, For Honor lui se porte surprenament bien. Il a beau avoir perdu 90% de ses joueurs lors de ses 15 1er jours d'activité, depuis il vogue tranquille. Le forum jvc reste toujours le forum le plus actif des jeux de baston sortis avec tous les jours au moins une bonne page de topics souvent très animés. C'est incomparable avec l'animation que tu trouves côté Tekken 7, SFV et consort, et bien plus humiliant, MvC Infinite alors qu'il vient tout juste de sortir. Les forums Gamespot suivent le même ordre de grandeur, mais avec encore du monde sur MvCI de leur côté. Plus surprenant le forum Ubi de FH était moins fréquenté il y a 6 mois que maintenant. Peut-être un deuxième effet Rainbow Six pour Ubi?

Il y a Absolver aussi qui est sorti et qui avait l'air sympa dans le même genre mais au final, pareil, plus personne ne poste alors qu'à sa sortie, c'était hyper animé. Les streameurs de jeux de baston que je suis comme Praisethesun ou True et qui font tous les jeux qui sortent ont bombardé le jeu sur sa première semaine et depuis plus rien. Alors que d'habitude, ils tiennent au moins 1 mois ou 2. Faut dire, ça avait l'air aussi fun au début que lassant ensuite, je suis assez refroidi. Il y a pas de meta qui semble se créer vu que la meta c'est d'avoir le deck le plus op et de spammer.
Et par contre, ils jouent toujours à For Honor! C'est le jeu de baston de l'année je vous dis! Et aussi jeu le plus sous-estimé de l'année (à cause de ses soucis de connexion insupportables...). Le pire c'est que les soucis de connexion sont toujours là...

En tout cas j'avais envie d'un nouveau jeu de baston mais on va peut être attendre février 2018 du coup...

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
22 septembre 2017 à 22:31:43

Oh mais c'est qu'il y a du monde sur ce topic, je vais faire mon nid ici moi.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
22 septembre 2017 à 22:31:48

En tout cas j'avais envie d'un nouveau jeu de baston mais on va peut être attendre février 2018 du coup...

Quand tu veux sur SF5, entre potes ça marche super bien ;)

je vais faire mon nid ici moi.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/5/1506112434-mgazwrc.jpg

Message édité le 22 septembre 2017 à 22:33:59 par [Supergounou]
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
23 septembre 2017 à 15:01:49

Kriegor

Faut dire que l'univers des super-héros a droit à quelques gigantesques publicités chaque année. Des blockbusters, qu'ils appellent ça.
Mais contrairement à Injustice 2, Marvel vs Capcom n'est qu'à moitié un jeu de super-héros.

Tu envisage(ai)s de te prendre Marvel vs Capcom ou Absolver ?

Tant mieux pour Acelord et toi si For Honor suit son cours tranquillement. :ok:

DB, c'est presque de la mauvaise nostalgie pour moi. J'ai beau avoir été un fan des mangas tout petit, aujourd'hui c'est un univers qui ne m'inspire rien.

Moi je ne suis même pas vraiment de la génération Dragon Ball, j'avais du voir une poignée de petits passages du dessin animé, mais je ne connais pas. :non2:

Le forum jvc reste toujours le forum le plus actif des jeux de baston sortis avec tous les jours au moins une bonne page de topics souvent très animés.

Ouais mais avoue que ta participation représente au moins 50% de l'activité du forum de For Honor. :oui: :o))

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
23 septembre 2017 à 17:15:26

Le 03 mars 2017 à 01:51:40 Gyaran a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=4kCbe6N16sk

À côté de ça Super Hexagon c'est du pipi de chat.

11,73 [[sticker:p/1lm9]](2,2 % du total des joueurs pour le succès à 10 sec lel )

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/6/1506179667-2017-09-23-17h13-31.png

Et voilà. Et maintenant on va oublier cette épisode douloureux de ma vie.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
23 septembre 2017 à 17:19:51

Plus de 40 minutes pour dépasser les 20 secondes ? Tu me déçois :non:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
23 septembre 2017 à 17:26:06

On en parle de tes 11,73 secondes? ^^

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo