CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
14 septembre 2017 à 20:02:22

C'est quoi un pavis?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 septembre 2017 à 20:14:37

C'est un avis sous forme de pavé.

Marque déposée, attention !

P*tain je suis en train de retravailler/finaliser mon avis sur Dark Messiah :fou: j'ai mis tellement de choses dans la catégorie "ce que je n'ai pas aimé" que j'ai supprimé 2-3 trucs qui me paraissaient anecdotiques, et que j'essaie de "regrouper" mes reproches par "thème" : gameplay, audio/vidéo, direction artistique...

Message édité le 14 septembre 2017 à 20:16:43 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
14 septembre 2017 à 20:39:27

https://pbs.twimg.com/mededia/DJs1jijW4AICXHB.jpg:large

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 septembre 2017 à 20:48:25

Je n'arrive pas à ouvrir ton lien.

"Ce site est inaccessible
.
pbs.twimg.com a mis trop de temps à répondre.
"

Tiens il me semble que je ne remerciais plus ceux qui me lisent dans mes derniers avis. [[sticker:p/1jnh]]

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
14 septembre 2017 à 20:57:33

https://tof.cx/images/2017/09/14/4aea2291f1fd8cbe660e2e8c4fd312af.jpg

Marche mieux? Désolé j'ai pas trop le temps de poster en ce moment, rentrée oblige, mais je vous lis.

Message édité le 14 septembre 2017 à 20:58:14 par [Supergounou]
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 septembre 2017 à 22:01:37

Haha, sympa !! :-d Ca c'est un bon community-manager.

.

.

Dites, vous avez regardé la longue vidéo de présentation de Mario Odyssey ?
https://www.jeuxvideo.com/videos/711410/super-mario-odyssey-le-plein-d-infos-lors-du-nintendo-direct.htm
Bordel c'est là qu'on voit la différence de culture. Autant les américains ils ont tendance à me gonfler avec leur usage immodéré de superlatifs à la "amazing" pour présenter leurs jeux, autant là c'est l'inverse, le mec a un balai dans le cul et purée il semble ressentir autant d'émotions que le T-1000.

Bref, pour ce qui est du jeu, si j'ai bien compté, pour l'instant y'a au moins 9 "grands niveaux ouverts" (pays) de sûr.
Oh bordel, j'ai vu Mario torse nu. :ouch: dans un jeu officiel :ouch2: Choqué et déçu qu'il n'ait pas de poils sur le poitrail.

Encore une fois, je reste mitigé voire inquiet par rapport à la structure qu'ils ont donné au jeu. :( Un peu peur que ça devienne plus un truc d'exploration-réflexion que de plateforme.
Je crains que les niveaux vastes et très ouverts comme ça ne diminuent l'intensité, le fun du truc, tout comme je considère que les mondes ouvertes diminuent souvent l'intensité et le fun des jeux de tir.
C'est bien aussi les parcours linéaires bien peaufinés avec un level-design aux petits oignons.
J'aime pas les oignons, mais c'est pour l'expression.

Bon, et les trucs gadgets, genre pouvoir coller des stickers sur son vaisseau ou pouvoir prendre des photos in-game... :pf: je vais pas les blâmer de faire ça, c'est des choses que proposent d'autres jeux, mais j'ai l'impression que ce genre de fonctionnalité, y'a 1% des joueurs qui l'utilisent (du moins qui le font + de 3 minutes), et 1% d'entre eux qui ne font pas trop de la merde avec.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2017 à 22:25:12

Ca c'est un bon community-manager.

Vu qu'il n'a pas répondu à la question et qu'il a évité la vente de pantalon, pas vraiement.

Encore une fois, je reste mitigé voire inquiet par rapport à la structure qu'ils ont donné au jeu. :(

Bah c'est comme Mario 64 et sunshine qui sont les meilleurs de la série.

Message édité le 14 septembre 2017 à 22:26:23 par Pseudo supprimé
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 septembre 2017 à 22:41:50

Vu qu'il n'a pas répondu à la question et qu'il a évité la vente de pantalon, pas vraiement.

Arf, c'est vrai. :peur:

Bah c'est comme Mario 64 et sunshine qui sont les meilleurs de la série.

Pas fait Sunshine.
Et pour le 64, je sais pas, ça me donnait plus l'impression quand même qu'il y avait des "lignes de parcours" qui composaient les niveaux, et là de ce que je vois de ce Mario on dirait que c'est moins comme ça, plus "grosse zone complètement ouverte". Mais je sais, c'est trop tôt pour se prononcer là-dessus.

Message édité le 14 septembre 2017 à 22:44:13 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
14 septembre 2017 à 22:47:15

Il a raté une vente de pantalon (même si je ne crois pas avoir lu que le mec était intéressé de base), mais il fait un petit buzz sur Twitter. Donc si, c'est un bon CM, les mecs sont payés pour ça et je dois avouer qu'ils sont de plus en plus épatant à ce niveau.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 septembre 2017 à 13:07:29

2ème mort dans Wolfenstein, putain de merde !! :snif2: fin d'une mission, j'avançais en regardant un truc sur le côté, et je me suis trop avancé sans le voir dans des arcs électriques qu'il fallait passer en utilisant un pouvoir spécial.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/5/1505472874-electricity-4-01.jpg + https://www.youtube.com/watch?v=zS11Lvi9_xQ

Donc en gros je n'ai plus le droit de mourir d'ici la fin du jeu pour décrocher ce fichu succès. :-(

Putain voilà comment on rend un jeu stressant en mode Facile. :mort:

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
15 septembre 2017 à 18:30:58

Ça m'a manqué la PS4, damn :hap:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 septembre 2017 à 21:46:49

Moi c'est toi qui m'a manqué. :cute:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
15 septembre 2017 à 23:24:23

Et bien, ce Metroid Samus Returns est vraiment pas mal, mais la progression est bordélique :(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 septembre 2017 à 23:45:29

Ouais, le level-design a l'air bizarre. :( Labyrinthique. Et plein d'allers-retours.

.

.

Bon, j'ai regardé un walkthrough complet de X-Morph Defense.
:ok: J'vous dirai ce que j'en pense.

Message édité le 15 septembre 2017 à 23:49:16 par Belhifet
Gyaran
Gyaran
Niveau 11
16 septembre 2017 à 02:24:42

Moi c'est toi qui m'a manqué. :cute:

Yeuh :hap:

D'un côté j'avais envie de passer, mais comme j'ai dû jouer grand max 1h... Enfin, je vais essayer de me refaire une partie sur Deus Ex Mankind Divided, mais en difficile, et en rentrant dans le tas. Initialement j'avais tenté le mode normal en fufu no kill, mais comme pour les Dishonored, j'ai l'impression de passer à côté des 3/4 de ce que le jeu me propose (juste le pistolet paralysant en arme, quasi aucune compétence d'utilisée car ça consomme du "mana", et que j'en ai besoin pour neutraliser les gardes...). Et puis quand bien même je me fais chier. ^^ C'est génial pour l'égo quand on est motivé de planifier tous ses gestes pour finir un niveau sans aucun kill, mais ça prend du temps, et les reload peuvent tout de même être assez présent...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 septembre 2017 à 13:20:11

Gyaran

mais en difficile, et en rentrant dans le tas.

[[sticker:p/1jnh]] Je ne sais pas si c'est bien compatible dans ce type de jeu.
J'ai l'impression qu'en général l'action explosive paraît plus tentante dans les basses difficultés, et l'infiltration dans les hautes difficultés.
Parce que l'IA n'est pas forcément plus apte à te repérer dans les phases d'infiltration quand la difficulté augmente.
Et l'infiltration, si c'est bien fait, tu n'es jamais blessé, donc que l'ennemi fasse peu de dégâts (mode facile) ou énormément (mode très difficile), c'est pareil.

j'avais tenté le mode normal en fufu no kill, mais comme pour les Dishonored, j'ai l'impression de passer à côté des 3/4 de ce que le jeu me propose (juste le pistolet paralysant en arme, quasi aucune compétence d'utilisée car ça consomme du "mana", et que j'en ai besoin pour neutraliser les gardes...

Voilà, c'est justement un gros point qui fait que les Dishonored ne m'attirent pas vraiment ! (Monsieur Plouf en parlait un peu dans sa chronique sur le 1er jeu).

Pour avoir la "fin gentille", faut pas tuer (ou peu), sauf que bordel c'est chiant ! Ils ont fait plein de façons cool de massacrer nos ennemis, les décapiter, leur trancher un bras, une jambe ou la tête, les brûler, les désintégrer, les faire bouffer par des rats, les balancer dans le vide, les abattre d'un coup de feu ou d'un carreau...
Ah mais non ! Faut pas tuer, c'est mal.

Puis même niveau background, t'es pas systématiquement en face de véritables gros salopards, c'est quand même les gardes de la ville (tes "ex-collègues" d'une certaine manière), donc les tuer par dizaines de manière brutale, ça peut causer plus de remords que si t'étais face à des criminels de la pire espèce.

Je trouve que Dark Messiah est beaucoup mieux de ce côté, d'ailleurs. On est face à des orcs, gobelins, nécromanciens et leurs gardes, morts-vivants ou encore araignées... Pas trop de scrupules à les défoncer (de toute façon c'est impossible de faire le jeu sans tuer plein d'ennemis).

J'apprécie de regarder des vidéos de beau gameplay sur les Dishonored (y'a les 2 dernières de StealthgamerBR que je n'ai pas encore vues), j'en parlais l'autre fois, c'est chouette à voir parce qu'ils défoncent rapidement les ennemis de manière très classe, mais je sais bien que pour en arriver là ils ont du faire et refaire plein de fois les niveaux, subir de nombreux et pénibles échecs.
Comme ce dont tu parles :

planifier tous ses gestes pour finir un niveau sans aucun kill, mais ça prend du temps, et les reload peuvent tout de même être assez présent...

Autrement dit ça peut être très casse-couilles !

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 septembre 2017 à 13:27:18

les décapiter

les égorger*

Vu qu'après je dis "trancher [...] la tête"

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
16 septembre 2017 à 20:56:54

Pour ma part, j'ai décidé hier soir de renouer avec mes classiques et de me faire une petite partie de FTL à la cool, en mode normal. Résultat, j'ai effacé ma sauvegarde, et me suis décidé à tout refaire tous les vaisseaux en mode normal, complètement replongé dans la drogue, passé tout mon aprem dessus et je compte bien y passer ma soirée aussi et mon dimanche et ma semaine et...

Un chef d’œuvre ce jeu.

Acelord
Acelord
Niveau 19
16 septembre 2017 à 21:24:57

Supergounou rappelle moi, pour le Humble Monthly, je sais que l'on peut s'abonner et se désinscrire pour ne bénéficier que du premier jeu. Mais si je l'ai déjà fait une fois, je peux le refaire?

Message édité le 16 septembre 2017 à 21:25:18 par Acelord
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 septembre 2017 à 21:28:31

Supergounou

"à la cool" ?

Je croyais que c'était un jeu plutôt "coriace", le genre à faire roter du sang, à nous condamner à de nombreux échecs, à nous foutre à terre puis continuer à battre frénétiquement notre corps meurtri tout en nous crachant dessus.

.

.

En parlant de souffrance, je vous prépare un maxi-pavé sur ce que je pense de X-Morph Defense :oui: (même si je n'ai pas joué au jeu, oui).

Message édité le 16 septembre 2017 à 21:29:30 par Belhifet
Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses