CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2017 à 23:45:53

La référence à SMT la plus subtile que je puisse faire, je sais même plus pourquoi j'ai un avatar en fait parce qu'osef (et j'aime pas les avatars).

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
10 septembre 2017 à 00:02:03

Tiens en zoomant dessus, je suis assez fan du tiens Isaac Hayes. De loin je me suis toujours imaginé une structure bolchevique, un espèce de robot géant style Shadow of the Colossus sur fond rouge.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
10 septembre 2017 à 03:45:20

Kriegor :d) Ouaip, si tu veux te faire la campagne en coop, pas de soucis aussi. Mais je sens que ça va être laborieux, parce que le gameplay a l'air quand même sacrément mauvais :(

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
10 septembre 2017 à 10:02:54

8/10 :snif2:
J'ai été mauvais... J'avais pensé à GTA V et MGS 3 mais je voyais pas encore un autre Rockstar dans le classement, juste après RDR en plus, et MGS 3, je savais que c'était possible mais là aussi je me suis dit, bon ils ont mis MGS1, ça représente la saga...
Pff, déception...

Tiens d'ailleurs, c'est quoi le pourquoi du comment de vos avatars?

Ben moi c'est tout simplement Truffle, ma fille adoptive. Elle me quitte plus depuis que je l'ai acheté en Juillet 2011 à Melrose ! ^^

Kriegor :d) Ouaip, si tu veux te faire la campagne en coop, pas de soucis aussi. Mais je sens que ça va être laborieux, parce que le gameplay a l'air quand même sacrément mauvais :(

Si je te vois jouer à RE6, je t'enverrai un message pour rejoindre ta partie. Ce sera probablement plus les week-end prochain, aujourd'hui, je suis absent pratiquement toute la journée (ce qui est rare). La difficulté est séparée entre les joueurs (donc tu n'as pas à te sentir obligé de la mettre à fond pour me faire plaisir), et si tu n'es pas sûr de tes réflexes, tu peux activer la résolution automatique des QTE dans les options. C'est presqu'un conseil même, vu qu'il y en a autant que dans le 4 ou dans le 5 et qu'ils conduisent toujours à des game over systématiques. De quoi déjà rendre l'expérience moins laborieuse pour toi.

Après si t'accroches pas je me vexerai pas, c'est un jeu de niche. J'ai vécu cette expérience des dizaines de fois par le passé et j'ai déjà fait des parties entières avec des personnes qui critiquaient tous ses aspects. :-) Moi je suis dans mon coin, j'assiste du mieux que je peux, et ça suffit à me rendre heureux.

Si tu accroches, dans 2 mois il y a l'Urban Chaos Dominator, un évènement qui fait s'affronter au score les joueurs sur la toute première carte mercenaire (c'est celui qui généralement rassemble le plus de monde). De quoi voir où tu te situes question skills (si BigB@dMitch et psychedelist sont toujours sur le jeu, pour les 2 premières places c'est mort!). En ce moment c'est sûr Rooftop Mission ( https://www.residentevil.net/en/worldrecord.html?hard_type=4&record_type=event&title_id=1&event_id=3766 ), mais ça se termine ce soir et c'est une des dernières cartes (il te faudrait trop de temps pour la débloquer).

Et si tu accroches beaucoup, on pourra faire du ranking en mercenaries coop. Ca prend du temps mais je peux te porter haut.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
10 septembre 2017 à 12:39:31

Mes avatars évoluent en fonction de mes lectures/jeux du moment, donc rien à expliquer de particulier :hap:

Hey, il est vraiment pas dégueu le dernier Deus Ex sinon. J'en parlerai peut-être un peu plus longuement ce soir.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
10 septembre 2017 à 12:59:22

Ce top de merde, j'hallucine. Y a Mario 3 et pas Mario World, pas de FF6, Monkey Island en 80, et pas de SuperMeatBoy. Ça donne limite envie d'aller bomber Levallois-Perret.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
10 septembre 2017 à 13:02:42

Ouais attend Kriegor hein, avant de songer à faire du scoring sur le jeu, je vais déjà essayer de le finir, et sans vomir ni pester sur ce gameplay foireux.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
10 septembre 2017 à 13:07:34

Et Half-Life top 1, LE jeu qui a rendu chiant les FPS. Limite c'est plus un jeu de plateforme qu'un FPS d'ailleurs. Vie de merde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2017 à 13:58:09

J'aime moins d'un tiers des jeux dans le top perso.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 septembre 2017 à 15:22:19

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-7-53097578-1-0-1-0-nouveau-dans-l-univers-du-jeu-video.htm

Vous pensez que c'est une plaisanterie ? :) Enfin, il faut faire preuve de diplomatie !!
(bon perso je ne sais pas quoi lui dire, par où commencer)

.

.

.

[Supergounou]

Tiens d'ailleurs, c'est quoi le pourquoi du comment de vos avatars?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/7/1505048150-berserk-puck.jpg Bonne question !

Comme mon âge mental oscille beaucoup entre 8 et 16 ans (y'a quand même des pics à + de 60 ans par moments), mes avatars ont alterné entre trucs mimis et trucs trodark-t'as-vu.

Les mimis :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/7/1505048196-gerboise-pygmee.jpg Gerboise pygmée (ou gerbille pygmée, je crois qu'on peut dire les 2)
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/7/1505048206-kid-icarus-monstre.jpg Monstre du jeu Kid Icarus
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/7/1505048235-lezard.jpg Une image que j'avais découverte par hasard, je l'ai trouvé cool
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/7/1505048356-rabbite.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/7/1505048379-rabite2.png Secret of Mana (A-DO-RABLE ! Sans déconner je pense que c'est l'ennemi le plus mignon que j'ai jamais tué dans un jeu vidéo)

Tiens celui-là je ne suis pas sûr de m'en être fait un avatar mais j'y avais songé, je le trouve meugnon pour un homme-rat.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/7/1505048211-homme-rat.jpg

.
Les + sérieux/trodark :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/7/1505048290-mordekaiser-petit.jpg Mordekaiser de League of Legend
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/7/1505048168-chevalier-noir-petit.jpg Chevalier noir de Castlevania Lords of Shadow (ce que je trouve dommage c'est qu'il fait un peu Transformer, enfin Decepticon)
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/7/1505048182-dracula-petit.jpg Dracula de Castlevania Lords of Shadow 2 Moi, chez moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/7/1505048187-dracula.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/7/1505048564-soldat-renegade-ops-2.jpg Un soldat du DLC de Renegade Ops
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/7/1505048408-might-and-magic-mort-vivant-petit.jpg L'actuel, encore une image trouvée un peu par hasard, il s'agit de "Kingdoms CCG", CCG pour Collectible Card Game.
Si vous voulez voir le monsieur entier : https://orig03.deviantart.net/3985/f/2013/033/0/d/kingdoms_ccg___epic_win_by_stitchfan-d5tmpo2.png
Y'avait aussi une espèce de chevalier/paladin qui m'avait plu
https://lh3.googleusercontent.com/PRFgSLWpReO9KiqMl_5Jp1irbOp9a6d6IFBEQNc5b0X0eNUFSJYZkkRYzgvhCJbrx0U=h900

PS : Dis, Supergounou... C'est... c'est vrai que tu trouves que je suis un joueur "facile" ? :-( J'suis bon public pour certains points, mais quand même exigeant sur d'autres, et je ne suis pas non plus aveugle, je reste lucide et conscient des mauvais points de pas mal de jeux, hein ?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
10 septembre 2017 à 15:29:40

Ce top de merde, j'hallucine. Y a Mario 3 et pas Mario World, pas de FF6, Monkey Island en 80, et pas de SuperMeatBoy. Ça donne limite envie d'aller bomber Levallois-Perret.

Comme dirait Belhifet, pas toi Supergounou, s'te plait, pas toi, ici on est censés être au-dessus de tout ça. Ne rejoint pas le côté obscur et les milliers de jeunes impétueux qui tartinent les commentaires pour imposer leurs références à eux. ^^

C'est un top 100 comme un autre. Il y a pas un top 100 dans le monde que je partagerais, j'ai même envie de dire qu'avec 2 God of War et 2 Elder Scrolls, c'est un top troll pour moi. Il y a en fait un paquet de jeux dedans que je considère comme génériques et il manque une foule de jeux que je considère marquant. Mais la finalité de tout ça, c'est que c'est un top 100 de jeux. Il est subjectif, le top objectif n'existe pas, si à 8 ce sont les jeux qu'ils ont eux retenu, j'ai rien à redire à ça. En parcourant l'intégralité de la liste, il faudrait ne rien y connaitre pour affirmer qu'il y a dedans des jeux qui n'ont pas marqué certains joueurs. C'est même impossible de l'affirmer puisqu'ils ont au moins 8 adeptes, les gars de cette rédac.

Les 2 alternatives ne fonctionnent pas d'avantage. Plus de votants conduit à mettre en valeur les jeux les plus connus, moins de votants augmentent la subjectivité du choix. Bref c'est pas un top de merde, c'est un top. Ensuite on trouve ça plus ou moins intéressant suivant l'intérêt que l'on a pour les goûts des autres.

Ouais attend Kriegor hein, avant de songer à faire du scoring sur le jeu, je vais déjà essayer de le finir, et sans vomir ni pester sur ce gameplay foireux.

Non mais je ne me berce pas d'illusion, je disais ça vraiment au cas où. Vu comment tu en parles et la façon dont tu l'as enterré après 15 minutes de jeu, ce sera probablement un miracle si tu vas au bout d'une seule des 4 campagnes. ^^

Mais au cas où, je préférais quand même te dire que tu peux compter sur moi aussi bien pour une rapide partie à 2 histoire que tu essayes la coop que pour du try hard.

Et Half-Life top 1, LE jeu qui a rendu chiant les FPS. Limite c'est plus un jeu de plateforme qu'un FPS d'ailleurs. Vie de merde.

Il a fait date, c'est incontestable. Si je me plaçais avec le plus de recul possible sur l'histoire des jeux vidéo, je le mettrais peut-être aussi 1er (ou plutôt 2nd derrière Super Mario Bros) pour son influence (dans la vie des joueurs comme sur le media). Je me rappelle à sa sortie, tout le monde en parlait, tout le monde voulait y jouer, on dévorait les pages de magazine, on investissait dans un nouveau PC, on squattait non stop le cyber café d'à côté, ça a été un phénomène incroyable. Dans les cyber, on ne jouait qu'à Half Life et ses mods. Alors qu'à toutes les autres époques, il y avait toujours les clans ceci celà, Ultima Online d'un côté, Diablo de l'autre, Starcraft ici, Total Annihilation là, Quake 3 pour les uns, UT pour les autres...

Et du fait de ce succès ensuite, tellement de choses sont nés directement ou indirectement d'Half Life. C'est le Warcraft 3 des FPS mais avec une empreinte encore plus large. Bref qu'on adore, aime, soit neutre vis à vis de, n'aime pas, déteste Half Life, on connait le jeu, on en a eu les oreilles rabâchées encore et encore, et donc on sait que c'est un mythe. C'est comme Ocarina of Time, World of Warcraft ou Final Fantasy 7, que tu les aimes ou pas, c'est des mythes, et HL a cet héritage incroyable en plus.

Par contre oui, c'est limite de la plateforme ce jeu, surtout en multi. ^^ Ca me rappelle un making of sur Overwatch où Jeff Kaplan qui a fait ses débuts de programmeurs sur Quake 2 puis Half Life disait que les FPS comme Half Life étaient bien plus accès sur les sauts et les déplacements que sur le tir. C'est totalement ça. Si tu sais te déplacer vite, t'es bien meilleur que si tu sais bien tirer (ne serait-ce que parce que dans le premier cas, t'as potentiellement une barre de vie infinie et les plus grosses armes).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 septembre 2017 à 15:34:11

Kriegor

Ben moi c'est tout simplement Truffle, ma fille adoptive

.
"adoptive"

Mouais... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/7/1503225042-lennyface.jpg Précise "adoptive" pour nous cacher tes véritables préférences sexuelles.
(dingue que tu ne mettes même pas Chris Redfield en avatar ! :ouch: )

.

.

[Supergounou]

Ce top de merde, j'hallucine. Y a Mario 3 et pas Mario World

Eh, si tu vas par là, fallait limite mettre "New Mario Wii", dans ce cas :oui: sachant qu'il regroupe des trucs de Mario 3 (maisons Toad, bateaux volants, mini-forteresses à mi-monde, inventaire, ennemis patrouillant sur la carte) et des trucs de Mario World (Yoshi, maisons fantômes, monde spécial, checkpoints à l'intérieur des niveaux).

Et Half-Life top 1, LE jeu qui a rendu chiant les FPS. Limite c'est plus un jeu de plateforme qu'un FPS d'ailleurs.

Ah, j'aime ce genre de discours !! :-d Trop de gens ont adulé et adulent encore par nostalgie dans Half-Life quelque chose qu'ils ne supporteraient pas dans un autre FPS.

.

.

Asayakez

J'aime moins d'un tiers des jeux dans le top perso.

Ah, j'ai pas trop fait gaffe en ce qui me concerne, mais ça doit être pareil. En fait je pense ne même pas avoir fait 1 tiers des jeux de ce top (peut-être même pas un quart).

Message édité le 10 septembre 2017 à 15:39:10 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
10 septembre 2017 à 15:34:36

C'est... c'est vrai que tu trouves que je suis un joueur "facile" ?

Ahah non, c'était pour la vanne, au contraire.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 septembre 2017 à 15:41:29

:gni: Merci.

Non mais j'avoue qu'il y a quand même parfois des aspects sur lesquels je me considère un petit peu + bon public que la moyenne.

Message édité le 10 septembre 2017 à 15:42:16 par Belhifet
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 septembre 2017 à 15:52:01

Au fait, je ne sais pas si vous aviez regardé l'autre fois cette vidéo sur Secret of Mana, un extrait comparatif du remake et de la version originale :
https://www.jeuxvideo.com/videos/706204/secret-of-mana-un-comparatif-entre-le-remake-et-l-original.htm

Je ne sais pas trop quoi en penser (en fait, si, mais c'était pour l'effet de style).
D'un côté, bah ils ont fait des efforts, comme dit quelqu'un dans les commentaires, il faut saluer que ce soit un vrai remake. Je trouve ça sympa de leur part d'avoir voulu améliorer un peu la mise en scène via des changements de plans de la caméra.

Mais sinon... Hum, niveau qualité des graphismes, ça ressemble à un jeu sorti sur la toute première Xbox, même moins beau... genre un jeu Wii. :mort:
Puis y'a des trucs... en fait je trouve les décors meilleurs dans le remake, mais les personnages pas forcément. Le héros notamment, oui le remake le fait beaucoup plus ressembler à tel qu'il était sur les artworks, mais du coup je trouve que ça fait ressortir son côté ridicule. Et je n'aime pas la silhouette que ça lui fait, tout maigre avec une tête énorme. Je trouve que sa silhouette, sa carrure étaient meilleures dans l'original.

Autre chose, les combats du remake m'ont eu l'air mollassons, les coups. Mais après on n'a pas le son là, je suis curieux de savoir s'ils ont remanié les bruitages (et si oui, ce que ça donne), parce que ça participe vraiment à donner une bonne sensation de frappe.

Bon sang, les "rabites"... :cute: Ces lapins jaunes adorables. Avant de regarder cette vidéo l'autre jour, j'avais oublié qu'en plus, quand on les frappait, ils mettaient leurs grosses zoreilles devant leurs yeux d'un air malheureux.
Purée mais l'ennemi le plus émouvant qui soit. :peur: J'aurais aimé voir leur animation "d'ouverture de gueule béante pour mordre" dans le remake, mais on ne la voit pas dans cette vidéo.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
10 septembre 2017 à 15:58:11

Bah, je pense pas que ce soit un mal d'être "facile". Je pense l'être par exemple, j'aime quasi tous les jeux auxquels je joue (même Half Life ^^) et je le vis très bien.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 septembre 2017 à 16:36:41

Ouais mais tu fais comme moi, tu n'achètes pas n'importe quoi sur un coup de tête.
Aimer tous ou presque tous les jeux qu'on achète, ça ne veut pas forcément dire qu'on est facile, mais qu'on les choisit bien.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
10 septembre 2017 à 17:18:51

Même sans ça, c'est vraiment rare que je déteste un jeu. J'aime bien jouer à Fifa avec des potes par exemple, je trouve les CallOf très acceptables pour du FPS. Je gueule souvent sur l'industrie du jeu vidéo car elle n'avance pas comme je le souhaiterai, elle ne va pas vers la maturité de ce qui pourrait la rendre vraiment un art à part entière, mais je suis un énorme client même des merdes popcorn (cf Ubisoft).

Par contre oui, je fais attention à ce que j'achète et à combien (surtout), faut pas déconner.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 septembre 2017 à 18:47:05

Ben pour vraiment détester un jeu, faudrait qu'il n'ait aucun bon côté ou presque, ce qui déjà en soi est rare, et un jeu de ce genre on aurait tendance à vite l'identifier et à l'éviter. :mort:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
10 septembre 2017 à 19:40:04

Mouais... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/7/1503225042-lennyface.jpg Précise "adoptive" pour nous cacher tes véritables préférences sexuelles.

La science est formelle, si un homme s'accouple avec une vache écossaise, cette dernière n'enfante pas d'une peluche de vache écossaise. En fait :
- un homme ne peut pas inséminé une vache, quelque soit la race de cette dernière
- Truffle a été fabriquée dans une usine en Chine avant d'être transportée en Ecosse, probablement par voie aérienne, où un centre de tri l'a redispatchée dans une boutique de souvenir à Melrose et elle a attendue là patiemment dans la vitrine jusqu'à ce que sa mère la voit et soit prise d'une envie folle de l'acheter. On a alors devisé son nom pendant toute une ballade dans une colline à côté et on est retourné la prendre, bouleversant ainsi nos vies à jamais.

C'est beaucoup moins sordide que ce à quoi tu fais allusion.

(dingue que tu ne mettes même pas Chris Redfield en avatar ! :ouch: )

Ben Chris c'est un fantasme. C'est même mon premier fantasme masculin (Kasumi étant mon premier fantasme féminin). C'est à la fois un homme que je trouve parfait physiquement (surtout dans Vendetta), et un idéal, stéréotypé certes (de l'homme impulsif et fonceur, qui ne se prend pas la tête et agit avant de réfléchir). Bref il me fait craquer.

Alors que Truffle, c'est ma fille, c'est une partie de moi. Il y a très peu de chance que vous me voyiez un jour avec un autre avatar.

En fait je pense ne même pas avoir fait 1 tiers des jeux de ce top (peut-être même pas un quart).

J'ai joué au moins une heure à 68 des jeux cités, et j'en ai possédé plus de la moitié. J'en ai aimé 38 exactement. Mais la plupart des jeux que je n'ai pas aimés, c'est pas la faute du jeu, mais mes affinités personnelles pour tel ou tel genre (il y a des titres comme Another World, Portal 2, Myst, Soul Reaver, Shadow of the Colossus et j'en passe dans les pas aimés...).

Au fait, je ne sais pas si vous aviez regardé l'autre fois cette vidéo sur Secret of Mana, un extrait comparatif du remake et de la version originale :

Je préfère la version Snes. Elle a son charme old school, la version remake fait juste jeu PS2 bas de gamme.

Message édité le 10 septembre 2017 à 19:40:52 par Kriegor
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses