Je me suis pris le dernier deus Ex sur PS4 (12 balles, le jeu est sorti il y a 1 an damn), histoire de m'occuper le we. Quelqu'un l'a fait ?
Ici ouais, mais j'en garde très peu de souvenirs il ne m'aura pas marqué.
https://www.jeuxvideo.com/news/707830/steam-bloque-en-malaisie-a-cause-de-fight-of-gods.htm
Choqué et déçu le jeu est super bien (dans quel autre jeu de baston on peut dire "j'ai trouvé un infini avec jesus et bouddha")
Gyaran
Y'a une nouvelle vidéo de Horizon Gull qui est sortie.
.
Kriegor
Traîner en longueur avec Ada, n'est-ce pas une bonne chose ? ![]()
.
Asayakez
Mmmh
L'artwork est bien cool, après le jeu en lui-même n'a pas l'air très joli.
En même temps sans déconner ils devaient s'attendre à ce genre de réactions en faisant un tel jeu. Ils ont voulu chercher le bad-buzz, là.
Je ne prétends pas que c'est les créateurs du jeu les fautifs dans l'histoire, mais... fallait s'y attendre.
Supergounou +> après de ce que j'ai compris il a l'air assez similaire à Human Révolution, et comme c'était un opus déjà trèèès perfectible... Enfin pour 12 balles je vais pas cracher dans la soupe.
Y'a une nouvelle vidéo de Horizon Gull qui est sortie.
Je l'ai vu hier soir, entre deux bouchées de poêlé de courgettes
(ça aussi c'est cool quand t'es plus chez tes parents, c'est toi qui décide quoi regarder/ne pas regarder quand tu manges).
Après c'est du HG : la vidéo dure 30 minutes, mais ça pourrait facilement être condensé en 5, comme ils passent leur temps à soutenir la même idée avec 1984020 exemples différents. Cela dit j'ai beaucoup aimé la fin, avec la même expérience réalisée chez nous.
Han excuse moi, j'avais lu "premier Deus Ex"! Du coup non, je n'ai pas fait le dernier.
C'est dans l'intérêt public de s'assurer que des mesures immédiates sont prises contre des contenus de ce type pour éviter qu'ils ne heurtent certaines populations.
Ce fameux ça me heurte parce que je pourrais y accéder si j'en faisais le choix délibéré. Un peu comme pour ME3 :
- meuh, il y a des romances gay, c'est horrible, so chocking, je suis choqué, pourquoi m'avoir imposé ça dans mon jeu?
- mais tu n'y as accès que si tu choisis délibérément de flirter avec un compagnon gay, as-tu flirté avec un compagnon gay?
- non. Mais c'est de SAVOIR que je POURRAIS le faire qui me choque terriblement
C'est de savoir qu'ils pourraient acheter ce jeu sur la plateforme qui les font interdire tout le magasin. Soyons honnête, à la suite d'une telle décision, les dirigeants de ce village ont sans nul doute braqué les plus puissants projecteurs qu'ils aient pu trouver sur ce jeu. Maintenant tout le monde chez eux doit le connaitre! Leur soit disant intention de préserver l'innocence de leurs gentils votants est un mensonge éhonté. Leur but était tout le contraire : choquer un maximum de monde pour générer des réactions populistes.
Mais dans les faits, une fois toute démagogie écartée, ce n'est pas un matériel choquant qu'ils ont supprimé, c'est la liberté de leur peuple de faire le choix de le consulter.
"On appelle ça des connards". ![]()
(Baird, dans Gears of War 3)
Pour l'instant, sur la vidéo de 5h de musiques que j'avais montrée à Supergounou, mes préférées, c'est celle-là que j'ai mis dans ma CDV ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=vJtReSCTkDM
Puis celle-là que je trouve sympa aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=y7Q0K1NkZXk
Ninja Gaiden Black et Trials Evolution seront dans le top 10 !! On critique souvent les journalistes de JVC mais je pense qu'il faut aussi savoir reconnaître quand ils font du bon boulot.
Je vous propose un petit jeu. Vu que JVC a déjà établi une liste de 90 jeux, seriez vous capable de deviner les 10 restant, ceux qu'ils vont mettre dans leur top 10 demain.
Et surtout êtes vous capable de faire mieux que moi?
Si vous voulez jouer le jeu, ne regardez pas ma liste avant d'avoir écrit la votre (vu que j'ai déjà toutes les réponses) .
Day of the tentacle
World of Warcraft
Rocket League
Deus Ex
Street Fighter 2
Half Life
Mario 64
The Witcher 3
Final Fantasy 7
Zelda Breath of the Wild
Pour ceux qui n'avaient pas consulté leur classement, vous avez la liste complète ici : https://www.jeuxvideo.com/dossier/694881/top-100-des-meilleurs-jeux-de-tous-les-temps/695030.htm (dans les commentaires).
Cette vidéo ne me semble pas tout à fait politiquement correcte.
https://www.youtube.com/watch?v=RO4YUPcnXZM
.
.
Gyaran
entre deux bouchées de poêlé de courgettes
(ça aussi c'est cool quand t'es plus chez tes parents, c'est toi qui décide quoi regarder/ne pas regarder quand tu manges).
Beurk.
Tu peux aussi décider quoi manger, ça évite de bouffer des courgettes.
Personnellement je ne regarde pas de vidéo quand je mange.
Je considère que ça me fait + une "vraie coupure" comme ça, quand bien même mes repas sont rapides.
Après c'est du HG : la vidéo dure 30 minutes, mais ça pourrait facilement être condensé en 5, comme ils passent leur temps à soutenir la même idée avec 1984020 exemples différents.
Hem...
C'est pas moi qui vais leur reprocher ça.
Pas encore vu la vidéo, je te donnerai mon avis quand je l'aurai regardé.
.
.
Kriegor
J'ai pas vu non plus Rogue Trooper dans leur classement pour le moment, ça sent bon ! ![]()
Putain faudrait que j'essaie d'en faire un de top 100, moi, un jour, j'avais commencé à lister les jeux que j'ai faits dans ma vie, mais y'en a pas beaucoup plus de 100 que j'ai aimés. ![]()
Je vous propose un petit jeu. Vu que JVC a déjà établi une liste de 90 jeux, seriez vous capable de deviner les 10 restant, ceux qu'ils vont mettre dans leur top 10 demain.
J'aime bien l'idée, mais j'ai franchement pas la motivation de cliquer 80 fois pour noter les 80 jeux précédents, essayer de tous les mémoriser puis tenter de deviner des jeux qui manquent et qui devraient être dans le top 10.
En tous cas, si Monkey Island et MeatBoy sont déjà tombés, ça veut dire que ce top c'est de la merde. :p
Kriegor
Pas trop d'idées pour les 10 premiers, mais oui tes propositions semblent pas mal.
J'aime bien l'idée, mais j'ai franchement pas la motivation de cliquer 80 fois pour noter les 80 jeux précédents
https://www.jeuxvideo.com/bladerunner32/commentaire/lien/12592743
Apparamment il y en a qui ont bien plus de motivation que moi! ^^
Merci pour le lien, je tente alors, sans faire original:
Zelda 3
FF7 ou FF10
Mario World
FF6
SuperMeatBoy ^^
Et pour les en commun avec Kriegor:
Day of the tentacle
World of Warcraft
Street Fighter 2
Half Life
Mario 64
mario 64 était premier en 2011.
Kriegor à un bon top (à part rocket league et Day of the tentacle top 10 je pense pas)
Je crois n'avoir vu aucun Gears of War dans le top jusqu'à présent.
Ils en mettront peut-être un.
Perso j'ai presque envie de virer SF2 de ma liste et de mettre FF7 ET FF10 :p
JVC parle souvent de Rocket League, je les sens capable de l'oser, même dans un top 10. Day of the tentacle est celui sur lequel j'hésite le plus. Car j'aurais bien vu aussi un The Walking Dead by Telltales quelque part dans le classement. Seulement un top 100 sans Day of the tentacle quelque part... Le 3eme titre dont je ne suis pas 100% sûr, c'est Deus Ex, mais comme pour Day of the tentacle, je mise quand même sur un poulain avec une cote effroyablement basse.
Les 7 autres me paraissent une totale évidence.
J'attends un minimum de 8,5/10. (Si c'est TWD à la place de Day of the tentacle, ça compte comme un demi-point.
)
Gyaran
Bon, j'ai vu la vidéo d'Horizon-Gull. ![]()
Alors, dis-moi, toi tu es plutôt "Pain au chocolat" ou "Chocolatine" ?
Je veux voir où va ta loyauté ! ![]()
On dit "pain au chocolat". "Chocolatine" ça fait nom de tapette. Ca donne l'impression d'un mini-truc pour snob, qui nous laisse sur notre faim.
Et tu as cherché et assumé les défauts de ton propre groupe ?
De NOTRE groupe ? Moi j'ai bien essayé, mais j'ai pas trouvé de défauts.