Kriegor
Ils sont pas que 3 dans Spec Ops?
Si, justement. Mais la fois où j'avais fait la comparaison avec Spec Ops, je n'avais pas spécialement songé à la quantité de personnages.
Mais si on prend ça en compte, du coup, là, avec 6, Halo Reach conviendrait davantage. ![]()
.
.
Acelord
Il y a un monde dans sa tête qui ne demande qu'à s'extérioriser
Hein ?
Dans la mienne ou bien celle de Gyaran ?
La tienne
Je vous ai dit que je jouais à Steep en ce moment, en bon Ubibitch? C'est rigolo, mais SSX c'était quand même vachement mieux :p
Par contre si vous aimez les trial & error c'est de la bonne came. Rarement autant ragé sur un jeu de snow.
Supergounou
Ubibitch !!
Il me semble que Kriegor y a joué et qu'il trouvait ça sympa. Je crois.
Et j'avais vu la chronique de Monsieur Plouf sur le jeu (no ban, je fais pas de pub
)
.
.
Acelord
Je ne t'effraie pas quand même ? ![]()
.
.
.
J'vous prépare un maxi-pavé les gars.
Ouais il avait joué à la beta de mémoire, tout comme moi. D'ailleurs, pour ça la beta était exemplaire: elle reflète parfaitement l'expérience de jeu. Sauf pour le côté exploration. On avait pas de jetpack dans la beta, pour parcourir toute la map en un temps record. Du coup, sauf en s'imposant des contraintes, ça flingue 90% de l'aspect "ballade" du titre.
Un jetpack dans un jeu de snow ? Wow, marrant.
Tiens l'autre fois j'ai pensé à Kriegor j'ai vu une vidéo du JeanBaptisteShow dans laquelle il parlait (entre autres) de The Crew 2 (il disait que ça lui faisait penser à The Witcher, mais c'était pour troller les gens parce qu'apparemment il compare pas mal de jeux à The Witcher).
Bref y'a un truc qui a l'air amusant c'est que comme c'est un jeu avec des véhicules mais sans qu'on ait de personnage, bah apparemment on peut comme ça d'un coup décider de se "réincarner" en un autre véhicule que celui qu'on a.
Genre baisser d'altitude au-dessus d'une route avec un avion puis zou se transformer en bagnole pour continuer sur ladite route.
![]()
Bon, j'ai refini Dead to Rights Retribution.
Eh bah c'était "encore" cool. ![]()
Y'a des jeux qui peuvent me laisser un goût amer quand je les recommence beaucoup plus tard (genre Amalur et X-Men Origins).
Mais là, non, ça m'a encore bien plu, je trouve toujours le jeu assez sympa.
Je vous l'avais déjà dit, par certains aspects, l'histoire, les décors (certains en particulier), l'ambiance, les types d'adversaires rencontrés, et même certaines mécaniques de jeu, il me fait penser à Batman Arkham City et à Max Payne (même le 3ème Max Payne, le seul que j'ai fait, qui pourtant n'a plus cette ambiance "film noir").
.
Oh vous me connaissez, je suis lucide hein, c'est clair que le jeu a des défauts.
La mise en scène est bof, l'histoire hyper classique, y'a des trucs bêtes, grotesques, c'est cliché, voire lourdingue par moments, même la "séquence émotion" est très moyenne je trouve (pourtant j'estime être relativement bon public pour ça). Par ailleurs, y'a quelque chose de franchement ridicule parce qu'on incarne un personnage qui fait genre "faut être des bons flics, faut arrêter les suspects, faut pas être juge, juré et bourreau" mais qui in-game massacre des gens par douzaines, avec des armes à feu ou même à mains nues.
Ca donne l'impression que le jeu essaie vraiment d'être mieux qu'il n'est. Le titre a quelque chose de "grossier", c'est pas fin, pas subtil, pas très intelligent.
Le gameplay n'est pas forcément hyper travaillé, vu qu'il joue dans différentes cours (tir, corps-à-corps, infitration). Les attaques au corps-à-corps ont beau ne se faire qu'avec 2 touches (B, Y, ou les 2 à la fois), les combos sont relativement nombreux mais étonnamment j'avais du mal à les retenir (hormis 2 ou 3), comme s'ils n'étaient pas assez clairs et simples à se souvenir.
Les décors sont hyper convenus. Trucs délabrés, industriels, abandonnés. On peut les trouver un peu fades, m'enfin y'a eu plein de jeux avec des décors comme ça (y'a aussi quelques lieux plus sympas, plus clairs, colorés et chaleureux).
Techniquement ça a vieilli, et on peut trouver la DA bof, les personnages font un peu jouets en plastoc par exemple (m'enfin le côté légèrement cartoon fait probablement un peu mieux vieillir le jeu quand même... puis sinon je n'ai pas eu de ralentissement il me semble).
Je regrette également qu'on n'affronte pas davantage de "criminels ordinaires" au cours du jeu (proportionnellement, on affronte surtout des robocops extrêmistes).
.
Mais y'a des trucs chouettes.
Du genre y'a dans ce jeu la possibilité d'enjamber un élément de couverture du décor en foutant un coup de pied à un ennemi qui se planque derrière. Une mécanique qu'on a retrouvé 1 an et demi plus tard dans Gears of War 3.
Quand on prend un ennemi en otage dans Dead to Rights Retribution, il faut régulièrement le frapper, sans quoi il risque de se barrer (ça change des jeux où ils restent bien dociles, pas vrai ?).
Tiens d'ailleurs, petit truc amusant, quand on a un adversaire en otage, on peut activer un interrupteur ou ouvrir une porte en lui cognant la tête dessus.
On a la possibilité de désarmer un ennemi puis de le headshoter juste après si on tire au bon moment (un truc qu'on a dans Max Payne 3... d'ailleurs y'a aussi du bullet-time dans Dead to Rights).
Par contre, attention, les ennemis aussi peuvent nous désarmer (mais eux ne nous headshotent pas directement, tant mieux)
Bon et puis c'est un jeu où l'on peut balancer les ennemis dans le vide, à différents endroits, et ça c'est toujours chouette, je ne m'en lasserai jamais, comme des bidons explosifs.
Autre chose, c'est sympa parfois d'éliminer d'un tir dans la tête un ennemi désarmé qui courait vers nous pour nous affronter au corps-à-corps.
Très honorable.
Les musiques sont sympas.
J'aime beaucoup l'apparence des ennemis "d'élite" du jeu, ainsi que le look de leurs armes, même si leur aspect "high-tech futuriste" peut faire bizarre et créer un choc, couplé à l'esthétique bien plus "rétro" de l'aspect film noir du jeu.
Bordel moi j'veux un bon jeu d'action où l'on incarne des flics comme ça ! ![]()
.
Puis le jeu a un côté brutal assez prononcé.
Dans les coups, les mises à mort.
A mes yeux, les exécutions sont hélas un peu ridicules pour beaucoup d'entre elles, et trop longues dans l'ensemble, mais y'en a 3 ou 4 que je trouve sympas.
Si vous voulez une idée :
https://www.youtube.com/watch?v=ja5pUWGqUfE Les 2 premières je les trouve correctes. Ma préférée c'est celle à 0:43
Y'a un léger ralenti quand on fait un headshot (à la manière de Spec Ops the Line), que je trouve assez bien, ça renforce la sensation d'impact (là où en revanche j'ai tendance à trouver qu'un ralenti prononcé lors d'une fusillade ça ramollit le truc, d'où le fait que je préfère jouer sans ralenti dans FEAR).
Et puis, y'a un chien dans le jeu, un husky, "Shadow", auquel ils ont voulu donner un côté "loup".
Y'a quelques séquences d'action-infiltration où on l'incarne. Là justement ça peut rappeler Batman Arkham, le chien arrive à "voir" (sentir) les ennemis à travers les murs, et même leur battement de coeur (bleu = ennemi non-averti, orange = ennemi curieux, rouge = ennemi averti), ce qui rappelle bien la vision-détective de Batou.
Bon, là, en l'occurrence, l'infiltration se réduit à sa plus simple expression, arriver derrière un ennemi puis l'exécuter silencieusement (même si on peut aboyer pour attirer un ennemi, ou traîner un corps pour le cacher).
Sinon, pour la grande majorité du jeu, on ne contrôle pas directement le chien "Shadow", mais il est avec nous et peut se rendre utile. On peut lui dire d'aller réduire en charpie un ennemi (les adversaires coriaces/en pleine forme peuvent résister, mais il arrive qu'il les bute), on peut aussi lui demander d'aller chercher et nous rapporter une arme qui est à terre.
Wouaw, mais c'est Far Cry 5 avant l'heure !
Et même si notre héros n'est pas en reste, eh bienun gros chien méchant qui affronte des criminels, ça offre de beaux carnages en perspective.
Parce que lui ses séquences d'infiltration ce n'est pas "je mets la main sur la bouche de l'ennemi et hop il perd connaissance", non lui il saute à la gorge des adversaires et les bouffe, laissant juste s'échapper quelque cri-gargouillis étouffé.
Et en combat il lui arrive même de leur bouffer les couilles, ou bien d'aller creuser frénétiquement dans leur poitrine comme pour déterrer un os (bah en même temps c'est un bon endroit pour en trouver).
C'est marrant des fois de le voir s'acharner à bouffer, secouer et tirer le corps sans vie d'un ennemi comme si c'était une poupée/peluche qu'il défonçait pour jouer et passer ses nerfs. ![]()
Tiens l'autre jour ça m'a amusé d'ailleurs il est venu pisser sur le cadavre d'un ennemi.
Parfois il va à un endroit et aboie pour nous montrer un mécanisme.
Il peut aussi faire tomber les ennemis comme des merdes en leur courant dans les jambes.
Quand un ennemi résiste, en gros Shadow lui mort la main, l'ennemi veut s'en défaire, et au bout de quelques secondes, soit le chien gagne (il tue l'ennemi) soit l'ennemi gagne (il repousse le chien).
Mais ça peut nous être utile, on peut profiter de ces instants où l'ennemi est occupé par notre clebs pour le frapper au corps-à-corps ou pour lui tirer dessus.
A l'inverse quand un ennemi est concentré sur nous ça peut valoir le coup de demander au chien de le défoncer.
Quand le chien est neutralisé, ça fait comme un allié dans un Geow, faut aller le relever en appuyant sur une touche.
Bon puis j'en avais parlé l'autre fois, y'a pas mal d'illustrations à débloquer, sur des personnages et des décors, et ces images sont accompagnées de commentaires, ça aussi c'est le genre de truc que je trouve toujours sympa, j'apprécie quand les jeux proposent ça.
Enfin voilà. J'espère avoir rendu hommage à ce jeu. Il n'est pas génial. Il n'est pas culte. Mais il est sympa.
Putain c'était sûr que j'allais oublier quelque chose (il me semblait bien que mon message n'était pas assez long).
On court vite dans le jeu.
Ouais, ça paraît tout con, dit comme ça
mais c'est appréciable. J'ai l'impression que de tous les TPS que j'ai faits c'est celui où l'on court le plus vite.
Ah et sinon il est corsé mine de rien, je suis quand même mort peut-être une bonne dizaine ou douzaine de fois dans tout le jeu alors que j'ai joué en difficulté moyenne.
Je viens de disputer mon premier tournoi For Honor.
Acelord : T'as perdu dans les phases de pool?
Kriegor : Non.
Belhifet : T'as perdu en quart?
Kriegor : Non.
Supergounou : T'as perdu en demi?
Kriegor : Non.
Gyaran : T'as perdu en finale?
Kriegor : Non.
Acelord : Genre t'as fini premier.
Kriegor : ![]()

C'est booooo hein?
Si vous n'avez jamais vu la mort en face, elle ressemble à ça :
Kriegor
tu penses à quelles incohérences par curiosité?
Ce serait trop long de tout lister. Mais la plus absurde de toutes, la plus navrante, c'est la façon dont ils se téléportent tous à droite à gauche. Les corbeaux deviennent du téléphone, les bateaux et les dragons des avions de ligne...
Je vous ai dit que je jouais à Steep en ce moment, en bon Ubibitch? C'est rigolo, mais SSX c'était quand même vachement mieux :p
J'avais vu, ça m'avait même étonné. Supergounou sur un jeu grand public, Supergounou sur un jeu de course, Supergounou sur un jeu grand public de course ?? ^^ J'y ai joué aussi. Il a un côté exploration sympa, mais ouai, on se fait un peu chier. SSX1 et SSX Tricky (le meilleur) sont beaucoup plus ma came (ce sont même étonnamment de très bons jeux de course). Après la série des SSX a aussi arrêté de faire des circuits à la main pour proposer des flancs de montagne beaucoup plus ouverts sur lequel sont disposés les tracés et du coup je trouve ça moins fun (même si c'est moins extrême que Steep, c'est un peu entre l'esprit des premiers SSX et ce dernier). Tu sens que ça bride l'esprit ultra arcade/déjanté/soigné des pistes des premiers opus (par contre ça permet d'en avoir beaucoup plus, des pistes, la quantité au détriment de la qualité).
Autant pourtant The Crew j'adore, autant le snow, si tu veux faire un open world réaliste, tu te retrouves trop vite à descendre des parcours fades (à l'opposé ceux de SSX1 et de Tricky étaient déments, du pur génie pour nombre d'entre eux).
Ouais il avait joué à la beta de mémoire, tout comme moi.
Tu dois confondre, jamais fait la beta. J'en ai profité chez un ami (je dois avoir 5-6H dessus).
Enfin voilà. J'espère avoir rendu hommage à ce jeu. Il n'est pas génial. Il n'est pas culte. Mais il est sympa.
Ouai, il a l'air bien. J'aurais du le faire. Je le ferai peut-être d'ailleurs.
Belhifet: En fait je commence à croire que tu aimes les jeux vidéo, que tu es même limite "facile", à les aimer un peu tous. Par contre, les acheter et les lancer pour la première fois semble moins te convenir ^^
Supergounou sur un jeu de course
J'adore les jeux de course (arcade), par contre je trouve les jeux de course modernes vraiment pourris. Les derniers où je me suis amusé c'est NFS Hot Poursuit 2010, Sega All-Star et Blur. La production actuelle ne me convient pas, surtout à cause des collisions complètement wtf qui flinguent la conduite et donc l'amusement, ou à cause de l'aspect mi-simu/mi-arcade, à la Dirt.
Quant aux jeux de snow, je pense à peu près avoir joué à tous les jeux du genre qui ont existé (depuis, disons au hasard, 1995). J'adore ce sport, même si j'en fais beaucoup moins depuis 5 ou 6 ans (trop cher), et j'adore les jeux de snow. D'ailleurs, le meilleur de la série, c'est SSX3, même si certains tracés sont plus ouverts, il reste largement de quoi s'amuser avec les tracés "balisés", qui sont tout autant excellents que ceux du 1 ou du 2. (PS: j'ai fait Tricky après le 3 et On Tour, mon jugement peut ne pas être objectif).
Tu dois confondre, jamais fait la beta
Ah oui? Et tu en avais parlé ici? Je me souviens avoir discuté de la beta avec quelqu'un, mais c'était peut-être sur CPC.
Kriegor
Félicitations pour le tournoi !! . .
. .
Du coup ça se passe comment ? T'as du jouer plusieurs heures d'affilée ? Ca s'est fait sur plusieurs jours ? (j'm'y connais pas en e-sport et autres tournois de jeux vidéo)
Je le ferai peut-être d'ailleurs.
Ah bah c'est cool mais tu le fais, je te préviens, t'attends pas à un BTU avec un système de combat très développé et intéressant.
.
.
Supergounou
Belhifet: En fait je commence à croire que tu aimes les jeux vidéo
Haha, bah oui, quand même !
On est sur le topic des passionnés.
que tu es même limite "facile", à les aimer un peu tous. Par contre, les acheter et les lancer pour la première fois semble moins te convenir ^^
Oh, tu exagères !
Je ne les aime pas "un peu tous". Si tu veux je te parle de jeux qui m'ont déçu et que j'ai peu/pas aimés pour plein de raisons.
Ou des nombreuses démos que j'ai faites mais qui ne m'ont pas donné envie de prendre le jeu.
Ou des nombreux jeux que je n'ai pas mais qui ne m'attirent pas parce que tels trucs me dérangent.
Ouaip, c'est dur de se décider, je réfléchis et me renseigne beaucoup avant de me procurer un jeu.
Mais justement. Ceci explique cela. Comme je fais un gros tri et une recherche approfondie avant d'acheter un jeu, forcément j'aime à peu près 95% des jeux que j'achète.
Les jeux que je n'aime(rais) pas... y'en a plein, mais si j'ai bien fait mon boulot, je ne les ai pas pris.
Pour le reste, eh bien j'estime être lucide.
Je trouve des qualités et des défauts, des choses que j'aime et des reproches à faire, à tous les jeux, même ceux qui me plaisent le plus.
Mon amour n'est pas aveugle.
Passionné mais pas fanboy.
Les derniers où je me suis amusé c'est NFS Hot Poursuit 2010
Je déteste ce jeu. ^^ A la base, de l'appeler Hot Pursuit, c'est supposé vouloir en faire le successeur des fabuleux NFS 3 Hot Pursuit et NFS 5 Hot Pursuit 2 qui étaient sortis 10 ans auparavant sauf que non. C'est NFS Burnout with cops, rien à voir. L'open world est insipide, la conduite Ridge Racerienne (jamais aimé le style), mais surtout les collisions à la Burnout (aka moins ça devrait avoir d'effet, plus c'en a!) et les takedown en tapant l'arrière des voitures, c'est vraiment atroce. Bon sang, y a aucun plaisir à renverser qui que ce soit ! Je parle même pas des barres de vie et des power ups.
ou à cause de l'aspect mi-simu/mi-arcade, à la Dirt
C'est plus mon genre je l'avoue. D'ailleurs la série des NFS était tout simplement ma série préférée (de jeux de course) dans les années 95-2000. J'aime aussi les Trackmania pour ça. Ou les Drivers. Ou la conduite dans les GTA depuis le IV. Ou tout simplement comme tu l'as dit les Dirt. Les jeux de course qui se font à fond avec des manips (comme les NFS récents, les Burnout, les Ridge Racer) style t'appuies une fois sur frein et quelqu'un prend le volant à ta place et où les voitures se retournent en les poussant... Ca marche pas. Je dis pas que c'est mauvais bien sûr, mais j'accroche pas.
avec les tracés "balisés", qui sont tout autant excellents que ceux du 1 ou du 2. (PS: j'ai fait Tricky après le 3 et On Tour, mon jugement peut ne pas être objectif).
Du niveau de Tokyo Megaplex? J'ai fait cette piste 200 fois et je crois qu'il y a toujours des endroits où je suis pas passé. Aussi délirante qu'Aloha Ice Jam? Aussi technique que Mercury City Meltdown? Aussi rapide qu'Elysium Alps? Elles avaient toutes une telle identité! Et je trouve qu'elles vieillissent pas (je dois rejouer à Tricky au moins 1 fois tous les 2 ans, la dernière fois cet été d'ailleurs). J'aurais voulu que la série évolue à la manière d'un Gran Turismo ou d'un Forza, en conservant ces pistes et en enrichissant par dessus, pour se construire une identité forte. Elle serait peut être encore forte d'ailleurs aujourd'hui, avec des nouveaux opus réguliers. Après j'ai quand même passé de bons moments sur le 3 (ou dernierement 2012).
Ah oui? Et tu en avais parlé ici?
Ben non, puisque je ne l'ai pas fait. Je sais même pas quand elle a eu lieu.
Félicitations pour le tournoi !!
. .
. .
Merci.
Du coup ça se passe comment ? T'as du jouer plusieurs heures d'affilée ? Ca s'est fait sur plusieurs jours ? (j'm'y connais pas en e-sport et autres tournois de jeux vidéo)
Non ça s'est déroulé sur 1H, c'est intégré dans le lobby de For Honor désormais. Le jeu gère tout, les participants disputent les éliminatoires en parallèle (donc peu d'attente, juste si tu finis ton combat vite, tu peux passer 3 mn à patienter que ton prochain adversaire finisse le sien), et idem pour les phases de quart et de demi. C'est super bien foutu, ils ont fait du bon taf (pour une fois).
Et donc les équipes c'est complètement aléatoire j'imagine, personne ne se connait ?
Tu sais combien de joueurs ça a regroupé ? C'est un tournoi qui concerne toute l'Europe ?
Le jeu dit "équipe" mais t'es tout seul. C'est du Vs, donc une team de 1.
tu peux voir la liste des membres de Inglorious Nobles à droite (le capitaine est super célèbre)
Je pense qu'ils ont fait ça en prévision d'un futur mode compétitif pour le Dominion (qui se joue en 4Vs4).
Tu sais combien de joueurs ça a regroupé ? C'est un tournoi qui concerne toute l'Europe ?
Oui... 16. (quoi c'est bien d'être le meilleur sur 16)
Toute ma zone géographique donc oui en gros.
A la base, de l'appeler Hot Pursuit, c'est supposé vouloir en faire le successeur des fabuleux NFS 3 Hot Pursuit et NFS 5 Hot Pursuit 2 qui étaient sortis 10 ans auparavant sauf que non. C'est NFS Burnout with cops, rien à voir. L'open world est insipide, la conduite Ridge Racerienne (jamais aimé le style), mais surtout les collisions à la Burnout (aka moins ça devrait avoir d'effet, plus c'en a!) et les takedown en tapant l'arrière des voitures, c'est vraiment atroce.
Tu dois confondre, ce NFS est effectivement le premier développé par Criterion Games (Burnout), mais il conserve grossièrement les mécaniques des précédents opus. Les collisions sont bonnes (j'aime pas non plus celles de Burnout), la conduite est simplifiée mais encore assez technique, il n'y a pas d'open world, les tracés sont corrects. Je pense que tu dois confondre avec The Run, qui était effectivement le début de la fin de la franchise imo.
J'aime aussi les Trackmania pour ça
Ah oui, j'ai oublié les Trackmania. J'ai pas joué au dernier mais j'adore les Trackmania. 4 directions et c'est tout, pour un max de fun.
la conduite dans les GTA [...] IV
![]()
où les voitures se retournent en les poussant...
Avec cinématique qui freeze le jeu alors que t'as juste éraflé l'adversaire! Je supporte pas ça non plus.
Ben non, puisque je ne l'ai pas fait. Je sais même pas quand elle a eu lieu.
Héhé je me suis mal exprimé, je voulais demander si tu en avais parlé ici après y avoir joué chez ton pote.
Petite aparté, ça me fait sourire, mais grâce à toi Kriegor, et via mon intervention, les forums CPC commencent à parler de BTU ^^
http://forum.canardpc.com/threads/112486-Le-topic-des-niouzes?p=11127638&viewfull=1#post11127638
Alors vu que j'ai jamais eu l'occasion de dire du mal de ce jeu ici, je vais en profiter, ça me fait plaisir (dsl Supergounou)
Ouais c'est différent des NFS précédents, mais c'est pas encore trop dégueulasse comme dans les suivants, c'est ce que je voulais dire par "il conserve grossièrement les mécaniques des précédents opus". Déjà, s'il n'y a pas de cinématique dès que tu frôles un caillou ou que tu percutes très légèrement un adversaire, ça me va, les collisions c'est vraiment un truc qui m'importe beaucoup. Perso j'y avais passé un bon moment, avec un pote 1 try chacun, c'était très cool, même si globalement ça reste en deça d'autres jeux de la franchise. #cétaitmieuxavant
C'est bien un Open world, et il est bien insipide.
Sérieux? Merde j'ai vraiment aucun souvenir de ça, il doit vraiment vraiment être insipide. Genre pire que Underground 2!? Ou alors tu considères qu'une vue du ciel avec choix entre 3 courses, c'est du open world?
ne pas trajecter
Là je suis pas d'accord, si tu veux le boucler à fond les timings sont super serrés. Tu fais un seul intérieur/extérieur, tu peux reset la course.
ne pas freiner, rouler à 350 km/h
Ça, j'aime bien. Comme dans Mario Kart. "Suffit" d'avoir la bonne trajectoire, et de drifter correctement. Cela dit, je comprends que ça puisse déplaire, mais j'adore les jeux de caisse très arcade.
D'ailleurs dans les Trackmania, mes circuits préférés sont les "full speed". Ne jamais lâcher le bouton accélérer, tout miser sur les réflexes.
Sérieux? Merde j'ai vraiment aucun souvenir de ça, il doit vraiment vraiment être insipide. Genre pire que Underground 2!? Ou alors tu considères qu'une vue du ciel avec choix entre 3 courses, c'est du open world?
Ben tu peux te balader librement en voiture et aller où tu veux. C'est un open world oui. Et toutes les courses sont des tronçons de cet open world.
Là je suis pas d'accord, si tu veux le boucler à fond les timings sont super serrés. Tu fais un seul intérieur/extérieur, tu peux reset la course.
Je l'ai bouclé à fond (il est assez court). Ce que j'entendais par "ne pas trajecter" n'était pas lié à sa difficulté (même si le jeu est facile honnêtement) mais aux tracés, qui sont souvent composés de longues lignes droites (ou presque droites). Tu sens que le public visé, c'est celui qui aime les grooooosses pointes de vitesse au milieu du trafic. Les précédents Hot Pursuit avaient une philosophie très différente.
Comme dans Mario Kart. "Suffit" d'avoir la bonne trajectoire, et de drifter correctement. Cela dit, je comprends que ça puisse déplaire, mais j'adore les jeux de caisse très arcade.
D'ailleurs dans les Trackmania, mes circuits préférés sont les "full speed". Ne jamais lâcher le bouton accélérer, tout miser sur les réflexes.
Alors que j'adore les circuits hyper sinueux où il faut freiner beaucoup. Quand j'étais allé aux Etats-Unis, j'avais joué à un jeu de motocross sur PS1 avec un éditeur de circuit très sympathique. Je faisais des chicanes de partout. Les deux américains chez qui je logeais, eux ils faisaient des ovales. Je trouvais leurs circuits nuls, ils trouvaient les miens nuls. C'est leur culture. Et c'était pas par "manque de skill" qu'ils faisaient ça (tout comme je fais pas des circuits sinueux par "trop plein de skills" même si j'avoue que j'ai ce problème depuis la naissance). Ils jouaient aussi à des jeux Nascar qui sortaient pas chez nous et qui étaient juste atroces à jouer (les courses de Nascar, t'as beau tourner en rond, l'adhérence est tellement faible que tu es à la limite de la perte de contrôle en permanence, et dans ces jeux, il fallait aussi un infini doigté pour la conserver, c'était très simu). Dans V-Rally 2, c'était pareil, je faisais des courses très sinueuses. Et dans The Crew, quand je me fais des courses, je repère sur la carte des portions où ça tourne beaucoup et j'évite les grands axes.
Bref, il y a de toute façon une portion évidente de NFS Hot Pursuit 2010 que je n'aime pas parce que ça ne me correspond pas, pas parce que le jeu est nul. Il a d'ailleurs reçu des notes tout à fait respectables.
Ben tu peux te balader librement en voiture et aller où tu veux. C'est un open world oui. Et toutes les courses sont des tronçons de cet open world.
Pourtant:
https://youtu.be/8gX2nFG7gZk?t=9m16s