CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 septembre 2017 à 20:40:34

Sans "u", sinon c'est beaucoup plus lourd à porter.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
01 septembre 2017 à 20:59:48

Tu veux dire qu'il t'a fallu plus d'une journée/session de jeu pour en venir à bout. :ouch:

Moi j'ai pas compris la blague de Kriegor. Un truc avec "ideal" ? :question:

Première session de 2/3 heures, et deuxième aujourd'hui, un peu moins de 2 heures je dirais. Mais après on se passait la manette à chaque mort, et c'était sans se presser, on passait notre temps à tout observer, tout tester. Pour 15 euros je regrette pas du tout. C'était une merveilleuse expérience de jeu.

La blague, c'était pour le "switch", dans le sens changer de partenaire. Enfin c'est ce que j'ai compris après :hap:

Et le boxer c'est cool pour le partenaire, mais en vrai, ça sert (mais après j'ai le matériel qui suit, ça aide pas :kriegor:).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 septembre 2017 à 21:12:38

Gyaran

Pour 15 euros je regrette pas du tout. C'était une merveilleuse expérience de jeu.

Ok ça me rassure, je pense que Mutant Blobs Attack pourrait faire partie du top 20 de tes BGE. :oui: :o))

Ouais grâce au message suivant de Kriegor j'ai compris la blague.

Mes souvenirs de caleçon c'est que les bijoux de famille étaient trop à gauche ou trop à droite.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 septembre 2017 à 22:25:22

Au fait vous utilisez beaucoup un casque audio ?
Je pense notamment à ceux d'entre vous qui jouent sur PC.

Au début quand j'avais mon appart', je mettais toujours mon casque audio, dès que j'étais sur l'ordi.
Mais mon frère et ma soeur m'avaient dit que ce n'était pas forcément bon, ma soeur m'avait mis le lien d'un article qui disait qu'en gros valait mieux se contenter du casque 1 h par jour, ce que j'essaie à peu près de faire depuis (enfin il m'arrive de déborder un peu de cette limite). Bon, après, bien sûr, ça doit dépendre du type de casque, du volume, de la sensibilité de l'individu, ce genre de choses.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
01 septembre 2017 à 22:30:07

J'en utilisais pas mal pendant un temps, mais à force le contact me donnait mal à la tête. Et puis quand même, je suis rarement seul ces derniers temps (encore plus ces prochains temps), donc pour discuter tout en jouant c'est pas l'idéal. Et comme je fais quasi que jouer quand je suis sur le pc...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 septembre 2017 à 22:56:41

Tu discutes en jouant ? :) Moi j'évite, j'aime bien me consacrer tout entier au jeu.
(bon puis quand c'est chez moi je suis seul donc y'a pas trop de discussion à avoir, même si j'ai énormément de réflexions/dialogues intérieurs)

Message édité le 01 septembre 2017 à 22:57:38 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
01 septembre 2017 à 23:21:04

J'ai deux enceintes logitech stéréo bidon qui m'avaient coûté 15 €. Voilà c'est ça ma sortie sonore. Je risque pas de dépasser les 85 dB vu qu'elles plafonnent avant de toute façon. ^^ Je sais ce que donne un son d'enceintes à 1000 €, j'ai un ami qui a une super installation (puis il m'arrive d'aller au cinéma aussi, pour prendre un exemple encore plus extrême) et je m'en fiche d'une puissance abyssale. J'ai plus d'intérêt pour la couleur de mon caca.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 septembre 2017 à 23:33:29

Mouais enfin après, le cinéma, ce que tu gagnes en puissance de son et en taille d'image, tu le perds en qualité d'image.

Ok, moi qui t'imaginais avec un super casque-gamer. :)

D'ailleurs en parlant de son, j'ai une télé hd LG chez moi, et autant c'est chouette d'avoir une bonne qualité d'image (même si honnêtement la hd ça m'a surtout fait une différence au niveau des textes qui deviennent bien lisibles), autant côté son je trouve que j'y ai perdu comparé à la vieille grosse télé non hd de chez mes parents.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
02 septembre 2017 à 06:12:54

Tu avais regardé un peu les interprétations de l'histoire pour Little Nightmares Supergounou ? (je crois que tu es le seul à avoir joué au jeu, bel c'était en vidéo)

J'aime beaucoup la théorie de

<<SPOILER>

La lignée, avec le fait que six remplaçerait la maiden à la fin, ça expliquerait le pendu au début qui serait le père de six. Après il resterait la question de la valise dans laquelle elle dort, dans la scène d'intro. Ma théorie serait que son père ait tenté de s'enfuir avec sa fille en la cachant dans une valise, mais qu'au dernier moment il se serait rendu compte que son geste était inutile, car elle allait de toute manière marcher dans les pas de sa mère. D'où la valise restée entrouverte. Mais après peut-être aussi qu'elle s'est tout simplement cachée à l'intérieur, la valise étant celle de l'un des "clients". Car lorsqu'elle voit le pendu, elle ne semble pas manifester d'émotions. Soit parce qu'elle l'aurait déjà vu (ce qui infirmerait la théorie du suicide après avoir laissé six, à moins qu'elle se soit endormie dans la même valise qui aurait servi à la cacher, mais c'est tiré par les cheveux), soit parce que ce ne serait pas son père. Après c'est vrai qu'elle ne manifeste aucune émotion du début à la fin du jeu, donc on ne saura peut-être jamais.

FIN DU SPOIL >>

Tu as fait le DLC ? Peut-être qu'il apporte des indices.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
02 septembre 2017 à 08:15:51

Pas joué au jeu en fait.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
02 septembre 2017 à 09:24:51

Aw, fallait que je retravaille mon interprétation t'façon. Tu comptes le faire ?

Acelord
Acelord
Niveau 19
02 septembre 2017 à 10:35:33

Quelqu'un a parlé de vouloir tester Ryse: Son of Rome récemment sur ce topic ou bien j'ai rêvé?

Message édité le 02 septembre 2017 à 10:35:47 par Acelord
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 septembre 2017 à 15:04:13

Gyaran

Pourquoi tu n'as pas utilisé la balise spoil ? coucou
Monsieur voulait spoiler sans le cacher, hein ! :sarcastic:
Ralala. Allons-y gaiement, alors ! Spoilons sans vergogne tout plein de jeux !
A la fin on sauve la princesse !
A la fin on gagne la guerre/sauve le monde !
A la fin on devient une limace !
A la fin on meurt puis on incarne notre fils
A la fin en fait tout ceci n'était qu'un rêve
A la fin le grand méchant s'en tire, on va continuer à se battre, et sans doute essayer de l'éliminer
A la fin le grand méchant s'en tire, on va continuer à se battre, et sans doute essayer de l'éliminer (j'y peux rien les 2 jeux ont une fin similaire)
A la fin on arrive au paradis
A la fin on se suicide (c'était vraiment d'la merde cette fin, dommage le jeu était sympatoche)
A la fin on atteint la Lune
A la fin on atteint la Terre mais les Lunes monstrueuses viennent tout anéantir

Bon, tu es le plus jeune du topic, tu es sympa, enjoué comme un gosse, influençable... [[sticker:p/1jnh]] Tu permets que je t'appelle Tamaur 2 ?

Non, c'est horrible ce que je dis. :peur: [[sticker:p/1lmk]] Pour toi, pour lui. Très mauvaise plaisanterie.

.

.

Supergounou

Pas joué au jeu en fait.

Purée Supergounou, un peu de tact, t'as brisé son engouement pour le jeu, là. :peur: Il espérait pouvoir en discuter avec quelqu'un de pas chiant (= pas moi)

.

.

Acelord

T'as rêvé.

Quoique justement, je me demande si Tamaur :-( ne possédait pas le jeu, ou n'envisageait pas de le prendre.

Message édité le 02 septembre 2017 à 15:05:25 par Belhifet
Gyaran
Gyaran
Niveau 11
02 septembre 2017 à 16:01:53

Je suis sur tel, j'ai pas la balise :hap: Et pas les stickers non plus :-(

Boarfh, j'en ai déjà discuté avec ma copine en fait. Mais j'aurai aimé avoir l'avis d'autres personnes oui.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
02 septembre 2017 à 16:02:28
  • j'aurais

Et pas de fonction eddit aussi :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2017 à 16:04:36

Casque gamer et super c'est un peu antonyme :hap:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 septembre 2017 à 16:27:55

C'est frustrant de jouer à Nier Automata. Y a tout le gameplay des beat'em up Platinum mais tu passes ton temps à faire des allers retours dans des environnements déserts parsemés de combats beaucoup trop courts. Comment expliquer ça... C'est un peu comme si vous incarniez Mario mais dans un environnement totalement plat avec de temps en temps des petits sauts par dessus de mini précipices.

Malheureusement, non seulement les combats sont peu fréquents, mais les développeurs ont aussi voulu simplifier leur formule habituelle, probablement pour s'adapter à un public pas forcément friand de btu. Dans Nier Automata, bourrer l'esquive ou la touche avant (pour contrer) marche. Et alors totalement. Il y a pas de "après 3 esquives enchainées le perso a de longues frames de recovery" ou "après un blocage, tu ne os pas totalement ton ennemi".

Et ça se combine (bien sûr) à un timing incroyablement généreux. Donc non seulement le joueur peut bourrer, mais il est assuré de tout passer dans les bonnes frames comme il faut. Quand le bourrinage est récompensé, l'envie d'apprendre en prend un coup. Alors je comprends que comme ça tout le monde peut faire de grandes choses avec 2B mais ça pose un soucis, celui du challenge. Et pour ça les développeurs ont du coup adopté une approche extrêmement classique. En mode normal, t'es invincible (déjà t'es intouchable mais en plus tu tanks à mort). En mode hard, tu l'es beaucoup moins. L'attaque qui enlève tout ou 3/4 de ta vie existe et elle est fréquente. En mode very hard, tout te OS jusqu'à la plus petite boule. Le no damage devient non plus un objectif ultime, la satisfaction de te dire "comment j'ai géré ce combat", mais la règle.

Le truc c'est que le jeu n'est pas spécialement dur malgré ça. Je viens de jouer 3H en very hard, et malgré plusieurs morts (beaucoup bêtes), ça ne m'a pas stoppé dans ma progression de l'histoire. Et je n'ai pas non plus du mieux jouer. En fait peut être même au contraire. J'ai avancé en spammant "avant", sans chercher à timer quoique ce soit comme je le faisais avant, les contres sont sortis tout seul, et comme les dommages des contres sont proportionnels à ce que tu aurais du recevoir, c'est moi qui me retrouvait à tout OS. Aux boss prêt. Doit falloir du sang froid pour finir le prologue comme ça quand même.

Du coup, ça me rappelait nos discussions sur la meilleure manière de monter la difficulté dans un jeu. Clairement je n'aime pas celle de Nier Automata. Rien ne change en dehors de cette règle "t'as plus qu'1HP bitch". C'est simplement les développeurs conscients de la trop grande permissivité de leur gameplay qui ont du recourir à cet extrême idiot pour que ceux qui le souhaitent aient encore un challenge à relever. J'ai toujours été un avocat du "plus d'ennemis ou de meilleurs ennemis ou les 2" mais Belhifet m'a fait changer d'avis à force de m'expliquer que c'est con pour celui qui veut jouer en normal et ne se tape que des combats peu épiques. Différentes configurations d'ennemis, c'est toujours cool pour la rejouabilité mais ça ne doit pas forcément être un truc à lier à la difficulté.

Alors je me disais qu'un truc simple et bien, pour un jeu comme ça, ce serait de modifier le timing des "perfect evade" et trucs dans le genre. Si on y réfléchit, c'est dommage que le joueur qui parcoure une seule fois ces jeux ne puissent pas faire des jolis trucs. Il a fallu que les Batman Arkham sortent pour que n'importe qui puissent enfin se prendre pour un dieu du càc. Combien de jeux se joueraient radicalement différemment par 99% des joueurs si le contre n'était pas quelque chose qui s'apprenait avec l'expérience? Ca aurait peut être même radicalement changé la façon dont certains jeux ont été perçus.

Et à mesure que tu montes la difficulté, le timing devient plus exigeant. De 25 frames, il passe à 15, puis à 10, puis à 5. Je pense que ce serait une idée vraiment cool. Tout le monde s'éclaterait, de celui qui veut progresser et réussir des combats de plus en plus tendus à celui qui veut un jeu équilibré et technique mais extrêmement accessible. Il n'a plus l'impression d'avancer parce qu'en normal, l'ennemi peut t'envoyer 7 fois valser au sol que t'es toujours debout malgré ta totale incompétence. Non il esquive tout, lui contre sa gueule, et l'enchaine avec classe.

Bayonetta proposait un peu ça en un sens. Si le jeu est relativement généreux et assez facile avant le mode infini jouissance, et n'importe qui peut se prendre pour un dieu (enfin une déesse), le timing très large pour rentrer en bullet time se rétrécit considérablement une fois le dernier mode de difficulté sélectionné. Et là, pour l'avoir, ça devient presque à la frame prêt. Celui qui adore le jeu et commençait à s'ennuyer dessus y retrouve un plaisir monstre. Celui qui n'a fait qu'un seul playthrough a quand même pu s'amuser tout du long.

Enfin voilà, c'est juste une idée que je jette comme ça en l'air.

Acelord
Acelord
Niveau 19
02 septembre 2017 à 16:39:54

Acelord

T'as rêvé.

Quoique justement, je me demande si Tamaur :-( ne possédait pas le jeu, ou n'envisageait pas de le prendre.

Okay, parce que j'ai une clef que je file à l'un de vous si vous voulez...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 septembre 2017 à 18:07:13

Kriegor

Comment expliquer ça... C'est un peu comme si vous incarniez Mario mais dans un environnement totalement plat avec de temps en temps des petits sauts par dessus de mini précipices.

T'inquiètes j'ai totalement compris. C'est au BTU ce que Rage et The New Order sont au FPS. :oui:

le joueur peut bourrer

Ah bah tant mieux parce que quand on voit 2B ça donne envie de la bourrer.

Petite astuce de PGS : https://www.youtube.com/watch?v=U33p10CdDYM

mais Belhifet m'a fait changer d'avis à force de m'expliquer que c'est con pour celui qui veut jouer en normal et ne se tape que des combats peu épiques.

Merci. :cute:
J'ai changé l'opinion de quelqu'un sur un sujet par mes propos. :fier: Je suis si heureux.

Différentes configurations d'ennemis, c'est toujours cool pour la rejouabilité mais ça ne doit pas forcément être un truc à lier à la difficulté.

D'où le mode "Renforts" et les différentes configurations d'ennemis dans plusieurs des jeux Generic Games - Belhifet Entertainment. :oui:

Il a fallu que les Batman Arkham sortent pour que n'importe qui puissent enfin se prendre pour un dieu du càc.

Ouais. :coeur:

Et à mesure que tu montes la difficulté, le timing devient plus exigeant.

Mouais, j'avais déjà pensé à un système à la Arkham mais en un peu plus rapide pour que les combats soient un petit peu plus nerveux (mais que ça reste accessible). Qu'on ait moins de temps pour contrer un ennemi.

Enfin voilà, c'est juste une idée que je jette comme ça en l'air.

T'inquiètes, je la rattraperai avec mes petites mimines avant qu'elle tombe au sol et se brise.

.

.

.

Acelord

Non merci, mais c'est gentil de proposer.
Il est aussi sur PC, Ryse ?

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
02 septembre 2017 à 18:07:35

J'ai 20 euros sur steam. Je suis ouvert à bos propositions :oui:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import