Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
https://i.makeagif.com/media/10-02-2015/xShB_5.gif
Je déconne pas, au niveau ambiance nocturne est le seul à faire un peu comme super metroid niveau ISOLATION y'a pas une ame dans le coin personne parle.
Et à côté t'as P4 où tu te prends une chiée de caractères dès que tu fais un pas ![]()
Persona, c'est bien la franchise de jeux de course? ![]()
Non c'est une série de FPS. C'est d'ailleurs elle-même qui a inventé le terme (first persona shooter) ![]()
Je plaisante Asayakez, t'as sûrement tes raisons de penser ça. Mais dans Rick Dangerous par exemple, y a personne non plus et aucun dialogue.
Après ce qui m'étonne le plus, c'est que tu définisses un jeu par son ambiance et non pas par ses mécaniques de jeu. Même si j'imagine que ton post n'était pas sans ironie.
http://megamitensei.wikia.com/wiki/Fuhrer
Sérieusement ![]()
C'est le truc qui permet de savoir qui a joué à persona 2 ou qui fait semblant,moi j'aime bien c'est pratique.
le plus drôle c'est tout de même la version censuré avec les lunettes de soleil :hap;
Je continue Max Payne 3
j'en suis à la moitié.
Vraiment bien, ce jeu. Et je confirme, malgré la mise en scène très présente (pas mal de longues cinématiques dont certaines non-passables) et 1 ou 2 courts moments pas folichons à jouer (on fait marcher lentement notre personnage blessé), c'est un très bon jeu d'action !
Je trouve que c'est un jeu sympa à refaire même pour l'histoire, parce que quand on le recommence on remarque des trucs auxquels on ne fait pas forcément attention lors de la première partie. Des personnes dont on entend parler un peu dès le premier niveau, et qu'on revoit plus tard. Un nom mentionné à un moment et qui nous fait comprendre un truc. Ce genre de choses.
Ce qui me plaît beaucoup aussi c'est que ce jeu montre ce que la 360 a dans le ventre. ![]()
Sans déconner, quand je vois par exemple que la version 360 de Dark Messiah semble moins belle et moins bien optimisée que sur PC, qu'il y a même des ralentissements par moments, putain j'me dis que c'est juste qu'ils ont été paresseux sur le portage, et c'est sans doute en partie ce genre de titres mal optimisés qui causent du tort aux consoles.
D'habitude, j'ai l'impression que les plus beaux jeux d'une console sont principalement des exclus. On a la sensation que les constructeurs/développeurs connaissent bien leur machine et savent donc mieux la gérer. Là avec Max Payne 3, qui est lui un jeu multi-support et pourtant sans doute l'un des titres les plus solides techniquement sur 360, on voit vraiment ce que ça donne quand quelqu'un exploite bien et avec talent le plein potentiel d'une machine (et sans que ce soit juste une jolie coquille mais un jeu moyen).
Bon après, je sais bien, tous le monde n'a pas les moyens de Rockstar.
Des fois, quand je m'imagine une histoire, un jeu, j'imagine le héros se faire une réflexion du genre, il réalise qu'il ne peut pas sauver toutes les victimes, mais qu'à défaut de pouvoir faire ça, il est capable de massacrer tous les coupables.
Max Payne 3 représente pas mal cette idée, en fait !
D'une certaine manière c'est une bonne vieille histoire de vengeance, mais contrairement à la plupart des oeuvres là-dessus, le récit du jeu ne commence pas après l'élément déclencheur de notre quête de revanche, mais bien avant.
N'ayez pas peur. Prenez votre temps, faites une ou plusieurs pause(s) si nécessaire, lisez ce qui suit en plusieurs fois voire sur plusieurs jours.
Ces derniers jours, de temps à autre, je zieute un peu des vidéos et des images de STARCRAFT REMASTERED (le remaster du premier Starcraft, est-ce nécessaire de le préciser).
Je dois bien avouer que ça joue sur ma fibre nostalgique. ![]()
(je ne vous oblige pas à regarder les vidéos c'est long et un peu chiant)
Ils ont refait tous les portraits d'unités et de héros :
https://www.youtube.com/watch?v=9mdMlE1N3QE
Refait toutes les unités (et tous les bâtiments) :
Terrans : https://www.youtube.com/watch?v=5MDhMT7-ago
Zergs : https://www.youtube.com/watch?v=u9cg-5DFO0Y
Protoss https://www.youtube.com/watch?v=Qi8kPNsbzVA
D'ailleurs ce que je trouve limite triste pour Blizzard, c'est que parfois en voyant directement des unités ou des bâtiments sous leur version remasterisée, tu ne te rends pas vraiment compte du travail, tu te dis "mais ? ils étaient déjà comme ça dans mes souvenirs". C'est dans ce genre de cas qu'on se rend compte que notre mémoire peut nous jouer des tours et qu'on peut avoir par nostalgie une vision idéalisée d'un vieux jeu.
Et c'est quand on voit des vidéos ou images qui font la comparaison "jeu original/remaster" qu'on se rend vraiment compte du travail accompli.
Leur remasterisation leur permet aussi de rapprocher le look de certaines unités et certains personnages de ce à quoi ils ressemblent dans Starcraft 2, pour assurer une meilleure cohérence entre les 2 opus, c'est louable.
Ce qui est cool, c'est qu'apparemment leur remaster comprend le jeu de base Starcraft mais aussi l'extension Brood War, et même semble-t-il la poignée de missions "Starcraft Precursor" (que je n'ai jamais faites), qui, je crois, sont en fait la démo qu'il y avait eu du premier Starcraft. Une sorte de mini-préquelle à l'histoire principale.
Ce que j'ai trouvé fort sympathique aussi c'est qu'ils n'ont pas seulement remasterisé le jeu "in-game", ils ont aussi fait et refait beaucoup d'images fixes qu'on voyait entre les différentes parties, les différentes missions.
Par exemple, ils ont refait les écrans de victoire et de défaite des 3 races.
TERRAN : Original/Remaster - Victoire/Défaite
.
. . . . .
. 
ZERG : Original/Remaster - Victoire/Défaite
.
. . . . .
. 
PROTOSS : Original/Remaster - Victoire/Défaite
.
. . . . .
. 
Ils ont aussi refait les images d'interlude entre les missions, celles qui montrent où l'on se trouve :
Exemple Avant/Après :
. 
Et ils ont même rajouté des images supplémentaires là où il n'y en avait pas (certes pas des artworks sublimes mais c'est mieux que rien), durant des écrans avec un petit texte qui nous en racontait plus sur le déroulement de l'histoire.
Voilà à quoi ça ressemblait :
Et le genre de dessins qu'ils ont rajouté :
. .
. . 
Les 20 premières secondes de cette vidéo montrent ce que ça donne en jeu :
https://www.youtube.com/watch?v=wDRYTSFNhXA
Les cinématiques je crois qu'ils ne les ont pas retouchées. Mais est-ce un mal ? Pas forcément, je pense.
Ca me donne limite envie de me replonger dans ce jeu. ![]()
Mais je ne suis pas certain que ça me plairait. Je n'ai jamais fait Starcraft et Brood Wars sans tricher (j'étais jeune, moins doué aux jeux vidéo, et particulièrement mauvais perdant).
Enfin, si, y'a plusieurs années j'avais refait Starcraft, et j'avais fini le premier jeu sans tricher, mais je n'avais pas osé tenter Brood Wars.
Je pense que c'est un mélange de flemme, de lassitude et de craintes. De ce que je me souviens, même en trichant les missions de Brood Wars étaient assez longues et pour plusieurs d'entre elles pas forcément très intéressantes (l'objectif étant de détruire toutes les forces ennemies, et purée qu'elles étaient nombreuses). Alors quand je me dis qu'elles auraient été encore plus longues et laborieuses à faire sans tricher, ça me refroidit. ![]()
Malheureusement, je n'en suis pas certain, mais j'ai l'impression que ce remaster n'a pas amené avec lui différents modes de difficulté pour la campagne, et qu'on reste avec une seule difficulté par défaut.
https://www.jeuxvideo.com/strifeclad/commentaire/lien/12549522
Crystallisation de pourquoi j'en ai marre des débats sur JVC.
Tu débats avec les gens en sortant des arguments, ils disent "ah tu m'a convaincu" et 1 an plus tard ils reviennent à sortir les mêmes conneries
Je réponds à tes messages ce soir Bel sinon. Ma copine est de nouveau chez elle, à moi son laptoooooopzbleuglglgl
Hollow Knight, jeu indé de l'année, clairement.
Mark my words.
Asayakez
Crystallisation de pourquoi j'en ai marre des débats sur JVC.
Tu débats avec les gens en sortant des arguments, ils disent "ah tu m'a convaincu" et 1 an plus tard ils reviennent à sortir les mêmes conneries
Anglicisme, cristal c'est avec un "i" en français.
Attends... parce que toi y'a des gens avec qui tu débats qui te disent parfois "tu m'as convaincu" ???
Veinard !!
Il a l'air sympa ce Starcraft Remastered, yep ! Pour la culture ça peut être pas mal. Je me le prendrai peut-être un jour. Si jamais tu sautes le pas aussi, hésite pas à me faire signe. On pourra se faire des parties comme ça. ![]()
Il a l'air génial. Je me tâte. Il y a souvent des promos dessus ?
Quelqu'un a fait Kero Blaster ? C'est par les créateurs de Cave Story.
Il a l'air génial. Je me tâte. Il y a souvent des promos dessus ?
Il était encore en promo la semaine dernière, et ouais, il est assez souvent en promo (environ à 8€, en moyenne) ![]()
Quelqu'un a fait Kero Blaster ?
Je crois que je dois en avoir une clé, mais pas testé.
Attends... parce que toi y'a des gens avec qui tu débats qui te disent parfois "tu m'as convaincu" ???
Veinard !!
Ben clairement le mec l'avait dit pour que j'arrête de lui parler visiblement.
Mais en vrai avec des gens raisonnables que je connais oui.
Oui je savais pas que ça existait puis j'ai vu quand vous parliez de volgarr mais jamais fait.
C'est pas comme ça qu'on écrit s o n i c m a n i a
Redeemer le jeu de l'année les gars. ![]()
.
.
Gyaran
Si jamais tu sautes le pas aussi, hésite pas à me faire signe. On pourra se faire des parties comme ça.
Bof, c'est très gentil de ta part, mais le multi dans un jeu comme ça, ça ne m'intéresse pas trop. ![]()
J'avais fait plusieurs parties sur le 2 avec Acelord, aussi bien du versus que des missions coop, je trouve ça rapidement lassant, c'est toujours la même chose (mais pas dans le bon sens).
En plus c'est pas comme un mode coop sur un FPS, un TPS ou même un beat'em up, dans une partie multi d'un jeu comme Starcraft, t'as l'impression que tu ne peux jamais souffler, du début à la fin d'une partie, même pas quelques secondes, sous peine de perdre l'avantage (ou d'être encore plus dans la merde) c'est pénible.
Puis la structure du jeu pousse à jouer d'une façon qui ne me plaît pas (enfin surtout en multi, en solo c'est moins le cas) c'est-à-dire être toujours hyper (ré)actif, s'étendre un max et puiser les ressources le plus vite possible, et être prêt à gâcher plein de troupes.
Je ne suis pas vraiment branché STR, mais ce que j'aimerais pouvoir faire dans un jeu du genre, c'est pouvoir jouer autrement (plus "sereinement"), prendre le temps de bien construire ma base (une seule grosse base 2 à la limite, mais pas plein de petites), et de bien bâtir une solide armée complètement entraînée, avant de l'envoyer sur l'ennemi.
Que ce ne soit pas trop difficile (une grosse partie des missions de Starcraft 2 forçait à accomplir les objectifs dans un certain délai, mais bon j'ai joué en difficulté Normale, c'était pas trop prise de tête... me reste la 3ème partie du jeu à me procurer et à faire un de ces jours, la campagne Protoss).
Le nom ne me disait rien. J'ai cherché à quoi ça ressemblait, les images m'évoquent un vague souvenir.
Il est possible que j'ai entendu mentionner ce nom et/ou que j'en ai vu une image mais peut-être à peine 1 seconde, dans une chronique, un jour.