CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Gyaran
Gyaran
Niveau 11
22 août 2017 à 14:50:53

" Une fois, y'a longtemps, je lui avais demandé pourquoi il me comparait toujours à Jack Frost, et il m'a dit une réponse avec notamment un truc du genre "parce que je t'aime bien", et ça m'a profondément touché. "

Quoi ? Et pourquoi j'ai pas le droit à ça moi ?

Pour la peine, je vais brûler ma copie de Nocturne. De toute façon c'est un jeu satanique.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 août 2017 à 14:59:02

Bah ça fait pas longtemps que tu es là. :peur: Enfin que tu es "revenu". Tu étais "JvGame" avant, c'est bien ça ?

Message édité le 22 août 2017 à 14:59:18 par Belhifet
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 août 2017 à 17:00:13

J'ai recommencé Max Payne 3 (en difficulté Normal, faut pas déconner :peur: ). Je suis content, je ne suis pas trop rouillé. J'ai fait les 3 premiers niveaux et je n'ai perdu qu'une seule fois un peu bêtement, je n'avais pas vu qu'il restait un ennemi en vie et il a abattu la fille que je devais protéger.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/2/1503413928-photofunky.gif
J'ai la flemme de compter mais je serais curieux de savoir combien d'ennemis on tue par niveau... en fait c'est le genre d'infos que j'aimerais connaître dans à peu près tous les jeux, par curiosité.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
22 août 2017 à 17:18:13

Bah ça fait pas longtemps que tu es là. :peur: Enfin que tu es "revenu". Tu étais "JvGame" avant, c'est bien ça ?

Oui. Mais j'ai passé beaucoup de temps sur le 3.0 avant de revenir ici, c'est pour ça. Sur le forum en lui-même je dois y être depuis 2011 je crois.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
22 août 2017 à 17:19:57

hyper sympa le gars, mais ses propos manquaient un peu de clarté

Et voilà, on essaye de se mettre au niveau de la plèbe et de suite on passe pour un fuck ^^

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 août 2017 à 17:25:31

Gyaran

D'accord. :oui: T'es un faux nouveau, en fait. :o))

.

Supergounou
Puis ça faisait comme lui, on sentait que l'eau ça te perturbait, tu n'aimais pas trop ça. :gni:

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
22 août 2017 à 18:08:50

[Supergounou]

22 août 2017 à 17:19:57

Egg!

Egg!
gllgggggggg
fibsh
fibsh
gjllammma

Quel curieux personnage.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 août 2017 à 18:10:15

:-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2017 à 18:17:44

Tout le monde se fout de la gueule de FFXV mobile.
Mais atlus sort 2 fois le même jeu c'est des dieux.

[[sticker:p/1lmk]]
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 août 2017 à 18:38:47

Le manque de bons jeux, les DLC, les jeux pauvres techniquement, les licences recyclées, le manque de prise de risque, le multi payant, plein de gens sont contre ça.
Mais quand c'est Nintendo, aucun souci, c'est des bons gars.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/2/1503419748-know-that-feel.jpg

Message édité le 22 août 2017 à 18:42:24 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
22 août 2017 à 18:49:16

Quel curieux personnage.

:p

En ce moment je joue à Ghost 1.0, le second jeu des mecs derrière UnEpic. J'aime beaucoup l'ambiance et il y a énormément de bonnes idées, notamment au niveau des objets qui sont vraiment très nombreux. Par contre, je trouve pour le moment le level design très paresseux, quelconque. Tellement que j'ai l'impression de jouer à un Symphony of the Night...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 août 2017 à 18:54:31

J'avais vu l'autre fois que tu jouais à ça, j'avais tapé le nom et j'avais vu des images d'une robote avec des boobs. J'en ai déduit que ça devait être un jeu sympa. [[sticker:p/1jnh]]

C'est un Metroidvania ?

.
Au fait, il t'intéresse le jeu Dead Cells ?

Message édité le 22 août 2017 à 18:55:38 par Belhifet
Gyaran
Gyaran
Niveau 11
22 août 2017 à 19:13:40

Wait

C'est Atlus qui a fait les Trauma Center ???

S'ils continuent ils vont finir par détrôner Level 5 dans mon petit coeur de joueur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2017 à 19:16:57

C'est le même chara designer entre trauma et P3/4, et meguro a participé aussi un peu à la soundtrack.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
22 août 2017 à 19:25:41

C'est un Metroidvania ?

Oui. J'aime pas trop ce terme et lui préfère en général "Metroid-like", mais là c'est très RPG donc comme les Castlevania seconde génération.

Et Dead Cells, bien sûr qu'il m'interesse! Du Metroid-like avec du rogue, je suis tout excité juste en l'écrivant. J'attends néanmoins que le jeu soit sorti.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
22 août 2017 à 19:28:48

Je me disais aussi qu'il y avait un air de ressemblance dans les dessins

btw pendant que t'es là, tu pourrais à partir de quand il faut que je fasse gaffe dans nocturne pour débloquer la fin liée aux candélabres ? (j'ai cru comprendre que c'était la meilleure, mais j'essaye de me spoil un minimum, c'est pas évident). Je viens de battre le biker (ultra swag), mais juste avant j'ai croisé la lycéenne dans la tour, et j'ai peur d'avoir fait une bourde en lui répondant :-(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 août 2017 à 19:52:21

Supergounou

D'ailleurs j'avais vu tout récemment une vidéo d'Atomium sur son jeu Castlevania préféré, et dedans il parlait du fait qu'un gars de l'équipe du jeu avait eu du nez, celui qui avait proposé que la série s'inspire de Metroid (à partir de je-ne-sais-plus quel Castlevania), une idée qui apparemment a bien plu puisque la série a continué comme ça, alors qu'à la base c'était "juste" un jeu d'action-plateforme sans retour en arrière.

Je ne savais pas que Dead Cells n'était pas sorti.

C'est le hic ces dernières années, avec tous les jeux qui traînent plus ou moins longtemps en early-access, en alpha, en beta, + le fait qu'on puisse trouver plein de vidéos de gameplay sur certains jeux avant même leur sortie officielle à l'état "définitif" ou presque (vu qu'après y'a les patchs et autres ajouts).
Y'en a on finit par ne plus savoir s'ils sont vraiment sortis ou pas. Ou bien quand définir la "sortie" du jeu vu que cette expression en perd de son sens.

Message édité le 22 août 2017 à 19:53:07 par Belhifet
Gyaran
Gyaran
Niveau 11
22 août 2017 à 20:02:50

Tiens, comme ça parle de Metroid Vania/Like, t'en avais pensé quoi d'Axiom Verge Supergounou ? Il me semble que tu l'avais fait.

J'hésite à me le prendre sur Vita, mais 18 euros...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
22 août 2017 à 20:27:28

Le 22 août 2017 à 18:17:44 Asayakez a écrit :
Tout le monde se fout de la gueule de FFXV mobile.
Mais atlus sort 2 fois le même jeu c'est des dieux.

[[sticker:p/1lmk]]

:d) Perso, je préférerais davantage jouer à cette version de FFXV qu'à "l'original" qui sort l'année prochaine sur PC.

Le 22 août 2017 à 20:02:50 Gyaran a écrit :
Tiens, comme ça parle de Metroid Vania/Like, t'en avais pensé quoi d'Axiom Verge Supergounou ? Il me semble que tu l'avais fait.

J'hésite à me le prendre sur Vita, mais 18 euros...

:d) Sur Vita? Mouis. Bon, ça reste le même jeu après tout, un excellent titre, quoi qu'un peu court, et offrant des tonnes d'armes dont plus de la moitié ne servent à rien sinon à juste varier le visuel (même pour les boss, elles ne sont pas vraiment utiles).

Certains passages dans le jeu m'ont filé la nausée, non pas par leur esthétique (toujours très réussi) mais, je ne sais pas, j'ai eu comme une sorte de "motion sickness" assez particulier, à cause d'un passage précis surtout. Apparemment, c'était un effet du jeu qui faisait ça, et ça a été corrigé.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
22 août 2017 à 20:27:56

un gars de l'équipe du jeu avait eu du nez, celui qui avait proposé que la série s'inspire de Metroid (à partir de je-ne-sais-plus quel Castlevania), une idée qui apparemment a bien plu puisque la série a continué comme ça, alors qu'à la base c'était "juste" un jeu d'action-plateforme sans retour en arrière.

C'est exactement ça, à partir de Castlevania Symphony of the Night sur PS1, la licence a bien changé, elle est passé d'un plateformer pur jus à ce que l'on a appelé plus tard un "Metroidvania", donc un Metroid-like avec des éléments RPG et l'univers des Castlevania bien entendu.

Le soucis pour moi, le pourquoi je n'aime pas le terme "Metroidvania", c'est qu'au final SotN n'a rien inventé, il a pioché dans plusieurs genres sans pour autant en révolutionner un seul. SotN est un Metroid-like, mais beaucoup de jeux sortis à la suite possèdent les composantes des Metroid sans avoir celles de SotN. En plus j'aime pas SotN alors que j'adore Metroid, comme quoi les 2 jeux ne sont pas "assimilables" ^^

Du coup j'aime faire la distinction en Metroid-like et Metroidvania. Les premiers sont des jeux d'exploration/aventure, alors que les seconds possèdent une composante RPG assez poussée. Le soucis de la seconde catégorie, c'est le level design, souvent très plat et pas du tout inspiré (pour ça que j'aime pas SotN alors que j'aime beaucoup les RPG et les Metroid). Ghost 1.0 ne fait pas exception, et c'est bien dommage.

t'en avais pensé quoi d'Axiom Verge Supergounou

J'ai beaucoup aimé :ok:
http://forum.canardpc.com/threads/110108-Les-jeux-que-vous-viendez-de-finir-V3?p=10475993&viewfull=1#post10475993

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo