CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Gyaran
Gyaran
Niveau 11
19 août 2017 à 11:42:20

Ah ouais effectivement, je lui ai carrément roulé dessus :hap: C'est vrai qu'une fois tous les alliés insensibles aux attaques de type force ça ne sert limite plus à rien de se soigner. Je pensais que ça allait me prendre plus de temps comme combat.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
19 août 2017 à 11:43:38

Le 18 août 2017 à 20:44:59 Kriegor a écrit :
Au fait, comme vous le savez, je fais souvent de la route, vous avez des radios musicales préférées ? (s'il en existe des biens)

Edit : qui diffusent dans le sud de la France, surtout le pourtour méditerranéen

181 fm, mais c'est par internet.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
19 août 2017 à 11:49:45

Par internet tu as Radio Paradise qui est bien aussi. Je la recommande chaudement pour ceux qui connaîtraient pas.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
19 août 2017 à 18:07:01

https://megatengaku.wordpress.com/essays/sam-hatting-shin-megami-tensei-iii-nocturne-and-nietzsches-ubermensch/

N'empêche ça doit bien retourner le cerveau que de d'abord jouer au jeu puis d'après lire Zarathoustra

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
19 août 2017 à 20:18:48

Merci pour vos propositions.

:d) https://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/699000/retro-decouverte-tuto-les-bases-de-rocket-league.htm

Il a raison. C'est marrant mais Rocket League est le jeu vidéo qui reproduit le mieux les sensations du vrai foot.

:d) https://www.jeuxvideo.com/news/699160/the-crew-2-ubisoft-signe-un-partenariat-avec-harley-davidson.htm

Si avec ça, DvP franchit pas le pas. ^^

Une clé USB avec une bonne playlist faite maison, en mode aléatoire :oui:

Je le fait déjà. Seulement des fois tu veux écouter d'autres choses. Se refaire une autre longue playlist, c'est pas possible pour moi qui écoute trop peu de musiques (absolument pas du tout même, en dehors de certains trajets voiture et de ce que je suis de toute façon obligé d'entendre parce que ça accompagne la vidéo que je regarde ou le jeu auquel je joue).

Bon donc j'ai regardé les résumés-films de CASTLEVANIA LORDS OF SHADOW 1 ET 2.

Et j'ai beaucoup aimé !! Ces jeux ont un enivrant parfum de beauté triste.

C'est cool que ça t'ait autant plus. Pour montrer combien tous les goûts sont dans la nature, je n'aime pas du tout le héros des LoS, son charisme ne m'atteint pas. De même le trailer ne m'aurait pas donné envie de jouer au 2 (même si la principale raison qui fait que je ne comptais pas y jouer est le fait que je n'ai pas apprécié le premier.

Après je n'ai pas une mauvaise appréciation générale des LoS. J'ai un ami avec qui j'échange souvent sur les beat'em up, un passionné comme moi, mais avec un plus gros niveau encore, et pour lui, ces 2 Castlevania, c'est d'excellents titres et à nouveau c'est vraiment pas quelqu'un à qui on peut reprocher de manquer d'éléments de comparaison, il connait plus de btu que 99,99% des joueurs.

En terme de héros dans la série, je préfère le charisme de Alucard, Soma Cruz et Charlotte Aulin. Je trouve notamment à Alucard et Soma énormément de charisme.

Certaines rappellent par moments Le Seigneur des Anneaux

Ouai, c'est carrément ça même.

Je termine en mettant une bande-annonce du 2 que j'avais trouvée excellente à l'époque, quand je l'avais vu j'étais un peu en mode :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/5/1503086566-mother-of-god.jpg . . . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/5/1503087025-t3v6u.jpg

Et malgré tout, tu ne l'as pas pris? Moi quand je suis dans cet état, je sors la carte bleue direct. ^^ Bon c'est pas forcément sain j'avoue.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 août 2017 à 21:23:53

Gyaran

J'ai vu "Ubermensch" dans ton lien, ça m'a fait penser à Wolfenstein. :peur:

PS : on attend toujours ton "mama mia" en vocaroo.

.

.

Kriegor

J'attendais ton message ! :) (assis, sur mon trône, dans ma forteresse sombre et froide)

Si avec ça, DvP franchit pas le pas. ^^

C'est Ubisoft. :peur: Il les aime à peu près autant que j'aime les fanboys Nintendo.

je n'aime pas du tout le héros des LoS, son charisme ne m'atteint pas. De même le trailer ne m'aurait pas donné envie de jouer au 2

[[sticker:p/1lmk]]

Vous avez raison... c'est trop génial de parler avec des gens qui ne sont pas de notre avis ! :-d :snif2:

Après la classe que je trouve à Gabriel/Dracula ne vient pas juste de son apparence, mais de ce qu'il accomplit.

je préfère le charisme de Alucard, Soma Cruz et Charlotte Aulin.

Je ne les aimes pas, désolé. :non2: Trop "personnages de mangas" à mon goût. Putain Alucard tel qu'il est représenté dans les autres jeux, il me rappelle ce [censuré] de [censuré] de Griffith !! :-((

Y'a Carmilla sinon que je trouve visuellement confortable. :cute:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/6/1503170311-maxresdefault.jpg . . . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/6/1503170391-carmilla.jpg
A un moment, elle joue la coquine et fait boire de son sang à Dracula, mais en fait c'était une ruse, et elle lui dit un truc du genre "maintenant je suis en toi, et ta faiblesse sera ma force". Putain c'est tellement une métaphore pertinente de la vie de couple ! :-d La femme qui investit la vie de l'homme.

Aussi j'ai oublié de dire, mais j'avoue que j'ai bien aimé les voix, Gabriel/Dracula est doublé par l'acteur Robert Carlyle et Zobek par Patrick Stewart (une voix calme et sage).

Ouai, c'est carrément ça même.

Bah c'est plutôt cool, c'est le genre de musiques qui me réconcilient avec les sempiternelles musiques pseudo-épiques à choeurs.

Et malgré tout, tu ne l'as pas pris?

C'est une bande-annonce, Kriegor !
Combien de bandes-annonces sont bien meilleures que les oeuvres dont elles font la promotion ? Trop, sans doute.

Si je succombais si facilement à la hype, je ferais partie de cet immense troupeau d'abrutis de joueurs lambda qui bavent toujours devant le trailer d'un jeu, l'achètent au prix fort, pour ensuite râler et bouder de déception parce qu'ils espéraient mieux, mais qui retombent dans le piège le coup d'après, et ainsi de suite. Ou pire, partie du troupeau de ceux qui vu le prix qu'ils ont foutu dans le jeu et le temps qu'ils ont passé à le vanter avant sa sortie, le survalorisent pas mal quitte à se mentir à eux-mêmes, pour éviter de perdre la face, en mode "ah mais ouais j'ai été con et je me suis carrément trop emballé, là".

Non puis de toute façon j'avais quand même pu me faire une petite idée, puisque les 2 Lords of Shadow proposaient une démo sur 360 ! (très bien, ça)

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
19 août 2017 à 22:00:58

PS : on attend toujours ton "mama mia" en vocaroo.

Même sur internet j'ai un minimum d'honneur. Demande à Mario, il les fait mieux que moi. :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 août 2017 à 22:12:14

Ho... honneur ? :doute:

Connais pas.

Purée quand Charles Martinet, le doubleur de Mario et d'autres personnages Nintendo, s'éteindra, ce sera bien triste.

Ce qu'il faudrait c'est qu'ils parviennent à enregistrer tout plein de sons et syllabes prononcés par un même doubleur, pour pouvoir réutiliser (de manière efficace) sa voix même après sa mort !

Sans déconner, j'aime bien pas mal de voix françaises, je parle souvent des VF de jeux/films (j'ai l'impression que 99,9% des gens s'en battent les couilles mais pas moi), mais je suis un peu triste de constater que la plupart du temps les doubleurs sont assez âgés.

Quand je m'imagine les jeux dont je rêve, il m'arrive de m'imaginer quel doubleur je mettrais pour quel personnage ou pour quels ennemis.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 août 2017 à 12:44:34

Test d'Uncharted The Lost Legacy
Points positifs :
La relation Chloe/Nadine

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/7/1503225042-lennyface.jpg + https://www.youtube.com/watch?v=F-nuV36fvgQ

.

.

Bon j'en suis à l'intervalle 10 (le dernier si je ne me trompe pas) de FEAR, donc bientôt la fin du jeu.

Touchons du bois, je ne crois pas avoir encore atteint ce moment dont tu parlais, Kriegor, où ça risquait de me faire chier et que je sois pressé que le jeu s'arrête.

Bon, j'aime bien.
Les décors je trouve qu'ils ont fait des efforts sur la seconde partie du jeu par rapport aux premiers niveaux (tant mieux que ce soit dans ce sens là plutôt que l'inverse). Oh ça reste très classique, des intérieurs type entreprise / complexe industriel, des extérieurs urbains aussi. Mais je les trouve un peu moins fades que ceux du début. Puis rien que les petits passages où on est en extérieur, avec le ciel au-dessus de nous et une vue de la ville au loin, bah c'est autant une bouffée d'air frais pour mon personnage que pour moi (même si techniquement... bah quand même, le jeu a 12 ans, c'est pas Gears of War 1er du nom mais techniquement il reste très correct).

Ce qui me fait chier c'est les gros robots sacs à PV qui te lancent des roquettes, bien chiants à affronter. Les tourelles aussi me gavent, et les drones mais un peu moins.
Sinon y'a les spectres que je trouve ultra chiant, ceux qu'on se farcit dans les phases de délire horrifique. Bordel j'ai du réussir à en tuer un seul pour l'instant, tous les autres je me les suis payés (heureusement qu'ils crèvent en nous arrivant dessus), on ne les voit pas, c'est saoulant.

C'est dommage parce que d'un côté, je trouve que le bestiaire gagnerait à être plus étoffé parce que les soldats de base (avec juste des skins différentes) ça peut lasser à la longue, mais d'un autre côté les autres ennemis que possède le jeu bah je ne les trouve pas forcément agréables à affronter.
Peut-être que j'apprécierais plus un ennemi du type "nombreux mais tout faibles", genre les Rebuts de Gears of War.

Ceux qui ne me dérangent pas trop, c'est les ennemis yamakasis invisibles qui se déplacent vite et nous attaquent au corps-à-corps. Le seul truc du jeu qui m'a fait peur, la première fois que l'un d'eux m'a attaqué, ça m'a bien surpris.
Par contre, comme les robots et les tourelles, ils risquent d'être super chiants à affronter sans utiliser le ralenti (et je compte bien essayer de faire le jeu comme ça).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 août 2017 à 13:51:05

Ma première rencontre avec Kriegor (il était à l'entrée du topic et je l'avais fait rentrer)
https://www.youtube.com/watch?v=ti4YHSyy9U4

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
20 août 2017 à 15:38:16
[[sticker:p/1lmb]]
Gyaran
Gyaran
Niveau 11
20 août 2017 à 16:00:29

Kriegor si tu passes, je me demandais juste par curiosité : Comment tu fais pour trouver l'énergie nécessaire pour t'impliquer autant dans ta passion (aka les jv), avec le nombre d'heures de boulot que tu accumules chaque jour ? Ça t'arrive pas parfois d'être frustré quand tu rentres chez toi le solr, en te disant "merde je vais pouvoir jouer que 2 heures avant de me coucher, sinon je vais avoir l'air d'un zombie demain matin " ? Et plus spécifiquement, c'est quoi une journée type pour toi ? Déjà que de ce que tu dis, tu as pas mal d'heures de trajet dans la journée.

Si aussi tu peux me dire comment tu organisais tes journées quand tu étais à la fac, ça m'intéressait aussi. :ok:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
20 août 2017 à 16:02:43

Quand je m'imagine les jeux dont je rêve, il m'arrive de m'imaginer quel doubleur je mettrais pour quel personnage ou pour quels ennemis.

Et comme je suis ton ami, Laura Bailey double un personnage féminin important. :oui:

Touchons du bois, je ne crois pas avoir encore atteint ce moment dont tu parlais, Kriegor, où ça risquait de me faire chier et que je sois pressé que le jeu s'arrête.

C'est que le jeu ne t'a jamais lassé, tant mieux. La fin est sympa. Enfin pas le dernier niveau en soi, mais la fin.

Ma première rencontre avec Kriegor (il était à l'entrée du topic et je l'avais fait rentrer)

Voilà c'est exactement ça. A noter que je fais toujours la même tête qu'il a à la fin. ^^

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 août 2017 à 17:48:48

merde je vais pouvoir jouer que 2 heures avant de me coucher, sinon je vais avoir l'air d'un zombie demain matin

2h c'est déjà cool, j'aimerai pouvoir jouer 2h par jour.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
20 août 2017 à 19:04:03

2h c'est déjà cool, j'aimerai pouvoir jouer 2h par jour.

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/7/1503248620-2017-08-20-19h03-15.png :g)

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
20 août 2017 à 19:11:14

Même pas tu réponds à mon message. Vilain.

Sinon je suis assez étonné du challenge proposé par Nocturne, je m'attendais vraiment à un truc quasi infaisable vu les retours. Mais au final, suffit d'être un minimum intéressé par le système de fusion, de bien noter/retenir les faiblesses de chaque ennemi, et pas hésiter à switcher de magatama quand c'est nécessaire, et ça passe easy.

Après c'est peut-être le fait d'avoir fait P4 avant qui m'aide. Ou alors le jeu est encore sympa avec moi (je viens de rouler sur Thor), et va commencer à s'énerver dans pas longtemps. Will see.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 août 2017 à 19:13:56

Presque 2h par jour, pas mal! Mais ça prend en compte les weekend, où là j'avoue jouer BEAUCOUP plus de 2h. ^^

En semaine c'est déjà beaucoup plus compliqué puisque je rentre du boulot à 19h30, dois m'occuper un peu de ma chérie et de mes chats, et ai besoin de beaucoup de sommeil.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2017 à 21:09:41

Nocturne en normal est mega easy, mais cette difficulté n'existe même pas dans la version jap, mais même en hard c'est loin d'être un des jrpgs les plus durs.

C'est surtout le fait qu'il soit fair plus que dur qui me plaît, avec des stratégies intéressantes contres certains boss assez contre intuitives.

Sinon tu peux enfin lire les premières pages de ce thread légendaire https://www.talkjesus.com/threads/my-son-is-playing-demonic-video-games-help.44574/

Surtout comment ca passe de "discutes avec ton fils" à brule la console et le jeu en deux posts
J'ai pas compris leur obsession à vouloir brûler le jeu d'ailleurs tout au long du thread.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 août 2017 à 21:28:32

Je pense que ma moyenne se situe à moins de 2h par jour. C'est même peut-être plus proche des 1h quotidienne.

.
Tiens, X-Morph Defense sort le 30 août, soit dans 10 jours, apparemment.

.

.

Gyaran

Et apparemment il a encore + d'énergie... pour une autre passion. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/7/1503225042-lennyface.jpg

.

.

Kriegor

Et comme je suis ton ami, Laura Bailey double un personnage féminin important. :oui:

Mmmh... [[sticker:p/1jnh]] Un personnage féminin dans un de mes jeux... Ses dialogues ça risque d'être "Non, pitié Belhifet, nooooon ! Aaaaargh !!". :sournois:

Arf, je plaisante. Dans un des jeux que je m'imagine (un action RPG d'heroic-fantasy à ambiance humoristique et haute en couleurs), j'envisageais une quête qui se présenterait comme une sorte d'enquête policière dans un concours de beauté, avec donc parmi les candidates une elfe, une fée, une succube, ce genre de choses. Elle pourrait doubler l'une d'entre elles.

Sinon je pensais à une quête où l'on devrait sauver une princesse mais en fait on la rencontrerait en chemin parce qu'elle aurait réussi à s'échapper et à fracasser plein de gardes aux passages, et donc on aurait plus que les survivants à éliminer.

Et je pensais même à ce qu'on puisse faire des combats en arène contre des boss qui en fait seraient d'autres héros "potes" avec nous qu'on rencontrerait par-ci par-là au fil de nos aventures. Elle pourrait doubler une héroïne genre magicienne.

Bon et dans le cover-TPS Star Wars dont je rêve, elle doublera la Twi'lek de l'escouade rebelle, si tu veux.

C'est que le jeu ne t'a jamais lassé, tant mieux

Yep, les affrontements sont vraiment chouettes. Putain, quand on pense que le jeu a 12 ans. :pf: Y'en a qui devraient en prendre de la graine.

La fin est sympa. Enfin pas le dernier niveau en soi, mais la fin.

Sérieusement ? :doute: Tu ne fais pas d'ironie, là ? Il me semble que c'est complètement une fin en mode "à suivre". Déjà que le scénar est pas bien intéressant (mais au moins très peu intrusif).

Je ne me souvenais plus très bien du jeu, mais mine de rien j'avais regardé un walkthrough complet de ce FEAR (par le youtubeur Benzaie) y'a des mois et des mois de ça.

C'est d'ailleurs ça + d'autres vidéos du jeu vues plus récemment (genre 2-3 vidéos de Rabbit's Respawn) qui m'avait décidé à me prendre le jeu un jour.
Parce que si j'étais resté sur mon ressenti de la démo du 2... berk, j'aurais jamais acheté un jeu FEAR. :non2:

A noter que je fais toujours la même tête qu'il a à la fin. ^^

Quoi, quand il est stone/malheureux ? :peur:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
20 août 2017 à 21:28:43

En semaine c'est déjà beaucoup plus compliqué puisque je rentre du boulot à 19h30, dois m'occuper un peu de ma chérie et de mes chats, et ai besoin de beaucoup de sommeil.

En ce moment, je rentre du boulot vers 22H (en partant à 7H). C'est vraiment chiant! Ca me laisse tout au plus 1H-1H30 pour jouer (en dormant 6H, je dors littéralement plus que 6H par jour tous les jours en semaine, et en fait ça passe). Après si je passais 0 temps sur le net (et ici), je pourrais gagner 2H par jour, donc rentrer plus vers 20H, mais bon, faut s'aérer l'esprit aussi! En Septembre, j'ai une réunion pour savoir si on recrute quelqu'un pour m'aider. Là soit c'est ce qui se passe, soit je vais me fixer une heure limite, genre 21H, et tout ce qui déborde comme taf : stand by (= ce sera jamais fait en gros) et quand le nombre de clients insatisfaits aura crevé le plafond, ma direction reconsidèrera peut-être ses priorités. ^^

Même pas tu réponds à mon message. Vilain.

Désolé, je l'avais pas vu (tu l'as posté 2 mn avant un post à moi ce qui fait que je suis passé à côté).

J'arrive à trouver du temps et de l'énergie pour les jeux vidéo oui. On ne se rend pas compte de tout le temps qu'on a, même en dépassant les 60H de présence / sem. au boulot. Bon en semaine, c'est très difficile, c'est clair mais chaque semaine est composée de 2 jours rien qu'à moi. 7 week-end sur 8, je ne sors pas. Je me lève, je petit-déjeune, j'allume le PC, et je ne le quitte plus jusqu'au moment d'aller me coucher (même pour faire du sport ou pour déjeuner/diner, je le fais tout en regardant une série ou un film achetée sur un site de vod style fnac, microsoft store, wakanim etc). Et en plus des week-end, il y a tous les fériés et aussi 6 semaines de congés par an (en ce qui me concerne en tout cas). J'ai également espoir que ma situation professionnelle soit juste transitoire, je ne me vois vraiment pas travailler autant très longtemps, ce n'est pas mon but à moi.

Après mes journées type... En semaine, je me lève vers 6H30, je pars vers 7H-7H15, souvent en rendez-vous client (avec plus ou moins de route jusqu'au rendez-vous). Une fois ce rdv terminé, j'en ai soit encore un autre soit j'ai un peu de temps auquel cas soit je travaille depuis l'agence (qu'on occupe à 2, un technicien et moi), soit depuis ma voiture. Je déjeune toujours au restaurant, les yeux rivés sur le smartphone (à vous lire, consulter l'actualité etc.). L'après-midi, le plus souvent, j'ai encore un ou 2 rendez-vous, sinon je vais à l'hôtel ou je retourne à l'agence m'avancer. Une fois mes rendez-vous terminés, hotel ou agence pour me mettre à jour. Là je traite toutes les demandes (rdv, tel et mail) de la journée ce qui est la partie la plus longue de mon travail et m'occupe souvent jusqu'à 21H-23H selon les jours. Il faut dire que je profite aussi souvent de ce moment pour poster 2-3 choses ici, que mon esprit s'égare parfois etc. Puis je rentre, mange sur le pouce quelque chose de léger (style soupe froide), me fais une partie vite fait, regarde la moitié d'un épisode d'une série, prend une douche et me pieute vers minuit. T'as vu c'est détaillé hein. ^^

Et le week-end, je l'ai déjà un peu dit. Après il y a des jours, je vais faire quasiment que jouer, d'autres je vais passer beaucoup plus de temps à écrire (par exemple ici ou avancer sur mes projets), d'autres à regarder des séries (entre 2 parties), d'autres à me masturber (il faut aussi ^^).

Et à l'époque où j'étais en fac, et bien les 2 premières années, j'ai beaucoup séché parce que je sortais d'une année préparatoire déjà (échouée mais qui m'avait quand même beaucoup enseigné). Des fois j'allais en amphi juste pour draguer (proposer de sécher pour aller boire un verre en ville ou aller voir un film). Bon j'allais aussi à des cours que je jugeais important. Les 3 dernières années étaient plus sérieuses et j'étais en couple. Donc la journée, j'allais en cours ou j'étudiais, le soir je jouais un peu puis je passais du temps avec ma compagne ou en soirée. Le week-end, on avait un peu une sorte de deal (informel) qui était que je lui consacrais du temps une journée et je m'adonnais à ma passion l'autre. Ca se passait plutôt bien.

De tout temps, j'ai toujours pu jouer au moins une vingtaine d'heures par semaine comme Supergounou. Il faut vraiment être ultra sérieux et investi comme Acelord pour ne pas les trouver dans une semaine.

Après, même au travail, je passe énormément de temps à penser aux jeux vidéo. Mon cerveau n'est jamais vraiment calme, que ce soit sur la route, tandis que je mange, avant que je m'endorme, ou même pendant que je vais regarder ce qui ne fonctionne pas sur un appareil ou mettre à jour un tableau de suivi, j'ai toujours dans ma tête plein de pensées superficielles liées aux jeux vidéo. Ca peut être quel perso ou arme me convient le mieux, en qui je voudrais m'incarner, qu'est-ce que je pense de tel jeu, de telle update, de tel équilibrage, de tel monde, etc etc.

Enfin pour ce qui est de la frustration, je peux la ressentir oui. Il suffit que pour une raison conne je perde une heure sur une journée (cette semaine, mon badge d'accès sur un site qui ne fonctionnait pas parce qu'un papier n'était plus à jour, obligé de reporter, soit tout le trajet aller-retour de perdu, j'avais une de ces haines!)... Il peut exceptionnellement m'arriver de perdre mon sang froid sur un jeu parce que je me dis que j'ai déjà pas beaucoup de temps, alors si en plus je fais de la merde... D'une manière générale, je trouve ça très important de se contrôler et de ne pas laisser ce genre de contrariété nous pourrir la vie. Notre négativité grossit toutes les petites misères pour les rendre disproportionnées. C'est stupide. Les situations les plus chiantes de ma vie, d'autres les vivraient comme une chance. J'ai aussi un père extrêmement colérique à qui je n'ai jamais voulu ressembler. Ca aide.

Et toi, à quoi ressemblent tes journées?

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo