CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Gyaran
Gyaran
Niveau 11
18 août 2017 à 12:33:49

Monster Hunter j'avais passé un peu de temps sur l'opus psp, et j'avais trouvé ça assez rebutant comme expérience. Mais je l'avais fait en solo après. À plusieurs, en s'investissant suffisamment, ça peut vraiment être intéressant.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 août 2017 à 12:52:47

Je ne me lasse pas de tuer des gens dans FEAR. :peur: Faudra que les fusillades des hypothétiques futurs jeux de mon hypothétique futur studio de développement ressemblent à ça. [[sticker:p/1jnj]]

.

.

Asayakez

Juste pour faire chier dire :
Mario > Sonic. :oui: :cool:
:dehors:

.

.

Kriegor

Comment vendre du rêve à fond les ballons : https://www.jeuxvideo.com/videos/698774/monster-hunter-world-rathalos-barroth-et-monstres-inedits-dans-le-desert-des-termites.htm

Jamais été attiré par cette saga. :non2: Mais ça a l'air joli, ouaip (puis les chats humanoïdes ils sont tout mimis).

Arf, la fusion du shmup et du Tower Defense, 2 genres que j'aime pas trop. ^^

Moi non plus :) (le shmup, pareil, ça doit faire des années que je n'en ai fait aucun). Mais j'ai du mal à y voir du "shmup", c'est en 3D, et on bouge librement est sur une carte "ouverte", pas dans un "couloir" avec scrolling, j'y vois donc beaucoup plus du twin-stick shooter/top-down shooter/choisissez-le-nom-qui-vous-plaira.

Et justement comme on contrôle directement sa puissante unité avec laquelle on va défoncer les ennemis, ça m'attire vachement plus que les Tower Defense traditionnels qui se résument à de la construction et de la gestion de tours.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
18 août 2017 à 14:30:35

Mais j'ai du mal à y voir du "shmup", c'est en 3D, et on bouge librement est sur une carte "ouverte", pas dans un "couloir" avec scrolling, j'y vois donc beaucoup plus du twin-stick shooter/top-down shooter/choisissez-le-nom-qui-vous-plaira.

C'est du shmup aussi. A scrolling libre certes mais du shmup quand même. L'arborescence c'est shmup et ensuite plein de sous catégories : run'n'gun, manic shooters, twin-stick shooters, rail shooters, scrolling shooters (ceux que tu considérais déjà comme des shmup), fixed shooters...

que les Tower Defense traditionnels qui se résument à de la construction et de la gestion de tours

C'est plus trop le cas aujourd'hui, avec des jeux comme Sanctum, Dungeon Defenders, Orcs must die, Iron brigade, Toy soldiers, Fortnite (très hybridé celui là)...
Des fois ça peut faire un sous mode sympa d'un jeu qui n'est pas construit autour de ça, comme dans l'excellent Shinobido. Mais un jeu à par entière, je trouve toujours ça très vite lassant.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 août 2017 à 15:05:28

Bah c'est vrai qu'à choisir j'aurais préféré un jeu comme ce X-Morph mais pas Tower-Defense, plutôt façon "Renegade Ops". :cute:

Message édité le 18 août 2017 à 15:09:18 par Belhifet
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2017 à 16:41:37
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
18 août 2017 à 19:48:27

Bah voilà, et j'aime Gears of War, mais pas Shadow Complex.

Pas de soucis avec ça, bien au contraire! :ok: Que tu n'aimes pas les chansons de Arcade Fire, c'est ton droit, et je serais bien le dernier à te reprocher cela. Perso il y a plein de chansons d'Arcade Fire que je n'aime pas, je crois qu'en fait, il n'existe pas un seul groupe dont j'apprécie toutes les compositions (sauf peut-être Nirvana, mais ils n'ont fait que 3 albums, ça aide).

Non, c'est l'argument "c'est toujours la même chose" qui m'a fait réagir. Je pense qu'en fait, c'est un manque de connaissance qui te fait penser ça, et je souhaitais te montrer que le raisonnement était un peu trop simple. Pour reprendre l'analogie avec les jeux vidéo, prenons Gears of Wars 1 et Gears of War 2: un néophyte te dira: "je n'aime pas Gears of War 2, c'est exactement la même chose que le premier". Et toi de lui répondre: "ben non c'est pas la même chose, l'histoire est différente, les niveaux sont différents, il y a telle mécanique de gameplay qui est apparue, telle autre qui a disparu, etc...".

Avec la musique je pense que c'est pareil, un mec qui n'a jamais écouté de musique indienne va effectivement trouver qu'elles se ressemblent toutes, tandis qu'un mec qui n'écoute que ça lui prouvera par a+b=c qu'il existe tout un tas différence entre elles.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
18 août 2017 à 19:52:40

Il fait bobo le Matador :hap:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
18 août 2017 à 20:44:59

Au fait, comme vous le savez, je fais souvent de la route, vous avez des radios musicales préférées ? (s'il en existe des biens)

Edit : qui diffusent dans le sud de la France, surtout le pourtour méditerranéen

Message édité le 18 août 2017 à 20:46:13 par Kriegor
Gyaran
Gyaran
Niveau 11
18 août 2017 à 21:05:15

Ouï Fm. C'est la seule potable que je connaisse.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
18 août 2017 à 21:23:09

Une clé USB avec une bonne playlist faite maison, en mode aléatoire :oui:

Vers chez moi il y a Couleur 3 sinon, mais c'est Suisse ça ne passera pas chez toi. Sinon j'aime bien Jazz Radio (pas sûr que ce soit national) et Radio Shalom pour varier les plaisir (pas sûr que ce soit national).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 août 2017 à 21:29:55

Supergounou

Je vais essayer de clarifier mes propos.

Mon message n'est pas "c'est un peu toujours la même chose, c'est scandaleux qu'ils fassent ça, c'est anormal, ils devraient changer leurs voix, leurs instruments et leur style de musique à chaque fois".

Mon message est "comme ils font un peu toujours la même chose, de par leur identité, leur patte, leur "style", eh bien j'ai tendance à me lasser au bout de quelques musiques d'un même groupe, et j'aurais une ou quelques musique(s) préférée(s) que je trouverais au-dessus du lot, mais les autres je les apprécierais moins".

je crois qu'en fait, il n'existe pas un seul groupe dont j'apprécie toutes les compositions

Voilà, pareil !! :cute:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/5/1503084150-493b4783caee337d57326efd0a9faa13146e05e421d00336100788f15cb31f08.jpg

Si tu veux, pour continuer l'analogie avec les jeux vidéo, tu prends Batman Arkham City et Batman Arkham Origins.
L'un des trucs particulièrement pénibles d'Origins, c'est qu'il fait beaucoup de recyclage de City.
MAIS ça ne m'étonnerait pas que quelqu'un qui ait fait Origins avant City puisse trouver Origins meilleur et nettement moins apprécier City que s'il les avait fait dans leur ordre de sortie : City puis Origins.

Même quand on a sur plusieurs opus une même formule, tu peux avoir une préférence pour un opus et ne pas trop aimer un ou plusieurs autres pour certaines raisons.

Bah voilà. Moi j'ai beaucoup aimé la première musique d'Arcade Fire que tu avais mise, mais les autres moins. Et en plus comme je me les suis enfilées toutes d'affilée, ça a sans doute accentué le truc (imagine que tu fasses 3-4 jeux d'une même saga d'affilée, sans pause, sans autre jeu entre eux).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2017 à 21:46:16

Une clé USB avec une bonne playlist faite maison, en mode aléatoire :oui:

-

aléatoire

Faux mélomane va

Belhifet ton raisonnement est logique mais ton postulat faux, y'en a beaucoup dont la patte est très fine, ou qui ne se cantonne pas à un style.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
18 août 2017 à 21:55:18

Mais tu joues de la musique ou pas Falco ? T'avais pas répondu à DVP la dernière fois.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
18 août 2017 à 21:56:01

Mon message est "comme ils font un peu toujours la même chose, de par leur identité, leur patte, leur "style", eh bien j'ai tendance à me lasser au bout de quelques musiques d'un même groupe, et j'aurais une ou quelques musique(s) préférée(s) que je trouverais au-dessus du lot, mais les autres je les apprécierais moins".

C'est bien comme ça que je l'avais interprété (pas dès le début, certes), t'en fais pas. D'où mon:

Je pense qu'en fait, c'est un manque de connaissance qui te fait penser ça.

Juste une ligne de basse peut faire adorer une chanson.

Faux mélomane va

:p

Je suis pas trop playlist de base, je préfère m'écouter un album du début jusqu'à la fin. Mais quitte à en faire une et à l'écouter à outrance (mode radio), je préfère l'effet de surprise à chaque transition.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 août 2017 à 22:18:08

Bon donc j'ai regardé les résumés-films de CASTLEVANIA LORDS OF SHADOW 1 ET 2.
Et j'ai beaucoup aimé !! Ces jeux ont un enivrant parfum de beauté triste.

Je préviens je vais un peu spoiler le 1er jeu en parlant du 2nd, m'enfin suffit d'en avoir vu un trailer pour piger ce qui s'est passé à la fin du 1er.

:d) AMBIANCE / DECORS / BESTIAIRE

Je trouve l'ambiance gothique/dark-fantasy géniale, superbe. Les décors sont très jolis, et bien variés, idem pour le bestiaire qui est classe et assez étoffé, classique mais efficace : vampires, araignées géantes, trolls, loups-garous, goules...
Les ennemis et les décors sont peut-être dans l'ensemble un peu moins bien dans le second opus, qui se déroule en partie dans le monde moderne, à notre époque, c'est peut-être pour cette raison qu'il a un peu moins de charme.
Les boss aussi ont de la gueule et sont épiques pour pas mal d'entre eux.

Bon il y a quelques trucs que je trouve moins bons, grossiers, des décors un peu fades, des personnages ou des ennemis un peu trop grotesques, mais globalement ça va.

:d) HEROS

Le héros je le trouve attachant et surtout ultra-classe. Il a une grande prestance, une bonne carrure, il est beau. Déjà dans le premier jeu en courageux guerrier pourfendeur de monstres, je le trouvais sympa, une sorte de "brute triste".
Mais alors dans le 2, c'est encore mieux !! Je crois que c'est le Dracula le plus classe que j'ai jamais vu ! Et j'ai beau d'habitude trouver ça naze les héros qui se trimbalent torse poil, lui ça allait, il a quand même une grande et jolie cape sur les épaules et on voit relativement peu son ventre.

Dracula avec Trevor, on dirait moi avec Tamaur. :snif2:

:d) MISE EN SCENE

J'aime aussi beaucoup le côté "grande aventure épique", notamment dans le 1, cette quête du héros qui voyage de région en région et combat les monstres partout où il va.

Le 2ème aussi et très sympa même si ce n'est pas le même genre, on est le grand Dracula.

Le début du 2ème jeu, bon sang je suis d'accord avec un type qui disait en commentaire que c'était l'un des meilleurs début de jeu vidéo. Belle musique. Dracula, le Prince des Ténèbres, assis sur son trône, une vision très clichée du grand méchant d'univers médiéval-fantastique, mais j'adore !! Un bélier démolit l'entrée de la salle. Il fait face à l'attaque d'une armée de chevaliers venus le débusquer dans son immense forteresse. Excellente façon de commencer une superbe aventure.

On se retrouve donc dans les 2 jeux avec un héros hyper classe qui massacre à la chaîne de fort belle manière des ennemis coriaces et impressionnants dans des combats plus fabuleux les uns que les autres.

La mise en scène, les cinématiques (plans de caméra, affrontements...), même les dialogues des 2 jeux renforcent bien aussi cet aspect épique teinté de tragédie. Bon, je l'avais dit, parfois on peut trouver que ça en fait un peu trop, notamment dans les dialogues, que c'est un peu trop grandiloquent et théâtral, ou que c'est un peu trop naïf ou niais par moments, c'est vrai. Malgré l'aspect épique y'a aussi des moments agréablement calmes là encore réussis, avec cette atmosphère sombre et triste. Posée ou énergique, l'ambiance est bonne.

:d) MUSIQUES

Les musiques également ont un rôle majeur dans cette ambiance, elles sont loin d'être toutes inoubliables, mais dans l'ensemble je les ai trouvées vraiment superbes, magistrales !! Certaines rappellent par moments Le Seigneur des Anneaux, quelques rares et petits morceaux m'ont même fait penser à Braveheart (plutôt sympa comme références).

Ce n'est pas forcément les musiques entières qui me sont très plaisantes, mais y'a notamment certains "motifs", certains morceaux qui reviennent et que je trouve très bons, vraiment héroïques.

Je ne pense pas qu'elles soient forcément agréables à écouter "hors-jeu", mais je ne résiste pas au plaisir de vous en mettre quelques-unes :

Pour les "motifs" qu'on réentend plusieurs fois, y'a par exemple celui-ci de 1:29 à 1:52 :
https://www.youtube.com/wom/watch?v=W4-AVow9WBc#t=1m29s
Qu'on réentend là à 0:24 https://www.youtube.com/watch?v=3ZsWiIvWeD0#t=24s (jusqu'à 0:56 c'est bôôô)
de 4:55 à 5:12 https://www.youtube.com/wom/watch?v=hrmDVzL02OI#t=4m55s

Ou celui-là, de 0:35 à 1:10
https://www.youtube.com/watch?v=q8e1fJ3_d8I#t=34s
Qu'on réentend là de 0:36 à 1:12 https://www.youtube.com/watch?v=_OPN44zB-C0#t=36s

Celle qui fait le plus Seigneur des Anneaux selon moi (après je ne la trouve pas super à écouter comme ça, mais dans le jeu, sur un cheval et poursuivi par des loups-garous à dos de Wargs, ça rend plutôt bien !) : https://www.youtube.com/watch?v=5SQlHmjxg5s

Une du 2 que je trouve sublime, de... bah du début à la fin : https://www.youtube.com/watch?v=Op-SAOQVYug :ange: :snif2: (c'est l'émotion, putain que c'est beau)

Y'en a une autre du 2 que j'aime bien, mais je vais la foutre en bas de mon message, elle est dans un trailer que je fous à la fin de mon pavé.

:d) HISTOIRE (2 TRUCS EN PARTICULIER QUE J'AI BEAUCOUP AIMES)

Le scénario des jeux est bon, en tout cas d'après moi. Il est simple, mais bien.

Je ne vais pas vous raconter l'histoire des deux jeux en détails, mais j'aimerais vous faire part de 2 choses que j'ai trouvé assez chouettes.

Dans le premier jeu, à un moment, on voit un personnage utiliser un cristal pour invoquer une sorte de bête démoniaque. Quand cela s'active, le décor est tout noir, comme si l'on était immergé dans une dimension ténébreuse, et une sorte de démon constitué d'un corps d'humaine "greffé" sur un corps monstrueux apparaît, puis tourne violemment autour des ennemis comme une terrible tempête et les détruit. Je crois que par la suite, on peut nous même utiliser de temps à autre ces cristaux, pour faire une énorme attaque spéciale.
Ce qui est sympa, c'est que dans le 2, à un moment ils nous font affronter un ennemi qui utilise ça contre nous !! :-d Et là, notre héros fait face au monstre-démoniaque et le massacre !!!

2ème chose, ça concerne l'histoire du second jeu. Z'inquiétez pas, je ne spoile pas en détails.
Dans la quasi-totalité des jeux, on a l'impression que notre protagoniste subit le cours des événements. Quand bien même on accomplit des actions d'éclat, qu'on renverse l'issue d'une guerre ou qu'on sauve le monde, on a l'impression que le destin nous tombe sur le coin de la gueule, on est balancé à droite à gauche, parfois trahi, trompé, leurré, et on est bien forcé d'aller remettre les choses en ordre, souvent sous les directives d'autres personnages d'ailleurs.
Dans Lords of Shadow 2, y'a un revirement à un moment, où en gros on se rend compte que le héros, depuis le début, il avait planifié et orchestré tout ce qui allait se passer, tout le déroulement du jeu, afin de servir ses intérêts !! :-d :cute: J'ADORE !!! Moi qui le trouvais déjà super classe avant, je trouve que ce moment est extrêmement satisfaisant. Un héros de jeu vidéo qui maîtrise le récit qu'il vit.

Après, côté scénar', y'a des passages un peu WTF (notamment dans le 2), et des choses peut-être pas assez expliquées (genre ce qui me dérange c'est que je n'ai pas vu dans les films-résumés d'explications précises de comment Gabriel Belmont se transforme en Dracula.

Et gros point fort, le jeu a une vraie fin, qui se suffit, et c'est super cool !! C'est une espèce menacée ce genre de vraie bonne conclusion, qui ne se termine pas sur un putain de teaser pour une hypothétique suite.

Je termine en mettant une bande-annonce du 2 que j'avais trouvée excellente à l'époque, quand je l'avais vu j'étais un peu en mode :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/5/1503086566-mother-of-god.jpg . . . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/5/1503087025-t3v6u.jpg
Le trailer fait 6 minutes 20, c'est vrai que c'est beaucoup, perso j'ai tendance à trouver qu'au delà de 2 min un trailer est souvent chiant. Mais là ça me va.
Le début est un peu chiant quand même, c'est à 2 minutes que ça devient intéressant !
https://www.youtube.com/watch?v=tSUJ2Imnt6k :cute:

(+ la musique du trailer : https://www.youtube.com/watch?v=o-l4kHhbGCE)

Message édité le 18 août 2017 à 22:22:23 par Belhifet
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2017 à 22:45:40

Oui et non Gyaran.

En gros je faisaisdu piano gosse, j'ai développé bonne oreille relative + bases solides en théorie puis plus touché pendant longtemps. Et vu que j'avais plein d'autres choses à faire niveau loisir j'y prêtais plus attention. Maintenant que j'en ai plus grand chose à faire des jvs je m'y remet.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
18 août 2017 à 22:57:33

Au moins t'as la base, c'est déjà ça. Parce qu'apprendre en autodidacte sur le tas, pour avoir essayé (cc mon vieux synthé qui prend la poussière), faut vraiment avoir une excellente méthode de travail. Et être très motivé en passant. Pour m'être aussi (très) rapidement essayé à la guitare, c'est déjà plus simple je trouve.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
18 août 2017 à 23:26:21

Le plus dur sur les claviers, c'est d'apprendre/comprendre le solfège, quasi indispensable. Une fois ça maitrisé, c'est déjà moins obscure et donc plus abordable. La guitare, tu peux t'amuser plus rapidement sans le solfège, mais rapidement tu vas aussi te retrouver bloquer si tu n'y comprends rien.

Perso, mes plus gros soucis dans l'apprentissage de la musique, sont: je n'ai aucun sens du rythme (je fais illusion seul, mais à plusieurs c'est le chaos) malgré mes 10 ans de cours de batterie, et j'ai 10 pouces et 2 mains gauches (au moins pour ça la batterie c'est cool). Aussi pour ça que je suis nul en jeux de baston.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
18 août 2017 à 23:55:21

" Anyway, all in all - there are no definitive tactics for that plot-driven Matador fight, all you need to do is just to level up high enough to the point where he won't be giving you much trouble anymore, and that point is usually somewhere between levels 22 and 25 at the very least. "

" levels 22 and 25 at the very least "

" 22 and 25 "

[[sticker:p/1kkz]]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2017 à 10:06:35

Ton guide c'est du caca je le bats niveau 18 en hard matador facile, 15 déjà c'est faisable, 13 en normal.
La seule raison de farm jusqu'à 21 ça serait chopper fog breath mais c'est ridicule.

Avec Hifumi en magatama + Uzume (d'où le niveau 18) (angel + pixie) il peut rien faire.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo