Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Supergounou
Ouais bah y'a pas que lui, c'est arrivé plus d'une fois que je reconnaisse un compositeur en entendant des musiques. ![]()
James Horner (RIP) faisait aussi des trucs très ressemblants.
J'avais aussi reconnu que c'était le même compositeur qui avait fait les musiques de Batman Forever et celles d'Entretien avec un Vampire (un certain Elliot Goldenthal).
Tiens, y'a quelques mois j'étais chez mes parents et j'entends une musique, je leur demande "le groupe qui passe c'est les Black Angels ?" et ma mère me dit "oui, tu connais ?". C'était pas une que j'avais déjà entendue, mais voilà.
Ouais bah y'a pas que lui, c'est arrivé plus d'une fois que je reconnaisse un compositeur en entendant des musiques
Un groupe peut avoir une identité (une voix particulière, un son de guitare, un effet particulier) et pourtant faire des chansons radicalement différentes les unes des autres. Je vois pas trop où tu veux en venir, il faudrait que tous les artistes fassent une chanson pop, une chanson jazz, une chanson rock, une chanson reggae, etc...?
C'est comme si, en quelque sorte, tu disais "j'ai joué à un jeu de Epic Games, maintenant je connais tous leurs titres ils se ressemblent tous." Et pourtant non, Gears of War et Shadow Complex, c'est radicalement différent. Par contre, on peut reconnaitre qu'il existe une "patte" Epic Games, mais la distinction est énorme.
[Supergounou]
Je leur dis pas de faire autrement, mais voilà, c'est la raison pour laquelle je ne peux pas être fan de plein de chansons du même artiste/groupe, parce que je trouve que ça tourne en rond.
Et pourtant non, Gears of War et Shadow Complex, c'est radicalement différent. Par contre, on peut reconnaitre qu'il existe une "patte" Epic Games, mais la distinction est énorme.
Bah voilà, et j'aime Gears of War, mais pas Shadow Complex.
A vrai dire, si ce que Supergounou dit est très vrai, et je le rejoins là-dessus, quand tu vois un titre comme Shadow Complex, tu es justement obligé de penser qu'il n'a pas pu être développé par Epic Games, il y a vraiment pas leur patte là-dedans, et en fait, le titre a bien été développé par une autre boîte, du nom de Chair Entertainment. Mais au final c'est le nom d'Epic qu'on a surtout mis en avant (plus connu, plus vendeur donc).
En revanche, la parenté entre les Gears et les Unreal Tournament est frappante.
Mais ouai, même si une boîte peut proposer des expériences très différentes, au point que certaines puissent plaire à certains et d'autres à... d'autres, il y a toujours l'âme du studio qui reste (je dis âme parce que c'est plus poétique mais on parle ici surtout d'expérience). Au point qu'on puisse s'attacher à cette âme. J'en sais quelque chose.
Après la musique moi j'y connais rien mais j'imagine que ça fonctionne pareil.
JVC n'a pas posé ma question dans sa Boîte à Questions.
https://www.youtube.com/watch?v=WgHi8NhX350
Un groupe peut avoir une identité (une voix particulière, un son de guitare, un effet particulier) et pourtant faire des chansons radicalement différentes les unes des autres
La preuve, toute la musique classique est enregistrée sur des steinway model D ![]()
C'est très loin des 100% des groupes de musique c'est ridicule, c'est juste que ceux que t'entends beaucoup parler/publicité font la même chose tout le temps (du majeur/mineur sans modulation en I-V-vi-IV) parce que c'est objectivement ce qui plait à tout le monde (genre vraiment, les recherches ont montré que la progression dite des 4 accords de la pop était celle qui faisait sortir le plus de dopamine) et "entendre la même chose" c'est confortable pour les gens (pareil y'a un lien entre compressibilité de la musique et bonheur ressenti en moyenne, trop prévisible ça reste chiant et complètement imprévisible c'est du bruit). Après t'as des gens quand même popualires qui ont souvent expérimenté quand même (Miles Davis, Coltrane avec certaines de ses musiques littéralement composées pour l'expérimentation, notament Giant Steps et les systèmes à tonique multiples).
Je dirais que c'est 20% mais c'est les 20% que t'entends le plus, avec quelques dizaines de pourcents de mecs qui sont juste des mauvais compositeurs et se reposent effectivement sur les mêmes techniques.
Mais vu la taille de la partition interieure de siron t'as de quoi faire niveau inventivité.
J'ai laissé ma tour à mon appart, donc je risque pas d'être très présent les deux semaines qui vont suivre. Bon jeu à tous. ![]()
Adieu. ![]()
Je reprends les cours le 5, donc à partir du 4 au soir vous verrez à nouveau quotidiennement ma sale tronche. ![]()
J'ai vu une vidéo de présentation/gameplay du jeu X-Morph : Defense (par le youtubeur Dan Field), jeu dont j'avais déjà vu et apprécié une bande-annonce y'a pas mal de temps. Ca a l'air bien cool.
En gros, on est des aliens venus prendre des ressources sur Terre et on doit défoncer les humains.
L'action, la vue du dessus, les graphismes et effets de destruction très détaillés me font énormément penser à Renegade Ops (ce qui est une bonne chose).
Après, le jeu n'est pas un dual-stick shooter classique mais un Tower Defense. On doit protéger une structure, pour cela on a notre vaisseau qui peut dégommer les ennemis mais aussi bâtir des tours. On peut créer une barrière entre 2 tours (ou plus) proches l'une de l'autre, et ainsi notamment fermer un itinéraire aux forces ennemis pour les obliger à passer par un autre chemin plus long. Si notre vaisseau est détruit, pas de panique, il réapparaît au bout de quelques secondes à peine à la structure principale.
Apparemment il y a au moins 14 niveaux différents, correspondant chacun à une région du monde. Entre les missions, il y a un arbre de compétences qu'on peut faire évoluer (améliorer la structure à protéger, les tours, ou bien notre vaisseau). Et il y a des boss (de gigantesques machines de guerre rappelant là aussi Renegade Ops ou bien encore des titres comme les Metal Slug).
Même si je ne suis vraiment pas branché Tower Defense en général (en fait je crois n'avoir jamais fait un jeu du genre), celui-là semble franchement chouette, très explosif.
Ca a l'air grisant de charger une attaque pour tirer une grosse salve d'énergie qui va détruire d'un seul coup 3 chars ennemis en colonne Côté destruction, on peut d'ailleurs aussi par exemple détruire un gratte-ciel pour le faire tomber sur des ennemis afin de les détruire et de leur barrer une voie d'accès (mais attention, notre vaisseau lui-même peut être détruit s'il se prend un débris d'immeuble sur la tronche). Et en plus y'a un mode coop.
X-Morph : Defense me fait aussi penser (en "inversé") à un jeu sur 360 dont j'avais vu des images mais que je n'avais pas fait : Anomaly Warzone Earth, qui était là un "Tower-Offense" dans lequel on devait progresser dans des niveaux en évitant ou détruisant des fortifications aliens, on avait un convoi humain, mais on y incarnait une unité précise, capable de se déplacer rapidement et dotée de compétences spéciales.
Je vous mets une bande-annonce qui montre un peu tout ce que j'ai dit :
https://www.youtube.com/watch?v=o_4uVPBWWa4
(l'alien me fait penser à un mix entre un Decepticon et Megabyte de la série Reboot)
Et la longue vidéo de présentation que j'ai regardé, si ça vous intéresse :
https://www.youtube.com/watch?v=pez9zrW3i5g
.
.
.
Gyaran
Tant mieux ! ![]()
Kriegor
Il t'intéresse Nidhogg 2 ? Ca a l'air d'un jeu assez technique.
La direction artistique... j'ai du mal à savoir si je l'aime ou pas. En fait je crois que je trouve les décors excellents mais les personnages laids.
Je ne suis pas malheureux de ne pas avoir fait les 2 jeux Lords of Shadow, mais par contre je suis vraiment très heureux de les avoir regardés sous forme de film.
C'est... Wouaw
sérieusement, je ne fais pas de l'ironie.
Je vous en dirais plus demain.
Vachement austère le système de fusion dans SMT III contrairement à P4 : pas de conseils, pas de possibilité de choisir quels pouvoirs on veut garder d'un perso à l'autre, pas de descriptions des pouvoirs potentiellement obtenus...
Pareil lors des combats. Si t'as oublié les points faibles d'un ennemi lors de l'analyse, c'est pour ta gueule. Pas moyen d'en reprendre connaissance sans perdre un tour.
Après j'aime assez l'idée des... magatama ? Ça laisse un peu plus de diversité d'approche concernant l'évolution du perso.
contrairement à P4 : pas de conseils, pas de possibilité de choisir quels pouvoirs on veut garder d'un perso à l'autre, pas de descriptions des pouvoirs potentiellement obtenus...
(contrairement à P4G, P3/4 avait rien du tout non plus, faut annuler et retenter la fusion jusqu'à avoir le skillset qu'on veut)
Pareil lors des combats. Si t'as oublié les points faibles d'un ennemi lors de l'analyse, c'est pour ta gueule. Pas moyen d'en reprendre connaissance sans perdre un tour.
Pareil y'a que dans P3/4/5 que c'est comme ça ![]()
Sonic mania c'est le meilleur sonic ever sinon.
Ah ok. C'est un peu dommage parce que la fusion de persona c'est vraiment ce qui m'avait fait accrocher à P4. Je pensais un peu retrouver ce feeling avec SMT 3. On peut au moins racheter les persona qu'on a utilisé pour les fusion au bout d'un moment, ou même ça c'est venu qu'avec P3 ?
Pour Sonic Mania j'ai regardé quelques vidéos de gameplay, et ça m'a l'air d'être un opus vraiment fait pour les gros fans. Quelqu'un qui n'a jamais fait un sonic 2d auparavant pourrait commencer avec le 2 ou le 3 (je cite pas le 1 parce qu'il est tout de même assez délicat dès le deuxième monde) sans problème, il perdrait pas grand chose niveau expérience de jeu.
T'as access au compendium tôt dans le jeu.
et ça m'a l'air d'être un opus vraiment fait pour les gros fans.
Le fait que la plus grosse/fréquente critique que j'ai lue est "trop d'ancien niveaux alors que les nouveaux niveaux sont super cool" me donne espoir pour un nouveau jeu entierement neuf de leur part, si SEGA arrête les décisions débiles.
Salut a tous, j'offre un bon de -50% pour Dawn of War 3 sur Steam valide jusqu'au 1er Septembre.
Le lien de mon profil Steam : http://steamcommunity.comom/profiles/76561198015407432/
Comment vendre du rêve à fond les ballons : https://www.jeuxvideo.com/videos/698774/monster-hunter-world-rathalos-barroth-et-monstres-inedits-dans-le-desert-des-termites.htm
J'ai vu une vidéo de présentation/gameplay du jeu X-Morph : Defense (par le youtubeur Dan Field), jeu dont j'avais déjà vu et apprécié une bande-annonce y'a pas mal de temps. Ca a l'air bien cool.
Arf, la fusion du shmup et du Tower Defense, 2 genres que j'aime pas trop. ^^
Il t'intéresse Nidhogg 2 ?
Pas plus que ça. C'est le 1er avec de nouvelles armes, et je trouve qu'on fait vite le tour du 1er déjà. Après c'est le genre de jeu à avoir pour lorsque tu accueilles quelqu'un avec qui tu veux pouvoir lancer un jeu immédiatement fun.
Je suis pas très loin après, oui. J'ai joué un peu hier soir, et je viens d'atteindre à nouveau l'endroit où j'étais arrivé dans ma dernière plus grosse partie (càd juste après le passage qui suit la discothèque, dans le niveau t'as un type sur un cheval qui t'accueille). Après je suis assez content, parce qu'autant quand quand j'avais lancé le jeu pour la première fois il y a un ou deux ans, les donjons ultra couloiresques m'avaient sérieusement gonflés, autant là je m'en cogne complètement. J'espère que ça va me m'inciter à continuer, j'aimerais bien terminer un SMT après P4, surtout que Nocturne est régulièrement cité comme l'un des meilleurs SMT.
Sonic faut voir si les ventes suivent aussi. J'espère que ce sera le cas.