L'accueil des débutants dans For Honor (ceux qui ont acheté le jeu après le we gratuit) est exécrable. Teammates qui quittent dès le début de la partie, adversaires qui les gankent sans pitié une fois qu'ils se retrouvent seuls (avec des bots). C'est d'autant plus lamentable que eux, malgré qu'ils se fassent complètement défoncer pendant 10 minutes, tiennent bon et vont au bout de leur partie.
Et c'est d'autant plus dommage que le jeu était animé à ses débuts par un vrai esprit chevaleresque, importé des Souls. Aujourd'hui l'esprit de compétition a bouffé le cerveau de ses joueurs.
Le type en long manteau + lunettes, mouais.
Ce n'est pas que ça (concernant Neo). Son visage est totalement impassible, il est incroyablement calme, il a une maîtrise hallucinante du kung fu, il se bat avec une grande économie de mouvements, il arrête les balles, il voit le monde en suite de 0 et de 1...
J'ai notamment vu des scènes avec des "Tyrants". J'aime bien le look de base du Tyran.
Y'a un côté "super-vilain-militaire", ça fait un peu genre Bison dans Street FighterL'officier super balèze, qui paraît avec gagné ses galons à la force de ses muscles.
Ils sont très classes en cinématiques. Et après en jeu : https://youtu.be/YH_-WLl3Oso?t=40m47s
ATTENTION : Il s'agit de Resident Evil Rebirth (ici le remaster sur PC). Sujet extrêmement sensible, jeu ultra vénéré (peut-être encore plus qu'Ocarina of Time). Il ne faut surtout pas dire "ah ah c'est nul! " ou "ils sont nazes les ennemis dans ce jeu non?" sinon l'armée des GORERPIEP (Gens qui Ont fait Resident Evil Rebirth en Pyjama quand Ils Etaient tout Petit) va te tomber dessus grave et on va te dire que "visiblement tu ne connais rien à la série" voir aux jeux vidéo dans leur ensemble ou que "c'est toujours mieux que les merdes qu'ils sortent depuis". Crois moi j'ai une certaine expérience de ce genre de débat.
![]()
Par contre tu peux écrire "ouah, c'est vachement bien, ça fait trooooop peur et les graphismes ils pètent, meilleur jeu de la terre, c'est dommage que Capcom ait changé le gameplay de ces jeux depuis!" (je t'ai préparé le texte, t'as plus qu'à recopier).
Gyaran
Au début je vais prendre mon temps, aller plutôt loin.
.
Très rapidement je vais prendre confiance en moi, essayer de nouvelles techniques, aller plus vite, ce qui fait que je vais très souvent mourir avant d'atteindre le point où j'étais arrivé dans mon premier essai.
.
Passé un moment, je vais commencer à m'énerver, enchaîner les morts débiles, me forcer à me calmer sans pour autant y arriver.
C'est pour ça qu'en ce qui me concerne je ne suis clairement pas du genre à ma plaindre qu'il y a trop de checkpoints/qu'ils sont trop rapprochés dans les jeux récents.
Ca me fait penser à Timesplitters 2, un autre vieux jeux que plein de gens ont aimé mais pas moi.
Je ne l'avais pas aimé notamment pour sa difficulté que je trouvais aberrante et un juste.
Je me souviens d'une mission, imaginons qu'on la "découpe" en 10 morceaux, d'accord.
Le hic c'est que tu n'as qu'un checkpoint après le 4ème morceau. Donc si comme moi tu perdais au cours de ce 4ème morceau, putain de merde ce que ça me faisait rager de devoir tout me retaper depuis le début alors que, putain, j'avais prouvé être capable de faire les morceaux 1-2-3 vu qu'à mes premiers essais j'y arrivais !!! ![]()
Et ça me faisait comme toi, après je m'agaçais et je n'arrivais même plus à faire correctement les 1ers morceaux (ou alors je réussissais mais avec peu de vie donc autant recommencer).
Sinon, pour la difficulté Soulesque/saoulante, ça me fait penser au boss final de No More Heroes en difficulté max.
Ce combat est A CHIER. Mais c'est un super exemple pour illustrer ce que je déteste !
Donc en gros, faut faire 50 fois la même chose (le pire c'est que je ne pense même pas exagérer, en fait c'était peut-être même + que 50 fois... et dire que je trouve déjà ça saoulant quand un jeu nous sert la recette du "t'es obligé de faire telle action précise X fois (souvent 3, Kriegor me comprend) pour battre ce boss").
Donc, le boss final de No More Heroes en difficulté max, disons 50 fois le même "cycle".
Une première longue phase où t'es obligé d'esquiver les multiples attaques successives du boss sans tenter de l'attaquer sinon il t'en met plein la gueule.
Et une seconde phase, très courte, où tu peux lui foutre quelques coups.
Répéter l'opération. Encore, et encore, et encore. Bon puis la première phase elle dire genre 30-40 secondes, et la deuxième elle doit en durer 5 ou 6.
Et comme si c'était pas déjà assez casse-couilles, on lui a mis une putain de barre de vie de malade à ce boss de merde.
Oui, forcément, la nature humaine fait que putain de bordel de merde ça te démange d'essayer de lui placer un coup de plus parce que t'en as ras-le-cul de passe si longtemps sur ce combat pourri.
Horriblement répétitif, atrocement poussif.
Et putain, quand j'ai gagné ce combat, j'avais pas de "fierté". A peine le soulagement qu'on éprouve quand on a accompli une corvée super pénible, mais ça ne signifie pas qu'on a aimé l'accomplir, et encore moins qu'on voudrait recommencer. ![]()
Il me semble que je me sentais "fatigué" après ce combat. C'était plus une épreuve de patience et d'endurance que ce que nécessite d'habitude un jeu d'action (réflexes, placement).
J'ai la fibre, j'ai la fibre, j'ai la fibre.
Ils me l'ont mise à mon appart' y'a quelques mois, mais comme je ne fais pas de téléchargements, je n'ai pas vu de grosse différence.
.
.
Asayakez
https://www.jeuxvideo.com/news/697384/battle-net-devenu-blizzard-devient-blizzard-battle-net.htm
[...]
Mais pourquoi quelqu'un voudrait télécharger bioshock infinite
.
[Supergounou]
En triple alors.
.
Gyaran
Allez Falco, il faut soutenir les développeurs.
![]()
.
.
Kriegor
L'accueil des débutants dans For Honor (ceux qui ont acheté le jeu après le we gratuit) est exécrable. Teammates qui quittent dès le début de la partie, adversaires qui les gankent sans pitié une fois qu'ils se retrouvent seuls (avec des bots). C'est d'autant plus lamentable que eux, malgré qu'ils se fassent complètement défoncer pendant 10 minutes, tiennent bon et vont au bout de leur partie.
Et c'est d'autant plus dommage que le jeu était animé à ses débuts par un vrai esprit chevaleresque, importé des Souls. Aujourd'hui l'esprit de compétition a bouffé le cerveau de ses joueurs.
Merci de me conforter dans ma piètre opinion du jeu multijoueur ! Encore une bonne raison d'éviter ça.
Son visage est totalement impassible, il est incroyablement calme
C'est une des raisons pour lesquels j'aime bien les guerriers en armure intégrale. Y'a ce côté "froid/impassible". Mais on peut quand même leur prêter des sentiments si besoin, ça passe par la gestuelle, la posture, même le silence.
il se bat avec une grande économie de mouvements
Ca je t'ai dit, au-delà d'un certain seuil je n'aime pas parce que je trouve que ça fait trop "je pète plus haut que mon cul" et ça fait le type pas impliqué dans ce qu'il fait (un peu comme... un mauvais acteur sur un tournage).
Bon après, t'aimes bien Chris Redfield qui fait complètement l'inverse. ![]()
il voit le monde en suite de 0 et de 1...
C'est censé être cool/classe, ça ? ![]()
Et après en jeu : https://youtu.be/YH_-WLl3Oso?t=40m47s
Ah, ouais...
Je combattais certains boss des jeux Baldur's Gate Dark Alliance de cette manière... c'était assez grotesque et pas très intéressant, mais le système de combat ne permettait pas de faire quelque chose d'aussi efficace qui aurait été + classe.
Ce genre de vidéo, ça me fait aussi penser, j'ai vu qu'il y a une vidéo (je ne l'ai pas regardée) d'un type qui a fait en entier le dernier DOOM juste en jouant avec le pistolet !!!
(et sans utiliser de grenades)
J'avais juste lancé la vidéo pour zieuter les commentaires, y'a un gars qui lui dit "maintenant fais-le juste avec le coup de mêlée". ![]()
Pour revenir aux Tyrants de Resident Evil, sous leur forme "mutante" je les trouve nazes, enfin c'est juste des créatures "à la Hulk", ça ne me plaît pas.
C'est vraiment au début, avec leur tenue, que je les trouve relativement classes.
jeu ultra vénéré (peut-être encore plus qu'Ocarina of Time)
Est-ce possible ?
sinon l'armée des GORERPIEP (Gens qui Ont fait Resident Evil Rebirth en Pyjama quand Ils Etaient tout Petit) va te tomber dessus grave
J'espère bien que tu m'aideras à les massacrer, si ça devait arriver ! ![]()
Crois moi j'ai une certaine expérience de ce genre de débat.
D'où le fait que "discuter" ou plutôt "essayer de discuter" avec des gens qui ont un avis différent du tien n'est parfois clairement pas agréable et profitable.
Oh si c'est amusant de leur rafraichir la mémoire avec ce genre de vidéos et tout. Et puis souvent ils t'attaquent sur ton expérience en mode "tu fais partie de ces nouvelles générations pan pan boom boom gné arheu qui ont découvert la série avec le 4 alors que moi j'ai connu un jeu de 2002 à sa sortie t'as vu". Donc leur remontrer ces jeux qu'ils croient connaître, les piéger sur leurs connaissances de la série, parler avec eux gameplay de chaque opus qu'ils ne connaissent point, j'en retire toujours une grande satisfaction. Alors après bien sûr, il arrive que tu ne parviennes pas à faire passer tes convictions, je ne suis pas le seul à en avoir des très profondes sur la série après tout, mais souvent, heureusement, tu obtiens des concessions ou des insultes (les deux faisant office d'aveux de toute façon).
J'espère bien que tu m'aideras à les massacrer, si ça devait arriver !
On croulera sous le nombre par contre. Prends des barres vitaminées.
Ce genre de vidéo, ça me fait aussi penser, j'ai vu qu'il y a une vidéo (je ne l'ai pas regardée) d'un type qui a fait en entier le dernier DOOM juste en jouant avec le pistolet !!!
(et sans utiliser de grenades)
Se limiter sur les armes ou sur leur puissance, ça fait partie des trucs que je fais sur pas mal de jeux, bon sans forcément être dans l'esprit de me fixer un hyper challenge (à par sur les RE que j'ai presque tous fini mêlée only) mais je sais que par exemple dans les ARPG, je n'utilise jamais les armes les plus puissantes (souvent ni même les 2nde ou 3eme armes les plus puissantes) ou je ne vais pas jusqu'aux dernières améliorations. Sinon je trouve que je tue trop vite.
Et des fois je vais avoir envie de refaire un passage en me passant de tel équipement. Par exemple un des premiers trucs que j'ai eu envie de faire après avoir fini Mother Russia Bleeds, ça a été de rejouer certains passages où on te donne un paquet d'armes à feu mais sans armes à feu. Ou autre exemple sur le Army of Two que tu avais terminé récemment, je jouais presque que flingue (le petit beretta que je trouvais chouette) et mêlée, même pas par challenge, juste j'aimais bien jouer comme ça.
Après y a des jeux qui encouragent plus ça que d'autres. RE5 et 6 tu as des armes à setup (qui permettent des combos) qui sont les armes faibles et qui sont donc forcément beaucoup plus jouissives et techniques à utiliser qu'un pompe ou un magnum qui oneshot. Ceux qui jouent à ces jeux en mode rush au magnum/pompe à munitions infinis (on en croise plein en ligne), je ne les ai jamais compris.
Bon après, t'aimes bien Chris Redfield qui fait complètement l'inverse.
Kasumi aussi qui bouge non stop dans tous les sens. Du moment qu'ils pètent la classe, j'apprécie différents styles.
Il me semble que je me sentais "fatigué" après ce combat. C'était plus une épreuve de patience et d'endurance que ce que nécessite d'habitude un jeu d'action (réflexes, placement).
Un des combats de boss (hors RPG) les plus longs que j'ai fait, c'est l'avant dernier affrontement dans Metal Gear Solid 2 en European Extrême. Il dure dans les 20-25 minutes (une seule phase, s'il y en avait plusieurs ça compterait pas). Ca parait pas comme ça mais 20-25 minutes à tirer et esquiver des projectiles, ça fait long. Et c'est très répétitif oui même si sur le coup, j'avais trouvé ça assez épique. Un vrai marathon.
Kriegor
j'en retire toujours une grande satisfaction.
J'aurais aimé pouvoir dire la même chose des échanges que j'avais eu avec les types du forum Gears of War 4.
Ou bien des réactions quand j'ai l'audace de faire des reproches à Nintendo les Intouchables en commentaire.
On croulera sous le nombre par contre. Prends des barres vitaminées.
On demandera un coup de main aux autres du topic.
Puis sinon... qui te parle de les affronter d'une manière qui nous désavantage ? ![]()
Nom de code : Opération Barbecue
(Ou Merguez Party, si tu préfères)
Ou autre exemple sur le Army of Two que tu avais terminé récemment, je jouais presque que flingue (le petit beretta que je trouvais chouette) et mêlée, même pas par challenge, juste j'aimais bien jouer comme ça.
Ca m'aurait tellement fait chier !
Je ne sais plus si j'ai bien essayé tous les pistolets du jeu, mais celui que j'avais sur moi me paraissait vraiment peu précis, ce qui est bien casse-couilles. Et le jeu invite quand même pas mal à se planquer, donc le combat à courte portée j'ai pas trouvé que c'était forcément très valorisant (d'ailleurs la puissance des fusils à pompe m'a un peu déçu, en gros ça a une portée bien moindre que les fusils d'assaut, mais sans infliger plus de dégâts et avec moins de munitions en stock).
Sinon, pour le coup de se limiter...
Ca peut m'arriver mais souvent plus par flemme qu'autre chose.
Genre dans un Diablo 3, je n'ai absolument pas envie de me faire chier à faire tout plein de calculs, de craft, de farming et autres pour obtenir le meilleur équipement du monde.
Mais par contre je me contente de jouer dans les niveaux de difficulté bas. Parce que sinon je trouve ça chiant, d'affronter des sacs à PV. Que le moindre petit squelette résiste à mes coups de super arme enchantée comme s'il était en pierre et que mon arme était en plastoc.
Sinon, oui, ça peut m'arriver de me limiter par envie, parce que le truc qui facilite les choses, bah je ne le trouve pas forcément hyper cool à utiliser, et/ou parce que je peux trouver ça un peu "cheaté", je peux trouver que ce n'est pas assez classique, ni assez "réglo" comme manière de faire.
Genre dans le Wolfenstein de 2009 (l'opus oublié), tu as des pouvoirs via un médaillon, genre la possibilité d'invoquer une barrière d'énergie devant toi, ou bien d'augmenter les dégâts de tes tirs, ou encore d'avoir une vision à travers les murs.
Bah je préférais jouer de manière classique, comme à un FPS lambda.
Et dans Max Payne 3, au début j'étais un peu timide sur l'utilisation du ralenti (autant dire que ça a du participer à ce que j'en chie sur mes premières parties).
En fait, y'a pas mal de jeux d'action qui ont voulu se distinguer par LEUR petite mécanique spéciale. Mais du coup, ils en font quelque chose d'obligatoire ou quasi-obligatoire, ils la mettent un peu à toutes les sauces, quitte à la surexploiter (tu vois ce que je veux dire, exemple de la Batmobile dans Arkham Knight) et tant pis pour toi si tu préfères faire sans.
un des premiers trucs que j'ai eu envie de faire après avoir fini Mother Russia Bleeds, ça a été de rejouer certains passages où on te donne un paquet d'armes à feu mais sans armes à feu.
Ca tombe bien que tu en parles, justement j'ai regardé un walkthrough complet de Redeemer ces dernières semaines. Et j'avoue que ça montrait aussi les défauts du jeu, certains trucs font que je ne suis pas sûr qu'il me plairait, en fait. ![]()
Et ça fait écho à ce que je viens de dire, d'une certaine manière.
Le jeu te balance parfois plein d'ennemis robustes à la gueule, et les combats peuvent être assez longs et franchement durs à certains moments
(ça m'a assez refroidi).
Mais du coup, l'utilisation d'éléments de décors et d'armes à terre pour défoncer les ennemis, ça ne semble plus être une possibilité mais (hélas) une nécessité ! Sous peine de bien galérer et d'y passer du temps à faire trop toujours la même chose, si tu te contentes du corps-à-corps.
Je préfère les jeux qui me disent "c'est ça ou ça" que 'c'est ça et ça".
Y'a un succès dans FEAR que j'essaierai probablement (mais peut-être en facile), c'est faire le jeu sans jamais utiliser le ralenti. Dans un sens ça me rassure, parce que ça prouve qu'ils n'en ont pas fait quelque chose d'indispensable, quand bien même c'est une possibilité de gameplay importante, au coeur du jeu.
Pour revenir sur Redeemer, bon sinon y'a quand même des trucs sympas, j'en avais parlé, je trouve que y'a des bons feelings dans les coups et les tirs, y'a un peu de variété dans les exécutions, la possibilité d'éliminations discrètes est cool.
Les décors sont classiques mais jolis techniquement, y'a des moments ça me rappelait le dernier DOOM (sauf qu'on y aurait affronté le bestiaire d'un Quake, des cyborgs tueurs).
L'histoire est super méga clichée mais bon au moins ils ne pètent pas plus haut que leur cul.
Kasumi aussi qui bouge non stop dans tous les sens. Du moment qu'ils pètent la classe, j'apprécie différents styles.
Ouais non mais c'est pas pareil...
Kasumi ça fait pas le même effet quand elle bouge dans tous les sens... Oui, bouge ton corps, Kasumi... ![]()
Il dure dans les 20-25 minutes
![]()
même si sur le coup, j'avais trouvé ça assez épique.
Perso justement je trouve que la longueur et la répétitivité cassent le côté épique. Ca fait trop, quoi. Y'a un côté "on l'aime notre boss, alors on va vous le faire durer un maximum, regardez le bien, hein, admirez notre travail".
Bon hier j'ai encore démoli Wolfenstein the New Order, sur un autre forum.
Face à un gars qui a beaucoup aimé le jeu (mais pas un gogol susceptible qui va me prendre la tête, je pense).
Ca aussi c'est gênant, quand t'as vraiment envie de défoncer une oeuvre et que tu tombes sur quelqu'un qui l'a adoré.
Ca m'est arrivé l'autre fois aussi, sur un autre topic, un type dit avoir bien aimé Valérian... ah... je me sens gêné dans des cas comme ça, ça fait vraiment "ah ? désolé mais permets moi de chier allègrement sur ce que tu aimes".
.
.
Supergounou
Vraiment sympa la musique que tu as mise hier, je continue à l'écouter de temps en temps. ![]()
Moi qui au départ m'attendais à de la grosse merde... ![]()
No... no ban... humour ![]()
Ca fait un peu "musique de générique de fin", je trouve. Quelque chose qui peut clôturer une aventure.
J'ai ENFIN trouvé une armure médiévale qui pourrait m'aller : http://i.imgur.com/owj4CYf.jpg
Redeemer top ma wishlist. Certainement le jeu que je ferai juste après Tales of Berseria, Nier Automata et Gears 4.
Et sinon les 2 nouveaux persos de For Honor sont géniaux. Ils gèrent pour continuer à proposer des styles de jeu aussi différents malgré qu'on arrive déjà à 16 persos! Le jeu qui voudra le détrôner dans mon coeur cette année aura fort à faire.
Kriegor
J'ai ENFIN trouvé une armure médiévale qui pourrait m'aller : http://i.imgur.com/owj4CYf.jpg
Redeemer top ma wishlist.
Ah, cool, ça me fait plaisir !
Je crois que c'est moi qui te l'ai fait découvrir.
Mais je vais être triste quand tu diras qu'en fait il est naze et que ça t'a vraiment déçu.
La faute à un système de combat pas assez développé à ton goût et d'autres choses.
Ouais j'ai pensé à toi en voyant les trailers des 2 nouveaux personnages de For Honor l'autre jour.
Le jeu qui voudra le détrôner dans mon coeur cette année aura fort à faire.
Oh début j'ai eu quelques secondes d'incompréhension en lisant ça... mais ensuite j'ai eu des soupçons et j'ai vérifié, Overwatch est sorti l'an dernier.
C'est moi ou avec le temps tes goûts se sont davantage rapprochés du jeu multijoueur ? Je ne dis pas que tu délaisses le jeu solo, mais proportionnellement, ton ratio multi/solo est plus élevé ces dernières années qu'avant, nan ?
Avant je t'entendais surtout dire que tu jouais principalement à du Ninja Gaiden, du Resident Evil ou du Trials. Et même si tu y joues toujours, des jeux multi se sont invités à la fête.
Au* début ![]()
Redeemer top ma wishlist
Putain, il donne vraiment envie. Je vais le mettre dans mes envies aussi.
http://steamcommunity.com/games/447290/announcements/detail/1443820118317779364
" from now until Tuesday August 8th whilst the launch discount is in effect. "
Petit joueur. Moi elle se briserait si mon adversairE était jolie.
Ah les nouveaux persos sont sortis. Je dl ça dès que j'ai de l'internet
Belhifet
Il joue un peu plus aux jeux multi parce qu'il a eu une révélation. Le jour où il m'a vu jouer je suis devenu un modèle. Ce qu'il croyait inhumain est en fait possible. Mais il est bien trop fier pour l'avouer.
N'hésite pas à écouter leur premier album, c'est vraiment très bon (surtout le 1, la 2, la 3, la 4, la 7, la 8:
https://www.youtube.com/watch?v=0b_IHjWXbuM&list=PLA75D108EFD1732E1&index=1
Gyaran
Ah, cool !
Mais tout doux, hein.
Je vous dis, de ce que j'ai vu du jeu, il a l'air de s'essouffler sur la longueur et d'être pénible par moments, avec des combats qui durent parfois bien longtemps, et un bestiaire peut-être pas assez étoffé par rapport à la durée du jeu. Il manque peut-être de variété et de profondeur. Y'a des trucs dommages, genre l'impossibilité de lancer au loin une arme de mêlée.
Ca me ferait chier que ça vous fasse chier.
.
Acelord
Petit joueur. Moi elle se briserait si mon adversairE était jolie.
Franchement vu la bosse que ça fait à l'armure, moi je serais le type en face ça me donnerait trop envie de frapper dedans !
Et de tester l'efficacité de cette protection voyante.
Si mon adversaire était jolie, j'aurais probablement quelques secondes de retenue en mode "mmmh, jolie" avant de me dire... "sûrement une garce froide qui me méprise(rait)" puis de lui fendre le crâne d'un seul coup d'épée !
Ce qu'il croyait inhumain est en fait possible.
Attention cette phrase peut se retourner contre toi suivant ce qu'elle inspire.
C'est moi ou avec le temps tes goûts se sont davantage rapprochés du jeu multijoueur ? Je ne dis pas que tu délaisses le jeu solo, mais proportionnellement, ton ratio multi/solo est plus élevé ces dernières années qu'avant, nan ?
C'est fonction des sorties. Il y a eu pas mal de jeux multijoueur en lan ou en ligne qui m'ont occupé beaucoup d'heures par le passé (plus qu'Overwatch pour certains) : Total Annihilation, Half Life, Team Fortress Classic, Counter Strike, Unreal Tournament, Unreal Tournament 2K4, Everquest 2, Trackmania Nation, Half Life 2, Ground Control 2, Battlefield 2, C&C Generals, C&C 3, SWAT 4, GTR 2, Borderlands 2 (à mon grand dam), Resident Evil 6, Mass Effect 3...
Puis il y a les jeux multijoueurs en local sur lesquels j'ai passé énormément de temps, avec mon frère ou un ami : Nes open tournament golf, Konami Hyper Soccer, les Double Dragon (surtout le 3), Super Off Road, les Golden Axe (1 et 2), les Street of Rage (1, 2, 3, Remake), les Final Fight (2 et 3), Probotector, World of Illusion, Alien Vs Predator, Shadow over Mystara, Battle Circuit, les Tekken (surtout 1, 3, TTT et 5), V-Rally, Twisted Metal World Tour, Worms, Goldeneye, Future Cop LAPD, ISS Pro, Fifa 98, Gran Turismo, Need for Speed 4, les Super Smash Bros (Melee et Brawl), les Advance Wars (1 et 2), les Age of Wonders (1 et SM), SSX, Mario Kart Double Dash, Time Splitters 3, PES 2004, Roland Garros 2005, Shank 2, Resident Evil 5, Clash of Heroes, Gears of War 3...
Il y a les jeux multijoueurs auxquels j'aurais aimé jouer avec des gens mais j'ai pas trop pu (liste trop longue qui va de Battlezone 2 à Charlie Murder en passant par plein de jeux de baston).
Donc j'ai toujours joué à des jeux multijoueur. En fait d'après un classement que j'ai établi moi-même, je suis la 3eme personne dans le monde à avoir passé le plus de temps à jouer en multi.
Je suis presque moins un joueur "campagne solo" qu'un joueur multi. Gears 4, j'en suis au chapitre 2 de la campagne et toujours pas plus pressé que ça de continuer alors que j'ai déjà plein de parties multi à mon actif (ça avait été pareil pour le 2, le 3 et Judgment, surtout le 2, je crois que j'avais du mettre genre 3 mois avant de ne serait-ce que commencer la campagne, et un an pour la terminer facile, alors que je me régalais sur les modes multi). De même pour moi le morceau de choix des Arkham, ça a toujours été les défis (je plaisante même pas). C'est du solo, mais je joue contre le monde quelque part, et surtout, je joue pour l'adrénaline, le challenge, tout ça. Les campagnes scénarisées, souvent ça m'ennuie.
Pour autant je passe plus de temps à jouer en solo, c'est vrai (c'est mon côté solitaire), et je sais quand même apprécier certaines "campagnes" (tout dépend des genres, un btu ou un RPG, pas de pb, un TPS/FPS/jeu d'aventure, il a intérêt à pas avoir une micro baisse de rythme de rien du tout de toute l'aventure).
Bref ce n'est pas dit que mes habitudes aient tant changé là-dessus. Mes goûts ont du se resserrer un petit peu cela dit.
Supergounou
Y'a pas de "8 of 10" dans la liste.
Mais peut-être que tu parlais de la 8ème de la liste (qui est la "9 of 10")
Je suis en train d'écouter la 2ème, là. Désolé mais je les trouve moins bien que celle de l'autre fois.
Après, comme à peu près 100% des groupes musicaux, ça a tendance à beaucoup se ressembler d'une musique à l'autre.
.
.
Kriegor
Il y a pas des campagnes que t'aurais aimé faire en coop avec des gens bien, genre moi ? ![]()
Borderlands 2 (à mon grand dam)
Tu ne l'avais pas aimé toi non plus ?
Je suis presque moins un joueur "campagne solo" qu'un joueur multi.
Beurk.
Je vais continuer à te parler mais c'est vraiment parce que je suis un type sympa et tolérant.
surtout le 2, je crois que j'avais du mettre genre 3 mois avant de ne serait-ce que commencer la campagne, et un an pour la terminer facile, alors que je me régalais sur les modes multi
......
Le multi du 2 perso je le trouvais pourri. Il était trop en mode "tu crèves, t'attends la fin de la partie", si je me souviens bien dans le 2 y'avait pas de mode Team Deathmatch avec réapparition, et c'était frustrant.
Sur le 3 mes 2 modes préférés c'est Team Deathmach et Roi de la Colline (Roi de la Colline c'est celui que je trouve le plus pêchu, vu que ça rameute tout le monde au même endroit... pour ça d'ailleurs que le mode de capture de zones avec différents points à capturer dans Judgment, je le trouve chiant).
De même pour moi le morceau de choix des Arkham, ça a toujours été les défis (je plaisante même pas)

.
Tu avais fait FEAR il me semble, tu avais bien aimé quand même, nan ?
Perso je trouve que la narration et la mise en scène horrifique ne sont pas trop intrusives, ne ralentissent pas trop le rythme (en tout cas pour l'instant). Et j'ai pas essayé mais y'a un mode "Action Instantané" qui apparemment est un mode de jeu "scoring" où l'on doit massacrer des bots dans des arènes.
Apparemment le 3ème jeu a dans sa campagne une dimension scoring (mais qui n'a pas été appréciée... je sais pas si ça me plairait, ça dépend comment c'est foutu).
et surtout, je joue pour l'adrénaline, le challenge, tout ça.
Même si aujourd'hui ça ne me fait plus cet effet, honnêtement la première fois que j'avais fait la campagne de Gears of War 2, je devais probablement ressentir cette adrénaline parce que je crois me souvenir que j'étais un peu fatigué après certaines sessions (et sur la campagne).
Mais peut-être que je fatigue vite, aussi. :flemmard:
Après, comme à peu près 100% des groupes musicaux, ça a tendance à beaucoup se ressembler d'une musique à l'autre.
Ça me fait toujours autant marrer de lire ça, c'est comme les gens qui disent "la musique classique, toutes les chansons sont pareilles". J'arrive même pas à comprendre comment une musique/chanson, avec une rythmique différente, des mélodies différentes, des harmonies différentes, une orchestration différente, des paroles différentes et souvent des instruments différents, peut ressembler à une autre.
J'arrive même pas à comprendre comment une musique/chanson, avec une rythmique différente, des mélodies différentes, des harmonies différentes, une orchestration différente, des paroles différentes et souvent des instruments différents, peut ressembler à une autre.
Tu penses quoi des compositions de Hans Zimmer ? (et je cite là un type dont j'aime bien beaucoup de musiques)
Désolé, je ne voulais pas descendre ces musiques, mais quoiqu'il en soit elles me plaisent moins que celle que tu as mise hier, y'a probablement pas "l'effet de surprise" qu'il y avait eu quand j'avais entendu celle-là, la découverte.
Il y a pas des campagnes que t'aurais aimé faire en coop avec des gens bien, genre moi ?
Bien sûr. Même si je les ai fait 36 fois, je suis toujours partant pour une nouvelle campagne de RE5 ou de RE6.
Tu ne l'avais pas aimé toi non plus ?
Non il est chiant. En plus c'était les débuts de RE6 et j'avais envie de jouer qu'à ça. Mais deux amis proches à moi qui aiment la série m'ont poussé à le faire (entièrement) sur PC, et ensuite une ex me l'avait offert en cadeau sur 360 pour que j'y joue avec elle (et donc je l'ai refait une 2nde fois sur 360...). Je crois que je me suis jamais autant forcé à jouer à un jeu que Borderlands 2. ^^
Le multi du 2 perso je le trouvais pourri. Il était trop en mode "tu crèves, t'attends la fin de la partie", si je me souviens bien dans le 2 y'avait pas de mode Team Deathmatch avec réapparition, et c'était frustrant.
Ce que j'aimais bien à l'époque du 1 et du 2, c'était qu'il fallait exécuter les adversaires au sol, pas faire pioupiou sur tous les rampants. J'aimais bien les maps du 2 aussi. Il y en a qui me manquent. Le 2 est aussi celui qui a apporté les bots. Et ils étaient drôlement bien. J'aimais bien joué en dément en mode leader, laisser mon leader et ma team se faire décimer, et essayer de remporter la partie tout seul. Enfin j'aimais bien jouer Skorge. Il a la classe.
Sur le 3 mes 2 modes préférés c'est Team Deathmach et Roi de la Colline (Roi de la Colline c'est celui que je trouve le plus pêchu, vu que ça rameute tout le monde au même endroit... pour ça d'ailleurs que le mode de capture de zones avec différents points à capturer dans Judgment, je le trouve chiant).
Leader reste mon mode préféré. J'aime bien aussi les nouveaux modes Dodgeball (tu ne respawn que si un gars dans ta team fait un kill) et Arms race (tu dois faire 3 kills avec quasi toutes les armes du jeu) de Gears 4, le mode Beast de Judgment et le mode Horde de Gears 4 (le premier mode horde que je trouve vraiment vraiment bien).
Tu avais fait FEAR il me semble, tu avais bien aimé quand même, nan ?
Non pas plus que ça. Tu verras mais le jeu finit par s’essouffler à un moment, et devenir chiant, et ensuite t'as juste hâte qu'il se termine.
Et j'ai pas essayé mais y'a un mode "Action Instantané" qui apparemment est un mode de jeu "scoring" où l'on doit massacrer des bots dans des arènes.
Ca me parle pas du tout. Ca a du arriver après.
Kriegor
je suis toujours partant pour une nouvelle campagne de RE5 ou de RE6.
![]()
et ensuite une ex me l'avait offert en cadeau sur 360 pour que j'y joue avec elle (et donc je l'ai refait une 2nde fois sur 360...).
Des ex qui jouent à des jeux d'action comme ça...
Pas mal, pas mal.
Mouais, énorme déception que ce Borderlands 2 pour moi.
Alors qu'en théorie, il avait tout pour me plaire davantage que le 1 (que j'avais aimé) : des décors plus variés, un bestiaire plus étoffé, une meilleure mise en scène... mais non. J'ai pris la GOTY pour rien, jamais joué aux DLC.
c'était qu'il fallait exécuter les adversaires au sol, pas faire pioupiou sur tous les rampants.
Ah, oui, c'est vrai, on en avait parlé. Bah moi j'aime bien tirer sur les rampants !!
Ou balancer une grenade aux pieds d'un ennemi rampant, en espérant qu'un autre ennemi va s'en approcher pour le relever.
Enfin j'aimais bien jouer Skorge. Il a la classe.
J'suis pas fan. Mais c'est le genre de personnage, quand tu le vois, tu sais qu'il y a plein de gens qui vont le trouver cool.
Comme Zer0 dans Borderlands 2, tiens, puisqu'on parlait de ce jeu.
modes Dodgeball (tu ne respawn que si un gars dans ta team fait un kill) et Arms race (tu dois faire 3 kills avec quasi toutes les armes du jeu)
Ouais j'avais vu ça.
Mais Dodgeball, pareil, si tu te fais tuer et que la partie s'éternise sans que tu sois ramené, ça doit être hyper chiant.
De toute façon c'est une des nombreuses raisons pour lesquelles le multi ne m'intéresse pas et me frustrerait beaucoup.
Entre les chargements le temps de trouver une partie et TOUS les moments où t'es crevé en train de regarder les autres jouer, bordel ces moments de "non-jeu" ça représentait une beaucoup trop grosse partie du temps de jeu total à mon goût. ![]()
Non pas plus que ça. Tu verras mais le jeu finit par s’essouffler à un moment, et devenir chiant, et ensuite t'as juste hâte qu'il se termine.
Ah, merde !
Pas pressé d'arriver à ce moment, alors.
Après, faut avouer que le jeu, comme je disais, est "dépouillé", ça ressemble a une succession de combats grossièrement mise en scène, avec juste un peu de dialogues et de scripts timides entre 2 fusillades.
En fait, j'y repensais, d'une certaine façon je trouve que FEAR est un peu l'inverse de Dust an Elysian Tail.
Dust, je trouvais les décors sublimes, l'univers enchanteur et captivant, les personnages agréables et attachants, j'avais vraiment envie de connaître la suite de l'histoire et tout. Mais le système de combat était imparfait et dans le dernier quart (voire le dernier tiers du jeu) c'est pas très intéressant vu que spammer la magie de foudre est 100 fois plus rapide et efficace que se battre autrement.
FEAR, c'est l'inverse. Les décors, l'histoire, les personnages, bof, on s'en fout. Peu développés, peu inspirés, peu intéressants. Par contre les combats, ça a beau être classique, pour l'instant je ne m'en lasse pas.
Ca me parle pas du tout. Ca a du arriver après.
Je ne sais pas. J'ai la version 360 du jeu, est-elle sortie après ? (je sais pas si tu l'as fait sur 360 ou PC)
Et quand je l'ai démarré, c'est vrai qu'il y a eu une mise à jour il me semble, mais ça m'étonne qu'une mise à jour ait ajouté un mode de jeu et diverses cartes comme ça.
Tu penses quoi des compositions de Hans Zimmer ?
Lui, c'est de la triche: il utilise toujours la même rythmique, la même mélodie, la même harmonie, la même orchestration, et les même instruments :p