CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
12 août 2017 à 13:32:54

C'est ce qui m'a fait l'acheter. Enfin, ça et le (très) petit prix. :hap:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 août 2017 à 13:37:16

Gyaran

Pour être plus exact, ce sont des ami(e)s à une amie à ma copine

Et tu les reçois chez toi ? Putain l'arnaque.

ce genre de situations a tendance à me faire beaucoup de bien, non pas tant pour l'aspect purement social, mais plus parce que ça me rassure sur ma capacité à aller naturellement vers les autres. De renier un peu mon côté solitaire, pour m'ouvrir un peu plus sur le monde.

Moi ça me fait du mal. Parfois je me demande si ma mère ne se dit pas que voir du monde me rendrait plus sociable, mais selon moi c'est plutôt l'inverse. Assister à ce genre de soirée, quand j'en sors ça me donne moins envie de côtoyer des gens.
Pourtant je me sens ouvert et à aller vers les autres (plus au boulot qu'en soirée, je dirais), mais je le regrette tant je m'aperçois vite à quel point ils sont différents, ne peuvent pas me comprendre, et ne pourraient pas m'accepter s'ils me connaissaient vraiment.
Je pense qu'au fil de la relation, ils diminuent dans mon estime, et je diminue dans la leur.
Fréquenter des gens me fait me sentir mal, à moyen et long terme. J'ai l'impression à chaque fois de trop leur en dire sur moi, de trop leur en montrer de moi, espérant stupidement à chaque fois tomber sur quelqu'un de suffisamment ouvert, tolérant et de bonne volonté pour pouvoir me comprendre, mais non, jamais.

C'est pour ça que je ne suis pas un fervent défenseur de la diversité, pas le genre qui va dire "youpi, c'est merveilleux qu'on ait des avis différents".
Par certains aspects, l'uniformisation me semble être quelque chose de fantastique, bien que cela paraisse quelque chose d'horrible et monstrueux aux yeux de beaucoup de gens.

L'uniformisation c'est l'égalité. Le partage. Alors que notre société se base sur le rejet, la division.

Les différences justement sont source de conflits, d'injustice, de problèmes, de division.

L'uniformisation paraît aussi quelque chose d'immonde quand on regarde celle vers laquelle semble tendre notre société. Sauf qu'elle est fausse, imparfaite. La société, avec la mondialisation et tout, ne veut pas une uniformisation, elle en veut plusieurs, des uniformisations donnant lieu à des classes sociales, des groupes humains dont certains sont favorisés par rapport à d'autres, donc on retombe dans ce travers de différences et d'injustice dégueulasses.

Bien sûr l'utopie de certains serait une société de diversité mais où les différences n'auraient aucun impact négatif, seraient parfaitement acceptées et tout. Mais je n'y crois pas.

J'ai l'impression de passer ma vie à chercher des gens qui me ressembleraient, qui partageraient mes goûts, mes opinions, ma vision du monde, c'est l'une de mes quêtes principales, mais je ne pense pas que je la réussirai.

J'ai plein de choses que j'aimerais dire, dont j'aimerais parler (j'pense que ça se voit vu la longueur de mes pavés ici), mais IRL je les garde pour moi. Parce que je sais que les gens sont trop stupides pour piger et accepter ce point de vue, en fait, j'pense que y'a plein de gens qui pourraient comprendre, mais qui ne le voudraient pas. Tant ils sont enfermés dans une certaine conception de la vie, dans un modèle.

Bref... tant mieux si ces gens que tu as rencontrés étaient branchés jeux vidéo et que ça a donné lieu à des discussions qui t'intéressaient.

Le livre m'a procuré bien plus d'émotions que le premier film, si c'est de celui-là dont tu parlais. Il est pas très long, je te le recommande (très vivement) si tu ne l'as pas déjà lu.

Je n'ai lu aucun livre La Planète des Singes (je ne suis pas très branché lecture de livres :peur: ).

Et je ne crois pas avoir vu les vieux films (même si j'ai connaissance de la fameuse fin, le fameux twist du vieux film, qui d'ailleurs est ressorti en DVD et la couverture du DVD spoile la fin !).

J'ai vu celui de Burton (bof bof) et les 3 derniers, là, la trilogie avec César : Les Origines, L'Affrontement et Suprématie.
Les Origines, j'en ai peu de souvenirs il me semble que je l'avais trouvé ça sympa sans plus.
L'Affrontement je l'avais trouvé très chouette.
Et là, j'ai trouvé Suprématie bien sympa aussi (mais je reste quelqu'un de lucide, hein, le film a des défauts et je les vois).

Et j'ai eu les yeux humides à au moins 2 moments dans le film. :peur:
Bon, je n'ai pas pleuré comme ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/6/1502536682-personnages-celebres-troll-face-okay-meme-face-611306.png
Ni comme ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/6/1502536688-happy-cuteness-overload-l.png
Mais comme ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/6/1502536695-personnages-celebres-troll-face-okay-meme-face-448946.png

Tiens d'ailleurs après avoir vu le film, j'en avais regardé 2 vidéos sur youtube qui en parlaient, c'est marrant parce que les gars soulignaient le côté bluffant des effets spéciaux, les singes extrêmement bien faits. C'est amusant parce qu'en fait, les voir parler de ça m'a fait réaliser qu'en regardant le film, bah je n'y prêtais même plus attention au fait que ce soit des effets spéciaux, preuve sans doute qu'ils sont de bonne facture, je l'avais "oublié" au visionnage, tant ils font vraiment "singes".
Du coup ça donne limite une certaine sobriété au truc, là où par exemple dans Valérian c'était complètement le contraire, le film voulait te tartiner la gueule d'effets spéciaux au point que jamais tu ne pourrais oublier qu'il y en a.

.

Pour Dieu, non, moi je ne suis pas trop tiraillé. Mais s'il existe, je peux te dire que Kriegor et moi, on lui cassera la gueule !!! :oui: L'un le tiendra pendant que l'autre le frappera, de la bonne coopération !

Alors que si l'on commence à renier Dieu, l'on commence aussi à renier sa vie, son existence.

Ouais. [[sticker:p/1lmk]] Putain, manquerait plus que Super Mario ne soit pas réel, et ma vie n'aurait vraiment plus aucun sens.

Ce qui me gêne aussi, c'est que "prier" ça me paraît une solution de facilité, un truc pour se donner bonne conscience avec un effort minimal, comme certains qui semblent se sentir de grand bienfaiteurs parce qu'ils mettent un "j'aime" sur une page ou une vidéo d'une association à but humanitaire. :(

Les messes, c'est pas du concret. Ils célèbrent Dieu et ses valeurs... mais alors imagine que TOUT le temps consacré à des messes devienne du temps consacré à faire de bonnes actions.

je suis un peu comme toi Kriegor. Imbus de moi-même, très égoiste, orgueilleux

:rire2:

Mais peut-être à l'inverse de toi, cette partie de moi-même me dégoute. J'essaye constamment de l'enfouir, de la renier. Elle me fait presque peur, d'une certaine manière.

Le plus terrifiant ce n'est pas quand tu découvres que tu n'es qu'une merde pleine de défauts. C'est quand tu découvres que les autres ne valent pas mieux, et même pour beaucoup sont pires. :malade:

L'autre fois mon frère avait mis une citation qui résume assez bien l'évolution de ma vision des choses :
"On passe la première partie de sa vie à se sous-estimer, et la seconde partie à se rendre compte qu'on avait surtout surestimé les autres."
Du genre, là au boulot, ces dernières semaines voire ces derniers mois... bah je vois ce que je fais, je voyais ce que mes collègues font... :pf: ah bah putain ça fait du bien à l'ego d'être entourés de moins bons que soi (même si ça fait chier et ça stresse vu que tu dois compter sur ça comme équipier). Oui, je sais bien, leur vie privée est probablement plus pénible et fatigante que la mienne. Mais la plupart du temps, ils l'ont voulu, ça a résulté de leurs choix de vie.

D'où mon attachement à des personnages comme Jésus, Brassens, Schweitzer, et Tolstoi

Tu commences à me rappeler Dorian des anciennes chroniques JVC. [[sticker:p/1jnh]] Ca m'inquiète. :peur:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 août 2017 à 13:43:51

Enfin, on va pas refaire l'histoire, mais à l'époque, les sanctions pénales étaient pas rigolotes

Justement j'ai découvert une chaîne youtube hier, "horror humanum est", qui poste de courtes vidéos sur des événements (style exécutions) particulièrement sanglants de l'Histoire de l'Humanité. :mort:
Avec un style visuel minimaliste.
https://www.youtube.com/channel/UCLbgxBMMEo6mAYe87esxGmg/videos

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
12 août 2017 à 14:18:11

Et tu les reçois chez toi ? Putain l'arnaque.

Grosse blague. À la limite à mon appart, mais chez moi au sens chez mes parents, c'est mort. Sachant que ma mère m'a déjà fait la morale quand j'ai embarqué quelques bières, si en plus elle avait vu l'état du cendrier à la fin de la soirée (sans parler de la très cher madame aux cheveux tressés qui a rapporté des choses pas très autorisées)... Non, c'était chez l'amie à ma copine. Elle a une très grande terrasse, c'est pratique quand on est autant.

Parce que je sais que les gens sont trop stupides pour piger et accepter ce point de vue, en fait, j'pense que y'a plein de gens qui pourraient comprendre, mais qui ne le voudraient pas. Tant ils sont enfermés dans une certaine conception de la vie, dans un modèle.

C'est comme ça que tu nous vois ici aussi ? Stupides, enfermés dans une conception de la vie ?

Je n'ai lu aucun livre La Planète des Singes (je ne suis pas très branché lecture de livres :peur: ).

[[sticker:p/1kl3]][[sticker:p/1kl3]][[sticker:p/1kl3]][[sticker:p/1kl3]][[sticker:p/1kl3]]
https://docs.google.com/file/d/0B-zHHY7IWHGzbHg3VlhSRTY5RjQ/edit

[[sticker:p/1kl3]][[sticker:p/1kl3]][[sticker:p/1kl3]][[sticker:p/1kl3]][[sticker:p/1kl3]]

parce que les gars soulignaient le côté bluffant des effets spéciaux, les singes extrêmement bien faits

Dans le tout premier, les costumes pouvaient paraître révolutionnaire à l'époque, mais les décors c'est du vieux carton pâte. Et qu'on ne vienne pas me dire "screugneugneu 1968 ", ou je vais m'énerver très fort et dire " SCREUGNEUGNEU Metropolis 1927 https://www.youtube.com/watch?v=GrFBId1b8U0 ". Fichtre.

Putain, manquerait plus que Super Mario ne soit pas réel, et ma vie n'aurait vraiment plus aucun sens.

Je peux toujours te faire un mamamia en vocaroo pour te prouver qu'il existe, si tu veux. Je suis très doué.

Ce qui me gêne aussi, c'est que "prier" ça me paraît une solution de facilité, un truc pour se donner bonne conscience avec un effort minimal, comme certains qui semblent se sentir de grand bienfaiteurs parce qu'ils mettent un "j'aime" sur une page ou une vidéo d'une association à but humanitaire.

Prier c'est très réducteur d'ailleurs. Si l'on voudrait être un bon chrétien, il faudrait jeuner les jours de jeune, aller à l'église le dimanche, ne pas manger de viande le vendredi, donner de l'argent à l'Eglise, et surtout, le plus difficile, aimer son prochain. Un peu plus compliqué qu'un simple " Au nom du père, du fils, et du saint esprit" sur le mur fb de Dieu.

C'est quand tu découvres que les autres ne valent pas mieux, et même pour beaucoup sont pires.

Dépend comment on voit les choses. C'est comme lorsque tu regardes la tv (ne regardez pas la tv, c'est pêché), et que l'on va parler du dernier méchant/tueur/violeur/fniste en vogue. D'un côté, ça devrait naturellement te dégoûter (surtout si c'est un fniste), mais de l'autre, tu peux aussi te dire que toi, au moins, tu es un peu mieux que lui. C'est l'effet Secret Story. On peut satisfaire son égo très facilement, mine de rien. C'est ça qui le rend si ddésagréable, parfois.

" On passe la première partie de sa vie à se sous-estimer, et la seconde partie à se rendre compte qu'on avait surtout surestimé les autres."

Amusant, j'aurais plus mis ça dans l'autre sens, avec l'idée d'absolu que l'on peut avoir étant ado, de toute puissance à la "moi, du haut de mes trois poils de barbe, je vais changer le monde !", puis, en vieillisant, on se rend compte qu'on est rien par rapport à l'immensité de l'univers, que l'on ne sait rien sur rien. Cela n'enlève rien au fait que les autres soient comme nous, càd des parasites terrestres, mais tout de même.

Mais la plupart du temps, ils l'ont voulu, ça a résulté de leurs choix de vie.

Je pense souvent à ça en voyant mon frère, tiens. Trois enfants, un boulot Kriegoresque. Il représente tout ce que je ne veux pas être. Mais bon, pour une raison qui m'échappe, il ne semble pas plus s'en plaindre. Juste ses cernes, et sa consommation accrue de cigarettes qui parlent pour lui. Il me fait un peu penser à Dojima dans P4.

https://vignette4.wikia.nocookie.net/megamitensei/images/4/42/P4DojimaRender.png/revision/latest/scale-to-width-down/250?cb=20141127084405

Tu commences à me rappeler Dorian des anciennes chroniques JVC.

Il me ressemble sur beaucoup de points. Juste pas le physique.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 août 2017 à 14:48:54

Gyaran

quelques bières, si en plus elle avait vu l'état du cendrier à la fin de la soirée (sans parler de la très cher madame aux cheveux tressés qui a rapporté des choses pas très autorisées)...

Arf, ça s'est pareil. Faut boire et fumer pour être cool, lol ! Ils plongent tête la première dans le "modèle de vie djeunz".
Désolé, Gyaran, mais en tant que facho, et avec mon ami Kriegor adepte de vieux BTU, nous allons devoir casser la gueule à tes amis. :oui: Si en plus y'a une terrasse c'est parfait pour les projections, j'adore envoyer les adversaires dans le vide.

J'te préviens, quand je deviendrais un super-vilain, y'aura de l'empoisonnement d'alcool, cigarettes et drogues, ça va faire une grosse purge.

C'est comme ça que tu nous vois ici aussi ? Stupides, enfermés dans une conception de la vie ?

Bah, vous acceptez ma personnalité et ma vision des choses (c'est plus simple, comme on se côtoie de loin, par écrit, sur internet derrière des pseudos). :peur: C'est juste que vous ne la partagez pas.

Le... le conseil des chats roses mécontents souhaiterait que je lise le livre La Planète des Singes ? :peur: Euh... on verra...

https://www.youtube.com/watch?v=GrFBId1b8U0

:peur: Jamais vu.
Me tue pas, mais je suppose que c'est un de ces films jugés cultes par plein de gens, mais que personnellement je trouverais horriblement chiant si je le voyais.

Je peux toujours te faire un mamamia en vocaroo pour te prouver qu'il existe, si tu veux. Je suis très doué.

D'accord. :oui:

On peut satisfaire son égo très facilement, mine de rien. C'est ça qui le rend si désagréable, parfois.

Mouais... :siffle: ça me rappelle Kriegor, tiens ! :o))

Mais bon, pour une raison qui m'échappe, il ne semble pas plus s'en plaindre.

Peut-être qu'il se ment à lui-même et essaie de se convaincre, je pense qu'il y en a plein qui font ça.

Parfois je me dis qu'il est probable qu'un jour moi-même je regrette amèrement certains de mes choix de vie. Mais cela signifie-t-il forcément que faire d'autre choix aurait été meilleur, plus agréable ? Pas sûr du tout.

Si t'as une gonzesse, c'est quasi-obligé qu'elle veuille des enfants un jour, c'est plus fort qu'elles.
Moi chaque fois que j'en vois, ça me rappelle pourquoi je n'en veux pas.

Putain et je ne supporte pas ces gens qui me disent "tu verras, plus tard t'en voudras", mais qu'ils ferment leur gueule, j'ai pas envie de gâcher ma vie comme eux ont gâché la leur (je la gâcherai... différemment :peur: ).

Il me ressemble sur beaucoup de points. Juste pas le physique.

Ouf, t'as échappé au pire ! :sournois:

Message édité le 12 août 2017 à 14:51:51 par Belhifet
Acelord
Acelord
Niveau 19
12 août 2017 à 15:32:24

Du coup Supernouou tu as pu tester For Honor?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 août 2017 à 15:58:05

Install lancée, par contre ça va mettre beaucoup plus de temps que prévu!

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
12 août 2017 à 18:14:55

Si j'ai bien compris, selon toi, l'existence de Dieu pose un problème essentiel, parce qu'elle rajoute une inconnue inutile dans la grande équation des questionnements fondamentaux liées à la vie. Ce à quoi j'ai essayé de te répondre en te disant que, même si en supposant que cette inconnue soit inutile, car par essence erronée, elle n'en était pas un frein immense pour autant, car, en définitif , toujours d'un point de vue déiste, cette inconnue peut facilement être écartée au profit de la recherche scientifique. Je vais reprendre un exemple tout bête : Einstein était croyant, est-ce que cela l'a empêché pour autant de faire toutes ces découvertes immenses sur la lumière ? Non. Lui-même disait qu'on pouvait être croyant tout en étant scientifique, que les deux même étaient complémentaires. La religion peut-être un frein au progrès, je suis d'accord, mais pas la croyance en un Dieu pour autant.

Oui mais ce que je disais moi, et qui n'est pas en rapport avec tout ça, c'est que les humains ont inventé leurs religions par besoin d'expliquer tous les mystères de leur existence (enfin ça et besoin de se rassurer, d'imaginer comme l'a dit Belhifet une justice ultime). La vie, la nature, les planètes, les étoiles etc sont des choses infiniment complexes et bien conçues (comme tu le dis toi même), la réflexion serait donc qu'une conscience a du les créer.
Et moi ce que je constate, c'est que ça ne fait que décaler le problème. Ca répond à rien du tout. Une conscience les a créés, qui a créé cette conscience, qui du coup est encore infiniment plus complexe? En fait ça empire même le mystère. Parce qu'autant on arrive aujourd'hui à expliquer en grande partie comment la vie apparait, comment les planètes et les étoiles se forment, etc, autant je connais aucun scientifique ou aucun rapport scientifique capable d'avancer des explications, même en restant au stade de l'hypothèse pure et dure, sur la création de l'entité créatrice. C'est un milliard de fois plus complexe comme problème.

Au passage, et à nouveau ce n'était pas mon propos, mais vu que tu en parles, Einstein n'était absolument pas chrétien. Il parlait de dieu mais la façon dont il en parlait a souvent été décrite comme poétique, une façon de parler de l'inconnu, des mystères qui restent à élucider, peut-être aussi de mieux se faire comprendre et accepter des journalistes et du grand public. Son athéisme ou sa croyance en une divinité type horlogère comme tu en parles a toujours fait débat, surtout qu'il faut définir la divinité horlogère : si cette divinité, c'était juste une façon pour lui de métaphoriser les interactions élémentaires, alors il était athée (si ton dieu c'est tout simplement la physique, t'es athée).

St Thomas qui, d'ailleurs, en contradiction avec l'imagerie populaire, aurait rencontré Jésus après sa potentielle résurrection. Le pauvre se serait même exclamé, suite à son honteuse méprise : " Le Seigneur est mon dieu !", ce à quoi lui aurait répondu Jésus : " Heureux sont ceux qui croient sans m'avoir vu".

C'est une des nombreuses preuves qu'on a que les évènements racontés dans la bible ont été inventés de toute pièce. Son récit est parsemé d'arguments fallacieux (pour persuader les gens d'y croire). Saint Thomas nous représente. "Ok Jesus a ressucité, mais comment en être sûr, vu qu'on ne l'a jamais vu ressuciter?" "Ah ah, mais c'est justement l'histoire de Saint Thomas. Saint Thomas ne croyait que ce qu'il voyait. Malgré qu'on lui disait "mais si Jesus a ressucité, ai un peu la foi bordel de bite". Et bien quand Jésus est apparu devant sa porte, je peux te dire qu'il a regretté d'avoir eu une foi aussi faible (ce petit pd) envers son prophète, et il lui a imploré pardon." Et là le jeune garçon/la jeune fille qui apprend la bible, elle a sa petite fable qui lui apprend qu'il faut pas qu'il soit comme St Thomas, il faut qu'il y croit point, croit sans voir. La bible est parsemée de personnages à la foi faible à qui Dieu ou Jesus ou la vierge vont apparaitre pour leur prouver leur existance afin de nous apprendre à ne pas être comme eux.
Heureux sont ceux qui croient sans m'avoir vu. Ce genre de petites phrases dit tout.

C'est comme un jour je lisais un théoricien qui disait que si dieu existait et vu tout ce qu'il attend de nous (qu'on parle de l'ancien testament, du nouveau, du Coran etc), il est étonnant qu'il soit apparu (lui, son fils, son chien, son prophète...) que dans un endroit très localisé du globe (aka le moyen orient) et jamais ailleurs sous-entendu les autres ils peuvent aller se faire foutre, qu'ils vivent dans le péché perso j'ai jamais pu saquer les bridés, une erreur au moulage.

Oui j'étale mes quelques connaissances parce que j'ai lu une bonne partie de la bible et que ça me fait rager parce que je trouve jamais le moment pour en parler, problème ?

On a tous eu une enfance traumatisante. T'en fais pas, moi aussi j'ai du lire le nouveau testament, passer ma communion, étudier dans un collègue-lycée catholique privé etc, en bon fils de bonne famille.

(désolé si le portrait n'est pas très flatteur, mais je pense que je dois me rapprocher ne serait-ce qu'un peu de la réalité, au vu du portrait que tu te plais à dresser de ta personne sur le forum :hap:)

Au contraire, je le trouve moi très flatteur et t'en remercie. :-d

ais peut-être à l'inverse de toi, cette partie de moi-même me dégoute. J'essaye constamment de l'enfouir, de la renier. Elle me fait presque peur, d'une certaine manière. Elle ne représente pas ce que j'ai envie de montrer aux autres, mais aussi surtout, à moi-même. C'est mon ombre quoi (cc Jung). D'où mon attachement à des personnages comme Jésus, Brassens, Schweitzer, et Tolstoi, d'une certaine manière. Ils représentent ce que j'aimerais être, mais que je ne puis jamais totalement être, car mon moi le plus profond me l'interdit, un peu comme si je me mentais à moi-même. D'une certaine manière, je crois que ça me rend triste.

Tu viens de mettre le doigt sur la vraie morale chrétienne. Renier ses qualités les plus profondes, notamment notre amour de nous même (quelque chose que je rêverais d'inculquer à Belhifet), jusqu'à se renier soi même. Tout ça pourquoi? Etre triste. Dans le pire des cas, penser de travers. C'est notre ego qui rend le monde meilleur.

On dit que derrière toute grande oeuvre, tout grand monument, toute grande découverte, il y a une femme. Cette femme, c'est une métaphore bien sûr, elle représente quelqu'un que l'auteur voulait impressionner, séduire. Cela peut être le monde, cela peut être seulement lui même (cela peut effectivement être une femme). Si cette vision des choses est évidemment limitée, il n'en reste pas moins que derrière toutes ces choses, il y a un ego oui. On peut se persuader, grâce à la pseudo morale chrétienne, que la manoeuvre était désintéressée, mais de l'écrivain au compositeur, de l'architecte à l'explorateur, du chercheur à l'entrepreneur, il y a toujours une volonté, humaine, d'être reconnu, respecté, admiré, dans le minima des choses, de soit même se reconnaître, se respecter, s'admirer.
Renier sa nature pour vénérer un dieu qui aurait créé cette nature, ça n'a pas de sens et ça n'a jamais été productif. On ne construit rien avec une logique désintéressée et fataliste.

J'ai l'impression de passer ma vie à chercher des gens qui me ressembleraient, qui partageraient mes goûts, mes opinions, ma vision du monde, c'est l'une de mes quêtes principales, mais je ne pense pas que je la réussirai.

Du coup, pour quelle raison échanger ?
"ah ouai pareil!" "oui tout comme toi" "c'est exactement ce que je me disais"
Bon ça rassure et tout mais on apprend rien.
Par exemple, j'ai beau adoré Resident Evil 6 (il est bien cet exemple, j'aime le ressortir), si quelqu'un en parle et que je lui demande son opinion, je préfère secrètement au fond de moi qu'il me dise "ben il est pourri". Au moins je peux lui faire découvrir que non seulement on peut aimer ce jeu (sans être un adolescent qui fait ses premiers pas dans la série bien au contraire) , mais pour plein de raisons qu'il aura probablement même pas remarquées.
Au delà de RE6, cela lui fait une expérience qui le conduira, peut être, à prendre d'avantage de recul sur ses opinions personnelles, celles des autres, etc.

(l'inverse est vrai aussi, j'aime bien quand j'ai détesté un jeu rencontrer quelqu'un qui l'ait adoré et m'explique pourquoi)
(comme ça je peux lui expliquer pourquoi il est nul)

Ca vaut aussi pour des sujets plus sérieux (les études de genre par exemple).

J'ai plein de choses que j'aimerais dire, dont j'aimerais parler (j'pense que ça se voit vu la longueur de mes pavés ici), mais IRL je les garde pour moi.

Oui pour le coup je suis comme toi. Ce que je disais au-dessus vaut pour les forums avec des personnes soucieuses d'échanger un minimum. IRL, il y a toujours une part de manipulation, consciente ou inconsciente, liée à la nature de la relation. Qui font que les gens se soucient de l'opinion que va ensuite avoir d'eux leur interlocuteur.

Mais s'il existe, je peux te dire que Kriegor et moi, on lui cassera la gueule !!! :oui: L'un le tiendra pendant que l'autre le frappera, de la bonne coopération !

J'ai de l'expérience (virtuel) à revendre en plus.

Désolé, Gyaran, mais en tant que facho, et avec mon ami Kriegor adepte de vieux BTU, nous allons devoir casser la gueule à tes amis. :oui: Si en plus y'a une terrasse c'est parfait pour les projections, j'adore envoyer les adversaires dans le vide.

N'oublie pas, quand tu as fais ton quotta (tes 50%), le reste est pour moi. Sinon je fais un caprice.

Acelord
Acelord
Niveau 19
12 août 2017 à 18:15:17

C'est ça d'avoir une connexion en papier mâché. Il est lourd le jeu, je ne sais même plus?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 août 2017 à 18:22:17

40Go, le soucis c'est surtout d'avoir une copine qui veut continuer à regarder ses séries pendant que je charge le jeu et qui bride donc la connexion par 2...

Acelord
Acelord
Niveau 19
12 août 2017 à 18:32:14

[[sticker:p/1lm9]] Montre que c'est toi le patron. Elle a assez fait d'écran pour aujourd'hui.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 août 2017 à 18:52:10

:-)

J'y ai pensé, mais ce serait pas sympa elle est rentrée du boulot il y a même pas 2h.

Le solo du jeu est bien d'ailleurs? Ça vaut le coup de le faire pour apprendre les bases du jeu?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2017 à 18:53:26

Change le quality of service et bride sa bande passante à 30ko/s [[sticker:p/1kkn]]

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 août 2017 à 18:57:37

La solution Falco, la solution des salauds! :p

J'aurais dû commencer par ça, maintenant c'est trop tard Madame est habituée à son petit confort. Pro-tip pour les nouveaux couples: ne jamais montrer à votre moitié que vous vous y connaissez en informatique!

Acelord
Acelord
Niveau 19
12 août 2017 à 19:02:52

Par certains aspects, l'uniformisation me semble être quelque chose de fantastique, bien que cela paraisse quelque chose d'horrible et monstrueux aux yeux de beaucoup de gens.
L'uniformisation c'est l'égalité. Le partage. Alors que notre société se base sur le rejet, la division.

Tu dis ça sûrement parce que tu as peur de te dévoiler ou bien tu attaches trop d'importance à ce que les autres penseront de toi quand tu auras dit ce que tu avais à dire.

J'ai plein de choses que j'aimerais dire, dont j'aimerais parler (j'pense que ça se voit vu la longueur de mes pavés ici), mais IRL je les garde pour moi. Parce que je sais que les gens sont trop stupides pour piger et accepter ce point de vue, en fait, j'pense que y'a plein de gens qui pourraient comprendre, mais qui ne le voudraient pas. Tant ils sont enfermés dans une certaine conception de la vie, dans un modèle.

Nous sommes bien là à te lire - pour le meilleur et pour le pire ^^ - et nous existons tous aussi IRL. Donc en théorie il existe des gens sur cette terre capables de t'écouter et de parler avec toi.
D'un côté tu dis "passer ta vie à chercher des gens" qui te ressemblent mais d'un autre j'ai l'impression (ce qui ressort de tes messages), que tu fuis la plupart des occasions de faire des rencontres ou d'échanger.

Je serais presque prêt à parier que ton pire ennemi dans tout ça c'est toi même. C'est toi même qui as créé ce filtre de désolation (le terme n'est peut être pas le bon, mais quand je lis certains de tes messages...). Après je n'aime pas non plus les généralités (sur les filles, sur la société en générale, sur les autres). Je suis certain que tu pourrais être plus heureux que ça mais encore une fois, je ne suis pas certain que le problème ne vienne que des autres. Tu es peut être dans une passe un peu triste, mais attention à ne pas tomber dans le fatalisme et la résignation non plus en ce disant que "tant pis, le monde ne me veut que du mal".

Je peux me tromper mais c'est ce que je ressens quand je te lis. Après c'est sûr que c'est facile à dire, je ne connais pas ta vie. Mais je pense aussi que c'est une question de volonté et d'état d'esprit. Ce n'est pas facile. Mais je ne peux pas croire qu'aucune personne sur cette terre ne puisse t'accepter et t'écouter comme tu es. Je ne sais pas qui tu es réellement, mais il y a de tout sur cette terre. Impossible que tu sois seul contre le monde entier.

Si tu dis que tu ne cesses de chercher des personnes qui te comprennent, ça veut dire que tu ressens un manque? En tout cas il n'est pas bon à mon avis de rester seul. Je ne sais pas si tu déprimes dans la vie (pas besoin de répondre) mais tu peux te faire aider (tout le monde peu avoir des passages à vide dans sa vie, sans passer pour un mec totalement décalé, ça peut arriver à tout le monde).

Télécharge For Honor qu'on te mette ta pâté amicalement :)

Acelord
Acelord
Niveau 19
12 août 2017 à 19:05:58

Le 12 août 2017 à 18:52:10 [Supergounou] a écrit :
:-)

J'y ai pensé, mais ce serait pas sympa elle est rentrée du boulot il y a même pas 2h.

Le solo du jeu est bien d'ailleurs? Ça vaut le coup de le faire pour apprendre les bases du jeu?

Je ne l'ai pas fait mais de ce que Kriegor en a dit et de ce que j'ai pu lire, non. Par contre tu as deux didacticiels qui t'apprennent les bases du jeu et tu peux t'entrainer contre l'ia avec possibilité de checker ta liste de coups... Mais globalement le jeu est esay to learn, hard to master.
Les bases s'acquièrent rapidement. Le reste c'est de la vision de jeu, du réflexe, du brain, de l'anticipation... etc. En tout cas en duel (1v1) et en rixe (2v2)

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 août 2017 à 19:08:44

Ok merci, dernière question: pad ou c/s?

Acelord
Acelord
Niveau 19
12 août 2017 à 19:26:19

Les deux sont viables, question d'habitude. Je joue au pad personnellement.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
12 août 2017 à 20:03:35

Il est nul à chier (exceptionnellement nul à chier pour être plus précis) et non il ne sert même pas à apprendre les bases du jeu (les ennemis étant cons comme des bites en mode campagne).

Il y a 2 tutos à faire absolument par contre, un qui se lance automatiquement quand tu lances le jeu pour la première fois (joue le jeu et fais le sans le zapper!) et un que tu trouves dans le sous menu "how to play" (je crois de mémoire) du menu principal.

Ensuite choisis toi un perso qui te fait envie (classes faciles pour commencer, à mon avis : Warden, Warlord, Peacekeeper, Orochi, Nobushi, classes difficiles et à éviter pour commencer, sauf si elles te font vraiment trop envie : Berserker, Lawbringer, Shinobi), regarde ses deux vidéos tutorial, lance un training contre un bot lvl 0, fais ses coups (temps pour mémoriser et apprendre à réussir tous les coups d'un perso dans ce jeu : 10 minutes pas plus!), puis lance un training contre un bot level 1 et dégourdis toi les jambes.

Une fois que t'as fait ça, t'as le minimum syndical pour jouer en ligne. Tu as alors 3 options devant toi :

- partir te fritter en pvp en ligne : en temps normal ce serait du suicide mais vu que le jeu est en ce moment gratuit à tous, tu as 90% de chance à mon avis de tomber à chaque partie sur des personnes qui découvrent le jeu comme toi (si le matchmaking fait un minimum d'effort)

- partir te fritter en pve en ligne : l'alternative au début, les bots étant pas cons du tout

- lancer une partie privée contre un bot level 3 en désactivant les dégâts : c'est une bonne solution pour apprendre à jouer contre les différents persos du jeu (ce qui est beaucoup plus long que d'apprendre à jouer soi-même un des persos). Les bots level 3 sont plus agressifs que les bons joueurs en ligne ce qui permet d'apprendre rapidement à reconnaitre les coups et avec les dégâts désactivés, cela évite tous les temps d'attente liés aux combats normaux. Après c'est plus de l'entrainement studieux du coup, moins marrant que les 2 options du dessus.

Vu que tu en profites que ce week-end, j'aurais tendance à te suggérer la première option.

Mais vraiment oublie la campagne. Il y a quelques beaux panoramas ça et là et c'est la seule chose que j'en ai retenu (de positif).

Pour la question pad Vs clavier : je pense que les deux se valent. Il y a pas trop de question d'exe dans For Honor, aucune manip difficile.

Message édité le 12 août 2017 à 20:04:53 par Kriegor
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 août 2017 à 20:10:23

Ok, merci à vous 2. Là j'en suis à 15Go, je pense pas que ce sera pour ce soir. Ma moitié travaillant demain, je devrais être dispo avec micro une bonne partie de la journée si jamais vous voulez martyriser du n00b.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses