Captain America gère Chris et Léon en même temps.
Chris gère tous les Avengers en même temps. ![]()
Par contre y'a zéro loot... il n'en reste pas après.
Ah ben non... C'est pour ça que je la voulais dans la team d'en face moi. To the victor go the spoils comme on dit.
C'est pour ça que je la voulais dans la team d'en face moi. To the victor go the spoils comme on dit.
Quoi ? J'ai rien pigé. ![]()
.
Eh ça veut dire quoi "rang S" ? Le rang qui est au-dessus de A, B et les autres... Super ? Spécial ?
T'as entendu parler de Bounty Battle ?
Ouais, en l'état je ne suis pas convaincu du tout. Je trouve ça foutoir, pas beau et très brouillon. Mais je vais attendre la sortie du jeu tout de même, sait-on jamais.
Ouais le côté foutoir et brouillon c'est peut-être un peu inhérent au genre, aussi.
Je suis assez fan des premiers Smash Bros. et j'ai assez apprécié Brawlhalla, je ne les trouve pas du tout bordéliques.
Ca reste relativement "lisible", mais c'est assez "chaotique", disons.
.
.
.
Dust an Elysian Tail fini à 95%.
Dans un sens j'ai un peu peur d'arriver à la fin, ça me rend un peu triste. Oui c'est bon signe, ça prouve que j'apprécie le jeu, mais... en fait, vu le type de jeu, la progression, l'architecture, je ne pense pas que je le recommencerai une fois fini, ou bien alors pas avant très longtemps, contrairement à beaucoup de jeux que j'apprécie, que je recommence juste après ou peu de temps après les avoir faits une première fois.
Par contre j'essaierai de débloquer tous les succès (je crois qu'on peut changer la difficulté en cours de jeu donc pas besoin d'entamer une seconde partie), et quand j'aurais fini le jeu j'ai envie d'aller voir les 2 épisodes Speedgame dessus. Je crois que je les avais vus (ou au moins un), mais là ça me parlera plus.
J'ai découvert l'environnement enneigé. Quand tu commences à ne plus trop trouver le jeu enchanteur, hop il revient en force pour te rappeler qu'il l'est. ![]()
Et j'ai trouvé une zone bizarre, on passe une porte et derrière, le décor est divisé en 9 images entre lesquelles on passe de manière étrange (genre on va passer de l'image en haut à droite à celle en bas à gauche), c'est peut-être une énigme, j'ai rien pigé.
Autre chose, dans les personnages clins d'oeil à d'autres jeux qu'on libère, y'a 2 canards avec des casques audio sur les oreilles, et quand on va dans le sanctuaire où se trouvent ceux qu'on a libérés, ces 2 canards ont des tenues "techno-futuristes" et font les DJ façon Daft Punk... quelqu'un sait de quel jeu viennent ces personnages-là ? ![]()
Ah et...
je ne suis pas le seul à bien aimer la forgeronne du jeu.
*bruit de braguette qu'on remonte*
Y'a un... artiste dessinateur de BD qui a l'air de beaucoup l'apprécier aussi. ![]()
Le conseil des smileys est heureux.
Quand j'vous dis que ce jeu fait rêver ! ![]()
Justement y'a quelques semaines j'écrivais un peu sur mon fichier Word des "Ce jeu qui...", et il se pourrait que je modifie/complète des réponses suite à Dust, genre "Ce jeu qui... m'a fait tomber amoureux d'un personnage" et "Ce jeu qui... m'a donné faim".
Atlus 2017 https://i.redd.it/kzyadez3vcdz.jpg
C'est incroyable de voir ton entreprise de jv parmis les préférées devenir pire qu'activision juste parce qu'ils sont sorti 3 cacas populaires. Mais tout le monde les aime en plus.
Atlus c'est mon nintendo de Belhifet.
Asayakez
Atlus c'est mon nintendo de Belhifet.
Haha, tu me comprends, vieux !! Et ouais c'est carrément rageant de les voir en mode "intouchables", protégés par une horde de fanatiques aveugles.
Tu connais l'expression "il voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien" ? Bah ils voient les pailles chez les autres éditeurs et développeurs, mais refusent de voir les poutres chez Nintendo (ou bien subitement ça devient du "pas grave").
Putain on croirait Griffith devenu prétendument le sauveur du monde dans Berserk (enfin mon frère me disait que justement Griffith injustement idolâtré comme ça, ça lui faisait penser à Macron)
Quand nous dominerons le monde, nous les éclaterons, mon cher.
Non mais le planning de sortie de la série dans l'année c'est
jeu de dance copié/colllé *2 (au lieu d'un truc genre theatrythm avec des dlcs pour plaire à tout le monde, j'imagine les dlcs c'est mal sortir le même jeu deux fois ça va, par contre ils se géneront quand même pas sur les dlcs)
mauvais "remake" d'un déjà assez mauvais jeu ds, en ajoutant 2 trucs débile et changeant les artworks acceptables par un très bon charadesigner à la patte unique par un mec random et du coup t'as un truc sans cohérence artistique où l'ambiance est ruiné.
jeu de commande ultrafanservice vers la team etrian oddyssey.
Un vrai jeu, mais personne sait quand il sort ni ce que c'est vraiment.
(et si on étend aux équipes qui bossent sur la série)
Un vrai jeu, mais personne sait ce que c'est tout court à part qu'il y a quelqu'un en armure.
Y'a plus d'infos sur des spinoffs annoncés hier que sur des jeux annoncé y'a presque un an ou il y a 8 mois, merci atlusse.
Les "vrais jeux" risquent de faire partie des arlésiennes du jeu vidéo, non ?
Sinon, c'est ça qui est "marrant" avec le fan-service.
D'un côté, les gens considèrent souvent qu'en gros, l'art c'est un créateur qui offre sa vision via une oeuvre. Ils aiment bien associer à l'art une certaine forme de "liberté artistique" permettant à un créateur de véhiculer via le média qu'il veut un message qui lui tient à coeur.
Et d'un autre, j'suis sûr que la plupart des gens qui aiment dire que le jeu vidéo est de l'art, sont aussi ceux qui adorent recevoir leur dose de fan-service, qui adorent qu'on leur livre un jeu "sur commande", donc le respect de la vision originale des créateurs ils s'en tapent pas mal.
Moi le premier, hein, j'pense qu'on est tous un peu comme ça.
Je sais bien qu'il y a des "oeuvres d'art" qui ont été commandées à leurs créateurs, donc ceux-ci subissaient des impératifs qui pouvaient brider/modifier ce qu'ils avaient vraiment envie de faire à la base, mais justement est-ce que cela n'érode pas la liberté créative et artistique qu'on aime tant associer à l'image de l'art qu'on se fait ?
"Oh putain les gentils développeurs ils ne sont pas libres, ils subissent la pression et les exigences des vilains éditeurs et des actionnaires... non mais moi par contre, j'ai tout à fait le droit de leur demander de faire ce que je veux et de leur mettre la pression, c'est pas pareil, j'suis un fan !"
M'fin bref.
Sinon on peut se dire que dans de tels cas, le créateur est "simplement" esclave de la vision d'un autre (ou de plusieurs autres) au lieu d'être esclave de sa propre vision, donc que ce n'est pas si différent.
Ou que de toute façon le créateur est forcément esclave de la vision d'autrui à un moment ou à un autre, si ce n'est pas lors de la conception de l'oeuvre, ce sera après, lorsqu'il la présentera à un public.
Mmmh... vous avez le droit de me dire que c'est chiant ce que je viens de dire, que c'est de la psychologie de comptoir ou de la branlette intellectuelle.
![]()
.
.
Dust an Elysian Tail fini à... 102% (j'ai pas terminé le jeu encore)
Les types sont plus doués pour faire des beaux décors que pour compter.
Non mais j'pense que c'est psychologique ces jeux qui vont au-delà des 100%, c'est pour que les joueurs se sentent encore plus forts.
L'énigme bizarre avec 9 "écrans" entre lesquels on se déplaçait, j'ai mieux compris, c'était pour délivrer le personnage de Fez (Gomez je crois qu'il s'appelle). Trop mimi lui aussi, avec ses p'tits yeux noirs brillants et son sourire. A un moment il s'est approché vers moi, ça donnait l'impression qu'il allait me faire un câlin.
Les 2 canards DJ, j'ai pigé, ce n'est pas un clin d'oeil à un autre jeu, mais à "Hyperduck Soundworks", un duo qui travaille sur le son et/ou les musiques du jeu.
Les gars ? ![]()
.
.
Bon, y'a des vidéos de gameplay du jeu d'action en vue du dessus "Redeemer", dont j'avais mis une bande-annonce.
https://www.youtube.com/watch?v=FvLveSEIcI0
J'avoue, ça n'a pas l'air folichon. Mais honnêtement je pense que la façon dont les types jouent accentue cela.
Bon déjà c'est dur de trouver une vidéo non commentée où le type ne joue pas trop comme un pied. Puis aussi, ils utilisent peu la parade et les éliminations environnementales (à part lancer des objets), genre ils n'utilisent pas les fours et les feux, et y'a juste un moment à 5:55 où il empale un ennemi sur un arbre.
C'est presque comme présenter un Batman Arkham en se contentant de marteler X lors des combats, sûr que ça ne montre pas une chouette image du jeu.
J'en ai lu un test qui donnait bien envie par contre. J'aime bien les mélanges TPS/Beat'em up, c'est si efficace, et j'adore les actions contextuelles. Plus un système de contre. La définition de RE6. ^^ Bon après il lui manque pas mal de truc pour en retrouver le feeling, ce qui n'est pas péjoratif (il a le droit d'avoir son propre feeling), et déjà le fait qu'il adopte la nervosité typique des jeux en vue du dessus est un bon point. Intéressant donc.
Le fait que la vidéo mette si mal en valeur le système de combat, c'est un reproche que je pourrais faire à énormément de vidéos de beat'em up ou hybride beat'em up. C'est marrant parce que s'il s'agit d'un jeu de baston, tu vas pas souvent voir des vidéos de random noob qui bourrine maladroitement les mêmes coups, ne se protège pas etc. Non là il y a un effort, aussi maigre soit-il, pour découvrir un minimum le gameplay.
Redeemer a l'air sympa dans son gameplay, mais son univers, on dirait que c'est du gros n'importe quoi.
J'attend plutôt Ruiner, à paraître en fin d'année. Rien que son univers cyberpunk me donne envie d'y jouer (car, malgré tout, des jeux à l'univers cyberpunk travaillé, en 3d, on n'en a quasiment pas, hormis les Deus Ex récents, et ils sont mauvais).
Tiens, la chronique Pause Process apparemment ça continue sur youtube, si ça intéresse quelqu'un.
.
.
Kriegor
J'aime bien les mélanges TPS/Beat'em up, c'est si efficace
A part les Resident Evil, y'a quoi dans le genre ? Perso je ne crois pas en avoir fait beaucoup dans ma vie...
Euh, Dead to Rights Retribution, et puis... c'est tout ?
Peut-être Warhammer 40K Kill Team (m'enfin le qualifier de beat'em up... le corps-à-corps se résume à une touche, et un combo de 3 coups max).
Et les connards du forum Gears of War 4 s'étaient foutus de ma gueule quand j'avais dit que comme innovation ils auraient pu par exemple développer un système de corps-à-corps dans cette saga.
Je prendrai peut-être Warhammer 40.000 Space Marine un jour, dans le genre.
Moi j'aime beaucoup les jeux d'action bourrins en vue du dessus
les "top down shooters" ou "dual-stick shooters" comme on peut les appeler.
Bien que là aussi, je n'ai pas joué à beaucoup de jeux du genre.
Même des jeux de corps-à-corps/magie en vue du dessus (bien que là je n'en ai fait aucun il me semble), ça m'attire.
La vue du dessus je trouve ça sympa, ça permet une meilleure visibilité et lisibilité de l'action, ça montre les décors sous un autre angle.
et j'adore les actions contextuelles.
Je sais pas si tu fais exprès de sortir cette phrase qui ferait très "troll/provoc" pour beaucoup de monde, mais ça me plaît beaucoup. ![]()
Ce monde attend de porter sur ses épaules des êtres exceptionnels.
"Toi et moi, Kriegor, nous sommes des êtres exceptionnels".
c'est un reproche que je pourrais faire à énormément de vidéos de beat'em up ou hybride beat'em up.
Même à énormément de vidéos de jeux vidéo en général, je pense. ![]()
Même les vidéos de gameplay "officiel", j'ai tendance à trouver ça chiant. Là c'est pas une histoire de skills, mais c'est que lors des présentations, les types jouent en mode "roleplay-narratif", genre ils s'arrêtent le temps de bien montrer un décor, une ambiance, ils prennent leur temps.
Alors bien sûr il m'arrive moi-même de jouer de cette manière quand je suis tout seul, d'y aller "à mon rythme". Mais pour une présentation, je trouve ça chiant.
Quand je serai multi-milliardaire et que mon studio fera d'excellents jeux d'action, faudra que j'arrive à vaincre mon stress et ma peur d'être en public pour faire les présentations moi-même.
On réveillera ces assemblées anesthésiées des salons de jeu vidéo, forcées de se farcir des vidéos chiantes et des speechs casse-couilles blindés de "amazing" et autres "wonderful".
.
.
DemianVonPrios
mais son univers, on dirait que c'est du gros n'importe quoi.
Pas du tout, c'est hyper profond et original !!
C'est un héros qui a délaissé sa vie d'avant où il a fait des choses horribles, très violentes, pour chercher la paix. Mais hélas il est confronté à ses vieux démons et va devoir reprendre le sentier de la guerre, cependant cette fois-ci il se battra pour une cause juste, qui lui apportera peut-être la rédemption qu'il cherche !
Franchement c'est rare ce genre d'histoire, on n'a pas vu ça dans plein de films et jeux vidéo, c'est une bouffée d'air frais.
J'attend plutôt Ruiner, à paraître en fin d'année.
Ah ben c'est marrant, justement tout à l'heure j'ai regardé cette vidéo d'un gars qui présente plusieurs jeux indés/originaux à venir cette année et l'année prochaine :
https://www.youtube.com/watch?v=_D3TTvp_b1I
j'lui fais de la pub, je vous jure que je ne le connais pas ![]()
La liste des jeux qu'il présente, si vous ne voulez pas vous faire chier à voir la vidéo :
Echo
Cuphead
Wargroove (Advance Wars-like)
Overland (Xcom-like post-apo survie)
Dead Cells (Metroidvania Roguelite)
Observer
A Plague Tale Innocence
Hob
Divinity Original Sin 2
Absolver
Ruiner
Griftlands
A Way Out
The Last Night
Hellblade Senua's Sacrifice
Bref à 21:35 il parle de Ruiner, et effectivement le jeu a l'air très cool, peut-être celui du classement qui m'attire le plus, comme il a l'air d'être un concentré d'action bien bourrin.
Moi, désolé DVP, le cyberpunk je n'aime pas vraiment ça, disons que je trouve que c'est un "univers pourri" (je ne parle pas de qualité d'écriture ou des thèmes et questionnements de ce type d'univers, j'utilise l'adjectif "pourri" plus au sens propre, ce sont des univers crasseux, lugubres, morbides, tristes, condamnés j'ai envie de dire, vraiment pas des trucs qui m'attirent... en fait ça me fait penser au futur de l'IRL qui nous attend, bref).
Mais si ça peut servir de prétexte pour qu'un dézingue des dizaines et des dizaines de techno-criminels en tout genre à l'aide d'un arsenal futuriste dévastateur... bah j'veux bien !!! ![]()
en fait ça me fait penser au futur de l'IRL
C'est le but (sauf que c'est mytho, les mecs sont tout le temps en trenchcoat alors qu'en ville il fera à peu prêt 7 degrés de plus en 2100 )
Hommage au mec de watch dogs qui est en trench coat en été à chicago avec 15 couches de vétements.
J'ai (évidemment) lu ton texte sur l'art Belhifet, je suis d'accord sur la forme mais je pense que tu ne pousses pas assez la réflexion. Pas trop de temps en ce moment, mais j'essaierai de développer à l'occasion.
Vu comment les gens ont ralé vers Yoko Taro pour la run B de nier automata et le manque d'autosave je suis d'accord avec lui perso.
Après la contrainte crée la créativité (coucou les contrepoints).
Après la contrainte crée la créativité (coucou les contrepoints).
Par exemple. Ce que dit Belhifet est vrai, mais incomplet selon moi. J'essaye de trouver un moment dans le weekend pour développer.
je suis d'accord avec lui perso.
Asayakez, bon gars ! ![]()
Perso il m'énerve le mec de Watchdogs avec son look, je trouve que ça fait trop "rebelle qui s'la pète". 6/10 sur l'échelle d'agacement que me procure le héros d'Infamous Second Son.
Ce que dit Belhifet est vrai
mais incomplet selon moi
Merci, Supergounou. 
A part les Resident Evil, y'a quoi dans le genre ? Perso je ne crois pas en avoir fait beaucoup dans ma vie...
Les Resident Evil (enfin le 5, le 6 et Mercenaries 3D), c'est presque un sous genre du TPS à part tellement c'est unique comme façon de jouer. Bon un sous-genre constitué de 3 jeux, et on peut même pas l'appeler le genre Resident Evil vu que Capcom casse sa formule sans arrêt.
Mais sinon, ouai, il y a quelques jeux qui proposent de mélanger càc et tir mais le càc est souvent ultra basique. J'ai en tête l'Unreal de la Xbox, certaines classes du multi de ME3 ou d'Overwatch (ça reste assez jouissif de se téléporter de partout avec le Vanguard N7 ou d'envoyer ses ennemis valser à coups de marteau avec Reinhardt), les FPS Dead Island, les dual stick shooter Hotline Miami, ou même le Free2Play auquel jouait DVP là, comment c'était déjà, ah oui Warframe. Bon il y en a d'autres bien sûr, là c'était juste pour citer quelques noms.
Avec un vrai corps à corps de qualité, en dehors des 3 RE dont je parlais, il y a quand même les Jedi Knight, qui pour le coup proposent un vrai mélange, plutôt réussi.
En tout cas moi le corps à corps dans ce genre de jeu, ça me donne l'impression que les développeurs veulent m'inviter dessus, qu'ils me disent "viens viens y a de la place pour les gens comme toi ici aussi". ^^
Et les connards du forum Gears of War 4 s'étaient foutus de ma gueule quand j'avais dit que comme innovation ils auraient pu par exemple développer un système de corps-à-corps dans cette saga.
Il y a de nouvelles actions contextuelles au couteau mais ça reste hyper limité (c'est uniquement autour de la situation où tu es à couvert d'un côté et ton adversaire est à couvert de l'autre côté). Je commence à avoir pas mal d'heures sur ce Gears 4 et même s'il est très bon (mode horde jouissif, feedback des armes monstrueux, déplacements toujours aussi nerveux et encourageant les combats rapprochés, rééquilibrage pertinent), il est effectivement tellement proche de Gears 3 que tu sens une volonté de prise de risque inexistante pour ne fâcher aucun fan. Si en pratique je n'ai rien contre, mes nombreuses heures sur le 1, le 2, le 3 et Judgment font que j'ai eu très vite l'impression de tourner en rond dessus. Et passé mes premières journées à faire du multi 8H d'affilée, 2 semaines après, je l'ai déjà à moitié mis de côté. Il y a aussi RE6 qui est sorti depuis Gears 3 et même si les jeux sont différents, je suis plus attiré par le 1er (dont, depuis 2012, je n'arrive jamais à décrocher).
Je sais pas si tu fais exprès de sortir cette phrase qui ferait très "troll/provoc" pour beaucoup de monde, mais ça me plaît beaucoup.
Ben pourquoi "troll/provoc" ? Ca existe les joueurs contre les actions contextuelles ?
en fait ça me fait penser au futur de l'IRL qui nous attend, bref
Ou qui attend nos arrières arrières petits enfants. Ce qui m'amuse c'est que TOUS ces univers d'anticipation les placent dans quelques décennies, style la technologie, nos vies, etc tout ça mutent totalement du tout au tout en un laps de temps très très court. Et on se retrouve en 2017 à une date dépassant largement celles où se déroulaient bien des romans de sf qui dépeignaient un monde mille fois plus évolué que le notre. Deus Ex n'y est pas indifférent. Forcés de placer HR, préquelle du 1er, en 2027, et si on est pas encore en 2027, le ridicule d'un tel bouleversement technologique en 10 ans est frappant.