Oui tu m'avais dit que tu trouvais la BD De Cape et de Crocs (que je ne connaissais pas du tout) mieux que Garulfo.
Ca parle de quoi au juste ? T'inquiètes je te demande pas de me spoiler, juste de me donner les grandes lignes (sinon je chercherais).
J'avais cherché vite fait, je crois que c'est des animaux anthropomorphes, et que c'est genre l'époque des mousquetaires, enfin ce style un peu.
Je suis un peu flemmard, je te copie/colle le résumé Wiki:
Dans l'Europe du XVIIe siècle, deux gentilshommes unis par une amitié indéfectible, Don Lope de Villalobos y Sangrin, loup espagnol téméraire et impulsif, et Armand Raynal de Maupertuis, renard français poète gascon, se lancent dans une aventure épique en quête du trésor des îles Tangerines.
En gros c'est un peu mousquetaire, piraterie, c'est très théâtral (Armand parle uniquement en Alexandrin), les personnages sont énormes, grosse aventure, l'histoire part bien en couille, l'humour excellent et y a plein de détails dans les bulles qui donne envie de s'arrêter sur chacune pour voir un truc rigolo.
Et c'est plein de contrepèteries.
Supergounou
D'accord. C'est prometteur. ![]()
Oui, j'aime bien regarder les détails dans les BD. Je dois d'ailleurs être + "lecteur de BD" que lecteur de livre. Quand je lis un livre, ça m'arrive de "bloquer" sur une phrase, genre de la relire 2 ou 3 fois, parce qu'en fait j'attends de parvenir à avoir une image mentale relativement détaillée de la scène, avant de passer à la suite.
.
Kriegor
Tu l'as lu aussi ?
Juste quelques planches chez des amis. Ce n'est pas mon truc la bd.
D'accord. ![]()
Bon je sais bien que les Lords of Shadow n'ont pas l'air super, mais en tout cas ils ont l'air d'avoir un bestiaire bien fourni, assez varié (j'ai pas dit "intéressant à affronter et doté d'une bon panel d'attaques") ![]()
J'ai regardé un peu parce que je pense toujours ces temps-ci à un FPS bourrin avec une ambiance "à la Blood", un peu dark-fantasy, où l'on affronterait zombies, goules, fanatiques d'un culte maléfique, vampires, loups-garous ou encore gargouilles.
Bon, j'en suis à "83%" de Dust an Elysian Tail. ![]()
Tout à l'heure j'ai rencontré la forgeronne la plus sexy que j'ai vue dans un jeu vidéo (même avec ses cheveux roses ça va)
. .
. . 
Je me méfie d'un truc, j'essaie de fouiller et faire un maximum de choses secondaires avant de trop poursuivre la quête principale, parce que je ne suis pas sûr qu'on puisse retourner parcourir le monde à notre guise après la fin du jeu. ![]()
Mais bon ça fait peut-être comme certains jeux qui te font bien comprendre arrivé à un certain moment qu'il faudrait que tu fasses ce que tu as à faire avant de continuer l'aventure parce que tu va arriver à un point où tu ne pourras plus faire machine arrière.
Le 30 juillet 2017 à 21:06:42 [Supergounou] a écrit :
Je suis un peu flemmard, je te copie/colle le résumé Wiki:Dans l'Europe du XVIIe siècle, deux gentilshommes unis par une amitié indéfectible, Don Lope de Villalobos y Sangrin, loup espagnol téméraire et impulsif, et Armand Raynal de Maupertuis, renard français poète gascon, se lancent dans une aventure épique en quête du trésor des îles Tangerines.
En gros c'est un peu mousquetaire, piraterie, c'est très théâtral (Armand parle uniquement en Alexandrin), les personnages sont énormes, grosse aventure, l'histoire part bien en couille, l'humour excellent et y a plein de détails dans les bulles qui donne envie de s'arrêter sur chacune pour voir un truc rigolo.
Tu m'as donné envie! Je vais m'y intéresser et voir si elles sont dispos.
J'en ai acheté récemment (le Roy des ribauds) si tu connais.
Fun fact:
À gauche: UPlay, à droite, Steam. Finalement, je sais pas du tout combien de temps j'ai passé sur le jeu!
Mais bon ça fait peut-être comme certains jeux qui te font bien comprendre arrivé à un certain moment qu'il faudrait que tu fasses ce que tu as à faire avant de continuer l'aventure parce que tu va arriver à un point où tu ne pourras plus faire machine arrière.
J'ai plus trop de souvenirs mais il me semble que c'est le cas. À confirmer.
Je vais m'y intéresser et voir si elles sont dispos.
C'est une BD assez populaire, tu dois pouvoir trouver le premier tome à la bibliothèque ou un truc dans le genre, histoire de te donner une idée de la chose.
J'en ai acheté récemment (le Roy des ribauds) si tu connais.
Niet, mais je prends bonne note ça a l'air plutôt sympa ![]()
Y'a une autre BD que je n'ai pas et qui m'intriguait, j'en avais mis des images, c'est "Légendes de la Garde". Un truc médiéval mais dont les protagonistes sont des souris.
Du coup y'a un côté "univers à petite échelle" et "personnages guerriers mimi", un peu genre Hollow Knight.
.
.
.
L'autre fois j'avais vu une vidéo du youtubeur Benzaie sur le vieux jeu Star Wars "Republic Commando" (que j'avais fait).
Dans la vidéo il parlait de la série dessin-animé "Star Wars Clone Wars", réalisée par un certain "Tartakovsky" (le type derrière des séries animées comme Samuraï Jack et Dexter, apparemment).
Comme j'avais pris y'a des années de ça en DVD cette série "Clone Wars" (2 DVD d'une heure chacun), ça m'a donné envie de la revoir et je l'ai regardée à nouveau.
Ca raconte ce qui se passe entre les films 2 et 3.
Le style visuel est spécial, faut s'y faire, ça peut perturber au début.
..
..
..
..
..
.. 
C'est que de l'action et des batailles à grande échelle, tout le temps ! ![]()
C'est abusé et vraiment dans la surenchère.
Bon, ça passe à peu près parce que c'est un dessin animé "simple", relativement "enfantin", mais enfin les Jedis sont 20 fois plus forts que dans le film, ils arrivent à te soulever/démembrer par la Force des droïdes par dizaines, ils te font des bonds de 50m ou plus, Mace Windu boxe des droïdes d'assaut façon Wing-Chun...
Et Grievous est une putain de machine à tuer !
Lui aussi 100 fois plus impressionnant et féroce que dans le film. On le voit tuer 4 Jedis (ainsi que pas mal de soldats), et en blesser plusieurs autres.
En fait, j'vous fais un p'tit spoil, à la fin du dessin animé, Mace Windu arrive devant Grievous (qui s'échappe à bord d'un vaisseau), et Windu a juste le temps d'utiliser la force pour "comprimer" un peu la poitrine de Grievous, ce qui a l'air de sévèrement le blesser, et semble donc faire de lui le vieux robot faiblard qui tousse qu'on a dans le 3ème film. ![]()
Ca va, je n'ai pas perdu la main : 
Les classements ont au passage bien progressé. Partout où j'étais dans les 20 premiers l'année dernière, je suis maintenant genre 300eme...
Comme j'avais pris y'a des années de ça en DVD cette série "Clone Wars" (2 DVD d'une heure chacun), ça m'a donné envie de la revoir et je l'ai regardée à nouveau.
Ca raconte ce qui se passe entre les films 2 et 3.
Yep, je les avais vu. Je crois que je t'en avais parlé une fois, vu qu'il y a une équipe de clones commando qui gèrent bien grave et du coup je m'étais dit que c'est un truc qui te parlerait.
J'avais aussi vu le film d'animation Star Wars The Clone Wars qui se laissait regarder. Très dans le style prelogie avec beaucoup d'humour (assez drôle parfois dans ce film).
Dust an Elysian Tail me rappelle les No More Heroes pour un truc (même si a priori les deux n'ont quasiment rien en commun). C'est des jeux qui arrivent à te rendre triste après que tu abattes un boss.
C'est pas vraiment montré comme quelque chose de glorieux, dont on peut être fier.
.
.
Kriegor
Bien joué !
Putain mais encore une fois, quelle idée de t'appeler "TOOL-ASSISTED Kriegor", les gens vont penser que tu les bats grâce à un bot, et pas par toi-même ! ![]()
Yep, je les avais vu. Je crois que je t'en avais parlé une fois
Ah, je ne me souviens pas, désolé.
il y a une équipe de clones commando qui gèrent bien grave et du coup je m'étais dit que c'est un truc qui te parlerait.
Ouais ils sont bien cool !!
Eux ils étaient là pour faire vendre le jeu Republic Commando, je pense. ![]()
Leur chef est un revolver Kriegor, il se bat avec 2 pistolets.
Y'a une scène où ils tirent à fond sur une position où se trouvait Grievous, l'un avec un minigun laser, un autre qui balance une roquette, etc. on croirait la scène de Predator où le groupe de Schwarzy mitraille et ravage un morceau de jungle après que le Predator ait tué le premier d'entre eux.
J'avais aussi vu le film d'animation Star Wars The Clone Wars qui se laissait regarder. Très dans le style prelogie avec beaucoup d'humour (assez drôle parfois dans ce film).
Ah ? Je savais qu'il existait une série d'animation 3D Clone Wars, mais j'ignorais qu'il y avait aussi un film d'animation. Enfin, ils ont fait tellement de trucs !
Bah après l'humour c'est risqué quand ils en font trop, c'est quand même censé être une guerre, quoi. ![]()
Même s'ils affrontent hélas principalement des robots (un choix qui a sans doute été fait pour édulcorer le truc).
.
Eh, Kriegor, y'a pas un problème avec les chaussures de Chris, là ?
(c'est la honte)
(puis ça lui fait une petite tête, on dirait un Small Soldier)
N'empêche, dommage que les jeux de baston ce ne soit pas mon truc, parce que celui là nous permettrait de nous affronter tous les deux avec des personnages qu'on apprécie beaucoup, Chris pour toi, Captain America pour moi. ![]()
Priver les américains de leur liberté c'est jouer avec le f... mais qu'est-ce que je raconte comme conneries, moi ! Tiens d'ailleurs j'ai enlevé The New Order de ma liste de jeux préférés, faut pas déconner quand même.
Ou bien on pourrait se battre côte à côte, contre Iron Man et... euh... j'te laisse choisir quelqu'un que t'aimes pas comme second adversaire.
Et Gamora des Gardiens de la Galaxie, je la trouve 1000 fois plus classe et plus jolie dans ce Marvel vs Capcom que dans le film.
. . . . .
![]()
30,82 MBS, ça change un homme.
Bien joué !
Putain mais encore une fois, quelle idée de t'appeler "TOOL-ASSISTED Kriegor", les gens vont penser que tu les bats grâce à un bot, et pas par toi-même !
A vrai dire, c'est la meilleure idée que j'ai eu. ![]()
Ca m'enlève un peu de cette culpabilité de "voler" la place de quelqu'un (en particulier la première) en laissant planer le doute sur la façon dont je l'ai fait. Si Thibald revient sur le jeu et peut toujours se sentir, en quelque sorte, le meilleur, tant mieux.
Au passage, j'adore le pseudo du 8eme gars.
Eh, Kriegor, y'a pas un problème avec les chaussures de Chris, là ?
(c'est la honte)
Oh mon dieu, sa tête, quelle horreur. Ils peuvent pas le laisser tranquille un instant et arrêter de le relooker? Il était parfait dans Vendetta. On pouvait pas faire plus parfait que ça.
N'empêche, dommage que les jeux de baston ce ne soit pas mon truc, parce que celui là nous permettrait de nous affronter tous les deux avec des personnages qu'on apprécie beaucoup, Chris pour toi, Captain America pour moi.
Chris est plus fort. ![]()
Tiens d'ailleurs j'ai enlevé The New Order de ma liste de jeux préférés, faut pas déconner quand même.
Tu as bien fait. ![]()
Il est pas mauvais mais il aurait pu être tellement meilleur. Si tout avait pu être à l'image de ce dernier niveau : sublissime, life changing.
Ou bien on pourrait se battre côte à côte,
Grave. Super bonne idée!
contre Iron Man et... euh... j'te laisse choisir quelqu'un que t'aimes pas comme second adversaire.
Captain marvel
Et Gamora des Gardiens de la Galaxie, je la trouve 1000 fois plus classe et plus jolie dans ce Marvel vs Capcom que dans le film.
Totalement d'accord.
Gyaran
30,82 ?? ![]()
Eh au fait, j'avais pas pensé à te le dire, mais de toute manière, avant d'arrêter le jeu vidéo, faut que tu fasses Tales from Space Mutant Blobs Attack.
Après avoir lu et adoré mon avis sur le jeu, tu avais dit que tu pouvais envisager de le prendre.
Je n'oublie pas ce genre de choses, héhé.
.
.
Kriegor
A vrai dire, c'est la meilleure idée que j'ai eu.
Ca m'enlève un peu de cette culpabilité de "voler" la place de quelqu'un
P*tain mais t'es le prétentieux le plus gentil que j'ai jamais vu !
J'ai hésité dans mon dernier post à écrire un truc du style :
Kriegor c'est le genre de type qui dirait d'un air gêné au mec qu'il vient de battre "Hem, bonjour monsieur, loin de moi l'idée de vous déranger ou offenser d'une quelconque manière, mais en effet il se pourrait que j'ai comme qui dirait pulvérisé votre record, oh 3 fois rien je vous assure, à peine le double de vos points, mais ce fut un coup de chance, voilà je vous présente toutes mes excuses, bonne continuation ! Et encore désolé."
.
Au passage, j'adore le pseudo du 8eme gars.
Euark.
Au début j'me demandais si ça allait être un autre du topic (comme vous aviez été plusieurs dans les top), mais bon comme tu as dit que ça avait beaucoup changé...
Oh mon dieu, sa tête, quelle horreur. Ils peuvent pas le laisser tranquille un instant et arrêter de le relooker? Il était parfait dans Vendetta. On pouvait pas faire plus parfait que ça.
Moi déjà dans Vendetta de ce que j'en ai vu je le trouvais bizarre, et trop convenu, trop "type lambda" de look. Genre le héros de Binary Domain.
Chris est plus fort.
Steven est plus fort. ![]()
Il est pas mauvais mais il aurait pu être tellement meilleur. Si tout avait pu être à l'image de ce dernier niveau : sublissime, life changing.
Il aurait fallu des niveaux plus long, plus intenses et plus "libres". Une structure un peu plus comme le dernier DOOM, par exemple.
Alors oui ils ont l'air de tenir à l'histoire, la narration et la mise en scène, je ne dis pas qu'ils n'auraient pas du en faire, mais la rendre moins omniprésente et contraignante, la concentrer davantage entre les niveaux que pendant ceux-ci (et garder surtout dans les niveaux de la "narration environnementale", du genre trucs à trouver et à lire, qui ne gênent pas celui qui s'en fout). Mais vraiment qu'une fois à l'intérieur d'un niveau, tu puisses te dire "maintenant je fais ce que je veux, je progresse comme je le veux".
Et enlever/faire qu'on puisse passer les séquences de "faux jeu", genre scène de tension chiante qui fait bander les fans de Tarantino, scène où l'on avance dans une file de prisonniers d'un camp ennemi, etc.
Captain marvel
Ah, tu ne l'aimes pas ?
J'avoue le connaître très peu, pour ma part. Mais bon, soit. Nous le détruirons. ![]()
Steven est plus fort.
Chris le démonte. ![]()
Ah, tu ne l'aimes pas ?
J'avoue le connaître très peu, pour ma part. Mais bon, soit. Nous le détruirons.
Encore une fois, c'est elle : https://www.google.fr/search?client=firefox-b-ab&tbm=isch&q=captain+marvel+marvel+vs+capcom+infinite&spell=1&sa=X&ved=0ahUKEwiMwMn6m7bVAhVIahoKHUxQCjUQvwUIIigA&biw=1600&bih=809&dpr=1.2
Eh au fait, j'avais pas pensé à te le dire, mais de toute manière, avant d'arrêter le jeu vidéo, faut que tu fasses Tales from Space Mutant Blobs Attack.
Après avoir lu et adoré mon avis sur le jeu, tu avais dit que tu pouvais envisager de le prendre.
J'avais hésité à le prendre la dernière fois, mais finalement je suis retourné sur Persona 4. Je m'amuse comme un petit fou.
30,82 mbs c'est la co à mon appart. Sachant que chez mes parents j'ai du 12,11 je suis plutôt jouasse.
Kriegor
Captain America gère Chris et Léon en même temps. ![]()
Encore une fois, c'est elle
Ah oui, c'est vrai !! Bon, bah, casser la gueule à une gonzesse ? Aucun problème, au contraire, quand on peut joindre l'utile et l'agréable !
En plus j'inflige 20 fois plus de dégâts aux femmes, j'ai un bonus de + 900% aux dégâts + le fait que tous mes coups deviennent des critiques contre un adversaire féminin humanoïde.
Par contre y'a zéro loot... il n'en reste pas après.
.
.
Gyaran
Je m'amuse comme un petit fou.
Eh oui. C'est ça le jeu vidéo !
mbs, j'avais mal regardé, dans le message précédent j'ai cru que tu avais écrit "mrb" pour Mother Russia Bleeds, et que tu parlais à Kriegor. ![]()
Supergounou
T'as entendu parler de Bounty Battle ?
Apparemment ce serait une sorte de Smash-Bros-like avec des héros de jeux indés, genre le croisé de Darkest Dungeon, le type de Flinthook, un des monstres de Nuclear Throne, le héros de Guacamelee etc.
J'ai juste commencé à regarder cette vidéo, à 2:48 il commence à montrer un peu le casting
https://www.youtube.com/watch?v=Qb4tRJ3qRc0
Et au fait le jeu Hob il te fait envie ? J'aime beaucoup le visuel. Le cell-shading ça fait toujours son effet sur moi.
Le trailer du jeu Bounty Battle : https://www.youtube.com/watch?v=M0Xe9nzdkxU