CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 juillet 2017 à 22:48:08

C'est pas mal plus de jeux qui me plaisent que la ps4 :hap:

Mais là t'es en train de me comparer la ludothèque d'une console qui a "fait toute sa vie" avec celle d'une console actuelle. :doute: Encore heureux que la première soit plus fournie que la seconde.

Si tu veux on compare la ludothèque Switch à la ludothèque de la PS2 ou celle de la 360, on va se marrer.

le remake de baroque (bon moi je l'ai fais sur ps2 par contre mais bon c'est un des meilleurs jeux de tous les temps, il compte comme 10)

[[sticker:p/1kki]] Je vois.

Message édité le 09 juillet 2017 à 22:49:10 par Belhifet
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2017 à 23:04:43

Mais là t'es en train de me comparer la ludothèque d'une console qui a "fait toute sa vie" avec celle d'une console actuelle. :doute: Encore heureux que la première soit plus fournie que la seconde.

ça fait 2 ans que j'ai la console et plus de 15 jeux y'en a 2 que j'aime y'a 0 problème.
Et j'ai comparé 2 consoles dont la vie à finit et de la même gen.

Je vois.

Baroque était le meilleur "jeu vidéo" avant nier automata ou les oeuvres de yoko taro en général. C'est le premier jeu qui gagnait vraiment à être un jeu, et il était incroyablement en avance pour son temps.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 juillet 2017 à 23:36:14

ça fait 2 ans que j'ai la console et plus de 15 jeux y'en a 2 que j'aime y'a 0 problème.

Du coup je ne sais même plus de quelle console tu parles, là.
La 1ere Wii ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2017 à 23:41:25

PS4.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
10 juillet 2017 à 00:15:52

Muramasa, No more heroes, metroid prime 3, last story, pandora's tower, donkey kong country return, mario galaxy1/2, kirby (j'assume), le remake de baroque (bon moi je l'ai fais sur ps2 par contre mais bon c'est un des meilleurs jeux de tous les temps, il compte comme 10), juste de tête.

Moi aussi y a à peu près 15 jeux que je trouve intéressant sur Wii mais je trouve ça très peu, d'autant que je suis pas trop difficile, sur pas mal de consoles je pourrais trouver au moins 100 jeux qui me plaisent.

Après sinon il faut avoir des goûts très très spécifiques (ou très ciblés).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 juillet 2017 à 09:42:46

Bah moi je suis super difficile mais sur 360 je dois en être à + d'une trentaine de jeux dont la plupart m'ont plu, je ne pense pas que j'arriverais à en trouver une telle quantité qui me plaisent autant sur la Wii, la Wii U et la Switch (ce qu'elle a pour le moment) cumulées.

Et oui côté variété d'offres... Je trouve aussi que les Nintendo font pâle figure à côté des autres.

Mais du coup par exemple un jeu qui serait sympa sans plus sur PlayStation et Xbox devient un bon jeu sur une Nintendo, tant il occupe un créneau peu exploité.

Et je l'ai déjà dit aussi, j'ai beau ne vraiment pas apprécier les licences qui enchaînent plein d'opus encore et encore, bah au moins sur PlayStation et Xbox, t'es bien content si t'aimes du Batman Arkham, du Bioshock, du Uncharted, du Gears of War ou autre, parce que tu sais que tu vas avoir 3-4 jeux de la licence que tu aimes à te foutre sous la dent sur une même machine, alors que sur Nintendo, si t'aimes du Mario, du Zelda, du Kirby, du Splatoon, bah tu auras 1 opus (maxi 2 comme avec les Mario Galaxy mais c'est rare) et hop après tu n'as plus qu'à aller te faire foutre et attendre leur prochaine console.

Et tout cela n'est pas contrebalancé par des prix bien inférieurs à la concurrence, oh non.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2017 à 11:15:35

suis pas trop difficile, sur pas mal de consoles je pourrais trouver au moins 100 jeux qui me plaisent.

Ben moi 15 jeux ça me va, parce que j'ai jamais été gros joueur, et que même la ps2/snes n'ont pas 100 jeux qui me plaisent, 15 c'est dans la moyenne.

Moi j'aurais du mal à faire un top 100 en fait, et pas parce que y'a trop de jeu donc je sais pas les quels choisir, contrairement à la pluspart des gens (et je suis comme ça dans tous les médias)

Mais du coup par exemple un jeu qui serait sympa sans plus sur PlayStation et Xbox devient un bon jeu sur une Nintendo, tant il occupe un créneau peu exploité.

Moi je prends les jeux hors contexte de la console, donc non un mauvais jeu est un mauvais jeu pour moi.

La 360 je l'ai pas pris parce que y'a littéralement aucun jeu qui m'attire dessus que je pourrais sortir de tête maintenant. Sur PS/Xbox tout sort sur pc ou presque donc j'ai littéralement aucune utilité à les acheter (encore une fois j'avais pris la ps4 parce que ma ps3 était cassée et que je voulais jouer à 2 trois jeux ps3/ps4 puis nier plus tard, au final les jeux ps3 sont sortis sur pc ou nulissimes -coucou p5- , à part odin sphere, et nier a été annoncé sur pc 6 mois après mon achat). Au final j'avais pris un pac ps4+vita tv en promo et j'ai préféré la vita, je suis presque dégouté de l'avoir acheté, alors que la gamecube/wii (qui est rétrocompatible ohéohé rien que pour ça c'est bien) non.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 juillet 2017 à 11:31:28

Asayakez

Moi je prends les jeux hors contexte de la console, donc non un mauvais jeu est un mauvais jeu pour moi.

Toi peut-être.
Mais par exemple tu penses qu'il y aurait eu autant d'engouement pour un Madworld s'il était sorti sur une autre machine, face à des licences comme du Ninja Gaiden, du DMC, du God of War. ?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 juillet 2017 à 11:38:20

parce que j'ai jamais été gros joueur, et que même la ps2/snes n'ont pas 100 jeux qui me plaisent, 15 c'est dans la moyenne.

Mais moi aussi je me limite énormément dans les jeux et je suis loin d'être bon public, malgré ça sur la 360 j'ai trouvé pas mal de trucs vraiment chouettes.

Et justement pour moi parvenir à trouver 15 jeux qui me plairaient vraiment sur une console Nintendo bordel c'est comme gagner au LOTO ! :fou:

Message édité le 10 juillet 2017 à 11:39:05 par Belhifet
Gyaran
Gyaran
Niveau 11
10 juillet 2017 à 12:54:21

Hey mes nerds adorés, quand on freeze lors du lancement de plus d'1/4 de sa biblio steam alors qu'il y a +/-1 an on avait aucun de problème de ce type, ça peut être dû à quoi ? :svp:

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
10 juillet 2017 à 12:56:51

Bon plus d'un d'1/4 j'exagère, mais déjà il y a saint row 3, borderlands the pre sequel, et fallout 3 (:snif:). Je sais pas si ça peut aider.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 juillet 2017 à 17:46:54

Je suis allé voir le film Alerte à Malibu.

Bon, c'est très classique, ça vole pas haut, mais ça se regarde. Même si y'a des blagues que je trouve très nazes, disons que d'autres passages relèvent le niveau, enfin je m'attendais à pire.
The Rock joue le rôle de... The Rock. :)

Et y'a une femme dans le film... qui a complètement charmé le conseil des smileys.
:cute: :rouge: :bave: :coeur:
Priyanka Chopra. Une actrice indienne (comme Sunny Leone), de 34 ans.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/1/1499700668-priyanka-chopra-baywatch-promos-set-5-25.jpg . . . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/1/1499700699-priyanka-chopra-baywatch-01092017-1484001083-640x427.jpg . . . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/1/1499700711-priyanka-chopra-640x480-614931970532.png . . . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/1/1499700725-1495037757-2.jpg . . . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/1/1499700875-priyanka-chopra-baywatch.jpg
Comme dirait Julien Lepers en entendant une bonne réponse "Ah oui !!! Ah je dis oui !! Je dis oui !" :content:

Bon ce n'est peut-être pas votre type, mais je ne dois pas être le seul à la trouver bien belle parce qu'apparemment la madame aurait été élue miss monde 2000
(ce qui veut dire qu'elle avait... 17 ans à l'époque... :malade: dégueux !)

.

.

.

Gyaran

Aucune idée, désolé.

J'sais pas si t'avais vu mon précédent message pour toi, j'avais regardé y'a quelques semaines la nouvelle et dernière vidéo de Game Next Door, et j'avais aussi regardé une autre chornique youtube sur des clichés énervants du jeu vidéo, "Red Barrel" (d'ailleurs dans aucun épisode il n'aborde les fameux barils rouges, moi perso c'est un cliché qui ne me dérange pas, suivant comment c'est fait).

Message édité le 10 juillet 2017 à 17:47:19 par Belhifet
Gyaran
Gyaran
Niveau 11
11 juillet 2017 à 08:16:00

Game Next Door c'est toujours aussi intéressant, oui. Red Barrel ça fait un moment que je suis plus passé sur la chaîne.

Thx Supergounou, mais j'ai déjà passé plusieurs fois ce type de programme sans rien trouver, et le gestionnaire je peux pas puisque mon pc freeze quand je lance le jeu. Me reste plus qu'à reboot le pc. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2017 à 09:55:33

Mais lol avant JVC traitait mal les petits jeux mais maintenant même sur les hits ils ont une semaine de retard sur les news (celle du game over de mario)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 juillet 2017 à 15:24:23

Dites, vous avez quand même pris le temps de vous masturber devant les images que j'ai mises hier, hein ? [[sticker:p/1lmk]]

.

.

Tiens sinon hier j'ai refini Dark Messiah, avec l'assassin cette fois, donc ça y est j'ai joué toutes les classes.

Je m'attendais à galérer contre le boss de fin, et en fait une fois ma jauge d'adrénaline pleine, je l'ai tué d'un coup en lui envoyant une dague dans la gueule. Un dragon squelette, tué d'un simple lancer de dague (ça me rappelle le film Chasseurs de Dragons).

Enfin, à partir du moment où j'ai préféré jouer Archer et Mage que Guerrier (!!!), c'est évident qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec ce jeu.

.

.

.

Asayakez

Ah, j'avais vu une vidéo de gameplay où effectivement on voyait que Mario perdait des pièces en crevant.
D'ailleurs dans la vidéo, la fille qui jouait s'est retrouvée à un moment sur un terrain "bossu", et elle a eu un bon instinct de joueur, elle a fait une attaque rodéo (aussi appelée charge au sol), ce qui a fait apparaître un bonus, et a agréablement surpris un mec de l'équipe du jeu qui était présent. :)

Bon, perso cette absence de Game Over perso je m'en bats les couilles, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de gens qui voient l'écran de Game Over dans un jeu Mario.
Mais après, je ne suis pas forcément ultra confiant non plus avec ce Mario, genre le monde GTA moi je ne le digère toujours pas. :mort: Et les niveaux grands et ouverts, je m'en méfie aussi. Pitié que l'exploration ne prenne pas trop le pas sur la plateforme.

Après, je me refaisais Mario Galaxy 2 ces temps-ci quand je suis chez mes parents, bon faut avouer que non seulement c'est assez linéaire, mais aussi le problème c'est que je trouve qu'il y a beaucoup de recyclage.
Entre les missions comète qui pour certaines ne sont que de petites variantes des missions normales (la même chose avec 1 point de vie, ou en étant chronométré), et puis les étoiles cachées qui se résument juste à trouver un très court chemin légèrement moins visible à un certain endroit d'un parcours normal.

Bref, souvent les mêmes routes à explorer et réexplorer.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 juillet 2017 à 17:05:57

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/2/1499785055-1499765929-3827-logo.jpg
Vous les avez tous ?
Il m'en manque pas mal. [[sticker:p/1jnh]]
1) Tout en haut, entre Samus et Captain Falcon, je ne sais pas si c'est censé être un Tank de Left 4 Dead ou bien peut-être le type de Splatterhouse
2) Celui sous Sonic, je crois que c'est un vieux jeu, je me demande si je n'avais pas vu la jaquette avec ce personnage, qui me faisait penser à Pinocchio.
3) A gauche de Duke Nukem ? Le héros d'Infamous, je crois, mais pas sûr
4) A droite de Duke Nukem... Clank ?
5) Entre DK et Knuckles... Sam Fisher en civil ?
6) Entre Snake et Megaman, c'est un alien d'Half Life ?
7) A droite de Subzero
8) A droite de Boba Fett
9) Sous le lapin crétin, je ne sais plus
10 Tout en bas à droite

PS : c'est pour un concours, pour gagner Laura Chiatti

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2017 à 18:01:13

1) Tank
4) Oui
8) Le mec de little big planet délavé?
9) Rachet

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 juillet 2017 à 19:27:59

Merci !

J'hésitais pour Ratchet. C'est que je trouve ça bizarre qu'ils n'aient pas mis ensemble Ratchet et Clank vu qu'ils l'ont fait pour Jak et Daxter.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
11 juillet 2017 à 19:32:29

2nde ligne : le 2eme en partant de la droite c'est Link.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 juillet 2017 à 19:37:41

Ah, merci ! J'hésitais entre Peter Pan et Zelda.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo