CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2017 à 11:29:22

https://www.jeuxvideo.com/videos/678695/micro-machines-world-series-presente-ses-heros.htm

Le lore de micro machines devient trop complexe [[sticker:p/1lmb]]

Sinon le prix augmenté de la snes classique s'explique en partie par la grosse pénurie de mémoire à flash NAND (je sais même pas comment traduire en français), sans compter l'aspect marketing evidemment (la console était plus puissante donc on peut forcément la faire payer plus cher n'est-ce pas).

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
28 juin 2017 à 15:25:10

Le lore de micro machines devient trop complexe 

Ca pourrait etre le casting d'un twisted metal.
Petit j'adorais les voitures miniatures. J'avais un immense tapis représentant une ville et son réseau routier et je jouais là dessus.
En attendant j'espère un retour réussi de la licence même si des jeux de course en vue du dessus, j'ai toujours préféré ceux où on voit tout le circuit. Plus funs à plusieurs et moins de par coeur ou de rush suicide sauvage pour sortir les autres de l'écran.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 juin 2017 à 21:36:27

La dernière vidéo de Rabbit's Respawn, sur le jeu "Lugaru", pas mon type de jeu mais il a l'air bien sympa côté possibilités ! :-d Ca te plairait peut-être, Kriegor.
https://www.youtube.com/watch?v=dCJNL4QsI5U
J'me demande si j'en avais pas vu des images y'a longtemps. :doute: Et un gars dans les commentaires parle d'un jeu similaire mais apparemment plus avancé, "Overgrowth", sinon c'est peut-être des images de celui-là que j'avais vues.

.

.

.

Sinon ces derniers jours j'ai regardé des vidéos sur Red Dead Redemption.
Encore une fois je suis impressionné par la physique et plus particulièrement les animations de mort des personnages, surtout que le jeu a déjà 7 ans !!
Et chopper quelqu'un au lasso en étant à cheval puis le traîner derrière nous, ça a l'air bien amusant. :sournois:
C'est vrai qu'il a l'air sympa... [[sticker:p/1jnh]] Un jour... peut-être...
M'enfin c'est un open-world, autrement dit, "action diluée dans le jeu", puis se taper les sous-titres tout rikikis de Rockstar durant un long et vaste jeu comme ça... Et j'suis pas spécialement fan de western, j'ai rien contre cette ambiance mais elle ne m'emballe pas particulièrement non plus (et côté films je ne suis vraiment pas amateur du genre, ces films incroyablement longs et chiants m'écoeurent autant qu'une femme enceinte)

Je ne comprends pas, il n'y a pas de version PC ? Je croyais qu'ils en avaient sorti une (plus jolie) longtemps après les versions consoles.
(je confonds peut-être avec un autre jeu, genre Vanquish qui a fait ça récemment, ou le dernier GTA qui avait fait ça il me semble)

J'ai regardé notamment des vidéos du youtubeur français "Naito75" sur le jeu (il jouait à la version 360, donc ça m'allait mieux), un gars dont j'avais déjà regardé des trucs (par exemple j'avais regardé y'a quelque temps ses vidéos sur les 2 derniers jeux Tomb Raider).
C'est un youtubeur gaming parmi tant d'autres, mais je le trouve supportable. Il fait "béta" mais gentil, et pas trop irritant (genre pas de montage épileptique avec blague carambar toutes les 10 secondes).
Puis bordel, il prend des notes avant ses vidéos (il les relit des fois quand il fait le test d'un jeu), merci !!! Ca semble si évident putain, et pourtant dans l'océan de youtubeurs qui parlent jeux vidéo, j'me dis, y'en a combien qui prennent des notes avant de faire une vidéo pour traiter d'un jeu ? 1 sur 10 ? 1 sur 30 ?

Message édité le 28 juin 2017 à 21:39:16 par Belhifet
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 juin 2017 à 12:11:37

Fini l'anime Hellsing Ultimate.

Bon. L'Ordre des Chevaliers Protestants, aussi appelé la Fondation Hellsing, basée en Angleterre, a pour objectif d'exterminer les monstres tels que les vampires. Mais son plus grand atout, son meilleur soldat est lui-même un vampire, du nom d'Alucard.

Comme pour beaucoup d'oeuvres, en surface, l'univers et l'histoire me plaisent, mais dans la pratique... Eh bien je l'avais dit, ça part dans tous les sens, ça devient n'importe quoi, comme hélas tellement de jeux, de films, de séries... Les types semblent vouloir faire grossir et étendre leur univers et leur histoire, mais au final ça en devient de grosses tumeurs nauséabondes qui semblent dépasser complètement leurs créateurs.

Bref, comme pour beaucoup d'autres choses, j'aurais préféré que ça reste plus simple, plus sobre, que ça n'essaie pas de se complexifier et de se la jouer autant. :-(

On retrouve les travers des animes/mangas qui me gonflent, et je le redis, ce qui est assez étonnant et triste je trouve, c'est que ce sont les mêmes défaillances qu'on peut trouver dans des grosses productions américaines, comme quoi ces errements sont interculturels.
De la surenchère à outrance, des choses sur lesquelles on insiste grossièrement alors que y'a pas besoin (tandis que d'autres trucs qui mériteraient d'être plus approfondis et détaillés sont expédiés), d'ailleurs y'a des moments insupportables tellement c'est de la parlotte casse-couilles pendant des lustres, sans déconner moi à côté je ne suis pas bavard et mes propos sont très intéressants, alors imaginez un peu le bordel.
Ouais, effectivement. Vous préférez ne pas l'imaginer.
Inutilement gore aussi, enfin comme Berserk et d'autres, je trouve qu'on tombe beaucoup trop dans la complaisance. Et y'en a tellement que ça en devient "plat", je saurais pas trop comment dire, y'en a une telle quantité que ça perd de son intensité, ce n'est pas vraiment dramatique, choquant, émouvant. C'est banal.
Genre y'a un moment on a un plan sur un nazi vampire qui tient dans sa gueule un bébé mort. Ai-je besoin d'en dire plus ? Ca paraît ridiculement exagéré, rien qu'à l'écrire.

Un truc qui peut perturber aussi côté rythme/histoire, c'est qu'il y a 10 épisodes, mais la bataille finale du truc commence vers l'épisode 5, soit à la moitié de la série déjà.

Et un truc aussi inhérent aux mangas et animes, et assez perturbant, c'est qu'on oscille entre du sérieux/sombre/gore d'un côté, et des p'tits moments absurdes/grotesques/humoristiques style cartoon pour gamins.
Ces passages plus légers ne sont pas forcément un mal, ça détend un peu, mais on passe vraiment d'un coup du coq à l'âne, ça fait bizarre.

Bon, je n'aurais pas regardé la série jusqu'au bout si c'était juste de la grosse merde sans intérêt.
Donc on peut passer à ce que j'ai apprécié.

Y'a de l'action à chaque épisode (même si parfois elle se fait bien attendre à cause de long blabla chiant), enfin disons du massacre et de la destruction.

Y'a un petit côté Wolfenstein, avec ces vampires nazis.

C'est très bien dessiné, je trouve. Y'a des plans vraiment chouettes, vraiment grandioses, des scènes de destruction massive, des armées...
Tiens d'ailleurs un petit détail que j'ai trouvé sympa : dans 99,999% des films/séries/jeux, si on vous montre une armée de soldats bien en rangs, vous aurez des soldats qui ont tous les même proportions. Bah là à un moment on voit les méchants comme ça tous en rang, et ils ont bien fait qu'ils n'ont pas tous exactement la même taille, y'en a des plus petits et des plus grands, je salue bien bas ce détail de "non copié-collé".

Les personnages, y'en a quand même qu'on peut trouver appréciables.

La fifille de service, Victoria, je la trouve mignonne, pas casse-couilles.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/4/1498730459-seras2.png . . . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/4/1498730466-39351a27f627d2af7f1ad23db1ab30f8.jpg . . . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/4/1498730474-b52492161ea9a35bccf093371a463fd82dca0f6e-hq.jpg

Le majordome aussi, mouais.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/4/1498730567-walter-c-dornez-1.jpg

Par contre, encore un truc bizarre... certains personnages ont plusieurs skins. :pf:

Genre le héros, il a sa skin classique, une skin Edward aux mains d'argent, une skin gentleman. Il a aussi une skin Castlevania Lords of Shadow que je trouve très cool (on la voit très peu cependant).
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/4/1498730693-trailer-3-1.jpg . . . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/4/1498730721-88be354c697a9d6bce98fa326f5b8874.jpg
Et dans le dernier épisode il a une skin "femme" que je trouve débile.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/4/1498730977-maxresdefault.jpg
Un autre personnage aussi en a plusieurs, dont une que je trouve naze dans les derniers épisodes. Là encore, ça fait super bizarre, j'ai du mal à comprendre le délire. :(

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
29 juin 2017 à 12:47:44

J'en avais vu un épisode mais j'avais pas accroché.

La dernière vidéo de Rabbit's Respawn, sur le jeu "Lugaru", pas mon type de jeu mais il a l'air bien sympa côté possibilités !  Ca te plairait peut-être, Kriegor.

Là comme ça ça donne pas trop envie, ça fait vraiment brouillon, imprécis, mais c'est peut-être une fausse impression.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 juin 2017 à 12:48:20
[[sticker:p/1lmk]]
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 juin 2017 à 18:07:00

Oh purée j'ai même pas parlé d'un des trucs les plus délirants dans Hellsing Ultimate.

A un moment, le héros Alucard fait un rêve où il voit "l'âme de son arme, le Jackal", et donc c'est Bruce Willis qu'il voit. :pf: De la dimension Willis.
https://www.youtube.com/watch?v=GYiLCHiHv1s

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 juin 2017 à 21:20:35

Et sinon, j'avais regardé Hellsing Ultimate en japonais sous-titré FR, mais sur youtube j'ai trouvé des extraits en VF.
La voix d'Alucard en français, encore une fois, c'est une voix que j'aime bien :ok: (je suis un défenseur de la VF, cause perdue je sais), c'est la voix qui double Cole dans les Gears of War mais elle est super forcée pour Cole, sinon c'est par exemple la voix d'un des 2 héros d'Army of Two le Cartel du Diable, ou encore la voix de Superman dans Injustice 2.
https://www.youtube.com/wom/watch?v=DlaL57UdNLk&t=3m34s
Après je ne sais pas si cette voix lui convient bien. Le personnage a un côté fou sadique, et cette voix je trouve plutôt qu'elle est empreinte de sagesse, de "noblesse".

Le doubleur c'est Antoine Tomé, il a fait pas mal de doublages de jeux vidéo, c'est une voix qu'on retrouve souvent.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Tom%C3%A9#Jeux_vid.C3.A9o
Je crois que l'un des premiers jeux si ce n'est le premier dans lequel je l'avais entendu (et que ça m'avait marqué), c'était Medivh dans Warcraft 3.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 juillet 2017 à 20:42:52

Le topic dépérit.

Ce monde va nous dévorer.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/6/1498934544-3b11bdd4645cb956c62d0561386ebba8.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2017 à 21:13:55

<truc_que_personne_comprends>

voilà, a réssucité le thread

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 juillet 2017 à 21:15:58

C'est thread élicat de ta part.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
01 juillet 2017 à 21:40:01

Ouais, ça manque de shitstorm donc on se fait un peu chier.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 juillet 2017 à 21:54:43

Wainwright, Tamaur et Gyaran sont portés disparus. :-( Et la dernière fois que j'ai vu Kriegor il était collé sous la semelle du Capitalisme.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 juillet 2017 à 12:12:36

Il décapitait des noobs aux côtés d'Acelord. Il peut pas tout faire (oui il parle de lui à la 3eme personne).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 juillet 2017 à 15:22:40

(oui il parle de lui à la 3eme personne).

Sûrement pour marquer un éloignement symbolique vis-à-vis de sa personne tant il a honte de lui (ce qui est compréhensible) :oui:

.

je plaisante :-( En plus c'était pas drôle, juste méchant.

J'avais hésité à dire qu'Acelord lui était collé sous ta semelle à toi.

.

.

Bon sinon l'autre jour j'ai vu la bande-annonce du prochain film Jumanji, et ça m'a déçu. :-(
https://www.youtube.com/watch?v=2QKg5SZ_35I
J'avais un peu d'espoir au début quand j'avais su que ça se passerait dans la jungle et qu'il y aurait The Rock.
Mais au final, ils font que c'est juste un jeu vidéo, et donc The Rock ne sera en fait que l'avatar d'un p'tit ado de merde.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 juillet 2017 à 15:39:51

Tu rêverais pas de te matérialiser dans un autre monde dans le corps de The Rock?

La blonde s'est faite troll par le jeu quand même. Shelly, curvy genius, va falloir m'expliquer là.

Acelord
Acelord
Niveau 19
02 juillet 2017 à 16:06:42

J'avais hésité à dire qu'Acelord lui était collé sous ta semelle à toi.

Je prends ça personnellement pour une insulte. [[sticker:p/1jnf]].

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 juillet 2017 à 17:07:16

Kriegor

Tu rêverais pas de te matérialiser dans un autre monde dans le corps de The Rock?

Si mais justement, moi avec mon esprit brillant je ferais honneur à son corps. :oui: Et je m'en servirais pour faire ce que Superman devrait faire.

.

Acelord

Hem, je voulais dire que tu le mettais perpétuellement en difficulté, que étais une épine dans son pied, dont il ne pouvait se débarasser ! :siffle:

Message édité le 02 juillet 2017 à 17:09:02 par Belhifet
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 juillet 2017 à 19:20:15

J'me suis refais Heavy Weapon Atomic Tank ce week-end. :play: Bon p'tit jeu de destruction massive.

C'est cool parce que le jeu a beau être très bordélique, je trouve que ça reste très lisible, on repère facilement les "cibles prioritaires" à éviter ou détruire.
Bon malgré ça, ça m'arrive souvent de me faire toucher sans avoir vu le projectile qui m'a atteint. Enfin bon.

Prochain jeu que je refais... euh... j'hésite entre Army of Two le Cartel du Diable en difficulté max, ou Dark Messiah of Might and Magic avec l'assassin.

J'ai aussi songé vite fait à peut-être recommencer le jeu de plateforme The Maw à l'occaz, mais... de ce que je me souviens il était mou du genou et assez ennuyeux (dommage, parce que y'avait un côté mimi limite Pixar).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 juillet 2017 à 21:38:28

Sinon ce week-end j'ai aussi regardé ce documentaire.
https://www.youtube.com/watch?v=0d9cguW1-BE

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses