Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Ah ok j'avais cru comprendre que tu avais aimé Assault Android Cactus et appréciait l'action.
Mais puisque c'est pas le cas, tu préfères sans doute ceci:
https://www.youtube.com/watch?v=lDbhIauGZX0
Je suis sûr que Francis est un elfe en plus :p
Changement de tv, je gagne en temps de réponse : 8 ms (au lieu de 20) et en fréquence : 60 Hz (au lieu de 50). Petit cadeau laissé par les anciens locataires. Un petit plus probablement imperceptible en jeu mais un petit plus quand même. ![]()
20ms c'est vraiment pas ouf, tu risques quand même de ressentir un léger changement.
Installé donc?
Clé absolver
Oui, installé ce matin ! et deja reparti... Pour toute la semaine, retour vendredi soir.
Eh ben... j'ai regardé les 5 minutes de gameplay du remaster de Rogue Trooper, et je suis assez refroidi.![]()
C'est pas juste les graphismes du jeu original qui ont mal vieilli, il avait une mauvaise IA et une durée de vie faiblarde, s'ils ne corrigent pas ça, ça ne m'étonnerait pas que le remaster se fasse défoncer.
Quant au gameplay amélioré, mouais, je n'ai pas vu grand-chose niveau amélioration. En tout cas on a toujours le réticule de visée qui reste affiché à l'écran même quand on est à couvert.
.
.
Supergounou
Ah ok j'avais cru comprendre que tu avais aimé Assault Android Cactus et appréciait l'action.
Bien sûr que j'aime l'action !! Mais pas quand c'est trop bordélique et nerveux, et qu'on dégomme juste des robots.
![]()
Assault Android Cactus je n'y ai jamais joué, il ne m'attire pas, j'avais juste bien aimé certaines musiques.
Puis c'est juste du massacre en arène, j'ai pas l'impression d'avoir une vraie campagne solo en voyant ça, juste un mode de jeu secondaire.
Mais puisque c'est pas le cas, tu préfères sans doute ceci:
https://www.youtube.com/watch?v=lDbhIauGZX0
.
Je suis sûr que Francis est un elfe en plus :p
WTF ?
Ce jeu c'est ce qui se passe dans ta tête quand tu viens de finir un gros pétard ? ![]()
.
.
.
Bordel, la société a eu Kriegor.
Je sais, vous me direz que c'était une cible facile, un piètre adversaire, mais quand même.
Elle va tous nous dévorer avant de recracher nos carcasses.
Elle a même kidnappé mon p'tit Tamaur, et pour ça j'aurai aucune pitié !!!
![]()
.
.
.
Asayakez
Et j'ai pensé à Supergounou l'autre fois en voyant une vidéo d'Absolver, ils parlaient d'un style de combat "mec bourré". ![]()
Ces derniers jours j'ai commencé à regarder l'anime Hellsing Ultimate.
Bon, pour résumer, grosso modo c'est un concours de personnages avec des lunettes et des sourires sadiques qui se la jouent trop cool et trodark.
Non mais comme d'hab, on retrouve les défauts éternels des animes et mangas, dont certains sont aussi des défauts de blockbusters américains : la surenchère à outrance, les personnages qu'on essaie de manière très grossière de rendre "cool" (j'me souviens encore de la BA de Jack Reacher 2), ce genre de choses.
Je ne dis pas que je déteste l'anime, je vais le regarder en entier (y'a une dizaine d'épisodes d'environ 1h chacun), mais voilà, on a TOUJOURS les mêmes travers dans les mangas, ils ne valent pas mieux que les amerlocs là-dessus.
A la fin de l'épisode que je regardais hier, y'a un discours super long et chiant du grand méchant (ça dure 8 minutes cette connerie je crois), mais c'est pathétique !!! C'est genre "je suis le méchant, j'aime que les gens meurent, je veux faire la guerre, je suis fou, mouahaha !". ![]()
Bien sûr on pourra me dire que c'est volontaire d'aller autant dans la surenchère et l'absurde, mais suffit pas de dire "c'est normal, je voulais que mon oeuvre soit comme ça" pour qu'elle devienne géniale aux yeux des gens.
Parce qu'à côté de ce ton "trodark" y'a là encore les sempiternels passages avec des gags super débiles, vous savez genre les passages où les personnages sont dessinés en version mimi chibi, ce genre de trucs.
En fait ça donne la sensation d'une oeuvre créée par 2 frères.
Le grand frère, qui a 15 ans (et demi !), trodark t'asvu, en pleine crise d'ado existentielle, qui se prend pour un super philosophe-poète au coeur déchiré parce qu'il a réalisé que la vie c'est d'la merde depuis que Jennifer l'a largué, bref lui il aime ce qui est trodark, c'est lui qui a créé le héros de Hellsing.
Et le p'tit frère qui a 8 ans et qui aime bien les cartoons, les gags grotesques et absurdes, et donc lui il s'immisce dans l'oeuvre trop profonde et intelligente de son grand frère et y met des passages gentiment débiles. Et c'est lui qui a créé la fifille de l'anime, Victoria Celas, la "mimi-béta" de service.
Gyaran aussi on ne l'a pas vu depuis longtemps.
J'note vos noms les absents.
J'ai pris un hôtel en plein centre ville... C'est tragique des fois de pas du tout suivre le calendrier des fêtes.
Ah, c'est la fête de la musique c'est ça ?
Je ne suis pas l'actu non plus, mais j'ai entendu quelqu'un parler de ça au boulot l'autre jour.
Bon courage. ![]()
J'ai pris un hôtel en plein centre ville... C'est tragique des fois de pas du tout suivre le calendrier des fêtes.
Ferme les fenêtres ![]()
C'était un vieil hotel (un vieux Best Western) comme tu trouves en centre-ville. Avec 1 grande estrade juste au pied de ma chambre, c'était pas top. Par chance, c'était probablement le groupe que j'ai trouvé le plus sympa lors de mon tour en ville (pour aller manger). Et puis j'étais crevé, j'ai réussi à pioncer sans trop de mal quand je me suis couché vers 23H, malgré la musique.
Je regardais la vidéo "ce jeu qui m'a le plus hypé à l'E3", le prochain Dragon Ball a vraiment conquis la rédaction de ce site. J'avais vu les vidéos mais je vois pas ce qu'il a d'exceptionnel. C'est juste un énième jeu de combat 2D, j'ai rien vu qui sortait spécialement de l'ordinaire, et certaines animations me paraissaient même un peu trop longues (et répétitives). Artistiquement, vu les gars derrière, ben les Blazblue t'en foutent plus plein les yeux je trouve, avec des arènes qui sont d'habitude de vrais tableaux. Certains effets de ce DB sont trop généralisés et massifs (le saut qui soulève de la poussière, ça fait faux sur les dalles de l'arène). Gameplayement, c'est très classique, et je regrette que certains aspects du manga qui pourraient apporter un peu d'originalité (comme la gestion des transformations) ne soient pas présent. Côté contenu, il a encore tout à démontrer. Loin de moi de penser que le jeu sera mauvais, ce sera peut être même un très bon jeu de combat, mais, une fois encore, un de plus, un qui ne sorte pas du lot.
Sinon pour ma part, ce serait plus Monster Hunter World et The Crew 2.
Le topic dépérit un peu ces derniers temps. C'est la chaleur accablante.
.
.
Kriegor
Et t'as tué des méchants Desperados avant d'aller de toucher dans ton western ? ![]()
Hem.
Pas encore vu la vidéo sur l'E3.
Mais ça me fait plaisir ce que tu dis.
Copain.
Tu réfléchis. Tu as du recul, un esprit critique. Tu n'es pas un de ces fous d'adorateurs extrêmes, sans retenue, sans nuance.
Je me refaisais la réflexion ces derniers temps, j'ai la sensation de passer pour un vieux grincheux aigri, éternel insatisfait, à toujours faire des reproches et trouver des défauts à tous les jeux, à tous les films.
Mais quand je vois, partout sur ce site et ailleurs, ces fous de fanboys aveugles, incapables d'avoir le moindre recul sur les jeux/consoles qu'ils semblent avoir en adoration, au point de s'offusquer au moindre reproche fait à ce qu'ils chérissent tant... quand je les vois, bah je me sens quand même super fier bon sang, super fier de trouver des choses qui me gênent dans toute oeuvre. J'me sens moins débile que ces gens-là. Je me sens meilleur observateur et analyste, plus impliqué.
Ca me désole, quand je vois le nombre de gens la bave aux lèvres et des étoiles plein les yeux décréter qu'ils vont prendre un jeu "day one" parce qu'ils en ont vu une courte vidéo ou quelques images qui ont suffit à faire plier leur esprit faible. Et surtout qui vont disliker en masse et conspuer le moindre reproche, en criant au hater. Purée le marketing et la manipulation ont encore de beaux jours devant eux.
Si des fanatiques de ce DBZ t'offensent, nous les détruirons.
Je crois que je vais craquer pour Hollow Knight à 10€, ce jeu a l'air splendide. Ça fera 2 ans que je n'avais pas acheté pour moi un jeu seul à plus de 7€.
Holala, tu vas te ruiner. ![]()
Oui j'en avais vu des images, il a l'air très sympa, j'aime beaucoup la direction artistique.
Hollow knight est génial mais flemme d'y jouer
Sinon dbz c'est nul donc forcément l'adaptation est mauvaise
(Enfin le jeu n'a pas l'air de la nullité de sengoku basara x pour l'instant donc ça va)
Sinon dbz c'est nul donc forcément l'adaptation est mauvaise
C'est du ArcSystem, alias les mecs qui font les meilleurs jeux de baston au monde (si on aime les air-dashers) avec les pires modèles économiques au monde, y a du potentiel.
Le même sans la skin DBZ, l'inverse se serait passé: les fans de bagarre auraient bandé tout leur saoul, la masse en aurait rien eu à foutre.
Normal, y'a plein de gens fans de DBZ.
Seiya, Shiryu, Hyôga, Shun... des personnages qui ont marqué toute une génération.
C'est pas des personnages de Naruto ça?
Possible. Je m'y connais assez peu en comics.