Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Houla, oui, je sais même pas si c'est la moitié du jeu le palais de Glass, c'est peut-être même un petit peu avant.
Certes c'est dispensable, m'enfin on ramasse tellement de fric dans le jeu, autant le dépenser (et personnellement je n'achetais pas d'élixirs
), essayer de rendre les alliés un petit peu utiles.
En plus bon, là t'es habitué aux jeux vidéo donc ça va, mais j'imagine qu'à l'époque, quand t'étais minus, tu devais vachement galérer sur le jeu.
Moi ça va parce que j'étais déjà un PGM.
Le palais de Glass, je sais pas si t'as vu, dans la salle du trône, au fond y'a une sortie à gauche (bon ça c'est la principale tu l'as forcément vue) mais aussi une sortie à droite ! C'est celle-là que j'avais ratée.
https://www.youtube.com/watch?v=l6mGixhCcYY ![]()
C'est comme ça qu'ils évitent les balles.
Hein ?
Je ne crois pas qu'ils se fassent souvent mitrailler.
Salut, au passage ! Ca faisait un petit moment que tu n'étais pas passé, je crois.
C'est un peu le quotidien des seals.
Aaaaah ! Houla j'ai pas mis assez de points en intell pour comprendre ce genre de blague.
Je sais pas si t'as vu le beau renard plongeur que j'ai mis hier. J'aime bien un des commentaires qui parle de wallhack. ![]()
Tiens j'avais déjà vu le gif d'un petit "écureuil" (chipmunk) tout mimi qui s'étirait en baillant, j'ai trouvé ce matin la vidéo d'où c'est tiré !
https://www.youtube.com/watch?v=CY447EQT7uw ![]()
Bordel il a de ses joues, ça leur donne la forme d'une paire de couilles ! ![]()
Tiens ça peut me servir de prétexte pour mettre cette vidéo sur les animaux dans Assassin's Creed 3
(bordel ce que les combats du jeu me paraissent rigides et mous du genou comparés à ceux des Arkham)
https://www.youtube.com/watch?v=RnVk1TAii_o
Ah sinon j'ai commencé à regarder Vanquish, sous forme de résumé-film de l'histoire.
Les répliques ça vole pas bien haut, pour le meilleur comme pour le pire.
Un mec l'a fait remarqué en commentaire, et effectivement, la VF du gros balèze de service (Burns) c'est la voix de Pumba dans le Roi Lion !! ![]()
Bon alors y'a Shinji Mikami derrière le jeu, celui qui a aussi tiré les ficelles de The Evil Within plus tard, c'est bien ça ?
Parce que bordel je trouve que le héros de Vanquish et celui de The Evil Within ont exactement la même gueule ! (bon ça va, ils ont un visage assez "cliché du héros" mais qui me convient)
Tiens faudrait même que je m'amuse à écouter s'ils n'ont pas la même voix.
Voilà j'ai fini Silver.
Globalement, c'était sympa, surtout pour l'univers en fait, les différents tableaux sont plutôt chouettes et l'exploration est plaisante.
Par contre, les combats sont vraiment fastidieux, surtout à la fin où c'est du spam de monstres dans des arènes, qui esquivent 80% des coups c'était long et chiant. Le combat final n'est pas trop compliqué par contre, et assez fun.
Pas vraiment à la hauteur de ma nostalgie donc, mais quand même plutôt plaisant à faire même 18 ans après.
Supergounou
Aaaaah. ![]()
Bon côté histoire tu trouves pas qu'il y a de grosses ficelles ? Des trucs "bizarres" ?
Genre au début, bon, faut que les rebelles apprennent des informations pour continuer leur quête,
donc d'un coup le scénariste sort de son chapeau magique l'Oracle qui apparaît devant eux et va répondre à 7 de leurs questions... oracle dont on n'entend absolument pas parler dans le reste du jeu, ni avant ni après.
.
Ou encore la potion éthérée pour que le héros du jeu puisse en voir l'intro, l'attaque de Silver dans la galerie d'art.
.
Et à la fin, le Némésis qui se pointe, hop, nouveau personnage introduit vite-fait bien-fait alors qu'on en avait très peu entendu parler (quand même un peu, c'est vrai) et fusionne avec nous, comme ça, juste parce que... c'est cool et ça permet de rendre le héros plus bad-ass !! ![]()
.
Ou encore... zut, on peut pas aller chez Silver en fait. Ah mais si Glass vient nous aider, oups, re-zut alors, elle ne peut y envoyer QUE 3 personnages, comme de par hasard. ![]()
.
Ces trucs là arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe, je trouve.
Un autre truc qui m'a déçu (mais je dois être le seul type à penser à ça)
Quand le héros trouve le fantôme du rebelle assassiné à Deadgate, il lui promet qu'il fera passer un message à son frère encore en vie... et en fait il ne le fait pas.
Espérons qu'il le fasse après les crédits.
Ouais je me souviens des gros gaillards à la fin, qui évitaient des coups (avec parfois des étincelles lorsque les lames s'entrechoquent, c'était quand même joli ça je trouvais).
Un autre truc que je trouvais très cool dans le jeu, c'est les 2 scènes où tu vois (comme dans un film) les officiers ennemis se faire engueuler par l'Empereur.
"Une fois de plus, mon élite s'est faite ridiculiser PAR DES MINABLES !!"
Le boss de fin je le trouvais simple mais un peu chiant, personnellement. T'es allé avec quels personnages à Metalon ?
A la fin lorsque tes personnages fuient le palais, y'avait un truc que je trouvais très classe (bien que complètement inutile), je ne sais pas si tu te souviens à un moment David fait un super saut par dessus un obstacle, une espèce de saut périlleux mais en restant droit... voilà, petit truc qui m'amusait.
C'est chouette que tu l'ais fait, après tout ce temps.
T'as trouvé un item qui permet de faire apparaître des coffres invisibles ? Si je me souviens bien y'a ça quelque part. Et les coffres bah c'est ça les trucs dont je parlais l'autre fois, que tu vois dans certaines zones, avec un effet de camouflage à la Predator.
Enfin bref, j'arrête, sinon tu vas me dire que ma bravade est pathétique. ![]()
.
.
.
.
Bon et donc sinon j'ai regardé le film Vanquish. ![]()
Comme je l'avais dit, je pense que c'est trop nerveux pour moi, puis buter des robots ça ne me plaît pas spécialement.
Puis la fin qui t'annonce en gros un 2 qui ne verra jamais le jour, putain ça laisse sur sa faim.
Par contre, j'ai beaucoup aimé le look des marines !! (je les trouve bien mieux que dans Halo) Du coup... à 2-3 exceptions près, j'ai bien aimé le character-design... d'un jeu japonais !!
Incroyable ! (non mais c'est pas la première fois, j'aime celui des Mario par exemple).
Faut jouer à vanquish parce que c'est une révolution du tps par pour ses cinématiques ![]()
Bon sinon j'ai décidé de mener une experience de pensée, "et si je faisais mon propre jeu indé mais que je respectais le postulat de Johnatan Blow (jeu à ton image, qui a les mêmes défauts que toi etc)"
Ca fait 1 semaine je fais copie blanche.
C'est dur game designer :'(
Bon côté histoire tu trouves pas qu'il y a de grosses ficelles ? Des trucs "bizarres" ?
Ouais mais ça ne m'a pas choqué, ça colle avec le côté ultra-manichéen du jeu je trouve.
T'es allé avec quels personnages à Metalon ?
Comme indiqué hier (?), la guerrière et le moine.
T'as trouvé un item qui permet de faire apparaître des coffres invisibles ?
Oui, c'est en allant dans la zone secrète du palais des glaces que tu évoquais plus haut. Mais il sert pas à grand chose au final, tous les coffres invisibles ne proposent uniquement que des potions ou de la bouffe. Peut-être une technique spé remarque, mais rien de ouf.
Episode 2 d'Alien Breed fini.
On perd la seule alliée qu'on avait.
Nous voilà complètement seul avec la horde alien et l'IA malveillante du vaisseau fantôme.
Tiens j'ai eu un succès que j'avais manqué, ramasser tous les objets du jeu.
Ces dernières semaines (voire ces derniers mois), j'ai l'impression de jouer aux jeux vidéo "sans grand appétit".
D'un côté, je ne suis pas hyper pressé de jouer à la console ces temps-ci, je n'y joue pas tous les jours comme lors de certaines périodes, notamment quand j'ai un nouveau jeu qui me plaît bien.
Mais d'un autre côté, c'est peut-être ce qui fait que j'arrive à refaire sans m'ennuyer d'anciens jeux qui, je le croyais, me saouleraient à recommencer.
.
.
Asayakez
Faut jouer à vanquish parce que c'est une révolution du tps par pour ses cinématiques
Le 11 juin 2017 à 20:57:49 Belhifet a écrit :
Comme je l'avais dit, je pense que c'est trop nerveux pour moi, puis buter des robots ça ne me plaît pas spécialement.
Puis la fin qui t'annonce en gros un 2 qui ne verra jamais le jour, putain ça laisse sur sa faim.![]()
J'avais fait la démo y'a longtemps, hein. J'avais trouvé ça beaucoup trop bordélique à mon goût.
A la limite je la recommencerai peut-être à l'occasion.
.
.
.
Supergounou
Vivienne et Cagen ? Je l'iame bien, Vivienne.
Encore une rousse aux yeux verts.
La 1ère fois que j'avais fait le jeu, je n'étais pas allé chez Vivienne, je n'avais pas vu la sortie vers cette zone, et je n'avais pas compris ce que disait David.
Tiens d'ailleurs c'est pareil là ou les première(s) fois que j'avais fait le jeu, il me manquait une technique de combat. Une "botte" comme ils disent.
Ma préférée je pense que c'est le Faucon. Tiens c'est celle qu'utilise Fuge, je crois.
Ouah, le "c'est le x de xbox" est devenu bien trop méta pour moi
Enfin du coup vu qu'ils ont pas annoncé de prix, c'est très littéralement un pc qui tourne sous windows 10, sans les avantages de la ludothèque PC, au prix pas loin d'un pc.
Du génie.
500€ je crois. À confirmer.
Ma préférée je pense que c'est le Faucon. Tiens c'est celle qu'utilise Fuge, je crois.
C'est d'ailleurs celle qui permet de porter le coup fatal à Apocalypse .
500 euros ?
Putain ils ont craqué. J'suis content d'être un attardé (j'veux dire, d'être "en retard" au niveau de ma consommation de consoles et de jeux vidéo, retirez ces sourires satisfaits de vos p'tites gueules je vous prie
)
.
.
Supergounou
Ah, ça je ne m'en souvenais pas.
Un autre truc que je n'avais pas remarqué la 1ère fois, c'est que le boss de fin tu peux lui renvoyer ses boules de feu en te protégeant avec ton bouclier (moi la 1ère fois j'évitais tout simplement ses projectiles en courant).
J'aime beaucoup le héros, David, je trouve que c'est le cliché du héros courageux mais niais, trop sûr de lui, puis belliqueux, provocateur, qui perd vite son calme sous ses allures de gentil gars.
Même le boss de fin il commence en le traitant de lâche (j'ai honte, je ne me souviens plus de la réplique exacte... un truc genre Montre-toi ! Le grand dieu Apocalypse s'avouerait-il vaincu ? )
Puis aussi le héros se croit bien drôle, il ressort sa p'tite vanne 2 fois dans le jeu (dont une à propos d'un événement tragique quand même !) "disons que c'est son interprétation personnelle du tapis rouge"
Je sais qu'on pouvait choisir entre les dialogues audio ou bien sous forme de texte, mais je ne sais plus si on pouvait avoir les 2, je ne suis pas sûr. ![]()
Oh et tout à l'heure je n'avais même pas parlé de la plus grosse facilité scénaristique du jeu ! ![]()
<spoil>Vite, venez les gentils, l'Empereur et son armée nous détruiraient en combat direct, alors allons nous réfugier dans Haven, la zone protégée par la puissante magie d'une ancienne civilisation disparue, magie qui permet aux gentils de s'abriter dans cet endroit mais qui empêche les méchants de passer.
</spoil>
Bordel... la conférence EA, c'était de la daube. La conférence Microsoft, pas nécessairement mieux (et s'ils font l'erreur de sortir des jeux comme Cuphead ou Metro Exodus uniquement sur le windows store, alors ces jeux vont être des échecs commerciaux), ça s'engage vraiment mal cet E3.
Ouais enfin j'ai l'impression que chaque année y'a plein de gens qui trouvent les conférences nazes (et considèrent la moins pire comme la meilleure) mais en attendant ils les regardent quand même et les regarderont l'année suivante. Personnellement je considère qu'une conférence c'est toujours forcément chiant (sinon on appellerait ça autrement), au moins à un certain moment vu que c'est long.
Même une conférence sur un sujet qui me plaît énormément, et animée par le casting féminin Dead or Alive, ça me gonflerait.
J'ai regardé quelques bandes-annonces. Suite, suite, suite. ![]()
Dis-donc je sais pas si c'est à force de vouloir rendre les jeux trop réalistes, mais je trouve que les héros de The Evil Within 2 et de Wolfenstein the New Colossus ont des sales gueules dans les bandes-annonces présentées par rapport à leur visage dans l'opus précédent.
Wolfenstein the New Colossus... Mmmh. M'étonne pas, après tout le 1er laissait plein de pistes possibles, certains papiers à trouver parlaient de possible colonisation de Vénus par les nazis, un autre envisageait de ramener à la vie les dinosaures, un autre encore de faire des animaux mutants ou un truc comme ça...
Bon, après, je sens que ça va être comme le premier, un jeu bien moins bourrin et dynamique que ce qu'on aurait pu croire (et espérer), à trop être centré sur la mise en scène.
(on peut voir qu'ils ont repris le truc des 2 histoires possibles, selon qui on a sauvé)
Puis bordel les alliés dans ce jeu c'est la cour des miracles, ils me font autant pitié qu'un casting de J-RPG. ![]()
.
.
.
Asayakez
Dans ma malpolitesse j'ai oublié de répondre à ça :
Bon sinon j'ai décidé de mener une experience de pensée, "et si je faisais mon propre jeu indé mais que je respectais le postulat de Johnatan Blow (jeu à ton image, qui a les mêmes défauts que toi etc)"
Ca fait 1 semaine je fais copie blanche.
C'est dur game designer :'(
Un jeu qui a les mêmes défauts que toi ?
Euh... ça veut dire qu'il serait incompréhensible par le commun des mortels, je sais pas si c'est une bonne chose, ça.
Tu voudrais faire quoi comme type de jeu ? T'as bien une petite idée du concept de base ?
Vous connaissiez le jeu "supersonic acrobatic rocket-powered battle-cars" ? Sorti en 2008.