Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Dans la vidéo de Darksiders 3, on voit déjà peut-être 30 fois le même combo basique de 3 coups. C'est redondant sur 12 minutes, et ça va être ça dans un jeu de plusieurs heures.
C'est se pencher sur les côtés pour tirer en coin.
Ah bah ça y est dans le dernier Wolfenstein (et ça y était dans Return to Castle Wolfenstein)
Duke Nukem c'est trop bieeeeeennnn
Plus de de Duke Nukem, encore du Duke Nukem !
Prend Forever. (je plaisante)
T'avais acheté la version sortie récemment avec des niveaux inédits ?
Bon, Prey, c'est pas si mauvais en fait.
Le début est hyper rebutant, c'est moche et le gameplay mou semble chiant, en plus de l'ambiance. Mais plus on avance, et plus le jeu se démarque de ses influences (qui sont beaucoup trop visibles au début) et devient intéressant.
Le level-design est plutôt bon, très axé sur l'exploration, pas mal de passages secrets, c'est bien foutu. Je craignais que les mécaniques de craft soient chiantes et redondantes, mais ça n'est, fort heureusement, pas le cas. Graphiquement aussi, ça s'améliore un peu progressivement (les passages dans l'espace sont cool). Et finalement, on est bien plus proche d'un System Shock et d'un Bioshock que de tout autre jeu, mais d'une bonne manière.
Ca peut valoir le coup.
Eeeeh, je sais pas. T'as plein de niveaux en plus, mais je sais pas s'ils sont inédits.
Par contre wtf le niveau du fast food. Ça avait dû faire bien parler le coup des chiens. ![]()
Hein ?
De quoi le coup des chiens ?
Est-ce que tu as un niveau à Paris ? Si oui, c'est la version récente avec des niveaux supplémentaires.
Le 06 mai 2017 à 19:54:18 Gyaran a écrit :
Eeeeh, je sais pas. T'as plein de niveaux en plus, mais je sais pas s'ils sont inédits.
Par contre wtf le niveau du fast food. Ça avait dû faire bien parler le coup des chiens.
T'as la version Megaton Edition, pas la 20th anniversary, mais ça n'est pas grave, tu ne perds pas grand chose (vu le peu de contenu ajouté, et le prix abusif).
Ah, je viens de voir que la Megaton Edition n'est plus vendue, remplacée par la 20th anniversary... Logique, vu qu'elle était vendue dans les 5€ il me semble.........
C'est la méga thon à laquelle il joue.
Mais c'est quoi cette histoire de chien ? C'est aussi grave que dans le comics de Kick-Ass 2 ?
Juste qu'à un moment t'as un fast food, et vers la fin tu vois une affiche avec un chien de représenté en schéma avec les différentes parties du corps découpées en pointillés, et plus loin des cages, avec un chien dedans. Ce qui laisse très largement pensé que le fast food utilise de la viande... de chien. ![]()
Ca se passe en Asie ?
" C'est la méga thon à laquelle il joue. "
Pour rebondir sur cette "blague" (oh allez c'était rigolo
), je trouve que même sans la hd, ça passe encore aujourd'hui. Ça a presque son charme les modèles en fausse 3d comme ça.
J'ai fini Milkmaid of the Milky Way. Mais j'ai pas été particulièrement touché. C'est un petit point and click avec une histoire façon conte pour enfant. Après y a juste un gars derrière alors bravo à lui.
J'en ai entendu parler, oui. ![]()
Moi ça y est, j'ai (re)fini Rogue Trooper. Une page se tourne.
Je pense que prochainement je vais me refaire Warhammer 40K Kill Team (p'tit jeu court du live), puis peut-être Wolfenstein the New Order, Alien Breed Trilogy si j'ai le courage, et un de ces quatre faudrait aussi que je refasse Army of Two le Cartel du Diable dans le mode de difficulté le plus haut (pour débloquer le succès associé, puis ensuite je vous mettrai mon pavis sur le jeu) et recommencer aussi Max Payne 3 dans le mode de difficulté "à l"ancienne". J'avais lu quelque part y'a longtemps la description détaillée des modes de difficulté, en gros à l'ancienne tu meurs très vite mais ta jauge de bullet-time se remplit vite quand on te canarde.
Pourquoi une page ce tourne, tu peux toujours le rerefaire ![]()
Tant que t'arrives pas à 17 fois refait et un nombre à 2 chiffres de copie la page ne peut pas vraisemblablement être tournée.
Pourquoi une page ce tourne, tu peux toujours le rerefaire
Bien évidemment, c'est pas parce que je tourne une page que je ne peux pas la tourner dans l'autre sens ensuite pour la relire. ![]()
Mais elle se tourne quand même.
Tiens, j'viens d'entendre parler d'un jeu indé "Far : Lone Sails"
DVP qui avait fait un topic y'a un bon moment sur les jeux qui seraient des "road-trip", lui a l'air d'en être un.
En gros on doit faire avancer notre... euh... maison-véhicule.
Sinon y'a "Black the Fall" qui a l'air un peu comme Inside/Limbo, enfin le gars qui en parlait trouvait que ça avait un air à Oddworld.
https://www.youtube.com/watch?v=kNPayPcaeV0
Bon pour tout ceux qui auraient pu se le demander (je pense peut être à Belhifet le jour où il se serait pris une XBOX One), la campagne solo de For Honor, c'est vraiment nul. L'une des experiences vidéoludiques les moins intéressantes de ma vie. Y a pas grand chose à en retenir de positif. Les décors sont très jolis. On peut pas les explorer mais c'est joli. La bande son est bonne. Et voilà. On a fait le tour des +.
Si vous vous souvenez de mon texte sur ce qu'il faut pour que des combats soient sympas, et ben For Honor n'a rien de tout ça. En terme de variétés d'ennemis déjà, on a les péons qui servent de ressources en mode dominion et qu'on rencontre sporadiquement au cours de la campagne. Ils n'ont aucun intérêt à être affronté, c'est juste du pur ownage. Mais le gros gros des troupes ennemis est composé :
de capitaines : une sorte de sous héros standard mou mais mou mais même ultra mou qui peut encaisser quelques attaques et peut faire quelques dommages s'il te touche. Ils ne sont absolument pas amusant à affronter vu qu'ils sont 100% vulnérables à certaines techniques, notamment le guardbreak. Donc on répète tout le temps la même chose avec 0 prise de risque, 0 adaptabilité. Et puis faut les voir rester debout à attendre pendant 5 bonnes secondes avant d'asséner un coup, un seul, super lent, puis de ré-attendre exactement le même nombre de secondes, pas une de plus, pas une de moins, avant de recommencer exactement la même chose...
de héros : Ces derniers sont les classes du jeu. Alors vu le niveau excellent de l'IA en multi, on aurait pu s'attendre à des combats très sympas mais non, ce ne sont pas des bots niveau 1 / 2 / 3 qu'on affronte en campagne. Tous les héros de la campagne ont chacun 2, grand max 3 séries d'attaque qu'ils vont répéter bêtement à intervalle régulier comme des métronomes (littéralement). Sans réagir ni s'adabter (excusez moi je suis un peu enrhumé) aucunement à vos actions.
Alors ils sont un peu plus solides défensivement, mais on reste sur ce principe de se défendre toutes les 3 – 4 secondes lorsqu'ils sont idle contre leur prochaine attaque ou série d'attaques et soit de les contrer juste après, soit de tenter diverses attaques pour passer leur défense à n'importe quel moment (le bourrinage marche parfaitement).
Et après il y a des boss. 80% d'entre eux fonctionnent comme les héros avec juste une ou deux séries d'attaques en plus et beauuuuuucoup plus de PV (que ça en devient ridicule), 20% d'entre eux sont des vrais bots du multi. Ils n'ont pas plus de PV que vous mais ils attaquent voracement, ils se défendent voracement, bref ce sont les combats bien dans la campagne. Ils représentent environ 0,01% de votre temps de jeu par contre.
Bref c'est incroyablement mou et chiant alors que ça n'avait pas lieu d'être. Une approche beaucoup plus drôle aurait été de virer tous ces capitaines et que tous les héros soient des IA level 1, 2 et 3 qui fassent juste moins de dégâts pour qu'on puisse avoir cette idee d'en affronter plusieurs en même temps ou successivement. Bref c'est un jeu qui a une IA formidable en multi et exécrable en solo. Pourquoi ? Peut être que cela aurait consommé trop de mémoire (vu qu'il y a beaucoup plus de monde sur la carte en solo) ? Mais à ce moment là fallait trouver des astuces.
Je précise que changer le niveau de difficulté ne change rien à leur intelligence. J'ai fait le jeu en réaliste, le plus haut niveau de difficulté. Au passage il n'y a aucun challenge non plus. Déjà parce que les ennemis sont incroyablement stupides et mous. On va plus prendre des coups parce que c'est long de tous les tuer qu'autre chose. Et ca va genre être un coup par ci un coup par là, toutes les 2 minutes 30... Ensuite parce qu'on peut équiper deux compétences et que la plupart d'entre elles sont ultra OP. Mais vraiment ultra OP. Par exemple le heal, c'est toutes les 15 sec, tu peux te redonner toute ta vie. En combat, hors combat, n'importe, toutes les 15 secondes, plein de life. Même pour les boss, il faut qu'ils se donnent à fond pour te dps assez vite entre deux grosses bouffées de heal s'ils veulent te faire tomber. T'as aussi une compétence par exemple qui va rendre toutes tes attaques imblocables pendant 45 Sec. Autrement dit t'es dieu le père pendant 45 sec. Et une fois que c'est fini, pas de soucis, tout comme le heal, ça se recharge... Ce jeu en réaliste est plus facile que Street fighter V en difficulté IA level 1.
Bref, c'est nul, ça permet d'en savoir plus sur le lore et il y a un petit scenario qui va avec mais rien d'intéressant, pas de protagoniste attachant, pas de scènes poignantes, c'est juste des chevaliers qui tapent sur des vikings qui tapent sur des samouraïs qui tapent sur des chevaliers.
Voilà, je vous ai fait économiser 6H. Ah si, un commentaire quand même. Combien de milliers d'heures ont été perdu à faire ce solo? Qui aurait pu à la place enrichir le multi. Et pour le coup j'en veux pas aux développeurs ou à Ubisoft (enfin pas que). Lorsqu'ils ont annoncé lors de leur première vidéo de présentation qu'il n'y aurait pas de solo, je me souviens, sur jvc comme ailleurs, il y avait énormément de plaintes style "bouh pas de solo, c'est une honte qu'on sorte des jeux sans solo". Alors qu'il y a toujours eu des jeux que multi, que ça a le droit d'exister, que ca n'est pas nouveau ni un défaut en soi. Alors ils se sont ravisés. Et ont développer ce mode à la va vite. Et j'ai lu mille et une fois : "le solo est pas exceptionnel mais au moins il y en a un!". Bref c'est de la merde mais bon ça existe. Ce dictat' du solo est insupportable. SFV a connu la même. Et encore j'aurais largement préféré que For Honor opte pour le schéma classique affrontement contre un bot en 2 ou 3 rounds - cinématique - affrontement contre un autre bot à peine un peu plus fort en 2 ou 3 rounds - cinématique - etc. Ce qui paradoxalement aurait rendu ce solo moins "sympathique"? Allez savoir.
Tu as oublié un + : on gagne du fer (le seul intérêt de la campagne visiblement)