Tu joues en quelle difficulté ?
Parce qu'encore une fois, comme dans les 1ers Doom, le souci c'est que les ennemis et les boss sont parfois bien résistants et nombreux, du coup les cachettes deviennent de plus en plus vitales sous peine de manquer de munitions.
.
Après, le concept d'avoir des niveaux "relativement" ouverts, avec des secrets à trouver, et puis quand tu les termines un écran t'indiquant ton nombre d'ennemis tués et secrets trouvés (et combien y'en avait en tout), ça oui, ça me plaît bien dans la théorie.
J'pense que Kriegor sera d'accord avec moi là-dessus, j'aurais apprécié que Wolfenstein the New Order soit plus dans ce style, qu'il y ait plus de niveaux "sans narration intrusive ou presque".
Et quand je serais milliardaire et que je serai à l'origine de la création de super jeux vidéos que vous achèterez tous (plein pot, j'suis vot' copain quand même) et que vous adorerez, bah je ferai - entre autres - un jeu de ce genre, dans un univers SF, avec une ambiance "GI-Joe/James Bond/Renegade Ops".
Avec pareil des secrets à trouver (4-5 par niveau), ainsi que des centaines d'ennemis à abattre au cours du jeu, dans un total de 32 niveaux répartis en 5 actes correspondant chacun à un environnement distinct.
Et au niveau du gameplay on choisira entre un gameplay "FPS moderne" (+ de "body-awareness", de l'iron-sight, un peu de recul avec les armes, une touche de sprint) et un gameplay de "FPS retro" (vitesse de déplacement + rapide sans distinction marche/course, zéro recul, pas d'iron-sight).
Le level-design de mes jeux sera super.
Il sera à la fois crédible/cohérent, relativement ouvert et propice à diverses approches et façons d'éliminer les ennemis, et suffisamment clair et simple pour qu'on s'y repère aisément et rapidement.
Et justement je ferai 2 "suites/stand alone", dans la même lignée côté contenu et gameplay(s).
Un style Doom où l'on affrontera des créatures "intra-terrestres" ressemblant à des démons, sur une installation high-tech de grande envergure située sur une planète hostile mais dégageant de fortes signatures (et un fort potentiel) énergétiques.
Et un style Duke Nukem où l'on affrontera des extra-terrestres qui attaquent l'humanité, le tout avec un style SF mi-rétro-pulp-kitch mi-moderne-sérieux-classe. Dans les ennemis y'aura notamment des homards humanoïdes, des hommes lézards, et des espèces de gelées jaunes mi-Krang mi-blob dans des engins de guerre.
Message édité le 05 mai 2017 à 15:41:33 par Belhifet