CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 mai 2017 à 22:46:12

Ouais, surtout si elles sont en lien avec le pêché, trop bien !

Avarice : faut farmer pour amasser 999.999 âmes pour pourvoir passer l'énigme.
Paresse : faut rester devant l'obstacle et ne pas toucher à la manette pendant 2h

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
05 mai 2017 à 08:35:14

Déjà je suis assez curieux de voir la gueule des environnements. Dans Dante's Inferno ils avaient déjà essayé de faire des niveaux en lien avec les péchés, et globalement, tu avais d'assez bonnes idées. Alors si en plus ils parviennent à faire des énigmes bien pensées avec... [[sticker:p/1lmh]]

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
05 mai 2017 à 09:55:51

Et ben... Prey, c'est pas dingue :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2017 à 10:41:41

C'est surprenant dis-donc.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
05 mai 2017 à 12:40:39

Duke Nukem c'est cool.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
05 mai 2017 à 12:47:29

Le gros soucis de Duke Nukem, c'est qu'il n'y a au final qu'un seul jeu de VRAIMENT bon.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
05 mai 2017 à 13:29:36

Je connais pas trop la série. J'ai la compilation hd truc. En gros le premier niveau t'es dans un cinéma, puis en ville... là je suis dans les égouts.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 mai 2017 à 15:12:16

Gyaran

Allons allons, ne te laisse pas entraîner par la "hype", résiste-y, tout comme moi. :oui:

Par exemple, le "trailer" de Rogue Trooper... Bof. :( Déjà on ne voit quasiment rien du jeu.
Et ensuite, le "nouveau" look du héros, j'le trouve pas terrible. Son visage est tout fin (dans le jeu d'origine il avait un visage plus carré), et son nouveau pantalon moulant j'le trouve super naze. Ok c'est plus fidèle à la BD, mais je préférais son pantalon dans le jeu d'origine, qui faisait plus épais, plus "militaire". Là son slim c'est ridicule. :honte:

Duke Nukem c'est cool.

Ouais on en reparlera dans quelques niveaux. C'est comme les 2 premiers Doom, quoi. C'est des foutus jeux d'orientation camouflés en jeu d'action. Ton pire ennemi dans ces jeux c'est le level-design.
On te met un background super bourrin et testostéroné, pour au final te lâché dans des p*tains de labyrinthes à la con où tout se ressemble.

.

.

.

DVP

Et ben... Prey, c'est pas dingue :(

J'm'y attendais tellement. :sarcastic: Mais il va être surnoté si c'est DaFrans qui fait le test.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
05 mai 2017 à 15:19:23

Bah là je viens de terminer le premier épisode, et non honnêtement, ça va. J'ai pas dû me perdre une fois, ou bloquer à un passage plus de quelques minutes. Après ouais effectivement si tu souhaites trouver tous les trucs cachés ça doit demander de pas mal fouiller (en général il me restait toujours la moitié à récupérer dans chaque niveau, et j'essayais de vraiment regarder partout), mais pour juste finir en ligne droite, ça passe. J'aime beaucoup le concept perso.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
05 mai 2017 à 15:35:23

Ouais c'est le 3D celui là, mon FPS préféré de la vie.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 mai 2017 à 15:39:02

Tu joues en quelle difficulté ?

Parce qu'encore une fois, comme dans les 1ers Doom, le souci c'est que les ennemis et les boss sont parfois bien résistants et nombreux, du coup les cachettes deviennent de plus en plus vitales sous peine de manquer de munitions.

.

Après, le concept d'avoir des niveaux "relativement" ouverts, avec des secrets à trouver, et puis quand tu les termines un écran t'indiquant ton nombre d'ennemis tués et secrets trouvés (et combien y'en avait en tout), ça oui, ça me plaît bien dans la théorie.

J'pense que Kriegor sera d'accord avec moi là-dessus, j'aurais apprécié que Wolfenstein the New Order soit plus dans ce style, qu'il y ait plus de niveaux "sans narration intrusive ou presque".

Et quand je serais milliardaire et que je serai à l'origine de la création de super jeux vidéos que vous achèterez tous (plein pot, j'suis vot' copain quand même) et que vous adorerez, bah je ferai - entre autres - un jeu de ce genre, dans un univers SF, avec une ambiance "GI-Joe/James Bond/Renegade Ops".
Avec pareil des secrets à trouver (4-5 par niveau), ainsi que des centaines d'ennemis à abattre au cours du jeu, dans un total de 32 niveaux répartis en 5 actes correspondant chacun à un environnement distinct.
Et au niveau du gameplay on choisira entre un gameplay "FPS moderne" (+ de "body-awareness", de l'iron-sight, un peu de recul avec les armes, une touche de sprint) et un gameplay de "FPS retro" (vitesse de déplacement + rapide sans distinction marche/course, zéro recul, pas d'iron-sight).
Le level-design de mes jeux sera super. :oui: Il sera à la fois crédible/cohérent, relativement ouvert et propice à diverses approches et façons d'éliminer les ennemis, et suffisamment clair et simple pour qu'on s'y repère aisément et rapidement.

Et justement je ferai 2 "suites/stand alone", dans la même lignée côté contenu et gameplay(s).
Un style Doom où l'on affrontera des créatures "intra-terrestres" ressemblant à des démons, sur une installation high-tech de grande envergure située sur une planète hostile mais dégageant de fortes signatures (et un fort potentiel) énergétiques.
Et un style Duke Nukem où l'on affrontera des extra-terrestres qui attaquent l'humanité, le tout avec un style SF mi-rétro-pulp-kitch mi-moderne-sérieux-classe. Dans les ennemis y'aura notamment des homards humanoïdes, des hommes lézards, et des espèces de gelées jaunes mi-Krang mi-blob dans des engins de guerre.

Message édité le 05 mai 2017 à 15:41:33 par Belhifet
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 mai 2017 à 15:54:46

test

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2017 à 16:19:21

Serious sam > duke nukem.
Hashino qui quitte le directorat de persona best day everrrr

Frustralion
Frustralion
Niveau 10
05 mai 2017 à 16:35:19

Bon je dois aller sur internet explorer pour arriver à atteindre la dernière page du topic. :pf: Avec Google Chrome, si je clique sur "3212", ça me ramène à la 1ère page du topic.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2017 à 16:41:15

D'où le "test" de belhifet je pense.

Frustralion
Frustralion
Niveau 10
05 mai 2017 à 16:53:19

Ouais. Il est génial ce forumeur, d'ailleurs. Super drôle, super intéressant dans ses propos.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
05 mai 2017 à 17:02:42

Tu joues en quelle difficulté ?

2 sur 4, c'est l'équivalent du normal j'imagine.

Serious sam > duke nukem.

Trop d'ennemis au mètre carré dans les SS. Je fais une indigestion dès que je joue plus de 5 minutes. :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2017 à 17:03:19

Trop d'ennemis au mètre carré dans les SS. Je fais une indigestion dès que je joue plus de 5 minutes. :malade:

Joue en mental, au moins tu les vois pas :hap:

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
05 mai 2017 à 17:04:37

Comique :hap:

Frustralion
Frustralion
Niveau 10
05 mai 2017 à 17:10:24

Alors que dans Wolfenstein c'est trop de SS au mètre carré dans les ennemis.

Je n'aime pas non plus les Serious Sam, j'avais essayé 2 ou 3 démos sur 360 et ça ne m'avait pas plu. Courir sans cesse autour des ennemis en faisant des larges cercles et en leur tirant dessus, je trouve ça chiant. En tout cas dans un FPS.

Bizarrement ça passe mieux dans un dual-stick shooter (faut dire aussi que ça rend l'action plus claire, avec la vue du dessus), d'où le fait que le dual-stick shooter Serious Sam dont tu avais mis une vidéo, Asayakez, me plairait finalement peut-être plus que les jeux originaux.

Bon et vous les achèterez mes super jeux ?

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
La vidéo du moment