CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
01 mai 2017 à 19:55:18

Oh? Sûr?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
01 mai 2017 à 19:58:16

Blizzard en a déjà fait fermer plusieurs (les plus connus), et ouais, vu que ça utilise des fichiers qui ont été volées sur les serveurs des éditeurs.

Lorsqu'un éditeur offre les outils pour créer ses propres serveurs, ça passe. Mais ça n'est pas le cas de WoW

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
01 mai 2017 à 19:59:57

Arf c'est moche, encore la faute à Bobby Kotick ça ^^

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 mai 2017 à 20:42:40

J'ai regardé la vidéo de Dan Field sur Immortal Redneck, du coup (enfin c'était sur une version non définitive du jeu)

Ouais, je comprends le parallèle avec Doom, avec certains ennemis comme le bélier qui rappelle le Pinky Demon, ou bien le crâne volant qui... bah qui est tout pareil que les âmes perdues de Doom.

Moi à voir comme ça, ça m'a fait penser aussi à Zelda. La patte visuelle cartoonesque-simpliste-claire, mais aussi la gueule du bestiaire. En fait c'est surtout un ennemi qui m'a fait énormément penser à Zelda. Les espèces de petites larves avec un gros oeil, qui sortent de "tas de débris" au sol. Ils me font beaucoup penser aux larves de Gohma dans Ocarina of Time, ou bien un peu aux cyclopes de A Link to the Past.
Bon globalement je trouve les ennemis mignons et sympas, sauf les espèces de gardes-statues équipés de massues à 2 mains.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 mai 2017 à 22:01:49

Eh ben... :peur:

Pour les films et héroïnes de films, j'pense que la plupart du temps, et pour la plupart des hommes, ça dépend, tout simplement. :( Ca dépend de la crédibilité des actrices dans leur rôle, et de la sympathie que peuvent susciter ces personnages féminins. Sont-elles cool ? agréables ? Et j'ose penser que pas mal de gens (d'hommes) réagissent comme moi de ce point de vue.

Y'a un film d'action, je l'ai pas vu (malheureusement il n'est apparemment pas terrible, film de seconde zone) où l'héroïne c'est Gina Carano, la fille qui fait du MMA, qui joue la méchante dans Deadpool, bah putain j'pense que t'y crois avec elle.

Rey de Star Wars le Reveil de la Force, je suis le 1er à la trouver naze, hein. Je la trouve dénuée de charisme (je sais bien, c'est une notion ultra-subjective, donc je pourrais pas le montrer/prouver par des arguments logiques). Entre elle et le black qui est le gros lâche-bouffon de service, j'ai pas apprécié les héros de ce film.

Alors est-ce que c'est juste parce que c'est une femme dans le rôle principal que ça m'a gêné ? que ça a empiété sur mon amour propre en tant qu'homme ?

J'pense pas. J'ai aimé Star Wars Rogue One. Tiens, et c'est aussi une héroïne en tête du film ! Sauf qu'elle ne fait pas "gamine désemparée" à mes yeux comme l'autre, là je trouve qu'elle fait vraiment "femme forte".
Dommage s'il y a aussi une polémique là, m'enfin je la trouverais moins justifiée (car je trouve l'héroïne plus convaincante, après y'a des trucs qui font un peu bêtes mais c'est dû à l'écriture de son personnage, puis c'est pas la mort on va dire).

Tiens, récemment j'vous avais dit avoir apprécié le film Ghost in the Shell (j'connais pas le manga). Qui a-t-on dans le rôle principal ? Une femme, incarnée par Scarlett Johansson (qui est quand même petite et mince, pas l'allure d'une guerrière, surtout qu'elle passe pour une enfant à côté d'un autre acteur dans le film).

J'pourrais aussi citer Hit Girl des films Kick-Ass. J'suis sûr et certain que, comme moi, y'a énormément des gens (et d'hommes en particulier) qui l'ont trouvée géniale, et même carrément plus cool et classe que le propre héros du film (au point de lui "voler la vedette", j'pense qu'on peut le dire) ? Alors que c'est une gamine, en plus !!
Une gamine qui est vachement plus agréable que bien des "femmes adultes" qui sont, je pense, très très maladroitement mises en "femmes fortes".

Y'a des personnages que t'aime pas, point barre, homme, femme ou enfant, tu les trouves nazes, ringards... C'est ce qui fait que le dernier Ghostbusters ne m'intéresse pas, puisque tu en as parlé. Au vu des bandes-annonces et extraits du film, bah je ne trouve pas ces personnages fémiins appréciables et attachant(e)s.

Tu parles aussi de la sexualisation exacerbée des dames dans la scène en question (et dans le cinéma en général).
Fût une époque où on avait des films avec Stallone et Shwarzy où l'on voyait biceps et pectoraux à foison, c'était aussi une sur-sexualisation. Et j'pense pas que ça chiffonerait les gens si on revoyait des films comme ça (avoue que t'as maté avec attention l'entraînement de Ben Affleck dans Batman vs Superman... en imaginant ma tête sur son corps).
Perso j'trouve ça marrant, et pas offensant. Ca réduit les hommes à des tas de muscles et pas grand-chose de plus, m'enfin c'est des personnages fictifs, je trouve pas ça gênant que leur allure souligne/désigne leur fonction. J'appelle ça la "fantasy-retro", faut des muscles apparents. Ces dernières années on avait délaissé ça pour venir vers le cliché du héros "tout couvert", en armure/tenue intégrale ou presque (là j'pense surtout aux jeux-vidéo).

Pour le film dont j'ai mis une scène, "Baytown Outlaws", je ne l'ai pas vu non plus, j'hésite un peu. Mais j'avais trouvé cette scène sympa, surprenante. :)

Message édité le 01 mai 2017 à 22:03:50 par Belhifet
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 mai 2017 à 22:05:42

Tiens, pour me faire pardonner. :oui:
http://static.hitek.fr/img/actualite/2015/06/w_95485106e1e9f3c464e6b84aa7b34cf6.jpg
J'trouve qu'elle a un air à Scarlett Johansson

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 mai 2017 à 23:20:35

D'accord. :oui: Bon en espérant que tu ais compris le message que je voulais faire passer avec cette scène.

Après, qu'il y ait des mauvais personnages féminins construits hélas en partie pour donner une bonne image de la femme (mais qui peuvent faire l'effet inverse vu qu'ils ne sont pas intéressants), je pense que c'est vrai. Faut pas que ce soit forcé.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
02 mai 2017 à 10:18:21

Bon. Faudrait que quelqu'un m'aide pour Final Fantasy X, parce que là j'suis plus que perdu :

En ce moment je suis juste avant le combat contre Sin. J'ai récupéré le vaisseau, et de ce que j'ai compris, c'est un peu le point de non-retour. Donc j'ai décidé, en type lucide que je suis, de bien prendre mon temps, histoire d'être bien préparé comme il faut. Sauf que voilà. Je sais absolument pas par où commencer. J'ai cru comprendre qu'il y avait des armes ultimes à récupérer, mais de ce que j'ai vu, je ne peux pas faire celle de Tidus (j'avais pas pensé à prendre le symbole solaire la première fois, donc j'suis obligé de me battre contre une chimère si j'y retourne), celle de Wakka requiert de jouer au Blitzball (pas fan), et celle de Lulu est juste trop casse-tête (200 esquives de la foudre d'affilé, srsly???). Il me reste donc Auron (j'ai récupéré 4 monstres uniques sur 10 pour l'instant, mais bon, celui de la zone de Sin j'ose pas trop y aller pour l'instant, pareil pour les ruines d'omega, et celui de la route des mycorocs j'suis tombé face à une chimère là où était censé spawn le dernier ennemi qu'il me manquait...), Kimahri (ça a l'air d'être le plus faisable, mais c'est un perso que j'utilise jamais, enfin à voir), Yuna (très long à faire, surtout que j'ai pas récupéré tous les objets cachés des temples pour débloquer l'une des chimères cachées, mais apparemment son arme est hyper utile), et Rikku (faisable j'ai l'impression, à moins de se chopper encore une chimère dans la tronche, mais comme Kimahri c'est un perso que j'utilise quasi jamais).

Après j'ai encore des compétences recommandées que j'ai pas encore débloqués, comme Ultima, Auréole, attaque éclair, ou sorcellerie. Elles en valent vraiment la peine ? Il y en a d'autres qui se débloquent vers la fin qui sont pas mal aussi ?

Merci d'avance pour les courageux. [[sticker:p/1kkn]]

Message édité le 02 mai 2017 à 10:19:43 par Gyaran
Tamaur
Tamaur
Niveau 7
02 mai 2017 à 10:54:07

Bah, on pourrait dire que si l'auteur est masculin, il a pu essayer autant que possible de rendre le personnage féminin meilleur alors qu'avec un personnage masculin, ce serait plus naturel.... Mais bon, Star Wars appartient à Disney donc je doute que ce serait mieux de toute façon.

Et que l'on ne me fasse pas dire ce que j'ai pas dit, même gamin, je pouvais voir que Xena était 10X mieux qu'Hercules... et que Xenia Onatopp était mieux que James Bond.... parce que... raison :siffle:

Et ça m'étonne pas que le forum ne soit pas tant fréquenter. C'est plus considéré comme une FAQ je trouve à part dans certains cas^^

Et ayant pu refaire Skyrim, c'est dingue à quel point j'adore ce jeu. Je ne sais pas ce que c'est, je pourrais même pas dire que le jeu est super bon, mais il y a juste quelque chose dedans qui m'attire et me donne envie d'y jouer encore et plus j'y joue, plus je découvre des trucs qui me donne envie d'y jouer encore... Même si je dois aller dans un donjon Dwelmer pour une quête et j'ai la flemme au vu de mes souvenirs :rire2:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 mai 2017 à 12:01:57

Tiens, pour citer des femmes actrices que je trouve "crédibles" en femmes fortes mais pas laides pour autant, j'ai parlé de Gina Carano, j'peux aussi citer Ronda Rousey ou mêem Michelle Rodriguez (moitié femme moitié Bulldog, toujours dans des rôles de garçon manqué, de bourrine).

.

.

.

Sinon hier ils passaient le 1er John Wick à la télé (mes parents l'ont regardé).
Petite musique d'ambiance.
https://www.youtube.com/watch?v=MQquH1Y4U7Q
Putain mais sérieusement, ça pourrait tellement donner un TPS de malade ce film !! Un truc à la Max Payne 3/Spec Ops.

Message édité le 02 mai 2017 à 12:03:26 par Belhifet
Gyaran
Gyaran
Niveau 11
02 mai 2017 à 12:54:19

http://www.quantified-mind.com/

Ce site est cool.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 mai 2017 à 13:19:28

Vu le post si ça avait pas été toi j'aurais cru à une pub/arnaque à la con. :peur:

Tout en anglais !!! :mort: Argh !

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
02 mai 2017 à 13:32:52

Darksiders 3:
http://www.actugaming.net/wp-content/uploads/2017/05/darksiders-III-.jpg
http://www.actugaming.net/wp-content/uploads/2017/05/darksiders-III-1.jpg
http://www.actugaming.net/wp-content/uploads/2017/05/darksiders-III-2.jpg
http://www.actugaming.net/wp-content/uploads/2017/05/darksiders-III-3.jpg

C'est plutôt joli je trouve, je suis hypé :)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
02 mai 2017 à 13:37:49

Les artworks sont sympa, mais les images ingame ne montrent qu'un niveau zéro de l'originalité (déjà que la licence ne brillait pas vraiment sur ce point) :(

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
02 mai 2017 à 13:42:41

Tu veux dire, pire que Mad Max? :siffle:

Nan mais t'as raison, par contre en temps que fan de Zelda et PCiste, j'avais beaucoup aimé les 2 premiers opus.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 mai 2017 à 13:51:17

J'ai fait que le 1, j'en avais parlé à plusieurs reprises, je l'avais bien aimé, mais je trouve que c'est un open-world très mal utilisé.

Le 2 je ne l'ai pas fait, mais j'ai peur de le trouver trop long, trop chiant, avec trop de loot, d'énigmes et plateforme au détriment de l'action (déjà que le premier, le système de combat était pas folichon, on refaisait toujours les 3-4 mêmes coups/enchaînements).

Du coup, ce 3ème jeu... ça ne m'attire pas vraiment, en fait. :non2:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
02 mai 2017 à 17:16:00

Le 02 mai 2017 à 13:42:41 [Supergounou] a écrit :
Tu veux dire, pire que Mad Max? :siffle:

:d) Mad Max, c'est quand même différent. Ce sont les films qui ont posé la base de l'esthétique post-apo, et le jeu se veut relativement fidèle aux films en terme d'esthétique...

Nan mais t'as raison, par contre en temps que fan de Zelda et PCiste, j'avais beaucoup aimé les 2 premiers opus.

:d) Même chose, même si j'ai préféré le premier, le second m'ayant pas mal lassé, essentiellement parce que sa progression est mal pensée (surtout l'équipement, on en change très peu parce qu'il y en a très peu qui vaille la peine, et surtout, on ne peut pas vraiment varier son style de jeu avec l'équipement).

J'ai fait que le 1, j'en avais parlé à plusieurs reprises, je l'avais bien aimé, mais je trouve que c'est un open-world très mal utilisé.

:d) C'est pas vraiment un open-world, on est plus dans une structure à la Ocarina Of Time, plein de zones connectées entre elles.

Le 2 je ne l'ai pas fait, mais j'ai peur de le trouver trop long, trop chiant, avec trop de loot, d'énigmes et plateforme au détriment de l'action (déjà que le premier, le système de combat était pas folichon, on refaisait toujours les 3-4 mêmes coups/enchaînements).

:d) Alors trop de loot, non c'est tout l'inverse en fait, il n'y en a pas assez. Par contre, on est plus dans un Zelda, avec des donjons, avec tant des énigmes que des combats. Mais c'est surtout le scénario qui pèche dans Darksiders 2, puisque tu n'as de l'histoire qu'un peu au début, un peu à la fin, et c'est tout. Tout le long du jeu, l'histoire, t'en as rien à foutre, et le jeu aussi puisqu'il ne la raconte pas.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 mai 2017 à 17:18:22

DVP

C'est pas vraiment un open-world, on est plus dans une structure à la Ocarina Of Time, plein de zones connectées entre elles.

Bon alors c'est une mauvaise "interconnexion de zones". :peur:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
02 mai 2017 à 17:56:43

Mad Max, c'est quand même différent. Ce sont les films qui ont posé la base de l'esthétique post-apo, et le jeu se veut relativement fidèle aux films en terme d'esthétique...

Oh, j'ai cru que tu parlais du gameplay :siffle:²

Alors trop de loot, non c'est tout l'inverse en fait, il n'y en a pas assez.

Là je ne suis vraiment pas du tout d'accord, la gestion de l'équipement est pensée comme un hack'n'slash. Tu récupères des trucs à chaque minutes, qu'il faut comparer avec ceux que tu possèdes déjà. En fait c'est même complètement calqué sur un hack'n'slash. Et c'est le truc qui m'a le plus saoulé sur Darksiders2, je ne joue pas à ce genre de jeux pour chercher à savoir si tel heaume va me permettre de faire 0,1% de critiques en plus que tel autre.

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
02 mai 2017 à 18:06:20

Belhifet

Pareil pour les nanas. C'est ce qui fait que je trouve une Hit-Girl de Kick-Ass un milliard de fois mieux qu'une Rey de Star Wars, parce que la première, même si elle n'est qu'une gamine, est forte et courageuse, alors que la seconde c'est un peu "hein ? qu'est-ce qui m'arrive ?" (enfin même le méchant du film est un peu comme ça).

C'est la différence entre un bon perso et un mauvais ça. Hit-Girl, tu sais pourquoi elle se bat ( c'est une grosse tarée qui devrait crever, tout le monde dans ce film est bon pour l'asile ) tandis que Rey, bah, elle se contente de faire ce qu'elle doit faire et c'est tout... Enfin, il y a pas un truc chez elle qui soit vraiment extraordinaire

Héhé, j'avais revu y'a quelques années des épisodes d'Hercules, c'était tellement nul en fait. :mort: Digne d'un dessin animé pour gamins en très bas âge. (et je suppose que Xena n'est pas mieux)

C'est pour ça que je n'ai pas envie de les revoir. Je préfère voir la série comme je la voyais à l'époque... Un peu comme les jeux PS1, t'as pas envie d'y rejouer parce que c'était bon et tu risques d'avoir un truc naze ( comme Action Man, c'était le meilleur jeu au monde ça :coeur: )

Bah Xena ouais justement je trouve qu'elle arrive à être belle mais relativement crédible en guerrière, ça ne fait pas l'actrice "belle mais fragile", poupée de porcelaine. Putain Rey je trouve qu'elle ne fait ni belle, ni forte. Rien.

Ben, je pense pas me souvenir d'une bonne réplique ou d'une scène de Rey aussi... A part au début, je la trouvais classe quand elle cherchait du matériel pour survivre mais bon, comme le film, c'est complètement tombé à plat... Pas faute d'avoir essayé de rentrer dedans

Eh ben... chapeau pour Skyrim. :peur: Moi je pense qu'il me gonflerait.

Mais dis pas ça, le jeu possède même une mécanique de jeu rien que pour toi. Les quêtes infinies

En fait, le personnage te dira tout une phrase banale mais le texte lui est généré par l'ordinateur du genre " Aller tuer Chef de Bandits à Grotte moche " et ça continue en boucle et en boucle, on te dira de lui parler et le jeu fera alors " Tuer Viel Orc à Donjon de Poussière " et tu refais l'opération jusque à l'infini...

Un jeu qui a toujours une quête à faire, ce n'est pas ton rêve ça :rire2: ?

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses