Ce qu'ils font réellement s'ils sont élus, là ça importe.
La reconnaissance du vote blanc ça coûte rien. Ça n'engage même pas le quinquennat de celui qui le met en place (sa réélection à la limite s'il fait de la merde, mais ça s'arrête là). Si c'est proposé dans un programme, il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas instauré.
Celui de tous les candidats. Celui qui est appliqué à chaque fois.
Je pense, très franchement, que la France aurait une gueule très différente que ce soit si le FN, Lutte Ouvrière, ou Macron arrivait au pouvoir. Après si ce que tu veux entendre c'est qu'il n'existe pas de programme miracle qui va tout changer et qu'on va tous aller mieux après, oui. Tu as parfaitement raison. Ou tout du moins, comme on l'avait dit avec Kriegor, ça serait pas sans sacrifices.
On meurs tous dans 10 ans osef de la politique zordel.
Le seul programme c'est jouer à Persona 2, puis nocturne, puis Raidou 1, puis nier, puis nier automata.
La reconnaissance du vote blanc ça coûte rien.
Pardon ???
Ca voudrait dire que dans le cas où le vote blanc l'emporte, les candidats qui se présentent n'auraient plus qu'à se retirer et les partis devraient en proposer de nouveaux.
Vu l'énergie, le temps, et les sommes d'argent astronomiques que représente la campagne électorale d'un candidat, je doute fort que "ça ne coûte rien".
Ca doit être une des raisons pour lesquelles ça doit bien les faire chier de prendre en compte le vote blanc. On passerait 100 fois plus de temps à renouveler les candidats que les présidents.
Je viens de revoir quelques vidéos d'Alerte Rouge 2. Il était vraiment cool ce jeu.
https://www.youtube.com/wom/watch?v=BZzQM_qaZRg#t=1m39s (j'avais pas cette extension)
Je me dis que j'aurais pu le citer en fait dans les jeux qui m'avaient mis une claque. Je le trouvais super à l'époque, surtout au niveau de la quantité de détails (ça me surprend agréablement encore aujourd'hui, quand on pense à l'âge du jeu), genre la grosse quantité d'unités qu'il pouvait y avoir à l'écran, ou encore les explosions qui faisaient des cratères sur la carte, cratères qui restaient jusqu'à la fin de la partie.
Vu l'énergie, le temps, et les sommes d'argent astronomiques que représente la campagne électorale d'un candidat, je doute fort que "ça ne coûte rien".
Il parlait pour le cnadidat en place (d'ou le fait qu'il parle de se faire réélire), en effet c'est en partie très chaud à appliquer le vote blanc reconnu.
Le candidat en place je pense qu'il n'a aucun intérêt non plus à faire appliquer ça.
Dialogue de sourds, bonjour! J'adore la politique.
Mes côtes bordel de merde
C'est vraiment la personnalité politique que j'aime le moins en France. Comment une personne qui a autant réussi professionnellement peut être aussi réac?! J'ai souvent eu l'occasion de l'entendre s'exprimer car il faisait partie des grandes gueules sur RMC mais il est dans la conservatisme et le populisme le plus primaire sur tous les sujets. C'est du H24 avec lui. Un débat sur le besoin de réduire notre consommation de viande? La France c'est un bon verre de vin et de la charcuterie sur la table tandis qu'on profite du soleil en terrasse Madame! What?
Il a réussi une fois, tandis qu'un chômeur qui appelait l'antenne expliquait sa situation personnelle assez désespérée, à lui demander s'il n'était pas révolté que pendant ce temps là le gouvernement lui rabâche les oreilles avec cette loi sur le mariage pour tous indigne de la France et des français. L'auditeur était complètement pris de court. Le truc qui avait 0 relation avec son propos. En plus, pas de chance pour Collard, il était pour et lui a demandé "gentiment" de ne pas l'intégrer dans ses querelles politiques.
C'est vraiment une cause perdue.
Il a juste eu la réaction la plus logique, étant de soutenir la personne se rapprochant le plus des idées défendues par son parti. Mais bon. T'en as toujours pour gueuler. Il s'était rallié à Macron ? Traître ! Mouton de Panurge ! Il n'eut donné aucune consigne ? Lâche ! Allié du FN !
Je suis d'accord. Je vais ressortir ma boussole présidentielle mais : http://img.20mn.fr/bVOlixPHTWKGaUSi0ZPAfw/2048x1536-fit_boussole-presidentielle-2017-realisee-cevipof-partenariat-20minutes.jpg
Si Nicolas Dupont Aignan n'avait pas rejoint Marine Le Pen, alors Arthaud se serait ralliée à Macron en cas de 2nd tour Mélenchon - Macron.
Les inégalités vont se creuser, le chômage va augmenter, les conditions de travail vont se dégrader,
les gens vont devoir travailler plus longtemps, les riches vont être plus riche. Voilà, ça c'est LE programme. Le seul, l'unique.
Celui de tous les candidats. Celui qui est appliqué à chaque fois.
Aucun candidat n'a pour plan de creuser les inégalités, d'augmenter le chômage etc etc. Je l'ai déjà dit 50 fois, mais les hommes politiques ont un maigre pouvoir sur tout ça. Lorsqu'à la fin de leur quinquennat ils sortent en disant "j'ai inversé la courbe du chômage" honnêtement, t'as envie de leur dire "les français ont inversé la courbe, toi t'étais là pendant ce temps". (je dis pas ça pour enfoncer François Hollande, ceux qui me connaissent savent que je prends souvent sa défense, mais pas là dessus).
C'est plus la question de savoir qu'est-ce qui pourra aider à le réduire. Et là les avis sont partagés. Par exemple pour moi un programme d'extrême gauche, c'est le meilleur moyen de l'augmenter. On pourra toujours compenser la fuite des entrepreneurs par l'emploi publique mais il y a un moment où la partie du privé ne pourra plus payer pour la partie public. Mais pour d'autres, un programme plus libéral, c'est ce qui va l'augmenter puisqu'en toute logique, si on rend le travail plus flexible, les entreprises se débarrasseront avec plaisir de tous leurs salariés et partiront à l'étranger. Ceux-là partent du principe que la seule chose qui maintient l'emploi en France, c'est cet étaux de fer sur les entreprises qui les forcent à garder les emplois déjà créés...
Les inégalités entre plus pauvres et plus riches augmenteront même s'il n'y avait plus personne au pouvoir pendant les 50 prochaines années. Je m'explique. Un pauvre, par définition, n'a pas d'argent dans ses caisses et dépense ce qu'il gagne pour vivre. Sa richesse n'augmente donc pas d'année en année à moins que son salaire augmente plus vite que l'inflation (ce qui ne risque pas d'arrivée si notre projet d'avenir c'est de créer de l'inflation, si si, il y en a qui ont ce projet là, au 2nd tour en plus). Un riche, lui il a déjà plein d'argents, vu que... il est riche. Cet argent, il est probable qu'il ne le laisse pas dormir. Il est investi, et lui rapporte de l'argent, et donc continue de le rendre encore plus riche. Donc à moins de lui en confisquer une partie (ou de l'imposer à un niveau confiscationnel), deux mesures très controversées (puisque ça ferait fuir l'investissement, et écraserait fortement les ambitions de futurs entrepreneurs) mais seules à même de stopper cette progression de leur enrichissement.
On peut le voir même à petite échelle. J'ai un ami qui a mon âge et déjà deux appartements (et deux prêts aussi,mais un déjà presque remboursé). L'un d'eux il le loue. Mettons qu'il continue sur cette stratégie et qu'à la fin de sa vie il lègue à son fils (il a aussi déjà un fils) un appartement occupé et deux-trois appartements loués. Et que ce dernier continue. Sur 10 générations. Sachant que ça va de plus en plus vite (puisque le nombre d'appartements que tu possèdes augmente, et ton revenu avec, donc ta capacité d'investissement en nouveaux appartements). Plus on va avancer dans les générations, et plus ils vont s'enrichir vite.
C'est très simplificateur bien sûr, il peut se passer plein de choses qui induisent à un moment donné une régression voir un arrêt de cet enrichissement. Mais c'était juste pour dire en terme simple que l'argent génère de l'argent et ça c'est tout sauf politique. On aura vraiment du mal à trouver une société dans laquelle ça ne se passe pas comme ça, même sans l'argent comme valeur (juste avec le troc ça marche) à moins d'établir une répartition systématique et arbitraire des richesses donc de tout centraliser par l'état.
Le seul programme c'est jouer à Persona 2, puis nocturne, puis Raidou 1, puis nier, puis nier automata.
Resident Evil 6, puis Ninja Gaiden Black, puis Trials Evolution, puis Trials Fusion, puis For Honor.
Ouais, j'avoue.
Sujet de merde.
.
Kriegor
Monde de merde.
Le meilleur plan ça reste encore l'annihilation de la civilisation humaine.
Je vais aller retourner voir la vidéo du hamster qui mange un morceau de carotte, pour me calmer les nerfs.
Kriegor
Bon, ok, j'me suis peut-être emballé un peu.
M'enfin c'était au niveau de la quantité de détails et d'éléments ainsi que les possibilités de destruction qu'Alerte Rouge 2 m'épatait. Pouvoir détruire tout arbre, tout bâtiment sur la carte, et voir les cratères rester. Aussi ça a beau être un jeu 2D, si tu regardes par exemple les conscrits, ils n'ont pas fait comme dans 95% des jeux du genre où le sprite du personnage quand il est tourné vers la droite est juste le sprite inversé de quand il est tourné vers la gauche. Bref y'avait quand même une attention aux détails qui me plaisait.Ils ont du aussi bien se faire chier avec ces cinématiques hyper kitsch. ![]()
Puis les cartes étaient denses et riches, justement y'avait des arbres, des bâtiments, des voitures, des barils explosifs, des civils, même des alligators !
Là ton Ground Control, de ce que j'en vois dans cette vidéo en tout cas, c'est le désert côté environnements. C'est vide.
Après je n'étais (et ne suis toujours) pas un grand connaisseur et amateur de STR, à l'époque les jeux du genre auxquels j'avais joué, y'en avait pas beaucoup, Warcraft 2, Starcraft 1... Du coup ce genre de détails visuels ainsi que la quantité d'éléments à l'écran dans Alerte Rouge 2 me plaisait bien.
Là je précise que je n'ai pas joué à la moitié des STR que tu cites. Age of Empire j'ai du jouer au 2 (sûr... c'est bien celui avec William Wallace ?), au 1 et au 3 je ne sais plus, m'enfin je trouvais ça chiant, difficile (j'étais déjà mauvais perdant à l'époque, sauf que j'étais moins bon, donc voilà...
).
Puis bon, Alerte Rouge 2 m'avait aussi plu grâce à des idées/possibilités que je trouvais vraiment chouettes, genre pouvoir investir n'importe quel bâtiment neutre d'une carte avec des fantassins pour le fortifier et en faire une position défensive, ou bien pouvoir écraser des fantassins avec des unités blindées, ou encore le système de promotion des unités au fil des combats qui permettait à n'importe quelle unité de devenir bien plus puissante que ses homologues non gradés une fois reçues ses 3 promotions (dans les escarmouches, j'aimais bien à la fin entourer mon bâtiment principal de fantassins au grade maximum, pour faire comme une garde d'élite, puis merde ces bonhommes avaient bien mérité un poste plus tranquille après les efforts accomplis).
Même si là, on n'est plus du tout dans l'idée de "claque visuelle".
Et alors c'est peut-être la nostalgie qui parle, mais visuellement je trouve qu'Alerte Rouge 2 a mieux vieillit que Ground Control et Battlezone tels qu'on les voit dans tes vidéos.
C'est le problème quand on compare des jeux fin de l'ère 2D à des jeux débuts de l'ère 3D.
Les jeux comme ça c'est "beau de loin mais loin d'être beau", comme on dit. Sauf que justement on te permettait de les voir de près, pour le meilleur comme pour le pire.
Ca me fait penser, en jeu beaucoup plus récent, aux Mario Galaxy.
Ces jeux te permettent (et je ne le leur reproche pas, je trouve ça hyper cool) de voir par les yeux de Mario, t'as un bouton pour passer en vue subjective (tu restes immobile) et regarder autour de toi.
Sauf que quand tu le fais, bah la grande majorité des textures proches de toi, tu vois qu'elles ne sont pas bien belles, alors qu'on ne s'en aperçoit pas en vue "normale" à la 3ème personne.
mais par contre, l'échelle était différente, une armée se composait tout au plus d'une dizaine d'unités seulement
Ouais bah voilà, c'est ce que je regrettais aussi dans les jeux auxquels je jouais. Dans Warcraft 2 tu sélectionnais 9 unités maximum à la fois (!!!), dans Starcraft premier-du-nom 12 unités maximum, ça fait plus bagarres de rues que grande guerre (et Warcraft 3 est resté dans cette optique).
Du coup j'étais content de pouvoir sélectionner tout plein d'unités d'un coup dans des jeux comme Dark Colony ou Alerte Rouge 2.
Alerte Rouge 2, le fait d'avoir plein d'unités (et d'en perdre plein), bah ça me donnait plus l'impression d'être sur un champ de bataille.
(après je dis pas qu'une grande quantité me plairait non plus, hein, les jeux genre Total War où t'as 50.000 bonhommes sur le terrain, je trouve que c'est l'extrême inverse, ça fait trop pour me plaire)
Bon puis avec sa musique rock et son côté bourrin-spectaculaire, Alerte Rouge 2 ça me semblait rendre les autres jeux de stratégie austères.
Non mais Belhifet, moi aussi je le trouve super Red Alert 2, je le mets même dans mon top 5 des STR qui m'ont le plus plu. Mais quand tu dis :
Je me dis que j'aurais pu le citer en fait dans les jeux qui m'avaient mis une claque. Je le trouvais super à l'époque, surtout au niveau de la quantité de détails (ça me surprend agréablement encore aujourd'hui, quand on pense à l'âge du jeu)
Ca ne correspond pas à mon expérience perso. Je le trouvais excellent, mais en même temps je trouvais tout au contraire qu'ils s'étaient pas plus cassé la tête que ça techniquement (c'est un commentaire que je me suis fait sur beaucoup de C&C). C'était juste un STR de plus en 2D iso. Je trouvais les animations des unités très simplistes, le niveau de détail assez grossier, il y avait pas tous les magnifiques effets lumineux d'un Earth 2150, et quant aux nombres d'unités affichés en même temps à l'écran que tu trouvais impressionnant, on restait très très loin d'un Shogun (ou plus tard d'un Cossack), en fait on n'était ni plus ni moins que dans la moyenne d'un AOE. Je suis allé voir le test de jv.com par curiosité et ils disent : "si l'on peut reprocher au moteur de C&C de dater un peu par rapport à la concurrence, il tient la route en tout cas en matière de fluidité et de robustesse." donc eux non plus trouvait pas que ça mettait une claque ou quoique ce soit. Parce que ça n'en mettait pas.
genre pouvoir investir n'importe quel bâtiment neutre d'une carte avec des fantassins pour le fortifier et en faire une position défensive, ou bien pouvoir écraser des fantassins avec des unités blindées, ou encore le système de promotion des unités au fil des combats qui permettait à n'importe quelle unité de devenir bien plus puissante que ses homologues non gradés une fois reçues ses 3 promotions
Rien de tout ça n'était novateur.
Et alors c'est peut-être la nostalgie qui parle, mais visuellement je trouve qu'Alerte Rouge 2 a mieux vieillit que Ground Control et Battlezone tels qu'on les voit dans tes vidéos.
Forcément, la vielle 2D a mieux vieilli que la vieille 3D, mais à l'époque, t'étais vachement plus impressionné par les 2 derniers cités.
Kriegor
Mais comme tu dis, les claques c'est par rapport à notre expérience. J'avais pas joué à tous les STR sortis la même année ni à tous ceux sortis les 5 années précédentes, monsieur l'archiviste. ![]()
C'est comme quand ça m'a fait une grosse baffe (j'parle pas de graphismes mais d'ensemble d'aspects d'un jeu) quand j'ai découvert le premier Halo, avant ça mon expérience des FPS se limitait à Turok sur 64 (peut-être Quake 2 et 3 aussi), je ne prétends pas pour autant qu'il n'est sorti aucun excellent FPS entre ces deux-là (ou la même année qu'Halo) à même de rivaliser avec Halo.
Laissez moi tranquille !! ![]()
Rien de tout ça n'était novateur.
Je préfère un jeu qui copie/reprend plein de choses de façon excellente, plutôt qu'un jeu qui invente et propose de nouveaux trucs en les employant de manière bancale.
On a tous déjà imaginé un ou plusieurs jeux qui ne révolutionnent aucunement un genre, mais piochent à droite à gauche ce qui nous a le plus marqué et plu dans ce genre pour constituer le parfait pot-pourri à notre goût. ![]()
Je sais bien, tu m'as fait la même réflexion y'a pas si longtemps au sujet de Max Payne 3, que rien de ce qu'il proposait n'était novateur.
Bah n'empêche que je trouve que c'est vraiment un excellent jeu, et sans aucun doute possible l'un des meilleurs TPS que j'ai fait dans ma vie.
J'fais pas partie des gens qui espèrent/attendent/veulent presque forcément qu'un jeu apporte quelque chose de nouveau.
plutôt qu'un jeu qui invente et propose de nouveaux trucs en les employant de manière bancale.
Je suis d'accord, mais en même temps dire "un truc bien est mieux qu'un truc nul" c'est un peu facile lol, moi un truc novateur ET réussi m'emballera bien plus qu'un excellent pot-pourri (et j'adore quand même les jeux comme Shovel Knight aucun soucis).
j'adore quand même les jeux comme Shovel Knight
Putain mais heureusement, c'est génial Shovel Knight.
Ben c'est juste que c'est le premier truc auquel j'ai pensé quand j'ai lu "pot-pourri parfait" ![]()
Ces temps-ci je me refais mon bon vieux Rogue Trooper de la vieille Xbox, sur 360 (il est compatible). ![]()
Bon, de l'eau a coulé sous les ponts, la nostalgie fait moins son effet, du coup je peux parler de ce titre de manière nettement plus objective, plus posée et réfléchie qu'autrefois, sans exagération...
C'est le meilleur jeu du monde, putain !!!
![]()
Mieux que les Gears of War et les Max Payne réunis !!!
Mieux que Breath of the Wild ! ![]()
Bon, allez, plus sérieusement. Peut-être que la nostalgie fonctionne encore, mais je le trouve plaisant à parcourir.
C'est clair que ça a vieilli.
L'IA... eh bien elle ne mérite pas son "i". Tu butes un ennemi discrètement à un endroit, y'en a un autre qui remarque le cadavre, bah il se précipite le voir, puis reste immobile, puis reprend sa ronde comme si de rien n'était et surtout sans avertir personne
tel un employé faisant semblant de ne pas avoir vu un problème pour ne pas avoir à le régler... mmh c'est p'tet réaliste finalement).
Et on sent bien que les ennemis apparaissent au fur et à mesure. Du genre tu vas nettoyer une zone à coups de fusils à pompe et de grenades, tu arrives dans la pièce d'à côté, y'a des soldats tout frais qui sont là à patrouiller tranquillement sans avoir entendu quoi que ce soit (à la limite qu'ils foutent des portes épaisses entre les zones, là ça légitimerait le fait qu'ils n'aient pas entendu le bruit car il a été étouffé)
Visuellement je trouve toujours le jeu beau, sans déconner. A part l'eau qui est dégueulasse (on dirait une gelée bizarre), je la trouvais déjà moche à l'époque (Mace Griffin par exemple avait une eau beaucoup mieux modélisée). La version Wii avait une eau mieux faite apparemment, mais... jouer à Rogue Trooper à la Wiimote...
![]()
On se sent toujours super-soldat super-recycleur, on est une véritable armurerie sur pattes, et on n'a pas grand-chose à craindre... d'autant qu'on peut viser les ennemis en restant à couvert, pour ensuite les abattre d'un tir en sortant de notre couverture juste une fraction de seconde.
Côté VF, c'est sympa, on a des voix connus, Helm est doublé par Marc Saez (la voix de l'irakien dans Lost, ou de Ratchet dans les Rachet et Clank je crois), Bagman a la voix de Dom dans Gears of War, des marines dans Starcraft 2 etc.
Et un truc que j'avais même pas remarqué à l'époque, y'a un méchant doublé par David Kruger. LA voix qu'on entend partout ! La VF de The Rock, de Chris Pratt, du Spartan 117 dans les Halo, du héros de Far Cry Blood Dragon ou encore tout récemment du héros de Sniper Ghost Warrior 3 !
Asayakez
Je suis d'accord, mais en même temps dire "un truc bien est mieux qu'un truc nul" c'est un peu facile
Bah ouais, alors pourquoi s'en priver ? C'est facile à défendre. J'aime la facilité.
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures recettes?
Restons politique: demain, les résultats qu'on attend tous.