Ca ne rend pas le début du jeu un peu poussif ? (s'il est long, ce journal)
Non c'est très court, ça met juste dans l'ambiance en expliquant le passé de Ruth.
Question con, le jeu finit bien ?
oui, mais non sans sacrifice
Je ne sais pas si tu avais jeté une oreille à l'OST d'Assault Android Cactus que j'avais mise y'a un moment
Yep, y a des trucs sympas.
Là c'est juste un enchaînement de combats, du loot en pagaille sans trop savoir quoi en faire... et c'est tout. J'ai un immense sentiment de vacuité quand le jeu se lance. C'est presque aussi déprimant que Xenoblade. Et même là il y avait l'histoire de sympa.
C'est que du combat. Le scénario est bien écrit, étonamment mature pour un jeu Capcom, mais sans surprise et discret. Ceci dit, son système de combat est le plus riche que je connaisse dans un ARPG. Même si le jeu avait 0 mécanique de RPG et pas d'open world, qu'il était juste construit comme un beat'em up, je l'aurais apprecié comme un bon beat'em up.
Pour autant, je ne te recommande pas de persévérer puisqu'effectivement, si i tu le poursuis, tu continueras à enchainer combats et loot jusqu'à la fin, fin qui ne fait que t'inviter à le recommencer, ne serait-ce que pour t'attaquer au contenu HL. Je pense que j'ai du le recommencer dans les 4 fois (et Dark Arisen, pfou, une vingtaine de fois facilement). Bref si t'as pas accroché déjà maintenant, c'est mort, t'accrocheras jamais. Je me souviens de mes débuts et j'avais enchainé les nuits blanches tellement j'adorais tout ce que je découvrais.
le système de pions qui empêche de s'attacher à ses alliés...
Ca ca dépend de la personnalité de chacun. Moi il y aucun personnage de jeu vidéo auquel je me sois plus attaché que mon pion dans Dragon's Dogma. Et pas que moi. Sur Gamefaqs, il y avait une petite communauté avec laquelle j'échangeais souvent et ils partageaient tous cet attachement pour leur pion principal. On se les échangeait et on partageait nos aventures et ce qu'ils avaient fait dans nos parties respectives. C'était vraiment sympa.
Le jeu a l'air "vide" comme ça, mais à l'époque où j'y jouais (en 2015), certains y jouaient depuis 3 ans déjà, et j'avais plusieurs amis dessus qui avaient dépassé les 2000H de jeu, ce qui est incroyable pour un RPG solo. Son forum Gamefaqs était le plus populaire des forums des jeux de la 360 et il lui arrivait d'être le plus populaire tout jeu confondu ( https://www.gamefaqs.com/boards/626514-dragons-dogma/72818707 ), vraiment impressionant pour un jeu avec déjà 3 ans d'existance sur un site aussi fréquenté. Comme on en parle là, je repassais voir si certaines des connaissances que j'avais étaient toujours active et j'ai vu que jlfish (il a fait le jeu avec 26 comptes différents, la plupart montés jusqu'au level 200 et joués encore longtemps après ça!) et highlander poste encore quotidiennement. Je n'ose même pas imaginer à combien de milliers d'heures de jeu ils sont aujourd'hui.
Globalement, il y avait 3 grandes communautés. Ceux qui ne se lassaient jamais d'y jouer, partageaient à propos de leurs parties et échangeaient leurs pions, ceux qui se disputaient le leaderboard sur l'évènement communautaire (l'Ur-Dragon) et ceux qui cherchaient à pousser au bout les mécaniques les plus complexes du titre (avec des vidéos youtube impressionantes à la clé) comme dans un vrai beat'em up Capcom.
Bref beaucoup de souvenir et un top 3 de mon histoire vidéoludique. Mais effectivement un titre que je sais que plein de monde ne comprendront pas ce que je lui trouve par rapport par exemple à un Mass Effect (beaucoup plus scénarisé et épique) ou un Souls (avec des environnements beaucoup plus impressionnant et un level design beaucoup plus travaillé).
Bref. Par désespoir j'ai lancé Final Fantasy X, et je m'amuse comme un petit fou. En deux jours, j'suis déjà à une quinzaine d'heures de jeu.
Pour le coup, difficile de trouver deux RPG plus opposés dans leurs directions que Dragon's Dogma et FFX. J'espère qu'il te plaira. Il m'avait laissé un goût mitigé. Il est bien scénarisé, bien mis en scène et la bande son est toujours aussi excellente (une des meilleures de la licence). Rien que le tout début où on se rend au stade avec la voix off, cette musique là, elle me rend tout nostalgique. Mais par contre les combats sont nazes mais nazes. Qu'est-ce que ça avait plombé le jeu pour moi. Et c'est lent bien sûr, incroyablement lent. A la 2nde où tu perdras de l'intérêt pour l'histoire, tu risques de perdre en même temps tout intérêt pour le titre, puisqu'il n'a rien d'autre à offrir.
"3 nichons, c'est énorme !!" (1 bon point pour qui trouve la référence)
Alors le film c'est Paul, et moi perso, 3 nichons, ou en fait n'importe quel nombre différent de 2, ça me rebute.
Sinon faut des balles perforantes semi-explosives (les balles du pistolet dans le 1er Halo sont censées être comme ça)
Oui mais du coup il faut des munitions quand même assez grosses.
C'est là que tu te dis que si on faisait un jeu ou un film d'action avec des armes hyper réalistes au niveau de leurs bruits, leur puissance de feu et leur "flash" (ou plutôt l'absence de flash) quand on tire, bah ça serait bien fade.
IRL, tu peux avoir beaucoup de bruit et beaucoup de flash. C'est pas tout exagéré. C'est même souvent un reproche dans beaucoup de jv que les armes ne font pas assez de bruits (c'est vraiment très très bruyant une arme à feu).
Après tout dépend le type de munitions utilisées, le type d'enregistrement audio employé, les conditions extérieures (de nuit, ça donne ça : https://www.youtube.com/watch?v=IGYpnzhYzW0 ) etc. qui fait que d'une vidéo à l'autre, tu peux voir des armes faire des bruits ou produire des flash très différents.
Ici, par exemple, point de flash, mais je mets la vidéo parce que c'est bandant la façon dont la culasse d'un DE bouge à chaque tir : https://youtu.be/ULysvxSYfoU?t=3m11s
Après moults recherches, j'ai aussi réussi à te trouver un bon recording audio du son produit par un Desert Eagle : https://www.youtube.com/watch?v=aazRxuR0R0c&feature=youtu.be
Et encore là, le micro était placé à 200 mètres (sinon il sature). ![]()
Kriegor
Moi il y aucun personnage de jeu vidéo auquel je me sois plus attaché que mon pion dans Dragon's Dogma.
Tu as conscience que ça inclut Kasumi de Ninja Gaiden ?
Alors le film c'est Paul
C'est bien ! ![]()
et moi perso, 3 nichons, ou en fait n'importe quel nombre différent de 2, ça me rebute.
Bah le hic c'est "où poser sa tête". Quand y'en a 2, c'est facile, c'est entre les deux, mais sinon... à la limite si les 3 forment un ^ on peut essayer de poser sa tête au milieu aussi.
C'est même souvent un reproche dans beaucoup de jv que les armes ne font pas assez de bruits (c'est vraiment très très bruyant une arme à feu).
Ouais mais justement, les films et les jeux vidéo ne doivent pas faire des armes dont le bruit est simplement "fort" comme en vrai (tellement fort que c'est dérangeant, "bruyant" est le mot juste), ils le modifient pour qu'il soit plus mélodieux, plus agréable à l'oreille. Faut pas que le son soit trop faible pour pas que ça fasse trop pistolet à bille, mais trop fort non plus parce que ça niquerait le truc aussi (surtout que dans un jeu t'as quand même les dialogues et la musique à côté qu'il faut entendre).
Mettre dans les films ou jeux vidéo des flingues avec des bruits et de la lumière normaux, ce serait comme y mettre des personnages non-maquillés/moches.
Faut trafiquer la réalité pour la rendre meilleure. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=aazRxuR0R0c&feature=youtu.be
Ca va ? Vous tenez le choc devant ce cataclysme ? ![]()

Je n'aime ni MLP, ni Macron (qui est très loin d'être la solution à mon avis).
Petite mention à Asselineau qui avait préparé mentalement la France à la grosse surprise que serait son joli score. Gyaran en est à sa 8ème boite de Kleenex.
Là c'est juste un enchaînement de combats, du loot en pagaille sans trop savoir quoi en faire... et c'est tout. J'ai un immense sentiment de vacuité quand le jeu se lance. C'est presque aussi déprimant que Xenoblade. Et même là il y avait l'histoire de sympa.
T'aimera pas nocturne :'(
Poutou qui fait plus qu'asselineau, le mec croyait qu'il allait faire plus que macron ![]()
Gyaran en est à sa 8ème boite de Kleenex.
Ah ? Y'en a aucun que je trouve très sexy, moi.
Petite mention à Asselineau qui avait préparé mentalement la France à la grosse surprise que serait son joli score. Gyaran en est à sa 8ème boite de Kleenex.
Son plantage total sur son dernier débat télévisé a du lui sucrer plein de points. C'est con, il aurait du être honnête, tout le monde s'en foutait qu'il ne connaissait pas la réponse à cette question et son programme prévoyait déjà une hausse du budget de la défense à 3% (ce qui couvre quoiqu'il arrive les frais d'un porte-avions). Bref il avait plein de pirouettes pour s'en sortir, au lieu de ça il a balbutié, commencé à mentir, et surtout répondu par des attaques navrantes envers les autres candidats. Comment te détruire en une minute toute une stature que tu as mis des semaines à te construire...
Du coup, par curiosité, c'était quoi la solution pour toi?
Ca va ? Vous tenez le choc devant ce cataclysme ?
Ben mon candidat est au 2nd tour donc oui, ça va, tout baigne.
Ah quoi? Gyaran soutenait Asselineau il me semble non?
"qui est très loin d'être la solution à mon avis"
tu as donc un avis
Perso ça va Macron c'est pas à contre-coeur que je voterais pour lui (enfin pour moi mais en pensant aux autres ça me fait un peu mal mais bon), mais je suis surtout content que plouf fillon.
Ma précédente réponse allait à Belhifet.
Belhifet faisait une blague. A chaque fois que je suis seul à comprendre les blagues de Belhifet, je me sens pervers et sale. ^^
Kriegor
Ben mon candidat est au 2nd tour donc oui, ça va, tout baigne.
Bah tu dis ça comme s'il y avait forcément un lien logique, ce n'est pas forcément le cas, hein ! ![]()
Belhifet faisait une blague. A chaque fois que je suis seul à comprendre les blagues de Belhifet, je me sens pervers et sale.
Moi j'me sens moins seul et donc un peu heureux, yeah !!
Gyaran en est à sa 8ème boite de Kleenex.
Je m'attendais à ce qu'il fasse plus, je vais pas mentir, mais certainement pas à ce qu'il soit au second tour. Là actuellement, je suis surtout dégoûté pour Mélenchon.
A chaque fois que je suis seul à comprendre les blagues de Belhifet, je me sens pervers et sale.
J'avais compris le double sens avant même de lire le message de Belhifet, donc bon. ![]()
Mais par contre les combats sont nazes mais nazes.
Je vois pas de très grandes différences avec le IX. C'est même plus """tactique""" j'ai l'impression.
Ah okay. Oui mon cerveau n'était pas configuré sur "blague salace".
Le 23 avril 2017 à 21:54:48 Kriegor a écrit :
"qui est très loin d'être la solution à mon avis"tu as donc un avis
il en a dans la caboche.
Le 23 avril 2017 à 22:05:10 Kriegor a écrit :
Belhifet faisait une blague. A chaque fois que je suis seul à comprendre les blagues de Belhifet, je me sens pervers et sale.^^
Mais tu es un pervers.
Gyaran
J'avais compris le double sens avant même de lire le message de Belhifet, donc bon.
Bah ouais, c'est pas moi qui suis pervers
c'est lui qui s'est mal exprimé, d'où la confusion.
Je m'attendais à ce qu'il fasse plus, je vais pas mentir, mais certainement pas à ce qu'il soit au second tour. Là actuellement, je suis surtout dégoûté pour Mélenchon.
Ah ben c'est bien maintenant on a le choix entre le FN et le parti qui va faire monter le FN de 6% en 2022
Remarque, FN ça ressemble beaucoup à "FIN". C'est peut-être un signe.