Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Merde, Kriegor, c'est les sujets les plus chiants qui te rendent le plus bavard. ![]()
Bon ok, après tout je l'ai cherché, c'est moi qui ai mis cette vidéo.
Je lirai ça demain.
Dans ma tête à moi, ce sont les classes moyennes frontistes ou juste républicaines qui sortent non-stop la même rengaine « je me fais chier à me lever le cul et à bosser toute la journée pour payer ces connards de branleurs qui profitent du système ».
C'est mon experience aussi ouais, les gens de gauche (logique) et les gens plus aisés sont globalement content de donner la chance qu'ils ont eu à d'autres personnes.
Parce que souvent à droite c'est "non mais lol ils ont qu'à travailler à l'école pour s'éelver économiquement", méritocratie (un truc satirique à la base) blabla, en oubliant que dans les pays comme ça ils auraient pas pu travailler à l'école pour s'élever économiquement (ils connaissent pas le prix de l'éducation dans à peu près tous les pays du monde).
Le 20 avril 2017 à 22:59:05 Belhifet a écrit :
Long time no see, Asayakez !
Oui je suis un peu en crunch time là mais masse fric à la clé donc j'suis content (et notre projet est méga-cool tfaçon).
Sinon avec le thread des 100% jrpg j'ai regardé les temps de nocturne, putain le 15h mythique a été battu deux fois cette année, je suis choqué (dont le wr avec la version US qui fait perdre beaucoup de temps), http://www.speedrun.com/smtnocturne#Hard_True_Demon_Ending
le temps peut être ouf avec la version jap maintenant autant ![]()
Petit marathon fin mai ça sent.
sachons raison garder
.
Petit marathon fin mai ça sent.
C'est quoi ces Yoda en herbe ? ![]()
.
.
.
Kriegor
Mais qu’est-ce que tu vas foutre de dizaines de milliers de yachts.
Je sais bien que tu te veux humoristique en montrant le côté absurde de la chose. Mais justement. Y'a des gens sur terre, les "plus grandes fortunes mondiales", ils ont tellement de possessions, tellement d'argent, 1000 fois plus que le nécessaire pour mener une longue vie de grand luxe.
Et pourtant, ils conservent quand même toutes ces possessions, et on peut se dire, légitimement "qu'est-ce qu'ils vont en foutre de tout ça". Ca reste absurde, mais ce n'est plus rigolo.
Faut vraiment être con à mort pour nommer, en toute connaissance de cause, ministre du budget un gars qui peut à tout moment tomber pour fraude fiscale.
Ouais, c'est clair, ce serait comme élire Président(e) de la République une personne qui a eu des démêlés avec la justice, ce serait complètement con, hein, AUCUNE PERSONNE CENSEE ne ferait ça tellement ce serait absurde et indécent !
On a quand même une chance sur 10 de se faire cambrioler sur 6 ans…
Ah ouais ? ![]()
Note à moi-même : penser à déménager dans 5 ans.
J’en ai des personnes dans ma famille qui paient l’ISF. Elles n’en ont rien à foutre du montant des allocs. Ça leur passe par-dessus la tête mais bien. Dans ma tête à moi, ce sont les classes moyennes frontistes ou juste républicaines qui sortent non-stop la même rengaine « je me fais chier à me lever le cul et à bosser toute la journée pour payer ces connards de branleurs qui profitent du système ».
Bien sûr. Mais ça ne me paraît pas illogique.
Les gens voient mieux ce qui est sous leur nez (ou ce qu'on leur met sous le nez).
Il y a une plus grande proximité (économique, et même géographique) entre les classes moyennes et les chômeurs/immigrants et autres accusés de fainéants qui coûtent trop à la France, qu'il n'y en a entre les chômeurs/immigrants et entre les gens de classe aisée comme ceux dont tu parles.
Une personne qui fait quelque chose qui nous dérange ça nous gênera plus si elle habite la même ville que nous que si elle vit au loin dans un de ces pays étrangers dont on se contrefout.
De plus, on connaît tous l'expression "diviser pour mieux régner". Vieux mais totalement indémodable !!! Eh bien c'est le but.
Les politiciens n'ont absolument aucun intérêt à monter les classes populaires et/ou pauvres (les catégories regroupant le plus de personnes) contre les classes aisées... vu qu'eux même appartiennent à la classe aisée !
Par contre, monter les travailleurs des classes moyennes contre les chômeurs et immigrants, ça oui clairement c'est quasi-vital pour eux.
Putain imagine que les gens réfléchissent 2 secondes à qui coûte le plus à la France pour râler après ? Non, non, non, ça ne va pas du tout, ça, vaut mieux qu'il tape sur leur voisin, pendant que les plus riches (et malhonnête) se font discret (j'ai dit les plus riches et malhonnêtes, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne prétends pas que toutes les personnes de la classe aisée n'en foutent pas une et trempent dans des magouilles, mais une partie d'entre eux, oui, sans aucun doute).
Mais du coup c'est aussi le paradoxe de la chose, les gens en veulent plus à ceux qui sont le plus comme eux, qui souffrent le plus des mêmes soucis, qu'à ceux "plus hauts dans l'échelle", plus "loin" d'eux et plus à l'abri des problèmes dont eux souffrent.
Ca me rappelle une image que j'avais vue, tiens
c'était "L'immigré de Schrodinger : il est trop fainéant pour travailler mais il arrive quand même à te voler ton emploi !"
Bref. Pour en revenir au sujet de départ, de toute façon, il n’y a aucune brochure qui m’a plu.
Bon, je ne pense pas que ça t'étonnera si je te dis que je n'ai pas lu leur programme.
Déjà j'imagine que c'est atrocement long et chiant comme lecture.
Mais aussi, ce n'est que du vent à mes yeux. Du "si", "peut-être", "il se pourrait", "éventuellement".
Tiens je peux faire un parallèle avec le jeu vidéo. J'ai déjà eu l'occasion de le dire, quand y'a une nouvelle console qui débarque et qu'on détaille ses caractéristiques techniques (voire qu'on montre une jolie démo pour épater la galerie), j'ai tendance à m'en foutre pas mal.
Parce que c'est juste "voilà ce qu'on a, voilà qu'on pourrait faire", mais je m'en bas les couilles, ce qui m'intéresse c'est ce qu'ils "vont faire", du concret, du réel, de l'accompli, des promesses tenues.
Si j'aimais miser sur des paris risqués, je jouerais au Poker et j'irais sur Kickstarter.
Et c'est quelque chose qui me fait tellement chier avec la politique.
Tellement de blabla, de jolis discours, et si peu d'actions bénéfiques et de bons résultats en comparaison.
Comme ces travaux de groupe où tu as l'impression de passer 20 fois plus de temps à discuter/être en désaccord avec tes camarades qu'à réellement travailler le dossier et l'avancer. Gâchis de temps et d'énergie.
Oh je sais, je suis moi-même un roi du blabla, qui passe énormément de temps à parler (ou plus exactement à écrire).
Mais je ne suis qu'un citoyen lambda qui blablate sur un forum comme il en existe des centaines, mes discours n'ont pas pour but d'aboutir à des actions de grande envergure qui pourraient (devraient) améliorer la vie de la majorité des gens.
Entre 2 personnes qui parlent sans agir, c'est celui qui a le plus de pouvoir pour changer les choses (ou prétend en avoir le plus) qui représente le plus gros gâchis.
Bon, je suis quand même d’accord pour que les pédés s’embrassent dans la rue.
Beurk, dégueulasse !
Oh, et pareil pour les couples hétéros, hein !
Ca me dégoûte et m'énerve ces couples qui se bécotent en public, qui semblent vouloir se donner en spectacle (parfois même avec moults bruits) comme s'ils jouaient un film de manière racoleuse pour attirer le public, qui se lèchent la glotte comme pour narguer les autres autour d'eux en mode "j'ai mon partenaire sexuel, hihi".
Permettez que je me branle devant vous, très chers ? Bah oui vous semblez vouloir partager votre amour avec le monde entier !
Envie de les empaler ensemble. ![]()
Putain de connards qui exhibent leur bonheur aux yeux des autres. Si j'étais riche j'me baladerais pas en agitant des liasses de billets dans tous les sens, ce serait indécent, pas vrai ?
Bah là c'est pareil ! Ils ont trouvé leur conjoint, on est content pour eux, oui c'est très bien vu par la société de se foutre en couple, mais qu'ils ne fassent pas chier à se montrer le plus possible plutôt que de garder leur intimité pour eux (vu que c'est leur situation, pas celle du grand-public).
T'inquiètes pas qu'ils seront moins démonstratifs quand leur couple volera en éclats, mais ça ne m'empêche pas d'y penser, ça me détend.
Ils voulaient jouer la comédie romantique, ils vont vivre une tragédie d'amour, les cons !
Moi, haineux ?
Eh, j'suis chez mes parents là, la télé était allumée (c'était l'émission "Quotidien") et y'avait un groupe qui jouait, aux sonorités j'ai reconnu que c'était les Black Angels (qui ont fait entre autres des musiques de Spec Ops the Line).
Voilà, fier de moi. ![]()
36-15 mylife
Belhifet
Ah, mais tu as raté Civil War, je l'avais trouvé bien celui-là.
C'est un Super-Soldat qui forme une équipe avec un camarade pour aller se rebeller contre le gouvernement, c'est parfaitement dans ton style en même temps ![]()
Allez, tu serais partant pour m'aider à tous les défoncer, hein copain ?
Je suis une personne d'honneur moi. Je n'attaque jamais les gens à deux comme un lâche par derrière, surtout quand il n'y a pas de preuves. J'attends que l'ennemi révèle toutes ses cartes avant de lâcher mon cri de guerre pour l'attaquer
Mais là encore, on pourrait imaginer un très bon jeu d'action avec des graphismes beaux mais relativement épurés, permettant une meilleure visibilité, et puis une direction artistique originale qui lui permettrait d'être plus facilement considéré comme poétique/contemplatif (sans pour autant que ce soit mou et chiant).
Je me répète mais Spec Ops est bien niveau poésie et tout ça... Enfin, comme je l'ai dit, je sais pas trop ce qu'est la poésie à part les passages que j'aime bien et qui me font vibrer. Le combat final de MGS 4 par exemple, je le trouve magnifique ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=lO2Zp4nwsFA
Bah fallait que j'écoule les places de cinéma avant la fin du mois. Comme mon frère est là cette semaine ça me permettait d'écouler les 2 d'un coup. Mais je ne voulais surtout pas aller voir Power Rangers (et le reste ne m'intéressait pas non plus).
C'est un abonnement ? En tout cas, je suis vraiment différent, moi aussi je peux voir des films sans trop payer mais j'ai jamais le courage d'aller voir un film qui ne me plait pas trop d'avance...
Idem pour les Expendables, ces films sont pour moi un énorme gâchis, tant je trouve que c'est juste une grosse quantité d'action fade plutôt que des scènes d'action hyper bien chorégraphiées et mises en scène.
Bah pour moi, c'est qu'ils ne vont pas assez loin dans leur délire. Autant, j'ai bien aimé Van Damme comme il bute des mecs avec des coups de pieds mais après, t'as trop de moments où c'est du blabla chiant comme dans n'importe quel autre film...
J'aime bien ce gars.
https://www.youtube.com/watch?v=c1m9sSbdggA
Il sait voir (et bien faire remarquer) les qualités ET les défauts.
Mouais, c'est sympa mais il est un peu agressif quand même, dans son titre et dans ses propos. Surement qu'il dit pas des bêtises mais il y va fort quand même ![]()
Tamaur
C'est un Super-Soldat qui forme une équipe avec un camarade pour aller se rebeller contre le gouvernement, c'est parfaitement dans ton style en même temps
Ha, dit comme ça, c'est vrai ! (même s'ils n'affrontent pas directement le gouvernement)
Je suis une personne d'honneur moi. Je n'attaque jamais les gens à deux comme un lâche par derrière, surtout quand il n'y a pas de preuves.
Des preuves qu'ils sont cons ? Suffit qu'ils ouvrent leur gueule.
Eh bien dans ce cas, on les attaque de front, si tu préfères ! Ce n'est qu'une horde de gobelins débiles.
On commence par éclater les plus gros, et les autres tomberont comme des dominos.
Et ici, on aime les dominos !
Je me répète mais Spec Ops est bien niveau poésie et tout ça...
Ouais, ouais, le dernier Doom aussi, je pense. ![]()
Enfin, comme je l'ai dit, je sais pas trop ce qu'est la poésie à part les passages que j'aime bien et qui me font vibrer.
Je suis en partie d'accord. Mais après, y'a des jeux où par exemple je vais être à fond dans un passage avec de l'action (c'était le cas avec Spec Ops, aussi et particulièrement avec Gears of War 2 la première fois que je l'avais fait), ça me fait "vibrer", je trouve ça intense, mais je ne le qualifierais pas de poétique pour autant.
Mais bon, c'est tellement dur à définir, ce terme.
J'ai l'impression que pour que ce soit poétique, faut forcément que ça ait une forme originale (genre une esthétique visuelle et/ou une bande-son surprenante(s) et pas commune(s)).
Ce qui expliquerait que ce soit plus souvent des trucs indés que des gros AAA "grand public" qui soient considérés comme poétiques.
Même si là encore, j'suis sûr qu'on peut trouver dans la poésie (la vraie de vraie) des oeuvres pas spécialement originale, assez convenues/académiques.
Ce combat de MGS je l'avais déjà vu quelques fois, mouais. Ca doit être sympa quand t'as fait le jeu, mais à voir comme ça, je trouve cette séquence beaucoup trop longue et redondante. On dirait moi qui parle, quoi. Beaucoup pour pas grand-chose.
C'est un abonnement ?
Ouais, en quelque sorte. C'est une carte avec 6 places dessus, mais valable à peine 2 mois (donc vaut mieux avoir plusieurs films qui t'intéressent sur une courte période pour en profiter). De toute façon il me semble que chez moi on a un des cinémas les plus chers de France, youpi ! ![]()
Autant, j'ai bien aimé Van Damme comme il bute des mecs avec des coups de pieds mais après, t'as trop de moments où c'est du blabla chiant comme dans n'importe quel autre film...
Mais tout est fade, je trouve, des dialogues aux combats.
Enfin, je trouve que la quasi-totalité des vannes d'Expendables sont lourdingues et tombent à plat, et même les scènes d'action je ne les trouve vraiment pas sensationnelles
elles ne me font absolument pas "vibrer", pour reprendre tes mots.
Qu'un film mise essentiellement sur l'action et se contente d'une histoire très simple et basique, ça ne me gêne absolument pas.
A condition que ce sur quoi il mise (l'action) soit vraiment à la hauteur, de grande qualité, très intense !
J'pense pas être le seul à penser comme ça, c'est ce qui a fait par exemple le succès de John Wick. Mais les scènes d'action de ce film ont bien plus de gueule que celles d'Expendables, je trouve.
Dans les Expendables, bah les "punchlines" des héros tout comme les scènes d'action ne me restent pas en mémoire. Je trouve qu'elles n'ont pas de grande saveur particulière, qu'elles sont "grossières".
Y'a la quantité mais pas une forte qualité/profondeur.
Le jeu Army of Two le Cartel du Diable me fait penser à ça, je n'ai toujours pas donné mon avis sur le jeu (et ça attendra sans doute encore pas mal) mais dedans je voulais vraiment le comparer à Expendables. C'est sympatoche, y'a tout plein d'action tout le temps, mais ça manque de "relief", y'a pas de gros pics d'intensité dans telle ou telle séquence. Puis comme dans Expendables, l'histoire est hyper basiques, et les vannes au raz-des-pâquerettes sont nombreuses.
Mouais, c'est sympa mais il est un peu agressif quand même, dans son titre et dans ses propos. Surement qu'il dit pas des bêtises mais il y va fort quand même
Je ne le qualifierais pas "d'agressif", quand même. Je le trouve "trollesque" dans sa façon de parler, mais ça reste sur le ton de la déconnade (même s'il dénonce de vrais problèmes), ça ne sent pas la grosse colère envers le jeu, d'ailleurs il le dit lui-même qu'il l'a apprécié quand même.
Trucs en vrac :
Rabbit's Respawn a sorti récemment une nouvelle (longue) vidéo sur Max Payne 3.
Il est vraiment très, très fort à ce jeu.
(attention ça montre beaucoup de passages du jeu)
https://www.youtube.com/watch?v=uQbfcm4yq_s
Celui-là aussi faudra que je le refasse, peut-être même que je me tente le mode de difficulté "à l'ancienne".
.
Sinon, je sais pas si vous aviez vu la cinématique de présentation des derniers personnages de League of Legends. Bon, le gars je le trouve pénible, tête à claque, le cliché du personnage "j'suis cool et déconneur", mais la fifille j'la trouve mimi. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=zGdwzx10DBA
.
Et sinon...
KRIEGOR
J'ai pensé à toi, je ne m'y connais absolument pas en armes, mais je viens de voir cette vidéo d'un type qui critique le Desert Eagle, je sais que c'est une arme que tu apprécies bien dans les jeux. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=uiFvIKGTe6U
On parlait de poésie dans le jeu vidéo il y a peu, ça tombe bien je viens de finir:
Milkmaid of the Milky Way (2017)
http://store.steampowered.com/app/544970
Point'n click. Ruth vit seule dans une petite ferme perdue au fin fond d'un fjord où elle s'occupe de ses vaches. Je n'en dirais pas plus, ce serait vraiment con de spoiler l'histoire.
Chef d’œuvre. En 2h de temps, je suis passé par tout un tas d'émotions, du rire aux pleurs, souvent en quelques secondes.
Les énigmes sont globalement simples et logiques. Les décors sont somptueux malgré les gros pixels. La bande son est incroyable. Le background très touchant. Un VRAI jeu poétique, 6€ de bonheur ça les vaut largement.
Par contre: trop court, quelques bugs (collision, souris qui se fige quelques secondes), mais rien qui empêchera la progression. Pis c'est tout je crois, je suis encore tout chamboulé.
mais la fifille j'la trouve mimi
J'aime pas trop les piercings dans le nez.
J'ai pensé à toi, je ne m'y connais absolument pas en armes, mais je viens de voir cette vidéo d'un type qui critique le Desert Eagle, je sais que c'est une arme que tu apprécies bien dans les jeux.
Non mais il a totalement raison. Elle et ses munitions sont hyper chères, elle est trop lourde donc trop peu maniable, trop grosse, notamment son manche est trop épais à moins d'avoir de très grosse main, sa cadence de tir est beaucoup trop faible, son recul est trop important et la taille de son chargeur bien trop réduite. Personne ou presque ne l'emploie en situation de combat réel. Pour le même poids, autant avoir un pistolet mitrailleur ou un fusil d'assaut léger. Et même sans prendre en compte le poids, une arme de poing classique comme un beretta 92F (je cite lui parce qu'ils sont de la même époque) tirera beaucoup plus, beaucoup plus vite, et sera bien plus maniable.
Après les gens (et moi) l'aiment parce qu'elle fait un bruit et des dégâts énormes. Ce qui pète trop. Dans un jeu vidéo ou un film bien sûr. Pas ailleurs.
Un point sur lequel je suis pas tout à fait d'accord avec lui, si on veut une arme de poing de très gros calibre, un revolver n'est pas forcément mieux. C'est plus fiable oui, et plus maniable (les munitions ne sont pas situées dans le manche, donc pas besoin de l'adapter à la taille de la munition, et la simplicité du mécanisme les rendent plus léger) mais c'est pète poignet. Le recul à puissance de munition égal est nettement plus important. Puisqu'il n'y a pas l'amorti de la culasse mobile (particulièrement longue en plus chez le DE). Bref tu fais pas ça : https://www.youtube.com/watch?v=mN4D0A9zZwE avec un .44 magnum. Et pouvoir arroser de la grosse munition groupée, c'est toujours sympa.
C'est aussi une arme qui pourrait avoir son intérêt dans un monde parallèle, où nous lutterions contre des extraterrestres à la peau très très dure, ou des dinosaures. La puissance d'arrêt de l'arme reste impressionnante, tout comme sa portée effective pour une arme de cette taille. Elle est chère mais particulièrement bien conçue et elle est utilisée a des fins de tirs sportifs (mais rechambrée, l'auteur ironise sur le prix de la munition, mais les tireurs sportifs qui l'utilisent la rechambrent).
Enfin, un peu comme ce que Jeremy Clarkson pense des voitures, des fois ce n'est pas tout question de statistiques et de rationalisme, et tu veux juste le flingue qui te procure le plus de plaisir, et qui attire le plus tous les regards.
Supergounou
C'est joli les fjords. ![]()
Je n'en dirais pas plus, ce serait vraiment con de spoiler l'histoire.
Ah oui !
Déjà dans la bande-annonce, on voit qu'il va se passer des choses... surprenantes !
Comme dans Dropsy
je suis passé par tout un tas d'émotions, du rire aux pleurs, souvent en quelques secondes.
Ca c'est la schizophrénie, mec.
Mais t'inquiètes, ça se soigne, perso on discute ensemble les uns les autres pour arriver à un accord, et partager équitablement les temps de contrôle.
.
.
Kriegor
J'aime pas trop les piercings dans le nez.
Ouais, ça peut gêner. De toute façon elle reste nettement en dessous de Ahri (le super dessin de Sakimichan en version nue
).
Tiens ça peut me servir de prétexte pour l'écureuil.
J'vous avais peut-être déjà montré y'a longtemps ce gif avec un écureuil qui s'étire, je le trouve trop mimi !!! ![]()
https://9gag.com/gag/aeGKDg5
Ce qui m'amuse particulièrement c'est la manière dont il frotte sa bouille sur les draps. ![]()
Et j'me disais que les personnages féminins sur lesquels je fantasme, Eliza de Tekken, Momiji, Ahri... bah ça m'amuserait de me frotter la tête dans leurs boobs comme ça ! ![]()
Hem...
PS : j'utilise le mot anglais "boobs" parce que je le trouve plus rigolo que les mots français (on dirait une onomatopée). Si vous voulez me frapper parce que j'emploie un terme anglais alors qu'il n'y a pas besoin, c'est compréhensible.
Et si vous voulez me frapper pour une autre raison, c'est sûrement compréhensible aussi.
.
Pour le desert eagle, dans les jeux vidéo au moins ils peuvent contrebalancer ça en lui donnant une grosse puissance de feu. Je ne suis plus tout à fait sûr mais il me semble qu'il tuait les ennemis d'un seul tir dans Max Payne 3.
Après les gens (et moi) l'aiment parce qu'elle fait un bruit et des dégâts énormes. Ce qui pète trop. Dans un jeu vidéo ou un film bien sûr. Pas ailleurs.
Certes, mais ils peuvent faire ça avec d'autres armes. Par exemple dans les films et jeux ils adorent rajouter des flashs à toutes les armes quant elles tirent pour faire plus classe (d'ailleurs on voit bien dans ta vidéo qu'il n'y a pas du tout ça en vrai)
Dans Equilibrium par exemple ils avaient même fait que le flash des flingues du héros avait la forme de la croix du Tetragrammaton. ![]()

http://www.equilibriumfans.com/Equilibrium_Gun_Captures_03-tmuzzleflash.JPG
Et je suppose que beaucoup de bruits de coups de feu sont retravaillés aussi dans les films et les jeux, pour faire + pêchus.
C'est aussi une arme qui pourrait avoir son intérêt dans un monde parallèle, où nous lutterions contre des extraterrestres à la peau très très dure, ou des dinosaures
Bah il existe des balles perforantes sinon, non ?
Je ne connais pas Jeremy Clarkson, mais je pense que le parallèle avec les voitures est juste.
De toute façon, dans un cas comme dans l'autre, y'a un côté "beauf" à vouloir faire son branleur pour épater la galerie.
L'OST est vraiment cool, ça me fait beaucoup penser à Disasterpeace:
https://www.youtube.com/playlist?list=PL1ajHA6kMkCxscD4ePVkjYLI5k9ug3Xom
Jette-y une oreille si tu as un peu de temps, même si je sais que tu n'aimes pas trop ce genre de sonorités. Les premières ne sont pas les meilleures.
Il m'a complètement retourné le cerveau ce jeu, ça fait 2h30 que je l'ai fini et je ne fais que d'y penser, j'ai même entamé une discussion avec le dév sur Steam parce que je veux lui filer du pognon. N'empêche, ce type a dessinés lui même les tableaux (magnifiques), fait la mise en scène (très bonne, avec des traveling et tout), écrit les dialogues (en rimes) et le scénario, composé les musiques, etc... Gros gros respect, c'est un titre que je ressortirai dans les débats "le JV est-il de l'art".
Supergounou
Moi ?
Oh j'avais quand même apprécié le thème de It follows par Disasterpeace, ainsi que certaines musiques de FEZ que je trouvais sympas.
Eh bien il t'a vraiment plu !
Il est gratos ou bien vendu très peu cher, que tu veux donner de l'argent au développeur ?
6€, mais on me l'a offert.
Il m'a complètement retourné le cerveau ce jeu, ça fait 2h30 que je l'ai fini et je ne fais que d'y penser, j'ai même entamé une discussion avec le dév sur Steam parce que je veux lui filer du pognon.
Je l'ai acheté. Ca lui fera 6€ de plus.
Bah il existe des balles perforantes sinon, non ?
Le pouvoir d'arrêt d'une munition et son coefficient de pénétration sont deux choses bien distinctes. Tu peux avoir des balles très perforantes, si elles dégagent trop peu d'énergie à l'impact, tu ne vas pas stopper un dinosaure ou un très gros alien comme ça. A moins qu'elle sectionne vraiment un point critique (et encore, on peut imaginer des aliens avec des organes vitaux en double voir en triple pour les rendre encore plus résistants).
Ex : Chevrotines Cal.12 = très grosse puissance d'arrêt mais pénétration de merde
FN P90/Five Seven 5,7X28 mm = excellente pénétration mais ta cible reste droit dans ses bottes si tu lui as pas mis entre les 2 yeux/dans le coeur/dans le foie
Ou on pourrait prendre un marteau dans le 1er cas et une dague dans le 2nd, c'est un peu la même idée. L'énergie délivrée par le marteau à l'impact est beaucoup plus importante et peut sonner/projeter la victime, mais il ne la pénètre pas. La dague c'est l'inverse.
En général, les armées ont tendance à tout miser sur la pénétration (parce qu'ils tirent de loin, potentiellement à travers des obstacles, et en rafales), les forces de police sur le pouvoir d'arrêt (parce qu'il faut que la cible soit stoppée net, et puis en plus on veut pas de balles perdues).
Mais depuis une grosse décennie, il y a un gros débat dans les armées, notamment les forces spéciales, pour un retour à des calibres plus gros, afin d'être sûr que la cible reste au sol et le soit immédiatement.
Le Desert Eagle en .50 AE, c'est une énorme munition https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f2/9mm_7%2C62mm_357sig_10mm_45SW_45GAP_50AE_002.jpg (la plus à droite). Quand ça tape ça fait PRSHIFIUU PROOOUW BAOUM la cible elle vole sur 3 km c'est trop la classe et ça tu peux pas le faire juste en utilisant des munitions perforantes.
Petit documentaire plus explicite pour te montrer : https://www.youtube.com/watch?v=ZEVr8Z_3dtE&feature=youtu.be
Attention, le réalisme de ces images peut choquer.
Moi ça fait 20 ans que je dirige des opérations contre des armes biologiques bien dégueulasses. C'est ni des aliens, ni des dinosaures, mais on parle de membres qui repoussent, de parasites qui peuvent continuer de contrôler des hôtes criblés de balles, de corps en acier... Ca fait presque aussi longtemps que j'utilise le Desert Eagle dans toutes mes opérations de routine. Alors les youtubers tranquilles chez eux qui se permettent ce genre de critique, ça me fait doucement rigoler.
Je l'ai acheté. Ca lui fera 6€ de plus.
C'est cool, merci pour lui. Si jamais tu y joues un jour, pense à lire en entier le journal dans l'inventaire dès le début, ça pose le "lore" et permet de rentrer directement dans l'histoire. Un peu la notice d'il y a 20 ans si tu veux. Et qui sait, peut-être que tu vas te découvrir une vocation pour le point'n click? :espoirinsensé:
Oui, je l'essaierai. Tu en as dit tellement de bien. ^^ Lui et Splasher aussi surement. Ton gros test m'avait donné envie (j'étais sensible aux + et je portais peu d'importance aux - soulevés, voir ça apparaissait comme des + pour moi comme le level design linéaire).
Je ne pense pas me trouver une vocation pour le point and click, ça fait longtemps qu'elle aurait du naitre sinon, mais je ne refuse pas un super jeu vidéo.
Merci pour le conseil en tout cas.
Après je pense que c'est typiquement le genre de jeu qui va parler à certains mais qui en laissera d'autres indifférents, j'ai déjà entendu dire que To the Moon était nul. Mais sait-on jamais!
Splasher par contre, de ce que j'en sais sur tes gouts, ça devrait passer crème.
Bon. J'abandonne Dragon's Dogma, c'est vraiment pas fait pour moi. Au début je pensais que j'allais aimer, vu que ça avait l'air de pas mal s'approcher des Souls (histoire quasi absente, accent mis sur les combats)... mais c'est beaucoup trop " bac à sable " à mon goût. Trop d'objets à récupérer, le système de pions qui empêche de s'attacher à ses alliés... Et puis même, il n'y a strictement rien qui m'incite à poursuivre. Dans les Souls, j'étais poussé à continuer, parce que j'avais cette impression de progression, de surpassement. Et l'univers aussi, les décors, l'ambiance. Là c'est juste un enchaînement de combats, du loot en pagaille sans trop savoir quoi en faire... et c'est tout. J'ai un immense sentiment de vacuité quand le jeu se lance. C'est presque aussi déprimant que Xenoblade. Et même là il y avait l'histoire de sympa.
Bref. Par désespoir j'ai lancé Final Fantasy X, et je m'amuse comme un petit fou. En deux jours, j'suis déjà à une quinzaine d'heures de jeu.
Encore une vidéo sur la politique
https://www.youtube.com/watch?v=O69BpUSBN4I
(ouais c'est moi qui remets le sujet sur la table, con que je suis)
.
.
KRIEGOR
on peut imaginer des aliens avec des organes vitaux en double voir en triple
Ouais, je pense que c'est autre chose que leurs organes "vitaux" que tu imagines le plus souvent en double ou en triple, gros dégueulasse ! ![]()
"3 nichons, c'est énorme !!" (1 bon point pour qui trouve la référence)
Sinon, oui, je comprends ton explication, effectivement.
Mais je parlais de balles perforantes parce que quand t'as commencé à me parler de tes dinosaures-aliens bizarres, j'imaginais quelque chose pour traverser leur peau, pas pour les stopper/ralentir en pleine charge.
Sinon faut des balles perforantes semi-explosives (les balles du pistolet dans le 1er Halo sont censées être comme ça)
Enfin ça aussi dans les films et jeux vidéo, ils ne se gênent pas pour rajouter de la "puissance d'arrêt" à toutes les armes, et hop les balles deviennent capables de projeter en arrière les corps qu'elles traversent ! ![]()
C'est là que tu te dis que si on faisait un jeu ou un film d'action avec des armes hyper réalistes au niveau de leurs bruits, leur puissance de feu et leur "flash" (ou plutôt l'absence de flash) quand on tire, bah ça serait bien fade.
D'un autre côté ça donnerait un côté moins spectaculaire à ces engins de mort, ça les "désacraliserait" en quelque sorte, ce qui serait peut-être bienvenu pour qui voudrait passer un message contre les armes à feu.
(la plus à droite)
Ah oui, effectivement !
C'est une balle Doom-Doom.
(j'avais déjà songé à ce jeu de mot depuis très, très longtemps, mais Gamekult l'avait pris y'a quelque temps dans un de leurs tests)
Quand ça tape ça fait PRSHIFIUU PROOOUW BAOUM la cible elle vole sur 3 km c'est trop la classe
T'es sûr que t'as pas trafiqué la bande-son et le ragdoll pour avoir ça ?
Tiens j'avais ramené chez moi mon TPS chouchou de la 1ère Xbox, Rogue Trooper.
En finissant le jeu tu débloquais 3-4 possibilités sympas (genre remplacer le sang par des fleurs), dont un "Ragdoll faible gravité" et un "Extreme Ragdoll" (les choses étaient éjectée plus fortement).
Bah j'te laisse imaginer quand tu activais les deux.
Les ennemis étaient propulsés au firmament !
Je voudrais refaire le jeu prochainement (il est compatible sur la 360), mais j'appréhende vraiment, il a quand même du vieillir. ![]()
Putain j'espère qu'ils vont faire un super travail sur le remaster, même si le nom ne me plaît pas tant que ça, je crois que "remaster" ça sous-entend peu de choses modifiées/remaniées.
Attention, le réalisme de ces images peut choquer.
Etonnamment je ne m'attendais pas à un documentaire.
Mais je pensais que tu aurais mis une scène de film.
Sympa le p'tit montage en tout cas.
Ah mais dans les jeux vidéo un pistolet qui tue d'un tir c'est sûr que c'est très agréable !
J'appréciais bien ça avec le magnum dans Urban Chaos Violence Urbaine et Black.
Puis y'avait aussi des pistolet bien costauds dans Borderlands (1).
Je me souviens qu'avec Mordecaï j'avais un pistolet "fusil à pompe", enfin il tirait plusieurs fragments (7, je crois) à chaque tir, et le mieux c'est que ce n'était pas si dispersé que ça.
.
.
.
SUPERGOUNOU
J'ai commencé à écouter les musiques de Milkmaid of the Milky Way, j'ai trouvé les 5 6, 7 et 10 sympas.
Effectivement oui je vois les similarités avec Disasterpeace.
Si jamais tu y joues un jour, pense à lire en entier le journal dans l'inventaire dès le début, ça pose le "lore" et permet de rentrer directement dans l'histoire.
Ca ne rend pas le début du jeu un peu poussif ? (s'il est long, ce journal)
Question con, le jeu finit bien ? ![]()
Je ne sais pas si tu avais jeté une oreille à l'OST d'Assault Android Cactus que j'avais mise y'a un moment, y'en a certaines que je trouve sympas (la liste dans dans la description de la vidéo)
https://www.youtube.com/watch?v=S4dSv3Vb6Og
"Divine", "Gonna Kick Your Ass" (à partir de 15:06 surtout) et "Into the Droid" (à partir de 54:27) sont celles qui m'ont le plus marquées.
Divine je trouve qu'elle a certains sons qui rappellent FEZ (à partir de 8:18)
.
.
.
GYARAN
Ca doit être pour ça que j'avais apprécié Sudeki, c'est peut-être le jeu typé J-RPG le plus court et linéaire qui soit. ![]()
Et les combas étaient sympas et en temps réel (style beat'em up pour 2 personnages, style FPS pour 2 autres)
Et l'héroïne avait un beau cul bien mis en valeur par sa démarche.
.
.
.
ASAYAKEZ (oublié de répondre plus tôt)
Oui je suis un peu en crunch time là mais masse fric à la clé donc j'suis content (et notre projet est méga-cool tfaçon).
Ah, d'accord, bah tant mieux si ça te va, puis ça doit être sympa de manger du chocolat au riz soufflé.
http://www.speedrun.com/smtnocturne#Hard_True_Demon_Ending
Tu m'en veux pas si je ne les regarde pas ? ![]()