CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 avril 2017 à 23:56:35

Faites Mutant Blobs Attack, ça vous changera. :play: (j'déconne, trop facile pour vous, ça va vous faire chier)

Non mais j'avoue être sceptique pour ce qui est de "l'ambiance" dans de tels jeux.

DVP, je vais reprendre tes mots, en jouant sur les mots justement, mais quand tu dis

ce sont des jeux qui reposent sur leur ambiance

J'ai envie de dire "qui se reposent sur leur ambiance"
Des jeux qui ont une ambiance travaillée et développée, je pense qu'il y en a plein. Mais que, de façon hélas assez injuste, on remarquera davantage l'ambiance dans de tels jeux minimalistes comme ça, justement parce qu'il n'y a pas grand-chose d'autre à remarquer (ce qui du coup met en relief l'ambiance par rapport aux autres composantes).

Je grossis le trait, mais j'ai la même impression pour par exemple les beaux décors/panoramas dans certains jeux.
Y'a des jeux qui offrent de super décors, mais avec une bonne dose d'action, un bon rythme, un gameplay efficace, bah du coup les décors "on va s'en foutre".
Mais d'autres jeux, qui proposeront eux aussi de super décors, mais avec à côté un gameplay et une bande-son dépouillés, bah là on va trouver ça 100 fois mieux d'avoir de beaux panoramas dans de tels jeux, on va dire que c'est contemplatif, poétique.
Fais un jeu beau et bien dynamique et rythmé, on s'en tape.
Fait un jeu beau mais lent, et relativement "vide" dans son habillage, on trouve ça génial.
WTF ?

C'est fou, on te propose un aspect de bonne qualité au milieu d'autres aspects de bonne qualité, bof, mais on te propose un aspect de bonne qualité au milieu d'autres aspects hyper basiques/dépouillés/minimalistes, là ça devient génial !

Ca me procure un certain sentiment "d'injustice" désagréable.

Message édité le 16 avril 2017 à 23:57:09 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
17 avril 2017 à 00:09:15

Faut surtout savoir dans quoi tu mets les pieds avant de te lancer. Si les critiques disent "jeu poétique", tu dois comprendre "jeu pas fait pour Belhifet mais peut plaire à Supergounou". Si ils disent "jeu d'action", tilt.

justement parce qu'il n'y a pas grand-chose d'autre à remarquer

Si.

J'ai vraiment du mal à comprendre ce genre de propos. En fait j'ai du mal à comprendre le terme "minimaliste" comme tu l'emploies. Minimaliste, c'est une direction artistique, certains y sont sensibles, d'autres non. Grâce à ça, tu peux balancer une bande son de folie par dessus, assez facilement, et qui va faire rentrer le joueur encore plus dans le bain. Pas de surplus, juste le nécessaire.

Bon, et faut arrêter de dire qu'il n'y a rien à faire dans Limbo, c'est complètement faux.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
17 avril 2017 à 01:22:14

Bon, je viens de finir Inside, et je n'ai pas tout saisi à l'histoire. Mais c'est quand même plutôt bien foutu, et j'ai davantage apprécié que Limbo (essentiellement aussi parce que je trouvais Limbo parfois tordu dans ses énigmes, et parce que j'adore les univers dystopique ainsi que l'esthétique totalitaire).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 avril 2017 à 11:36:40

[Supergounou]

Si les critiques disent "jeu poétique", tu dois comprendre "jeu pas fait pour Belhifet

Mais c'est ça le problème que je veux aborder. Pourquoi "pas fait pour moi" ? Peut-être parce que je suis en désaccord avec les appellations "poétique" ou "contemplatif" telles qu'elles sont généralement employées dans le jeu vidéo.

Quelques rapides définitions de "poétique" :
- Qui est capable d'émouvoir la sensibilité, l'imagination par ses caractères originaux, son charme
- Qui est capable de sentir, d'exprimer, la beauté des choses; qui a des affinités, des dispositions pour la poésie
- Idéal, touchant, parfait, émouvant, beau, sensible
- Lyrique, beau, touchant, idéal, romantique, imagé
- Qui fait naître une émotion

Nulle part je ne vois écrit "qui a un rythme lent", ou "qui a une ambiance très calme, posée". Pourtant ça semble une condition majeure pour qu'on qualifie un jeu vidéo de "poétique". :(

Ce qui semble important dans la définition c'est l'idée de véhiculer/partager/susciter des émotions, des sentiments.
Sauf que, et là j'ose espérer de tout coeur que tu seras d'accord avec moi vu notre passif [[sticker:p/1kku]] les sentiments ce n'est pas forcément un doux ruisseau tranquille, ça peut être une rivière tumultueuse !

Je suis sûr et certain qu'on peut trouver des poésies "énergiques", qui parlent de choses vives, qui ont un rythme fort.
Et je suis sûr et certain également que bien des poètes seraient justement offusqués qu'on assimile à leur art une image de "lenteur", de "calme", de "douceur".

Pourtant, dans le jeu vidéo, c'est le cas. Dans le cinéma aussi, peut-être. Quand y'a de l'action, bizarrement, l'avis général semble considérer que ça perd son aspect poétique et contemplatif. :doute:

Pourquoi l'action rendrait forcément l'oeuvre plus "grossière", plus "banale" et moins prompte à véhiculer des sentiments ?
:question: Je ne comprends pas.

Et je précise, là j'emploie le terme "action" au sens large, dans le sens de "dynamisme" si tu préfères. Il n'est pas forcément question d'avoir l'arsenal du Doomguy et de défoncer des ennemis par paquets de 20.
Plus un jeu est dynamique, moins on est susceptible de le qualifier de contemplatif ou de poétique, c'est vraiment l'impression que j'ai.

Si je considère par exemple Fable comme un jeu poétique, je suis con ? Ou si je trouve une part de contemplatif dans un Gears of War ou un Mario Galaxy, je suis débile ?
On peut me dire que ces jeux ne gravitent pas principalement autour de ces aspects-là, certes, mais ils sont là malgré tout. on peut trouver un aspect poétique à un texte dont le but 1er n'est pas poétique.

Bon si on se creuse bien la tête j'imagine qu'on peut trouver quelques rares contre-exemples, genre le jeu REZ qui a l'air relativement dynamique et qui, j'ai l'impression, est quand même considéré par pas mal de personnes comme "poétique".

Dans la musique classique ou baroque, ça paraîtrait impensable de considérer que les parties les plus "pêchues" de certains grands morceaux célèbres, sont "grossiers", et sont les moins aptes à susciter des émotions.
Au profit des morceaux plus calmes qui, eux, seraient les plus "poétiques", les plus raffinés et admirables.

Ca rejoint un autre point que j'ai du mal à saisir, concernant les survival-horror. Les puristes du genre semblent souvent considérer comme de bons/meilleurs survival-horror des titres au gameplay assez mou, lent, rigide. Alors c'est une condition obligatoire ou presque pour faire un bon survival-horror ? Bien qu'étant peu connaisseur du genre, j'ai l'audace de penser que non.

Qu'on me dise que pour faire un bon survival-horror, il faut une impression de faiblesse, de fragilité, de doute, inspirer la crainte chez le joueur, là oui je suis tout à fait d'accord.
Mais, eh, si demain j'me fais poursuivre dans la rue par des chiens enragés qui veulent me bouffer, la crainte je la sentirais bien, ma fragilité de finir déchiqueté entre leurs crocs, sauf que c'est pas pour autant que je m’enfuirais en trottinant au ralenti ! :peur:

Là encore pour un survival on parlera d'ambiance forte, forcément il faut susciter la peur et le doute, des sentiments forts, et ça passe par l'ambiance. Mais si c'est le gameplay mou du jeu que je trouve le plus "effrayant", euh, merde, je trouve ça dérangeant.

Y'a tellement d'autres moyens de susciter la peur, dans la bande-son, le visuel, l'agressivité, les dégâts et la vivacité des ennemis...

D'ailleurs y'a peut-être la même chose avec le cinéma d'horreur, sans doute que des puristes ont considéré ça comme un blasphème quand on est passés des "zombies rétro" qui marchent/boitent lentement, à des zombies vivaces qui courent et sautent.

Voilà, en espérant avoir fait avancer le débat, je ne veux pas juste te troller pour le plaisir, Supergounou. :ange: Je souhaitais m'exprimer à ce sujet.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
17 avril 2017 à 12:03:10

Ah bah c'est juste une histoire de classification au final. Les gens pensent que "poésie = tristesse, nostalgie", du coup, on colle une étiquette sur ce genre de jeu. Le côté "posé" doit faire ressortir la contemplation chez le joueur, je pense que c'est dès le départ l'effet voulu par les développeurs, afin de rendre le jeu plus émotif. Regarde, même niveau musique ça marche comme ça, tu vas plus avoir tendance à parler de poésie en écoutant une berceuse de McCartney plutôt qu'une chanson des Sex Pistols.

Par contre, des jeux d'action poétiques, ça existe, et c'est même reconnu comme tels: Okami, Hyper Light Drifter, Ori, Xenoblade 1, la liste est longue. Des jeux qui font passer le joueur par tout un spectre d'émotions, dont la joie, la tristesse, la rage, le dynamisme.

Message édité le 17 avril 2017 à 12:04:30 par [Supergounou]
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 avril 2017 à 12:32:47

Okami et Xenoblade justement c'est des open-worlds, et dans ce genre de jeu y'a toujours de par leur structure une plus grande proportion de "passages à vide", de moments calmes (traversée de zones peu/pas peuplées, balades en ville/village).

Pour Ori, oui, sans doute, j'avais hésité à citer Dust an Elysian Tail (que je me prendrai peut-être un jour) dans le même genre.

Mais y'a plein de jeux qui possèdent de superbes panoramas et une ambiance envoûtante, qui pourtant seront très rarement qualifiés de "poétiques" et "contemplatifs".

Uncharted 4 a un côté cinématographique très prononcé, et propose des panoramas sublimes, pourtant on ne va pas instinctivement parler d'aspect "contemplatif" pour un tel jeu.
(alors qu'on le critiquera volontiers en disant par exemple que c'est une belle coquille vide, très joli à voir)

Enfin tout ça pour dire que d'après moi, l'action, le dynamisme, ce n'est pas l'ennemi du poétique et du contemplatif, ce n'est pas incompatible avec ça.

Et inversement, une atmosphère assez "vide" n'est pas forcément symbole de grande ambiance.

Dans un jeu comme Dark Messiah, le manque de musiques me paraît plus signe d'austérité que de renforcement de l'ambiance. :-(

Là, j'hésite à me refaire le jeu Alien Breed Trilogy dans les jours qui viennent.
Ce qui me fait hésiter, là encore, c'est "l'ambiance" qui pour moi est un défaut, c'est vide, je la trouve fade, quelques bruits de ci de là, pas de réelle musique.
Bon, certains pourraient trouver ça cool en disant que ça renforce l'ambiance "seul dans un vaisseau fantôme avec plein d'aliens monstrueux susceptibles d'arriver de n'importe où", mais moi je trouve surtout ça hyper austère, limite une impression de jeu "pas fini/buggé" tant ça semble manquer d'habillage. Et au final c'est moins propice à éveiller des sentiments, du coup, que s'il y avait de bonnes musiques angoissantes et marquantes !

Message édité le 17 avril 2017 à 12:35:52 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
17 avril 2017 à 12:52:14

Chaque fois que je sors mon sabre dans For Honor, c'est de la poésie.

Message édité le 17 avril 2017 à 12:53:14 par Kriegor
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 avril 2017 à 13:42:30

Dans Fable il m'arrivait de dégainer mon arme et de frapper dans le vide dans une zone sans ennemis, on entendait la lame 'chanter' quand on la maniait. :oui:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
17 avril 2017 à 16:32:56

Inside fini, deux fois à la suite.

Tout comme Limbo, mais en moins bien.

Pourtant, les animations sont plus fluides, donc la maniabilité aussi, la bande son est encore plus folle, l'ambiance s'en retrouve encore plus renforcée.

Par contre, pour commencer, désolé mais je le trouve moche ce jeu. Cet espèce de marron/verdâtre omniprésent, c'est horrible, je préfère de très loin le noir & blanc de Limbo. Mais le plus terrible, c'est que je me suis fait chier dans ce jeu, il est très vide, on se contente de laisser appuyer la direction "droite" enfoncée, parfois pendant 2 minutes, et on attend qu'un truc arrive: une énigme pas intéressante, une phase de plateforme basique, quelque chose. Et finalement on regarde notre héros courir tout en espérant qu'un truc un peu excitant arrive.

Et pourtant, il y a quelques énigmes, mais je les ai vraiment trouvées pas du tout adaptées au jeu. Certes il y a quelques excellentes idées, malheureusement trop peu nombreuses, mais globalement c'est super mal fichu. Non pas que ce soit difficile, au contraire, et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus, il y a un quelque chose qui rend la progression fastidieuse. Par exemple, j'ai souvent trouvé plus facilement un passage secret que la vraie route normale. Je suis même allé voir une soluce à un moment, alors que c'était super simple. C'est comme s'il y avait une autoroute devant moi, mais que ne la voyant pas je préférais passer par les petits chemins.

Pis arrivé à la fin, j'ai eu envie de relancer le jeu, que j'ai alors refait en un coup, et je ne regrette pas. Connaissant la route à suivre, je me suis concentré sur l'histoire, la narration, l'univers et l'ambiance, et ce fut immédiatement beaucoup plus intéressant. J'ai rien compris, mais il y a quelque chose de beau Inside.

Pour résumé - ambiance: 10/10 - gameplay: 1/10

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
17 avril 2017 à 16:56:50

J'ai rien compris, mais il y a quelque chose de beau Inside.

:d) Métaphore de la procréation.

En gros, on incarne un spermatozoïde qui arrive jusqu'à l'ovule, qu'on féconde, qui se développe en bébé, puis la naissance, soit la fin du jeu.
Les différents ennemis que l'on rencontre dans le jeu sont des métaphores de possibles maladies sexuelles.

Mais il n'y aurait pas que ça. C'est assez bordélique.

Mais c'est aussi là la différence entre Inside et Limbo. Limbo se concentrait sur son ambiance et son gameplay, là ou Inside se concentre sur son ambiance et sa narration, d'où le gameplay et la progression bien plus fluides (alors que sur Limbo, ça fait des semaines que je suis coincé à un passage, et bordel je ne comprend pas comment avancer et ça m'a gavé).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 avril 2017 à 17:06:55

Supergounou

Non pas que ce soit difficile, au contraire, et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus, il y a un quelque chose qui rend la progression fastidieuse. Par exemple, j'ai souvent trouvé plus facilement un passage secret que la vraie route normale. Je suis même allé voir une soluce à un moment, alors que c'était super simple. C'est comme s'il y avait une autoroute devant moi, mais que ne la voyant pas je préférais passer par les petits chemins.

Autrement dit, ce n'est pas très intuitif. [[sticker:p/1jnh]] Ce que tu dis me fait penser à un mini-boss de Twilight Princess (que je trouvais assez classe).
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492440984-deathsword.jpg Quand j'avais fait le jeu, je l'avais combattu un moment, puis à un moment j'ai mis en pause pour aller voir la soluce, en proie au doute, je commençais vraiment à me dire que je ne faisait pas bien ce qu'il fallait pour en venir à bout. En fait, si, j'utilisais bien la bonne méthode, et il ne me restait plus qu'à lui porter 2 ou 3 coups pour en venir à bout. Mais j'avais vraiment eu l'impression de mal m'y prendre.

ambiance: 10/10 - gameplay: 1/10

Et donc, justement, peut-être lui aurais-tu mis un peu moins en ambiance si le gameplay t'avait davantage plu !! :peur:
Tout comme, entre 2 personnes, on admirerait d'autant plus les qualités et le bon comportement de l'une à notre égard s'il était mis en évidence par la négligence et les défauts de la seconde personne !

en espérant qu'un truc un peu excitant arrive.

Mais le truc cool n'arrive jamais, ou quand ça arrive, ce n'est pas vraiment cool, en fait. Ca me fait penser au fonctionnement des séries télés, tiens ! (bon au moins Inside dure nettement moins longtemps)

Oh je reconnais que même des AAA font ça, et c'est un gros défaut d'après moi. A trop faire perpétuellement miroiter un futur formidable "ça sera mieux après, vous verrez, ça va être bien plus génial" (pour attirer vers les suites), eh bien ça fait moins profiter du présent. On crée une attente jamais satisfaite.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 avril 2017 à 17:10:51

Métaphore de la procréation.

Ah, c'est pour ça ! :oui: Les bébés c'est dégueux ! :malade:
Par contre pour les métaphores j'veux bien que tu détailles, s'il te plaît... :doute: Les mecs avec des flingues, les chiens, la fille de The Ring dans l'eau... quelles maladies ?

N'empêche, c'est marrant qu'on parle d'Inside, parce que la fin du jeu me rappelle le jeu dont je regarde un walkthrough ces jours-ci.
The Thing.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
17 avril 2017 à 17:45:10

Les différents ennemis que l'on rencontre dans le jeu sont des métaphores de possibles maladies sexuelles.

:rire: c'est sérieux?

Mais le truc cool n'arrive jamais, ou quand ça arrive, ce n'est pas vraiment cool, en fait

Si si, il y a au moins 2 excellents idées, mais mal exploitées.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 avril 2017 à 21:44:38

Uncharted 4 c'est de l'art, c'est poétique ! :oui:
https://www.youtube.com/wm/watch?v=_ssAEb1cn98#t=10m30s
(en même temps tout devient poésie avec cette musique)

Ce que je préfère c'est les voitures qui explosent quand on tire dans la tête de leur conducteur. :cool: Sponsorisé par Michael Bay.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
18 avril 2017 à 00:31:52

Je vois que tu es devenu fan de BedBananas. :)
Sa dernière vidéo Hitman est toujours aussi énorme : https://www.youtube.com/watch?v=aoaDebK9-9I

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
18 avril 2017 à 10:41:16

Regarde, même niveau musique ça marche comme ça, tu vas plus avoir tendance à parler de poésie en écoutant une berceuse de McCartney plutôt qu'une chanson des Sex Pistols.

:d) Exact, même si je n'ai jamais été autant ému qu'en écoutant du Brojob.

Cet espèce de marron/verdâtre omniprésent, c'est horrible, je préfère de très loin le noir & blanc de Limbo.

:d) Alors, pour le coup, autant j'ai trouvé Limbo plutôt joli sans être fou non plus, autant Inside m'a nettement plus parlé. Chaque plan est plutôt bien maîtrisé, il y a tant à la fois un souci du détail, de la composition, tandis que le minimalisme esthétique permet de faire des choses immédiatement parlantes, l'imagination ajoutant les détails que l'on veut aux scènes.
Les tons de couleur sont très bien choisis, ils contribuent à l'ambiance sombre, glauque, et même si c'est souvent utilisé dans des univers dystopiques, je trouve que ça fonctionne toujours autant.

Par exemple, j'ai souvent trouvé plus facilement un passage secret que la vraie route normale. Je suis même allé voir une soluce à un moment, alors que c'était super simple. C'est comme s'il y avait une autoroute devant moi, mais que ne la voyant pas je préférais passer par les petits chemins.

:d) Là par contre, je ne sais pas comment tu as fait. Assez vite, tu te rends compte d'une chose, lorsque tu vois plusieurs chemins possibles: celui qui se refermera derrière toi, c'est là ou tu dois avancer, tandis que celui qui te laisse revenir en arrière, c'est pour un secret.
Toutes les bombes que j'ai trouvé, l'embranchement répondait à ce schéma.

Le 17 avril 2017 à 17:10:51 Belhifet a écrit :

Métaphore de la procréation.

Ah, c'est pour ça ! :oui: Les bébés c'est dégueux ! :malade:
Par contre pour les métaphores j'veux bien que tu détailles, s'il te plaît... :doute: Les mecs avec des flingues, les chiens, la fille de The Ring dans l'eau... quelles maladies ?

Alors, quelles maladies, je ne sais pas, mais ça semble être l'interprétation du scénario la plus plausible actuellement, à défaut d'avoir vraiment beaucoup plus de détails.

Mais l'explication des environnements, ça vaut des points aussi:

En gros, la forêt du début, ce sont tout simplement les poils pubiens, l'entrée du vagin (ou les poils pubien de l'homme). Progressivement, on avance, mais les différentes zones dans la ferme évoquent l'acte sexuel (porcherie, le sexe est souvent associée à l'image du cochon).
Il y a une zone ou entend de très fortes déflagrations (qui pulvérisent le joueur d'un coup), ça pourrait être l'éjaculation. Et avant cette zone, une énigme ou l'on doit prendre le contrôle d'une vingtaine d'autres humains (donc la préparation des spermatozoïdes à être éjaculé).

Il faudrait que je refasse le jeu avec cette idée en tête, les métaphores m'apparaîtraient peut-être plus évidentes. Cela dit, le nom même du jeu peut être vu comme évocateur.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 avril 2017 à 11:47:01

Kriegor

Oui, j'avais justement vu sa dernière vidéo hier, et c'est ça qui m'a fait repenser à celle d'Uncharted 4 que j'avais déjà vue y'a un moment.
Ses vidéos sont sympas, ça a beau mettre le doigt sur des défauts du jeu comme l'absurdité de l'IA, je trouve que ça donne malgré tout vraiment une bonne image du jeu, de la liberté qu'il offre.

Je regarde pas mal de vidéos comme ça, bien montées et mises en scène, avec une bonne qualité d'image, et du bon gameplay... C'est assez chouette. Puis surtout...
Du bon gameplay non commenté. [[sticker:p/1o33]]

Rabbit's Respawn, Lapslaps, Gamekiller346, Clockner, StealthgamerBR...

.

.

DVP

Ah ouais d'accord, t'es un gros dégueulasse en fait ! :oui:

Cela dit, le nom même du jeu peut être vu comme évocateur.

Hâte de voir ta critique de Deep Down quand le jeu sera sorti.

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
18 avril 2017 à 12:46:36

Kriegor

Une petite vidéo sur quelques duels qu'on s'est disputé Acelord et moi tout à l'heure sur For Honor : https://www.youtube.com/watch?v=OfY2z4JxZzs&feature=youtu.be . J'ai essayé autant que possible de prendre des passages qui montraient du beau jeu des deux côtés.

J'appelle ça de la modestie, un tel respect pour son adversaire, une envie de mettre en valeur et non pas soi-même, je trouve ça magnifique. J'ai eu des frissons pendant toute la vidéo, j'ai pensé que le vent du fracas des armes auraient pu faire décoller le chapeau mais non, c'est tellement bien maitrisé :snif:

Je pouvais même sentir tout le désespoir au final, un homme corrompu par la faiblesse et qui tente de se convaincre qu'il a ce qu'il faut pour gagner... pour au final mourir. C'est tellement poétique, manquerait plus qu'il devienne un sith...

Belhifet

Bah il n'est pas méchant, il embête les autres sans le vouloir, il est même sympa avec ses collègues et a - parfois - de bonnes idées.

Ouais, ben Jar-Jar, c'est un héros de guerre qui a permis de sauver tout un peuple et qui a rendu le sacrifice de Qui-Gon utile et qui a été celui qui a anéanti la république galactique mais ça ne t'empêche pas de le trouver inutile :honte:

Sur un site où y'avait la bande-annonce, ils soulignaient même que le côté "cool" que se donnait la bande-annonce pouvait surprendre parce qu'ils auraient pu faire quelque chose de bien plus dramatique au vu de ce qui se passe : Asgard attaquée, Thor battu, son marteau brisé...

Ah bah, c'est pour ça que j'ai arrêté de regarder leurs films, ils ne font que des trucs pour gamins au final sans vraiment de tragédie. Et disons que je suis plus un fan d'action que d'humour donc ça ne me correspond pas^^

Mais ce côté "humoristique/cool" je pense qu'on l'aura aussi dans Justice League, hein. :( Dès qu'ils sont plusieurs super-héros ensemble, ça a tendance à devenir plus farfelu, moins sérieux.

Ok il y aura plus d'humour ( mais j'aime bien l'humour d'associal qu'il ya :oui: ) mais ça va pas être la fête du slip pour autant, du moins, j'espère pas sinon, je viens les exploser en personne... Ce que je ne vais pas faire parce qu'ils vont une bonne histoire avec de la tension, j'espère

Désolé pour l'acteur, mais il est moche comme un cul, et n'a aucun charisme ! :mort: Le pire du casting, et j'avais oublié d'en reparler, faut croire que ma mémoire avait effacé ce mauvais souvenir.

Nan mais le respect quoi. T'es encore pire que l'autre au début du film qui le voit arriver et lui balance " Alors, euh, je parle en premier ou c'est vu " et avec Rey qui le défonce sans entrainement alors je dis qu'il s'en sort pas trop mal parce que je défoncerai tout le monde à sa place :oui:

https://www.youtube.com/watch?v=oZIJV071ZPI

Bon je dis pas, elle est cool la vidéo mais euh... Sacré vengeance... T'es sûr que c'est le gentil et que là, c'est pas le moment où il devient un taré Serial Killer ?

Sans déconner lui il y a énormément gagné en classe avec l'âge, maintenant quand tu vois comment il était dans le 1er film X-Men, on dirait une crevette à côté de ce qu'il est maintenant.

Bah, après, pour le premier film, il faut aussi dur que c'était la première fois qu'il faisait de la musculation alors que maintenant, il doit tout le temps se maintenir en forme pour le rôle donc ça doit aider... Tout comme le fait d'être un super beau gosse incapable de vieillir^^

Et puis, il y a de la poésie dans les jeux d'action, suffit de parler à icare-mag....

Pis, la poésie et l'art, pas grand chose à faire de la définition ou autre chose. Tant qu'une histoire est capable de me faire vibrer, en bien ou mal, ça me suffit pour que ce soit magnifique à mes yeux... même si après, je dois dire que je n'ai pas envie de le démontrer à d'autres personnes aussi.

Et pis, courir devant un chien si on est pas un perso débile de jeu vidéo.. Bah, la dernière fois que je passais dans une petite ruelle, il y avait un chien devant une porte qui m'aboyait dessus, bah, figures-toi que je n'ai pas couru mais que j'ai marché doucement jusqu'à ce que je sois " sans danger " donc merci de ne pas se moquer d'autrui :oui:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
18 avril 2017 à 12:51:15

Là par contre, je ne sais pas comment tu as fait. Assez vite, tu te rends compte d'une chose, lorsque tu vois plusieurs chemins possibles: celui qui se refermera derrière toi, c'est là ou tu dois avancer, tandis que celui qui te laisse revenir en arrière, c'est pour un secret.

Toutes les bombes que j'ai trouvé, l'embranchement répondait à ce schéma

Je pense que j'ai cherché trop compliqué à chaque fois. Le pire c'est la poursuite sous l'eau, j'en ai chié comme jamais, c'est là que je suis allé voir la soluce. J'essayais TOUT ce qui était possible d'essayer pour s'en sortir, avant de trouver la bonne façon de faire. J'ai perdu un temps monstre sur ce putain de niveau, en finissant le jeu la première fois j'avais l'impression qu'il constituait plus de 50% du jeu.

Pour les couleurs, j'imagine que c'est un critère subjectif, pourtant je suis pas difficile en général. Sinon ouais, niveau mise en scène, plans, etc... c'est du très lourd dans Inside.

Et pour l’interprétation de l'histoire, je trouve ça un peu tiré par les cheveux quand même. Je pense que les devs avaient quand même autre chose en tête quand ils ont pensé le jeu, dommage on en saura surement jamais rien.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 avril 2017 à 13:56:50

Tamaur

Jar-Jar

:malade:
J'ai justement encore posté hier cette image (sur une news sur Battlefront 2). :sournois:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492454525-stim-armour-by-ukitakumuki.jpg Je ne m'en lasse pas.

Le super TPS solo-coop Star Wars dont je rêve, l'idéal ce serait qu'il propose côté Empire 2 niveaux bonus, un où l'on extermine des Gungans, l'autre où l'on massacre des Ewoks.
Ah et puis pourquoi pas un 3ème où l'on fracasse des Jawas ! :oui:

Ah bah, c'est pour ça que j'ai arrêté de regarder leurs films, ils ne font que des trucs pour gamins au final sans vraiment de tragédie. Et disons que je suis plus un fan d'action que d'humour donc ça ne me correspond pas^^

Hier justement mon oncle était à la maison, il a regardé Civil War, celui-là il est bien je trouve, pas trop d'humour, ça reste assez sérieux.

Sinon, j'avais bien aimé la bande-annonce d'Avengers 2 qui avait un côté sérieux et tragique !
https://www.youtube.com/watch?v=tmeOjFno6Do (puis j'aime bien la reprise de la musique de Pinocchio)
Alors que le film en lui-même je l'avais trouvé très moyen.

Sans déconner, les combats contre des robots, ça n'a jamais été mon truc. A très petite dose ça peut aller, mais sinon, bof.
Autant voir des poursuites en voitures (je n'en suis pas fan non plus), ça revient au même, de la tôle cassée.

Ok il y aura plus d'humour ( mais j'aime bien l'humour d'associal qu'il ya :oui: ) mais ça va pas être la fête du slip pour autant, du moins, j'espère pas

Je n'espère pas non plus !

sinon, je viens les exploser en personne...

On sera deux. :oui: J'enfilerai mon armure Praetor. Avant on fera un détour par une tanière de fanatiques-Nintendo si ça ne t'ennuie pas, j'aimerais aussi écraser cette vermine en coop !

Nan mais le respect quoi. T'es encore pire que l'autre au début du film qui le voit arriver et lui balance " Alors, euh, je parle en premier ou c'est vu "

ou c'est vous*
Ouais, ça casse un peu l'ambiance cette réplique. :pf:

J'peux pas respecter un mec qui dans un film est moins beau que moi IRL. :malade:

Bon je dis pas, elle est cool la vidéo mais euh... Sacré vengeance... T'es sûr que c'est le gentil et que là, c'est pas le moment où il devient un taré Serial Killer ?

Bah si, je crois qu'en fait c'est le "méchant" du film au final, et que le film s'attarde sur son procès, enfin bref, pas trop envie de le voir.
Mais le cliché de la vengeance, bien utilisé, bien mis en scène, je crois que je ne m'en lasserai jamais !

il faut aussi dur que c'était la première fois qu'il faisait de la musculation

Il faut aussi dire*
C'est Hugh Jackman qui est tout dur. :oui: Petit coquin.

Et puis, il y a de la poésie dans les jeux d'action, suffit de parler à icare-mag....

[[sticker:p/1jnd]]

Pis, la poésie et l'art, pas grand chose à faire de la définition ou autre chose.

Bah ce qui me gêne c'est que 90% du temps, quand je vais entendre parler d'un jeu vidéo dit "poétique", je sais que ce cera très certainement un jeu qui ne me plaît pas. :( Alors que je ne pense pas être totalement insensible à ça, loin de là. Et que des jeux très jolis, avec une esthétique très chouette, des décors envoûtants, des univers enchanteurs, ça peut potentiellement m'intéresser et me plaire énorménormément ! Mais à condition que ce ne soit pas chiant, qu'il y ait de l'action, que ce soit fun.
Mais des jeux comme ça, on les qualifiera beaucoup moins souvent de poétiques.

Bah, la dernière fois que je passais dans une petite ruelle, il y avait un chien devant une porte qui m'aboyait dessus, bah, figures-toi que je n'ai pas couru mais que j'ai marché doucement jusqu'à ce que je sois " sans danger " donc merci de ne pas se moquer d'autrui

Ouais bah t'aurais moins fait le malin si ça avait été un Mastiff Tibétain mutant zombie enragé !! :oui:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492516511-fdaf9695550ed0681a36a775a87a0378.jpg

.

.

.

Supergounou

Et pour l’interprétation de l'histoire, je trouve ça un peu tiré par les cheveux quand même.

Je dis pas que DVP a la bonne vision des choses, mais en même temps, va trouver pour un tel jeu une interprétation qui ne soit pas un minimum bizarre ou farfelue !!

Message édité le 18 avril 2017 à 13:58:37 par Belhifet
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses