Moi j'ai du haut de gamme de Asus, et c'est merveilleux.
J'vais rajouter une sticker Karl Marx a mon truc greasemonkey ![]()
Un caca non relu que j'ai écrit fatigué et énervé sur P5 y'a longtemps, qui ne fera aucun sens pour vous vu que je m'adressais à quelqu'un qui sait plus ou moins ce que je pensais et donc j'ai pas beaucoup détaillé, mais ça répondra à la question de Belhifet/Gyaran de ce que je pense de persona 3/4/5 ![]()
J'avais mis 6 au début, en ayant arrêté le jeu proche de la fin par ras-le-bol de la formule donjon facilement fait en un jour (tellement le jeu est généreux en ressources dans les donjons -les persos en dehors de l'équipe gagnent autant d'exp que toi et à partir d'un moment tu peux les changer en plein combat -) puis 20 jours de subir les Slinks chiants de persos clichés qui sont déconstruits en clichés (et de toutes façons le schéma des slink est le même depuis p3, on pose un problème, on parle d'autre chose sans jamais le résoudre et hop le perso tombe amoureux de toi).
Le jeu avait des trucs qui me gênait mais il avait quand même des moments agréables et l'OST était quand même la plus originale de Meguro depuis 2006 (depuis Raidou plus exactement) et qui est enfin avec peu de recyclage (des musiques de P3P avaient littéralement une même ligne mélodique juste transposée venant de musiques d'une de ses inspirations, T-Square; Fog/Mist de P4 était un mashup de musiques de Raidou/Nocturne etc) et Lyn est je pense bien au dessus des 2 autres niveau chant. Le système de combat même si il n'était pas très intéressant (en plus je venais de faire le combat contre Stephen dans SMT4F juste avant de commencer le jeu, ça n'aidait pas vu que c'était un des meilleurs combats de JRPG au tour par tour) avait l’intérêt d'avoir des combats vraiment rapides qu'on pouvait expédier rapidement. Les modèles 3D des démons sont vraiment sublimes (par opposition au chara design) et je suis content qu'on puisse en profiter pendant les prochaines itérations de SMTs. Au final si on exclut le scénario/écriture on a un bon jeu Lupin III sans prétention avec des moments qui font sourire, même si le jeu aurait (au même titre que P3 et 4) je pense sincèrement gagné à ne pas avoir le système de calendrier (la notion de "au jour le jour" est certes importante mais au final ça dessert vraiment le jeu dans cette implémentation), 6 aurait alors été la note qui lui sied.
Mais ciel l'écriture de ce jeu ferrait passer SMT4F pour une oeuvre qui ne comporte pas de "friendship power" ou de "Nanashi t'es le plus beau t'es le plus fort". On est dans le même cas de figure de SMT4F et Megami Tensei II au final, les sujets et les situations ont déjà été traité au bas mot 100 fois mieux par la série (bon après pour les gens qui n'ont pas connu Persona 2 je peux comprendre que même 100 fois moins bien ça soit de la qualité) et il y a des répliques qui m'ont vraiment fait tomber la manette d'ahurissement tellement elles étaient ridicules (même pas sûr que des dessins animés pour enfant auraient oser écrire des trucs aussi mielleux et niais), sérieusement le "bouhou t'es un méchant qui brûle la forêt" c'est du jeu d'enfant à côté.
C'est sans compter le fait que comme d'habitude avec les Persona sans Satomi Tadashi à l'écriture (ah oui j'ai oublié de le dire, Caligula est un meilleur persona qui traite mieux des même thématiques que Persona 5), le jeu se torche complètement les fesses avec Jung, t'avais dit dans une des critiques que Freud (ou Jung) ferait un grand-huit dans sa tombe? Là ils ont mit son cercueil dans l'étage réutilisé de la fusée SpaceX (c'est la meilleure métaphore de ma vie). Faire mettre des masques aux protagonistes c'est sincèrement le plus gros doigt d'honneur de l'histoire du jeu vidéo (même devant la fin E de Drakengard pour qui ça servait au moins un message / une critique), j'ai /presque/ acheté le jeu parce que j'avais retrouvé de l'espoir après ça pour la série.
Le jeu est aussi complètement paradoxal parce que pour un jeu qui parle de s'affranchir des normes sociales et de se rebeller contre la vieillesse conservatrice il est justement incroyablement conservateur, tant dans ses mécaniques (tu sais très bien pourquoi) que dans ses thèmes et son scénario. D'habitude je suis 100% contre le fait de mettre un perso qui est X ou Y parce que ça fera plaisir à la communauté X ou Y et que ça ne sert pas le propos, mais là je pense sincèrement que ATLUS a vendu son âme aux waifufags en évadant toutes ses questions (mais bon c'est moins important que le reste, même sans tout ça le jeu reste très conservateur même sur sa définition de bien/mal par exemple, bien que ce comportement général d'Atlus m'énerve -cf SMT4F-).
Au final et sans avoir voulu trop développer je met 4 pour Kaneko, l'OST bien au dessus de la moyenne et le thème phantom thief bien mis en scène (j'aurais sincèrement préféré un jeu où on incarne des voleurs avec cette forme et sans prétention que persona 5, c'est beaucoup dire pour la 5ème entrée d'une série que je suis depuis plus d'une décennie) et un espoir pour le futur SMT sachant que Kaneko s'est lavé les mains de Strange Journey et que Hashino travaille sur le truc fantasy, j'aurais envie de noter ce jeu encore plus bas je pense.
J'ai refini Renegade Ops et son DLC, en difficile.
J'ai fini hier le boss du jeu de base avec ma dernière vie, et il devait me rester moins d'un dixième de ma santé. Et le boss du DLC aussi je l'ai fini sur ma dernière vie.
Bien que n'étant pas du tout le même type de jeu, y'a un truc pour lequel ça semble faire un peu comme le dernier Doom, c'est ce côté "mobile-frénétique" de notre "personnage" et puis le fait qu'on puisse très bien jouer mais, d'un seul coup, surtout si l'on a le malheur de rester un peu sans bouger, se faire très rapidement détruire.
En tout cas vraiment cool ce jeu, sans doute mon dual-stick shooter préféré (même si j'admets ne pas avoir fait beaucoup de jeux du genre).
Un mélange rétro-moderne assez cool, le rétro pour le concept simple et basique, et le moderne pour l'aspect technique.
Les plus gros hics selon moi, c'est la physique de notre bagnole parfois tristement "réaliste" et qui fait qu'on peut se retourner ou se coincer à certains endroits relativement facilement.
Et puis aussi l'aléatoire dans les bonus assez injuste. Parfois on trouve rapidement au cours du niveau des améliorations d'armes et l'arme secondaire que l'on veut sur des ennemis détruits, et parfois... on avance longuement dans le niveau sans trouver ce qui nous intéresse.
Il me faudrait quelques autres jeux de ce genre. Du style univers SF, un où l'on ait des super-véhicules humains et où on défonce plein d'aliens, et un autre où au contraire on soit un extra-terrestre qui défonce les humains avec divers machines de guerre.
.
.
.
Kriegor
C'est très mal traduit d'après moi. J'avais regardé le trailer en VO et Luke dit "It's time for the jedi to end". Pour traduire par "en finir" il aurait fallu qu'il dise "to end this". Mais to end tout court, il faudrait traduire littéralement (et maladroitement) par "il est temps pour les Jedi de finir" ou pour faire une traduction plus propre "de disparaitre".
En fait il regarde Rey dans les yeux, avec un sourire en coin, et dit "il est temps pour un Jedi de se finir"
avant d'enlever sa toge de Jedi.
.
.
.
Asayakez
qui ne fera aucun sens pour vous
Comme tous tes posts !
Déjà, je pige pas, tu dis avoir écrit ça sur Persona 5 y'a longtemps...
On parle bien du Persona 5 qui est sorti il y a à peine quelques semaines ?
Il a pourtant été très bien noté ! Comme quoi !
Ton 6 et ton 4, c'est sur 10 ou sur 20 ? ![]()
Le recyclage de musiques, ce n'est peut-être pas si grave que ça, si ? (sauf si y'a vraiment trop peu de nouvelles à côté des reprises) Beaucoup de jeux le font, un bon exemple étant les jeux Super Mario (eux recyclent aussi pas mal de bruits d'ailleurs).
Les modèles 3D des démons sont vraiment sublimes
Si tu as de chouettes images qui les mettent en valeur, je suis preneur. ![]()
et il y a des répliques qui m'ont vraiment fait tomber la manette d'ahurissement tellement elles étaient ridicules (même pas sûr que des dessins animés pour enfant auraient oser écrire des trucs aussi mielleux et niais)
Un des trucs que je trouve bien ridicules dans les mangas/animes !!
Le pire c'est que parfois t'as l'impression que les créateurs du truc considèrent ces répliques comme de profondes réflexions philosophiques. Moi j'ai juste la sensation de voir un ado découvrir que le monde c'est pas cool, m'voyez.
Bon bah c'est con si ça devait être un des derniers jeux que tu fais mais que tu ne l'aimes pas.
J'avais justement pensé à toi en faisant la démo de Zeno Clash sur 360, c'est édité par Atlus.
Déjà, je pige pas, tu dis avoir écrit ça sur Persona 5 y'a longtemps...
On parle bien du Persona 5 qui est sorti il y a à peine quelques semaines ?
Y'a 6+ mois au japon.
Le recyclage de musiques, ce n'est peut-être pas si grave que ça, si ? (sauf si y'a vraiment trop peu de nouvelles à côté des reprises) .
Oui, si tu considères qu'un jeu dans un monde post-apocalyptique ou dans les années 30 et un jeu dans un univers lycéen doivent avoir la même ambiance sonore ![]()
Déjà que rien dans la bande son de P3/4 collait au jeu (alors que Meguro rend d'habitude toujours des copies parfaites, avec des musiques qui retranscrivent vraiment l'état d'esprit des personnages, dans le thème de combat de Persona 1 tu ressens vraiment la peur puisque c'est des gens formés au combat, dans Raidou tu ressens vraiment que t'assumes une lignée de personnes avec un fort poids sur tes épaules, dans DDS tu ressens bien que t'es une machine à tuer qui se fait chier etc, néopersona c'est non osef on metde la pop au pif).
Et quand même si, ne plus avoir d'inspiration au point de pomper des lignes mélodiques d'autres groupes c'est assez bas quand même.
Ton 6 et ton 4, c'est sur 10 ou sur 20 ?
10, c'est sur senscritique.
Un des trucs que je trouve bien ridicules dans les mangas/animes !!
Le plus gros problème c'est qu'historiquement megami tensei est une série qui ne juge pas et sans notion de bien et de mal (c'est pour ça que beyond good and evil m'a toujours fait rigoler, prétention du titre beaucoup?), donc avoir un truc avec 0 morale et juste "on é dé gentil contr dé méchan ^^^^" c'est un peu ridicule, surtout que pour un jeu qui s'appelle persona le jeu SE TROMPE LITTÉRALEMENT sur ce qu'est une persona dans le 4 (en plus d'apporter des concepts qui n'existent pas comme le "vrai soi" et en plus mal les interpréter). C'est pour ça que je pleure l'auteur des bons jeux, qui lui avait lu la dialectique du moi au moins ![]()
ça fait un vrai contraste du coup dans les megaten ouais, d'habitude c'est des ados qui parlent comme des adultes, mais là c'est des ados qui parlent comme moi à 7 ans.
En fait "des ados qui découvrent que le monde n'est pas cool" c'est exactement le synopsis de persona 5 en fait.
(Ce que j'entends par des ados qui parlent comme des adultes, c'est qu'ils ont véritablement la maturité et intelligence de mecs de 30 ans, pas que c'est des ados qui font les malins)
Asayakez
Y'a 6+ mois au japon
Donc tu l'as acheté en import du Japon ? Et tu y as joué en japonais ?
Tu comprends la langue ?
Ou bien y'avait déjà une traduction anglaise dans cette version ?
Oui, si tu considères qu'un jeu dans un monde post-apocalyptique ou dans les années 30 et un jeu dans un univers lycéen doivent avoir la même ambiance sonore
Ah, oui, je comprends mieux. ![]()
gens formés au combat [...] t'es une machine à tuer
Alors que c'est juste des ados à la con dans un lycée ! ![]()

"Tu comprends la langue ?"
Oui, il y a joué en japonais.
N'empeche, en ce moment je peux pas trop, mais j'aimerais bien me mettre au japonais cet été. Tu les sors tes conseils :p
Belhifet
Je n'aime pas les personnages trop boulets dans les trucs d'aventure et d'action.
Gaston Lagaffe n'a pas pour mission d'éliminer des méchants et de sauver le pays.
Il travaille dans un journal et il ne fait rien d'autre qu'embêter les autres pendant qu'ils travaillent tranquillement. Si ça se trouve, à cause de Gaston Lagaffe, Marie-Monique ne pourra jamais retrouver le sac à main qu'elle a perdue à la gare...
Mouais, Skyrim, pas mon truc.
Trop mou. Trop "réaliste" visuellement (pas de la fantasy qui me fait rêver).
Mais défoncer des elfes, l'idée me plaît.
Il y a mieux que défoncer des elfes dans Skyrim. C'est quand tu les tues et que tu trouves sur eux une lettre disant qu'il faut te tuer car tu es un danger pour elfes. C'est le top ça, tu te dis que tu fais bien ton boulot et que l'adversaire sait qui tu es ![]()
Ouais, enfin quand même, dans la grande majorité des jeux vidéo tu es un "garçon de courses" qui fait bien gentiment tout ce qu'on lui demande, donc qui obéit aux ordres.
Même si effectivement ce n'est pas forcément un supérieur hiérarchique militaire, présent avec nous, qui nous les donne.
Bah justement, c'est ce qui me gêne, t'es à la fois quelqu'un dui doit suivre les ordres mais en même temps, t'es super libre. J'aimerais bien avoir une vraie montée en puissance en commençant dans des missions d'équipe où ta parole ne vaut rien pour finir avec toi aux commandes parce que bon, même si t'es un Dieu dans les jeux vidéos, un pauvre gredin va quand même te donner des ordres et personne ne veut te respecter ![]()
Mouais, pas spécialement emballé non plus pour le prochain Star Wars (m'enfin là y'a aucun film à venir que j'attends impatiemment, je crois... même le prochain Thor, je sais pas si t'avais vu la bande-annonce, je l'avais mise l'autre fois sur le topic).
J'ai vu la bande-annonce de Thor mais les films Marvel ( enfin, pas les X-Men ) font trop gamin pour moi avec trop d'humour. Je veux dire, de ce que j'en ai compris dans la bande-annonce.
Thor a perdu son marteau, il a pas pu défendre Asgard, il s'est fait défoncer, il s'est fait capturer et maintenant, il est forcé de combattre dans une arène... et il papote tranquillement avec la foule... Elle est où la hargne de soldat franchement ![]()
Et perso, c'est vrai qu'il n'y a pas de films que j'attends... A part Justice League bien sûr parce qu'il y aura Aquaman... et Flash aussi même si ça me saoule un peu qu'il soit autant gamin et pas blond
Mais il y a pas de films sympas qui vont sortir après,pas énorme mais sympathique comme le nouveau " Planète des Singes ", " Pirates des Caraibes ".... Euh, " Alerte à Malibu " ? T'avais bien aimé Kingsman aussi je crois et pis, t'as pas vu le nouveau Fast and Furious ? Ils hackent les voitures maintenant ![]()
Rey je la trouve naze. Flynn c'est un gros boulet (pas le genre qui m'amuse, justement). Je les trouve aussi peu charismatiques que les héros du dernier Gears of War. Ou du dernier Mass Effect. ou des Watch Dogs.
Nan mais ooooooooh ! On critique pas Mass Effect ici, espèce de méchant bonhomme... Après clair que les nouveaux personnages sont pas top, Flynn est un stormtrooper,, Rey est surpuissante et le méchant principal a pas une gueule de méchant. On est quand même loin des anciens Star Wars ![]()
Par contre, j'aime bien le doubleur VF de Luke ![]()
Alors j'avais lu un truc (mais bon, ça avait l'air de n'être qu'une rumeur) comme quoi peut-être qu'éventuellement il pourrait apparaître dans Deadpool 2, mais pour y jouer "lui-même", Hugh Jackman, et pas Wolverine. Ca ne m'emballe pas vraiment.
Donc si ce n'est qu'une fausse rumeur, tant mieux, je crois.
Bah, ça pourrait être sympa si Deadpool capturait Hugh Jackman pour le torturer et le forcer à reprendre le rôle de Wolverine, dans ce genre-là
https://www.youtube.com/watch?v=bKd-BxJRbNM
Bah après, ça ne doit être qu'une fausse rumeur. C'est Deadpool ça, dans d'autres films de super-héros, tu as des gens qui se disent " Ouah, j'aimerai trop qu'il fasse ça " alors qu'avec Deadpool, les gens se fichent de l'histoire, ils préfèrent essayer de trouver plein de manières de placer des références au monde réel dedans^^
Et Hugh Jackman arrête le rôle parce qu'il fait ça depuis 17 ans et 7 films. Puis, il a quand même 50 ans et un cancer de la peau donc il passe le relais^^
Une petite vidéo sur quelques duels qu'on s'est disputé Acelord et moi tout à l'heure sur For Honor : https://www.youtube.com/watch?v=OfY2z4JxZzs&feature=youtu.be . J'ai essayé autant que possible de prendre des passages qui montraient du beau jeu des deux côtés.
Oui, il y a joué en japonais.
N'empeche, en ce moment je peux pas trop, mais j'aimerais bien me mettre au japonais cet été.
Oh les weeaboos ! ![]()
Non mais je comprends, c'est alléchant le cliché des occidentaux blancs considérés comme des dieux au Japon.
.
.
.
Tamaur
Il travaille dans un journal et il ne fait rien d'autre qu'embêter les autres pendant qu'ils travaillent tranquillement. Si ça se trouve, à cause de Gaston Lagaffe, Marie-Monique ne pourra jamais retrouver le sac à main qu'elle a perdue à la gare...
Marie Monique ?
J'me souviens de Longtarin, de De Masmaeker, de Prunelle, Lebrac... mais Marie Monique ça ne me dit rien.
Bah il n'est pas méchant, il embête les autres sans le vouloir, il est même sympa avec ses collègues et a - parfois - de bonnes idées.
Il y a mieux que défoncer des elfes dans Skyrim. C'est quand tu les tues et que tu trouves sur eux une lettre disant qu'il faut te tuer car tu es un danger pour elfes. C'est le top ça, tu te dis que tu fais bien ton boulot et que l'adversaire sait qui tu es
Oui c'est sympa d'être connu (et craint) parmi ses ennemis.
On a un peu ça dans Halo, ton personnage étant appelé le "Démon" par les Covenants.
Dans un des livres Halo à un moment y'a des Covenants qui parlent du Masterchief et disent un truc du genre "nous pensons qu'il est personnellement responsable de la mort de plus d'un milliers des nôtres".
Dans Rogue Trooper parfois dans les niveaux tu entendais des messages (la propagande de l'ennemi) qui disait aux soldats ennemis de rester vigilant car un Fantassin Génétiquement Modifié (toi) était toujours en vie et pouvait roder dans les parages.
Bah justement, c'est ce qui me gêne, t'es à la fois quelqu'un dui doit suivre les ordres mais en même temps, t'es super libre. J'aimerais bien avoir une vraie montée en puissance en commençant dans des missions d'équipe où ta parole ne vaut rien pour finir avec toi aux commandes parce que bon, même si t'es un Dieu dans les jeux vidéos, un pauvre gredin va quand même te donner des ordres et personne ne veut te respecter
Ouais, effectivement.
Bah dans les Gears of War par exemple, c'est un petit peu ça malgré tout. Au début du 1er, Marcus n'est qu'un troufion dans l'escouade (juste sorti de prison, "au bas de l'échelle") puis il devient le chef d'escouade et on te montre que parfois c'est quand même lui qui propose une idée, un plan et le met en action.
J'ai vu la bande-annonce de Thor mais les films Marvel ( enfin, pas les X-Men ) font trop gamin pour moi avec trop d'humour. Je veux dire, de ce que j'en ai compris dans la bande-annonce.
Ouais, je vois ce que tu veux dire. Ils veulent se donner une image "cool", c'est d'ailleurs ça et le côté futuriste-SF de la bande-annonce qui fait que ça m'a énormément fait penser aux Gardiens de la Galaxie, côté ambiance.
Sur un site où y'avait la bande-annonce, ils soulignaient même que le côté "cool" que se donnait la bande-annonce pouvait surprendre parce qu'ils auraient pu faire quelque chose de bien plus dramatique au vu de ce qui se passe : Asgard attaquée, Thor battu, son marteau brisé...
Mais ce côté "humoristique/cool" je pense qu'on l'aura aussi dans Justice League, hein.
Dès qu'ils sont plusieurs super-héros ensemble, ça a tendance à devenir plus farfelu, moins sérieux.
comme le nouveau " Planète des Singes ", " Pirates des Caraibes ".... Euh, " Alerte à Malibu " ? T'avais bien aimé Kingsman aussi je crois et pis, t'as pas vu le nouveau Fast and Furious ? Ils hackent les voitures maintenant
Mouais, Fast and Furious faut vraiment qu'ils arrêtent, j'avais trouvé le dernier beaucoup trop ridicule et dans la surenchère, et ils vont encore empirer ça !
Pirates des Caraïbes ne m'attire absolument pas, cette saga me lasse vraiment. J'avais trouvé le 1er très bon, le 2 moyen, le 3 bof, le 4 moyen.
La suite de Kingsman, mouais, ça je suis curieux de voir ce que ça va donner (mais pas hyper impatient non plus).
Le prochain La Planète des Singes, oui, pareil j'irai sans doute le voir. M'enfin pour ce qui concerne les 2 derniers, je trouve que les bandes-annonces laissaient imaginer bien plus d'action et de combat qu'il n'y en avait véritablement dans les films, semi-déception de ce côté là, du coup je suppose que ça va encore faire ça avec le prochain.
Mais bon, je le trouverais peut-être bien quand même. Le dernier, "L'Affrontement", je l'avais trouvé vraiment bien, faut dire aussi que je ne m'attendais pas à grand-chose, du coup ça a été une bonne surprise.
et le méchant principal a pas une gueule de méchant.
Désolé pour l'acteur, mais il est moche comme un cul, et n'a aucun charisme !
Le pire du casting, et j'avais oublié d'en reparler, faut croire que ma mémoire avait effacé ce mauvais souvenir.
Par contre, j'aime bien le doubleur VF de Luke
J'aurais préféré qu'ils gardent sa voix d'origine, c'est toujours gênant un changement comme ça.
Mais je me demande si son doubleur d'origine n'est pas mort, hélas.
Sinon, mouais, la voix est sympa, elle me dit quelque chose. Je crois que c'est la voix de La Vision dans les films Marvel.
https://www.youtube.com/watch?v=bKd-BxJRbNM
Je n'ai pas vu Prisoners, pas vraiment mon type de film (j'imagine que c'est dramatique, que ça finit mal), mais là au vu de l'extrait, j'espère que le gars est coupable de quelque chose vu qu'ils l'ont tabassé. ![]()
Dans les commentaires tout le monde le voit trop incarner Joel de The Last of Us, c'est clair que ce serait cool !! ![]()
Tiens dans le genre "faire justice soi-même", ça me fait penser à un autre film, "Que justice soit faite". Je n'ai pas vu le film, juste 2-3 extraits, dont une scène où le protagoniste piège un criminel qui l'avait attaqué chez lui et avait buté sa femme et sa fille.
Et la vengeance est à la hauteur.
https://www.youtube.com/watch?v=oZIJV071ZPI
Puis, il a quand même 50 ans et un cancer de la peau donc il passe le relais^^
Ouais mais il vieillit pas.
Il augmente juste de niveau.
Sans déconner lui il y a énormément gagné en classe avec l'âge, maintenant quand tu vois comment il était dans le 1er film X-Men, on dirait une crevette à côté de ce qu'il est maintenant.
.
.
.
Kriegor
J'ai essayé autant que possible de prendre des passages qui montraient du beau jeu des deux côtés.
Avant même de voir la vidéo, j'en doutais. On entend ce cher Acelord à la fin !
J'avais déjà vu dans une vidéo une Paladine se tuer lamentablement comme ça en essayant de sauter sur un héros en contrebas et en s'écrasant au sol.
Elle était carrément morte à la réception.
Supergounou
Il t'intéresse Hollow Knight ? J'avais déjà vu y'a quelques semaines qu'il avait été bien noté sur gamekult, et là, pareil sur JVC.
Grave!
Là je joue à Inside, je trouve ça très moyen.
Ah ? ![]()
Ils disent partout que c'est Limbo en mieux... et les 2 jeux ont l'air très similaires, étrange que tu aimes l'un et trouve l'autre très moyen.
La bande son est encore plus folle et pose excellemment bien l'ambiance, les animations sont plus belles, plus fluides.
Mais déjà, ce vert-marron, c'est 1000x moins classe que le noir et blanc de LIMBO. Pis surtout, j'ai l'impression qu'il ne se passe rien, que je dois laisser le bouton "avancer" appuyé pendant 1mn, puis résoudre une mini énigme nulle pendant 20 secondes, et ainsi de suite. Il y a bien quelques bonnes idées, mais autour c'est plat.
Enfin bon, je suis vers la fin je pense, mais je ne l'ai pas fini, peut-être qu'il va y avoir un truc qui va me faire penser que c'est le meilleur jeu au monde.
Ouais, le passage en hélicoptère de combat est assez cool, quand même.
Surtout les frappes de napalm.
Le 16 avril 2017 à 22:48:37 [Supergounou] a écrit :
La bande son est encore plus folle et pose excellemment bien l'ambiance, les animations sont plus belles, plus fluides.Mais déjà, ce vert-marron, c'est 1000x moins classe que le noir et blanc de LIMBO. Pis surtout, j'ai l'impression qu'il ne se passe rien, que je dois laisser le bouton "avancer" appuyé pendant 1mn, puis résoudre une mini énigme nulle pendant 20 secondes, et ainsi de suite. Il y a bien quelques bonnes idées, mais autour c'est plat.
Enfin bon, je suis vers la fin je pense, mais je ne l'ai pas fini, peut-être qu'il va y avoir un truc qui va me faire penser que c'est le meilleur jeu au monde.
Ouais enfin, c'est comme Limbo quoi.
Ca repose énormément sur l'ambiance, sur l'esthétique minimaliste très efficace, et quelques petites énigmes pour la progression.
Perso, j'aime bien pour le moment, l'ambiance est excellente, mais vendre ça 20€ par contre, ça fait un peu mal au derche.
J'osais pas trop le dire. Il ne m'a pas l'air de se passer beaucoup plus de choses dans Limbo que dans Inside.
Le 16 avril 2017 à 23:11:05 Belhifet a écrit :
J'osais pas trop le dire.
Il ne m'a pas l'air de se passer beaucoup plus de choses dans Limbo que dans Inside.
C'est complètement ça, mais ça n'est pas forcément un problème. Tu ne joues pas à ces jeux comme tu jouerais à un Super Mario, ce sont des jeux qui reposent sur leur ambiance, un aspect un peu "claustrophobique", sur ce que peut amener une progression sans interruption.
Ah non! Limbo, c'est un classique, c'est de la poésie, limite un chef d’œuvre. Un jeu avec de la plateforme, des énigmes, des pièges. Inside pour le moment, c'est rien.
Le 16 avril 2017 à 23:26:34 [Supergounou] a écrit :
Ah non! Limbo, c'est un classique, c'est de la poésie, limite un chef d’œuvre. Un jeu avec de la plateforme, des énigmes, des pièges. Inside pour le moment, c'est rien.
Bah euh... pour le moment, dans Inside, j'ai croisé des panoramas tant à la fois poétiques que flippant (pour peu que l'on adhère à l'esthétique totalitaire et aux dystopies), j'ai eu de la plateforme, des énigmes et des pièges ![]()
Pourtant, le premier niveau est tellement chiant! Pour le coup c'est vraiment laisser appuyer la direction "droite" du pad enfoncée, et attendre que ça se passe.
Et là où j'en suis, j'hésite à abandonner. Un truc à base de poursuites dans un niveau aquatique imbitable vert/marron, et ça dure depuis au moins 30mn...