CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 avril 2017 à 11:15:51

Tamaur

le jeu que t'es obligé de prendre et de saigner jusqu'à la moelle car c'est l'un des seuls trucs potables à a sortie de la console

Bah fallait pas prendre une console à sa sortie, quel fou !! :peur:

J'avais vu un résumé-film de ce jeu-là aussi. :oui:

Du coup tu as bien aimé la fin ? :peur:

Quand tu appuies sur le bouton de contre, au lieu d'avoir une animation de débile, le héros tape sur son bouclier en monde guerrier

Le Jarl dans For Honor peut faire ça, ouais c'est sympa comme mouvement.

Les musiques sont pas mal

https://www.youtube.com/watch?v=8KiFGT5VDDI le court passage à 1:29 :cute:
Faut dire aussi que ça correspond à mon passage préféré du jeu !
SPOILER :spoiler:
https://www.youtube.com/watch?v=V6yZHEAQri4#t=8m8s j'aime bien l'armure du héros :oui: et ses paroles

Plein de bonus à récupérer. Les musiques, les descriptions d'objets / personnages, les concept-arts et des scènes coupés sous forme de BD

Ouais ça c'est toujours sympa, j'oserais même dire que c'est "objectivement bon" d'avoir ça dans un jeu.

ambiance super virile et bro avec un esprit de camaraderie de soldat

Ca aussi c'est chouette.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491901372-eczllzr.gif
Si c'est bien fait ça peut rendre les personnages attachants.

J'ignorais que faire la tortue était ton rêve. :doute: Mais c'est clair qu'on a très rarement l'occasion de faire ça dans les jeux vidéo.

Les bruitages ouaip, j'ai l'impression qu'on a tendance à ne pas y accorder trop d'importance, mais de bons bruitages peuvent clairement intensifier l'action.
Quand je ferais FEAR, je verrais ce que ça donne, mais dans les vidéos que j'en avais vus, les bruitages d'armes à feu et de douilles qui tombent au sol me paraissaient très chouettes et renforçaient bien l'action.

Le jeu est censé se passer sur 10 ans mais aucune indication du temps donc ça pourrait bien se passer sur 1 semaine

Doit bien y avoir une indication à un moment... sinon comment saurais-tu qu'il s'étale sur 10 ans. :peur: Mais je vois ce que tu veux dire, ils ne l'indiquent pas assez régulièrement.

mais bon sang, pourquoi faire la moitié du jeu dans des forêts ou des marais :snif:

Bah ils faisaient la guerre ailleurs que chez eux les romains, et puis comment justifier la présence de "méchants barbares" sans qu'une partie du jeu se déroule chez eux ? :-)))

- Paramètres en petit caractères dans le menu principal...

Le problème de tellement de jeux ces dernières années, les petits textes. :-(
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491901904-b460adb7141695073065872689-700wa-0.gif

Le truc du menu ça a l'air super con, je ne pige pas coment ils ont pu ne pas y penser.

Le gameplay très limité c'est ce qui ressortait des tests à l'époque, ouaip (puis les ennemis clones).

Le côté fantastique je trouve ça un peu bête. :( Enfin il n'a pas l'air assez présent pour être "fun" et permettre quelques fantaisies agréables dans les décors ou les ennemis, mais il est quand même là et donc nuit à l'immersion du côté "réaliste".

BONUS SPOILER'

Je trouve cette cut-scene qui se passe dans le dernier chapitre vraiment classe

Elle est sympa, ouais, mais...
[[sticker:p/1lmk]] Pauvre éléphant, il avait rien demandé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2017 à 13:53:16

http://store.steampowered.com/app/529720

bob's game est... sorti?
wtfissime je reçois un mail d'un post nécro de 6 ans sur le topic de présentation d'un vieux framework de developpement sur consoles portables auquel je contribuais et du coup je check le jeu et il est sorti :pf:
14 ans de foutage de gueule, de trolls et de faux suicides qui s'achèvent.
2017 est vraiment historique.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 avril 2017 à 14:08:57

Ce trailer ressemble au fonctionnement de tes pensées, non ? [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2017 à 14:21:43

Robert Pelloni est 10000 fois plus fou que moi, c'est même pas comparable.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 avril 2017 à 14:36:19

10000 fois plus fou que toi...
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491914027-giphy.gif . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491914043-giphy.gif . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491914149-192ab03d142584759512301056-700wa-0.gif

(tu le dis si j'en fais trop :oui:)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 avril 2017 à 15:34:15

J'me prendrais peut-être les 2 derniers Tomb Raider sur 360 à l'occasion. [[sticker:p/1jnh]] Je viens de revoir une vidéo du second, et ça pourrait peut-être me plaire.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 avril 2017 à 21:17:44

J'ai vu 2 vidéos montrant les boss des deux vieux jeux 2D "Actraiser", c'était Dark Souls avant l'heure le truc. :) Non mais y'a une ambiance fantasy (parfois bien dark-fantasy) épique que je trouve cool. Et le héros du 1 fait très chevalier, mais celui du 2 est un (arch)ange-barbare musculeux, c'est la classe, d'incarner un tel personnage !

EDIT : Apparemment dans un jeu comme dans l'autre c'est carrément une divinité qu'on incarne, rien que ça !

.
Sinon j'ai remarqué tout à l'heure un truc très sympa dans les tests sur Gamekult ! Si on clique, à la fin du test, sur un point positif ou négatif, ça nous renvoie à la partie du test qui aborde ce point, en surlignant le texte correspondant (en vert pour un point positif, rouge pour un négatif).

Message édité le 11 avril 2017 à 21:19:45 par Belhifet
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2017 à 21:34:41

Actraiser est un très très bon jeu, le deux un peu moins.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 avril 2017 à 21:50:09

Apparemment le 2 n'a pas l'aspect "gestion de ville" du premier, mais il a l'air sympa.

Oui, pour des jeux de leur âge (pas très connus aujourd'hui on dirait) ils ont l'air vraiment chouettes, j'ai été impressionné par la quantité de boss et de décors différents.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 avril 2017 à 22:07:12

En fait c'est Volgarr le Viking en mieux avec 20 ans d'avance. :o))

J'avais joué y'a longtemps sur émulateur sur PC à Gynoug, là aussi ça m'avait agréablement surpris d'incarner un ange qui défonce des démons, surtout dans les shoot'em up où c'est 99% du temps une ambiance science-fiction/militaire.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
11 avril 2017 à 23:19:31

" Mass Effect: Andromeda has animation problems... but why? What could cause such a high profile game to falter where others, even other Bioware games, have succeeded? Game animator Daniel Floyd explains the factors that influence faces and dialogue in a massive RPG. "

https://www.youtube.com/watch?v=0qvvmVpS3AA

C'est super intéressant. Ils montrent par exemple pourquoi The Witcher 3 a été une franche réussite de ce côté-là, font des rappels pertinents comme les problèmes posées par le passage de l'Unreal Engine (ME 1+2+3) au Frostbite, etc.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
11 avril 2017 à 23:26:51

" I guess changing engine had a mass effect on the game " https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466773674-13.png

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 avril 2017 à 23:35:55

Un bad-buzz c'est un buzz quand même, ça aura fait beaucoup parler du jeu ces animations. [[sticker:p/1kki]] Y'a des vidéos de gameplay de certains jeux qui en montrent certains soucis comme une IA un peu débile ou des gros bugs de physique/collision qui donnent lieu à des situations absurdes, mais ça peut quand même donner envie d'y jouer, justement parce que certains de ses problèmes peuvent avoir un côté amusant.

T'as trouvé la réserve à images de Sonic affreux d'Asayakez ?

.

.

Aucun rapport, là que j'ai refait Spec Ops the Line récemment, y'a un truc qu'on voit chez certains soldats ennemis, je ne sais pas ce que c'est, une sorte d'outil.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491942297-christopher-rockel-cr-portfolio-specops-konrad01.jpg
L'espèce de gros tournevis qu'il a dans le dos, là, quelqu'un sait ce que c'est ? :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2017 à 00:05:49

Gynoug est bien aussi :oui:

Sinon y'a un "nouveau" tycoon jeu video qui s'appelle mad games tycoon, le nom du jeu a été créé pour moi du coup? :hap:
ça a l'air vachement mieux que game dev tycoon d'ailleurs

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
12 avril 2017 à 07:03:29

C'est un pied de biche.

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
12 avril 2017 à 11:25:23

Belhifet

Bah fallait pas prendre une console à sa sortie, quel fou !! :peur:

J'avais vu un résumé-film de ce jeu-là aussi. :oui:

Du coup tu as bien aimé la fin ? :peur:

Ah non mais je l'ai eu gratos le jeu hein, je l'ai pas acheté et la fin est classe j'ai trouvé, c'était une bonne fin dans mon cas :oui:

SPOILER :spoiler:
https://www.youtube.com/watch?v=V6yZHEAQri4#t=8m8s j'aime bien l'armure du héros :oui: et ses paroles

Ah nan mais j'ai trouvé ça naze moi. Déjà parce que le doublage VF sur ce coup n'est pas top et ensuite

SPOILER DE RYSE

Sérieux, il est bidon ce maquillage. J'aurais préféré que le coup, t'incarnes un vrai démon qui défonce tout ses enfoirés :bave:

Ca aussi c'est chouette.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491901372-eczllzr.gif

http://i1.kym-cdn.com/photos/images/original/000/722/192/44f.gif

J'ignorais que faire la tortue était ton rêve. :doute: Mais c'est clair qu'on a très rarement l'occasion de faire ça dans les jeux vidéo.

On voit que tu n'as pas eu l'enfance d'Astérix. Ca a toujours été un fantasme de gosse :coeur:

Les bruitages ouaip, j'ai l'impression qu'on a tendance à ne pas y accorder trop d'importance, mais de bons bruitages peuvent clairement intensifier l'action.
Quand je ferais FEAR, je verrais ce que ça donne, mais dans les vidéos que j'en avais vus, les bruitages d'armes à feu et de douilles qui tombent au sol me paraissaient très chouettes et renforçaient bien l'action.

Yep, c'est ultra-important et ça manque dans certains FPS, ça n'a pas de pris la sensation de pouvoir que tu peux avoir en tirant sur les locustes. C'est un des défauts du dernier Mass Effect, t'as pas de vraies flingues mais de pauvres pistolets à eau :honte:

Bah ils faisaient la guerre ailleurs que chez eux les romains, et puis comment justifier la présence de "méchants barbares" sans qu'une partie du jeu se déroule chez eux ? :-)))

Ben, ils peuvent vivre en montagne avec des yétis et des dragons. Je sais pas, un truc un peu différent plutot que de pauvres arbres ou marais, c'est moche et pis, c'est des barbares. Tout ceux qui ne sont pas des romains sont barbares de toute façon :honte:

Et le coté fantastique était cool j'ai trouvé^^

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 avril 2017 à 13:13:31

Asayakez

Les jeux de gestion ce n'est pas mon truc, mais j'avais vu des vidéos de Game Dev Tycoon et c'est clair que l'idée de créer les super jeux dont on a envie est plaisante. :)
J'avais même vu des tableaux, c'est bien compliqué, faut prioriser tel élément du jeu pour tel type de jeu...

.

.

Kriegor

D'accord, merci ! J'aurais pas deviné, pour moi un pied de biche c'était forcément arrondi au bout, comme celui de Half-Life.

.

.

Tamaur

Ah nan mais j'ai trouvé ça naze moi. Déjà parce que le doublage VF sur ce coup n'est pas top et ensuite

Ouais, j'avais vu la scène avec les doublages français, et... :mort: mince, je suis un fervent défenseur des VF, mais là effectivement pour ces répliques je trouve la VO largement au-dessus.

Pour ton spoil, euh, l'idée est chouette, mais tu veux trop de fantastique, toi ! :-d

http://i1.kym-cdn.com/photos/images/original/000/722/192/44f.gif

Excellent, je l'ai enregistré dans mes favoris avec la montagne d'autres gifs ! :ok:

On voit que tu n'as pas eu l'enfance d'Astérix.

Ah ben pourtant, si, je t'assure. :oui: Etant plus petit j'avais vu les films animés Astérix et lu les différentes BD.
(je n'ai par contre pas lu les derniers tomes sortis ces dernières années, depuis que l'un des 2 créateurs est mort, m'enfin apparemment y'en a des très bizarres, pas forcément au niveau des anciens)

Yep, c'est ultra-important et ça manque dans certains FPS, ça n'a pas de pris la sensation de pouvoir que tu peux avoir en tirant sur les locustes. C'est un des défauts du dernier Mass Effect, t'as pas de vraies flingues mais de pauvres pistolets à eau

D'ailleurs je trouve ça 100 fois plus agréable d'augmenter l'intensité d'une arme en jouant sur le son plutôt qu'en lui mettant un fort recul désagréable !
Par contre, Gears of War, euh, bof... je ne me plains pas du bruit, mais les ennemis dans les Gears of War sont tellement résistants que justement je trouve que ça nuit à la sensation de puissance des armes ! :-( Quand t'es obligé de vider chargeur après chargeur sur un gros ennemi dans les modes de difficulté supérieures, ça me saoule et me donne l'impression d'avoir une arme faible.

Et du coup je trouve ça d'autant plus regrettable qu'en mode Horde dans Gears 3, le 1er bonus donné aux ennemis (à partir de la vague 11) est de doubler leur vie ! J'aurais préféré que ça vienne après précision doublée et dégâts doublés.

Ben, ils peuvent vivre en montagne avec des yétis et des dragons.

[[sticker:p/1jnh]]

Ouais, toi tu veux un jeu d'heroic-fantasy avec des romains, pourquoi pas, après tout ça pourrait être sympa ! [[sticker:p/1lm9]]

Tout ceux qui ne sont pas des romains sont barbares de toute façon

Ouais, c'était ça la définition à l'époque. :peur:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 avril 2017 à 15:04:09

Gyaran

J'ai regardé en entier ta vidéo sur les soucis de Mass Effect et les systèmes d'animation et de dialogues des jeux.
Intéressant, en effet. :ok:

Je l'ai déjà dit, je ne suis vraiment pas amateur des vidéos type "making-of" sur les jeux vidéo, mais ça permet de bien prendre conscience du travail fourni. Je pense que les vidéos comme ça peuvent rehausser le capital sympathie moyen des joueurs à l'égard d'un jeu. Du coup en mettre plus souvent dans la campagne marketing des jeux, voire directement dans les jeux (bonus déblocables ou non) pourrait leur servir.

Sinon la vidéo m'a fait penser à Amalur (j'suis pas un grand amateur de RPG donc j'ai peu d'expérience de tels jeux), je me souviens que ça se voyait bien qu'il y avait un certain nombre "d'émotes" pour les PNJ qui se jouaient parfois dans les dialogues.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
12 avril 2017 à 19:37:02

https://www.youtube.com/watch?v=XgMRNiEPPYg

Cette musique ressemble beaucoup à une autre mais j'arrive pas à me souvenir laquelle. Help me please!

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 avril 2017 à 19:42:36

Je suis sûr qu'il y a une chanson de Muse qui a quasi la même base mélodieuse. Mais vu que Muse a tout pompé sur Beethoven...

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo