(j'adore ce niveau, n'hésite pas à regarder en entier d'autant qu'il synthétise pas mal l'ensemble du jeu)
N'oubliez pas de mettre le son fort après le doigt d'honneur ![]()
J'ai recommencé Renegade Ops.
Il ne vieillit pas, ce jeu. Concept simple, beaux graphismes, maniabilité intuitive et rythme dynamique.
J'suis plutôt content, j'ai fait les 2 premiers niveaux sans crever (en difficile) et j'ai même battu mon record sur le 1er niveau, alors que ça faisait un moment que je n'y avais pas joué.
.
.
Supergounou
Ex qui me fait sourire:
J'avoue c'est sympa !! ![]()
Une situation délirante qui m'avait beaucoup amusé, je l'avais évoquée, c'était dans Rayman Origins
Quand tu rencontres le méchant, qu'il se met à danser et que tu danses avec lui, puis d'un coup il se barre à fond la caisse.
Pour le reste, DA ou cinématiques pas skippables, c'est vraiment du détail.
Certes mais "les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail".
.
.
Asayakez
N'oubliez pas de mettre le son fort après le doigt d'honneur
Je l'ai entendu, excellent !! ![]()
Je viens de voir le reportage de JVC sur le FPS Farpoint (FPS de SF où on bute des aliens).
Un truc qui me plaît bien quand je vois des jeux VR, et c'était même le cas avec certains jeux sur mobile, c'est qu'on y trouve, selon moi, une certaine "simplicité", une certaine "modestie".
Ils ne viennent pas se la péter en t'étalant leur gros univers étendu, à te jeter au visage une histoire interminable et pompeuse qui se veut complexe et intelligente, qui part dans tous les sens, et des sous-intrigues mal finies...
J'ai la sensation qu'ils pensent plus au jeu qu'ils font, qu'aux produits dérivés et suites probables (en tout cas par rapport aux jeux des machines classiques, hors p'tits jeux style indés).
Là, c'est juste des idées simples, des univers classiques, des choses convenues, mais l'ensemble est bien réalisé et a pour but d'être fun.
J'ai acheté la PS4 pour Persona 5, et euh, probablement le meilleurs JRPG auquel j'ai joué ![]()
J'ai acheté Horizon aussi dessus, qui est sympathique (même si c'est pas du witcher 3 ou zelda botw). Et puis pour Odin Sphere aussi.
Et puis je me suis pris en promo, tous les jeux PS3 que DVP aime pas histoire de me faire un avis. Les jeux de quantic dream, les uncharted, et the last of us (dont le gameplay est pas terrible, je suis d'accord sur ce point).
Ah et puis des jeux PS2 que j'aurais voulu faire, genre Rogue Galaxy. Je crois que tout ça m'a couté 40€ en tout avec les promos. (tous les jeux ps3)
J'ai fait la démo de Zeno Clash Ultimate Edition.
Effectivement, bien WTF ce jeu, dans son esthétique, son univers...
Et sinon j'ai refait la démo de Timeshift. Je l'avais faite y'a très longtemps mais je ne m'en souvenais plus trop. Bon, c'est mieux que dans mes souvenirs.
Ca n'a clairement pas l'air d'un grand jeu, mais un p'tit FPS correct, peut-être. Avec les ralentis, ça me semble être un peu comme FEAR, que j'envisageais aussi de me prendre un jour.
Le 07 avril 2017 à 23:36:31 tuXShadow a écrit :
Et puis je me suis pris en promo, tous les jeux PS3 que DVP aime pas histoire de me faire un avis. Les jeux de quantic dream, les uncharted, et the last of us (dont le gameplay est pas terrible, je suis d'accord sur ce point).
Fallait le dire que t'aimais pas les jeux vidéo!
En même temps DVP t'as l'air encore plus chiant que moi concernant les jeux. ![]()
Oublié de répondre à ça :
Supergounou
Je fonctionne plutôt à l'inverse, quand je débute un jeu je remarque très rapidement les défauts, ça me saute aux yeux. Pis je me rends compte à un moment que je m'amuse, alors j'essaye de savoir pourquoi.
D'accord. Mouais ça peut m'arriver (genre Dark Messiah que j'ai moins apprécié à ma première partie qu'après), mais en général c'est le contraire, je pense.
En fait je m'en rends compte en faisant mes "pavis-listes", je les rédige petit à petit au fur et à mesure que je fais (et refais) les jeux. Et en général, j'ai l'impression que quand je refais un jeu pour la 2ème, 3ème fois ou plus, là c'est surtout la partie "ce que je n'ai pas aimé" que je remplis (tandis que la partie "ce que j'ai aimé" est normalement majoritairement remplie lors de ma 1ère partie).
Le 08 avril 2017 à 12:31:20 Belhifet a écrit :
En même temps DVP t'as l'air encore plus chiant que moi concernant les jeux.
Exigeant, juste exigeant ![]()
Exichiant?
Tu veux te batter?
Exichiant?
Ouais, j'avais déjà employé ce terme, ça me semble bien mieux ! ![]()
DVP, c'est quoi les derniers jeux qui t'ont plu ?
Là, de mémoire, je vois Zelda Breath Of The Wild (alors que je ne l'attendais pas vraiment), Doom, Fallout 4, le dernier DLC de Dark Souls III, Lumo, Overcooked, Zigurat, Genital Jousting, Legend Of Grimrock, Gang Beast...
C'est tout ce que je vois, mais je ne joue que peu aux jeux récents, parce que peu arrivent vraiment à me plaire, hormis quelques indés. Et j'ai moins de temps pour jouer, aussi.
Peu de gros titres, je m'en doutais.
Fallout 4 j'aurais pas cru. Les puristes ont l'air de lui faire des reproches.
Genital Jousting
Ouaip, j'ai fait les deux et fini, j'ai adoré, mais The Old Blood, j'ai l'impression qu'il manque un truc à la fin, peut-être que j'ai pas vu la vraie fin parce que j'ai pas fait la difficulté maximale, je ne sais pas ![]()
Ouais, les "puristes" de Fallout crachent à la gueule du 4, moi je l'ai commencé bien après sa sortie (histoire de ne pas être en pleine hype et toutes ces conneries), et j'ai adoré tant le gameplay que l'ambiance et l'esthétique globale plus poussée que dans les précédents.
Pourtant la fin c'est... le début de The New Order. ![]()
On avait eu l'occasion d'en parler, j'ai bien aimé le jeu, mais je lui trouve des défauts, et surtout, on était en désaccord là-dessus, je lui reprocher d'avoir à la fois un côté dynamique, bourrin et grotesque, et d'un autre côté trop pseudo-philosophique, pompeux et tragique.
J'avais vu une vidéo sur youtube où le gars parlait de ça, justement, et ça m'avait rappelé notre discussion à ce sujet.
https://www.youtube.com/watch?v=Q0AQuebsZ1E (à partir de 2:18)
Tu avais aimé Rage, je crois ? Je l'ai trouvé super naze et décevant, non pas qu'il soit dénué de potentiel, mais ils se sont trop éparpillés et ont tout gâché, d'après moi.
moi je l'ai commencé bien après sa sortie (histoire de ne pas être en pleine hype et toutes ces conneries)
Idem pour Diablo 3, en ce qui me concerne. ![]()
Bonjour ![]()
Tiens, ça me rappelle que j'avais encore ce pseudo sous le coude pour caricaturer Pocolo à l'époque. ![]()
On disait que c'était un peu toujours la même chose à chaque fois
Bah, à ce compte-là, c'est aussi le cas pour les Mario en 2d, les Tomb Raider, les Assassin's Creed, les Far Cry, etc. Il y a des améliorations au niveau du gameplay, et des contextes parfois différents, mais pas de changements vraiment notables. Pour moi ce n'est pas un défaut.
genre le fait que Nate, sous ses allures de bon gars déconneur, qui a priori n'a pas reçu d'entraînement militaire rigoureux ni d'amélioration génétique, arrivait tranquillement à massacrer une armée privée à chaque opus.
Ou le fait qu'il tue énormément de personnes à chaque épisode. Mais je crois que l'on en avait déjà causé.
Avec Sully le papy le plus en forme du monde.
Sully > All. Ça doit être l'un des personnages tout jv confondu auquel je suis le plus attaché.
mais en plus on le fait toujours en à peine quelques jours.
Tu parlais des Uncharted aussi ? Parce que avec tous les voyages aux quatre coins du monde, c'est loin d'être le cas.
Avec son air de misérable djeun bouffon à la noix qui se la joue cool et branché
On est tout de même loin d'un Tidus. ![]()
Sinon après XCOM j'ai enchaîné avec Brother in Arms Hell's Highway. Assez étonné du jeu en lui-même globalement. Il n'est pas exempt de défauts, loin de là, mais l'approche est très intéressante. Ce n'est pas un FPS pop-corn/grand public comme il en existe des tas, mais plus un jeu très porté sur l'aspect historique, avec un net accent mis sur l'histoire, l'empathie vis-à-vis des personnages, etc. Même le gameplay en lui-même est atypique, avec l'obligation d'utiliser le tir de couverture, de contourner les ennemis, de gérer ses troupes, le fait que l'on crève en quelques balles à peine...
Je sais pas ce que valent les autres, mais ça donne envie d'y jeter un coup d’œil.