CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 avril 2017 à 22:18:09

J'ai refini Spec Ops the Line tout à l'heure.
En faisant les choix qui me correspondent le plus. :sournois: Ceux à propos desquels Kriegor avait dit à l'époque "Putain mais vous êtes des monstres. ^^", ça m'avait amusé et marqué ! :oui:

Je ne sais pas trop quelle fin je préfère. :doute:
Peut-être Rentrer en vie, parce que je me dis que toutes les infos qu'on a glanés tout au long du jeu, les notes, les enregistrements audio, permettraient de faire éclater la vérité au grand jour... enfin à moins que l'armée américaine étouffe l'affaire comme a voulu le faire la CIA.
Par contre celle que je n'aime pas c'est le suicide, enfin faire qu'on se tire une balle dans la tête. Quitte à crever je préfère que ce soit tout à la fin contre les soldats qui arrivent en ville, là aussi de toute façon on peut s'imaginer que le héros les provoque parce qu'il veut mourir, on peut même ne pas en tuer un seul, en tirant à côté.

[[sticker:p/1jnh]] Si j'étais Walker, lesquels d'entre vous seraient Lugo et Adams ?... [[sticker:p/1jnd]]

.

Je vais peut-être me refaire Renegade Ops dans les jours qui viennent, ça fait bien longtemps que je n'y ai pas joué, et il n'est pas très long.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
06 avril 2017 à 22:18:31

Mais d'abord Dragon's Dogma, pour faire plaisir à Kriegor

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 avril 2017 à 22:20:17

S'il y a des nostalgiques du système de combat typé ME

Hein ? :doute: Attends d'habitude quand je lis "ME" c'est pour "Mass Effect", sauf que j'ai du mal à voir le rapport entre le système de combat de Mass Effect (temps réel) et celui des derniers XCOM (tour par tour)

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
06 avril 2017 à 22:25:07

C'est pas le cas de celui-là. C'est plus du tactical Tps (je sais pas si ça se dit) à la ME. Regarde des vidéos tu verras

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 avril 2017 à 22:40:25

C'est pas le cas de celui-là.

Bah c'est XCOM The Bureau qui est plus un "tactical TPS", nan ? :doute: Là tu as bien dit "Enemy Unknown".

Y'a un TPS-tactique comme ça sur 360 qui se passe pendant la guerre mondiale, me souviens plus du nom, je vais rechercher.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 avril 2017 à 22:50:42

The Outfit.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
07 avril 2017 à 03:02:00

Quelqu'un à fait Thimbleweed park ici ?

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
07 avril 2017 à 03:03:38

Vous avez des jeux à me conseiller sur PS4 au fait, je viens tout juste de l'avoir, et je me fais Persona 5 et Horizon là.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 avril 2017 à 08:42:37

[[sticker:p/1kki]]Les bons jeux de la PS3 en definitive edition.

.

(faut voir les exclus parce que j'imagine que tu joues aussi sur PC, mais j'imagine que des jeux comme Killzone et Uncharted 4 c'est pas ton truc... Même Horizon j'aurais cru)

Message édité le 07 avril 2017 à 08:43:44 par Belhifet
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 avril 2017 à 08:53:08

Nioh est une exclu PS4 il me semble, ce qui chagrinait Kriegor.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
07 avril 2017 à 09:08:25

Le 07 avril 2017 à 03:03:38 tuXShadow a écrit :
Vous avez des jeux à me conseiller sur PS4 au fait, je viens tout juste de l'avoir, et je me fais Persona 5 et Horizon là.

:d) Je peux te conseiller de la revendre, vu qu'elle ne sert pas à grand chose.

Ah, si, Bloodborne. Et c'est tout.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 avril 2017 à 09:28:44

Bah ça peut valoir le coup pour les jeux multi support aussi ! Suppôt du PC, va ! :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
07 avril 2017 à 09:36:24

Le 07 avril 2017 à 09:28:44 Belhifet a écrit :
Bah ça peut valoir le coup pour les jeux multi support aussi ! Suppôt du PC, va ! :oui:

:d) Vu la machine qu'il a, carrément pas :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2017 à 10:02:29

Nier automata et euh il est sur pc et euh voila
ne regrette pas du tout d'avoir acheté une ps4 pour le jeu juste avant qu'il soit annoncé sur pc et parce que ma ps3 s'est cassé pour jouer à 2/3 trucs au final nuls, sur ps3 et/ou annoncé sur PC

Yakuza 6 et Gravity Daze 2 c'était les seuls exclus qui m'interressent au final, j'ai plus joué à la PSTV qui était gratuite avec (muramasa rebirth <3 )

Par contre t'as eu une ps4 juste après une switch ça va marx?

Message édité le 07 avril 2017 à 10:02:57 par Pseudo supprimé
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
07 avril 2017 à 10:04:05

Le 07 avril 2017 à 10:02:29 Asayakez a écrit :

Nier automata et euh il est sur pc et euh voila
ne regrette pas du tout d'avoir acheté une ps4 pour le jeu juste avant qu'il soit annoncé sur pc et parce que ma ps3 s'est cassé pour jouer à 2/3 trucs au final nuls, sur ps3 et/ou annoncé sur PC

Yakuza 6 et Gravity Daze 2 c'était les seuls exclus qui m'interressent au final, j'ai plus joué à la PSTV qui était gratuite avec (muramasa rebirth <3 )

:d) C'est fabriqué en Chine dans les deux cas, ça reste dans le ton, non?

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
07 avril 2017 à 10:24:30

Bah, pour les jeux PS4, je laisse le lien metacritic. C'est classique mais c'est toujours une bonne manière de découvrir la ludothèque :oui:

http://www.metacritic.com/browse/games/score/metascore/all/ps4?sort=desc

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
07 avril 2017 à 10:33:14

Ouais, c'était Declassified. Je sais pas pourquoi j'ai dit Enemy Unknow wtf.

Sinon sur PS4, en exclu t'as Bloodborne déjà ouais. Et puis j'ai fait plus ou moins la moitié de Uncharted 4. Si t'as aimé les autres, c'est probablement le meilleur de tous. inFamous : Second Son est pas mauvais aussi. The Order est vraiment pas top par contre, mais c'est pas un scoop. Ratchet and Clank vaut ce qui vaut. Disons que pour débuter la série c'est le must, mais si t'es fan du tout premier (comme moi) c'est grosso merdo la même chose, avec les meilleurs niveaux de virés, et des mauvais de rajoutés.

Après si tu cherches un petit jeu original t'as Tearaway qui est sympa. J'avais fait la démo sur Vita, c'est assez dépaysant.

Btw vivement Ni No Kuni 2. <3 (en plus il sort sur PC, j'viens de le voir, j'suis trop hype)

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
07 avril 2017 à 10:34:46

AAH [[sticker:p/1jnj]]

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 avril 2017 à 15:28:43

DVP

Vu la machine qu'il a, carrément pas :hap:

Je parlais de toi, mon Némésis !! :banzai:

.

Asayakez

C'est Gravity Rush 2, nan ?

.

Gyaran

Et puis j'ai fait plus ou moins la moitié de Uncharted 4. Si t'as aimé les autres, c'est probablement le meilleur de tous.

J'en parlais justement ces derniers jours sur un autre forum avec un gars qui se les refaisait tous. On disait que c'était un peu toujours la même chose à chaque fois :peur: même s'il apprécie quand même les jeux, hein ! Et moi aussi, enfin je lui disais que je les aurais faits volontiers si j'avais eu une Playstation, ça fait partie des jeux à côtés desquels je suis passé mais qui m'auraient sûrement plu.

On parlait aussi des trucs complètement farfelus, genre le fait que Nate, sous ses allures de bon gars déconneur, qui a priori n'a pas reçu d'entraînement militaire rigoureux ni d'amélioration génétique, arrivait tranquillement à massacrer une armée privée à chaque opus.

[[sticker:p/1rzu]]

Avec Sully le papy le plus en forme du monde. [[sticker:p/1nu8]] "A 80 ans je peux encore faire le yamakasi !"

Et là dans mon dernier message je lui parlais d'une autre grosse exagération qui a tendance à me gonfler et qu'on voit dans 95% des jeux d'action, c'est que non seulement on accomplit des trucs incroyables, on va aller jusqu'à sauver/changer la face d'un royaume/pays ou du monde, mais en plus on le fait toujours en à peine quelques jours. :honte: L'exemple parfait que je lui citais étant les Batman Arkham, où le héros se ramasse toutes les pires situations de sa vie le même soir (manque plus que l'épidémie de zombies et l'invasion extra-terrestre).

Je trouve que ça rend le truc trop "brutal", si on doit dans un jeu sauver un pays, renverser un gouvernement ou une faction ennemi(e), tuer tout plein de gens, influer sur un conflit de grande envergure, je trouverais ça 100 fois mieux de faire que l'histoire s'étale sur des semaines voire des mois. Rome ne s'est pas faite en un jour.

Le bon exemple pour ça qui me vient toujours en tête, c'est Urban Chaos Violence Urbaine sur Xbox. Tu tues des centaines de criminels, au cours de nombreuses fusillades brutales et explosives, tu nettoie la ville et sauve les habitants... sauf que le jeu s'écoule sur à peu près 1 an, tu ne fais pas ça en une semaine tranquillou.
Un comble d'ailleurs, c'est le même studio que les Batman Arkham ! Ils ont fait les 2 extrêmes.

inFamous : Second Son est pas mauvais aussi

Ca aussi j'en ai parlé souvent :peur: je trouve que le héros du jeu est une méga tête-à-baffe, j'pense qu'il doit être dans mon top 10 des personnages de jeux vidéo que j'ai le plus envie de frapper.
Avec son air de misérable djeun bouffon à la noix qui se la joue cool et branché. Bordel c'était Watch Dogs 2 avant l'heure, ce type.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
07 avril 2017 à 17:43:18

Pour les 3 types de peinture, elles sont toutes éjectées de la même manière, à la même distance ? y'en a pas une plus "lourde" qu'une autre ?

Toutes pareilles.

Y'a des dialogues ? Ou bien c'est juste dans les situations ?

Juste des situations, très courtes et peu nombreuse. Ex qui me fait sourire: https://youtu.be/FHxqM1I3-RA?t=48m19s (j'adore ce niveau, n'hésite pas à regarder en entier d'autant qu'il synthétise pas mal l'ensemble du jeu)

Je trouve ça bien. Le jeu est vendu combien, une quinzaine ou vingtaine d'euros ?

15 boules ouais.

Y'a certains des points négatifs qui paraissent assez gênants, en effet.

Pas tant que ça, c'est le gameplay qui est difficile à maitriser, et c'est souvent ça qui définis si le plateformer est bon ou pas (avec le level design). Au début certes, ça peut être frustrant de ne pas réussir à faire parfaitement ce que l'on veut faire, mais ça s'apprend vite et c"est toujours agréable de se rendre qu'on s'améliore. La courbe de progression est vraiment cool, et difficile à maitriser parfaitement.

Si je l'ai mis dans le 'moins', c'était plus pour les joueurs qui vont pas s'éterniser sur le jeu comme je l'ai fait. C'est pour dire "vous aller rager un peu quand même sur la maniabilité".

Pour le reste, DA ou cinématiques pas skippables, c'est vraiment du détail.

plus on joue à un titre, plus on remarque ses défauts (j'ai l'impression que c'est moins le cas pour les qualités), surtout les jeux difficiles

Je fonctionne plutôt à l'inverse, quand je débute un jeu je remarque très rapidement les défauts, ça me saute aux yeux. Pis je me rends compte à un moment que je m'amuse, alors j'essaye de savoir pourquoi.

Message édité le 07 avril 2017 à 17:45:20 par [Supergounou]
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses