CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2017 à 22:31:30

Le 03 avril 2017 à 20:45:17 [Supergounou] a écrit :
Et les chats :snif:

Blacklisté et reporté aux autorités compétentes.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 avril 2017 à 22:42:21

C'est un politicien.

Rien à voir avec ce que je hais chez les politiciens, haut-dignitaires et autres grands pontes intouchables de notre monde.
Lui c'est un super dictateur, il domine et se distingue par sa puissance démesurée, aussi bien sa force et sa résistance phénoménales que sa redoutable maîtrise de la magie. Il est également doté d'une persévérance incroyable qui est assez admirable.
Il éprouve du respect pour son adversaire Mario (et l'a déjà défendu). Et comme lui il pratique de nombreuses activités dont plusieurs sports extrêmes dans lesquels il lui arrive de s'illustrer. De plus, Bowser est sévère avec ses hommes mais relativement protecteur avec eux tout de même, il a de la bienveillance en lui.

Bowser a plus d'honneur dans son petit doigt, que nos politiciens gras et bouffis n'en ont dans tout leur corps. Il est beaucoup, beaucoup moins pourri, hypocrite, menteur, sournois et vicieux qu'eux.
C'est carrément un p*tain de super-héros à côté d'eux.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 avril 2017 à 22:47:42

Asayakez

Mais c'est des p'tites crevures, ces bestioles !!
https://www.youtube.com/watch?v=RtWn5LteOl8

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
03 avril 2017 à 23:29:06

Bowser a plus d'honneur dans son petit doigt, que nos politiciens gras et bouffis n'en ont dans tout leur corps. Il est beaucoup, beaucoup moins pourri, hypocrite, menteur, sournois et vicieux qu'eux.

C'est carrément un p*tain de super-héros à côté d'eux.

C'est marrant comme tu arrives à imaginer limite une race extraterrestre pour certaines catégories socio-professionnelles. Une race inhumaine, déshonorable, vile, sournoise, incapable d'empathie et bien sûr sans aucune conviction qui occuperait toutes les fonctions politiques tandis que l'être humain lui serait incapable de souhaiter assurer des fonctions politiques (où si cette envie germe en lui, il muterait automatiquement en cette race immonde).

Puis Bowser est quand même vicieux (il kidnappe Peach pour quoi d'après toi?), sournois (c'est un kidnappeur, un envahisseur, un tyran), pourri (cf. parenthèse précédente). Hypocrite et menteur peut être pas, et encore, il faudrait se replonger dans les différents récits.
Par contre c'est une tortue-dragon et ça j'avoue, c'est super classe.

Message édité le 03 avril 2017 à 23:29:26 par Kriegor
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 avril 2017 à 11:00:47

Moi ce que je trouve marrant c'est que le mot "inhumain" me paraît presque toujours employé pour qualifier des comportements pourtant bien spécifiques aux humains.
On n'assume vraiment pas la partie monstrueusement sinistre de notre nature.

Ouais, désolé, que des criminels puissent se présenter et accéder à la plus haute fonction politique du pays, ça me rend grognon. Mais ça doit être moi qui suis complètement con vu que la grande majorité des gens a l'air de s'en foutre complètement.
Ils oublient ça au bout de quelques jours/semaines, et ça n'affecte pas vraiment les potentiels partisans d'un candidat, au contraire ça peut même les renforcer dans leurs convictions aveugles parce qu'ils vont se dire "ouais, on essaye de discréditer le candidat qui me plaît, c'est dégueulasse, c'est bon quoi, ça peut arriver à tout le monde de détourner quelques milliers ou millions d'euros, et de tremper dans quelque sordide affaire, merde !"
(par contre ces putains de feignants de chômeurs qui touchent des milliers d'euros d'aides légales, ça c'est complètement honteux, pouah ! quand bien même y'a plein de gens qui ont accès à de telles aides et ne les demandent pas)

Je sais bien, Kriegor, je le vois, tu te dis que je ne vois que le mal chez les politiciens, que leurs défauts et leurs mauvaises actions. Eh bien, tu sais, c'est la même chose pour moi, j'ai l'impression, et ça m'effraie, que tu ne vois que le bien en eux et que tous les mensonges, toutes les mises en examen et autres soupçons plus ou moins avérés de fraudes, de détournements et autre qu'ils ont au cul, tu t'en fous !
Pitié, rassure-moi, ça te fait quand même quelque chose, non ? Dis-moi que tu ne t'en bats pas complètement les couilles que des personnes comme ça qui ont montré qu'ils étaient indignes de confiance puissent se voir attribuer le poste de président ?
Tu ne te dis quand même pas que s'ils s'en mettent plein les fouilles c'est qu'ils ne gagnent pas assez d'argent les pauvres petits, et donc ça paraît une bonne idée que de leur donner l'opportunité d'en gagner plus en leur laissant candidater à une meilleure fonction (voire cumuler les mandats)

Si un citoyen est mis en examen pour une agression au couteau, et qu'on le relâche en lui donnant un flingue, tout le monde va trouver que c'est une décision complètement conne, non ?
Ca ne le punit pas pour ses fautes, et ça lui permet de récidiver en lui donnant plus de puissance, plus de soutient, plus de marge de manoeuvre pour le faire.
Bah pourquoi cette décision estimée là complètement conne, devient tout à fait normale et raisonnable quand on relâche un politicien impuni et qu'on lui permet d'accéder à un poste de plus grande importance ?

Puis Bowser est quand même vicieux (il kidnappe Peach pour quoi d'après toi?), sournois (c'est un kidnappeur, un envahisseur, un tyran), pourri (cf. parenthèse précédente). Hypocrite et menteur peut être pas, et encore, il faudrait se replonger dans les différents récits.

Si Bowser était aussi vicieux que les politiciens les plus pourris de notre monde, il aurait déjà gagné. Sans même affronter directement Mario, et même légalement si ça se trouve.

Il l'aurait empoisonné, ou bien il aurait pris le contrôle politique du Royaume Champignon en se faisant passer pour quelqu'un d'hyper sympa qui a changé et ne ferait plus de mal, le tout en maniant astucieusement les médias pour être plus mis en avant que ses éventuels concurrents.

Ensuite, il aurait ruiné Mario, aurait racheté son terrain avant de le foutre à la rue. Ou bien il en aurait fait un marginal, un hors-la-loi, un terroriste. Bref il se serait arrangé pour le mettre à l'écart et éventuellement monter le reste de la population contre lui.

Ou bien, peut-être pire encore, il aurait fait de Mario son allié, en le rendant aussi pourri que lui.

Les Toad et autres races du Royaume Champignon travailleraient bien davantage, les gens seraient + stressés, moins heureux, on ferait en sorte de cultiver voire d'exacerber un sentiment de compétition et de haine entre eux, le bon vieux "diviser pour mieux régner" complètement indémodable.

Ah, oui, parce que déjà, si Bowser était un politicien pourri comme on en a, les Koopas rouges et les Koopas verts ne s'entendraient pas, ils envieraient les Parakoopas qui eux les mépriseraient en se sentant supérieurs, etc.
Tout serait fait pour que les citoyens se détestent et se rejettent la faute les uns sur les autres, alors que la plus grosse partie de leurs soucis, de la pénibilité de leur vie, viendraient de leurs dirigeants, des hauts-placés.

Message édité le 04 avril 2017 à 11:05:08 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 avril 2017 à 11:53:40

85mn37, je suis trop dèg, j'ai fait grave de la merde sur le dernier niveau...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 avril 2017 à 12:36:45

C'est moins de 85min qu'il faut faire ?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 avril 2017 à 14:12:30

Enfin! :bravo:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491307914-20170404141019-1.jpg

Ouais, l'or est à 85mn. Dégouté de pas avoir eu le sub80 sur ma dernière partie, j'ai encore fait le mongole sur le dernier niveau.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 avril 2017 à 14:24:22

Putain j'avais pas vu, avec un chouilla plus de concentration sur le dernier niveau je faisais 4ème :snif:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 avril 2017 à 14:39:51

Félicitations !

[[sticker:p/1o66]] . . [[sticker:p/1rpy-fr]] . . [[sticker:p/1lt9]]

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 avril 2017 à 17:25:26

Et voilà, terminé le dernier speedrun, j'ai toutes les médailles d'or. Me reste: finir un speedrun sans mourir (je vais tenter je pense, mais je ne risque pas de m'acharner si c'est trop dur), et obtenir toutes les médailles de platine (ce qui demande une précision incroyable ainsi que des prises de risque impitoyables, donc je ne vais même pas essayer).

En tous cas, il m'aura tenu 40h ce jeu, pas mal du tout.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
04 avril 2017 à 20:39:26

Poutou qui fait son adolescent. :hap:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 avril 2017 à 20:56:50

Supergounou

40h ? Et t'appelles ça du speedrun ? :sarcastic: :o))

Tiens, si tu veux changer d'avatar ! :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491331976-speedy-gonzales.jpg . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491332042-flash2.jpg . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491332014-roadrunner.png

.

Gyaran

Son nom ça me fait penser aux "Poutounours", des ours roses meugnons qu'on massacre dans des niveaux spéciaux de Diablo 3. :peur:

Et ça me fait aussi penser à cette vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=ctCrNFmVOHQ

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 avril 2017 à 22:08:58

Au fait, refaisant ces jours-ci Spec Ops the Line, je me disais que j'aimais bien le menu de ce jeu là aussi, qui évolue en fonction de notre progression.

Je pense que c'est les menus "animés" comme ça qui me plaisent le plus. J'avais évoqué ceux de Batman Arkham City et Arkham Origins que je trouvais sympas également.
Et y'a aussi celui de Max Payne 3, pareil, qui change pour représenter chaque fois un certain niveau du jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2017 à 22:33:47

40h ? Et t'appelles ça du speedrun ? :sarcastic: :o))

Darbian doit être à 6/7000 heures sur super mario 1 :hap:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 avril 2017 à 22:39:37

Oh p*tain ! :fou: C'est le détenteur du record mondial dessus, c'est ça ?
Je sais pas comment ils font pour ne pas devenir cinglés. En fait, peut-être qu'ils le deviennent, d'ailleurs.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 avril 2017 à 22:50:30

C'est une discipline, c'est comme les mecs qui passent leurs journées à faire du saut à la perche par exemple. Sauf que les speedrunners ne sont pas payés pour ça.

J'imagine même que si certains ne font pas leur run quotidienne, ils vont mal le vivre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2017 à 22:59:50

Ou la musique ou la peinture ou l'équitation ou ...
Être vraiment fort à quelque chose ça fait sortir bien plus de dopamine, puios bon moi j'ia joué des milliards d'heures à SMTIII et je suis pas dingue pour autant hein non?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 avril 2017 à 23:00:22

Retour sur Splasher (2017)
http://store.steampowered.com/app/446840/

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491339550-ss-c8c59325ed3cd9b4115b8eaa1d0de6c9c5a84228-600x338.jpg

Fast-plateformer. Sincèrement, j'ai pas retenu le scénar', une histoire de scientifique qui créé des monstres à partir de ses sbires agents de surface, et un des sbires s'en rend compte et veut le défoncer, un truc comme ça.

Splasher, c'est donc du plateformer à toute allure, un savant mélange de MeatBoy et des derniers Rayman. Ici, on a 4 boutons à utiliser. L'un pour sauter, et les 3 autres pour projeter de la peinture de couleurs différentes. La bleu pour récupérer les bonus et tuer les ennemis, la rouge pour se coller aux parois, et la jaune pour rebondir. Autre particularité, la possibilité de tirer la peinture dans toutes les directions, pas juste devant soit mais en haut, en bas en diagonale, en moyenne diagonale, etc..., plein d'angles différents. On se sert du stick gauche pour viser, stick qui sert aussi à se déplacer. C'est donc impossible de s'arrêter pour tirer (sauf droit devant soit ou à la verticale), notre personnage est alors quasi tout le temps en mouvement. C'est très particulier au début, mais rapidement on s'y fait.

+ Level design vraiment jouissif, l'utilisation des 3 peintures vraiment bien trouvée. LE gros point fort du jeu.
+ Possibilité de jouer soit à la cool, en prenant son temps et en cherchant les bonus, soit en mode speedrun, sans jamais s'arrêter de courir. Là encore, le level design est tellement bien fichu quand dans les 2 cas, on prend son pied.
+ Vrai sensation de progression. Si au début, chaque obstacle devient une mort potentiel, petit à petit le joueur va apprendre à contrôler le personnage à la perfection. C'est très grisant.
+ Graphiquement correct. C'est joli sans plus, mais c'est surtout très clair. Pas d'embrouille possible, rien qui ne va gêner notre démonstration de skill.
+ Musiques agréables. Malheureusement, elles manquent tout de même de cachet pour rester vraiment en tête.
+ Difficulté très progressive. Si les premiers niveaux sont plutôt simples, les 2 derniers sont cotons et le jeu se transforme limite en die&retry. Et je ne parle pas des speedruns et du time attack...
+ En fait, si, je vais en parler. Car en plus du mode "story", possibilité de refaire tous les niveaux en time attack pour choper des médailles d'or, voir de platine pour les plus acharnés (très très dur les platines).
+ Trois speedrun incorporés au jeu, accessibles directement dans le hub. Un normal, un 100%, et un dernier où l'on enchaine simplement les niveaux les uns après les autres. Avec classement pour chaque, normal, et splits incorporés.
+ De l'humour, pas toutes les 5 minutes mais quelques passages qui font sourire.
+ Bonne durée de vie. Du moins, avec les speedruns. J'ai chopé toutes les médailles d'or de tous les niveaux et des 3 speedruns, j'ai passé 40h sur le jeu. Je n'ai pas noté le temps que j'ai passé juste sur le mode story, mais je dirais 6-8h (22 niveaux). C'est un peu léger, mais ça fait le boulot.

- DA et charadesign ratés à mon sens, et manque dans diversité dans les décors.
- Niveaux ultra linéaires. J'aime bien fouiner un peu dans les plateformer, essayer de trouver des secrets, chercher des raccourcis, etc... ici niet, un seul chemin, avec juste parfois un mini embranchement pour récupérer un bonus, mais qu'on ne peut manquer.
- La maniabilité du tir. C'est pas qu'elle est mal fichue, mais elle est vraiment particulière. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai ragé parce que je voulais me mettre de la peinture jaune sous les pieds par exemple, pour faire un grand bond, et en fait non la peinture part devant soit. Heureusement, à force on compense et au bout de 40h de jeu je n'avais quasi plus de foirages, mais au début c'est vraiment perturbant.
- L'autolock. Ça rejoint le point juste au dessus: il y a un espèce d'autolock qui se positionne sur un peu ce qu'il veut, et à tendance à s'en détacher quand on n'en a pas envie. Je crois que j'aurais préféré le jeu sans cet autolock, même si au fur et à mesure de la montée en skill, on apprend à s'en servir.
- Cinématiques pas skippables. Il y en a peu (heureusement), mais c'est un peu le comble pour un jeu pensé pour le grind et le speedrun: je connais par cœur la cinématique de début du dernier niveau par exemple, je l'ai vu peut-être... 50x?
- Pas de possibilité de remap les touches du pad, et j'avoue que je ne comprends pas pourquoi les devs n'ont pas permis un truc aussi simple.
- Manque d'outils de speedrun finalement, c'est dommage. Pas de possibilité de voir les fantômes d'autres joueurs, pas de gold split, pas de possibilité de paramétrer ses propres splits, pas de sauvegarde rapide pour s'entrainer sur un passage en particulier, etc...

En regardant la tronche de mon texte, je vois qu'il y a tout de même beaucoup de points négatifs, alors que vraiment, j'ai adoré ce jeu, presque autant que SuperMeatBoy, peut-être plus que les Rayman. Car au final, ces points négatifs sont soit des détails, soit des points qui concernent la maniabilité. Or cette maniabilité, facile à appréhender, très difficile à maitriser, c'est justement ce qui fait que ce jeu est une tuerie, surtout pour les passionnés de plateformer et de speedruns. C'est elle, avec le level design aux petits oignons, qui rendent le jeu jouissif, et qui nous poussent à persévérer encore, et encore, afin de se surpasser toujours un peu plus.

Vraiment, une perle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2017 à 23:04:36

Ouais la visée et l'autolock sont vraiment chelous par moments.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS