CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
01 avril 2017 à 18:42:02

Indice

Indice : Et il m'a bien aidé [[sticker:p/1kkn]]

C'est du Final Fantasy quoi. Le but c'est l'optimisation. Et dans cet opus, y a de quoi faire.

Comme pour les Dragon Quest dans ce cas. :oui:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
01 avril 2017 à 18:44:49

Comme pour 90% des JRPG en fait.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
01 avril 2017 à 18:47:38

Comme pour Xenoblade Chronicles ? [[sticker:p/1kkq]]

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
01 avril 2017 à 18:48:37

C'est plus du action-JRPG, mais un peu, ouais.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
01 avril 2017 à 18:51:58

Je pense que je suis à une dizaine de numéros de téléphone (principalement de clients que j'ai tout le temps), plus plein de codes divers et variés (les 16 + 4 + 3 chiffres de la carte bleu, les 16 + 4 + 3 chiffres de mon ancienne carte bleu, les 8 chiffres de mon compte tnt, les 9 chiffres de mon compte sage, les 8 chiffres de mon code d'accès à mon site bancaire, le numéro de ma plaque d'immatriculation...). A force de répéter et répéter et répéter et répéter et répéter le tapage/dictage de ces numéros, ça te reste dans la tête. Ma mère est pire.

Par contre j'ai jamais eu aucune mémoire des noms. C'est super pénible dans mon boulot d'ailleurs.

Après ça correspondait peut être au nombre de numéros que tu peux mémoriser simultanément dans un laps de temps donné. Et ça j'en sais rien. Au hasard, je dirais que je peux en garder en mémoire 54. Les jours où je suis légèrement alcoolisé.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 avril 2017 à 18:59:16

Gyaran

Have fun, c'est un excellent jeu.

.
Dans mon top 3, de loin : https://www.senscritique.com/top/Les_meilleurs_jeux_Mario/1268675 #jefaismapub

Tiens, tu le mets devant le 2. [[sticker:p/1jnh]] Perso je crois que je trouve Mario Galaxy 2 meilleur. Bien sûr il n'a pas eu autant "l'effet de surprise et découverte" du 1, mais je pense que les niveaux sont plus agréables dans l'ensemble, et qu'il y a de bons ajouts.
Même si on perd certains trucs comme le surf sur raie ou la gameplay en bulle.

Je vois aussi que tu as mis New Super Mario Wii U devant New Super Mario Wii, cool s'il est un peu mieux.

Mario Sunshine, je ne l'ai pas fait, et même si tout le monde en dit du bien, il ne m'attire pas trop à vrai dire. L'ambiance n'est pas assez "classique" à mon goût, genre se balader avec un robot dans le dos, ça ne me fait même pas spécialement envie, puis il n'y a même pas de bons vieux Koopas ou Goombas dans le bestaire.

J'ai énormément de mal à établir des top de mes jeux, en ce qui me concerne.

Je crois que c'était Kriegor et toi qui aviez mis vos top 100.

Moi sérieux j'ai déjà du mal à trouver 100 jeux qui m'ont vraiment plu dans ma vie. J'en avais déjà listé plein, là si j'ajoute les derniers que j'ai pris, je suppose qu'on atteint (ou dépasse) enfin les 100.
Mais après, les classer les uns par rapport aux autres, je crois que ce serait vraiment casse-tête pour moi ! [[sticker:p/1lgg]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2017 à 19:00:40

C'est la mémoire de travail, on parle d'un laps de temps de quelques secondes littéralement (c'est pour ça que quasiment tous les logiciels ont moins de 7 intitulés dans le menu en haut (fichier, editer etc) et qu'ils essayent toujours de grouper les trucs en séparateurs par moins de 7 entre deux séparateurs et de les grouper par thème commun).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2017 à 19:02:42

Pourquoi faire un top 100 alors que y'a moins de 10 jeux vidéos qui sont sortis? [[sticker:p/1kki]]

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
01 avril 2017 à 19:18:10

Tiens, tu le mets devant le 2

On en avait déjà parlé je crois. Objectivement, le 2 est meilleur que le 1. Subjectivement, comme tu viens de le dire, Mario Galaxy 1 c'était la découverte. Et puis j'étais jeune aussi. Mario Galaxy 1 pour moi à sa sortie c'était du rêve en barres. Clairement l'une de mes meilleures expériences tout jv confondu.

Je vois aussi que tu as mis New Super Mario Wii U devant New Super Mario Wii, cool s'il est un peu mieux.

Plus complet surtout.

Mario Sunshine, je ne l'ai pas fait, et même si tout le monde en dit du bien, il ne m'attire pas trop à vrai dire

J'y reviens régulièrement perso. Au moins une fois tous les étés. C'est comme des vacances, mais sans les bouchons. Et avec cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=dcSPK5yn9K8 !

J'en avais déjà listé plein, là si j'ajoute les derniers que j'ai pris, je suppose qu'on atteint (ou dépasse) enfin les 100.

J'y arrive (plus ou moins) facilement parce que je sélectionne mes jeux. J'achète rarement sur un coup de tête. Et puis j'suis bon public aussi. Mais ça, c'est Kriegor qui le dit.

Pourquoi faire un top 100 alors que y'a moins de 10 jeux vidéos qui sont sortis?

Et quand on vire les SMT il reste quoi ? [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 01 avril 2017 à 19:19:00 par Gyaran
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 avril 2017 à 19:33:23

Asayakez

Pourquoi faire un top 100 alors que y'a moins de 10 jeux vidéos qui sont sortis?

Je parle d'un top 100 de tous les jeux vidéo auxquels on a joué dans sa vie. Pas un top 100 des jeux sortis ce mois-ci.

.

.

Gyaran

Mario Galaxy 1 pour moi à sa sortie c'était du rêve en barres. Clairement l'une de mes meilleurs expériences tout jv confondu.

Je ne sais plus, est-ce que j'en avais parlé avec toi de l'histoire WTF super étrange qui raconte ce qui semble être une sorte de boucle temporelle dans laquelle Harmonie serait la fille de Mario ?

C'est l'histoire qu'elle nous raconte dans la bibliothèque de l'observatoire (et qu'on débloque au fil du jeu), c'est super bizarre.

Par contre Mario Galaxy 2 "annule" un peu le 1 côté histoire, ça fait bizarre, genre Mario qui n'a pas vraiment l'air de (re)connaître Harmonie à la fin.

Clairement l'une de mes meilleurs expériences tout jv confondu.

Un truc tout con, je suis pas speedrunner, mais en y rejouant là, je crois que j'aimerais qu'on puisse aller plus vite.
Dans Mario 3D World apparemment y'a un sprint qui se déclenche au bout de quelques instants quand tu cours, ça a l'air pas mal. J'espère aussi qu'on pourra se déplacer relativement vite dans le prochain Mario, surtout si les niveaux sont vraiment grands.

J'pense qu'un truc qui fait que Mario 64 vieillit très bien, c'est la palette de mouvements. Et j'ai beau avoir adoré les Mario Galaxy (et probablement les préférer à Mario 64), je pense que je trouve la palette de mouvements de Mario 64 meilleure. Elle me paraît plus riche. Pouvoir sauter-glisser pieds en avant ou mains en avant. Et puis, pouvoir coller des coups de poing aux ennemis, mince je trouvais ça vraiment cool que Mario fasse ça ! [[sticker:p/1jnd]]

C'est comme des vacances

Cette sensation, cette ambiance "vacances" perso je l'avais énormément ressenti avec Donkey Kong Country Returns !! [[sticker:p/1kkl]]
Bon, pas pour ce qui concerne la difficulté du jeu [[sticker:p/1kks]] Mais le menu et sa musique, avec la jolie vue de la plage, puis cette île qui bien que regorgeant de nombreux dangers, est vraiment majestueuse !
J'aime beaucoup le côté "Nature Maîtresse" de ce jeu, elle en impose. Traverser d'ailleurs des ruines d'usine envahies par la végétation rajoute à cet effet.

J'y arrive (plus ou moins) facilement parce que je sélectionne mes jeux. J'achète rarement sur un coup de tête.

Moi aussi je pense être bien sélectif depuis quelques années, mais ça n'a pas toujours été le cas.

Et quand on vire les SMT il reste quoi ?

Les enfants. *beurk*
Oups, pardon, j'avais inversé le "S" et le "M". [[sticker:p/1lm9]]

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 avril 2017 à 11:05:51

C'était juste une blague. :-(

Quelqu'un ici a joué au FPS Necrovision ? S'il y avait eu une version 360, je me serais peut-être laissé tenter.

Il semblerait qu'il ait une ambiance à la Painkiller, mais avec ce qui ressemble à une "vraie" campagne solo, sans ce goût très prononcé de "succession d'arènes"/"mode de jeu bonus" qu'ont des vieux titres comme les Serious Sam.

.

.

Sinon... j'ai vu ça l'autre jour (ce film est sorti il y a plus de 70 ans !) :mort:
https://www.youtube.com/watch?v=BN53mCFttTc#t=55s

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 avril 2017 à 14:13:08

Les considérations de l'humanité sont les mêmes depuis des millénaires. La seule chose qu'il y avait de bien dans le fait d'étudier le latin, c'était de voir les similitudes avec nous aujourd'hui. Il y avait des textes qui m'avaient marqué, comme celui sur la décadence des jeunes, où quelqu'un se plaignait (en terme plus châtiés) que les nouvelles générations ne branlaient plus rien, étaient décadentes, irrespectueuses, et que bien sûr eux n'avaient pas du tout été éduqué comme ça. Mais il y avait aussi beaucoup de blabla sur la corruption du sénat (des hommes politiques), sur l'évolution trop rapide des mœurs, sur les difficultés de plus en plus grande à vivre décemment, sur la manipulation de l'opinion publique, sur les œuvres qui devenaient de moins en moins travaillées (par rapport à avant) etc etc. Leurs perceptions occurraient pas mal les mêmes biais. Avec leurs spécificités quand même, tous les tabous n'étaient pas identiques, par exemple ils étaient ouvertement racistes mais n'avaient pas de problème avec l'homosexualité. J'avais une prof qui était passionnée par ça.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 avril 2017 à 14:14:39

Hugh Jackman jeune :
http://9gag.com/gag/aDW12yZ
Pas qu'il soit naze, mais bon il était quand même vachement moins classe et viril, je trouve. Sur certaines photos il me fait penser à un des acteurs qui a incarné Dr Who.

Et sinon... force tranquille.
http://9gag.com/gag/aOz4KYM/black-murder-floof

.

TAMAUR !!!

Une infographie sur le nombre de gens que tue Keanu Reeves dans John Wick 2 ! :peur:
Attention pour ceux qui ne l'ont pas vu, on pourrait considérer que ça spoil un peu (genre ça montre les armes utilisées et le nombre de victimes à chaque "partie" du film)
https://img-9gag-fun.9cacche.com/photo/a8yyZx1_700b.jpg

.

.

Kriegor

Comme quoi ça a toujours été les mêmes problèmes, et on n'a pas été fichus de les résoudre. [[sticker:p/1lmk]]
Tu vas aller voir GHost in the Shell ? Y'a Scarlett dedans.

Dis-donc elle m'a l'air vraiment mince et petite. Y'a certains passages elle est à côté d'un mec balèze, purée ça fait un fort contraste. :peur:

Tiens sinon ce matin j'ai vu une autre bande-annonce du film Mass Valerian Effect, ça a l'air sympa quand même. Ca m'attire plus que bien des films de Luc Besson.

Message édité le 02 avril 2017 à 14:18:25 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 avril 2017 à 15:04:47

Comme quoi ça a toujours été les mêmes problèmes, et on n'a pas été fichus de les résoudre.

C'est pas que ça. Il y a une bonne part d'imaginaire, de tout simplement humain dans notre vision des choses. Qui ne correspond pas à la réalité. Mais à la façon dont nous la percevons. C'est pour ça que ça ne fluctue pas au cours des décennies/siècles/millénaires.
Un gars qui l'a très bien compris et a su en tirer parti, c'est typiquement Trump. Il ne dit que des mensonges certes, mais ces mensonges sont la vérité des gens.

Tu vas aller voir GHost in the Shell ? Y'a Scarlett dedans.

Peut-être un soir tranquille, en location, dans quelques temps. J'avais déjà vu les films d'animation donc je suis pas spécialement pressé (surtout qu'on m'a dit que c'était quand même moins intéressant).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 avril 2017 à 16:12:35

Ah ben tu l'apprécieras probablement moins que moi si tu as connu jadis les animes. :peur:

Y'a des trucs qui auraient pu être approfondis (et les personnages auraient pu être mieux mis en valeur, pour en faire une bonne équipe très attachante, comme nous autres les Passionnés :cool:), mais bon.

Après, j'vais te dire que j'étais content avant d'aller le voir quand j'ai vu qu'il ne faisait "que" 1h47, parce que les films de 2h ou + ça commence à me gaver, surtout que la plupart du temps je trouve qu'ils ont un rythme qui faiblit bien par moments, on les sent passer ces heures. :sleep: M'enfin là même ce film "court" j'ai quand même trouvé le rythme un peu lent, loin d'être frénétique.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
02 avril 2017 à 16:20:59

J'ai retenté un petit run 100% sur Splasher. Je sais pas comment, mais je vais encore devoir gagner 10mn sur 95, c'est énorme.

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
02 avril 2017 à 16:52:05

Belhifet : Ah ben, je sais pas quoi dire. D'un coté, ça fait beaucoup dans le film et il fait tout ça avec classe... Mais de l'autre, bordel, de voir tout les kills les uns à coté des autres, j'ai l'impression qu'il n'y a quasiment rien...

Et c'est quoi ces photos de Wolvie là ? Le summum de la virilité qui ressemble à un pauvre acteur de comédie romantique ? Et c'est quoi ce jogging blanc, on dirait un gars de boys band. Ca me donne envie de gueuler ça ...

Et les films de 2 heures en fait, c'est l'équivalent des open-worlds dans le jeu vidéo :-p

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 avril 2017 à 17:01:30

Tamaur

Le summum de la virilité qui ressemble à un pauvre acteur de comédie romantique ?

Ouais, c'est clair ! :peur: Il s'est bien amélioré en vieillissant, le Hugh Jackman. :cool: enfin, en "vieillissant"... comme s'il vieillissait :rire2:

N'empêche que j'aimerais bien le voir en héros d'autres bons films d'action !!!

Et les films de 2 heures en fait, c'est l'équivalent des open-worlds dans le jeu vidéo :-p

Ouais, voilà, c'est pour ça que je n'en suis vraiment pas fan, et que je trouve que ça nuit au rythme !! :mort:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 avril 2017 à 17:04:39

Ah ben tu l'apprécieras probablement moins que moi si tu as connu jadis les animes. :peur:

Je te dirai ça. Ca se trouve, j'adorerai.

En parlant manga, la saison 2 de l'attaque des titans a commencé hier! C'est une super série. :oui:

J'ai retenté un petit run 100% sur Splasher. Je sais pas comment, mais je vais encore devoir gagner 10mn sur 95, c'est énorme.

gl hf

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 avril 2017 à 19:01:41

Tu verras, dans le film j'ai trouvé Batou sympa (non, pas la chauve-souris).

Jamais regardé l'Attaque des Titans... mais les mangas et animes je m'en méfie :peur: je ne suis pas bon client, même si j'en ai vu et apprécié quelques-uns.

Tiens d'ailleurs, normalement la suite de Berserk en série animée était prévue pour "printemps 2017", ça ne devrait plus trop tarder.par contre.
Et là que j'avais lu ces derniers temps les tomes de Berserk 21 à 30 (empruntés par mon frère à un ami à lui), désormais je connais enfin la plupart des scènes que l'on voit dans cette cinématique !
https://www.youtube.com/watch?v=TdpqV7RPnTE

Et je pense que c'est parce que j'avais lu Berserk que j'avais repensé à DIablo 3 et que je m'étais dit qu'il faudrait que je le recommence un jour.

[[sticker:p/1jnh]] Ils en font des jeux type action-RPG ou Musou de Berserk, mais perso de tous les jeux vidéo que j'ai faits, je pense que c'est Diablo 3 et ses combats qui pour moi sont le plus "Berserkiens", avec ce côté dynamique, bourrin et viscéral, le coup du guerrier surpuissant qui défonce des monstres et démons qui se jettent sur lui, le tout avec une excellente sensation d'impact des coups, ainsi qu'une bonne dose de sang et de démembrements.

Sans rire j'me dis qu'on pourrait faire un bon jeu Berserk avec un gameplay à la Diablo 3 et même une vue du dessus pareil, ça permet une meilleure lisibilité de l'action (par contre faudrait pas de loot ou presque pas, ce ne serait pas cohérent)
Y'a une bonne quantité d'ennemis (ni trop, ni trop peu) avec une bonne vivacité. Et comme compétences, bah pareil, tu pourrais en faire qui fonctionnent avec un délai de recharge, et d'autres avec une jauge de rage. Comme compétences, y'aurait son bras lance-flèches, son bras-canon, ainsi que par exemple un bond d'attaque ou des coups d'épée spéciaux particulièrement puissants, ce genre de trucs.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses