CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 mars 2017 à 19:50:20

C'est le genre de mecs qui disent "les vrais savent". [[sticker:p/1kki]]
Du gibier de potence. :ok:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 mars 2017 à 20:19:49

Ah tiens Asayakez par contre j'avais pensé à toi y'a quelques semaines, j'avais entendu cette musique de SMT 4 et je la trouve chouette. :ok:
https://www.youtube.com/watch?v=a_qDMzn6BOA

Je trouve qu'elle peut faire à la fois musique d'ambiance et musique d'action, c'est quelque chose que j'apprécie particulièrement.

Message édité le 29 mars 2017 à 20:20:43 par Belhifet
Acelord
Acelord
Niveau 20
29 mars 2017 à 20:27:01

C'est plus un rapport dominant/dominé. Acelord sait qu'il ne peut pas se mesurer à moi, mais s'il apprécie jouer avec moi, c'est parce que je lui offre un modèle vers qui se tourner. Je lui sers de but lointain à atteindre, de repère. De ce fait la relation n'est pas empoisonné. A aucun moment ne s'établit une quelconque compétition. C'est un peu comme si Padmé Amidala se retrouvait au milieu d'un combat aux côtés de Mace Windu : elle admire son expérience et sa virilité et à aucun moment elle se dit qu'elle va faire mieux que lui avec son petit piupiu laser mais elle est rassurée d'avoir quelqu'un sur qui compter, qui peut la protéger et triompher de ses ennemis.

Voilà Acelord pourra essayer de t'expliquer ça mieux que moi mais je pense avoir déjà bien résumé sa pensée.

Kriegor ou l'art de raconter beaucoup de bêtises. Je n'ai pas le temps de répondre mais je vais quand même dire une chose pour qu'on se rende bien compte de qui est le dominé.

Vers 20h dimanche soir il devait s'arrêter de jouer pour aller manger.
Je me connecte il joue avec moi.
On arrête de jouer à plus d'une heure du matin.
Moralité, à votre avis, à quelle heure a-t-il mangé?
Oui vous voyez.

Ma simple présence magistrale et éblouissante l'a rassuré et lui a fait oublier ses impératifs.

Maintenant je te conseille de passer beaucoup beaucoup de temps sur le jeu pour que tu puisses maintenir ta très légère avance de niveau (ratio très moche quand on regarde mon temps de jeu).

Finalement j'aurais du le faire ce screen pour le forum où je t'ai mis 3 0 l'écran éteint sans casque, une main sur la manette. (il est très prévisible)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 mars 2017 à 20:58:38

Acelord

Moralité, à votre avis, à quelle heure a-t-il mangé?

Oui vous voyez.

Wow !
Le pire ça doit être quand il a envie d'aller aux chiottes. :peur:

J'hésite à mettre une vidéo mais c'est cradingue. Un extrait de l'épisode de South Park sur World of Warcraft, ceux qui l'ont vu se douteront de la scène...

une main sur la manette.

Tu faisais quoi avec la 2ème ? [[sticker:p/1jnh]]
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490813887-giphy.gif

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2017 à 21:05:22

Je gagne des tournois auquel je participe même pas acelord, tu ne m'intimides pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466769615-sonex-4.png

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 mars 2017 à 22:06:02

Bon sinon j'avais regardé une vidéo de Splasher dans la journée.

On peut projeter de la peinture autant qu'on veut ? Ou bien si on en balance sans cesse ça va stopper au bout d'un moment et on va devoir attendre un peu ?

Sinon, un truc qui me fait bizarre, c'est que notre personnage est tout petit à l'écran, comparé à la taille qu'ont d'habitude à l'écran les héros de jeux de plateforme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2017 à 22:17:04

On peut projeter de la peinture autant qu'on veut ? Ou bien si on en balance sans cesse ça va stopper au bout d'un moment et on va devoir attendre un peu ?

Oui, non.

Sinon, un truc qui me fait bizarre, c'est que notre personnage est tout petit à l'écran, comparé à la taille qu'ont d'habitude à l'écran les héros de jeux de plateforme.

ça varie en fonction des phases en fait, mais comme le jeu c'est un mini puzzle game c'est bien d'avoir une vue d'ensemble.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
29 mars 2017 à 22:18:53

On peut projeter de la peinture autant qu'on veut ?

Oui, aucune limitation. Par contre tu ne peux évidemment lancer qu'une seule couleur en même temps.

notre personnage est tout petit à l'écran, comparé à la taille qu'ont d'habitude à l'écran les héros de jeux de plateforme

L'angle varie en fonction des situations. Il peut être très proche (débuts de niveaux, passages qui demandent à être prudent et précis), ou alors très très éloigné quand il faut avoir assez de visibilité pour anticiper les pièges arrivant. C'est super bien fichu de ce côté là, très naturel et jamais mal placé.

Au passage, le chara design du héros fait partie des reproches que je ferais au jeu, je le trouve vraiment quelconque. Dur de passer après MeatBoy! :coeur:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 mars 2017 à 22:38:54

D'accord, merci pour vos explications les gars, aussi bonne l'une que l'autre. :oui:

Au passage, le chara design du héros fait partie des reproches que je ferais au jeu, je le trouve vraiment quelconque. Dur de passer après MeatBoy!

Arf, sans trouver le héros de Splasher classe, perso c'est Meat Boy que je trouverais "quelconque", un simple cube rouge. :mort: Ouais c'est original, mais assez "dépouillé".

Ca me fait penser à un jeu présenté par Atomium y'a quelque temps, Bleed, un jeu de plate-forme action 2D qui avait l'air assez nerveux, pareil il trouvait le character-design pas terrible, et effectivement là j'étais du même avis.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
29 mars 2017 à 22:52:22

Le premier Bleed est énorme, j'ai adoré y jouer, et j'attends avec impatience que le 2 passe sous mon prix psychologique. Je suis par contre très fan du chara design de "l'héroïne", simple mais carrément efficace dans son rôle de bad girl punkette. Comme quoi...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 mars 2017 à 22:53:30

Y'a une chaîne youtube sur les jeux vidéo (original) dont je regarde certaines vidéos depuis quelque temps, c'est "JeanBaptisteShow", je sais pas si quelqu'un connaît.

En fait j'avais d'abord vu une vidéo où il faisait un résumé des premiers opus de la saga Gears of War, et une autre où il faisait pareil pour Halo. Bon, globalement ça allait, même s'il avait fait quelques erreurs.

Ce que je trouve sympa sinon c'est que dans ses tests, même des jeux qu'il aime fortement, il ne les loupe pas sur leurs défauts et les tourne bien en dérision avec ça.
Son dernier test était sur For Honor, d'ailleurs.
https://www.youtube.com/watch?v=18M3wRXHZXM

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 mars 2017 à 22:59:08

Supergounou

Ah, je n'avais même pas souvenir que c'était une suite d'un premier "Bleed".
J'avais d'ailleurs vu une vidéo d'un gars qui faisait tous les boss de Bleed 2 sans se faire toucher.

C'est quoi ton "prix psychologique" ? 15 euros ?
Pour le look, d'accord, tant mieux si ça te convient. Moi à la limite c'est le look des ennemis que je trouve sympa :
https://www.indiemag.fr/sites/default/files/jeux/b/bleed-2/galerie/galerie-bleed-2_8.jpg
(pas original pour un sou, mais ça me convient toujours les soldats masqués, j'avais eu plusieurs fois l'occasion de le dire)

En fait, ce jeu me fait un peu penser par certains côtés à Gunstar Heroes, auquel j'avais joué y'a pas mal d'années sur PC, via émulation.
(bon il est dispo sur 360, j'avais même refait la démo l'autre fois, m'enfin pas sûr qu'il me plairait encore aujourd'hui)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2017 à 23:01:50

Gunstar Heroes c'est un treasaure, c'est interdit par la loi de pas aimer.
(puis y'a masato honda en guest musician zordellllllllll)

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
29 mars 2017 à 23:07:45

C'est quoi ton "prix psychologique" ? 15 euros ?

C'est plus que le prix du jeu! Il est à 10€.

En général, je compte plutôt en %age, pour les indés, à partir de -50% je commence à réfléchir. -75% pour les AAA me semble pas mal. Je n'achète jamais de jeu au prix fort, faut dire que mon backlog est tellement énorme que j'ai de quoi patienter.

Message édité le 29 mars 2017 à 23:08:25 par [Supergounou]
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 mars 2017 à 23:24:48

Asayakez

Ah mais je l'avais beaucoup aimé à l'époque, Gunstar Heroes ! :oui: J'me souviens d'un niveau où l'on poursuit un train et tout le temps du combat y'a un ennemi désarmé qui court à fond la caisse à côté de la locomotive, c'est bien amusant. :)

.

Supergounou

Donc un pourcentage du prix de base, mouais pour les jeux en boîte je comprends bien, ils sont tous à peu près au même prix quand ils sont neufs et récents, mais pour les indés, y'a tous les prix, donc un jeu indé à -50% peut être plus cher qu'un autre à son prix maximal.

Pareil que toi, ces dernières années j'ai bien évité d'acheter mes jeux au prix fort.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
30 mars 2017 à 12:17:18

mais pour les indés, y'a tous les prix, donc un jeu indé à -50% peut être plus cher qu'un autre à son prix maximal.

Justement il y a tous les prix, donc le seuil psychologique est différent pour chaque jeu. Car ils ont des ambitions différentes, des couts différents, donc des prix de vente différents. Si ça ne me dérange pas de mettre 15€ dans The Witness, qui en coute de base 40, c'est parce que l’œuvre a été développée par un seul mec pendant jesaisplus combien d'années. Alors qu'un jeu comme Bleed 2 a nécessité beaucoup moins d'investissement, en temps et en argent, et donc logiquement doit couter moins cher.

Les 50%, c'est vraiment une barrière "psychologique": c'est pas le prix du jeu en soit qui m’intéresse, mais sa réduction après solde. C'est peut-être dur à comprendre je conçois, pour ceux qui ne jouent pas sur PC et qui ne sont pas habitués aux soldes permanentes. Par exemple, je sais plus quel jeu que tu as fais il y a peu, tu avais écrit "je ne l'ai payé que 8€, c'est pas un gros jeu c'est cool", moi j'ai direct pensé que jamais je ne mettrai 8€ dans un jeu de cette prétention. Les rapports sont vraiment différents, Steam et les bundles nous ont complètement verrouillés à certaines logiques.

Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec 1696 jeux Steam...

Message édité le 30 mars 2017 à 12:18:00 par [Supergounou]
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 mars 2017 à 14:37:00

pour ceux qui ne jouent pas sur PC et qui ne sont pas habitués aux soldes permanentes.

:peur:

Je te rassure, depuis longtemps déjà je n'achète pas mes jeux au prix fort (je n'ai pas de Wii U ni de Switch).

Par exemple, je sais plus quel jeu que tu as fais il y a peu, tu avais écrit "je ne l'ai payé que 8€, c'est pas un gros jeu c'est cool", moi j'ai direct pensé que jamais je ne mettrai 8€ dans un jeu de cette prétention.

7 ou 8 euros pour Max Payne 3... merde, un jeu comme ça il les vaut ses 50-60 balles, je trouve ! :oui:
(et je crois que le jeu n'a pas été rentable ou très peu, je trouve ça dramatique, sérieusement !)

bon, Halo 4 lui par contre ne valait pas plus que ses 7 euros https://image.noelshack.com/fichiers/2015/12/1426623282-reagir-aux-trolls-haters-critiques.png

Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec 1696 jeux Steam...

On tombe dans l'un ou l'autre de deux travers capitalistes. :peur: Consommer beaucoup en prix, ou accumuler beaucoup en quantité.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
30 mars 2017 à 17:52:33

Je te rassure, depuis longtemps déjà je n'achète pas mes jeux au prix fort

Non, ce que je veux dire, c'est que les 2 marchés ne sont pas comparables à ce niveau. En 100% legit PC, Dishonored 2 est trouvable à 25€ et le dernier Mass Effect à 40€. Sans qu'il n'y ait eu de solde Steam ou autre. Forcément ça fait voir les choses d'une autre manière (mieux ou pire on s'en fout, c'est pas le débat). Pourquoi payer un jeu plein pot alors que 6 mois après il sera à -50%? D'où ma barrière psy en %age.

7 ou 8 euros pour Max Payne 3... merde, un jeu comme ça il les vaut ses 50-60 balles, je trouve !

Non non, c'était un autre, Cactus machin truc il me semble?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 mars 2017 à 17:59:04

Pourquoi payer un jeu plein pot alors que 6 mois après il sera à -50%?

J'suis d'accord, mais c'est pour ça justement que j'ai un "train de retard" au niveau de mes machines. :peur:
Quoique vu la tripotée de remasters et autres definitive editons de jeux 360 sur Xbox One, je sens moins le retard, là.

Non non, c'était un autre, Cactus machin truc il me semble?

Ah, "Tales from Space : Mutant Blobs Attack" ???
J'avais mal vu ton post, j'avais lu "c'est un gros jeu" et manqué le "pas".

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 mars 2017 à 18:43:36

Ah en parlant de "Cactus", y'a enfin l'OST du jeu Assault Android Cactus sur youtube, faudra que j'écoute ça ! :-d
https://www.youtube.com/watch?v=S4dSv3Vb6Og

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports