Oui, c'est ce que je me dis des fois. Plutôt que de m'investir à fond dans un jeu, je pourrais me faire Doom, Dark Souls 3, Tales of Berseria, Nier Automata, etc.. dans la même période!
Après j'essaie de privilégier l'envie la plus forte. En ce moment, c'est For Honor. Mais je comprends bien tes raisons oui.
Tant qu'un jeu te plaît, te procure un plaisir certain et que tu ne t'ennuie pas, inutile de tomber dans le consumérisme.
Parfois je me dis "tu as plein de jeu à faire mais tu passes trop de temps sur le multi du coup tu n'auras jamais le temps de les faire".
Et bien tant pis. Autant profiter d'une expérience qui nous plaît tant qu'elle nous plaît et qu'elle maintient une petite flamme en nous.
Certains enchaînent les jeux mais n'en profite pas. Même si parfois je me dis que je testerai bien d'autres jeux.
Ton explication est plus claire quand même (comme si un truc que j'avais dit un jour était clair
) ![]()
Et bien tant pis. Autant profiter d'une expérience qui nous plaît tant qu'elle nous plaît et qu'elle maintient une petite flamme en nous.
Enfin même si je suis fatalement d'accord, un jeu en ligne est un truc qui demande un gros investissement pour être amusant, si il à plus trop le temps de jouer c'est cohérent de faire un truc qui lâche moins de dopamine mais à des moments plus fréquents.
Même si moi j'ai fais l'inverse, au moins j'ai de temps au plus je m'investis dans une seule chose; ça dépend de la personnalité j'imagine.
Perso je vais vers le jeu qui me fait le plus envie sur le moment peu importe sa longueur et je reste le temps qu'il y faut. Je ne planifie pas les choses en gros. For honor ne serait pas sorti, j'aurais déjà basculé sur les titres suscités. Là je me dis qu'ils attendront, peut être longtemps, peut être toujours (bon Nier n'attendra pas toujours bien sûr). Arrêter un jeu qui me passionne pour avoir le temps d'en découvrir d'autres qui me font également envie serait plus frustrant qu'autre chose et ne me permettrait peut-être pas d'apprécier ces autres titres eux aussi pleinement.
Asayakez et Supergounou
D'accord, merci pour l'explication !
Effectivement j'avais entendu parler de gars à sauver, je me demande si je n'avais pas vu l'intro du jeu, ou une vidéo JVC dessus.
Supergounou
J'ai un run en cours dessus, j'en suis à 1h et j'ai fait un poil plus de la moitié des niveaux. C'est très long, je pensais pas.
Hein ?
Tu peux faire ton run en plusieurs fois, en le sauvegardant ?
Et en jouant "normalement" (je ne parle plus de speedrun, là) la fin est différente selon le nombre de bonhommes sauvés ? (en gros, y a-t-il un autre intérêt à les sauver)
Asayakez
(comme si un truc que j'avais dit un jour était clair
)
Ah mais t'étais clair aussi, t'inquiètes !
Ca peut arriver.
.
.
Acelord
Ouais mais quand vous jouez ensemble à For Honor, chacun essaie de souffler la flamme de l'autre ! ![]()
.
.
Kriegor
Arrêter un jeu qui me passionne pour avoir le temps d'en découvrir d'autres qui me font également envie serait plus frustrant qu'autre chose et ne me permettrait peut-être pas d'apprécier ces autres titres eux aussi pleinement.
Parce que c'est un jeu multi ! Et donc, beaucoup plus dur à reprendre après une plus ou moins longue "pause" sans ce jeu, qu'un titre solo, enfin je pense.
Là perso j'ai fait 3 fois Dark Messiah, mais j'alternais avec Army of Two le Cartel du Diable, puis là je vais me refaire d'autres jeux avant de recommencer Dark Messiah. Pour éviter de faire 3 ou 4 fois d'affilée le même jeu (bon, ça m'est arrivé, mais après j'ai l'impression de le consommer trop vite et du coup quand je l'ai complètement ratissé je le délaisse).
(en gros, y a-t-il un autre intérêt à les sauver)
Pouvoir débloquer le speedrun ou tu dois tous les sauver ![]()
Sérieusement je pense que c'est un jeu que tu pourrais apprécier en plus, il est vraiment de l'école Rayman, mais un peu plus hardu et trop orienté speedrun imo, c'est un bon compromis entre Rayman et Super Meat Boy, même si le jeu reste très corsé par moment, et ça reste un die & retry (honte à moi).
Bon, 2h03 pour le 100%, l'or est à 1h40. Ça risque d'être compliqué. Au moins j'aurais eu l'argent sur mon premier (seul?) run.
Hein ?
Tu peux faire ton run en plusieurs fois, en le sauvegardant ?
Nan, par contre tu peux mettre sur pause (ouais c'est pas très "officiel", mais c'est présent donc j'en profite). J'ai juste fait alt+tab le temps de poster mon message, fumer une clope et boire un verre de vin, j'ai pas l'habitude de longues sessions comme ça tout à fond.
en gros, y a-t-il un autre intérêt à les sauver?
Le e-penis! Plus sérieusement je sais pas, j'ai fini le jeu en sauvant tout le monde.
je pense que c'est un jeu que tu pourrais apprécier en plus
+1, c'est très coloré en plus. PC, PS4 et One par contre.
https://www.youtube.com/watch?v=Jro_IzMFBbU
La seule raison d'acheter Episode Gladiolus tbh ![]()
Asayakez
Sérieusement je pense que c'est un jeu que tu pourrais apprécier en plus, il est vraiment de l'école Rayman, mais un peu plus hardu et trop orienté speedrun imo, c'est un bon compromis entre Rayman et Super Meat Boy, même si le jeu reste très corsé par moment, et ça reste un die & retry (honte à moi).
Euh, justement, il serait aussi probablement trop orienté speedrun à mon goût. Je suis de l'école Mario, pas Sonic, foncer tout le temps dans les niveaux ça ne m'emballe pas tellement. Et justement dans Rayman Origins les passages qui avaient tendance à me gaver le plus étaient les moments très axés course/speedrun là-aussi.
J'aime avoir la possibilité de me déplacer relativement vite dans un jeu de plateforme, mais pas quand le jeu repose essentiellement là-dessus, en mode "aller sans cesse à fond".
Et les jeux fortement pensés die and retry... pas mon truc non plus.
Je ne suis pas fan de grosses difficultés, si vraiment j'aime beaucoup un jeu je peux une fois que je le connais bien me laisser tenter par les modes de difficulté supérieurs, mais sinon, ça ne m'attire pas trop (surtout quand c'est dur "de base", dans l'essence même du truc).
.
.
Supergounou
Nan, par contre tu peux mettre sur pause (ouais c'est pas très "officiel", mais c'est présent donc j'en profite). J'ai juste fait alt+tab le temps de poster mon message, fumer une clope et boire un verre de vin, j'ai pas l'habitude de longues sessions comme ça tout à fond.
Petit futé !
+1, c'est très coloré en plus. PC, PS4 et One par contre.
Euh... "voir ma réponse à Asayakez" ![]()
Ouaip c'est coloré, c'est vrai, mais bon. Puis de toute façon, comme tu l'indiques, vu les supports où il est disponible ça clôt le débat.
Je suis de l'école Mario, pas Sonic, foncer tout le temps dans les niveaux ça ne m'emballe pas tellement
Là ce qui est cool justement, c'est que tu as le choix. J'ai fini le jeu une première fois en prenant mon temps, en cherchant à récupérer tous les mecs, à la cool. Et j'avais envie de plus, du coup je me suis lancé dans le speedrun. Mais aller vite n'est absolument pas obligatoire, le level design est assez intelligent pour concilier les 2 façons de jouer. Comme dans Rayman, et comme dans Mario.
Et les jeux fortement pensés die and retry... pas mon truc non plus
Les derniers Rayman sont autant du die & retry que Splasher. Et je ne parle pas des coffres à pattes, mais bien du jeu dans sa globalité. De mémoire, il n'y a que les 2 derniers niveaux qui demandent à être précis et à bien timer chaque action, sinon le jeu est globalement facile. Et après, il y a la partie scoring, bien moins "casu".
Mmmh, d'accord. J'en regarderais peut-être une ou deux vidéos, pour voir un peu plus ce que ça donne.
Et le jour où j'aurai une One, j'y songerai (surtout s'il a une démo).
Ouais mais quand vous jouez ensemble à For Honor, chacun essaie de souffler la flamme de l'autre !
C'est plus un rapport dominant/dominé. Acelord sait qu'il ne peut pas se mesurer à moi, mais s'il apprécie jouer avec moi, c'est parce que je lui offre un modèle vers qui se tourner. Je lui sers de but lointain à atteindre, de repère. De ce fait la relation n'est pas empoisonné. A aucun moment ne s'établit une quelconque compétition. C'est un peu comme si Padmé Amidala se retrouvait au milieu d'un combat aux côtés de Mace Windu : elle admire son expérience et sa virilité et à aucun moment elle se dit qu'elle va faire mieux que lui avec son petit piupiu laser mais elle est rassurée d'avoir quelqu'un sur qui compter, qui peut la protéger et triompher de ses ennemis.
Voilà Acelord pourra essayer de t'expliquer ça mieux que moi mais je pense avoir déjà bien résumé sa pensée.
La seule raison d'acheter Episode Gladiolus tbh
Bof. Ils tournent un peu en rond les musicaux chez eux. Il y a du Battle of Gilgamesh dedans saupoudré de chants lyriques Sephirotien pour tenter de donner au tout des prétentions épiques. C'est trop forcé et pas assez spontané à mon goût.
Bof. Ils tournent un peu en rond les musicaux chez eux. Il y a du Battle of Gilgamesh dedans saupoudré de chants lyriques Sephirotien pour tenter de donner au tout des prétentions épiques. C'est trop forcé et pas assez spontané à mon goût.
(C'est keiichi okabe et j'avais même pas écouté avant de poster
Mais il relègue bien le thème au fond, je trouve ça beaucoup moins forcé et prétentieux que Shimomura (que j'aime vraiment pas))
Kriegor
Je vois je vois.
Purée ce qu'il doit apprécier ça quand il te bat !
C'est un peu comme si Padmé Amidala se retrouvait au milieu d'un combat aux côtés de Mace Windu : elle admire son expérience et sa virilité et à aucun moment elle se dit qu'elle va faire mieux que lui avec son petit piupiu laser mais elle est rassurée d'avoir quelqu'un sur qui compter, qui peut la protéger et triompher de ses ennemis.
Ca sent le mec qui s'est imaginé des fantasmes sur Star Wars. ![]()
Mouais, j'osais pas le dire, mais je ne trouve pas cette musique chouette non plus.
"forcé", oui, c'est le mot, je suis d'accord.
On a tous des goûts musicaux très différents, ici. ![]()
Allez hop, j'en balance une que je me réécoute ces temps-ci, z'avez le droit de dire que ce n'est pas de la musique mais du bruit ! ![]()
https://www.youtube.com/wom/watch?v=20IVPMLApJk#t=2m55s
Puis une autre, allez !!
https://www.youtube.com/wom/watch?v=fNBMeTJb9SM#t=1m40s
Tiens, Kriegor, toi qui aimes les musiques tristes au piano, m'enfin tu la connais sans doute !
https://www.youtube.com/watch?v=ASEeZSWwjfo
Ben le compositeur doit suivre le directeur de toutes façons, il faut que ça soit cohérent avec FF15, et vu comment l'ost de FF15 est forcée ça se tient.
Sinon j'ai acheté l'ost de nier 2 3 fois, tout va bien (j'y crois pas j'ai donné de l'argent à apple :'( ) 
Bon, au moins y'a un espace entre le 2 et le 3. ![]()
Saleté de Sonic !
Sinon je ne sais pas vous mais moi ma page de Favoris de mon Profil JVC ne s'affiche toujours pas !
(je dois aller dans la liste des forums pour venir ici)
T'as une erreur 503 quand tu cliques sur l'onglet favoris sur ta CDV, c'est ça?
ça vient du serveur ouais.
Ouaip, voilà.
Nier automata qui fait la moitié de nier en premiere smeaine un mois après la sortie ![]()
Je suis tellement content du succes du jeu putain je comprends pas les mecs qui sont hipster "mdr moi j'aimais ça avant tout le monde", tellement content que Yoko Taro ait enfin de la reconnaissance. J'ai peut être plus de plaisir à ça qu'à avoir fait le jeu c'est assez dingue.