C'est pour ça que j'essaye un maximum de vivre dans l'auto-suffisance, en cultivant, et cuisinant mes propres plats, en sciant mon bois, en essayant de réparer plutôt que de jeter, en achetant quelque chose que si j'en ai réellement la nécessité, etc. Tout est bon pour se détacher de ce paradigme.
J'ai avancé dans Of Orcs and Men sinon.
Le jeu a beau s'être choppé un metascore de 57 (version PS3, c'est 12 points de plus sur PC), je le trouve plutôt bon dans l'ensemble. L'histoire se laisse suivre, le duo est attachant (mention spéciale pour le goblin, qui est souvent juste poilant), et puis surtout, le système de combat est vraiment complet à mon sens. On a la possibilité de commencer les combats de manière furtive avec le goblin, histoire d'éliminer un maximum d'ennemis en douce avant d'engager l'assaut, d'utiliser aussi bien des attaques offensives que défensives pour l'orc (avec gestion de la jauge berserk, qui, une fois pleine, le rend incontrôlable et vulnérable, mais hyper puissant), que des attaques de corps à corps ou à distance pour le goblin. Ça donne des tactiques qui peuvent vite être assez élaborées, avec le goblin qui va attirer les plus gros ennemis pour que l'orc tape dans le tas sans se prendre un coup, ou le goblin qui va attaquer les ennemis en hauteur avec ses dagues pendant que l'orc retient ceux au sol, ou même de se prendre volontairement des coups en fonçant dans le tas en offensif, de sorte à faire crever le plafond sa jauge de berserk, de faire du crowd control (mon dieu, je parle comme Kriegor) avec le gobelin qui stun à tout va pour tranquillement taper dans le tas avec l'orc... et j'en passe.
Alors après, ouais c'est ultra couloir. À chaque fois qu'on commence un niveau, on sait d'avance qu'on va partir d'un point A, pour arriver à un point B, et où les rares passages secondaires seront des culs-de-sac avec des pièces d'armure à récupérer. Mais honnêtement, j'ai vraiment pas trouvé ça dérangeant. On peut faire un bon, voire très bon jeu couloiresque à partir du moment où les combats viennent contrebalancer (non, je ne parle donc pas de toi FF XIII).
ce paradigme
Il est là le soucis, nous nous complaisons dans ce que nous connaissons, et tout changer, afin d'avoir une vie plus saine, quitte à en chier légèrement d’avantage, c'est dur. Je rêve d'un monde où le capitalisme ne serait plus qu'une idée oubliée.
Et pis on ne parle pas mal de FF13 sale jeune.
Belhifet : Nan mais tu m'étonnes que tu déprimes en regardant ce genre de choses. Le monde n'est pas mauvais, c'est toi qui ne fais que regarder le coté négatif.
https://www.youtube.com/watch?v=n15UKexKf4k
Regarde comme c'est fabuleux le travail. Tu peux faire la fête en attendant une jolie princesse pendant que de pauvres débiles se crèvent au boulot pour toi et au final, tu peux dire à tout le monde que tu as travaillé très dur, être fatigué et virer tout le monde une fois qu'ils ont accomplit le boulot tout en caressant un chat dans un fauteuil pur cuir... Parait même que t'as une version de Halo où le flood n'existe pas ![]()
Ah et j'ai vu Logan, j'ai bien aimé, je pensais qu'il allait m'ennuyer vu que les western et moi, ça fait deux ( Même en jeu vidéo, qu'est-ce que j'ai pas aimé Red Dead Redemption et son vide immense ) mais pourtant, 'me suis pas ennuyé et même la petite fille n'était pas si chiante que ça ( un peu quand même ) mais bon sang, qu'est-ce que c'était bon. Un bon film de super-héros qui a pas peur d'être moche et ça fait du bien d'avoir des acteurs d'expériences au lieu de petit jeunots ![]()
Par contre, il y a un truc que j'ai trouvé bizarre et je me demandais si j'avais peut-être raté un truc
SPOILER DE LOGAN
C'est normal que le bout de bois passe au travers de son corps ? Ses os, c'est un super métal donc ça devrait pas passer au travers j'imagine. Je sais pas si c'est lourd donc j'imagine que ça aurait pu enfoncer les os à l'intérieur mais complètement passer au travers ? Ça m'a pris hors du truc sur le moment ![]()
Gyaran
C'est pour ça que j'essaye un maximum de vivre dans l'auto-suffisance
Oui mais moi je ne peux pas.
Je suis trop faible, paresseux, pas débrouillard...
en sciant mon bois
Ouais, ouais, avec tes muscles saillants couverts de sueur et de suie, brillant sous le soleil.
Et Kriegor planqué derrière un arbre un peu plus loin, qui te regarde en se léchant les babines et en se disant "tu es le prochain !!".
Of Orcs and Men vu le système de combat je doute fort qu'il me plairait.
Et aussi, c'est con, mais je ne suis vraiment pas fan du look de leurs orcs, trop énormes à mon goût. Encore pire que ceux de Warhammer que je trouve déjà trop gros (ou ceux de Warcraft dans les derniers jeux ou surtout dans le film).
Perso j'aime bien les orcs qui sont certes plus grands, plus forts et plus lourds que l'humain standard, mais pas trop non plus.
Ouais bah tu sais, le Metascore ça ne veut pas dire grand-chose, par exemple Rogue Trooper n'a "que" 69% ! ![]()
Putain ils parlent d'en faire un nouveau !!
Sur PS4, Xbox One et Switch !!! Ca les changera un peu des Sniper Elite.
http://roguetrooper.com/
Ah en fait c'est un remaster.
J'espère que ce sera pas un truc paresseux, vraiment un jeu très retravaillé et amélioré.
(mon dieu, je parle comme Kriegor)
Merde, doit bien y avoir un traitement, enfin j'espère ! ![]()
.
.
Supergounou
Il est là le soucis, nous nous complaisons dans ce que nous connaissons, et tout changer, afin d'avoir une vie plus saine, quitte à en chier légèrement d’avantage, c'est dur.
Ouais, c'est la transition qui serait extrêmement ardue, ne serait-ce qu'à envisager. ![]()
.
.
.
Tamaur
Houla.
Je n'ai pas vu ce film, et il ne me tente pas trop. Les comédies musicales ce n'est pas mon truc.
Ouais, elle a pas honte la gonzesse, exploitation d'animaux !! ![]()
Sympas les rats !
J'avais lu y'a très longtemps (genre y'a des années de ça) le scénario d'un film qui m'avait l'air intriguant (mais je n'ai jamais vu le film et j'ai oublié son nom). En gros c'est un mec tyrannisé par son patron et sa femme casse-couilles, bref avec une vie de merde, mais qui découvre qu'il arrive à communiquer avec les rats (j'sais pas si c'était un film sombre ou quoi mais ça avait l'air vu le résumé, ou c'est moi qui ai espéré ça).
Si par hasard ça dit quelque chose à quelqu'un.
Parait même que t'as une version de Halo où le flood n'existe pas
Génial !!
Si en plus y'a pas Cortana c'est le Halo de mes rêves ! Du bon massacre d'aliens sans un scénar trop pompeux WTF qui part dans tous les sens.
je pensais qu'il allait m'ennuyer vu que les western et moi, ça fait deux
Ah, je te rejoins complètement là-dessus !
Même si j'avais bien aimé le dernier film Les 7 Mercenaires ("The Magnificent Seven"). C'est pas original pour un sou, mais il m'avait plu.
Même si le méchant est un cliché de méchant qui me tape sur les nerfs : "le méchant qui fait son show".
même la petite fille n'était pas si chiante que ça ( un peu quand même )
Ouais, c'est vrai. ![]()
Un bon film de super-héros qui a pas peur d'être moche
Que ce soit "crédiblement" violent c'est cool (ça doit être parce que Deadpool est passé par là qu'ils se sont enfin décidés) mais par contre justement le film n'a pas une aura de film de super-héros, ça ne fait pas forcément très "épique", je ne suis pas forcément très fan de ce côté "morne", genre la période de gloire est derrière eux et tout. ![]()
SPOILER DE LOGAN
Oui je m'étais fait la même réflexion, c'est con qu'il arrive à se faire transpercer si facilement ! Mais je ne sais même plus si j'avais pensé à ça en voyant le film ou bien avec ta vidéo de l'autre fois où le samouraï arrive à transpercer Wolverine avec son katana (les katanas)
.
Moi un truc que j'ai trouvé bien con, c'est que t'as l'impression que les méchants n'ont aucune idée des pouvoirs des mutants qu'ils chassent (alors que normalement si ils sont au courant) et qu'ils se contentent de les immobiliser alors qu'en gros on nous dit qu'ils veulent les buter (donc théoriquement rien ne les empêche de se contenter de leur mettre une balle dans la tête).
Genre à un moment dans la forêt, t'as un méchant qui chope une fille qui lui souffle sur le bras et le lui congèle... bah normalement il devait connaître son pouvoir. Ou bien dès le début dans le désert, le méchant blondinet n'envoie qu'un homme à lui et 2 flics pour arrêter la fille avec des griffes, alors qu'il est censé connaître ses capacités, et savoir que ça ne suffira pas ! Et je reviens à la fin, ils mettent tous les gamins ensemble, à 1m d'une bagnole à eux, alors qu'un des gamins est capable d'électrocuter la bagnole et tuer les types à l'intérieur.
Ils n'étaient finalement pas si méchants que ça, ces soldats, pour laisser autant de possibilités à leurs ennemis.
Ouais, c'est la transition qui serait extrêmement ardue, ne serait-ce qu'à envisager.
Ardue (et en chier davantage) c'est un bel euphémisme, sachant que pour soutenir 12 milliards d'individus (ce qu'on atteindra d'ici 2100) faut qu'on ait tous le niveau de vie des bengalis pour être soutenu (on peut être qu'1,5 milliards d'américains et 3 milliards d'européens de l'ouest, de mémoire).
On peut déjà drastiquement réduire les causes mais c'est que des trucs que les gens voudront pas (limiter les naissances par exemple) mais là on fonce clairement dans le mur, tant que y'a pas encore d'enjeux économique ou sociale les élites auront pas envie de réagir.
Enfin, l'humanité survivra, mais en voyant la hausse du fascisme pour 3 migrants syriens, je pense qu'on peut renoncer à l'idée d'une société démocratique (ou qui ressemble à n'importe quoi passé 1800 en fait) quand y'aura des centaines de millions de réfugiés climatiques
Salut (je reviens 15 ans plus tard)
J'ai vue des vidéos de gameplay de Mass Effect et je m'attendais à beaucoup mieux étant donné que tout le monde disait que ça allait être exceptionnel.
Ici j'ai l'impression que c'est un jeu mou, ça me fait limite penser à Destiny ...
En attendant Zelda Breath of the wild me donne beaucoup plus envie même si ça n'a pas du tout la même allure graphiquement ...
Mais bon acheter une switch juste pour ce jeu ça fait mal ... Mon seul espoir réside en l'émulateur PC "Cému", celui-ci est sorti seulement 1 semaine après la sortie du jeu et avec des résultats quand même impressionnant : 30fps sur le menu et 13~fps en jeu, leur objectif est d'atteindre 4K 30fps sur pc.
D'ailleurs pour ceux qui n'aiment pas Minecraft, Zelda s'en ai justement inspiré ;P => Comme quoi Minecraft BGE (Télécharger des shaders si vous trouvez que c'est moche ![]()
30fps sur le menu et 13~fps en jeu
Sans herbe et sans brouillard etc
(l'herbe procéduralement générée c'est le plus dur à émuler)
(et sans son je crois)
Purée Miriam Giovanelli elle est née la même année que moi ! Parfait !
.
Bon, eh, Dark Messiah ça a beau être un jeu assez vieux, visuellement dépassé, les araignées (géantes) dans ce jeu elles me font parfois bien peur, bordel ! ![]()
L'autre jour j'avais sursauté quand je m'étais retourné pour en voir une qui arrivait vers moi. Elles ne font pas beaucoup de bruit, comme le jeu est sombre on ne les voit pas forcément arriver de loin, et en plus parfois elles nous bondissent dessus !
![]()
Et même si les graphismes sont vieillots, la vue à la première personne et surtout leur look "réaliste" ça fait sans doute bien plus effet sur moi que dans des jeux avec des araignées tellement monstrueuses/mutantes qu'elles en ressemblent beaucoup moins à des vraies et donc je m'en fiche (genre les araignées d'Amalur ou de Darksiders, vu leur gueule ça allait).
.
.
Asayakez
12 milliards d'individus (ce qu'on atteindra d'ici 2100)
Bordel, je vais vomir.
c'est que des trucs que les gens voudront pas (limiter les naissances par exemple)
Pourtant, ça paraît idyllique un monde avec moins de chiards partout.
Faudrait stériliser l'humanité. En plus ça a souvent l'air d'être les plus cons qui se reproduisent le plus.
ou qui ressemble à n'importe quoi passé 1800 en fait
1800 personnes ? Tiens, me souviens d'un truc dans un livre Gears of War, je sais pas si c'est des conneries, mais ils disaient à un moment qu'il fallait au moins un groupe (hétérogène) de 2000 humains pour pouvoir repeupler la Terre (sans trop de risques de consanguinité). Et comme cette saga est réputée pour son réalisme...
.
.
.
supercube
Salut.
J'ai vue des vidéos de gameplay de Mass Effect et je m'attendais à beaucoup mieux étant donné que tout le monde disait que ça allait être exceptionnel.
Ah bah justement je pourrais dire la même chose de Zelda Breath of the Wild. ![]()
Mais bon j'ai des doutes quant aux connaissances d'Anagund sur les gros et bons jeux open-worlds de ces dernières années.
Asayakez
Oh putain la chaîne qui fait des "résumés-films" de jeux vidéo que je vais voir de temps à autre, ils en ont fait un de 2h15 sur Nier Automata. Alors c'est "fin A" et "Histoire 2B". ![]()
La fin A c'est le prologue ![]()
1800 personnes
L'année 1800.
Je veux dire que ça sera tellement la cata que y'aura probablement un retour du règne de la jungle version 2.0, ou un truc vraiment pas beau à voir.
On sera morts avant, nan ?
J'adorerai voir ça perso.
Supergounou
Le voir, oui... mais en faire partie... ![]()
Belhifet :
Génial !!
Si en plus y'a pas Cortana c'est le Halo de mes rêves ! Du bon massacre d'aliens sans un scénar trop pompeux WTF qui part dans tous les sens.
Nan mais bon, ok, je veux bien que dans les 3 premiers, elle a un peu l'air d'une vieille prof de français super grincheuse mais tu peux pas dire après le 4, elle était super cool là-dedans, je pardonne facilement ses flashbacks super chiant dans le 3 ![]()
Que ce soit "crédiblement" violent c'est cool (ça doit être parce que Deadpool est passé par là qu'ils se sont enfin décidés) mais par contre justement le film n'a pas une aura de film de super-héros, ça ne fait pas forcément très "épique", je ne suis pas forcément très fan de ce côté "morne", genre la période de gloire est derrière eux et tout.
Bah, pas que Deadpool, c'est le dernier film de Hugh Jackman ( à moins qu'ils aillent dans les Avengers, d'après ce qu'il a dit ) donc il a pu négocier, il a même renoncer à une partie de son salaire il me semble. Quand au coté super-héros, bah, il est toujours là quand même avec les griffes, ça me va même si je préfère quand même Batman V Superman ![]()
SPOILER DE LOGAN
Ouais mais un katana, à la limite, tu peux te dire que c'est fin donc ça transperce entre les os... Mais après, j'ai l'impression qu'a part les griffes, les mecs n'ont pas vraiment fait gaffe aux pouvoirs de Wolvie. Pas d'odorat et même au combat, il se fait défoncer. Même son clone, censé être ultra-balèze et tout, ben il se fait humilier par X-23 ![]()
Bah, je me dis que les soldats normaux ne sont peut-être pas au courant mais de toute façon, tout le monde est complètement idiot dans cette scène
Les soldats : Pourquoi vous les gardez comme ça en fait ? Le film est violent mais pas assez pour buter des gamins ? Sérieux, ils vous servent plus à rien maintenant, ce sont des échecs alors vous les butez direct et c'est fini
Les gamins : Non mais c'est quoi cette bande d'empotés ? Une heure, ce sont des machines à tuer et ensuite, ils sont en train de s'asseoir tranquillement comme si ils étaient en cours alors que bon sang, les mecs ont fait des expériences sur vous et vous ont traités en esclave. C'est bon quoi, vous y allez ensemble et vous les butez
Et tiens, la fin, il y a le bout de bois mais pourquoi ils dégagent les gosses ? Genre ce sont des choses fragiles alors qu'ils ont torturés Pierce à mort. Vous voulez pas aider Wolverine, lui balancer de l'électricité, une voiture sur sa gueule, lui geler sa jambe ?
Ah oui aussi, en parlant de soldats, c'est surement pas bien mais j'étais en train de marrer quand t'avais le soldat qui n'arrivait pas à rattraper le noir un peu enveloppé. Je veux pas dire mais si t'es un soldat qui arrive pas à rattraper quelqu'un comme ça, change de métier ou d'entraineur^^
Supercube49
Ici j'ai l'impression que c'est un jeu mou, ça me fait limite penser à Destiny ...
Bah, il était cool le gameplay de Destiny il me semble. Je crois que c'est surtout le système de loot et le manque de contenu solo qui avait saoulé les gens.
Après, les jeux Bioware, c'est un peu comme les jeux Bethesda ( Fallout / Skyrim ), ils ont leur formule avec le système de compagnons, de RPG et tout ça que les gens aiment bien et c'est surtout de pouvoir retrouver un jeu comme ça qui fait que les gens vont acheter le nouvel Mass Effect, plus qu'un gameplay aux petits oignons
Et pis on ne parle pas mal de FF13 sale jeune.
Les cinématiques sont jolis, et c'est marrant de se promener sur Gran Pulse. Il a quoi d'autre pour lui ? ![]()
Et Kriegor planqué derrière un arbre un peu plus loin, qui te regarde en se léchant les babines et en se disant "tu es le prochain !!".
J'ai "terminé" Of Orcs and Men sinon (entre guillements parce que j'ai lâchement abandonné au dernier boss, je déteste les boss finaux pétés jusqu'à la moelle, et qui en plus te forcent à te retaper plus de 10 minutes de gameplay à chaque mort)
Et comme je suis feignant, et que j'ai pas envie de passer 1h à rédiger un avis : https://www.senscritique.com/jeuvideo/Of_Orcs_and_Men/critique/13274612 (je le rejoins à 100 %)
Il a quoi d'autre pour lui ?
Il a Lightning, un univers vraiment cool, et le meilleur système de combat jamais créé pour un FF (une fois passé le tuto de 20h).
Il a Lightning, un univers vraiment cool, et le meilleur système de combat jamais créé pour un FF (une fois passé le tuto de 20h).
Y'a lightning dans FFXII et FFT ?????,,,,,,,,,,??????????????,??,,,,,???,,??,,???,??,,??,,??????,,,
Peut-être qu'en théorie le système de combat est intéressant, mais en pratique, j'ai souvenir d'avoir utilisé la même technique du début à la fin (hormis les boss post fin). Et puis Lightning... mouais. Vachement caricaturale tout de même.
Quoi qu'elle est effectivement toujours plus charismatique que sa soeur, ou noël je-sais-plus-qui dans FFXII-2
Y'a lightning dans FFXII et FFT ?????,,,,,,,,,,??????????????,??,,,,,???,,??,,???,??,,??,,??????,,,
Y a 20h de tuto dans FF12 et FFT?
Peut-être qu'en théorie le système de combat est intéressant, mais en pratique, j'ai souvenir d'avoir utilisé la même technique du début à la fin (hormis les boss post fin).
C'est comme dans tous les FF ça, les jeux sont super simples hormis quelques boss optionnels. L’intérêt, c'est l'optimisation des combats, et la richesse de ceux de FF13 est exemplaire à ce niveau.
Quoi qu'elle est effectivement toujours plus charismatique que sa soeur, ou noël je-sais-plus-qui dans FFXII-2
Hey, on ne parle pas mal de FF13-2 sale jeune.