CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
07 mars 2017 à 17:20:41

Je veux dire simplement que si le jeu te propose X Y ET Z tu évalues X Y et Z.

Ben je suis toujours pas d'accord avec cette vision des choses. Même si le rédacteur ne le pense pas, le lecteur ne pourra pas s'empêcher d'en faire la somme. Hors X Y et Z ne seront pas du tout pondérés de la même façon. Alors tu pourras dire mais après chaque lecteur accordera plus ou moins lui même de poids à X Y et Z mais ça aussi ça peut induire en erreur puisque ça ne tient pas compte de leur importance dans l'oeuvre et du poids que l'auteur leur a donné.

Je suis d'accord avec lui tout de même. C'est surtout son casque qui me pose problème. Ça lui fait une drole de tête.

Comme je l'ai dit, j'ai pas du tout des équipements classes en ce moment avec elle et j'ai la mal chance de toujours looter les mêmes. En campagne, on peut choisir son apparence parmi 3 raideurs mâles et 3 raideurs femelles et ces apparences sont déjà plus classes. J'ai aussi vu quelques équipements héroïques qui sont franchement très sympas.
Après j'aime aussi beaucoup le raider mâle. Il a un corps de rêve. Je pense même que chez les hommes, c'est la classe la plus sexe du jeu (et de loin!). J'ai pas vraiment de préférence entre les 2 alternatives de genre pour celle-ci (et la plupart des autres classes).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 mars 2017 à 18:07:33

Kriegor

En même temps, tu n'as qu'une vision de la femme : pulpeuse, avec des gros seins. ^^

Bah ouais, bombasse bien roulée genre Sunny Leone. :bave: :cute: :content: :coeur:
Et là c'est moi qui devient une "raideur". :siffle:

Nan, j'ai aussi une autre vision de la femme, bien plus triste et lugubre, et bien plus... réaliste. :mort:

Ben en fait tous les 3 tanks sont top tier, malgré leur lenteur, donc oui carrément.

Ah, d'accord.
Tiens d'ailleurs, si tu as des vidéos de gameplay de For Honor que tu trouves vraiment cool (nan mais pas seulement les tiennes, sans vouloir te vexer :peur: ), tu peux me passer des liens, ça pourrait m'intéresser.

Là je regarde surtout les vidéos de "Mege", mais il ne joue que Sentinelle, j'aimerais bien voir jouer (et gagner) des Emissaires et des Fléaux.

Les 3 tanks c'est Fléau-Jarl-Shugoki c'est ça ?

Le shugoki je n'en suis pas forcément très fan. Enfin par exemple il a des exécutions que je trouve un peu débiles, genre "olol je suis lourd et je m'asseois sur mon ennemi" ou "comme je suis gros je donne un coup de ventre dans la tête de mon adversaire".
Ca fait un peu trop Obélix à mon goût, enfin c'est pas comme si le reste du jeu se voulait humoristique aussi, ça se prend au sérieux, donc là avec de telles exécutions je trouve juste qu'ils ridiculisent le personnage.

Non c'est pas pareil.

[...]

D'accord. Je n'avais pas vu beaucoup de gameplay de combat des Assassin's Creed, mais ceux que j'avais vus, je les trouvais nettement plus mous et ennuyeux que ceux des Batman Arkham.
Je crois que t'avais fait une vidéo où tu te cassais tranquille après un assassinat en éliminant l'un après l'autre les gars qui venaient à la queueleuleu se faire latter la gueule.

Après j'aime aussi beaucoup le raider mâle. Il a un corps de rêve. Je pense même que chez les hommes, c'est la classe la plus sexe du jeu (et de loin!).

En même temps c'est le seul torse poil, je crois (et que la version mâle). Eh oui ça doit être le plus baraqué, je crois (il l'est autant torse nu que les autres avec leurs armures).

.

.

.

Acelord

Tu ressens de l'humanité chez les Japs?

Houla, sorti de son contexte ça peut faire mal, ça ! :oui:

Quand je disais ça, je ne pensais pas forcément "par rapport aux autres factions de For Honor", mais plus généralement "par rapport aux personnages dont on voit le visage et/ou la peau des bras/jambes/autre".

Mais je maintiens quand même, parce que par exemple l'Orochi et le Kensei tu vois quand même leurs yeux.
Les chevaliers, que dalle. Ca leur donne une image de guerriers froids, déterminés, dénués d'émotions ou encore de fatigue.

D'ailleurs j'ai l'infime conviction que ceux qui prennent du plaisir à jouer ces persos n'ont pas d'âme (ça vaut aussi pour l'Orochiotte).

Ca dépend... est-ce que l'ego constitue ce qu'on pourrait appeler "l'âme" ? :peur:

19/19 (même si on te dit que c'est 20)

Bah non, parce que justement 19/19 c'est le même problème que 20/20, la perfection.
19/20 (ou imaginons 20/21 ou 18/19) c'est le plus proche de la perfection mais non atteinte car y'a forcément des trucs à redire.

Genre les combats semblent brouillons et le cheval est sacrément débile de se laisser tabasser par les ennemis sans se barrer.

Tu peux pas comprendre, t'es pas un Fan Boy

Ouais, je ne suis pas aveugle et embourbé dans mon fanatisme. :peur:
Je l'étais, fanboy de Nintendo, à mes débuts sur JVC. Mais j'ai évolué depuis. J'ai été "guéri". Et p*tain ce que je suis content quand je vois chez d'autres ce que ça donne.

Je pense/pensais être fanboy de Super Mario, mais à ce point, clairement pas, non ! Si un Mario est noté 20/20 un jour, je trouverai ça vraiment absurde aussi, même si ça me donnera sans doute envie (et encore après ça dépend des vidéos et images promotionnelles) je me dirai qu'il y aura forcément des défauts, y'en a toujours.

Je suis d'accord avec lui tout de même.

Bah ouais, pulpeuse avec des gros seins, là on est carrément d'accord mon vieux !! :oui:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488906414-77e.png

(voilà ce qui manque à des jeux comme For Honor, des "brofists" et des "high-five")

Message édité le 07 mars 2017 à 18:11:08 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
07 mars 2017 à 20:36:16

Tiens d'ailleurs, si tu as des vidéos de gameplay de For Honor que tu trouves vraiment cool (nan mais pas seulement les tiennes, sans vouloir te vexer :peur: ), tu peux me passer des liens, ça pourrait m'intéresser.

Ok. J'en ai pas mais si j'en vois, je laisserai un lien.

Là je regarde surtout les vidéos de "Mege", mais il ne joue que Sentinelle, j'aimerais bien voir jouer (et gagner) des Emissaires et des Fléaux.

Truetalent joue un peu tous les persos et il a un niveau plutôt cool (assez proche du mien).

Les 3 tanks c'est Fléau-Jarl-Shugoki c'est ça ?

Oui.

Je n'avais pas vu beaucoup de gameplay de combat des Assassin's Creed, mais ceux que j'avais vus, je les trouvais nettement plus mous et ennuyeux que ceux des Batman Arkham.

Ouai, c'est nettement plus mou et ennuyeux que les Batman Arkham. Je confirme. Après les Batman Arkham je trouve pas ça mou ou ennuyeux. C'est pas ultra nerveux comme un Bayonetta mais c'est pas mou non plus (et c'est pas un défaut de pas être ultra nerveux). A la limite l'abus de la réorientation peut rendre le jeu mou, mais autrement, le rythme est bon.

Houla, sorti de son contexte ça peut faire mal, ça !

J'ai déjà mis de côté cette citation pour la ressortir au moment le plus opportun.

Ca dépend... est-ce que l'ego constitue ce qu'on pourrait appeler "l'âme" ? :peur:

Je vous laisse débattre sur la complexité de mon existence.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 mars 2017 à 21:31:59

Après les Batman Arkham je trouve pas ça mou ou ennuyeux.

Non, moi non plus, je trouve que ça va, mais justement y'a d'autres jeux avec des combats relativement similaires mais où là c'est moins pêchu.

Là justement j'avais revu ta vidéo sur Sleeping Dogs, et je trouve les combats plus "hachés", moins fluides, c'est dommage.

J'ai déjà mis de côté cette citation pour la ressortir au moment le plus opportun.

Tu l'as rangé avec "La tapette n'est pas un singe qui s'ignore" ? :peur:

.

Je jetterai un oeil aux vidéos de Truetalent, merci.
Justement là je viens de voir que dans sa dernière vidéo Mege joue l'Emissaire.

Message édité le 07 mars 2017 à 21:32:42 par Belhifet
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2017 à 21:42:32

19/20 (ou imaginons 20/21 ou 18/19) c'est le plus proche de la perfection mais non atteinte car y'a forcément des trucs à redire.

Ben oui mais 19/20 ça devient de facto un 19/19 si tu t'interdis le 20/20 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466769615-sonex-2.png
Faut juste se séparer de la maxime que 20/20 c'est une note parfaite avec rien à redire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466773674-13.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2017 à 21:47:05

Sinon (spoiler zelda)
https://youtu.be/OWFIDf85NsA?t=2047

20/20 mécaniques de grimpe https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466769615-sonex-6.png

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 mars 2017 à 21:54:15

http://9gag.com/gag/aXAByL9 :sleep:
http://9gag.com/gag/aVq0DZO :oui:

Des trolls de montages photoshop !! :-d http://9gag.com/gag/aEYnWBn

.

.

Sinon, j'ai regardé la "vidéo-résumé-film" de Killzone Shadow Fall, Faudra que je m'écoute les musiques, y'a l'air d'y en avoir des sympas.

.

.

Asayakez

Ben oui mais 19/20 ça devient de facto un 19/19 si tu t'interdis le 20/20

Bah non ! :oui: 19/20 = jeu pas parfait, 19/19 = jeu parfait.
Sympa les images. :peur: Mais je suis plus Mario que Sonic.

Faut juste se séparer de la maxime que 20/20 c'est une note parfaite avec rien à redire

Pourtant ça choquerait sans doute les gens si à l'inverse on disait qu'il faut arrêter de penser qu'un 0/20 ça équivaut à rien de bien.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 mars 2017 à 22:57:47

Asayakez

Sinon (spoiler zelda)

https://youtu.be/OWFIDf85NsA?t=2047

Eh, sympa ! :peur: En plus il joue à la version française, marrant.

Je regarderai peut-être ça (puis la chaîne qui fait des résumés-films de jeux en fera peut-être un sur ce Zelda, là ils ont mis celui de Horizon Zero Dawn mais bordel ça dure 5h le truc ! :mort: alors si ce Zelda est vraiment très long...)

Message édité le 07 mars 2017 à 22:59:02 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
08 mars 2017 à 00:34:44

Ma raideuse V2 [[sticker:p/1lmh]] : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488929545-2017-03-08-0012-52-559.jpg

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
08 mars 2017 à 02:04:19

Je viens juste de finir Firewatch, et plus tôt dans la journée, Emily is away. Le moins que l'on puisse dire (spoit de la fin des deux jeux coming) c'est que ça fout un coup de foirer deux relations sentimentales avec deux femmes virtuelles en aussi peu de temps .

Bon sinon mon avis sur Firewatch (Emily is away est un jeu gratuit qui dure 15 mn, bien que la plupart des gens le font j'imagine au moins 2 fois, donc pas besoin d'en donner un avis) :

+ deux personnages principaux attachants et crédibles
+ l'ambiance "je suis un garde forestier"
+ on est vite pris dans la trame et on décroche plus
+ on n'est pas une tête qui flotte

- un ultra mini open world sans intérêt à explorer, pas top pour un jeu de randonnées...
- un level design couloiresque hyper irritant, ton personnage peut escalader des parois verticales ou se laisser tomber sur 4 mètres aux endroits prévus à cet effet, mais la plupart du temps, il refuse d'enjamber un obstacle de 20 cm ou de se laisser tomber de 20 cm ce qui force à suivre des chemins ultra cloisonnés
- Plein d'allers retours ce qui fait que le jeu devient vite chiant (et encore, les développeurs se sont efforcés d'en skipper pas mal)
- Des bugs de collisions fréquents, je suis toujours arrivé à me décoincer du décors mais c'est un peu gonflant

Bilan : trop chiant pour compenser les points positifs à mes yeux. Si vraiment vous êtes ultra fan de jeux narratifs et un peu en manque de ce côté, pourquoi pas, mais sinon, c'est juste un jeu où on coure de A à B puis de B à C puis de C à A etc etc ponctué par des lignes de dialogue parfois inspirées, souvent oubliables et une expérience qui au final ne m'a ni ému ni surpris ni touché ni quoique ce soit. J'étais juste content de pouvoir enfin passer à autre chose.

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
08 mars 2017 à 07:12:43

Gyaran : Les récolteurs répondent au " Comment ? " ce qui est suffisant si tu veux juste faire un truc apocalyptique mais, et c'est le problème de Bioware, si tu veux faire quelque chose de concret, un véritable choix moral comme le voulait Bioware, il aurait fallu que le jeu réponde au " Pourquoi ? " et " Quand ? ", se plonge à fond dans le phénomène de cycle et également nous propose un personnage ( comme l'Augure ) qui serve de contact avec les moissonneurs pour créer un véritable attachement.

Mass Effect 3 avait beaucoup trop de choses à résoudre pour développer les Moissonneurs, faire la transition de mystère à quelque chose de concret et à moins de se focaliser sur les compagnons et le monde qui est le point fort pour le final, ils auraient toujours eu du mal à faire quelque chose sur les Moissonneurs ( que j'ai toujours préféré en Croque-Mitaine, monstre divin qui vient des ténèbres pour transformer les cauchemars en réalité au lieu du gros tank qui défonce tout )

Belhifet : Bah, pour les films plus long, ça dépend de si j'aime vraiment ou pas. Un film que j'adore, je ne vais pas voir le temps passé mais si je ne fais que l'aimer par exemple, là, je vais avoir des moments où je vais sortir du film parce que... Ben, ça prend trop son temps quoi.

Et Batman V Superman est spécial... Il est super bon. Après, ça dépend des films aussi, les coups de coeur, je peux les regarder à volonté comme Je Suis Une Légende ou bien Coraline... Après, t'as d'autres films comme Hors du Temps qui était génial mais que je n'ai pas envie de regarder à nouveau pour ne pas gâcher le plaisir. Je suis loin d'être facile non plus pour les films^^

Pour Wolvie

https://www.youtube.com/watch?v=EirLR3MyC8c

Pour le coté " Plus l'univers grand, plus tu es petit ", bah, ça ne me dérange pas plus que ça. J'aime bien la méthode " Dragon Age ", pour éviter que ton héros ne soit trop puissant en faisant trop de choses, chaque jeu te fait jouer un autre héros qui fait quelque chose d'épique ce qui permet de faire évoluer l'univers sans être trop stagnant ( et ça donne de beaux moments ou un nouveau venu et un ancien joueur aborderont une situation différemment )

Et pour les notes, plus un 20 est rare, plus il a de valeur et plus il servira à dire que le jeu, c'est le meilleur de tout les temps et pis voila... Alors que si tu donnes des 20 à gogo genre au moins 5 par années, ben, cet argument disparait en partie et ça permet de mieux communiquer sur les meilleurs jeux du moment

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
08 mars 2017 à 09:12:06

Je crois qu'avec ce Zelda, le Peta va vraiment faire la gueule...

On peut chasser à l'arc et pécher avec une canne à pèche...

Ou on peut aussi chasser et pécher à la bombe, nettement plus efficace...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 mars 2017 à 14:51:24

DVP

Comme Jimbo et Ned. :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 mars 2017 à 15:37:39

2 musiques de Killzone Shadow Fall que je trouve sympas (c'est un peu 2 versions du même thème) :ok:
https://www.youtube.com/watch?v=F-EFt5YUPG0
https://www.youtube.com/watch?v=q6fZ-vaosLI

.

.

.

De ce que j'en vois quand vous en parlez, la fin de la saga Mass Effect (enfin, l'une des fins) me fait penser à une réplique du film Hercules avec Dwayne Johnson (chef d'oeuvre du 7ème art et témoin de ma brillante et prestigieuse culture cinématographique) :
"Si tu as peur de ce qu'une telle armée peut faire, tu n'as qu'à la diriger".
Ou sinon ça peut faire penser à la fin du film les Chroniques de Riddick. Où il devient le maître des Croisés Maléfiques de l'Espace (ils les appellent pas comme ça dans le film mais c'est pareil !).

.

.

.

KRIEGOR

Ma raideuse V2

Mouais, c'est moins pire... mais y'a toujours quelque chose qui me gêne. En fait c'est au niveau de la poitrine, je sais pas, je crois que quitte à faire ça aurait été mieux de lui faire un plastron qui ait de la gueule, plutôt que ces 2 lanières à la con façon Miss PQ dans le 5ème Element.

.

Firewatch j'avais hésité à en regarder l'intégralité sur youtube vu qu'il n'est pas très long, mais bon. J'avais cru comprendre que la fin ressemblait à ça, ouais (un peu déçu, j'espérais une descente aux enfers où le protagoniste devienne peu à peu un serial-killer façon slasher qui massacre tous les gens en infraction dans SA forêt).

En fait c'est triste à dire, et je suis le premier à ne pas aimer les jeux trop austères, mais ça aurait limite pu être un jeu d'aventure textuel.
Vu que y'a que les dialogues de vraiment intéressant.

Ce qui m'énerve, c'est que quand je vois des jeux comme Firewatch, Rime, The Witness, Abzu... ouais d'accord je trouve ça super-méga-joli, mais bordel moi j'adorerais de bons jeux d'action solos (notamment FPS ou TPS) avec des graphismes comme ça !!
Parce qu'en l'état actuel des choses, soit t'as des jeux comme ça avec une bien belle patte visuelle mais sans action ou presque, pseudo-poétiques et contemplatifs (chiants), soit t'as des jeux de tir qui ont tous à peu près les mêmes graphismes qui visent le réalisme, et des décors beaucoup moins enchanteurs et chatoyants. :( Mais vraiment comme si y'avait une loi universelle du jeu vidéo qui affirmait que c'était incompatible.

Y'a un jeu qui a été annulé, dont avait parlé Supergounou y'a super longtemps, c'est Little Devil Inside. Avec une patte visuelle mignonne et épurée dans ce genre. Alors attention, je ne dis pas que ça m'aurait plu, que les combats auraient été vraiment cool et qu'il y aurait eu beaucoup d'action dans ce jeu. Mais bordel dans la bande-annonce tu voyais le héros flinguer des ennemis à bord d'une diligence poursuivie par des monstres dotés de montures, ou encore décapiter un monstre avec son katana puis planter celui-ci dans le crâne d'un autre !
Enfin un jeu qui avait l'air de se dire "merde, c'est pas parce qu'on fait des beaux graphismes épurés-mignons qu'on doit faire un jeu chiant sans bastons".

mais sinon, c'est juste un jeu où on coure de A à B puis de B à C puis de C à A

Dit comme ça, ça résume la plupart des jeux, je pense. :peur: Mais justement tout l'intérêt est de rendre ces "voyages" intéressants, beaux, funs, dynamiques, rythmés...

.

.

.

TAMAUR

Mass Effect 3 avait beaucoup trop de choses à résoudre pour développer les Moissonneurs, faire la transition de mystère à quelque chose de concret et à moins de se focaliser sur les compagnons et le monde qui est le point fort

Désolé mais je ne considère pas que ça rende ça excusable. :( S'ils se sont empêtrés dans l'histoire et l'univers qu'ils ont créé, c'est leur problème, merde !!
C'est ça qui me gonfle avec la plupart des jeux et sagas de jeux vidéos de ces dernières années, c'est un truc que je méprise fortement, ils bâtissent leurs univers et leurs scénarios grossièrement, au fur et à mesure, "comme ça vient", sans vision d'ensemble ni réflexion à moyen ou long terme, et au final ils sont tous complètement dépassés par leurs propres oeuvres !

Le résultat ? Fins déplorables, intrigues et mystères bâclés ou non résolus, incohérences, facilités scénaristiques genre Deus Ex Machina pour tenter plus ou moins misérablement de clôturer le récit ou des sous-récits, etc.

Putain mais est-ce qu'il existe de vrais bons scénaristes en ce bas-monde, capables de façonner une histoire originale avec un vrai début, un vrai développement et une vrai fin, le tout étant clair, cohérent, justifié ?
J'en doute fortement, là.

Le talent ce n'est pas de faire passer une histoire simple (et lacunaire) pour complexe en la racontant de manière compliquée et/ou confuse, le talent c'est de faire passer une histoire intelligente et développée pour simple, en la racontant clairement, en expliquant et justifiant bien les choses, et en la rendant agréable à suivre.

Croque-Mitaine, monstre divin qui vient des ténèbres pour transformer les cauchemars en réalité

Croque Mitaine, tu dis ? Ah, j'appelais ça "la vie active", moi. :siffle:

Je suis une légende je l'avais trouvé sympa, m'enfin je crois que je ne l'ai vu qu'une seule fois, et pas forcément envie de le revoir.
Le chien ! :snif2:
Coraline et Hors du Temps je ne connais pas. Coraline n'est pas trop long, 1h40. Hors du Temps j'ai regardé le résumé, ça a l'air bien "what-the-fuck" quand même. :doute:

https://www.youtube.com/watch?v=EirLR3MyC8c

D'accord, mouais.
La fille je la trouve assez moche dis-donc, je comprends pas comment ils se sont démerdés, ça n'a pourtant pas l'air dur de trouver des filles asiatiques mimi (des actrices, en tout cas).
Tiens le mec asiatique je ne l'avais pas dit l'autre fois mais je crois qu'il jouait dans le film Le Dernier Samouraï. C'était le bourrin colérique de service, celui qui met le plus de temps à accepter Tom Cruise. :peur:

En parlant de film, je vais peut-être aller voir (dans une demi-heure) Kong Skull Island au ciné.

chaque jeu te fait jouer un autre héros qui fait quelque chose d'épique

Ca par contre avoir différents héros qui font des exploits, ce n'est pas forcément quelque chose qui me gêne.
Au contraire, même, moi ça a tendance à me saouler les jeux où tu as l'impression que ton personnage fait tout et qu'à part lui tous les gens dans ton camp ou presque sont des minables.

Mais l'extrême inverse, se sentir comme une petite crotte insignifiante au sein d'un monde/univers, ça me déplaît aussi.

J'aime incarner un bon héros qui a quand même d'autres personnes doués dans son camp, pas que des bras cassés.

Pour les 20, oui, je suis d'accord avec ce que tu dis, m'enfin déjà un c'est trop pour moi. :peur:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 mars 2017 à 19:10:20

Tiens sinon hier un de mes commentaires sur JVC s'est fait "mass-disliker", sur la vidéo "Ce jeu qui... a le meilleur twist" j'ai osé dire que je ne trouvais pas le scénar' (notamment la fin) de Spec Ops the Line si original vu que des twists de ce genre on en avait déjà eu un par exemple au cinéma en 1999.

Sans déconner, même un Call of Duty a utilisé une recette similaire, mais là j'imagine que tout à coup ça devient tout pourri parce que COD c'est d'la merde lolilol moi j'suis un true.

J'espère pouvoir compter sur votre aide pour qu'on jour nous anéantissions tous ensemble ces gens idiots. :ange:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
08 mars 2017 à 19:44:29

Un conte épique:
http://i.imgur.com/B1mkZMR.gif

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
08 mars 2017 à 19:44:54

Merci pour tes explications par rapport aux Arkham Kriegor. C'est tout de même assez ironique de se dire que c'est à la base une adaptation de comics qui parvient à donner une leçon aux jeux de combats !

Puisque tu es en ce moment dans Sleeping Dogs, je me permets de te faire partager une vidéo d'un joueur très talentueux qui maîtrise vraiment bien le jeu

Mensonge. Un joueur très talentueux ne se serait pris aucun coup du début à la fin, et n'aurait pas essayé de frapper les types qu'il faut obligatoirement grab. Remboursé !

Emily is away

Il est sympa à faire, oui. Mais j'avoue avoir eu un peu l'impression de m'être fait avoir lorsque j'ai su qu'il était impossible d'avoir une bonne fin...

Et merci aussi pour ton avis sur Firewatch. Je le ferai tout de même un jour je pense. Ou alors je regarderai un WT. Ce type de jeux s'y prête bien.

Un truc qui me dérange avec les énormes univers comme ça, c'est que plus ils sont gros, moins ton héros et ce qu'il accomplit a d'importance (et de toute façon s'il arrive à accomplir plein de choses de grande envergure ça risque vite de devenir ridicule).

C'est pour ça que les événements de ME sont répartis en trois épisodes. La plupart des arcs s'ouvrent dans le premier opus, et se terminent dans le dernier. On a beau être à l'échelle d'une galaxie, ça reste cohérent. Enfin après on a toujours un peu le syndrome du héros qui arrive toujours au bon moment pour sauver la veuve et l'orphelin, c'est très difficile de s'en départir. Mais bon, faut bien faire avancer le schmilblick.

Par exemple en faisant plus souvent qu'ils t'attaquent à 2 ou 3 à la fois.

C'est une critique que je vois souvent dans les systèmes de combat à la Arkham. Mais très honnêtement, c'est réalisable ? Parce que encore un jeu de combat « traditionnel », si l'on met en place des attaques de zone, pourquoi pas, mais dans un système qui se base avant tout sur le rythme, ça peut très vite devenir extrêmement désagréable, voire injuste.

Après peut-être que certains développeurs sont parvenu à trouver une parade à ce problème (si problème il y a, personnellement ça ne me dérange pas). Je suis pas assez spécialiste du genre.

Ou que certains hésitent, tout simplement. Regardent autour d'eux, ou derrière, voire se barrent carrément si tu en as déjà dégommé plusieurs.

C'est le cas parfois dans Sleeping Dogs. Tu peux le voir dans la vidéo de Kriegor. Ça te permet de placer des coups faciles d'ailleurs. J'aime bien le concept.

Là justement j'avais revu ta vidéo sur Sleeping Dogs, et je trouve les combats plus "hachés", moins fluides, c'est dommage.

En même temps si le perso que tu incarnes dans SD s'était amusé à faire des bonds de 8 mètres pour continuer son combot avec un ennemi perdu à l'autre bout du terrain comme dans un Arkham, ça aurait été un tantinet pété. Je sais qu'on est censé contrôler un expert en arts-martiaux, mais il y a des limites. Le jeu se veut tout de même réaliste (dans les limites du divertissement qu'incombe un jeu vidéo). Je crois qu'ils avaient même faits appel à de vrais maîtres dans les arts-martiaux pour réaliser les mouvements.

Bon, on a fait des conneries, on peut pas faire la suite... Mais on va pas dire aux fans que ce qu'ils ont fait, c'est pourri alors on va dans una autre galaxie, comme ça, on peut tout refaire sans qu'ils nous gueulent dessus

C'est surtout qu'à partir du moment où tu clôtures un jeu avec la possibilité d'avoir plusieurs fins, tu es obligé de partir sur une autre base. Et dans un univers aussi grand que celui des ME, en toute logique, vers une autre galaxie. C'est pas pour rien que les Reapers n'ont d'effet que sur la voie lactée. Je pense que Bioware avait prévu ça depuis le début.

se plonge à fond dans le phénomène de cycle et également nous propose un personnage ( comme l'Augure ) qui serve de contact avec les moissonneurs pour créer un véritable attachement.

Après, mais c'est très personnel comme interprétation, mais je ne sais pas si donner trop d'informations aurait été une si bonne idée. Ce que j'adore dans le concept des Reapers, c'est le côté Lovecraftien de la chose. Cette impression de ne pas pouvoir tout comprendre, que cela nous dépasse. Qu'on manque de mots pour pouvoir parfaitement le décrire. Si une fois arrivé à la fin, l'on avait su exactement de A à Z qui était qui, et qui voulait quoi, ça aurait un peu brisé quelque chose chez les Reapers. C'est comme The Illusive Man. J'aime beaucoup le choix qu'ils ont pu avoir de nous en faire très peu savoir sur lui dans les jeux, mais de nous donner énormément d'informations dans les comics/livres. Ça permet de lui laisser une forme d'aura mystérieuse, mais de tout de même donner des informations à ceux qui souhaitent en avoir.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
08 mars 2017 à 19:48:15

Tiens, vu que ça parle de Spec Ops, j'en profite pour faire passer le mot : NO SPOIL SVP

J'ai pas joué au jeu, et j'aimerai bien me le prendre un jour, donc soyez sympas. [[sticker:p/1klb]]

Un conte épique:

BARSIK [[sticker:p/1kkz]]

Message édité le 08 mars 2017 à 19:51:44 par Gyaran
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 mars 2017 à 20:13:21

Supergounou

http://i.imgur.com/B1mkZMR.gif

Ah, je n'avais vu que la fin, l'arbre qui tombe. :peur: Il va être considéré comme un véritable héros parmi les siens ce chat : avoir fait chier autant d'humains aussi longtemps.

.

.

Gyaran

Enfin après on a toujours un peu le syndrome du héros qui arrive toujours au bon moment pour sauver la veuve et l'orphelin, c'est très difficile de s'en départir.

Mouais, j'aimerais bien que les jeux (et les films) arrivent davantage à s'affranchir de ces grosses ficelles, de ces facilités scénaristiques.
Genre le cliché de l'ancien artefact/objet surpuissant d'une mystérieuse civilisation ancienne super avancée mais disparue, qui va permettre de défoncer les méchants. :( Et puis les grosses coïncidences de malade, qu'on ne va même pas essayer de rendre crédible, ou qu'on va lamentablement justifier par le "destin" ou une prophétie à la con.

P*tain je me faisais la réflexion justement par rapport à Berserk, y'a un personnage dans cette saga c'est Monsieur Deus Ex Machina, j'arrive par magie quand tout va au plus mal et par la magie de l'explication farfelue à la con je fais un truc dont on avait jamais entendu parler avant qui sauve la situation. :pf:

Mais très honnêtement, c'est réalisable ? Parce que encore un jeu de combat « traditionnel », si l'on met en place des attaques de zone, pourquoi pas, mais dans un système qui se base avant tout sur le rythme, ça peut très vite devenir extrêmement désagréable, voire injuste.

Dans les Arkham ça arrive qu'ils t'attaquent à 2 ou 3 à la fois, et je ne trouve pas ça beaucoup plus difficile. :non2: Suffit d'appuyer 2 ou 3 fois sur le bouton contre au lieu d'une, mais la fenêtre d'action est généreuse.

En même temps si le perso que tu incarnes dans SD s'était amusé à faire des bonds de 8 mètres pour continuer son combot avec un ennemi perdu à l'autre bout du terrain comme dans un Arkham, ça aurait été un tantinet pété.

Non, non, je ne parlais pas d'agilité du héros, mais bien de fluidité des combats, je trouve qu'on sens plus les "cassures" dans le déroulement de l'action dans Sleeping Dogs (les moments entre les animations d'attaque/contre) que dans les Batman Arkham.

C'est surtout qu'à partir du moment où tu clôtures un jeu avec la possibilité d'avoir plusieurs fins, tu es obligé de partir sur une autre base

Du coup j'me demande comment ils ont fait pour Deus Ex Mankind Divided. :doute:

C'est comme The Illusive Man. J'aime beaucoup le choix qu'ils ont pu avoir de nous en faire très peu savoir sur lui dans les jeux, mais de nous donner énormément d'informations dans les comics/livres.

Bah ouais, pourquoi tout dévoiler en quelques oeuvres alors qu'on peut étaler ça sur un max de trucs, et même en utilisant d'autres médias, afin de se faire un max de fric !
Et c'est comme ça qu'on a par exemple des jeux dont le nom suggère des explications qui manquaient : "Revelations" ou "Origins".
C'est la "carotte" qu'ils nous tendent, leur nicotine scénaristique. Faire des histoires lacunaires et sous-entendre que tu en sauras plus si tu achètes ceci et cela. Enfoirés de merde. C'est un aveu de faiblesse de leur part s'ils pensent qu'en faisant des histoires autonomes, autosuffisantes, les gens vont se barrer parce qu'ils n'auront pas de questions en suspens.

Message édité le 08 mars 2017 à 20:14:13 par Belhifet
Gyaran
Gyaran
Niveau 11
08 mars 2017 à 20:35:06

Genre le cliché de l'ancien artefact/objet surpuissant d'une mystérieuse civilisation ancienne super avancée mais disparue, qui va permettre de défoncer les méchants.

C'est un peu le cas dans ME 3, oui. Mais l'explication est un peu plus complexe que ça.

Dans les Arkham ça arrive qu'ils t'attaquent à 2 ou 3 à la fois, et je ne trouve pas ça beaucoup plus difficile.

Faudrait que je me refasse le City alors. J'en ai quasiment gardé aucuns souvenirs (au-delà de la baffe graphique).

Je trouve qu'on sens plus les "cassures" dans le déroulement de l'action dans Sleeping Dogs (les moments entre les animations d'attaque/contre) que dans les Batman Arkham.

Oui, et je me répète, mais je pense que c'est dû au fait que à l'inverse d'un Batman, après un contre, tu ne peux pas directement enchaîner avec un autre adversaire, parce que le perso ne va pas se téléporter comme par magie à l'aide d'un quadruple saut arrière. Il va d'abord falloir savoir qui attaquer, puisque certains ennemis ne peuvent être que grab, puis se déplacer vers l'ennemi en question, faire son combo, etc. D'où ton impression de cassure. C'est totalement voulu.

Du coup j'me demande comment ils ont fait pour Deus Ex Mankind Divided.

Je connais pas suffisamment la série pour me prononcer.

Faire des histoires lacunaires et sous-entendre que tu en sauras plus si tu achètes ceci et cela.

C'est surtout que les ME ont un lore beaucoup trop grand pour être résumé en trois jeux. Faut pas forcément voir le mal partout. ^^

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo