KRIEGOR
Rêveur. Ou réaliste. Les hommes fictifs sont largement supérieurs aux hommes réels aussi.
C'est vrai. ![]()
Je suis pas d'accord. J'ai mes standards (notamment d'humilité) et j'y tiens plus qu'à la victoire. Tiens par exemple, cette semaine j'ai fait du Brawl avec Guoin (un ami d'Acelord qui est devenu un de mes amis aussi du coup).
[...]
[...]
[...]
Nous sommes de vrais héros. Nous sommes de vrais chevaliers des temps modernes. Vive nous!
Franchement, Kriegor. T'es le roi de l'auto-persuasion. Tout ce blabla pour se forcer à voir une victoire dans une défaite. Tu n'as convaincu que toi. Ce baratin ne te sert qu'à te voiler la face, parce que tu te refuses à regarder la réalité en face : tu as perdu, tu as subi une défaite, t'es mort contre eux !!!
. . . .
. . . .
https://www.youtube.com/watch?v=xgn1eHG_lr8
On les aurait bouffé en jouant comme des merdes, on aurait peut être eu le vil plaisir mesquin d'avoir été encore pire qu'eux à leur propre jeu.
P*tain c'est clair, ça aurait été un plaisir succulent !
Défoncer des salopards à leur propre jeu, être encore pire qu'eux, un miroir déformant qui s'abat sur leur petite gueule, la loi du Talion.
J'aime même penser que nous les avons élevé, car si nous nous comportons tous entre nous comme des connards, on se donne raison de l'être, alors que si on se sent seul à agir mal, au bout d'un moment, on se sent seul, on ne peut qu'avoir envie de changer, de s'améliorer, pour ne plus l'être.
Ouais enfin la partie d'après ils seront tombés sur des gars comme eux (ou pire). ![]()
Enfin sur ta façon de penser et concevoir les choses comme ça, là oui j'veux bien croire que tu es différent de pratiquement tous les joueurs du monde entier. ![]()
C'est ici : http://forums.ubi.com/showthread.php/1586620-Tips-for-Elimination-Mode
Oh purée c'est en anglais.
Langage technique de Kriegor en anglais... je passe mon tour, désolé.
.
.
.
WAINWRIGHT
Ouais bah même si c'est ça la morale de Gurren Lagann, je t'avoue que ça ne me plaît pas quand même. ![]()
J'étais influé par la musique que j'écoutais au moment où j'écrivais.
Ah, une musique "chaude", peut-être, genre avec des gémissements, comme le thème d'Orchid de Killer Instinct. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=4YBynHVPYMo
Après c'est sans doute parce que je connais pas trop le personnage, faudrait vraiment que je regarde l'anime de base
[...]
Non je n'avais jamais rien vu avant de cette saga.
Casca était une femme forte, une officier d'une armée de mercenaires (bon elle était casse-pieds, aussi). Après oui c'est sûr que ça ne doit pas être évident de bien tout piger à la série de 2016 quand on n'a rien vu ou lu de ce qui s'est passé avant, la série est avare en explication, elle ne donne pas de résumé de ce qu'il y a eu, juste des bribes d'information.
Enfin bref, c'est sûr que c'est nébuleux, et je pense que c'est une des raisons pour lesquelles tu as eu du mal à accrocher au départ, ça doit être difficile à prendre en marche pour les nouveaux-venus.
D'ailleurs il y a une phrase que j'ai bien aimé c'est : "Lorsque ces religieux se retrouvent entre eux, ils prennent des drogues et c'est ce qui fait qu'ils sont fous et bestials". Et mine de rien j'ai trouvé cette phrase vraiment percutante dans le sens où on peut vite faire le raccourci avec le fanatisme et la folie. Je ne suis pas assez au courant de la culture japonaise mais il ne me semble pas qu'ils aient de problème de ce genre. Est ce que cela démontrerait un intérêt pour le reste du monde ou même, si on va très loin dans l'extrapolation, un soutien moral aux français qu'ils aiment tant ? C'est qu'une hypothèse mais ça m'a traversé l'esprit quand la phrase a été dîtes.
Houla, tu réfléchis trop.
J'me sens bête, là.
Je suis assez d'accord avec toi sur la vertuosité et la bienveillance mais pas sur sa faiblesse.
Je parle de faiblesse physique, ce n'est pas une guerrière, et comme les autres réfugiés, elle ne tiendrait pas une minute face à l'un des monstres de cet univers.
Mais après elle est forte en caractère et en détermination.
Farnese ouais elle est souvent passive, comme une cruche, paralysée par la peur. La pire pour ça c'est Nina, qui finalement incarne le contraire de Luca. Nina c'est la peur et l'égoïsme poussées à l'extrême, en fait Nina c'est ce qui arrive quand tu rates tous tes tests de moral dans un jeu de rôle. ![]()
Serpico non il est fort. Mais je ne l'aime pas non plus, avec son air pédant pseudo-mystérieux à la noix (là aussi un cliché de manga qui m'agace, ce type de personnage), je le trouve vraiment tête à claque. Que ce soit Farnese ou lui, eux s'ils crèvent ça ne me touchera pas !
Sinon je ne sais pas ce que tu penses de la garde rapproché du grand inquisiteur à la tête carré mais je trouve le personnage avec le masque de médecin du XIIe assez touchant et ça m'étonnerait pas que dans la suite de l'anime ou bien dans la saison qui va sortir en avril si je ne me trompe pas, il y ait un vent de rébellion qui se lève.
Euh... on en reparlera quand tu auras vu la suite. ![]()
Sinon on se retrouverait juste avec un mec avec une grosse épée qui tue des gens parce que c'est les méchants et que lui c'est le gentil alors il protège les innocents et va chercher la princesse.
Cool !! ![]()
Non mais plus sérieusement, que les mangas et animes essaient de soulever des questions complexes, essaient de se montrer profonds et philosophiques, d'accord, mais je sais pas trop comment dire, je trouve qu'ils le font souvent maladroitement.
Ca donne lieu à des dialogues que je trouve souvent plus lourdingues et prétentieux qu'intéressants, ce n'est pas très fin ou subtil, parfois ça ressemble davantage à une réflexion simpliste d'un jeune en crise d'adolescent qu'à la parole d'un bon professeur qui voudrait faire réfléchir ses élèves, tu vois ce que je veux dire ?
Par contre un truc que j'ai remarqué c'est que dans le 3 tu as un cooldown même pour les potions alors que dans le 2 il me semble que tu peux en enchaîner tant que tu veux.
Justement, je vois ça comme une amélioration, qu'il n'y ait plus ce côté abusé qu'on enchaînait les potions comme on voulait.
je trouve ça un peu dommage parce qu'au début tu te retrouves vite à court de mana et du coup tu te retrouves comme un con à taper avec ton arme.
Au début, peut-être, m'enfin le jeu fait quand même en sorte que tu puisses rapidement regagner ton mana rapidement, par ton équipement mais aussi par tes compétences !
Justement y'en a qui ne coûtent pas de mana (elles fonctionnent avec un délai de rechargement) mais qui t'en rapportent lorsque tu les utilises !
Et là encore, je trouve que c'est une excellente idée de Diablo 3, d'avoir à la fois des compétences qui consomment de l'énergie, et d'autres "gratuites" mais avec un temps de rechargement, je trouve ça beaucoup moins contraignants que quand toutes les compétences consomment la même ressource, ça permet d'alterner.
Je viens de finir 4 chapitres, là je suis revenu au témoignages de Baird et j'ai pas eu trop de difficultés. Bon après j'ai sauté les missions déclassifiés trop contraignantes. Je me souviens par exemple du premier qui m'avait vraiment donné du fil à retordre et pourtant à l'époque je jouais bien plus que je ne le fais maintenant.
Le premier c'était la découverte, aussi. Puis il est peut-être un petit peu plus dur, mouais.
Bon enfin tant mieux pour Judgment. Du coup j'y réfléchissais et je ne sais plus si je l'avais fait en Normal ou en Vétéran la première fois, peut-être que je l'avais démarré en Vétéran (trop fier que j'étais, vu que j'étais habitué à la série) et que c'est pour ça que je me suis pris une bonne dose de difficulté dans la face.
mais il y a bien certaines missions qui changent les ennemis ou même leur façon de t'attaquer ainsi que lors méthodes.
Ca reste extrêmement minoritaire au sein des missions déclassifiées.
Tu fais référence au passage où accepter la mission fait qu'il y a des barrières sur la carte et que des ennemis arrivent dans ton dos ?
Sinon y'a aussi un moment dans le musée où la mission déclassifiée remplace les fantassins locustes de base par des "cyclopes", les locustes armés de Lanzors.
mais je trouve que les points de ravitaillement et les sections sont vraiment trop rapprochés. Les niveaux sont longs mais beaucoup trop découpés. J'aurai peut être préféré qu'ils soient un peu plus courts mais avec des segments un peu plus longs pour justement profiter un peu plus longtemps de ses missions.
Oui, je n'aime pas vraiment ça non plus. De toute façon les différents tests du jeu s'en plaignaient, il a vraiment un rythme" haché", y'a trop un effet de succession d'arènes, ça fait limite plus jeu amateur que AAA cette structure.
Et y'a pas de phases originales qui diversifient le truc, genre phases en véhicule, rail-shooting.
Ce que je n'ai pas spécialement aimé non plus, c'est les phases où tu te défends contre des vagues ennemis. Là aussi ça fait trop "mode bonus", je trouve ça un peu naze d'avoir un tel truc dans la campagne, on a l'impression de jouer à un sous mode Horde.
D'ailleurs j'ai pu voir (hélas) que même Gears of War 4 proposait dans sa campagne des phases de défense comme ça, assez fades.
Pour les 3 étoiles, en général c'est impossible de les avoir sans faire la mission déclassifiée.
.
.
.
ASAYAKEZ
le premier twist de fou
![]()
Le fait qu'on incarne une sexbot ? ![]()
Sinon j'avais regardé des vidéos du jeu, y'a des ennemis que je trouve extrêmement moches par contre, enfin dont le design ne paraît pas du tout recherché, ils font trop simplistes, trop épurés, t'as l'impression qu'il sortent d'un autre jeu (et un très vieux jeu, le genre où l'on s'en foutait du character-design).
Belhifet
Casca était une femme forte, une officier d'une armée de mercenaires (bon elle était casse-pieds, aussi). Après oui c'est sûr que ça ne doit pas être évident de bien tout piger à la série de 2016 quand on n'a rien vu ou lu de ce qui s'est passé avant, la série est avare en explication, elle ne donne pas de résumé de ce qu'il y a eu, juste des bribes d'information.
Enfin bref, c'est sûr que c'est nébuleux, et je pense que c'est une des raisons pour lesquelles tu as eu du mal à accrocher au départ, ça doit être difficile à prendre en marche pour les nouveaux-venus.
En effet, mais d'un côté heureusement que j'ai découvert cette série comme ça sinon je ne sais pas si je m'y serai intéressé autrement. On m'en avait vite fait parler comme étant quelque chose de vraiment cool, mais souvent je préfère commencer à regarder/jouer/lire par moi même une oeuvre quitte à la drop ensuite avant de me faire un avis dessus. Cela permet parfois d'avoir des surprises mais aussi (malheureusement) des deceptions.
Houla, tu réfléchis trop.
J'me sens bête, là.
Après comme je l'ai dit ce n'est qu'une théorie et c'est également très subjectif comme façon de penser. Je ne sais pas s'il y a déjà eu des analyses de la série qui traitent de ce sujet et j'ai pas la science infuse donc il est totalement possible que je dise n'importe quoi.
Je parle de faiblesse physique, ce n'est pas une guerrière, et comme les autres réfugiés, elle ne tiendrait pas une minute face à l'un des monstres de cet univers.
Mais après elle est forte en caractère et en détermination.
T'inquiète pas pour la force physique, tant que tu as Guts à tes côtés tu n'as pas trop à t'en occuper. Faut juste éviter d'être fragile et tout se passera bien
Farnese ouais elle est souvent passive, comme une cruche, paralysée par la peur. La pire pour ça c'est Nina, qui finalement incarne le contraire de Luca. Nina c'est la peur et l'égoïsme poussées à l'extrême, en fait Nina c'est ce qui arrive quand tu rates tous tes tests de moral dans un jeu de rôle.
Je l'ai aussi ressenti comme ça mais après est ce que le groupe qu'il a rejoint ne l'influence pas également ? Il y a un vrai effet de masse avec le culte de la chèvre et tout ce bordel et du coup ça ne m'étonnerait pas que cet état d'esprit soit le résultat d'un temps conséquent passé au sein de ce groupe malsain. Après d'un autre côté tu as Joachim qui n'hésite pas à dénoncer ce clan, quitte à trahir les siens. Après d'un côté son acte se justifie. Si ma copine me jetait du haut d'une falaise avec sa bande de potes complètement défoncé, peut être que j'avertirai qu'il y a EVENTUELLEMENT un souci. Après peut être pas la garde de l'inquisiteur mais au moins le village ou quelqu'un d'un peu neutre
De toute façon dans cette série à partir du moment où tu n'as pas une épée de 3m de long et 1m de large ou bien que tu ne fais pas partie de l'inquisition, tu es relégué au rang de sous-merde de l'apocalypse donc c'est une suite logique des choses qui montrent bien que la supériorité humaine n'est présente que parce que nous avons élaboré des structures et des philosophies précises à notre espèce. Une fois sorti de tout ça on revient à notre état naturel et ça rend dans cet anime un côté réaliste de ce qui pourrait se passer, et vu que c'est pas trop mal foutu, ça en devient même effrayant de se dire qu'au final, pour s'en sortir ce serait le chaos car l'humain n'est pas forcément bon en dehors des cadres. Encore une fois ce n'est que mon avis.
Serpico non il est fort. Mais je ne l'aime pas non plus, avec son air pédant pseudo-mystérieux à la noix (là aussi un cliché de manga qui m'agace, ce type de personnage), je le trouve vraiment tête à claque. Que ce soit Farnese ou lui, eux s'ils crèvent ça ne me touchera pas !
Je te rejoins tellement sur ce point. Les Sasuke-like qu'est ce que ça m'énerve et pas seulement dans la japanimation. C'est toujours des personnages qui ont un passé sombre mais qui n'ont pas su passer au dessus des épreuves qu'ils ont du surmonter et au final ils restent bloqués dans leur passé au lieu de vivre le présent et de se diriger vers un meilleur avenir. Je ne sais pas si c'est le cas aussi de Serpico mais c'est typiquement ce genre de perso qui fait "je suis tr0 d4rk respectez mon autorité parce qu'au fond je suis malheureux
Euh... on en reparlera quand tu auras vu la suite.
J'y penserai
Cool !!
Non mais plus sérieusement, que les mangas et animes essaient de soulever des questions complexes, essaient de se montrer profonds et philosophiques, d'accord, mais je sais pas trop comment dire, je trouve qu'ils le font souvent maladroitement.
Ca donne lieu à des dialogues que je trouve souvent plus lourdingues et prétentieux qu'intéressants, ce n'est pas très fin ou subtil, parfois ça ressemble davantage à une réflexion simpliste d'un jeune en crise d'adolescent qu'à la parole d'un bon professeur qui voudrait faire réfléchir ses élèves, tu vois ce que je veux dire ?
Exactement et justement c'est ça qui est intéressant. Concrètement est ce que tu trouve plus intéressant d'entendre un bon professeur ou bien quelqu'un de ton âge qui a plus de chance de comprendre ce que tu traverses. Après oui un bon professeur (insistons quand même sur le bon) t'invitera souvent au partage et à la découverte mais ça reste quand même deux dialogues très différents et l'un n'est pas le nemesis de l'autre. Par exemple quand il est question de philosophie et de morale, écouter un dialogue qui au premier abord paraît simpliste peut transparaître, lorsqu'on s'arrête dessus pour essayer de comprendre le cheminement de penser, très pertinent et intelligent. Et c'est ça le plus important dans une dialogue. Ce ne sont pas les mots en eux même mais pourquoi ils ont été employé. Pourquoi le choix de ces mots ? Pourquoi CE cheminement de pensée et pas un autre ? Qu'est ce qui l'amène à traiter ces sujets ? Une fois qu'on s'intéresse à ce sujet, on peut s'intéresser à n'importe qui d'un tant soi peu intelligent et au final le résultat sera toujours enrichissant.
Justement, je vois ça comme une amélioration, qu'il n'y ait plus ce côté abusé qu'on enchaînait les potions comme on voulait.
Au début, peut-être, m'enfin le jeu fait quand même en sorte que tu puisses rapidement regagner ton mana rapidement, par ton équipement mais aussi par tes compétences !
Justement y'en a qui ne coûtent pas de mana (elles fonctionnent avec un délai de rechargement) mais qui t'en rapportent lorsque tu les utilises !Et là encore, je trouve que c'est une excellente idée de Diablo 3, d'avoir à la fois des compétences qui consomment de l'énergie, et d'autres "gratuites" mais avec un temps de rechargement, je trouve ça beaucoup moins contraignants que quand toutes les compétences consomment la même ressource, ça permet d'alterner.
C'est vrai que dans un sens ça change bien le gameplay mais je pense aussi que c'est parce que le gameplay est beaucoup moins rigide que dans le 2. Je ne sais pas si tu as souvenir de ce que le 2 pouvait être en terme de gameplay mais sérieusement il y a des fois j'ai bien passé genre une minute à faire bouger mon personnage où je voulais parce qu'il fait des détours par Jerusalem alors qu'il a juste trois pas à faire. Peut être est ce du au fait que je ne joue que très rarement sur PC mais ça reste quand même assez agaçant surtout quand tu as une horde d'ennemis à tes trousses.
Par contre oui le systeme de magie est vraiment mieux c'est beaucoup plus intéressant de jouer avec toutes ses capacités à portes de doigt au lieu de devoir assigner un raccourci à chaque sort, activer le raccourci et enfin activer le sort ce qui peut être vraiment compliqué arrivé à un stade du jeu ou tu as 5 sorts ou plus pour te rappeler de chacun de tes raccourcis clavier.
Le premier c'était la découverte, aussi. Puis il est peut-être un petit peu plus dur, mouais.
Bon enfin tant mieux pour Judgment. Du coup j'y réfléchissais et je ne sais plus si je l'avais fait en Normal ou en Vétéran la première fois, peut-être que je l'avais démarré en Vétéran (trop fier que j'étais, vu que j'étais habitué à la série) et que c'est pour ça que je me suis pris une bonne dose de difficulté dans la face.
C'était peut être la découverte mais même le mode recrue du premier était à peu près égale au niveau normal du deuxième j'avais l'impression. Là le mode normal de Judgement représente selon moi un cran en dessous du recrue du 1.
Ca reste extrêmement minoritaire au sein des missions déclassifiées.
Tu fais référence au passage où accepter la mission fait qu'il y a des barrières sur la carte et que des ennemis arrivent dans ton dos ?
Oui c'est ça. Dommage qu'il n'y en est pas plus d'ailleurs.
Oui, je n'aime pas vraiment ça non plus. De toute façon les différents tests du jeu s'en plaignaient, il a vraiment un rythme" haché", y'a trop un effet de succession d'arènes, ça fait limite plus jeu amateur que AAA cette structure.
Et y'a pas de phases originales qui diversifient le truc, genre phases en véhicule, rail-shooting.
Ce que je n'ai pas spécialement aimé non plus, c'est les phases où tu te défends contre des vagues ennemis. Là aussi ça fait trop "mode bonus", je trouve ça un peu naze d'avoir un tel truc dans la campagne, on a l'impression de jouer à un sous mode Horde.
Je suis assez d'accord avec toi, ça empêche vraiment de profiter des niveaux alors que concrètement le jeu est plutôt beau et il y aurait eu matière à faire des segments un peu plus grand et longs avec plus de secrets à découvrir, des spots pour le fusil à lunette etc.. Les hordes ça a toujours été mon truc préféré dans les gears of war et j'ai été vraiment déçu de voir qu'on ne pouvait pas faire la horde en solo. Vu que je n'ai pas de Gold et que je compte pas en racheter de si tôt, j'avoue avoir été un peu contrarié par ça. Mais si cet été j'ai du temps et que je pars pas en vacances avec ma douce, j'espère que je pourrais compter sur toi camarade, comme au bon vieux temps
Pour les 3 étoiles, en général c'est impossible de les avoir sans faire la mission déclassifiée.
J'ai cru remarquer aussi parce qu'à chaque fois que je fais une missions déclassifié j'ai beau me faire mettre K.O 5 fois j'ai très facilement les 3 étoiles alors que des fois où je n'active pas la mission, je reste en vie tout du long et j'ai deux étoiles max mais bon c'est pas dramatique, ce qui m'importe c'est surtout d'avoir assez d'étoiles pour débloquer les costumes et les armes. Pour les succès je m'en occuperais plus tard ce n'est pas ma priorité (même si je suis bientôt à 10K !)
Kriegor
oui on avait fait un 2v2 (peut être celui contre nos adversaires qui relançaient tout le temps) et il me semble qu'au début j'avais fait une remarque comme quoi au bout de quelques parties ils jouaient en respectant les duels alors qu'au début ils ne jouaient pas fair, justement parce qu'on respectait leurs duels.
Acelord tu soulèves un des gros reproches que j'avais au titre quand j'y ai joué c'est qu'en 2v2 c'est assez rare que les mecs soient fair play en mode "j'attends que mon pote finissent son combat pour engager si jamais il meurt" Je me suis fait voler pas mal de kills comme ça c'est assez frustrant.
Je croyais que pour compenser ça y'avait le système de Vengeance, qui, il me semblait, augmentait plus vite quand tu étais attaqué par 2 ennemis, te permettant de la déclencher plus rapidement ?
Wainwright
T'inquiète pas pour la force physique, tant que tu as Guts à tes côtés tu n'as pas trop à t'en occuper. Faut juste éviter d'être fragile et tout se passera bien
Bah justement, Guts, encore + dans la série de 2016 qu'avant, c'est un véritable personnage de jeu vidéo, il ne fait que se battre tout le temps et ne parle quasi-jamais, c'en est abusé.
Heureusement que les autres personnages sont là pour avoir un peu de dialogue, parce que lui il manque de personnalité du coup, c'est limite plus un "outil" (une arme de destruction massive) qu'un personnage !
Il était déjà comme ça dans ce qui se passe avant, mais moins, je trouve.
Pour Joachim comme tu dis il a des raisons de le faire, les autres ont essayé de le buter, et en plus ils bouffaient des humains !
De toute façon dans cette série à partir du moment où tu n'as pas une épée de 3m de long et 1m de large ou bien que tu ne fais pas partie de l'inquisition, tu es relégué au rang de sous-merde de l'apocalypse donc c'est une suite logique des choses qui montrent bien que la supériorité humaine n'est présente que parce que nous avons élaboré des structures et des philosophies précises à notre espèce. Une fois sorti de tout ça on revient à notre état naturel et ça rend dans cet anime un côté réaliste de ce qui pourrait se passer, et vu que c'est pas trop mal foutu, ça en devient même effrayant de se dire qu'au final, pour s'en sortir ce serait le chaos car l'humain n'est pas forcément bon en dehors des cadres. Encore une fois ce n'est que mon avis.
Ouais c'est clair, "l'ennemi" dans cette histoire c'est tout autant voire davantage les humains que les monstres !
Et même les beaux chevaliers bien propres sur eux, ne sont au final que des types qui laissent crever les réfugiés et participent à capturer et massacrer ceux considérés comme hérétiques (alors que certains ne le sont pas).
Voilà, ce type de personnage "trodark" est pénible. ![]()
Exactement et justement c'est ça qui est intéressant.
[...]
Une fois qu'on s'intéresse à ce sujet, on peut s'intéresser à n'importe qui d'un tant soi peu intelligent et au final le résultat sera toujours enrichissant
Houla, j'ai le cerveau qui surchauffe, là. ![]()
Ce qu'il y a, je ne sais pas comment te dire, dans les animes j'ai parfois la sensation qu'ils "pètent plus haut que leur cul", comme on dit. Qu'ils manquent de modestie.
Ils te déblatèrent des dialogues qui sont lourdingues.
Justement je parlais de "bon prof" parce que pour moi, le summum d'un bon prof, c'est quelqu'un qui arrive à expliquer des choses profondes et complexes de manière simple et claire, de manière modeste, la "vulgarisation scientifique" comme on dit (enfin ça vaut aussi pour ce qui n'est pas scientifique), bref qui s'expriment simplement.
Parfois dans les mangas j'ai au contraire l'impression qu'ils veulent faire de belles phrases compliquées pour faire genre "z'avez vu elles sont trop profondes nos réflexions", et c'est ce côté forcé, inutilement compliqué qui me gêne. Ce côté "tout ça pour ça". Alors qu'ils pourraient appréhender de grands thèmes philosophiques et tout, de façon beaucoup plus sobre, sans cet aspect "regardez comme on est trop intelligents", et ce serait plus fluide, plus agréable.
Au final là aussi c'est le côté "exagéré" qui ne me convient pas.
Je ne sais pas si tu as souvenir de ce que le 2 pouvait être en terme de gameplay mais sérieusement il y a des fois j'ai bien passé genre une minute à faire bouger mon personnage où je voulais parce qu'il fait des détours par Jerusalem alors qu'il a juste trois pas à faire.
Mmmh, non, à vrai dire je ne me souviens pas de tels problèmes.
Par contre oui le systeme de magie est vraiment mieux c'est beaucoup plus intéressant de jouer avec toutes ses capacités à portes de doigt au lieu de devoir assigner un raccourci à chaque sort, activer le raccourci et enfin activer le sort ce qui peut être vraiment compliqué arrivé à un stade du jeu ou tu as 5 sorts ou plus pour te rappeler de chacun de tes raccourcis clavier.
Ouais, en plus, sur console en tout cas, de base ils te mettent que tel emplacement de touche correspond à telle catégorie de compétences, mais tu peux personnaliser, genre avoir 5 compétences de la même catégorie (bon en fait ce serait peu utile, vaut mieux avoir des compétences à coût de mana et d'autres à temps de rechargement).
Sinon, un autre truc, Diablo 3 j'y joue sur 360, et n'en déplaise aux puristes, je trouve ça mieux à la manette, par rapport aux 2 premiers au clavier.
C'est peut-être idiot, mais appuyer sur toute une palette de touches sur une manette, me donne davantage l'impression de jouer à un jeu d'action, et moins celle de jouer à un jeu de "gestion" que si j'étais au clavier et à la souris.
C'était peut être la découverte mais même le mode recrue du premier était à peu près égale au niveau normal du deuxième j'avais l'impression. Là le mode normal de Judgement représente selon moi un cran en dessous du recrue du 1.
De toute façon dans le 1er Gears of War il n'y avait que 3 difficultés : Recrue, Vétéran et Dément.
Là où par la suite ils en ont mis une 4ème, Normal (entre Recrue et Vétéran).
Donc oui, c'est probable que le Recrue du 1er jeu corresponde au "Normal" des autres.
et j'ai été vraiment déçu de voir qu'on ne pouvait pas faire la horde en solo.
T'as un mode Survie qui ressemble un peu à de la Horde mais en nettement moins bien que dans le 3, je trouve. ![]()
Mais si cet été j'ai du temps et que je pars pas en vacances avec ma douce, j'espère que je pourrais compter sur toi camarade, comme au bon vieux temps
On verra, mais actuellement je ne suis pas abonné au Live (je ne l'ai jamais été), et ça fait super longtemps qu'ils n'ont pas fait de week-end "Xbox live gratuit" sur 360, en même temps j'ai l'impression qu'ils s'en foutent, maintenant qu'il y a la Xbox One.
Du coup, à voir. Préviens-moi si tu prends un abonnement un jour. Si j'en prends un je forcerai Kriegor à en prendre un aussi.
Tu as quels jeux Gears of War ? Moi j'ai tous ceux de la 360.
C'est peut-être de la chance mais je ne suis pas trop tombé sur des adversaires totalement salauds. Après je n'ai joué (en 2v2) qu'avec des personnes que je connaissais. Donc il laisse le duel se terminer.
Oui le mode vengeance te donne un peu de repis et peut te permettre d'en finir un quitte à te prendre quelques coups.
Belhifet : Ah, c'est clair qu'avoir un système à la Mirror's Edge pour courir serait sympa. Enfin, ne pas avoir l'impression que le jeu triche en te forçant à être sans défense mais justement que même avec tes capacités à fond, en te sentant super fort, ben, tu n'es qu'un simple moustique.
Mais bon, c'est comme avec certains scènes d'infiltrations ça. Même si tu pourrais défoncer tout le monde en un éclair, il faut recommencer une mission parce qu'un trouffion t'as vu. Ben là, t'as des jeux d'horreur où t'es même pas capable de sauter ou de donner un coup de poing.... ou de ramasser une arme.
Ah ouais, les agents, ils ont la classe dans le pemier film... Bon après, ça fait DBZ, tout le monde est naze à part Smith et Néo quand à Crackdown, c'est pas le fait d'être un super-flic qui m'attire mais le fait de changer d'apparence au fil de l'aventure plutôt, un peu comme Captain America qui passe de gringalet à Super-Soldat, ça c'est cool ![]()
Pour Mass Effect. Tu as dit en gros " Bah, les moissonneurs, ils sont méchants " et ben, je te réponds ' Bah les moissonneurs, ils sont méchants "^^
Et WTF ? Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre là-dedans, c'est juste un patron qui couche avec une employée, drogue sa femme pour qu'elle soit un légume et ensuite, humilie l'employée une fois que l'affaire est rendue publique ![]()
Batman, il est pas mals mais bon, je suis sûr que les mecs, ils auront beau mettre 1000 pièces d'équipement différent, je te parie qu'il y en aura pas une seule en tissu comme par hasard ![]()
Kriegor : Bordel, c'est ce genre de trucs qui donne pas envie de jouer en ligne et sinon, il n'y a pas que le gameplay que t'as pigé dans For Honor ( même si ça veut dire que tu ne donneras pas ta vie pour moi
)
http://nebula.wsimg.com/99ee9991d0585289da23bc7f48870703?AccessKeyId=5DF9DF0FF9FFC8AF53BD&disposition=0&alloworigin=1
C'est vrai et encore une fois je trouve ça d'autant plus touchant que ça vient d'un pays qui n'est pas vraiment confronté à ce genre de problème. Je me trompe peut être mais il ne me semble pas.
Les japonais sont religieux (l’étaient en tout cas). Mais comme c’est un pays qui a résisté aux invasions et qui est longtemps resté replié sur lui-même (ils ne sont devenus belliqueux qu’à la mort du Shoguna au XIXe siècle), ils n’ont pas connu le marasme européen avec les guerres catho/orthodoxe/musulman… vu qu’ils pratiquaient tous la même religion. Il devait bien y avoir des chasses aux sorcières à droite à gauche mais pas de grosses inquisitions. Aujourd’hui, ils croient un peu tous en tout et n’importe quoi, c’est plus des modes qu’autre chose, et c’est surtout la tradition qui pèse lourd là-bas. Du coup oui ils doivent avoir une certaine fascination pour cette période de l’histoire, d’autant qu’ils sont très amoureux de l’histoire de France. Et puis Berserk c’est clairement plus inspiré du moyen-âge européen que japonais !!
Le truc différent avec le 1er, c’est qu’en solo, tu te sens vraiment en solo. Tes alliés font de la figuration total, et si tu tombes par terre, c’est pour de bon. Judgement a été conçu avec la coop en tête et en solo ce sont de vrais bots avec toi, qui ont les mêmes possibilités d’action que des alliés humains.
Kriegor oui on avait fait un 2v2 (peut être celui contre nos adversaires qui relançaient tout le temps) et il me semble qu'au début j'avais fait une remarque comme quoi au bout de quelques parties ils jouaient en respectant les duels alors qu'au début ils ne jouaient pas fair, justement parce qu'on respectait leurs duels.
J’aime à penser que ma grande noblesse d’âme affecte forcément, quelque part, toutes les personnes que je croise, qu’elles ont, même inconsciemment, une admiration profonde pour mes qualités humaines ce qui ne peut que les pousser à désirer s’élever un peu plus près des idéaux que je représente.
Je me suis fait voler pas mal de kills comme ça c'est assez frustrant.
Si tu penses à ça, alors la voie de l’honneur n’est pas pour toi. Il n’y a pas d’honneur dans le fait de tuer, et pas de déception dans le fait de se faire « piquer des kills ». Il y a seulement le combat et la façon dont tu as agi pendant ce combat. Si ton adversaire a survécu uniquement parce que son allié est intervenu, lui sait que tu étais meilleur que lui. C’est ça qui reste. Tes stats, tu seras seul toute ta vie à les admirer. Ce n’est qu’une pommade pour un ego encore fragile. Ta conduite, tes actions, la façon dont tu t’es battu, c’est quelque chose que tu transmets.
Ah, c'est clair qu'avoir un système à la Mirror's Edge pour courir serait sympa. Enfin, ne pas avoir l'impression que le jeu triche en te forçant à être sans défense mais justement que même avec tes capacités à fond, en te sentant super fort, ben, tu n'es qu'un simple moustique.
Il y a Dying Light qui propose du parkour avec des éléments de Survival Horror. Mais on n’est quand même plus dans le jeu qui fait vraiment flipper. Le personnage incarné est trop fort.
même si ça veut dire que tu ne donneras pas ta vie pour moi
Ca dépend. Je ne vais pas frapper le pauvre gars qui t’affronte à arme égal dans le dos. Mais je vais me jeter à ton secours même s’il y a 300 ennemis surarmés en face et que ça signifie ma mort à moi aussi. L'honneur m’en incombe.
Très intéressante votre discussion sur l'honneur dans les jeux vidéo. Ça donne matière à réflexion.
Enfin, après cette manière de jouer comporte tout de même ses limites. Et ces limites sont fixés, non par tant par la communauté, mais aussi avant tout par ceux qui établissent les règles du jeu : les développeurs.
Si dans un jeu, certaines classes donnent clairement l'avantage comparé à d'autres classes, il y aura forcément un nombre considérable de personnes qui vont les utiliser. Que l'on souhaite jouer de manière honorable ou non n'a ici même pas tant d'importance, puisque le simple fait de ne pas prendre ces classes bien particulières nous empêche de véritablement jouer.
Je m'explique. Si l'on prend deux joueurs, que l'un est un vétéran, et que l'autre est un nouvel arrivant, le vétéran est techniquement censé avoir un plus grand pourcentage de chances de battre son adversaire que l'inverse. Le fait que certaines classes donnent plus d'avantages aux nouveaux arrivants n'est pas un problème. C'est même normal. Car elles permettent d'empêcher les nouveaux arrivants de se sentir dépassés par l'écart de niveau qu'ils vont devoir rattraper en accumulant des heures de jeu. Mais si cette classe, au lieu de compenser l'écart, vient à le dépasser, alors les confrontations vont être inintéressantes. Car totalement déséquilibrées. À partir de ce moment-là, soit tous les joueurs jouent avec la classe en question, soit personne ne le fait. Mais dans le lot, il y en aura toujours qui vont jouer avec cette classe. La plupart étant de nouveaux arrivants ne voyant pas l'intérêt de changer de classe, car ne souhaitant pas prendre le risque de se faire défoncer allègrement par les vétérans. Au final, on se retrouve avec une forme de virus qui se propage à une vitesse proportionnelle au nombre de joueurs.
Le meilleur moyen de joueur de manière honorable, c'est lorsque le jeu est au maximum équilibré, et lorsque la communauté est encore naissante. Sinon, c'est une perte de temps assurée.
Sinon actuellement je me suis lancé dans un "petit" défi à la con, parce que je commençais à en avoir ma claque de toujours acheter de nouveaux jeux sans terminer ceux que j'avais encore de côté.
https://www.senscritique.com/liste/Challenge_Terminer_l_ensemble_de_ces_jeux_avant_debut_septem/1615936 (la liste en elle-même)
https://www.senscritique.com/liste/Challenge_Work_in_progress_Terminer_l_ensemble_de_ces_jeux_a/1616444 (mon avancement dans la liste)
Gros coup de cœur pour le premier Onimusha. C'est dingue à quel point il a bien vieilli ! J'adore le système de combat qui parvient à rester sobre sans pour autant empiéter sur le côté technique. Pareil pour le background, qui même si ultra manichéen en apparence, réserve son lot de détails bien morbides comme il faut. Ca m'a presque donné envie de me re(re)faire le 3 et le 4 pour bien apprécier la différence.
ACELORD
C'est peut-être de la chance mais je ne suis pas trop tombé sur des adversaires totalement salauds.
Oui c'est sûrement de la chance. ![]()
Oui le mode vengeance te donne un peu de repis et peut te permettre d'en finir un quitte à te prendre quelques coups.
Mege, le youtubeur qui fait des vidéos de gameplay sur For Honor, où il joue Sentinelle, je l'ai vu plusieurs fois dans ses vidéos renverser la situation avec la vengeance, genre il faisait tomber les 2 adversaires, il en butait un à terre, puis après il faisait du 1vs1 contre l'autre et le dégommait.
(je serais curieux de le voir affronter Kriegor
)
.
.
.
TAMAUR
Belhifet : Ah, c'est clair qu'avoir un système à la Mirror's Edge pour courir serait sympa. Enfin, ne pas avoir l'impression que le jeu triche en te forçant à être sans défense mais justement que même avec tes capacités à fond, en te sentant super fort, ben, tu n'es qu'un simple moustique.
Sans forcément être un super yamakasi cascadeur capable de passer n'importe quel obstacle, mais au moins être un personnage assez rapide et un minimum agile, oui. ![]()
Par exemple, je sais que ce n'est pas un survival-horror, mais dans un jeu comme Oddworld, tu vas avoir quelques passages dans l'aventure où tu dois courir en étant poursuivi par un monstre, et vite atteindre un endroit où sauter/grimper avant que ton poursuivant te massacre, et ça, c'est au moins aussi stressant qu'une "poursuite lente" comme on en a d'habitude dans les survival.
Mais bon, c'est comme avec certains scènes d'infiltrations ça. Même si tu pourrais défoncer tout le monde en un éclair, il faut recommencer une mission parce qu'un trouffion t'as vu.
Oh purée, je déteste ça ! Ca fait partie de ces trucs qu'on ne devrait plus voir dans AUCUN jeu, ça devrait être interdit !
Je me souviens d'une séquence comme ça dans Return to Castle Wolfenstein, je l'avais trouvée abominable.
c'est pas le fait d'être un super-flic qui m'attire mais le fait de changer d'apparence au fil de l'aventure plutôt, un peu comme Captain America qui passe de gringalet à Super-Soldat, ça c'est cool
Oui, c'est sympa aussi. En plus le héros a une bonne armure comme je les aime.
. .
. .
. .
. . 
(l'armure verte n'est pas très belle par contre)
Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre là-dedans, c'est juste un patron qui couche avec une employée, drogue sa femme pour qu'elle soit un légume et ensuite, humilie l'employée une fois que l'affaire est rendue publique
Ah, d'accord, pas de souci alors ! ![]()
Batman, il est pas mals mais bon, je suis sûr que les mecs, ils auront beau mettre 1000 pièces d'équipement différent, je te parie qu'il y en aura pas une seule en tissu comme par hasard
Ah, je compatis. Tu sais que je ne suis pas très fan des costumes "tissu", mais je suis le premier à trouver ça chiant quand un jeu propose beaucoup d'éléments de personnalisation différents mais que la plupart me déplaisent.
même si ça veut dire que tu ne donneras pas ta vie pour moi
Alors que moi, j'attaquerais dans le dos l'ennemi qui s'en prend à toi !
On massacrerait notre adversaire bien sournoisement. Ensuite on ferait un "tope-là".
Puis on urinerait ensemble sur la dépouille de notre ennemi.
Et en croisant les jets !
La Bâtard Team est dans la place !!
.
.
.
KRIEGOR
vu qu’ils pratiquaient tous la même religion.
Le Mégazordisme. ![]()
Le truc différent avec le 1er, c’est qu’en solo, tu te sens vraiment en solo. Tes alliés font de la figuration total, et si tu tombes par terre, c’est pour de bon. Judgement a été conçu avec la coop en tête et en solo ce sont de vrais bots avec toi, qui ont les mêmes possibilités d’action que des alliés humains.
Je suis d'accord que ceux du 1er sont vraiment nazes. Mais les bots de Judgment perso je ne les trouvais pas très efficaces non plus.
Parfois ça saute aux yeux que des ennemis te rushent et que tes alliés restent un peu passifs à les laisser arriver vers toi.
Je me sentais nettement moins aidé par les 3 bots alliés de Gears of War Judgment que par les 2 bots alliés de Spec Ops the Line.
Ou même là plus récemment notre allié bot dans Army of Two le Cartel du Diable. C'est arrivé par exemple qu'au moment où je jetais une grenade vers un groupe d'ennemis, je voyais qu'il venait de le faire, les grands esprits se rencontrent ! (d'habitude ça arrive surtout avec mon frère, ce genre de trucs).
J’aime à penser que ma grande noblesse d’âme affecte forcément, quelque part, toutes les personnes que je croise, qu’elles ont, même inconsciemment, une admiration profonde pour mes qualités humaines ce qui ne peut que les pousser à désirer s’élever un peu plus près des idéaux que je représente.
Dans le premier Icewind Dale, à un moment, on est face à un barde (enfin c'est un "fantôme" pour être précis) qui se décrit et présente toutes ses qualités.
Et on peut lui balancer (ce qui m'amusait bien) un truc du genre "jamais vu un type aussi imbu de lui-même !" ![]()
Voilà, je me remémorais juste ça, comme ça, par hasard. ![]()
Il y a Dying Light qui propose du parkour avec des éléments de Survival Horror. Mais on n’est quand même plus dans le jeu qui fait vraiment flipper. Le personnage incarné est trop fort.
Mouais, ça ne m'attire pas trop non plus ce Dying Light.
Je ne pense pas être allergique aux jeux de zombies, mais malgré la pléthore de jeux du genre, y'en a aucun qui m'attire, c'est triste !
Moi j'aimerais un bon jeu d'action, pas trop triste et sérieux ni prise de tête, vraiment fun en solo, avec un gameplay bien dynamique (genre TPS ou FPS), et de préférence linéaire.
Au lieu de ça, on a souvent des jeux mous du genou (que ce soit horreur, survie-exploration avec craft, tower-defense ou que-sais-je encore) et souvent des jeux plutôt taillés pour la coop mais sans solo (ou pas intéressants à faire seul).
J'ai vu cette bande-annonce tout à l'heure, et je l'ai trouvée "sympa".
https://www.jeuxvideo.com/videos/613795/drop-dead-arrive-sur-oculus-rift.htm
Bon ce n'est clairement pas non plus un jeu qui me plairait, la VR ne m'intéresse pas trop, ce sera un n-ième jeu insipide de survie contre des vagues d'ennemis. Mais j'aime bien le visuel, le côté cartoonesque, le look des zombies qui sont verts.
Mais je vais me jeter à ton secours même s’il y a 300 ennemis surarmés en face et que ça signifie ma mort à moi aussi. L'honneur m’en incombe.
J'ai envie de citer Zorg (Gary Oldman) dans le 5ème Element : "L'honneur a fait des millions de morts, mais ça n'a jamais sauvé personne".
Tiens, petite anecdote amusante d'ailleurs, dans le film le 5ème Element, Zorg est le grand méchant, Bruce Willis le héros, mais jamais au cours du film ils ne se rencontrent ou se parlent ! Pas courant, ça.
Et comme ça parlait de Mass Effect un peu plus haut (z'avez vu j'ai fait mes devoirs, j'ai rattrapé mon retard dans les posts), je suis actuellement sur le 2. Je n'avais fait que le 1 jusqu'à présent, et après m'être à nouveau bien imprégné du lore, il y a pas à dire : le potentiel addictif de cette série est juste démentiel. Autant j'avoue ne pas avoir grand chose à cirer des phases de combat, que je passe vitesse grand V à coup de tirs de sniper bien placés, mais autant pour ce qui est du reste, il n'y a littéralement pas une miette de dialogue ou de codex qui ne me passe pas entre les mirettes.
GYARAN
L'équilibrage, j'oserais dire que ça devient de plus en plus important avec la difficulté. Pour un jeu solo, plus il est dur, moins c'est supportable et plus c'est un gros problème s'il est injuste. Forcément, parce que s'il est facile, tu t'en fous qu'une classe soit moins forte qu'une autre, tu n'en subiras pas les conséquences.
Et dans un jeu multi, forcément la difficulté est potentiellement très élevée, vu qu'il y aura des très forts, d'où le fait que tout déséquilibre même petit peut devenir extrêmement gênant et frustrant.
Ces temps-ci je repensais à un truc, aujourd'hui on aime bien les gameplay asymétriques, et je suis quasi-certain que ce serait vu comme un gros défaut s'il sortait un jeu de stratégie avec un gameplay symétrique : 2 factions qui ont des unités similaires, équivalentes.
Pourtant, il y en avait eu, des jeux comme ça, dans le temps. Dark Colony, par exemple. Chaque unité chez les humains avait son équivalent chez les aliens.
Même chose pour Warcraft 2.
Ces jeux sont complètement symétriques (enfin presque, en vérité il y a quelques petites divergences, pas dans les unités mais dans des capacités spéciales)
Je comprends bien pourquoi on peut préférer que différentes factions possèdent différentes unités, ça donne davantage de variété au jeu, puis ça donne une personnalité propre à chaque camp.
Mais l'avantage d'une symétrie entre factions, c'est qu'au moins tu ne seras pas gêné parce que tu aimerais que tel unité d'une faction ait un équivalent chez telle autre faction, vu que c'est le cas.
Et, pour revenir à ce dont tu parlais, ça rend le jeu complètement équilibré (ou presque, là encore), vu que ça devient un peu comme un jeu d'échecs, où chacun possède les mêmes unités.
Sinon, je n'ai fait que 2 jeux de ta liste : Epic Mickey, et Rayman Origins.
Bonne chance en tout cas.
GYARAN
Paradoxalement c'est une des raisons pour lesquelles les Mass Effect ne m'attirent pas trop.
Tel que je me connais, j'aurais envie de tout lire, tout entendre, tout savoir. Sauf que du coup je passerais 15 fois + de temps à blablater, explorer, lire et écouter qu'à me battre, et du coup j'aurais l'impression de jouer énormément pour peu d'action.
M'enfin bref.
Belhifet
Je croyais que pour compenser ça y'avait le système de Vengeance, qui, il me semblait, augmentait plus vite quand tu étais attaqué par 2 ennemis, te permettant de la déclencher plus rapidement ?
J'ai peut être pas fait assez attention à ce genre de choses. Peut être que c'était pas dans la bêta. J'ai une petite mémoire, possible que j'ai oublié.
Bah justement, Guts, encore + dans la série de 2016 qu'avant, c'est un véritable personnage de jeu vidéo, il ne fait que se battre tout le temps et ne parle quasi-jamais, c'en est abusé.
Heureusement que les autres personnages sont là pour avoir un peu de dialogue, parce que lui il manque de personnalité du coup, c'est limite plus un "outil" (une arme de destruction massive) qu'un personnage !
Il était déjà comme ça dans ce qui se passe avant, mais moins, je trouve.
Pour Joachim comme tu dis il a des raisons de le faire, les autres ont essayé de le buter, et en plus ils bouffaient des humains !
Je pense que je vais me mettre à regarder la série d'avant alors pour voir comment était Guts quand il était doué de parole alors.
Parfois dans les mangas j'ai au contraire l'impression qu'ils veulent faire de belles phrases compliquées pour faire genre "z'avez vu elles sont trop profondes nos réflexions", et c'est ce côté forcé, inutilement compliqué qui me gêne. Ce côté "tout ça pour ça". Alors qu'ils pourraient appréhender de grands thèmes philosophiques et tout, de façon beaucoup plus sobre, sans cet aspect "regardez comme on est trop intelligents", et ce serait plus fluide, plus agréable.
Au final là aussi c'est le côté "exagéré" qui ne me convient pas.
C'est du cas par cas après, il y en a qui s'en sortent mieux que d'autres. C'est surtout dans les shonen style fairy tail, naruto où il y a la puissance de l'amitié et tout ce bordel que ça peut vite devenir barbant à la longue.
Mmmh, non, à vrai dire je ne me souviens pas de tels problèmes.
Ah ça veut dire qu'il faudrait que tu passes à la maison à Rennes pour qu'on se fasse une aventure Diablo 2. T'inquiètes pas je cuisine bien et ma copine aura Isaac et Life Is Strange pour s'occuper
Ouais, en plus, sur console en tout cas, de base ils te mettent que tel emplacement de touche correspond à telle catégorie de compétences, mais tu peux personnaliser, genre avoir 5 compétences de la même catégorie (bon en fait ce serait peu utile, vaut mieux avoir des compétences à coût de mana et d'autres à temps de rechargement).
C'est vrai que c'était vraiment cool. Je me souviens que ce systeme m'avait permis de faire un feticheur défensif pour aider un partenaire à gagner des niveaux. C'était pas forcément évident car j'avais qu'un sort pour faire de la mana mais c'était quand même super fun à jouer. De toute façon je pense que feticheur est définitivement ma classe préférée. Je choisis toujours les chiens zombies que j'appelais Bert et Jacob ainsi que le géant que je surnommais Brutus. Sans compter que j'avais une arme qui pouvait invoquer des petits lutins et le sort d'araignées qui en faisait spawner pleins. J'avais l'impression d'être un général de guerre c'était jouissif comme sensation.
Sinon, un autre truc, Diablo 3 j'y joue sur 360, et n'en déplaise aux puristes, je trouve ça mieux à la manette, par rapport aux 2 premiers au clavier.
C'est peut-être idiot, mais appuyer sur toute une palette de touches sur une manette, me donne davantage l'impression de jouer à un jeu d'action, et moins celle de jouer à un jeu de "gestion" que si j'étais au clavier et à la souris.
Je ressens pas vraiment cette différence excepté pour les FPS/TPS. Je préfère largement jouer à la manette pour les sensations car les vibrations et la gâchette est juste idéal pour prendre plaisir à jouer. Par contre niveau précision je préfère vraiment le clavier/souris mais après ça dépend également de comment tu appréhendes le jeu. Par exemple je me vois pas jouer à un Arma à la manette alors qu'un Gears Of War je préfère être à la manette car c'est clairement moins exigeant (au moins dans les deux premiers stades de difficulté.)
T'as un mode Survie qui ressemble un peu à de la Horde mais en nettement moins bien que dans le 3, je trouve.
Oui j'ai remarqué mais tu ne peux pas y jouer en solo, ou alors je n'ai pas trouvé comment le lancer en tant que tel.
On verra, mais actuellement je ne suis pas abonné au Live (je ne l'ai jamais été), et ça fait super longtemps qu'ils n'ont pas fait de week-end "Xbox live gratuit" sur 360, en même temps j'ai l'impression qu'ils s'en foutent, maintenant qu'il y a la Xbox One.
Du coup, à voir. Préviens-moi si tu prends un abonnement un jour. Si j'en prends un je forcerai Kriegor à en prendre un aussi.
Tu as quels jeux Gears of War ? Moi j'ai tous ceux de la 360.
Je viens d'acheter le 3 cet après midi. J'ai regardé le résumé des épisodes précédents et j'avoue ne pas me rappeler que c'était aussi dramatique comme situation. Pour le coup pendant les grandes vacances je pense que je me ferai un marathon gears of war, sans compter le fait qu'il y ait des chances que j'achète du live à ce moment là. Tout dépend si je pars en vacances avec ma douce ou bien si je reste chez mes parents un peu. A voir.
Je suis d'accord que ceux du 1er sont vraiment nazes. Mais les bots de Judgment perso je ne les trouvais pas très efficaces non plus.
Parfois ça saute aux yeux que des ennemis te rushent et que tes alliés restent un peu passifs à les laisser arriver vers toi.
Merci ! Je pensais que c'était vraiment le jeu qui me détestait. Je viens de finir Gears Of War Judgement et pour le coup j'ai vraiment cru que mes coéquipiers me haïssaient car il mettaient toujours trois plombes à venir me ramener à la vie alors que lorsque c'est eux qui meurent, j'en fais ma priorité, parce qu'on ne laisse pas un camarade au sol bordel !
Kriegor ![]()
Et puis Berserk c’est clairement plus inspiré du moyen-âge européen que japonais !!
C'est exactement ce qui m'a fait tilt lorsque j'ai commencé l'anime c'est que les armures font vraiment armure médiévale européenne. Même dans les blasons et les étendards, je ne sais pas si tu seras d'accord avec moi, mais on y retrouve une forte influence de l'Europe dans certains motifs et même dans l'architecture même de certains des batiments. Par contre je ne sais pas si les instruments de tortures sont plus originaires d'Europe ou d'Asie.
Tamaur
Ah, c'est clair qu'avoir un système à la Mirror's Edge pour courir serait sympa. Enfin, ne pas avoir l'impression que le jeu triche en te forçant à être sans défense mais justement que même avec tes capacités à fond, en te sentant super fort, ben, tu n'es qu'un simple moustique.
Mais bon, c'est comme avec certains scènes d'infiltrations ça. Même si tu pourrais défoncer tout le monde en un éclair, il faut recommencer une mission parce qu'un trouffion t'as vu. Ben là, t'as des jeux d'horreur où t'es même pas capable de sauter ou de donner un coup de poing.... ou de ramasser une arme.
Qu'est ce que je déteste ce genre de jeu je trouve que ça tue complètement l'immersion alors que c'est censé être justement pour créer l'immersion que certains devs font ça. C'est tellement hors de la réalité qu'au final on se retrouve vraiment à jouer au jeu et pas à vivre une histoire. Après c'est pas un défaut, c'est très subjectif ce que je dis, mais de base j'aime pas qu'on me dit comment jouer. C'est d'ailleurs pour ça que dans Gears of War Judgement pour découvrir l'histoire j'ai volontairement skip certaines missions qui t'obligeait à utiliser certaines armes alors que vu le cours des évènements c'est pas crédibles. T'as un lanzor et un fusil destructor complètement chargé et la mission d'après on te dit que t'avais un fusil à lunette sans munitions. Après c'est pas dit que je ne les referais pas pour le challenge vu que j'ai pu profiter de l'histoire.
C'est d'ailleurs pour cette raison que je fuis les jeux d'infiltrations parce que c'est vraiment trop contraignant comme style de jeux. A moindre mesure ce serait le cas des SH même si parfois ça peut être rigide. Je m'étais demandé une fois si ça valait le coup de faire le premier Silent Hill parce que ma copine m'en a pas mal parlé par rapport au film et elle m'a donné envie de l'essayer. Pareil pour les Resident Evil. Ce que je crains en fait c'est surtout la rigidité du gameplay. Après les graphismes je sais que je pourrais passer au dessus.
Gyaran ![]()
Ce que tu dis sur l'équilibrage me fait beaucoup penser à Pokemon. Dans le sens où si tu veux apprendre à jouer tu es obligé de passer par la méta, sans ça tu te fais ouvrir en deux parce qu'il te manque des bases et des mécaniques afin de réellement bien appréhender le PvP. Et même encore aujourd'hui c'est vraiment difficile de sortir des teams un peu originales sans Keldeo, Demeteros etc.. J'avais crée une team dans les derniers mois de la méta 6G qui ressemblait pas mal à ce qui se jouait au tout debut de la 6G justement avec un celebi en utilitaire et même si ça marchait pas trop mal je ressentais que contre les top tiers, une seule erreur et j'avais perdu. Après je joue depuis un bon moment et je connais bien le jeu maintenant mais je me met à la place d'un nouveau qui veut se mettre à la strat, le pauvre il va en chier !
Ca m'a presque donné envie de me re(re)faire le 3 et le 4 pour bien apprécier la différence.
Et tu pourras constater qu'ils sont moins biens. Fais le 2 plutôt.
je serais curieux de le voir affronter Kriegor
J'ai pu affronter un prestige 5 tout à l'heure (un gros level sentinel) pour une vidéo youtube (la sienne, pas la mienne). Je mettrai le lien si tu veux. ;)
Voilà, je me remémorais juste ça, comme ça, par hasard.
D'accord, anecdote amusante, mais si tu pouvais éviter de faire du HS tout le temps...
Tiens, petite anecdote amusante d'ailleurs, dans le film le 5ème Element, Zorg est le grand méchant, Bruce Willis le héros, mais jamais au cours du film ils ne se rencontrent ou se parlent ! Pas courant, ça.
C'est vrai! Encore une raison de plus de convenir que ce film est génial. ![]()
Autant j'avoue ne pas avoir grand chose à cirer des phases de combat, que je passe vitesse grand V à coup de tirs de sniper bien placés, mais autant pour ce qui est du reste, il n'y a littéralement pas une miette de dialogue ou de codex qui ne me passe pas entre les mirettes.
Si t'as fait que le 1, t'as fait le moins bon. Le meilleur reste à venir. Je recommande le DLC Lair of the shadow broker qui est très bon.
Mais l'avantage d'une symétrie entre factions, c'est qu'au moins tu ne seras pas gêné parce que tu aimerais que tel unité d'une faction ait un équivalent chez telle autre faction, vu que c'est le cas.
Et, pour revenir à ce dont tu parlais, ça rend le jeu complètement équilibré (ou presque, là encore), vu que ça devient un peu comme un jeu d'échecs, où chacun possède les mêmes unités.
C'est quand même moins marrant. Et puis dans un STR avec 3 ou 4 factions très différentes, tu peux toujours jouer contre ta propre faction.
Par contre je ne pense pas que ça marche le terme symétrique dans le sens où tu l'emploies. Pour moi il faudrait qu'elles soient extrêmement différentes ces factions, pas juste différente au sens Starcraftien du terme, mais genre que une faction n'ait pas de base et juste 3 très grosses unités qui avancent lentement et une autre une base classique avec la possibilité de créer plein de petites unités classiques mais beaucoup moins fortes que les 3 grosses qui arrivent en face.
Kriegor
il y a quelques temps de ça, jvc a publié un classement des personnages les plus atroces dans les jeux de combat
Ah, je ne l'avais pas regardé, comme je ne suis pas connaisseur ou amateur du genre. Ils n'avaient pas mis Eyedol de Killer Instinct ? Quand on l'affrontait en solo, il se redonnait de la vie entre les rounds ! Salopard !!
Mais bien sûr, rendu à mi chemin, un écran t'indique que tu as agi de façon trop déshonorable pour pouvoir continuer.
Je trouve ça trop punitif.
Que ça ait un impact négatif au sein du jeu, genre que ça t'ajoute plus loin une difficulté supplémentaire pour compenser, d'accord, mais que ça te bloque le jeu, merde alors !
Ca me fait penser à un truc qu'il y a dans Call of Juarez Gunslinger. Je n'avais pas essayé dans la démo, mais apparemment dans les duels au pistolet, tu peux, au lieu de dégainer "à la loyale" au moment où ton adversaire s'apprête à le faire, choisir de dégainer tout de suite pour le surprendre et l'abattre sans attendre. ![]()
Bon apparemment ça rapporte moins de points (en tout cas dans le mode scoring), et puis tu passes à côté d'un succès qui réclame de faire tous les duels à la loyale.
Après ces duels ne me plaisent pas spécialement, je sais bien c'est un western donc ils ne pouvaient pas vraiment s'en passer, mais au vu de celui de la démo, ces phases-là ne m'emballeraient pas.
.
Sinon, en parlant d'honneur, je ne sais pas si tu avais vu la vidéo de Dark Souls que j'avais mise où y'a 4 mecs ensemble avec une armure d'épines qui défoncent les adversaires qui envahissent la partie, simplement en les encerclant et en faisant des roulades pour infliger des dégâts d'épines. ![]()
Moi je suis un adversaire aussi honorable que Destroyman dans No More Heroes !!! ![]()
https://www.youtube.com/wm/watch?v=JeZ6xmSEUoE#t=81m30s
(on entend un peu le youtubeur par moments, désolé)
J'ai pu affronter un prestige 5 tout à l'heure (un gros level sentinel) pour une vidéo youtube (la sienne, pas la mienne). Je mettrai le lien si tu veux. ;)
Ah, avec plaisir !
D'ailleurs je suis étonné que tu n'ais pas encore toi-même fait de vidéo sur le jeu. Je serais curieux de voir le look que tu as fait à tes personnages (quoique l'aspect personnalisation ne t'intéressent peut-être pas trop).
Si t'as fait que le 1, t'as fait le moins bon. Le meilleur reste à venir. Je recommande le DLC Lair of the shadow broker qui est très bon.
J'avais vu un top commentaire qui disait que Mass Effect 2 avait une histoire plus noire, plus sombre.
Tiens tu as pensé quoi du look des personnages d'Andromeda ? J'avais vu un trailer qui les montrait et je ne les trouvais vraiment pas classes. ![]()
C'est quand même moins marrant
Bah c'est que ces derniers temps je m'imaginais (entre autres) un jeu de stratégie aliens vs humains, mais symétrique. Je m'imagine les unités, les bâtiments, les décors...
genre que une faction n'ait pas de base et juste 3 très grosses unités qui avancent lentement et une autre une base classique avec la possibilité de créer plein de petites unités classiques mais beaucoup moins fortes que les 3 grosses qui arrivent en face.
Ouais je connais un jeu où une faction a des bases et une armée, et l'autre faction (celle qu'on incarne) n'a qu'une seule unité mais surpuissante. C'est Renegade Ops ! ![]()
Plus sérieusement, je ne me souviens plus du nom, mais j'avais vu y'a pas mal de temps sur JVC le test d'un jeu de stratégie qui apparemment proposait des factions très différentes les unes des autres, notamment une faction qui était constituée d'espèces de "blobs" qui pouvaient se diviser ou fusionner, je crois. Mais je ne me souviens pas bien, je n'avais même pas lu le test, juste survolé. Je crois que c'était testé par Lespol.
.
.
.
Wainwright
J'ai regardé sur youtube, je n'ai trouvé que le 2ème et le 3ème film de la trilogie Berserk l'Age d'Or, en français.
MAIS toi qui es anglais, je les ai tous trouvés en anglais, si ça t'intéresse ! Ca doit faire environ 4h30 en tout.
1er film https://www.youtube.com/watch?v=wfFcH2gXQBs
2ème film https://www.youtube.com/watch?v=vRLxS0chMqY
3ème film https://www.youtube.com/watch?v=6w8_8o3yq2s
Ah ça veut dire qu'il faudrait que tu passes à la maison à Rennes pour qu'on se fasse une aventure Diablo 2. T'inquiètes pas je cuisine bien et ma copine aura Isaac et Life Is Strange pour s'occuper
Ahah, c'est gentil, merci pour l'invitation !
Mais je risquerais de tenir la chandelle, puis ce ne sont pas des jeux faits pour moi.
De toute façon je pense que feticheur est définitivement ma classe préférée. Je choisis toujours les chiens zombies que j'appelais Bert et Jacob ainsi que le géant que je surnommais Brutus. Sans compter que j'avais une arme qui pouvait invoquer des petits lutins et le sort d'araignées qui en faisait spawner pleins. J'avais l'impression d'être un général de guerre c'était jouissif comme sensation.
Justement je t'avoue que je n'ai jamais été très fan de ce type de personnage. Parce que je préfère incarner un héros qui se bat surtout lui-même, plutôt que d'invoquer des créatures qui se battent en bonne partie à ma place.
Même si je peux comprendre que ça peut être amusant d'avoir son "groupe de monstres", surtout si on leur donne des p'tits noms (j'ai vu qu'il avait un crapaud géant le féticheur).
Oui j'ai remarqué mais tu ne peux pas y jouer en solo, ou alors je n'ai pas trouvé comment le lancer en tant que tel.
Ah si, on peut.
Et tu as essayé le mode Invasion ? Je l'ai trouvé sympa, même si je ne suis pas fan du système de classes pour les humains, et j'aurais préféré plus de classes locustes. Puis on doit forcément jouer les 2 camps l'un après l'autre, j'aurais bien aimé un mode où l'on puisse juste jouer les locustes pour achever la partie.
Je viens d'acheter le 3 cet après midi. J'ai regardé le résumé des épisodes précédents et j'avoue ne pas me rappeler que c'était aussi dramatique comme situation.
Mais donc tu ne les as plus les 2 premiers ? ![]()
Pour le coup pendant les grandes vacances je pense que je me ferai un marathon gears of war
Je m'en étais fait un cet été.
Ouais à la limite, on verra bien, si éventuellement l'un de nous prend un abonnement, l'autre peut en prendre un aussi, et on fera un "marathon coop".
Bon par contre, euh... On tire à la courte paille celui qui joue avec Dom ? ![]()
Ah, je ne l'avais pas regardé, comme je ne suis pas connaisseur ou amateur du genre. Ils n'avaient pas mis Eyedol de Killer Instinct ? Quand on l'affrontait en solo, il se redonnait de la vie entre les rounds ! Salopard !!
Le top est vraiment nul ![]()
Ils disent que c'est purement subjectif mais honnêtement celui ci aurait pu être très très très objectif. ça se voit (enfin c'est pareil dans leurs autres top 10 en fait) que c'est plus les plus populaires que vraiment le plus ____. Du coup ces tops c'est limite plus du fan-service qu'un truc informatif.
Et Mass Effect 2 a pas une histoire plus noire je trouve, Mass Effect 3 est beaucoup plus tragique ( et beau par moment puisque plus il fait noir, plus la lumière est brilliante
).
Totalement d'accord.
Dans le 1 par exemple, Kaidan est largement plus sexy qu'Ashley mais bordel, qu'est-ce qu'il est chiant comparé à Ashley ensuite.
Idem.
J'avais trouvé Dhalsim et j'étais trop content parce que je me disais qu'il était imbattable vu qu'il pouvait frapper loin mais au final, je perdais tout le temps et je comprenais pas parce que j'avais le perso le plus fort du jeu... Alors, après, j'ai découvert avec Blanka qu'en tapotant le bouton, je ne pouvais pas être touché alors je me suis dit que j'allais tout gagner... mais non, je perdais tout et je pigeais rien.
... La morale ? Soul Calibur, c'était mieux et voila.
^^