Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Belhifet
Oui je me suis mis au Final Fantasy XIII et franchement le début est vraiment sympa et l'histoire commence déjà à me plaire. Le gameplay est assez simple sans être débile. Le systeme de combat est vraiment bien foutu avec le systeme de rôles, de jauge atb et l'arbre des compétences se rapprocherait à peu de choses près à comment tu montes un pokemon : tu max deux stats dans lequel ton perso sera vraiment bon et tu laisses un peu le reste de côté. En réalité c'est un peu plus compliqué que ça mais bon je synthétise. Après le problème c'est que le jeu est vraiment un long couloir et on a jamais tout les personnages et c'est assez frustrant car il y a certains persos que j'aimerai vraiment plus jouer que d'autres et je trouve ça parfois un peu lourd d'être autant guidé, heureusement que l'histoire m'intéresse sinon j'aurai déjà décroché.
Pour tout avouer je ne suis plus vraiment l'actualité vidéoludique je n'ai pas acheté de console next gen et vu que je suis en résidence universitaire je n'ai que ma PS2 avec moi avec laquelle je passe très peu de temps vu que j'ai quelqu'un dans ma vie et que je passe bien plus de temps chez elle que chez moi. Mais il m'arrive quand je suis seul de me relancer ma partie de wild arms 5, commencée il y a déjà au moins deux ans, mais sur lequel je prends toujours autant de plaisir. Sinon en ce moment j'essaie de faire quelques runs de temps en temps sur Isaac (Merci Tamaur d'ailleurs pour tes encouragements), j'ai réinstaller Diablo II récemment et sinon je suis bien évidemment sur le dernier jeu Pokemon, même si je ne l'ai pas encore fini (encore une fois par faute de temps).
Du coup vu que je suis pas mal occupé et que je joue à des jeux plutôt longs je m'intéresse pas vraiment à autre chose excepté Final Fantasy V que j'ai vite fait commencé il y a une semaine et des jeux que je vois parfois quand je traîne dans les easy cash et autre magasins de ce genre.
J'ai vu plus bas que tu parlais de Berserk, tu as pensé quoi de l'anime sorti en 2016 ? J'ai vu 3 épisodes pour le moment et je trouve vraiment pas ça ouf j'ai l'impression que Guts est vraiment pas bien incarné par son seiyu je ressens comme un manque de conviction et je trouve la petite fée assez horripilante. Le manga est il mieux ? Ou l'anime sorti avant celui ci ?
Vous connaîtriez des jeux un peu genre Rayman 3/Lost Planet ?
J'y jouais pas mal quand j'étais gosse, j'aimais bien le concept d'un jeu d'aventure avec une progression, de nouveaux pouvoirs (ou VS), de nouvelles armes, nouvelles zones, nouveaux ennemis, le tout avec un gameplay très dynamique
Et évidemment des boss, j'ai toujours aimé la difficulté (quand elle est bien dosée évidemment, je déteste me faire tuer 40 fois de suite sans avoir la moindre idée de comment survivre)
Je sais qu'il y a pas mal de jeux du genre, mais aussi fun j'imagine que très peu
Y en a pas tant que ça. Des platformers 3D, sorti des consoles Nintendo... Il y aura Yooka Laylee bientôt, qui s'annonce prometteur...
Et des jeux d'action old school, difficiles, arcades, avec des boss, c'est pas courant non plus (Lost Planet a pratiquement une structure de beat'em up... en même temps c'est du Capcom!). Peut-être Vanquish. Si tu as une 360 ou une PS3, je te recommande Zone of the Enders the HD Collection.
Sinon, ce que tu recherches, à part pour la difficulté, se prête bien à la série des Batman Arkham.
Est-ce que tu aimes les jeux à la Devil May Cry? Parce que là y en aurait des jeux à te proposer (avec tout ce que tu demandes, des boss au gameplay dynamique en passant par les nouveaux ennemis ou les nouvelles armes).
Ce serait marrant qu'ils parviennent à faire dans les jeux des IA dont on puisse choisir qu'elles se comportent en mode "fun", genre qu'elles jouent avec les emotes et poses de personnages comme un joueur le ferait. Des IA dont on trouverait qu'elles pourraient nous offrir une "complicité amusante" digne d'un joueur humain.
Les IA de For Honor font des emotes à la fin d'un combat. Bon ça s'arrête à ça, et ce que tu proposes pourrait en effet être sympa et à mon avis totalement envisageable dans la programmation. Il suffit de programmer qu'elles emote si leur adversaire humain emote en face d'elles ou si leurs alliés emote à côté d'elles et qu'elles ne sont pas engagées dans un combat. Tu peux mettre une condition de probabilité pour donner l'impression qu'elles choisissent quand elles ont envie de le faire. Pour faire un truc plus poussé (mais plus compliqué à programmer), il faudrait qu'elle puisse s'adapter au code d'honneur de leurs alliés et ennemis humain. Par exemple si elles détectent que les humains de la partie ne font pas de 2 ou 3 contre 1, elles n'engagent pas elles non plus dans ces conditions.
Oui j'imagine que les tanks doivent camper les points, les assassins faire des kills,... Non?
Y a un peu de ça ouai. Les vanguard doivent se battre en sous nombre (le meilleur moyen pour ça, c'est au milieu des minions de la ligne de front), les assassins doivent faire des 1 contre 1 (ils ne gagnent pas de réputation s'ils attaquent quelqu'un déjà engagé), et les tanks doivent booster des points (c'est à dire camper les points annexes à la ligne de front). Les hybrides gagnent moitié moins de réputation mais en faisant toutes ces activités. Booster un point rapporte quand même 1 pt par sec en plus! Sachant que tuer un héro c'est 5 points, à moins de le tuer en 5 secondes, il est souvent plus profitable de rester booster sa zone. Au final une équipe assez dispersée (genre un seul tank sur le premier point, un vanguard sur la ligne de front, un assassin et un hybride sur le troisième point), même si elle se fait rouler dessus par une équipe qui joue groupée (en multipliant les 3 ou 4 contre 1 ou 2) engrangera ses points et débloquera ses skills beaucoup plus vite. Il y a aussi les kill streak qui sont important parce que si un joueur est sur un gros kill streak (5 ou plus) il commence à gagner beaucoup plus de points par kill. Donc une bonne équipe va se réorganiser pour protéger leur héros en kill streak et le laisser finir un maximum de héros ennemi.
Kriegor : Sympa l'avis et je pensais bien qu'il te plairait vu le gameplay réussi, d'après ce que j'avais vu, de cet opus et c'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir vachement de cinématiques, je m'attendais à avoir du Kojima bien fou, avec un scénario assez dur tout en le mixant avec des concepts que seul lui peut faire^^
Après, je ne pense pas que Jack Bauer y soit pour quelque chose, si Kojima avait voulu une bonne histoire et un Big Boss fort, ça ne l'aurait pas gêné de prendre quelqu'un d'autre ( comme Daryl^^ ).
Vu l'importance de l'opus, je ne serais pas surpris si Kojima avait décidé dès le début d'avoir un héros à la Gordon Freeman pour que le joueur se fasse sa propre opinion et voulait engager un véritable acteur pour les expressions faciales... Puis, il a voulu faire le fou avec son propre open-world mais il a été trop ambitieux et il n'a pas eu le temps de mettre son projet à bien.
Et pour RE7, cool de voir ce que tu en penses. Après, avec le succès du jeu, c'est surtout le 8 qui m'intéresse pour la direction de la série. Là, ils ont fait un nouveau gameplay, de nouveaux monstres, presque un reboot pour bien faire flipper les gens mais pour le prochain, les joueurs vont à nouveau être habitué au gameplay et puis, les fans vont demander de revoir Chris ou Leon, des mecs super bourrins et pas des inconnus... Je me demande bien comment ils font faire pour garder l'aspect peur ![]()
Belhifet : Il est trop cool le mécha Splinter et j'aime bien l'humour des ninjas, surtout celui en orange qui fait le gamin. Le passage où Splinter les torture avec de la pizza était excellent ![]()
Pour les moissonneurs, ce que tu piges pas, c'est qu'on se fout de toi, tu crèves mais t'es pas important, c'est les générations après toi qui importe. L'idée n'est jamais de te sauver la vie mais de te tuer parce que tu fous le bordel ![]()
Quand à ton premier Gif, c'est bien, ça me rappelle que si je dois acheter Injustice 2 ( avec Atrocitus et Swamp Thing en plus
), il faut que je m'éloigne à tout prix du multi et le dernier gif est faux, je m'en fiche du gameplay. C'était de voir la cut-scene, l'écran des armes, des pouvoirs et l'écran titre qui m'a rendu comme ça... et le gif original tiens
http://i.imgur.com/icOlGKr.gif
Le 21 février 2017 à 12:16:24 Kriegor a écrit :
Vous connaîtriez des jeux un peu genre Rayman 3/Lost Planet ?
J'y jouais pas mal quand j'étais gosse, j'aimais bien le concept d'un jeu d'aventure avec une progression, de nouveaux pouvoirs (ou VS), de nouvelles armes, nouvelles zones, nouveaux ennemis, le tout avec un gameplay très dynamique
Et évidemment des boss, j'ai toujours aimé la difficulté (quand elle est bien dosée évidemment, je déteste me faire tuer 40 fois de suite sans avoir la moindre idée de comment survivre)
Je sais qu'il y a pas mal de jeux du genre, mais aussi fun j'imagine que très peu
Y en a pas tant que ça. Des platformers 3D, sorti des consoles Nintendo... Il y aura Yooka Laylee bientôt, qui s'annonce prometteur...
Et des jeux d'action old school, difficiles, arcades, avec des boss, c'est pas courant non plus (Lost Planet a pratiquement une structure de beat'em up... en même temps c'est du Capcom!). Peut-être Vanquish. Si tu as une 360 ou une PS3, je te recommande Zone of the Enders the HD Collection.
Sinon, ce que tu recherches, à part pour la difficulté, se prête bien à la série des Batman Arkham.
Est-ce que tu aimes les jeux à la Devil May Cry? Parce que là y en aurait des jeux à te proposer (avec tout ce que tu demandes, des boss au gameplay dynamique en passant par les nouveaux ennemis ou les nouvelles armes).
Les Devil May Cry me plaisent mais vu que je les ai sur xbox j'y joue très peu
Bon dans tous les cas merci pour les recommandations, je regarderai tout ça
J'ai pensé à Dark Souls aussi, on me l'a recommandé des centaines de fois mais j'ai encore jamais testé ![]()
Dans le même genre que Dark Souls tu as également Bloodborn et Demon's Souls mais je ne sais pas si tu as la PS3 par contre pour ce dernier. Bayonetta également pourrait te convenir (à condition de monter la difficulté du jeu) Il y a pas mal de combo sur ce jeu et c'est vraiment dynamique. Il y a des phases de gameplay qui varient également histoire de rendre le jeu pas trop répétitif. Sinon tu as aussi la saga des God Of War qui correspondrait à tes recherches.
En alternative à Dark Souls, il y a aussi Dragon's Dogma qui est topissime.
[Supergounou]
Maintenant voilà mon point de vue.
Ce qui me gonfle pour ma part c'est que c'est arrivé plus d'une fois que je fasse des posts à ton égard qui restent sans réponse, par contre quand c'est un désaccord voire une prise de tête, là tu es dispo !
Y'a pas si longtemps, dans un de mes messages, je t'avais parlé d'un youtubeur qui faisait plein de vidéos de jeux indés, j'avais aussi cité un jeu pour savoir si tu connaissais ou pas. Zéro réponse, zéro réaction de ta part, que dalle. Et c'est pas la première fois. Une partie de moi a une folle envie de ratisser ce forum pour récolter divers exemples de fois où je t'ai parlé dans le vide, mais j'ai trop la flemme, et je doute que les résultats seraient au rendez-vous (déjà que je doute de ceux de ce message-ci).
Et donc, après des vents et des silences, j'ai droit à un post de ta part pour dire, en 4 mots, que tu n'es pas d'accord avec moi. Super !
Après ça tu m'expliques que ce n'est pas enrichissant de simplement dire qu'on est d'accord, parce que ça fait perdre du temps à tout le monde et ça n'avance à rien. Mais c'est aussi EXACTEMENT ce qui se passe quand on se prend la tête !!! Toutes ces longues disputes, tous ces débats violents et stériles, contiennent et incarnent ce au nom de quoi tu refuses de dire être d'accord avec quelqu'un sur tel ou tel truc.
D'un côté tu dis que je ne garde que ce qui m'arrange, que je ne vois que le négatif, et d'un autre côté toi-même tu me fais comprendre que ça ne t'intéresse pas qu'on échange sur des sujets où nos opinions convergent, mais que pour exprimer un avis bien différent, là c'est bon.
Bah voilà ! Ceci explique cela ! Si tu ne t'exprimes que pour t'opposer à mon avis sur tel ou tel truc, oui ça me saoule. Je ne peux pas voir du positif si tu ne viens me parler que pour des désaccords prononcés.
Et ne me fais pas croire que tu ne réagirais pas pareil, t'es pas le dernier à t'énerver non plus. Je pense que ça t'agacerait très rapidement de côtoyer quelqu'un qui ne va te parler que quand il n'est pas de ton avis, et sinon t'ignorer (volontairement ou pas). Quelqu'un donc qui même lorsqu'il sera d'accord avec toi, ne le montrera pas, parce que... "il n'en voit pas l'utilité". C'est sain ça comme relation ? Ne l'ouvrir que pour opposer des idées ?
Tu dis que tu regardes nos messages sur ce forum, eh bien justement, pitié, ne me dis pas que nos discussions c'est :
"Tu es d'accord avec moi ?
Oui, je suis d'accord !
Nous sommes donc d'accord, youpi !"
J'suis loin d'être toujours d'accord sur tous avec les autres, mais heureusement y'a des choses sur lesquelles on est du même avis, et on n'hésite pas à se le dire, pourquoi on s'en priverait ?
Pour le reste, on précise les choses, on donne des arguments (la dernière fois que je t'en ai donné ta réponse c'était un truc du style "ouais bah chacun s'excite avec ce qu'il veut", enfin je ne sais plus très bien mais j'avais trouvé la formulation vexante, un peu comme si tu me prenais de haut, je te le dis).
Et ce n'est pas forcément du 100% d'accord, mais on trouve des compromis (genre j'aime le même jeu qu'un autre forumeur mais pour différentes raisons, donc on s'explique là-dessus, ou bien on trouve les mêmes points positifs et négatifs d'un jeu, mais pourtant l'un a aimé le jeu et l'autre non).
Ces derniers jours, j'écoutais la musique des jeux Sniper Elite Zombie Army, y'a un petit côté John Carpenter, j'avais hésité à poster un message en m'adressant à toi, mais je me suis dit que ça allait encore être "un post dans le vent", que tu ne le verrais pas.
Et là que je ne t'attendais pas, te revoilà qui débarques pour un désaccord.
Alors je sais bien qu'entre ton boulot et la modération, ça ne doit pas être facile, et l'emploi du temps doit être assez plein.
Mais là que je te lance une pique, ça y est tu trouves le temps pour m'écrire un bon message pour me tailler un costard. Et même l'inspiration, puis qu'à t'entendre tu t'es censuré parce que la director's cut était trop cinglante. Alors que d'autres fois, malheureusement sur des sujets où on n'était pas en froid, tu me paraissais tellement avare en paroles, comme si tu devais payer tes posts, au mot.
Donc, quoi ? la probabilité d'avoir une réponse de ta part, ainsi que la rapidité et la longueur de ta réponse sont proportionnelles à "l'acidité/l'aigreur" du message auquel tu réponds ?
Et, je le rappelle, échanger sur des choses où l'on est d'accord, sur la même longueur d'onde, est inintéressant à tes yeux ?
J'aurais tellement apprécié un message, même moitié moins long que celui que tu as mis, en réaction au mien la fois où je te parlais du gars des jeux indés et d'un jeu en particulier. Et ne joues pas l'idiot, tu sais que je n'attendais pas de toi que tu dises "Oui Belhifet je suis tout à fait d'accord avec toi", je parlais d'un type et d'un jeu dont je ne savais même pas si tu les connaissais, s'ils pouvaient t'intéresser, tout ça.
sache juste ceci: tu n'es pas quelqu'un de bien.
Eh bien tant mieux, peut-être !! Ca ne sert à rien, si ? IRL j'suis la bonne pâte "trop bon trop con" qui s'écrase, j'voudrais pas que cette merde me suive ici.
Si j'étais tout le temps gentil, on se foutrait de ma gueule !!! On me comparerait à Ned Flanders, hein !!
Ou on me traiterait de lèche-cul. Bah merde, j'ai très mal choisi les culs à lécher, je m'embrouille avec un modérateur qui peut me détruire (t'inquiètes je n'en doute pas, je t'ai donné ma vraie identité, je t'ai donné mon adresse, enfin celle de mes parents, et même par les mots je ne doute absolument pas que tu puisses me faire beaucoup de mal), quant à l'autre modo j'ai une relation tout juste "neutre" avec lui.
Ce qui me gonfle pour ma part c'est que c'est arrivé plus d'une fois que je fasse des posts à ton égard qui restent sans réponse, par contre quand c'est un désaccord voire une prise de tête, là tu es dispo !
.
Je me suis barré presque 6 mois d'ici, parce que tu commençais sérieusement à me gonfler
Oui, je t'ignorais. Parce que j'ai pas envie de parler avec quelqu'un qui prend à tort tout ce que je dis (et ce, sciemment, rappelle-toi), d'autant que c'est mon passage à la modération qui t'as fait essayer de te rapprocher (d'où le "lèche-cul"). J'ai voulu te laisser une chance, j'ai retenté une discussion honnête avec toi (SuperMeatBoy), t'as recommencé à tout prendre de travers. Pour moi ça s'arrête donc là.
Pour le reste, je ne suis pas quelqu'un de bavard, IRL comme ici. Je ne paraphrase jamais, je vais toujours à l'essentiel, je ne m’encombre pas du superflu, d'où mes posts toujours très courts, et qui peuvent paraitre acides. Sans doute un défaut d'ailleurs, ça m'a porté préjudice de nombreuses fois, dans ma vie professionnelle comme sociétale.
Pour ton pseudo chérie ou ta vie privé, t'inquiète pas tu ne risques absolument rien, je le promet (enfin, pour ton pseudo, tant que tu restes dans la charte du forum bien entendu). Comme quoi, tu me prends vraiment pour le dernier des connards de me penser capable de faire un truc comme ça.
Oui, je t'ignorais
Quand je faisais des posts + sympas, tu m'ignorais.
Mais pour un désaccord, tu es venu me reparler. Merci.
Comme quoi, tu me prends vraiment pour le dernier des connards de me penser capable de faire un truc comme ça.
C'est toi même qui parlait d'atteinte à mon intégrité, que tu as voulu éviter.
Tu confonds tout, comme d'hab. J'ai vraiment l'impression d'écrire en martien.
Aller, amusez-vous bien.
Wainwright
Jamais joué aux Final Fantasy.
Le remake du 7 t'emballe (même si tu n'as pas les dernières consoles) ?
Oui, c'est vrai, tu en avais parlé des Wild Arms, ça a l'air un peu unique en son genre comme jeu. J'écoute sur youtube des listes de musiques de différents jeux vidéo, j'en avais entendu quelques-unes des Wild Arms.
Tu joues quelle classe dans Diablo 2 ? Je ne sais plus, tu avais eu l'occasion d'essayer le 3 ? Je l'avais trouvé très bien, un chouette successeur (mais beaucoup de gens ne l'ont pas aimé).
Ouais je n'ai pas non plus les dernières consoles, toujours à la traîne.
J'ai vu plus bas que tu parlais de Berserk, tu as pensé quoi de l'anime sorti en 2016 ?
Bof, je l'avais trouvé sympa, même si les dessins font bizarres. Après, j'ai des choses à lui reprocher, mais hélas des trucs qui me paraissent souvent là dans les mangas-animes.
Genre l'exagération et la redondance de certains trucs. Par exemple, Guts qui affronte un gros démon, au cours d'un long et difficile combat durant lequel il s'en prend plein la poire avant finalement de gagner et battre le monstre. Bon, d'accord, c'est intense et sympa les 2-3 premières fois, mais au bout de la 10ème fois, t'as juste l'impression de revoir/relire la même scène avec un autre méchant.
Puis le côté toujours plus exagéré, là-dessus c'est marrant parce qu'on voit que les japonais ont les mêmes travers que les américains dans leurs blockbusters, à foncer dans la surenchère.
De toute façon, sans vouloir être méchant, le gars qui fait Berserk, il dessine comme un Dieu, mais voilà... c'est un dessinateur, pas un scénariste, et ça se ressent, je trouve. ![]()
La fée (enfin le monsieur fée, c'est un mâle, un "elfe"), Puck, ça va je le trouve bien. Je t'avoue que moi aussi au début ça m'a fait très bizarre, voir un personnage comme ça dans l'univers de Berserk, y'avait un gros décalage qui me gênait, mais bon, je m'y suis habitué. Disons qu'il détend l'atmosphère, et ce n'est pas un mal vu à quel point c'est un univers sombre et glauque.
Dans un des livres il le dit lui même "sans moi cette histoire serait vraiment trop sombre", et c'est un peu vrai.
En plus, comme Guts parle très peu, ça permet d'avoir un peu plus de dialogues.
Y'a un truc qui n'est pas dans la série animée de 2016, mais qui est dans le bouquin, un passage où Guts pourchasse impitoyablement un démon qui est une ancienne gamine, à ce moment Puck et lui se disputent violemment, et là pour le coup je trouvais vraiment que Guts agissait comme un salopard cruel et insensible, j'étais plus "comme l'elfe" pour le coup.
Mais sinon, de toute façon, ce que j'avais préféré de Berserk c'était la trilogie de films d'animation "L'Age d'Or". Bon faut dire aussi que c'est avec ça que j'ai découvert l'univers de Berserk, donc ça doit jouer dans mon appréciation.
.
.
.
Albataross
Ah j'avais manqué ton post, désolé.
Mais à vrai dire je ne saurais pas trop quoi te conseiller.
Pour le côté "nouvelles zones/nouveaux pouvoirs/nouveaux ennemis", tu as des jeux comme Darksiders, ou bien les Batman Arkham, mais c'est du monde ouvert, et puis pas forcément un gameplay très dynamique (d'un autre côté je n'avais pas trouvé le gameplay de Rayman 3 particulièrement dynamique), et ce ne sont pas non plus des jeux vraiment difficiles.
.
.
.
Kriegor
Ouais, ce serait sympa.
Un truc qui serait déjà très cool, et qu'ils ne font pas, j'ai l'impression, c'est des "émotes collectives". Qui peuvent être faites par plusieurs joueurs (et/ou IA), genre un "tope-là", une poignée de main, un "coup de poitrine" viril, ce genre de trucs plus ou moins sérieux...
Quand on avait fait la démo d'Army of Two le 40ème Jour avec mon frère, un truc complètement inutile mais qui nous avait bien amusé, c'était la possibilité de faire des trucs à deux genre des "tope-là" ou bien de l'air-guitar !
Les héros qui se la pètent, et tu pouvais le faire n'importe quand, genre après chaque combat les 2 types se la jouent à mort "ouais, on est les meilleurs, t'as vu !".
(bon on pouvait aussi se taper l'un l'autre, je crois)
.
.
.
Tamaur
les fans vont demander de revoir Chris ou Leon, des mecs super bourrins et pas des inconnus... Je me demande bien comment ils font faire pour garder l'aspect peur
C'est dingue ça, j'ai parfois l'impression que l'action et la peur/l'horreur sont incompatibles, alors qu'une partie de moi a envie de croire que si. ![]()
Quand les gens parlent de bons jeux d'horreur, ils te citent souvent des jeux avec un maniement rigide, un personnage lent, lourd, qui se contrôle mal.
Quoi, c'est impossible de faire peur tout en nous permettant d'avoir un personnage plus agile ? Suffit que les ennemis soient plus rapides, plus intelligents, plus dangereux, bref qu'on puisse quand même avoir la trouille de crever, mais sans avoir à pester contre des contrôles pénibles.
mécha Splinter
mécha Shredder !
Y'aurait eu un mécha Splinter, j'aurais hurlé ! ![]()
j'aime bien l'humour des ninjas, surtout celui en orange qui fait le gamin.
Euh...
Justement je le trouve vraiment trop lourdingue. De toute façon le violet et lui sont un peu les "rigolos de service", c'est le bleu et le rouge, Léonardo et Raphael, qui sont les plus classes et sérieux, qui font le plus "guerriers".
Le passage où Splinter les torture avec de la pizza était excellent
Quand ils doivent rester des heures dans la même position comme des acrobates, et qu'il mange devant eux ? Oui, pas mal. Mais de toute façon Splinter je trouve qu'ils l'ont réussi, il est bien.
c'est les générations après toi qui importe.
Ouais enfin si on sacrifie sans cesse le présent au nom du futur... personne n'est jamais heureux ?
Oui pour le gars du catch, j'avais vu la vidéo originale sur youtube, la fille qui veut devenir sa secrétaire. C'est n'importe quoi mais franchement, ce que je préfère c'est même pas la fille, mais c'est les tronches qu'il tire, trop fort !
C'est des vrais toons les catcheurs, à faire des gueules pareilles.
Du coup y'a plein de montages vidéo avec lui, toujours sympas.
Pour Injustice 2, l'autre fois j'en ai vu une vidéo montrant 3 personnages féminins : Catwoman, Poison Ivy et Cheetah. Et à vrai dire, je les trouvais horribles.
Elles n'étaient vraiment pas sexy je trouve, surtout Catwoman qui faisait vieille.
Et Poison Ivy de toute façon je la préfère avec la peau verte, comme dans les Arkham.
Ouais, ce serait sympa.
Un truc qui serait déjà très cool, et qu'ils ne font pas, j'ai l'impression, c'est des "émotes collectives". Qui peuvent être faites par plusieurs joueurs (et/ou IA), genre un "tope-là", une poignée de main, un "coup de poitrine" viril, ce genre de trucs plus ou moins sérieux...
Quand on avait fait la démo d'Army of Two le 40ème Jour avec mon frère, un truc complètement inutile mais qui nous avait bien amusé, c'était la possibilité de faire des trucs à deux genre des "tope-là" ou bien de l'air-guitar !
Les héros qui se la pètent, et tu pouvais le faire n'importe quand, genre après chaque combat les 2 types se la jouent à mort "ouais, on est les meilleurs, t'as vu !".
(bon on pouvait aussi se taper l'un l'autre, je crois)
Tu as Double Dragon Neon aussi qui propose ça. Ca a un but en plus puisque ça sert à faire des transferts de vie entre joueurs.
C'est dingue ça, j'ai parfois l'impression que l'action et la peur/l'horreur sont incompatibles, alors qu'une partie de moi a envie de croire que si.
Quand les gens parlent de bons jeux d'horreur, ils te citent souvent des jeux avec un maniement rigide, un personnage lent, lourd, qui se contrôle mal.
Quoi, c'est impossible de faire peur tout en nous permettant d'avoir un personnage plus agile ? Suffit que les ennemis soient plus rapides, plus intelligents, plus dangereux, bref qu'on puisse quand même avoir la trouille de crever, mais sans avoir à pester contre des contrôles pénibles.
A partir du moment où tu peux tuer rapidement ce qui te menace, ça limite quand même fortement le phénomène de peur. Même si la dite menace est très dangereuse (comme la witch des Left for Dead). Après la peur est subjective. J'ai des amis qui ne peuvent pas jouer à Resident Evil 6 parce que ça les fait trop flippé. Alors que je parle de RE6 quoi. Pareil pour Left for Dead ou Fear. Mais généralement, on ne va pas considéré ces jeux comme des jeux qui font peur ou à fortiori comme des survival horror parce que la notion de "survie" est effacé par le fait d'incarner quelqu'un de fort et de lourdement armé. Un autre bon exemple que j'aime bien c'est Dead Space. Le tout début de Dead Space est carrément flippant. Et ensuite tu as les armes les plus OP de l'histoire du jeu vidéo donc ça devient juste un TPS décomplexé.
Il y a un jeu dont j'ai vu des vidéos youtube y a pas longtemps et qui est un survival horror asymétrique du nom de Dead by Daylight et tu sens que c'est pas du tout la même expérience qu'un Left for Dead (même si aussi, le simple fait de rendre l'expérience multijoueur démystifie l'horreur vécue).
Si on reprend les cas d'école Resident Evil et Dead Space, ces jeux ne font jamais plus peur que quand ils te font affronter un adversaire immortel (ou en apparence immortel).
Et c'est difficile d'imaginer quelqu'un comme Chris Redfield en danger. Comme les gens associent Resident Evil au genre du Survival Horror, le mieux (pour moi) ce serait qu'ils fassent une série spin off qui poursuive l'histoire de Chris, Leon, Jill, Claire etc. et leurs guerres contre les armes biologiques, et puis ils continuent d'agrémenter la série principale de survival horror intitulés Resident Evil qui mettent chaque fois en scène des victimes collatérales (type civiles pris dans les expériences d'Umbrella comme c'est le cas pour RE7).
Vu l'importance de l'opus, je ne serais pas surpris si Kojima avait décidé dès le début d'avoir un héros à la Gordon Freeman pour que le joueur se fasse sa propre opinion et voulait engager un véritable acteur pour les expressions faciales...
C'est l'excuse sorti par Kojima sauf que Big Boss n'est pas modélisé selon les traits de Jack Bauer et que visiblement ça faisait un moment que Kojima grattait pour avoir un acteur connu au casting. Depuis le 3eme opus en fait!
Et vraiment, il y a des passages où c'est obligé qu'il y avait des lignes d'écrites pour Big Boss mais qu'elles ont disparu faute d'avoir pu être doublée. Il y a un passage super bizarre à un moment avec un protagoniste important qui se livre à un long monologue façon question réponse sauf que y a que les réponses sans les questions. Les 2 personnages (Big Boss et le protagoniste en question) se font face, ça dure genre 5 minutes, Big Boss ne bronche pas, et comme le dialogue est écourté, toute la fin de la scène, silence! Pendant 1 minute ils se font face sans rien dire! C'est l'un des nombreux exemples vers la fin du jeu qui montre qu'ils n'ont pas pu faire tout ce qu'ils voulaient (la scène ne peut pas être raccourci parce qu'elle se passe en temps réel dans le jeu sur un trajet voiture entre deux zones de la map).
Et du coup ça me fait penser dans les défauts de MGSV que j'ai oublié de citer, le jeu te balance des crédits au début et à la fin de CHAQUE MISSION PRINCIPALE! Le nom de Kojima doit apparaitre 14 mille millions de fois dans le jeu. Et je déconne pas (je suis peut être même un peu en dessous du nombre réel).
Kriegor
Ca a un but en plus puisque ça sert à faire des transferts de vie entre joueurs.
Ah, sympa. Du coup quand tu dis "transfert", ça équilibre, ça met la même quantité de vie aux 2 ?
A partir du moment où tu peux tuer rapidement ce qui te menace, ça limite quand même fortement le phénomène de peur.
Oui, mais justement je parlais surtout d'agilité. J'veux dire, tu peux faire un héros qui n'est pas un grand tueur de monstres, mais qui arrivent à courir vite et bien bouger comme il faut quand tu as envie, en gros un "meilleur fuyard" que dans les jeux d'horreur où t'as l'impression de manœuvrer un 33 tonnes. ![]()
Et suffit de booster la mobilité des ennemis pour que ce soit adapté.
Comme ça quand tu perds t'aurais plus tendance à te dire "merde, l'ennemi m'a rattrapé" que "merde, foutus contrôles ! Tu pouvais pas te bouger le cul plus vite, l'handicapé moteur ?" ![]()
Puis sinon, c'est parce qu'on sent plus la peur pour notre perso, et qu'on arrive peu/pas à nous faire la ressentir pour la survie d'un autre personnage.
En devant par exemple protéger un PNJ. Bon je dis ça mais je suis le premier à râler sur les phases d'escorte/protection de PNJ dans les jeux, en général.
Y'avait un jeu comme ça, pas terrible apparemment, et pas un survival-horror, j'ai oublié le nom, un truc médiéval-fantastique, toi t'étais une grosse brute increvable (vraiment !) mais avec toi y'avait une sorcière à protéger, et quand elle crevait, tu avais le game over.
Si on reprend les cas d'école Resident Evil et Dead Space, ces jeux ne font jamais plus peur que quand ils te font affronter un adversaire immortel (ou en apparence immortel).
Ce qu'a aussi proposé d'ailleurs un "TPS décomplexé" : Gears of War, avec la Berserker.
Element qui, entre autres, donnait au premier jeu un côté horrifique.
Il y a un jeu dont j'ai vu des vidéos youtube y a pas longtemps et qui est un survival horror asymétrique du nom de Dead by Daylight et tu sens que c'est pas du tout la même expérience qu'un Left for Dead (même si aussi, le simple fait de rendre l'expérience multijoueur démystifie l'horreur vécue).
Ouais j'en avais vu une vidéo aussi, le jeu tueur vs victimes. C'est vrai que y'a un côté "party-game fun" malgré l'ambiance du jeu.
Après c'est pas forcément con, enfin j'me dis qu'un jeu d'horreur coop pourrait peut-être donner quelque chose de cool en coop contre l'IA. Avec un truc comme le système d'aggro d'Army of Two, faire qu'un joueur puisse aider son compagnon susceptible de se faire découvrir et tuer, en essayant d'attirer à lui le monstre le temps que l'autre s'échappe. D'ailleurs c'est le genre de scène qu'on voit parfois dans les films avec des monstres, un personnage qui appâte la créature pour aider un autre.
Mais c'est sûr que le mauvais côté c'est que ça risquerait de donner des joueurs qui dominent et "se moquent" de l'IA, en la faisant aller à droite et à gauche chacun leur tour.
(la scène ne peut pas être raccourci parce qu'elle se passe en temps réel dans le jeu sur un trajet voiture entre deux zones de la map
Ah, je vois laquelle c'est. On en voyait même un peu dans un des trailers. Avec un méchant que je trouve sympa. Enfin à part son pantalon bouffant et son masque de Robin.
le jeu te balance des crédits au début et à la fin de CHAQUE MISSION PRINCIPALE! Le nom de Kojima doit apparaitre 14 mille millions de fois dans le jeu. Et je déconne pas (je suis peut être même un peu en dessous du nombre réel).
Ah il se moquait de ça dans la vidéo du Hardcorner sur le jeu. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=Zkz6xxZRuYA#t=1m1s
Mais y'a même un générique "interne" à l'univers du jeu il me semble, genre il te dit quels personnages et quelle faction ennemie y'aura dans tel chapitre, ça c'est sympathique.
Ah, sympa. Du coup quand tu dis "transfert", ça équilibre, ça met la même quantité de vie aux 2 ?
Tu as plusieurs options. Tu peux équilibrer, ou en donner plus ou en prendre plus, c'est un peu comme tu veux. C'est même un mini jeu en soit vu que quand tu sélectionnes ta commande "bro", ton partenaire peut en sélectionner une autre pour se retrouver avec plus de vie que toi, et le gars fait une animation où il enlève sa main au dernier moment pour narguer l'autre. ^^
Oui, mais justement je parlais surtout d'agilité. J'veux dire, tu peux faire un héros qui n'est pas un grand tueur de monstres, mais qui arrivent à courir vite et bien bouger comme il faut quand tu as envie, en gros un "meilleur fuyard" que dans les jeux d'horreur où t'as l'impression de manœuvrer un 33 tonnes.
Et suffit de booster la mobilité des ennemis pour que ce soit adapté.
Ah, je vois ce que tu veux dire. Et je pense que ce serait une excellente idée en effet. D'autant que si tu coures à 100 à l'heure, tu es encore moins sûr de à quelle distance se trouve l'ennemi de toi vu que tu es concentré sur là où tu vas. Ca pourrait mettre encore plus de tension. Après j'imagine que c'est plus compliqué à faire, des gameplay bien fluides, des ennemis bien dynamiques, des environnements qui restent adaptés, que des lieux hyper cloisonnés avec un semi-remorque qui chasse un autre semi-remorque.
Après c'est pas forcément con, enfin j'me dis qu'un jeu d'horreur coop pourrait peut-être donner quelque chose de cool en coop contre l'IA. Avec un truc comme le système d'aggro d'Army of Two, faire qu'un joueur puisse aider son compagnon susceptible de se faire découvrir et tuer, en essayant d'attirer à lui le monstre le temps que l'autre s'échappe. D'ailleurs c'est le genre de scène qu'on voit parfois dans les films avec des monstres, un personnage qui appâte la créature pour aider un autre.
C'est une des mécaniques de Dead by Daylight d'ailleurs. Après c'est également un truc que je fais souvent quand je joue avec Acelord. Attirer l'ennemi à moi pour lui éviter de se faire tuer.
Ah, je vois laquelle c'est. On en voyait même un peu dans un des trailers. Avec un méchant que je trouve sympa. Enfin à part son pantalon bouffant et son masque de Robin.
Oui voilà c'est ça. Je le trouve sympa moi aussi.
Mais y'a même un générique "interne" à l'univers du jeu il me semble, genre il te dit quels personnages et quelle faction ennemie y'aura dans tel chapitre, ça c'est sympathique.
Là je suis moins d'accord. Ca m'a gêné parce qu'avant même de faire la mission tu sais si elle va déboucher sur une scène clé de l'aventure ou pas, et ça t'enlève aussi la tension d'affronter les unités d'élite du jeu (les skulls). Si tu les vois pas au générique, tu te dis "bon c'est bon, une mission facile à torcher". Et si tu les vois, tu es déjà préparé. Ca enlève la surprise.
D'ailleurs un autre défaut du jeu, enfin pas vraiment un défaut mais un truc qui aurait pu l'améliorer, c'est que les interventions des skulls soient scriptés. Ils apparaissent dans certaines missions point. Ils ont pas de présence physique sur les 2 maps, et ils vont pas débarquer sur ta gueule quand tu es en train de foutre le boxon complet. J'aurais aimé un système à la GTA où tu ais des renforts qui arrivent, genre au début 2 camions avec des conscripts, ensuite un hélico et 2 blindés et encore des conscripts, et enfin carrément les Skulls. Surtout qu'ils sont super cool à affronter.
Là tel quel, passé un certain stade dans l'aventure, quand tu as développé des tenues de combat très renforcées, que tu te ballades avec des armes très puissantes et que t'as Quiet qui te couvre à longue distance au fusil anti char, t'es un peu comme Terminator dans la scène du commissariat. Y a rien qui peut t'arrêter. Il te reste plus alors qu'à envahir des FOB (où là c'est les soldats recrutés et équipés par des joueurs que tu affrontes, donc souvent des brutasses rang S avec des réflexes, une précision de ouf et des tactiques de contournement hyper agressives, des armes ultra puissantes, des armures impénétrables, des lunettes de vision nocturne, des masques à gaz et des drogues de combat dans le corps pour neutraliser les projectiles endormissant, le tout au milieu d'un champ de mines, de caméras de surveillance et de drones mobiles).
Kriegor
et le gars fait une animation où il enlève sa main au dernier moment pour narguer l'autre. ^^
D'accord. Marrant une telle mécanique dans un si vieux jeu.
C'est une des mécaniques de Dead by Daylight d'ailleurs.
Ah ? Ouais mais ça doit être moins facile de leurrer un joueur qu'une IA. Enfin dans un tel cas, j'imagine.
Eh, sur For Honor, vous ne faites pas la technique du "je fais semblant d'être AFK mais en fait non" ? ![]()
Ca c'est pareil, si une IA le faisait, tout le monde se ferait avoir le 1er coup en pensant à un bug.
Pour MGS, oui, effectivement, ça gâche un peu la surprise.
Par contre, le coup des skulls scriptés, bon je sais que je n'ai pas le jeu, mais là comme ça j'ignore si je trouverais ça mieux que ça ne soit pas scripté.
De cette manière, ça leur permet de bien mettre en scène les passages avec eux, puis de les faire coller au récit. Les mettre comme ça dans le monde ouvert en "simple" renfort +++, ça casserait peut-être un peu le truc. Surtout que du coup tu pourrais en défoncer autant que tu veux, alors qu'ils ne sont pas censés être hyper nombreux j'imagine, vu que c'est l'élite de l'élite.
Le 21 février 2017 à 16:32:15 Belhifet a écrit :
WainwrightJamais joué aux Final Fantasy.
Le remake du 7 t'emballe (même si tu n'as pas les dernières consoles) ?
Les Final Fantasy pour toi qui n'aime pas vraiment le tour par tout je ne pense pas que ça te plairait du moins pas les premiers. C'est du rpg japonais très classiques et il faut attendre le quatrième opus pour avoir une réelle histoire. Après j'ai pas joué au 3 donc je sais pas vraiment ce que ça donne non plus peut être que l'histoire développée est un trait qui est apparu à cette époque. Par contre ce que j'aimais bien c'était le systeme d'expérience du second épisode qui se basait sur la fréquence d'utilisation de certaines compétences et des différentes caractéristiques des personnages ce qui faisait que tu pouvais personnaliser presque dans les moindres détails tes personnages.
C'est un peu ce qui fait que j'apprécie bien le 5 (pour ce que j'en ai joué). Tu peux vraiment spécialiser tes personnages dans certains rôles, sachant que tu peux faire des mix et je me suis pas vraiment senti obligé de jouer telle ou telle classe avec les personnages. Par contre celui là (et peut être les suivants excepté le 10) fonctionne avec un systeme de jauge ATB qui rendent les combats vraiment dynamique. D'ailleurs toi qui a la 360, le XIII pourrait éventuellement te plaire car c'est très dynamique au niveau des combats. Il y a pas mal de rôles et de tactiques à mettre en place pour certains ennemis et l'arbre des compétences est vraiment bien foutu. Après le problème du jeu (du moins là où j'en suis) c'est que c'est un vrai couloir et que tu perds l'exploration habituelle de la majorité des final fantasy précédent. Après l'histoire me plaît, mais te plaîrais t-elle, c''est à toi de voir.
Le remake du 7 me hype pas plus que ça. Déjà parce que j'ai pas fait l'originel donc je suis pas spécialement intéressé. J'ai une assez grosse tolérance niveau graphisme et même si je reconnais le vieillisement des jeux de la génération PS1/Saturn/N64, je ne suis pas vraiment gêné par ces derniers. Après en m'en rappelant maintenant je sais que chez mon père il y a la PS4 mais je n'y joue que très peu au final parce qu'à part Diablo 3 et Saint Seiya Brave Soldiers je n'y touche pas plus que ça. J'ai vu The Last Guardian tourné un peu, mon père l'a eu à Noël et du coup peut être que je me le lancerai mais j'ai pas toujours le temps de jouer quand je suis là bas.
Oui, c'est vrai, tu en avais parlé des Wild Arms, ça a l'air un peu unique en son genre comme jeu. J'écoute sur youtube des listes de musiques de différents jeux vidéo, j'en avais entendu quelques-unes des Wild Arms.
C'est vrai que si tu cherches des musiques ou même des univers atypiques Wild Arms pourrait bien te plaire. Après c'est assez lent comme jeu, les combats là c'est vraiment du tour par tour sur un plateau mais après c'est relativement simple comme jeu.
Tu joues quelle classe dans Diablo 2 ? Je ne sais plus, tu avais eu l'occasion d'essayer le 3 ? Je l'avais trouvé très bien, un chouette successeur (mais beaucoup de gens ne l'ont pas aimé).
Je joue paladin dans Diablo 2 mais j'y joue pas souvent je dois être à la fin de l'acte 2. J'ai eu l'occasion de passer énormément de temps sur le 3 à faire pas mal de personnages. Je comprends les détracteur du 3 dans le sens où il y a moins cet aspect personnalisation des caractéristiques de personnage. Mais d'un autre côté tu peux plus rater un perso, vu que tu peux changer les compétences à volonté et je trouve que c'est plus un avantage qu'un inconvénient mais là, on rentre dans un débat d'idée. Tout dépend de ta vision du jeu.
Bof, je l'avais trouvé sympa, même si les dessins font bizarres. Après, j'ai des choses à lui reprocher, mais hélas des trucs qui me paraissent souvent là dans les mangas-animes.
J'ai l'impression que ce genre de dessin tend à se démocratiser. Après est ce une mauvaise chose ? Au fur et à mesure je trouve que l'on s'y habitue. J'ai, par exemple, regardé les deux saisons d'Ajin et après 3-4 épisodes je suis passé au dessus de ce style graphique. Je m'en suis particulièrement rendu compte lorsque ma copine quand elle m'a vu regardé l'un des derniers épisodes m'a dit : "C'est bizarre les dessins". Comme quoi je pense que c'est juste une question d'habitude je ne trouve pas que ce soit une régression, juste une évolution de la japanimation et une vision de ce que tend à être les prochaines productions nippones.
Genre l'exagération et la redondance de certains trucs. Par exemple, Guts qui affronte un gros démon, au cours d'un long et difficile combat durant lequel il s'en prend plein la poire avant finalement de gagner et battre le monstre. Bon, d'accord, c'est intense et sympa les 2-3 premières fois, mais au bout de la 10ème fois, t'as juste l'impression de revoir/relire la même scène avec un autre méchant.
Je suis tellement d'accord avec toi pour ce coup. Bien qu'il existe des animes qui savent en jouer, lorsque c'est pas forcément bien réalisé ça devient très vite lourd. Je suis pas encore arrivé assez loin dans cet anime mais rien que l'opening me fait cet effet ( https://www.youtube.com/watch?v=pABfwmdlQak ) notamment à la fin.
Sinon j'ai pensé à toi parce que j'ai vu Gears Of War Judgement à 5e et vu que j'ai ma 360 à disposition pendant les vacances je me le suis pris, ça me fera un peu de changement avec Final Fantasy XIII.
-------------------------------
Comme ça parle For Honor, je me demandais si des gens avaient acheté le jeu et ce qu'ils en avaient pensé réellement et si les gens avaient déjà un niveau bien vénère. Parce qu'on avait beaucoup squatté la bêta avec des copains lorsqu'elle était disponible et il y avait déjà des adversaires qui avait un très bon niveau. Par contre le gameplay est vraiment jouissif et assez intuitif. Au début ça m'a paru un peu rigide mais au final c'est vraiment bon une fois qu'on a compris le systeme de parade, de guard break etc.. Donc si à l'avenir je m'achète le jeu (quand j'aurai un meilleur PC ofc) j'espère trouver des adversaires ici.
Sinon non la technique du AFK j'ai jamais testé, le jeu t'invite tellement à aller te battre que ça ne m'a jamais traversé l'esprit.
-----------------------------
Et sinon Supergounou j'avais une question à propos d'Isaac. Est ce que le jeu devient plus dur une fois que tu le finis ? Je m'explique : ma copine m'a déjà fini le jeu pour me débloquer un certain personnage que j'avais vu sur sa partie et que je voulais jouer mais que je ne pouvais pas avoir parce que j'arrivais pas à faire ce qu'il fallait pour avoir le perso. Mais du coup vu qu'elle m'a finit une fois le jeu sur ma partie, j'ai l'impression que c'est beaucoup plus difficile maintenant. Du coup est ce que c'est réel ou bien est ce juste une impression ?
Et sinon Supergounou j'avais une question à propos d'Isaac. Est ce que le jeu devient plus dur une fois que tu le finis ?
Difficile à dire sans connaitre le code du jeu, mais j'ai l'impression que oui, par mon expérience et celle d'autres joueurs. Par contre, elle a tué Mom's Foot, c'est ça? Ce n'est que le début du jeu, ça te débloque d'autres niveaux après, qui vont t'amener à un autre boss, qui te débloquera d'autres niveaux, etc etc...
Je ne sais pas vraiment faudrait que je lui demande parce qu'elle me l'a débloqué pendant que j'étais parti en cours et que j'avais mon PC chez moi. Du coup, c'est mieux que je recommence une partie et que je me cantonne à Isaac ou bien que je continue sur ma partie principale avec les persos débloqués ? Il y en a un qui peut ressuciter une fois et j'arrive à aller légèrement plus loin avec lui qu'avec le personnage de base.
Wainwright
Les Final Fantasy pour toi qui n'aime pas vraiment le tour par tout je ne pense pas que ça te plairait du moins pas les premiers.
Oui, pareil, je ne pense pas non plus, c'est pour ça que je n'ai pas de regrets de ne pas les avoir faits, je doute fort que ce soit des jeux pour moi.
Puis même d'autres trucs ne m'attirent pas, genre le look des personnages.
La jauge ATB c'est quoi, un truc qui ralentit le temps, ou bien décuple la puissance de tes personnages ?
Justement je ne suis plus très fan (depuis déjà longtemps) des jeux à groupes/classes, enfin ça me fait souvent davantage l'effet d'une pénalité que d'une qualité, ça me donne l'impression d'avoir des "fragments de gameplay" que je dois essayer de recoller, la sensation de jouer avec seulement un p'tit bout de ce que le jeu a à proposer. Ce genre de spécialisation, ça amoindrit la liberté d'action et de possibilités dont on peut se servir.
Je préfère les jeux avec un héros "qui peut tout faire", y aller en bourrin, faire des éliminations discrètes, utiliser n'importe quelle arme, et qu'avec ça, c'est TOI qui joues comme tu veux, sans "verrouillage", sans être obligé d'avoir choisi telle classe (ou tel compagnon si c'est un jeu avec un groupe) pour pouvoir profiter d'autres capacités.
Dans Diablo 2 je jouais Paladin aussi, et Barbare.
D'ailleurs je jouais aussi ces 2 classes dans Diablo 3 !
Et quand on jouait en coop mon frère prenait le sorcier.
.
Pour Berserk, oui on s'y habitue, aux dessins. Y'a même certains plans cool, genre les chevaliers je les trouve jolis, bien faits.
Tiens, côté "exagération", un autre truc dont je ne suis pas fan, c'est l'énorme épée qu'ils lui ont donné, complètement abusée là aussi. Je préfère son arme dans l'Age d'Or, qui reste une grande épée, mais pas démesurément grosse et large.
Si tu continues la série, tu verras, y'a un personnage que j'aime bien, Luca (c'est une fille).
Pour le générique, ça me fait aussi penser que pour moi la trilogie de films Berserk l'Age d'Or a de loin les meilleurs musiques, les plus épiques ! (et les plus tragiques)
Après, je le redis, comme j'ai vu ces films avant de lire les bouquins, ça doit influer sur le fait que je les aime beaucoup (voire que je les préfère). Les films rendent cet univers plus vivant, plus immersif, avec l'animation, le son (les musiques mais aussi les voix), les couleurs...
Rarement une oeuvre cinématographique m'a autant "atteinte" et touchée.
Je comprends les détracteur du 3 dans le sens où il y a moins cet aspect personnalisation des caractéristiques de personnage. Mais d'un autre côté tu peux plus rater un perso, vu que tu peux changer les compétences à volonté et je trouve que c'est plus un avantage qu'un inconvénient mais là, on rentre dans un débat d'idée.
Voilà, et personnellement je trouve ça génial qu'on ne puisse plus rater un perso !!
J'ai des souvenirs d'avoir recommencé des parties sur le 2 parce que mon personnage n'était pas viable, c'était chiant quand même.
Là ça permet sur une même partie de pouvoir essayer différentes choses avec son personnage, de tester toutes les compétences sans le regretter après, pour bien voir nos préférées. C'est beaucoup plus souple, et je préfère largement ça.
J'ai rejoué juste un petit peu à Diablo 3 avec mon frère y'a quelques jours (l'avantage de la version console, la coop en écran partagé), je me disais qu'il faudrait que je le recommence à l'occasion.
Refaire l'histoire mais avec un personnage qui a déjà terminé l'aventure. Comme ça tu as tous les personnages avec toi dès le début (le joallier, la voyante) et du coup ils ont de nouveaux dialogues, dans les actes où ils ne sont pas avec toi lors de ta première partie.
Sinon j'ai pensé à toi parce que j'ai vu Gears Of War Judgement à 5e et vu que j'ai ma 360 à disposition pendant les vacances je me le suis pris
D'accord. J'espère qu'il te plaira. Ce n'est pas un mauvais jeu, mais je l'ai trouvé nettement moins bien que le 3.
En fait, là où les autres étaient pour moi tout aussi agréables à faire seul qu'en coop, celui-là a l'air peut-être plus plaisant à jouer à 2, 3 ou 4 joueurs que seul. Et encore, je l'ai fait avec mon frère, c'était sympa mais pas non plus formidable, puis le jeu ramait même parfois méchamment, quasiment à chaque chargement d'une nouvelle zone.
Sinon non la technique du AFK j'ai jamais testé, le jeu t'invite tellement à aller te battre que ça ne m'a jamais traversé l'esprit.
Ah mais moi non plus je n'y aurais jamais pensé tout seul, je suis un adversaire honorable. ![]()
Mais c'était dans une vidéo sympa qu'avait mis Kriegor sur des astuces pour tricher en multi, y'avait entre autres le "AFKage".