CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Acelord
Acelord
Niveau 19
20 février 2017 à 18:21:15

La valkyrie ne fait peut être pas assez de degats mais elle a son lots de combos assez chiants. Je n'ai pas encore joué beaucoup contre elle cela dit pour la connaître assez. Certains sont prévisibles maintenant (la charge bouclier). Au début je me les prenais tous. Maintenant je les vois venir et je me prépare à dasher latéralement..

Sinon bien marrant de voir deux Shugokis en duel.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
20 février 2017 à 18:26:55

Le fait que tu ne sois pas le vrai Boss. :mort: Je n'ai pas joué au jeu, mais perso je trouverais ça hyper méga frustrant, enfin c'est déjà un peu l'effet que j'ai eu quand j'ai vu le jeu sous forme de film. L'impression que tout le monde t'a trompé, s'est joué de toi. Ca brise tout, je trouve. :-( Bon mais je parie que toi ça t'a moins affecté (spoil de la fin de MGS V)

C'est surtout complètement débile.
1/ Ca veut dire que tu peux remplacer le Big Boss par n'importe quel soldat comme ça hop à la volée. Le gars n'a même pas eu le temps de s'entrainer au sortir de son coma. Big Boss, c'est quand même supposé être le meilleur soldat du monde, et ig, tu fais des trucs assez fou fou. Il y a plusieurs cinématiques où le faux Big Boss montre que c'est un dieu du cqc, avec des techniques que le vrai a passé des années à perfectionner sous la tutelle de son mentor. Le faux les a appris par invocation du St Esprit?

2/ La scène cinématique où Ocelot récupère le vrai Big Boss, l'amène jusqu'à sa moto, discute un moment avec lui, puis repart chercher le faux Big Boss est assez ridicule. Le gars il sait que le faux Big Boss va rester inconscient dans son véhicule renversé juste le temps qu'il faut pile poil, il sait que il y a aucun risque pour que la camionnette prenne feu ou quoi que ce soit et puis il sait que le colonel Volgin en flamme (qui est lui aussi très ridicule) sur sa licorne invocable par l'esprit (du grand n'importe quoi) arrivera lui aussi pile poil après toute la scène tranquilou avec le vrai Big Boss... Non mais totalement fumé!!

3/ Le vrai Big Boss et le faux Big Boss sont sortis du coma en même temps?! C'te chance!

4/ Le but c'est que le vrai Big Boss puisse disparaitre dans la nature pour... profiter de sa notoriété afin de construire une nation indépendante de soldats (l'Outer Heaven du premier Metal Gear). Attends le gars qui fait ça, il est tout sauf sous le radar!

Après ça colle avec le fait que dans le premier Metal Gear, Solid Snake tue non pas Big Boss mais une doublure que personne soupçonnait ne pas être Big Boss et ça colle avec le fait qu'on avait jamais vu Big Boss post les évènements de MGS 5 avec cet éclat de cristal chelou sur le front. Mais bon c'est tellement WTF que c'est complètement débile.

Le Shugoki justement j'ai vu ça hier, ça montre l'intérêt du perso !

http://9gag.com/gag/aqbLVP7

Ah ah!
Hier j'avais fait une belle action troll aussi. J'avais fait toute une aprèm de combats honorables, même sur les parties où j'étais le seul à l'être, et avant de raccrocher les gants, je lance une partie de duel avec le Lawbringer (le chevalier avec la hallebarde). Que je joue jamais donc vraiment juste pour le fun. Et la première partie, on se retrouve sur une zone de la carte du chateau où l'adversaire commence dos au vide (à quelques mètres quand même). Et le Lawbringer il a cette charge où il pousse l'adversaire sur plusieurs mètres avec le dos de sa lance. C'était trop tentant, alors dès le début du combat, je sprinte comme un malade, et je le pousse dans le vide. Il s'y attendait tellement pas (en duel tout le monde est ultra fairplay, c'est très rare de tomber sur des trolls). Bien sûr dès qu'il tombe, j'envoie un petit "good fight" sur le chat (qui avait duré donc 3 sec). Je m'attendais à ce qu'il sale le chat mais il a pas bronché. On se bat un peu, il gagne la manche suivante, je gagne celle d'après. Et on se retrouve de nouveau au même endroit mais cette fois, c'est moi qui suit dos au vide. Et là j'étais mais tellement sûr qu'il allait faire la même chose. Ah oui parce que j'oubliais de préciser, lui jouait le Raider (le viking avec la hache 2 mains), c'est à dire pile poil l'autre classe capable de faire ce que je lui avais fait. Sauf que c'était tellement évident que j'ai juste fait un pas de côté au moment il m'a chargé dessus, je l'ai attrapé et hop je l'ai gentiment poussé dans le vide. Il a toujours pas salé le chat mais en vrai je sais qu'à cause de moi il a du aller racheter une manette aujourd'hui. :oui:

Il joue quelles classes ?

Sentinelle parce qu'il la trouve super classe, mais il est très nul avec et il se fait défoncer par à peu près tous les assassins du jeu.
Jarl parce qu'il arrive à peu près à la gérer, faut dire elle a le bloc pour les noob et le coup de tête pour ceux qui ne savent pas attaquer.
Nobushi parce que c'est une classe de lâche (orientée zoning à mort, un peu la Dhalsim du jeu).

Dommage pour la Valkyrie. Avec son combo lance + bouclier, ses mouvements me font penser à Achilles dans Troie.

Vu le buff annoncé, elle va être top tier dans 3 jours. Moi je l'aime pas pour les mêmes raisons que toi tu l'aimes. ^^ C'est la classe que j'aime le moins (de style, pas niveau gameplay) avec le ninja/samouraï/spec ops américain designé pour les 12-18 ans (il en faut pour tous les goûts attention je dis pas le contraire même si mon ton peut paraître, comme d'habitude, élitiste et pédant).

Message édité le 20 février 2017 à 18:30:35 par Kriegor
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2017 à 18:34:59

Pourquoi ça énerve les gens de se faire pousser dans le vide en fait? C'est voulu par le jeu non? (Le level design a vraiment l'air de faire que l'environnement joue un grand rôle dans les affrontements, après j'ai pas joué au jeu j'ai juste vu 10 min.)

Acelord
Acelord
Niveau 19
20 février 2017 à 18:43:15

Oui ça fait partie du jeu. Ça fait juste parfois "rager" quand tu as le dessus et que tu perds bêtement. Mais si on te pousse dans le vide, ca sera toujours de ta faute.

Kriegor, tu aimes troller ton maître. Quand on a commencé les 2v2, j'avoue avoir eu un passage à vide au début mais les assassins (Orochis et Spadassin) je les mangeais après. Puis je regardais ton combat interminable.

Vivement qu'on remette ça le We prochain.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 février 2017 à 18:48:41

Kriegor

Pour le spoil de MGS 5, ouaip, tu as raison, de ce point de vue aussi c'est gênant.

lui jouait le Raider (le viking avec la hache 2 mains)

Oui, je l'avais vu en vidéo porter les ennemis puis les jeter. Ah et dans le solo ils lui ont mis la VF de Dom de Gears of War, cool.

Il a toujours pas salé le chat mais en vrai je sais qu'à cause de moi il a du aller racheter une manette aujourd'hui. :oui:

Ah le bâtard ! :oui: Mais voilà pourquoi ce jeu me ruinerait les nerfs.
Je l'avais vue la charge du Lawbringer, oui.

Moi je l'aime pas pour les mêmes raisons que toi tu l'aimes. ^^

Après elle ne fait pas non plus partie de mes préférées, hein.

.

.

Asayakez

Pourquoi ça énerve les gens de se faire pousser dans le vide en fait?

Bah parce que ça les tue d'un coup, et personne n'aime se faire "insta-kill" ou "one-shot" comme on dit, surtout dans un jeu multi.

[[sticker:p/1kks]] Le combat entier ne se résout que sur une seule réaction, t'as pas moyen de reprendre les choses en mains avant d'avoir perdu une vie.

.

.

Tiens j'avais vu cette vidéo d'un gars qui jouait à Shrek avec le Shugoki, aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=8WiTX2IBtD4

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
20 février 2017 à 18:54:42

Pourquoi ça énerve les gens de se faire pousser dans le vide en fait? C'est voulu par le jeu non? (Le level design a vraiment l'air de faire que l'environnement joue un grand rôle dans les affrontements, après j'ai pas joué au jeu j'ai juste vu 10 min.

C'est voulu et c'est legit. Ca renforce le mind game même. Si tu es proche du vide, tu sais que l'adversaire va vouloir s'en servir. Donc il va vouloir te grab. Et si tu sais qu'il vient pour te grab, tu as un énorme avantage (le grab est contré par les attaques directs, ou par un grab effectué au bon moment). Tu peux tuer quelqu'un très facilement juste parce qu'il veut absolument te jeter dans le vide et donc ne met plus sa garde.
Mais il faut bien trouver une excuse à sa défaite. J'avais fait un poll sur le topic jvc du jeu sur les raisons généralement évoquées de sa défaite ( https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3003286-50056886-1-0-1-0-lorsque-vous-perdez-c-est-parce-que.htm ), et "parce qu'on m'a jeté dans le vide" était sorti premier. Le truc c'est que si la personne déteste absolument ça, elle a juste à engager ailleurs. Personne ne va jamais insister pour que le combat se déroule au bord du vide.

Perso, pour que mes adversaires soient le plus heureux possibles, je ne les jette généralement pas dans le vide dans les modes duel (sauf si l'adversaire n'agit pas honorablement) et c'est presque devenu la nouvelle norme, mais je ne la trouve pas spécialement pertinente. Comme tu l'as dit, ça fait partie du jeu, et je trouve même que ça le renforce. Ce serait comme si dans un Soul Calibur, ça devenait interdit de jeter dans le vide. Les joueurs sont de vraies pleureuses.

Acelord
Acelord
Niveau 19
20 février 2017 à 19:08:59

J'avoue que quand on te balance dans le vide à la chaîne tu te remets en cause.

Après les lâches existent aussi. Tu fais ton 1v1 tranquillement et un raider arrive, choppe ton adversaire qui ne s'y attendait pas, et le balance dans le vide.

C'était apparemment trop tentant. Il se reconnaîtra sûrement.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 février 2017 à 19:12:09

Le truc c'est que si la personne déteste absolument ça, elle a juste à engager ailleurs.

Ouais mais si tu te barres plus loin, tu peux aussi éventuellement te faire rattraper (et frapper) par quelqu'un dans le dos.

Moi c'est un truc que j'aime beaucoup dans tous les jeux, pouvoir faire tomber des ennemis dans le vide (même des déjà morts). Mais c'est l'IA, elle me pardonne. :cute:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
20 février 2017 à 19:33:31

Kriegor, tu aimes troller ton maître.

Je te charie mais en vrai tu es le compagnon d'armes idéal. Il y en a pas beaucoup que ça dérangerait pas de passer la moitié de leurs games mort à me regarder finir leur adversaire.

Ouais mais si tu te barres plus loin, tu peux aussi éventuellement te faire rattraper (et frapper) par quelqu'un dans le dos.

Ca en duel, ça n'arrive pas trop. Tu te retournes quand même instantannément. C'est surtout dans les modes foires d'empoigne où beaucoup fuient lorsque ça tourne en leur défaveur et se font donc courir après.

Tiens d'ailleurs Acelord, j'ai beaucoup appris sur le mode dominion, le système de comptage des points et surtout de la réputation. C'est en fait assez stratégique comme mode et vachement basé sur la complémentarité des classes (qui ne gagnent pas leur réputation de la même façon). Autant dire que lorsqu'on sait comment ça marche, les points montent plus vite. On peut finir premier de sa team en ayant le moins grand nombre de kill (poursuivre un adversaire qui fuit pour le terminer rapporte souvent moins de point que de continuer à défendre sa zone).

Albataross
Albataross
Niveau 10
20 février 2017 à 19:38:45

Vous connaîtriez des jeux un peu genre Rayman 3/Lost Planet ?

J'y jouais pas mal quand j'étais gosse, j'aimais bien le concept d'un jeu d'aventure avec une progression, de nouveaux pouvoirs (ou VS), de nouvelles armes, nouvelles zones, nouveaux ennemis, le tout avec un gameplay très dynamique

Et évidemment des boss, j'ai toujours aimé la difficulté (quand elle est bien dosée évidemment, je déteste me faire tuer 40 fois de suite sans avoir la moindre idée de comment survivre)

Je sais qu'il y a pas mal de jeux du genre, mais aussi fun j'imagine que très peu

Donc je viens poser la question à des gens qui doivent s'y connaître ici :hap:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 février 2017 à 19:42:02

Eh mais justement, vous avez eu l'occasion de voir comment se comportait l'IA ? Est-ce qu'elle intervenait dans des 1vs1 déjà engagés, est-ce qu'elle aimait balancer dans le vide/les pics ?

Acelord
Acelord
Niveau 19
20 février 2017 à 21:51:15

À partir du niveau 2/3, l'ia n'hésite pas à te lancer dans le vide. Et tu peux déjà être en duel, elle s'en fout. Elle ne joue que pour gagner.
Chose plus marrante encore, parfois l'ia fuit le combat.

Ah ce Kriegor, il fait semblant d'arrêter de troller pour mieux recommencer.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 février 2017 à 21:56:22

Ce serait marrant qu'ils parviennent à faire dans les jeux des IA dont on puisse choisir qu'elles se comportent en mode "fun", genre qu'elles jouent avec les emotes et poses de personnages comme un joueur le ferait. Des IA dont on trouverait qu'elles pourraient nous offrir une "complicité amusante" digne d'un joueur humain.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 février 2017 à 21:58:17

Perso je trouverai ça effrayant.

Acelord
Acelord
Niveau 19
20 février 2017 à 21:59:51

Oui j'imagine que les tanks doivent camper les points, les assassins faire des kills,... Non? Enfin tu m'expliqueras tout ça pour que je ne me retrouve plus derrière toi dans le classement alors que je fais trois fois plus de victimes que toi.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 février 2017 à 22:02:41

Supergounou
Ouais, moi j'aurais trouvé ça effrayant que tu sois d'accord avec moi. [[sticker:p/1kki]]

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 février 2017 à 22:07:13

Bah je suis souvent d'accord avec toi, l'inverse par contre...
Juste que je vois pas l'utilité de poster pour dire "ouais, je suis d'accord!". Ça sert à rien, ça fait rien du tout avancer, et ça fait perdre du temps à tout le monde.

Message édité le 20 février 2017 à 22:08:28 par [Supergounou]
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 février 2017 à 22:21:11

Ça sert à rien, ça fait rien du tout avancer, et ça fait perdre du temps à tout le monde.

Je pourrais dire ça de tellement de divergences d'opinions que j'ai eu.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
20 février 2017 à 22:40:53

Gounou, t'as beaucoup de ménage à faire sur les sous-forums :(

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
21 février 2017 à 00:07:08

Ta petite guerre m'ennuie Belhifet. Je me suis barré presque 6 mois d'ici, parce que tu commençais sérieusement à me gonfler, avec tes sales pensées à mon égard dès que j'osais porter un jugement sur quelque chose. Puis passage à la modération, je reviens parce que je suis obligé de vous lire pour faire mon job, je me rattache un peu à vous, j'ose des échanges, avec les autres d'abord, puis avec toi, malgré tes posts lèche-cul, parce que je suis comme ça: quelqu'un de très positif, qui préfère voir les qualités des gens avant de voir leurs défauts.

Mais finalement, tu persistes à ne me voir que comme ton ennemi, tu refuses de lire ce que j'écris vraiment et tu juges à l'emporte pièce le moindre de mes propos. Du coup, je vais faire comme toi. Ne voir que le mauvais côté des choses, interpréter tes messages, et faire ma vie avec ça. Et se faisant, le tableau n'est vraiment pas glorieux. J'ai eu une envie de le décrire, j'ai vraiment beaucoup hésité, mais je te sais sensible et je n'ai vraiment pas envie de porter atteinte à ton intégrité, donc je n'en ferai rien, mais sache juste ceci: tu n'es pas quelqu'un de bien.

Sur ce, je vous laisse, peut-être à dans 6 autres mois même si j'en doute profondément. En tous cas je continuerai à vous lire, même si à contre cœur pour certains posts...

Gounou, t'as beaucoup de ménage à faire sur les sous-forums :(

Ah ouais merde ça fait longtemps que j'y suis pas allé, c'est vrai. On pourrait pas les fermer, simplement? Ils servent tellement à rien... J'y vais.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo