CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 février 2017 à 20:18:38

Kriegor

le besoin de dire autrement la même chose dans la même langue

The Hangover > Very Bad Trip
(mais bon, je reconnais que "bad trip" y'a sans doute beaucoup plus de français qui peuvent le comprendre)

Par exemple à tel endroit le sol se dérobe sous tes pieds, mais t'as très très peu de chance (voir carrément pas du tout) de l'anticiper, donc 99% des joueurs vont tomber, et quand ils vont recommencer, ils sauront qu'il faut pas marcher là. Et ainsi de suite.

C'est des jeux comme ça qui pourraient du coup s'offrir le luxe de faire de "belles morts" bien peaufinées et mises en scène.
Y'a des jeux, comme les Dead Space, tu vois qu'ils se sont embêtés à faire plein d'animations différentes de morts du héros. (y'a même des vidéos de compilations de morts du joueur de tel ou tel jeu) Sauf qu'il s'agit de jeux où tu peux si tu joues bien te débrouiller pour ne jamais mourir, donc passer à côté de ça, de cette partie du travail des développeurs.

.

.

Asayakez

Merci !

.

.

Wainwright

Salut !!! :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486564732-5907c88df2965e500c98e948dfae20c0.jpg

Ca faisait très longtemps qu'on ne t'avait pas vu sur le topic, en effet ! Je t'avais vu l'autre fois connecté sur la Xbox, tu jouais à un Final Fantasy il me semble.

Quoi de neuf ? C'est quoi les derniers jeux que tu as faits ou refaits ? Et ceux qui t'intéressent ? (qu'ils soient sortis ou non)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2017 à 20:29:28

C'est des jeux comme ça qui pourraient du coup s'offrir le luxe de faire de "belles morts" bien peaufinées et mises en scène.

Et y'a encore des gens pour dire que bubsy n'est pas le meilleur jeu de plateforme de l'histoire :pf:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 février 2017 à 20:44:46

Pourquoi ? :doute: Il offrait de "belles morts" ?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
19 février 2017 à 01:20:34

Le 18 février 2017 à 20:29:28 Asayakez a écrit :

Et y'a encore des gens pour dire que bubsy n'est pas le meilleur jeu de plateforme de l'histoire :pf:

:d) Ceux en 2d, okay. Mais l'épisode 3d :malade:

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
19 février 2017 à 06:27:09

Belhifet : Suffisamment la grosse tête ? Et moi qui pensais que tu favorisais la fratrie. Resident Evil 7 a marché ce qui veut dire que Resident Evil 6 n'aura pas de suite alors oui monsieur, je n'ai pas peur de soutenir parce que c'est ça qu'il faut faire, aider les autres... mais bon, même avec de telles réactions, tu finirais comme ça ensuite :oui:

https://www.youtube.com/watch?v=kiv220PZjWo

Kriegor : Bah moi, je suis pas à fond sur le gameplay. J'ai refais Mass Effect 1 quasiment une semaine après avoir terminé et ça ne m'a pas empêché de prendre un pied immense dessus donc tant que c'est solide, ça me va et avoir une arme de corps-à-corps me fait déjà sauter de joie.

Après, le jetpack me fait peur par rapport à l'environnement qu'il y aura. J'espère qu'il y n'aura pas tout le temps de grands décors en extérieur et qu'ils garderont des endroits en intérieur avec une certaine mise en scène et que l'on ne sera pas tout le temps obligé d'utiliser les jetpacks également.

Quand au truc de biotique/sentinelle/soldat, pareil, pas trop fan de ce changement mais après, ça reste logique de leur part. Ils veulent que leur gameplay soit vu comme un super gameplay un peu original et pour ça, il faut que tout les joueurs puisse avoir accès aux pouvoirs biotiques au lieu d'avoir la moitié des joueurs qui ne l'utilise jamais :(

Et bonne chance pour Isaac Wainwright. En persévérant, tu finiras bien à en venir à bout :-p

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 février 2017 à 11:45:41

Au fait mon frère avait récupéré les tomes 21 à 30 de Berserk auprès d'un ami, du coup je vais pouvoir continuer la lecture.
J'ai lu le tome 21, ça se finit là où la série animée de 2016 se terminait. Mais la série animée on ne devrait pas tarder à avoir la suite, il me semble que c'était prévu pour le printemps 2017.

Eh en fait Azanne c'est un Shugoki de For Honor ! :)
https://www.youtube.com/watch?v=qCkS37cg21k#t=2m3s

.

.

Tamaur

Et moi qui pensais que tu favorisais la fratrie.

Boah, je laisse tomber, on est trop différents. :mort:

https://www.youtube.com/watch?v=kiv220PZjWo

Oh purée, quel gâchis ces films. :peur: Le pire c'est que je trouve qu'ils avaient du potentiel, que tout n'est pas à jeter (juste 90% du truc). Ca c'est le genre de scène dont je me passerais volontiers, je trouve ça encore aussi gerbant que les passages patriotiques des Spiderman de Sam Raimi.

parce que c'est ça qu'il faut faire, aider les autres...

J'avais vu y'a pas si longtemps la vidéo du chevalier (sentinelle) de For Honor, sous-titrée FR, et j'avais préférée le texte parce qu'il disait "protéger les innocents" là où la voix disait "protéger les faibles".
Et j'ai toujours trouvé ça un peu con comme serment de protéger les faibles.
J'imagine la discussion entre 2 chevaliers :
"L'autre fois, j'ai croisé un démon qui gisait à terre, gravement blessé par un de nos collègues"
"Alors, tu l'as tué ?"
"Non, il était faible, je l'ai protégé"
"..."
"Foutu serment."
Mais bon, je sais bien, par "faibles" ils entendent "opprimés", ceux qui sont faibles mais qui ne méritent pas leur sort.

Pour Mass Effect, je ne sais plus si tu avais vu la vidéo du joueur du grenier sur cette saga, il s'était fait chier avec des cosplays et y'avait même certains doubleurs officiels du jeu. :)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
19 février 2017 à 11:46:22

Resident Evil 7 a marché ce qui veut dire que Resident Evil 6 n'aura pas de suite

:snif2:

alors oui monsieur, je n'ai pas peur de soutenir parce que c'est ça qu'il faut faire, aider les autres

Merci, t'es un frère! [[sticker:p/1nua]]

J'espère qu'il y n'aura pas tout le temps de grands décors en extérieur

Oui c'est un des autres aspects qui me fait peur, d'autant que le jeu se veut beaucoup plus grand et plus ouvert, et ça ça se traduit aussi souvent par beaucoup de vide et un level design répétitif et moins travaillé.

et que l'on ne sera pas tout le temps obligé d'utiliser les jetpacks également

C'est souvent un des gros défauts des développeurs. Ils trouvent une mécanique cool et ils se disent "ah tiens ça c'est cool, faut en mettre de partout!". J'espère aussi qu'il y aura des couloirs étroits et des salles avec beaucoup d'obstacles, qui en limite l'utilisation du jetpack. Ce qui permet en retour de forcer le joueur à s'adapter ("ah là je peux pas utiliser ma tactique habituelle à cause de la géométrie des lieux, du coup je vais la jouer comme ça") et donc de briser une monotonie qui pourrait se créer s'il se retrouve tout le temps à utiliser les mêmes tactiques de combat.

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
20 février 2017 à 05:14:11

Belhifet : Rah, il était cool quand même le film des Tortues Ninja et j'aime bien les moments de ce genre, avec la grosse musique et bien exagéré. Je préfère ça plutôt que de le faire discrètement, presque en secret et puis, il est censé être ridicule ce moment. Ils ont fait la même blague dans ce passage

https://www.youtube.com/watch?v=TTAx750tqxY

Pour Mass Effect, bah c'est pas mal et c'est cool pour les doubleurs mais il y a un manque d'éthique de blagueur quand même. Ashley est un meilleur personnage que sexy, toutes les asaris ont des pouvoirs biotiques et la fin est mal expliqué ( et je l'aime pas en plus, je préfère la théorie de l'indoctrination )

Les moissoneurs ( nom génial en plus ) ne veulent pas nous tuer pour nous sauver mais pour sauver les autres.

En gros, c'est comme si Dieu après la bombe d'Hiroshima décidait qu'on était trop dangereux et décide de tuer tout les humains sauf les singes pour que l'humanité puisse survivre... et décider de tous nous tuer à chaque fois qu'on découvre le nucléaire pour pas que l'on s'entretue

Et ton chevalier... C'est un super-héros en fait^^ ?

Kriegor : Pour le coté open-world, c'est ce qui m'énervait sur Inquisition d'ailleurs. Le jeu était super mais les endroits sont tellement vides, sans intérêt, ça peut facilement être fatigant et j'espère que la même chose n'arrivera pas

Et j'espère vraiment qu'il y aura des moments plus étroits pour apporter plus de variétés accompagné d'une belle mise en scène également

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 février 2017 à 13:24:23

Bloqué dans l'ascenseur au boulot. [[sticker:p/1kki]]

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 février 2017 à 13:45:05

C'est bon

Acelord
Acelord
Niveau 19
20 février 2017 à 13:48:20

L'excuse pour ne pas travailler.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
20 février 2017 à 14:19:07

Hier j’ai pu jouer 1H30 à RE7 sur un milieu de partie (d’un ami). Ca m’a presque donné envie d’écrire un édito choc du style RE7 est plus bourrin que les derniers RE le précédent. ^^ Mais je vais me retenir. En fait on n’est pas désarmé dans RE7, enfin en tout cas dans la partie où j’étais, je n’étais pas désarmé, et le jeu n’attendait pas de moi que je fuis mais plutôt que j’atomise ce qui arrivait en face. Sauf que la façon dont le jeu est fait, avec des environnements très cloisonnés, pas de frames d’invincibilité exploitables comme dans les précédents (on peut « parer », ça demande pas une grande connaissance du gameplay et ça reste assez limité, on prend quand même une partie des dommages) et l’absence de CàC, ben un peu comme dans les 2 premiers volets (ainsi que CV) on bourre ce qu’on a et on se décale de temps à autres quand l’adversaire s’approche de trop. Bref du gros bourrinage ! Bon après les combats sont bourrins, mais le jeu en lui-même reste un survival d’ambiance. On explore, on ramasse des trucs, on réfléchit tout ça.

Parenthèse refermé, je vous livre mes + et - pour Metal Gear Solid V.

+ Un gameplay ultra jouissif et complet, énormément de possibilités, et vraiment on joue avec, on s’amuse avec, incroyable qu’en 2015 un jeu aussi « classique » puisse encore procurer ces sensations.
+ Le système de load out qui est incroyablement bien pensé (par load out, j’entends le moment où on choisit ce qu’on va emporter avec soi en mission)
+ Le système de compagnons qui est génial lui aussi, ils sont intelligents, ils apportent énormément, c’est un plaisir de se battre avec eux et ils apportent des choses vraiment originales et intéressantes !
+ Le fait de faire grandir sa Mother Base et ses Bases d’Opération Avancées (FOB), ce qui est hyper addictifs
+ La conduite est vraiment bien, et ça c’est rare dans un jeu d’action-aventure.
+ Le système de recherche d’équipements et le fait de pouvoir construire ses armes.
+ Mille et une idées. Ce serait tellement long de lister toutes les idées géniales qu’il y a dans ce jeu. Un immense soucis du détail.
+ L’IA qui s’en sort avec les honneurs. Impressionnant de voir par exemple, alors qu’on pensait sniper tranquilou toute une base ennemi, des tirs de suppression sur ta position puis des soldats organiser une battue vers là où tu te trouvais. Bon ça n’empêche que comme dans tous les jeux vidéo, on peut baiter les ennemis un peu trop facilement (faire un massacre à un endroit précis parce que le bruit les attire comme des mouches).
+ Un contenu gargantuesque. 100H de jeu pour n’avoir fait que 50% du contenu (mais toute la quête principale jusqu’au bout). Ce jeu est incroyablement long.
+ Les nombreuses fonctionnalités online dans le solo qui sont toutes très bien intégrées et apportent vraiment un plaisir en plus
+ Pouvoir incarner n’importe lequel de ses soldats
+ Metal Gear Online, même si j’y ai peu joué, qui de ce que j’en ai vu, que ce soit par moi-même ou sur youtube, propose vraiment une expérience de TPS compétitif rafraichissante et nerveuse (grâce au gameplay extra)
+ Quelques bonnes idées scénaristiques
++ Le fait de vraiment pouvoir jouer comme on veut, et de plein de façons différentes (létal, non létal, furtif, non furtif, avec tel ou tel véhicule, tel ou tel compagnon, tel ou tel gadgets, tel ou tel armes et elles sont nombreuses)
++ Le prologue Ground Zeroes dont la mise en scène, l’ambiance et le déroulement narratif sont tellement réussis. Incroyablement bouleversant si tant est qu’on ait fait Peace Walker, et surement le passage le mieux écrit de toute la série.
+ Surement plein d’autres choses que j’oublie aujourd’hui

- Deux mini open world inintéressant au possible à parcourir
- Les avant-postes. Trop répétitifs.
- Le level design le moins inspiré de la série avec que des grandes zones ouvertes (pas de passages en intérieur, rien, nada) et de grandes bases qu’on va souvent devoir libérer 50 fois sous différents prétextes
- Les gardes myopes. Bon c’est pas myope façon les premiers Metal Gear (là ils voient quand même à 70 mètres de jour, 40 de nuit) mais se tenir à 71 mètres en plein jour au milieu d’une route en face d’un groupe de garde qui regardent dans ta direction et ne te vois pas, ça fait tâche. Alors je comprends aussi que c’est à des fins de gameplay et que le jeu deviendrait atroce s’il était réaliste. Mais du coup, j’ai toujours pensé que l’optocammo aurait du être dans tous les opus une feature de base de la tenue de Snake pour justifier qu’ils ne te repèrent que de près (quand le camouflage optique révèle ses failles).
- En parlant de ça, le jeu a gardé l’option du 4 de pouvoir se fondre accroupi dans l’environnement MAIS sans la tenue caméléon de MGS4 (vu que MGS V se passe en 1984). Donc tu es genre en sneaking suit noir allongé sur le sable à 3 mètres d’un garde et il ne te voit pas, l’énorme forme noire sur le sable jaune juste en face de lui !!
- D’ailleurs MGS V a beau se passer en 1984, le Metal Gear le plus abusé et le plus avancé, c’est lui qui l’a. De même, l’électronique était vachement avancé pour l’époque vu que Snake se ballade avec une sorte de lecteur cassette avec projecteur holographique qui lui permet de gérer sa base à distance ou afficher une carte 3D avec relief et géolocalisation que même mon PC fixe de salon aujourd’hui il a pas la puissance de faire tout ça. Oh et le pire c’est que ce projecteur, il l’a aussi durant Ground Zeroes… en 1975 !
- Les points de sauvegarde automatiques liés au fait de changer de zone et qui font que tu peux te retrouver des fois, suite à une erreur ou une mort, à recommencer plus de 10/15 minutes de jeu…
- Une difficulté assez faible qu’on la joue infiltration ou action (au passage je recommande fortement de désactivé le mode reflex si on veut un minimum de challenge) même si dans les normes de la série et même si le jeu a un moyen d’offrir un challenge énorme sous la forme des invasions de FOB des autres joueurs (ces dernières étant un exemple de bon level design + IA ultra intelligente et agressive + disposition des gardes et des systèmes de sécurité qui rendent fou).
- La mise en scène et le scénario sans intérêt de The Phantom Pain qui déçoivent forcément beaucoup après un tel prologue ! Aussi il y a moins de scènes cinématiques, mises bout à bout, durant les 100 et quelques heures de The Phantom Pain que durant les 7H de MGS1er du nom…….. (à vérifier quand même, mais l’impression est celle-ci).
- La disparition du codec, remplacé par des monologues sur cassette audio à écouter n’importe quand, au rythme trop mou, manquant de l’humour de la série et de l’avantage de proposer un vrai dialogue entre ton perso et ses interlocuteurs avec leurs visages qui s’affichent.
- Le doublage de Snake qui change pour un acteur hollywoodien dont tout le monde se fout (pour flatter l’ego de Kojima ?), sauf que l’acteur en question devait être super cher et difficile à booker, ce qui fait que Snake est un des personnages qui parlent le moins de tout le jeu (la plupart des persos secondaires ont plus de lignes de dialogues que lui) ce qui rend énormément de situations absurdes, du fait que Snake écoute impassiblement tel ou tel perso lui débiter un long monologue sans rien dire (et plus d’une fois tu sens vraiment qu’il avait des lignes d’écrites mais qu’elles n’ont pas pu être doublées…)
- Un scénario moins drôle et moins divertissant que celui des autres opus
- L’une des fins les plus absurdes que j’ai jamais vue
- Un chapitre 2 qui fait vraiment bâclé et sent le jeu sur lequel il y avait juste trop de volonté de trop faire et au bout d’un moment, ben fallait le sortir quoi.
- Un format beaucoup moins cinématique, ce qui est un peu dommage et donne l’impression de ne pas jouer à un Metal Gear Solid.
- Une incitation au farming excessif (pour développer sa base) qui peut nuire au plaisir de jeu à force, ou inciter à ne pas jouer comme on en a envie
- Des frais de déploiement qui peuvent vite exploser et freinent très fort l’envie du joueur de juste s’amuser avec ses gros jouets.

Bref, comme vous pouvez le voir, le jeu souffle le très chaud et le très froid. Ceux qui attendent d’un Metal Gear Solid une mise en scène riche seront très déçus. Ceux qui attendent d’un Metal Gear Solid un gameplay innovant, impeccablement maîtrisé, avec un aspect très bac à sable, peuvent foncer sur ce Veme opus.
Dans tous les cas, c’était pour moi une excellente expérience.
Une petite vidéo pour conclure ce test que j’ai trouvée sur Youtube et qui montre tout ce que MGSV représente pour moi : un bon gros délire. https://www.youtube.com/watch?v=rkfCJrljvKA

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
20 février 2017 à 15:09:52

Iorveth m'avait demandé mon ressenti sur For Honor que je viens de lui envoyer, mais je me suis dit qu'il y avait peut être d'autres personnes ici qui se tâtaient par rapport à ce jeu alors je vous en fais tous profiter (bande de chanceux) :

"[...] je trouve que c'est un excellent jeu. Qui me plait beaucoup et sur lequel je vais certainement m'amuser quelques mois. Les héros sont variés ce qui donnent des match up très intéressants, le gameplay est prenant et innovant, on a un bon sentiment de progression, et je trouve même les vidéos de "haut niveau" sur youtube intéressante à regarder.

Maintenant le jeu n'est pas exempt de tous reproches. La campagne solo n'est pas intéressante. Elle est trop simple (même en mode "réaliste"), et fait cheap à tous les niveaux. Les parties multi reposent sur une connexion peer to peer à l'ancienne qui fait un peu cheap également. Même si le style de jeu fait qu'on n'est pas gêné outre mesure par ça d'un point de vue gameplay (ça et/ou le netcode doit être bien pensé), à chaque déco, il y a une petite phase de resynchronisation, ce qui fait sourire pour un titre 2017 à 50 €. Au-delà de ça, le jeu a vraiment un aspect jeu indé. Les freeze et erreur network sont monnaie courantes, une partie sur 7 ou 8 te ramène à l'écran titre avant d'avoir commencé, mon jeu a déjà planté 4 ou 5 fois (!), il y a des petits bugs par ci par là, ils en ont pour un moment avant de corriger tout ça (des mois). Bref c'est de la finition Ubisoft, c'est catastrophique si on compare ça par exemple à Overwatch l'année dernière.

En moins grave, l'aspect "cosmétique" est là plus ou moins pour pousser les joueurs à utiliser la boutique en ligne (tenues/fatalities/emote hors de prix) et le jeu est assez sobre dans ce qu'il propose aujourd'hui (pas encore de mode compétitif notamment). Côté équilibrage, c'est pas trop mal foutu. A haut niveau, il y a 3 classes qui semblent légèrement au-dessus des autres, et une classe qui semble bien en-dessous. Une mise à jour a déjà été prévu pour buffer cette dernière. Les développeurs ont l'air plus à l'écoute de leurs gros streameurs, ceux qui ont plusieurs centaines d'heures de jeu déjà accumulées sur les 3 beta fermés plus la beta ouverte et la release, que de la grogne populaire qui appelle aux nerfs de toutes les classes noob friendly.

Sur le long terme, il y a à haut niveau quelques préoccupations sur le fait que des joueurs puissent finir par pouvoir tout anticiper et donc devenir des blocs invulnérables défensivement parlant. Sans même aller jusque là, cela peut soulever le problème que le joueur qui défend et réagit prenne systématiquement l'avantage et que donc celui qui attaque se "sacrifie" en quelque sorte. Ce n'est pas encore ce qu'on voit en vidéo dans les matchs "haut niveau" mais ça me parait une préoccupation légitime vu la récence du jeu et la difficulté d'ouvrir une garde (là encore uniquement à haut niveau, ce n'est pas du tout un problème qui me touche moi par exemple et mes 40H de jeu).

Je pense que les développeurs en sont conscient et que ça affectera tôt ou tard les balance updates.

Bref il est vraiment tôt pour se prononcer sur l'avenir de For Honor. C'est pas un jeu comme Overwatch où tu pouvais être sûr qu'il allait marcher et durer. Il y a pas ce niveau de finition d'une part, et d'autre part c'est tellement "neuf" que c'est compliqué aujourd'hui d'être sûr qu'il n'y ait pas un essoufflement de l'intérêt de la méta passé genre 300H de jeu. Par contre, une fois encore, je trouve que c'est un excellent jeu, très agréable à prendre en main, très rafraichissant. Ensuite si toi personnellement tu ne t'en lasseras pas, ça j'en ai aucune idée. Il faut le voir un peu comme un jeu de baston (épuré, et dans des environnements ouverts, mais ça reste un jeu de baston). Et je sais pas si tu te lasses vite ou pas de ce genre de jeu."

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
20 février 2017 à 15:15:10

Bon, maintenant mon avis complet sur Firewatch. Et il y a des choses à dire !
Je plaisante. ^^

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 février 2017 à 15:38:17

Acelord

Bof, c'était vers la fin de mon service, je finissais à 14h00. M'enfin comme je suis con...sciencieux, j'ai quand même fait vite fait ce que je devais faire, et prévenu les gens (le chariot-repas était resté coincé dans l'ascenseur, on a pas pu le sortir vu que l'ascenseur était bloqué à mi-étage), du coup j'ai fini 20 min après mon heure de débauche.

.

.

Tamaur

Bof, y'a des trucs que je trouve vraiment sympas dans les derniers films Tortues Ninja (genre le côté "famille" du groupe, ou bien voir Splinter se battre !!), d'où le fait que je dise qu'ils ont du potentiel, mais pour le reste, l'humour lourdingue, l'histoire que c'est du n'importe quoi, certains personnages insupportables, le mécha Shredder... tout ça c'est trop gonflant pour moi. :mort:

Sinon au fait, pour la scène du chateau de Matrix que tu as mis l'autre fois, à vrai dire ce qui m'embête le plus avec cette scène c'est les bruits omniprésents qu'ils ont mis aux armes, dès qu'un personnage se bat avec, je trouve que ça casse un peu le truc, ça fait limite un peu "cartoon".

Les moissoneurs ( nom génial en plus ) ne veulent pas nous tuer pour nous sauver mais pour sauver les autres.

Ca me rappelle les chasseurs Jimbo et Ned dans South Park. :peur: "Nous devons les tuer, sinon ils risquent de mourir !"
Dans l'épisode du Joueur du Grenier sur Mass Effect, il soulignait à un moment le côté absurde de ce plan, la fille qui explique qu'en gros le plan des moissonneurs c'est tuer les humains avant qu'ils ne s'entretuent. :peur: Et qui rajoute "ouais ça paraît débile dit comme ça mais on y a réfléchi vachement longtemps"

les endroits sont tellement vides, sans intérêt, ça peut facilement être fatigant

Je suis presque sûr que le prochain Zelda sera comme ça. :(

.

.

Kriegor

Parenthèse refermé, je vous livre mes + et - pour Metal Gear Solid V.

Ah, déjà ?

Bon, désolé, je vends la mèche : joues-y le jour de ton anniversaire (je crois que c'est bientôt). Je semi-spoile, mais je n'aimerais pas que tu rates ça si tu ne joues plus au jeu.

Le doublage de Snake qui change pour un acteur hollywoodien dont tout le monde se fout (pour flatter l’ego de Kojima ?), sauf que l’acteur en question devait être super cher et difficile à booker, ce qui fait que Snake est un des personnages qui parlent le moins de tout le jeu

Il est doublé par Kiefer Sutherland : "Jack Bauer". :)

Alors tu as eu la fin du jeu, la fin secrète, enfin je sais pas quoi ? :doute: :question: Tu sais tout, pour le scénario ?
J'aurais aimé avoir ton avis sur un truc (ce que le gars de Spoilers appellerait une "révélation de ouf guedin"), mais je ne suis pas sûr que tu le saches encore.

Bon et je sais pas toi mais moi de ce que j'avais vu y'a un personnage que je détestais :
Emmerich. Ce gros casse-couilles tête à claques qui ne fait que des conneries.

Sympa la vidéo, même si ça ne montre pas forcément la finesse de l'IA. :peur:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 février 2017 à 15:42:50

A haut niveau, il y a 3 classes qui semblent légèrement au-dessus des autres, et une classe qui semble bien en-dessous

Lesquelles ?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
20 février 2017 à 16:00:39

Aucune IA ne peut encore s'adapter à la débilité humaine. ^^

Alors tu as eu la fin du jeu, la fin secrète, enfin je sais pas quoi ? :doute: :question: Tu sais tout, pour le scénario ?

J'aurais aimé avoir ton avis sur un truc (ce que le gars de Spoilers appellerait une "révélation de ouf guedin"), mais je ne suis pas sûr que tu le saches encore.

Oui je sais tout, tu peux y aller, même si je pense déjà savoir à quoi tu fais référence (le faux snake/le vrai snake ).

Concernant ton spoil, moi ce personnage ne m'a pas tant énervé que ça. Il est humain donc lâche, faux cul, ambigüe etc. Ce qui me gêne plus, mais bon la faute est à Peace Walker plus qu'à MGS V, c'est qu'il fallait forcément que ce soit le père de Hal Emmerich (Otacon) de MGS 1, 2 et 4. Metal Gear, encore une série où tous les protagonistes sont forcément fils/parents/frères/cousins les uns des autres. Et le truc encore plus naze, c'est que les fils sont toujours exactement comme leurs pères (à quelques détails prêt). Papa Emmerich est un scientifique de génie qui fabrique des bipèdes géants lanceurs de nuke, Junior Emmerich, qui n'a pourtant jamais vécu avec lui sera un scientifique de génie qui fabrique des bipèdes géants lanceurs de nuke... Genre tout est absolument écrit dans nos gênes.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
20 février 2017 à 16:02:55

Lesquelles ?

Sentinelle, Shugoki et Jarl pour les classes un poil plus fortes (comme par hasard, 2 des 3 classes que joue Acelord). Valkyrie pour la classe pour l'instant plus faible.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 février 2017 à 17:15:52

Kriegor

Oui c'est à ça que je faisais référence

SPOIL DE MGS V PHANTOM PAIN BARREZ-VOUS !
Le fait que tu ne sois pas le vrai Boss. :mort: Je n'ai pas joué au jeu, mais perso je trouverais ça hyper méga frustrant, enfin c'est déjà un peu l'effet que j'ai eu quand j'ai vu le jeu sous forme de film. L'impression que tout le monde t'a trompé, s'est joué de toi. Ca brise tout, je trouve. :-( Bon mais je parie que toi ça t'a moins affecté.

Pour le 2ème spoil
Ouais, précisément, il est "humain", mais dans une oeuvre de fiction, c'est à ça qu'on reconnaît les enfoirés/têtes à claques, là où on apprécie les héros "surhumains", pas seulement dans leur puissance, mais leur vertu, leur bienveillance.

Sentinelle, Shugoki et Jarl pour les classes un poil plus fortes

Une de chaque faction, marrant.
Le Shugoki justement j'ai vu ça hier, ça montre l'intérêt du perso !
http://9gag.com/gag/aqbLVP7

(comme par hasard, 2 des 3 classes que joue Acelord)

Il joue quelles classes ?

Dommage pour la Valkyrie. Avec son combo lance + bouclier, ses mouvements me font penser à Achilles dans Troie.

.

.

.

Fournée d'images en vrac :
L'impression que j'ai si je joue à un multi compétitif (je suis le bonhomme à tête noire) : http://9gag.com/gag/aeb6wpW
Orque tueur : https://img-9gag-fun.9cacche.com/photo/aBW1XOZ_460s.jpg
Salade César : http://9gag.com/gag/anb1n7q
Berserk ? Finir un jour ? http://9gag.com/gag/aYxL9dO
Même un gros insecte dégueulasse peut être super beau ! https://img-9gag-fun.9cacche.com/photo/aQ9xwrr_460s.jpg
Bébé Kangourou : http://9gag.com/gag/aeb6EDp

Spéciale pour Tamaur et Kriegor : http://9gag.com/gag/aqbLqmL

Acelord
Acelord
Niveau 19
20 février 2017 à 18:07:51

Pour l'instant je joue essentiellement la Sentinelle, le Jarl et la Nobushi.
Je ne joue pas le Jarl "parce qu'il est plus fort à haut niveau" ou je ne sais quoi encore. Je l'ai testé et son gameplay me plaît. C'est un tank qui fait peu de degats mais il peut facilement s'approcher de l'adversaire (quoi que ça s'évite facilement avec un dash latéral). Par contre il peut punir sur les parades et ça c'est cool. Il a donc des possibilités offensives et défensives intéressantes. En plus il a été nerf.
De tous les tanks c'est le plus mobile et celui qui je préfère.

Kriegor, tu jouais bien la lâche à deux épées hein.

Vivement qu'ils remettent le contre brise garde comme avant

Message édité le 20 février 2017 à 18:09:30 par Acelord
Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import