T'es sérieux? La transfo en chat, j'ai trouvé que c'était naze au possible, t'as plus de vie, tu fais pas de dégâts, c'est daubé O_o
Belhifet : Pas mal le passage en bateau quand au gameplay, je l'ai regardé et disons que le bullet-time renforce l'idée que t'es faible, avec l'animation de " plongée " et vu que sans, ben, tu es faible, ce n'est pas exactement le jeu ultime que je recherche.
Je voudrais pouvoir avancer dans une salle et me sentir fort, pas besoin de ralentir le temps pour ça. Les phases où le temps se ralentit me plairait mais pas le faire moi-même. Après, peut-être que le jeu me plairait mais je me sentirais beaucoup trop faible en difficile ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=4puUo4OYViE C'est des jeux comme ça que je ferais en difficile où tu te sens comme un Dieu face à de pauvres ennemis inutiles et où même sans le ralenti, tu es déjà beaucoup trop fort. Le ralenti, c'est juste pour avoir encore plus la classe ![]()
Ah et pour Kriegor ( et moi-même ), première vidéo de gameplay. Bon, moi, je m'en fiche un peu, je refais le 1 et je m'amuse sur le gameplay de toute façon ( justement, à la fin, je défonçais tout le monde en un coup de pompe en normal, ça c'est de la difficulté que j'aime
) mais vu que Kriegor était fan du multi du 3 et comme ça a l'air de changer, je me demande bien ce que le professeur en pense ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=HrWgLMH8yRU
Asayakez
Ca me fait penser aussi à ceux qui écrivent mal et se défendent par l'argument du "c'est pour aller plus vite" alors que certaines de leurs erreurs les font écrire plus qu'avec l'orthographe correcte.
Pour l'anglais c'est parfois pareil, ils emploient des termes qui pourtant ont une traduction avérée et convenable, et même aussi courte voire plus que le mot anglais.
.
Kriegor
comme là je joue à For Honor, et j'échange là-dessus, je sors des mots comme meaty, bread and butter
C'est For Honor ou Cooking Mama le truc ?
Sinon, personne joue à Overcooked sur PC ici?
Parce qu'il est génial ce jeu!
Tamaur
je l'ai regardé et disons que le bullet-time renforce l'idée que t'es faible, avec l'animation de " plongée
Ah ?
Pour moi c'est plutôt l'inverse, ça fait que ton mec possède des réflexes surhumains, dignes de ceux que devraient avoir les Spartans de Halo (alors que c'est un alcoolo).
D'ailleurs, au début je n'utilisais pas trop le bullet-time parce que je trouvais que c'était "trop". Y'a des pouvoirs comme ça, dans certains jeux, j'ai pas trop envie de les utiliser et je préfère faire sans, parce qu'ils me paraissent trop puissants, limite c'est de la triche à mes yeux (alors qu'en général les jeux sont pensés pour leur usage et encouragent leur utilisation), puis je préfère jouer de manière "classique" (et bourrine).
https://www.youtube.com/watch?v=4puUo4OYViE
Je m'étais regardé ce combat de nombreuses fois à l'époque !! ![]()
Bon, après, personnellement si j'avais été à la place de Lambert Wilson, j'aurais envoyé la moitié de mes hommes l'affronter au corps-à-corps, et l'autre moitié lui tirer dessus avec des armes à feu, en même temps, ça l'aurait calmé le John Wick.
je me demande bien ce que le professeur en pense
Houla, ne l'appelle pas professeur, il a déjà suffisamment la grosse tête comme ça.
Quoique pour le côté austère et soporifique de certaines "leçons"... ![]()
Ils vont faire un jeu vidéo Valérian ? Ca a l'air cool.
Bon c'est trop compliqué pour moi, tous ces trucs, toutes ces possibilités... mal à la tête.
Ca me fait penser aussi à ceux qui écrivent mal et se défendent par l'argument du "c'est pour aller plus vite" alors que certaines de leurs erreurs les font écrire plus qu'avec l'orthographe correcte.
T'as raison twa (putain twa
).
Ah ?
Pour moi c'est plutôt l'inverse, ça fait que ton mec possède des réflexes surhumains, dignes de ceux que devraient avoir les Spartans de Halo (alors que c'est un alcoolo).
Mouais mais dans max payne 3 y'a des moments ça tient pas debout le mec ralenti littéralement le temps par moment, ça colle plus aux réflexes.
News culture Star Wars VIII : et le nom français du film sera...
JVC
![]()
T'es sérieux? La transfo en chat, j'ai trouvé que c'était naze au possible, t'as plus de vie, tu fais pas de dégâts, c'est daubé O_o
Comment ça plus de vie? Elle te change pas tes points de vie la transfo en Guppy, elle te donne le vol, elle augmente beaucoup ta vitesse et te fait spawn des mouches bleues à chaque touché de larme, donc en gros elle te triple tes dégâts. De loin la meilleure transformation du jeu, perso dès que je vois un objet de Guppy je le prends sans hésiter.
Pour tempérer un peu sur l'usage de l'anglais au milieu des phrases (j'avoue que moi je le fais aussi régulièrement), dans les jeux vidéo, beaucoup d'échanges autour de la meta se font en anglais et donc c'est plus simple de réutiliser les termes anglais que d'inventer des versions françaises de ces termes.
Tout à fait d'accord avec ça. On fait partie d'une communauté internationale, mais majoritairement anglaise. Pour se faire comprendre, on utilise donc les termes anglais, et je ne vois pas pourquoi on devrait les transposer lorsque l'on s'adresse à des français par exemple, d'autant plus que c'est complètement intelligible.
Je trouverai ça complètement débile qu'on arrête du jour au lendemain de parler de shoot'em up, de RPG, de Rogue-lite et de die&retry (pour ne s'arrêter qu'à des noms de genre), parce ça fait tièp à 3 personnes qui... bah je sais même pas pourquoi ils voudraient changer ça. Et pourtant, j'aime ma langue, soyez-en sûrs.
Par contre, utiliser des anglicismes en dehors de termes techniques comme je l'ai parodié page précédente, juste pour se la péter ou je ne sais quoi, ouais ça je suis pas fan non plus.
Asayakez
T'as raison twa (putain twa
).
Peut-être que l'Enfer leur réserve un cercle spécial. ![]()
Mouais mais dans max payne 3 y'a des moments ça tient pas debout le mec ralenti littéralement le temps par moment, ça colle plus aux réflexes.
C'est sûr, c'est exagéré.
Mais bon ça permet des moments bien classes.
Ca fait longtemps que je n'y ai pas joué mais c'est pas le truc qui te donne 9 vies (mais plus de coeur)? Si c'est ça, c'est OP si tu joues un perso qui de base n'a pas de coeur. Ca te donne 9 chances au lieu d'1!
C'est des jeux comme ça que je ferais en difficile où tu te sens comme un Dieu face à de pauvres ennemis inutiles et où même sans le ralenti, tu es déjà beaucoup trop fort. Le ralenti, c'est juste pour avoir encore plus la classe
Cette scène est une des plus belles de l'histoire du cinéma. ![]()
Ah et pour Kriegor ( et moi-même ), première vidéo de gameplay. Bon, moi, je m'en fiche un peu, je refais le 1 et je m'amuse sur le gameplay de toute façon ( justement, à la fin, je défonçais tout le monde en un coup de pompe en normal, ça c'est de la difficulté que j'aime
) mais vu que Kriegor était fan du multi du 3 et comme ça a l'air de changer, je me demande bien ce que le professeur en pense
C'est complètement dans la lignée du multi du 3. On voit pas mal de choses qui n'existaient que dans le multi comme les téléportations, les épées tout ça, et qui rendaient le gameplay plus riche et plus dynamique qu'en solo. Donc pour moi c'est positif. Ca a l'air plutôt cool. Les armes ont l'air variées et sympas. Maintenant pour retrouver le bonheur de jouer au 3, il faut aussi que :
- les ennemis soient aussi variés, intelligents, intéressants à affronter
- qu'il y ait vraiment différents types de gameplay. Pouvoir se téléporter/dasher/s'envoler dans tous les sens, c'est cool, mais la richesse du 3 c'était aussi le fait que tu pouvais jouer un putain de tank au sol ou de manière plus traditionnelle. J'espère qu'il y aura vraiment plein de styles séparés.
Là d'ailleurs je n'aime pas trop le fait que tu puisses répartir tes points en biotique/tech/combat en totale liberté sur n'importe quelle compétence et que les classes ne soient plus que des bonus d'attributs et que tu les montes en rang, plusieurs à la fois s'il le faut. Dans les Mass Effect jusqu'à présent, ton perso était un combattant biotique, ou un franc-tireur, ou un ingénieur de combat, ou un soldat, ou une sentinelle... C'était pas un sentinelle niveau 5 infiltrateur niveau 3 biotique niveau 4 explorateur niveau 6... Ca veut rien dire ça. Et ça fait perdre un peu de l'identité à ton personnage.
Et toi, qu'en as-tu penser?
C'est For Honor ou Cooking Mama le truc ?
Voilà et il y a aussi ça, parler de "pain et beurre", c'est ridicule. So let's all speak english please. I'm used to do it all the time anyway.
Sinon, personne joue à Overcooked sur PC ici?
Nope. Je le vois comme un party game (je le vois comme un jeu de fête pour les anglophobes). Et il n'y a jamais de party chez moi. ^^
Ils vont faire un jeu vidéo Valérian ? Ca a l'air cool.
^^
Comment ça plus de vie? Elle te change pas tes points de vie la transfo en Guppy
Ah bon ben je confondais. DVP pensait peut être à la même chose que moi du coup.
de die&retry
Il faudrait en uniformiser certains d'ailleurs. Le fait qu'on soit les seuls à parler de die & retry, de beat'em all ou de vs fighting par exemple, là on retombe complètement dans ce que tu appelais le "juste pour se la péter ou je ne sais quoi". Ce ne sont plus des termes liés à un échange international autour d'une activité particulière, ce sont des termes inventés en France par des français pour des français (puisque personne d'autre à l'étranger ne les comprend) mais en anglais afin de faire plus mieux.
C'est vrai pour die&retry, j'ai tendance à l'oublier tellement c'est ancré dans ma mémoire. C'est quoi le vrai nom du coup?
Et sinon, ouais vous devez parler du Dead Cat, qui effectivement est un des objets pour la transformation et donne 9 vies, par contre il ne supprime pas tous les cœurs: seulement les rouges. Encore mieux, si tu chopes le Dead Cat sans coeur rouge, il t'en donne 1. Or dans Isaac, les VRAIS cœurs, c'est les bleus/noirs, les rouges ne servant que de monnaie d'échange pour les Devil Deals.
Les gens utilisent trial and error en anglais, mais ils font pas vraiment la catégorisation comme ça je pense, Meat boy est juste un platformer difficile pour eux j'imagine.
Parce que trial and error c'est une notion assez générale qui s'applique à tout .
C'est quoi le vrai nom du coup?
Normalement, on devrait dire trial & error. L'utilisation de die & retry ne me gêne pas trop, personnellement, dans le sens où ça a un sens ("mourir et recommencer", tu comprends quoi). C'est le moins pire des noms de genre inventés en anglais par les français. Tu comprends pas d'où est venu le besoin de dire autrement la même chose dans la même langue (à part compliquer les échanges avec les non français), mais le nouveau terme a au moins le mérite d'être aussi cohérent que l'original.
Ok je tâcherai de m'en rappeler. Mais ouais, je crois que les français utilise "die&retry" de la même façon, genre "plateformer die&retry" ou "tour/tour die&retry" etc... C'est plus pour dire que tu vas crever souvent que pour nommer un genre à part entière.
Les Phoenix Wright c'est du trial & error
C'est plus pour dire que tu vas crever souvent que pour nommer un genre à part entière.
En fait la définition est devenue tellement large. Quand j'étais plus jeune, il me semble que le terme était quasi uniquement utilisé pour définir les jeux qui te forçaient à mourir et à apprendre progressivement le niveau plus ou moins par cœur de cette façon. Par exemple à tel endroit le sol se dérobe sous tes pieds, mais t'as très très peu de chance (voir carrément pas du tout) de l'anticiper, donc 99% des joueurs vont tomber, et quand ils vont recommencer, ils sauront qu'il faut pas marcher là. Et ainsi de suite.
Puis ensuite, le terme a été étendu aux jeux où un rien te tue mais où tu recommences immédiatement sans conséquence ce qui pousse les joueurs à mourir/recommencer/mourir/recommencer à la chaîne très vite jusqu'à maîtriser suffisamment pour terminer le niveau.
Mais aujourd'hui, on peut le sortir à partir du moment où tu vas mourir à certains endroits de l'aventure, pas forcément souvent, pas forcément où à des endroits où il est plus ou moins nécessaire de mourir pour apprendre, à partir du moment où la personne qui l'emploie veut insister sur la difficulté du titre.
Le 18 février 2017 à 13:38:27 Belhifet a écrit :
Les Phoenix Wright c'est du trial & error
Beau jeu de mot
Je reviens après un peu d'absence et ce dont vous me parlez font exactement écho aux ressentiments que j'ai avec Isaac que je n'arrive pas à finir tant il faut mourrir pour maîtriser le jeu.
Isaac, plus que mourir, il faut assimiler les mécaniques afin d'optimiser au maximum ses ressources, ainsi que savoir choisir les bons objets. Et connaitre par coeur les patterns des ennemis/boss histoire de pouvoir les buter sans se faire toucher. En fait, c'est plus un jeu où il faut jouer énormément, tester des synergies d'objets, comprendre qu'exploser les rochers marqués c'est primordial car cœurs bleus ou Small Rock, ouvrir des coffres dorés car Cricket's Head, que la transformation en Guppy c'est la victoire assurée ( :p ), que perdre des coeurs rouges fait diminuer ses chances de Devil Deal surtout contre un boss alors que c'est là où l'on peut trouver les meilleurs objets du jeu, etc etc....
Si jamais tu veux des conseils, n'hésite pas à demander, je suis toujours prêt à mettre mes connaissances de 500h de jeu au service d'un désireux d'apprendre!
Bah après c'est vrai que je try hard pas le jeu je fais à peine une game par jour en gros mais je commence à comprendre les mécaniques du jeu mais je dépasse rarement les 3-4 niveaux.