https://www.youtube.com/watch?v=ciDTKNalr1A
Asayakez
Je n'en doute pas un seul instant.
.
.
Acelord
A certains moments on dirait un porc qui a peur. Ou un chanteur de métal.
Lors des 2-3 dernières secondes, on entend cette musique-là du jeu (je la trouve sympa, musique d'ambiance détendue) :
https://www.youtube.com/watch?v=d8I5fKHjgVo
Kriegor : Ben attends, tu m'étonnes qu'il rage le gars. Il a vu le niveau 1 et il s'est dit " Yeah, un peu d'EXP tranquille " et au final, il se retrouve face à un boss qui le bute en moins de deux facile. C'est un peu comme si Kylo Ren se trouvait face au Yoda en canne avant de l'affronter et se faire défoncer en moins d'une seconde quand il saute partout ![]()
Et ça y est, j'ai réussi à battre le Boss Final de Super Meat Boy et malheureusement, ils veulent pas mettre de replay des boss alors j'ai pris un replay du monde bonus en preuve de ce succès ( et puis, voir un noob jouer, ça va rendre le jeu super simple pour Belhifet qui voudra y jouer maintenant
)
https://www.youtube.com/watch?v=WXKhmuMawSU
Moi je le dis, vous avez beaucoup trop de rage sur ce topic, ça vous empêche de gagner. La prochaine que vous êtes en colère, sifflez et mettez toute votre colère dans un nuage magique pour être prêt de finir votre jeu ensuite et être comme moi une fois que vous aurez fini
https://www.youtube.com/watch?v=84YXPw4htnQ&t
Bien joué, il est vraiment pas facile en plus ce niveau de Cotton Alley ![]()
C'est cool, la presse française fait honneur à For Honor : http://www.gamekult.com/jeux/test-for-honor-SU3050484469t.html
C'est bon pour les ventes du jeu et donc le suivi à long terme. D'autant que jvc devrait faire pareil ainsi et surtout qu'IGN.
Hier j'ai regardé un résumé-film de Sniper Elite 4.
Dommage que le gameplay ne m'attire pas (j'avais fait la démo du 1 y'a pas mal de temps, et ça ne m'avait pas convaincu). Parce que pour le reste, ça pourrait me plaire : des niveaux assez grands remplis d'ennemis à dézinguer et de choses à exploser, l'ambiance "agent secret/infiltration/sabotage" des premiers Wolfenstein, l'histoire simple et qui ne semble pas trop intrusive, mais quand même présente et mise en scène...
Puis c'est fait par Rebellion, le studio derrière mon chouchou de la vieille Xbox : Rogue Trooper.
Et pour l'anecdote, le héros des derniers Sniper Elite a la voix française du Barbare de Diablo 3, qui rend bien.
Du coup j'ai jeté un coup d'oeil rapide au test du jeu sur gamekult (sans le lire), il a eu 7, une bonne note pour ce site !
http://www.gamekult.com/jeux/test-sniper-elite-4-SU3050652807t.html#pc
Les plus mais aussi les titres des paragraphes m'ont bien amusé.
(d'ailleurs j'ai trouvé sur dailymotion la scène de South Park à laquelle ça renvoyait)
.
.
Tamaur
C'est un peu comme si Kylo Ren se trouvait face au Yoda en canne avant de l'affronter et se faire défoncer en moins d'une seconde quand il saute partout
Ouais, ou comme s'il se retrouvait face à Rey qui vient de découvrir la force et trouver un sabre-laser une heure avant, et qu'elle lui foutait une raclée.
Ce ne serait vraiment pas crédible !
ça va rendre le jeu super simple pour Belhifet qui voudra y jouer maintenant
Oh que non ! ![]()
Mais bien joué, en tout cas !
Tu vois, quand j'avais parlé de Max Payne 3 tu m'avais dit que ce n'était pas le genre de jeu qui te plairait parce que trop difficile... je suis sûr que je trouverais Meat Boy beaucoup plus frustrant (la démo m'avait déjà bien pris la tête, disons 6/10 sur l'échelle de celle de Ninja Gaiden).
La prochaine que vous êtes en colère, sifflez et mettez toute votre colère dans un nuage magique pour être prêt de finir votre jeu ensuite et être comme moi une fois que vous aurez fini
Que... Hein ? T'en aurais pas fumé un, toi, de nuage magique ?
Ah tu l'avais déjà mise cette vidéo de Star Wars Kinect, mais j'avoue elle est sympa.
Et la musique rend bien avec le côté SF.
C'est triste à dire mais du coup les soldats font plus énergiques que dans les films.
.
.
Kriegor
Oui j'avais vu hier aussi du coup que gamekult avait mis 8 à For Honor.
(l'absence de musiques je l'avais remarqué dans les différentes vidéos
)
Bon, après, les notes... c'est Ubisoft, quoi.
J'ai l'impression que quand ça a un rapport de près ou de loin avec la France, la presse française a tendance à se montrer un peu plus généreuse.
Je regarderai sans doute le "résumé-film" du jeu, il fait 2h.
La phrase du jour
Nous vivons dans un monde où ceux qui gagnent 100.000 euros par mois persuadent ceux qui en gagnent 1800 que tout va mal à cause de ceux qui vivent avec 535 €. Et ça marche...
Félix Lobo
je suis sûr que je trouverais Meat Boy beaucoup plus frustrant (la démo m'avait déjà bien pris la tête, disons 6/10 sur l'échelle de celle de Ninja Gaiden).
Par curiosité, c'était quoi les niveaux de la démo si tu t'en souviens? Parce qu'on contraire, comme on l'évoquait quelques pages plus tôt, la difficulté de SMB est ultra progressive. Si tu cherches pas à obtenir tous les A+, tous les pansements et toutes les warps, y a moyen de finir le jeu sans trop se prendre la tête, comme l'atteste Tamaur.
En fait, je penserai même que certains niveaux des derniers Rayman sont bien plus difficiles que la majorité des niveaux du Light World de SMB.
Bon, on évitera de parler du 106% par contre.
Supergounou
Je n'en ai presque plus de souvenir, mais oui ça commençait avec 1 ou 2 niveau(x) très simple(s), sans doute parmi les tout premiers du jeu.
je penserai même que certains niveaux des derniers Rayman sont bien plus difficiles que la majorité des niveaux du Light World de SMB
Peut-être que les niveaux les plus "prise de tête" de Rayman le sont plus que la majorité de ceux de SMB, mais peut-être aussi que SMB possède davantage de niveaux prise de tête.
Si on faisait la moyenne de difficulté des 2 jeux, SMB serait peut-être au-dessus.
Et avec les derniers Rayman, tu as quand même régulièrement dans les niveaux standards des coeurs, qui te permettent de pouvoir te faire toucher une fois sans crever.
(puis bon visuellement les derniers Rayman me font quand même vachement plus rêver que Super Meat Boy, hein)
Sinon, pour faire le parallèle avec d'autres genres, dans un jeu d'action, quand je meurs, j'ai quand même la petite consolation d'avoir pu dégommer X adversaires avant de crever (sauf si c'est vraiment trop dur). Même si ce n'est pas du multi, je peux un peu me consoler en me disant qu'au moins je tue davantage que je ne meurs. Dans un jeu sans "méchants de base" comme Super Meat Boy, je n'ai pas ça.
Je n'ai pas ce côté "défoulant" dans la mesure où je joue un être qui saute et évite les coups plutôt qu'un être qui peut répliquer.
Là justement Mutant Blobs Attack m'a l'air d'être un jeu bien facile, qui me satisfera davantage.
Peut-être que les niveaux les plus "prise de tête" de Rayman le sont plus que la majorité de ceux de SMB, mais peut-être aussi que SMB possède davantage de niveaux prise de tête.
Si on faisait la moyenne de difficulté des 2 jeux, SMB serait peut-être au-dessus.
Non mais ce que je voulais dire, c'est que la difficulté de SMB est surestimée, surtout le Light World. Bon, si tu commences directement par le dernier monde, tu vas en chier des caisses, mais le level design est assez intelligent pour que tu puisses prendre en main progressivement le gameplay, lequel est très fin et précis dès lors que tu l'as un minimum dans les doigts.
(puis bon visuellement les derniers Rayman me font quand même vachement plus rêver que Super Meat Boy, hein)
Ça je te l'accorde, même si je trouve la DA de SMB splendide perso.
Sinon, pour faire le parallèle avec d'autres genres, dans un jeu d'action, quand je meurs, j'ai quand même la petite consolation d'avoir pu dégommer X adversaires avant de crever (sauf si c'est vraiment trop dur). Même si ce n'est pas du multi, je peux un peu me consoler en me disant qu'au moins je tue davantage que je ne meurs. Dans un jeu sans "méchants de base" comme Super Meat Boy, je n'ai pas ça.
Là par contre, c'est quelque chose que je ne comprends vraiment pas, mais soit, chacun prend son pied sur ce qui l'excite.
En fait, mon post initial, c'était pour expliquer qu'une démo peut refléter l'expérience d'un jeu, mais ne pourra jamais montrer sa difficulté, d'autant plus dans un jeu avec une courbe de progression aussi calibrée que celle de MeatBoy.
Là par contre, c'est quelque chose que je ne comprends vraiment pas, mais soit, chacun prend son pied sur ce qui l'excite.
Je n'aime pas les survival-horror. Parce que j'ai l'impression d'y jouer une victime plus qu'un combattant, de devoir fuir/me cacher/éviter les coups, plus que de faire face et défoncer mes adversaires, ça ne me fait pas rêver. L'impression que c'est l'IA qui maîtrise le jeu, et moi qui le "subis".
Et dans un jeu comme Super Meat Boy, je retrouverais ça. La fragilité du personnage, le côté "fuite" surtout dans certains niveaux, ce genre de choses.
Les démos permettent quand même de se faire une bonne idée (si tous les jeux pouvaient en proposer une !), et en toute logique sont conçues pour attirer et donner envie, donc quand ça coince déjà, autant passer son chemin.
Dans un jeu sans "méchants de base" comme Super Meat Boy, je n'ai pas ça.
Pourtant passer un passage difficile 1 fois sur 10, puis 2 fois sur 10 puis 10 fois sur 10 ça correspond bien à ce que tu dis :/
Belhifet: tu noteras qu'à aucun moment je n'ai dis le contraire
je n'ai pas testé la démo de SMB, elle est peut-être moisie je ne me prononcerai pas.
Je ne cherche pas non plus à te faire jouer au jeu, ni à te prouver que c'est un des meilleurs jeux de plateforme au monde. Je réagissais juste à ce que j'ai quoté dans mon premier post.
Asayakez
Pourtant passer un passage difficile 1 fois sur 10, puis 2 fois sur 10 puis 10 fois sur 10 ça correspond bien à ce que tu dis :/
Passer un passage difficile m'apporte moins de fun et de satisfaction quand ça ne s'accompagne pas de dégommage d'ennemis.
Et dans les jeux vraiment durs, je n'ai pas la motivation de persévérer jusqu'à réussir "10 fois sur 10" les passages difficiles.
Pour faire simple, ces jeux ne me procurent pas autant ou davantage de satisfaction et de fun à l'essai où j'y arrive, que de frustration et de déplaisir aux 19 essais précédents où je me vautre.
Je l'avais déjà expliquée, cette "satisfaction" d'un passage pénible accompli a pour moi le goût de celle d'une corvée achevée, ça ne signifie en aucun cas que j'ai véritablement aimé réaliser cette corvée, ni que j'ai envie de recommencer.
.
.
Supergounou
D'accord.
Belhifet : Ah ben surement que tu trouverais SMB plus énervant mais je pense que Max Payne m'énerverait facilement.
Super Meat Boy, ça reste un jeu pas très ... cinématographique. Tu fais une partie de 30 minutes et c'est bon tandis que les niveaux font moins d'1 minute et pas de chargement alors qu'un jeu comme Max Payne, j'imagine qu'il faut se taper les temps de chargement, le vieux couloir que tu défonces rapidement avant de crever.
Et puis, il y a le fait que j'aime bien rentrer dans le perso aussi. Si je joue à SMB, je n'ai qu'à traverser les niveaux mais avec les Shooters, j'aime bien quand même me mettre un peu dans la peau du héros et la tentation de vouloir faire le héros, du genre en me mettant à découvert pour tirer en mode Rambo pour se faire flinguer direct, est tentante et super frustrante en plus. Et se faire crever par soit un ennemi pourri comme le sniper ou pire, l'ennemi de base.
C'est pour ça que c'est bien les Batman : Arkham. Même en difficile, tu peux encore te sentir super fort et faire des trucs cool parce que tu es le Batman, pas une pauvre victime et même si tu te caches, tu as tout le monde qui a peur de toi ![]()
Marrant, je vois des vidéos de For Honor, le jeu est propre, ça a l'air sympa par moment... mais rien à faire, il ne me tente pas plus que ça, déjà parce que c'est quasi-uniquement du multi compétitif (soit le truc qui me fait chier), ensuite parce que les combats m'ont quand même l'air pas si techniques que ça.
Mais essentiellement parce que c'est du compétitif, et que j'aime pas ça.
Tamaur
j'imagine qu'il faut se taper les temps de chargement
En fait, dans Max Payne 3, ce sont souvent les cinématiques qui sont des temps de chargement "camouflés", c'est vrai que ça peut être pénible dans la mesure où du coup t'as beaucoup de cinématiques qui ne peuvent pas être passées, t'es obligé de te les farcir.
Par contre, ce qui est cool, c'est que les temps de chargement après que tu sois mort sont vraiment rapides, quelques secondes à peine pour reprendre au dernier checkpoint.
Et puis, il y a le fait que j'aime bien rentrer dans le perso aussi.
Ah mais moi aussi, après ça dépend des persos (et en général c'est pour des jeux qui ne m'attirent pas pour le reste), genre là Eliza de Tekken oui ça donne envie de lui rentrer dedans.

Bah Max Payne 3 encourage quand même un peu à se mettre, ou plus précisément à se "jeter" à découvert avec le système de sauts au ralenti durant lesquels tu peux tirer. Y'a même des séquences "obligatoires" au ralenti où tu peux flinguer plein d'ennemis et où tu te sens puissant.
Et puisque tu cites Rambo, justement y'a un passage de Max Payne 3 en mode rail-shooter que j'avais franchement bien aimé, on se croirait vraiment dans un Rambo, t'es à bord d'un bateau dans une sorte de marécages/fleuve, armé d'une mitrailleuse lourde, et tu dégommes plein de gars à droite à gauche, des types à pied sur des quais, puis même des bateaux ennemis, et aussi quelques bagnoles.
Si tu veux voir à quoi ça ressemble, c'est à ppartir de 2:20 sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/wom/watch?v=QCJ6njmm1-E#t=2m20s
C'est pour ça que c'est bien les Batman : Arkham. Même en difficile, tu peux encore te sentir super fort et faire des trucs cool parce que tu es le Batman, pas une pauvre victime et même si tu te caches, tu as tout le monde qui a peur de toi
Ouais ! ![]()
.
.
DVP
Pareil, je trouve le jeu très beau, mais je sais qu'il me déplairait.
ensuite parce que les combats m'ont quand même l'air pas si techniques que ça
Tu as tort sur ce point.
Pas de garde basse mec. Si en plus tu me dis que les overheads sont impossibles, c'est direct sans moi. Et pis quoi après, la garde sur un bouton? ![]()
Kriegor
Alors, tu te bats avec honneur ? Tu ne jettes pas les adversaires dans le vide, tu n'interfères pas dans un 1vs1 en cours ?