CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
12 février 2017 à 13:15:57

Certains ont des délires particuliers:
https://www.youtube.com/watch?v=2BEvh6HSQc0

Dommage que ce ne soit pas top musicalement, ça aurait pu donner un groupe davantage marrant.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 février 2017 à 13:22:43

Effectivement c'est pas indispensable, comme beaucoup de choses dans ce jeu. Par contre ça peut être une précieuse aide dans certaines situations :ok:

Certains ont des délires particuliers:

https://www.youtube.com/watch?v=2BEvh6HSQc0

Ahah j'adore.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
12 février 2017 à 13:27:50

Ouais j'y ai pensé, mais Origin en hard j'en chiais bien lors des bastons, ça m'est arrivé souvent de m'y reprendre à plusieurs fois, du début à al fin du jeu. Là, je n'ai pas encore vu un seul écran de gameover, mais bon, j'en suis au tout début, ça peut changer.

Alors ça par contre, je saurais pas dire, je n'ai jamais joué à Origin. Je comparais à City et Asylum. Origin est peut être plus dur que Knight.

Ok, c'est ce que je voulais dire par level design adapté. Bon par contre, si la difficulté vient des courses/arènes de tanks...

Non, les courses/arènes sont ce qu'il y a de plus facile dans le jeu. Je n'ai pas fait un combat de tanks dans lequel ma batmobile ait explosé, même pour les arènes plus difficiles que tu trouves uniquement dans le mode défi séparé (hormis les 2 défis infinis). Dans une optique scoring, ça reste également limité vu que même en hard, il est très facile de se débarrasser de tous les ennemis d'une arène dans un même combo et sans se faire toucher (après quelques essais bien sûr).

Les courses sont très simples elles aussi. Logiquement, on va les échouer une première fois parce qu'on avait pas compris ce qu'il fallait faire mais ça s'arrête là. Et pour le coup, là il n'y a aucune course du mode défi qui pose problème (par contre elles sont très très sympas les courses du mode défi, vu qu'elles explorent tous les univers batman en film, et puis après ce sont des courses quoi, la difficulté d'une course, ça n'a jamais été d'atteindre la ligne d'arrivée mais de battre son pb, mais là on retombe sur la dimension scoring que tu exècres).

Quand je parlais de nouvelles difficultés, je faisais vraiment référence aux combats et aux infiltrations (particulièrement à ces dernières en fait) mais par rapport à City encore une fois, il y avait peut être des choses introduites dans Origin. Les défis infiltration sont parfois sauvages et plus intelligents que dans Asylum/City (dans la campagne, ça reste très gnangnan). Les combats sont toujours hyper simples (c'est du Batman Arkham), mais à mon avis (et je suis presque sûr qu'il est objectif), la difficulté a monté d'un cran par rapport à City.

Mais bon encore une fois, on verra par la suite, j'en suis vraiment au tout tout début.

Pour ce qui est de la batmobile en tout cas, ça va pas se calmer. Au contraire.

Kriegor, éloigné du reste de son unité, faisait face à deux adversaires. Il était épuisé et ses jambes, lourdes, s'enfonçaient dans une mélasse visqueuse, [...] il en avait la conviction, il deviendrait écuyer.

Jolie envolée lyrique ! Pour décrire une partie où tu as fini avec 6 victimes (2 vols de kill, 1 trois contre un, 1 ennemi projeté dans le vide, et 2 kills avec le rocher tombé du ciel) et où j'ai fini avec 8 victimes (2 un contre deux, 3 duels à la régulière et 1 projection dans le vide)... mais c'était bien écrit. Belhifet a raison, tu te kriegorises mon ami. ;)

POTG malgré ce que peuvent dire les mauvaises langues

Non mais là je suis d'accord. Si For Honor avait ses potg, tu l'avais. Mais bon, comme le veut la célèbre expression, t'as appuyé sur A quoi.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 février 2017 à 13:54:17

Merci pour l'explication Kriegor, ça me rassure quelque peu.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
12 février 2017 à 14:11:14
Acelord
Acelord
Niveau 19
12 février 2017 à 15:11:04
[[sticker:p/1jne]]
Message édité le 12 février 2017 à 15:11:20 par Acelord
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 février 2017 à 15:26:29

Gros jeu de scoring, ça ne m'étonne pas de toi Kriegor.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
12 février 2017 à 15:27:36

Bon, j'ai craqué et pris le humble bundle Bandai Namco pour Project CARS et ses DLC...

Si quelqu'un est intéressé par une des clés du pack, faites signe, je voulais juste Project CARS.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 février 2017 à 15:32:06

Kriegor

2/ avec toute l'expérience acquise sur les précédents volets, le fait que ce soit plus dur s'en ressent beaucoup moins, voir pas du tout, voir même l'inverse.

Ca c'est clair ! C'est un truc que j'avais essayé de faire comprendre (en vain) à ceux qui se plaignaient des jeux de plateforme Mario récents comme quoi ils étaient trop faciles.
Pour les vieux, à part 1 ou 2 exceptions (The Lost Levels, ou bien Yoshi's Island à 100%) je ne les trouve pas plus difficile. La dernière fois que j'avais fait Mario 3 (y'a plusieurs années mais pas trop non plus) j'étais arrivé au dernier monde avec à peu près 80 vies et un inventaire blindé.

Et là où ça se voit aussi c'est pour les secrets, les trucs cachés, quand tu as déjà fait des jeux Mario, ça devient un jeu d'enfant de les trouver dans un nouveau jeu de la saga, c'est instinctif (déjà que de base c'est pas trop planqué, mais tant mieux).

Si c'était possible de mesurer objectivement la difficulté et faire en sorte que 2, 3 jeux ou plus d'une saga aient exactement le même niveau de difficulté, on verrait quand même les gens trouver les derniers plus faciles que les premiers.

il y a des facilités qu'il n'y avait pas dans les autres

Oh j'avais du en parler, j'avais fait Arkham City AVANT Arkham Asylum, et purée que j'ai trouvé ça affreux arrivé dans Asylum de ne pas pouvoir déclencher une élimination instantanée sur un ennemi alors qu'on le maîtrisait silencieusement. Au lieu de ça, obligé de regarder Batou prendre son temps pour étouffer le mec, même si y'en a d'autres qui t'ont repéré et te tirent dessus. :honte:

Mais sinon, après tout, que ce soit facile... on joue Batman, quoi ! :oui: Le meilleur des meilleurs.

Pour la batmobile dans Knight, ils ont voulu la "rentabiliser" à fond, ils l'ont mis autant dans un seul jeu que ce qu'elle aurait du apparaître dans 2 ou 3 opus.

les défis infiltration sont parfois sauvages et plus intelligents que dans Asylum/City

Ouais mais dans Knight ça reste toujours 3 trucs précis à accomplir il me semble, bref toujours une liberté assez bridée.

https://www.jeuxvideo.com/videos/605042/1-2-switch-presente-runway.htm

Day one

[[sticker:p/1ltb]]

.

.

.

Supergounou

mais Origin en hard j'en chiais bien lors des bastons, ça m'est arrivé souvent de m'y reprendre à plusieurs fois, du début à al fin du jeu.

Heureusement, même dans le mode "Hardcore" ("Je suis la Nuit"), si tu quittais le jeu avant la fin du game over, ça ne le comptabilisait pas et t'évitait de recommencer depuis le tout début. Testé et approuvé. [[sticker:p/1lt9]]

.

.

.

Tamaur

Scarlett Johansson et qui peut se transformer en Sylvester Stallone

J'ai imaginé Scarlett Johansson se transformer en Sylvester Stallone.
J'ai vomi.

Bordel tu joues à Super Meat Boy ? Et tu vas finir les mondes de base ? :mort: Chapeau, mon vieux ! A partir de maintenant tu ne pourras plus prétendre être un noob.
Perso j'avais testé la démo et ça m'a suffit.

[[sticker:p/1o3k]][[sticker:p/1o67]]

.

.

Acelord

Il leva le doigt. Le monde se figea. Immédiatement des ordres furent donnés et un énorme morceau de roche vint s'écraser sur les deux ennemis.

Ah, les attaques spéciales. :peur: J'imagine les servants d'artillerie prêts à tirer au moindre de tes gestes, et l'un d'entre eux qui te surveille tout le long de la bataille avec une longue vue pour voir où et quand tu vas faire le geste, et ainsi donner l'ordre de feu à ses hommes.

et honneur

Dommage, parce que pousser un ennemi du haut d'un rempart/d'une falaise, ou en frapper un lourdement dans le dos, ça a l'air fun mais aussi plus agréable et simple à faire. :play:

Sympa ta fiction. :)

J'ai vu une vidéo de Benzaie sur For Honor hier. Pour être franc, rien qu'à voir jouer ça m'agace parce que je sais que ce jeu, si j'y jouais, me frustrerait et me dégoûterait complètement.
Visuellement, c'est top, les décors, le design des personnages, puis le concept de base du jeu (ambiance, univers) je trouve ça extra.

Mais alors pour le reste. Gameplay trop mou, trop technique, pour résumer trop "multi" pour moi. :malade:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 février 2017 à 16:27:47

Bon, j'ai craqué et pris le humble bundle Bandai Namco pour Project CARS et ses DLC...

Tales of Zesteria est pas mal parait-il si t'aimes le JRPG. Bon, portage de la honte, comme souvent, mais si le genre ne te rebute pas tu devrais tester (et me faire un retour :p )

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
12 février 2017 à 16:41:53

Ouais mais dans Knight ça reste toujours 3 trucs précis à accomplir il me semble, bref toujours une liberté assez bridée.

Un de ces 3 trucs dans Knight est très souvent de tuer le brouilleur de vision détective en dernier, ou tout simplement de ne pas te servir du tout de la vision détective. C'est dans ces moments là que tu te rends compte que ça te faisait tout le taf. Et pourtant, je trouve ces phases bien plus funs sans vision cheatée.

Mais alors pour le reste. Gameplay trop mou, trop technique, pour résumer trop "multi" pour moi. :malade:

Lorsque tu auras ta One et si le jeu propose une démo essaie là quand même.
1/ manette en main, c'est très dynamique
2/ c'est aussi technique que tu as envie que ça le soit (comme un Gears of War, une licence que tu adores)
3/ rien ne te force d'y jouer contre des humains (comme un Gears of War aussi)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 février 2017 à 17:17:45

D'un autre côté, les "visions cheatées" j'ai parfois l'impression que c'est une des aides visuelles qu'ils ont du rajouter dans les jeux ces dernières années, parce qu'avant les jeux étaient relativement épurés/simples visuellement pour offrir une visibilité claire, là où ces dernières années, avec des jeux parfois surchargés visuellement (surtout ceux qui visent le photoréalisme), bah ça devient parfois bien galère pour repérer des trucs et bien réaliser facilement ce qui se passe.

Avant, y'avait pas d'icônes pour t'indiquer qu'une grenade ennemie était à terre près de toi, tu le voyais. On te mettait pas des indicateurs d'objectifs, mais tu voyais très facilement où aller (à part dans les jeux casse-couilles élitistes qu'on vante comme étant géniaux parce que laissant les joueurs se démerder).

Là dans la démo de Call of Juarez Gunslinger que j'ai essayé récemment, le mode "bullet-time" rend le décor noir et blanc, à l'exception des ennemis qui apparaissent en rouge et donc ressortent bien et sont super faciles à voir.
Mais justement, ça montre à quel point en temps normal ils sont complètement "dilués" dans l'enveloppe visuelle du jeu, durs à bien voir, parce que cachés au milieu d'une foule de détails et d'éléments, tout étant plus ou moins dans les mêmes tons de couleurs.

Pourrir la visibilité du joueur semble être devenu un credo, lui jeter plein d'effets à la gueule, fumée, eau, sang, fissure, tout est bon pour dégueulasser ce qu'on appelle "l'Affichage Tête Haute", histoire de dire "t'as vu, hein, on a peaufiné notre jeu, on t'en a mis plein les yeux". Ils ont pris cette expression au pied de la lettre ces abrutis.

Et c'est malheureusement pour moi assez commun, bien répandu, j'y ai eu droit récemment aussi dans Army of Two le Cartel du Diable, d'ailleurs là c'est plutôt l'inverse de Call of Juarez Gunslinger pour un truc : quand t'es en mode Overkill, la visibilité est bien pourrie aussi, tu as parfois une sorte de "brouillard d'explosions" tout autour de toi.

Bon, après, je pousse mon coup-de-gueule, mais ce défaut je ne trouvais pas qu'il était présent dans les Batman Arkham, puisque le sujet partait de là.

.

Tiens, l'autre fois je m'imaginais comme sujet "Ce jeu qui... a le meilleur menu", et justement en ce qui me concerne je pense que ce serait les Batman Arkham, en tout cas City et Origins, avec leurs menus "animés" quand on navigue dans les rubriques (pas vu celui de Knight, et celui d'Asylum était plus statique il me semble).

Pour le reste, la plupart du temps, les menus de jeu vidéo ne m'interpellent pas vraiment, ça reste sobre, basique.

.

.

Lorsque tu auras ta One et si le jeu propose une démo essaie là quand même.

1/ manette en main, c'est très dynamique
2/ c'est aussi technique que tu as envie que ça le soit (comme un Gears of War, une licence que tu adores)
3/ rien ne te force d'y jouer contre des humains (comme un Gears of War aussi)

La comparaison avec Gears of War, mouais, bof. Dans Gears of War je n'ai pas l'impression d'un duel à chaque ennemi de la campagne ou presque que j'affronte (et tant mieux putain !) d'ailleurs la campagne permet parfois d'enchaîner plusieurs ennemis, sans non plus avoir l'impression que c'est des mannequins d'entraînement.
Je sais bien que dans For Honor il y a aussi des "sous-fifres", mais ça a l'air affreusement chiant de les affronter, c'est juste du Musou en version sobre, tu frappes, ils meurent, zéro subtilité, et peu d'animations de coups différentes contre eux.

Justement un "For-Honor-like" avec un système de combat à la Batman Arkham m'aurait davantage plu, nous offrant des combats plus dynamiques, plus agréables à l'oeil, et où notre personnage rivaliserait avec plusieurs ennemis à la fois (sans non plus ressentir la désagréable impression de one-shoter des neuneus amorphes à la chaîne comme un grosbill). Et plus pêchus aussi (parce que pareil, dans For Honor, quand les mecs taillent dans les rangs ennemis, bah je trouve pas qu'on ressente grandement l'impact des coups).

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
12 février 2017 à 17:34:16

Le 12 février 2017 à 16:27:47 [Supergounou] a écrit :

Tales of Zesteria est pas mal parait-il si t'aimes le JRPG. Bon, portage de la honte, comme souvent, mais si le genre ne te rebute pas tu devrais tester (et me faire un retour :p )

:d) Hormis les vieux FF et les Mana, le J-RPG, c'est pas trop ma tasse de thé (même si Octopath Traveler sur Switch m'intrigue fortement, mais son esthétique juste superbe y est pour beaucoup) :(

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
12 février 2017 à 17:49:32

Bon, après, je pousse mon coup-de-gueule, mais ce défaut je ne trouvais pas qu'il était présent dans les Batman Arkham, puisque le sujet partait de là.

Le truc dans les Batman Arkham, c'est pas que ça détache les ennemis du décors, c'est que tu les vois de n'importe où, à travers les murs et tout. C'est pour ça que dès que tu dois faire sans...
Les développeurs doivent eux mêmes se rendre compte que c'est juste une aide inestimable puisque même les persos qui à priori n'ont aucune raison d'avoir de vision détective (catwoman, harley queen...) en ont une.

La comparaison avec Gears of War, mouais, bof

Je n'ai comparé que 2 points : les deux jeux permettent de jouer aux modes multi avec des bots et les deux jeux peuvent être super longs à maîtriser mais on peut prendre du plaisir sans atteindre le dernier palier. C'est tout, rien de plus. En dehors de ça, je suis totalement d'accord que les 2 jeux n'ont rien à voir.

Je sais bien que dans For Honor il y a aussi des "sous-fifres", mais ça a l'air affreusement chiant de les affronter, c'est juste du Musou en version sobre, tu frappes, ils meurent, zéro subtilité, et peu d'animations de coups différentes contre eux.

C'est plus une ressource tactique en dominion. Tu passes très peu de temps à les affronter (à moins que l'équipe adverse ne dorme). Et ils sont complètement absents des autres modes de jeu. Je pense pas qu'ils aient passé énormément de temps à travailler cet aspect gadget du jeu (qui sert surtout à contextualiser les affrontements). Perso, je trouve que c'est suffisamment bien fait pour ce que c'est. Je pense pas que la campagne solo tourne autour de ça non plus (enfin j'espère pas), je pense plutôt que ce seront des combats standards mais avec des ennemis infligeant moins de dégâts, étant moins agressifs, un peu comme la distinction entre le locuste bot des modes multi classiques et le locuste trouffion du solo dans un Gears. Ils ont la même apparence mais dans le 2nd cas, ils peuvent en mettre en surnombre sans que ça devienne impossible.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 février 2017 à 18:42:54

En tous cas, les hitbox et le ragdoll sont toujours autant pétés.
http://tof.canardpc.com/view/fccf8d88-7e0e-4f8e-8d3d-2fcf52d588c0.jpg

Message édité le 12 février 2017 à 18:43:07 par [Supergounou]
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 février 2017 à 19:29:05

Kriegor

Je pense pas que la campagne solo tourne autour de ça non plus

Non, je n'en ai pas l'impression non plus, au vu des quelques extraits que j'avais vu. Et justement, c'est aussi ce qui fait que le jeu ne m'attire pas, le solo risque fort de ressembler à un "sous-multi", ou en quelque sorte un "boss-rush", d'ailleurs tu considérais (avec justesse, je pense) For Honor comme un jeu de combat, et c'est un genre qui ne m'intéresse pas.

Tu sais que je ne suis vraiment pas friand des combats de boss, et pour moi un jeu de combat ce n'est QUE ça, même contre l'IA, affronter une succession de boss.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
12 février 2017 à 20:57:50

Oui, c'est sûr, vu sous cet angle, le jeu ne te plairait pas. [[sticker:p/1lmk]]

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 février 2017 à 12:12:25

Partie 7 de mon charabia !

:d) 37 Ce jeu qui... m'a fait aimer les FPS

Halo.
Avant ça, comme FPS, j'avais joué à Turok sur 64, et peut-être un peu à certains jeux PC genre Quake 2-3 (mais pas sûr, c'était peut-être après Halo), en tout cas ça m'a fait une impressionnante et agréable surprise de découvrir Halo.

Le héros classe, l'univers sympa, avec un background justifiant bien la puissance de notre personnage et la régénération de son bouclier, le maniement aux 2 sticks, l'IA ennemie (je trouvais ça vraiment cool d'avoir des ennemis qui fuient, là où jusqu'à présent quasiment tous les ennemis que j'avais vus dans des jeux vidéo n'avaient aucun instinct de survie), les véhicules, la coop, le côté coloré, les beaux environnements naturels.

:d) 38 Ce jeu qui... m'a fait détester les DLC

Aucun. De toute façon y'a peu de jeux sur lesquels j'ai acheté des DLC séparément.

:d) 39 Ce jeu qui... m'a réconcilié avec un genre

Euh, je ne vois pas trop.
A la limite, Starcraft 2, qui m'aurait "réconcilié" avec le genre "Stratégie en Temps Réel", genre qui ne m'intéresse plus vraiment depuis des années et des années. Mais ça ne m'a pas donné envie pour autant de faire d'autres STR récents, et même la dernière extension de Starcraft 2 que je n'ai pas encore faite, Legacy of the Void, je ne suis pas impatient de la faire.

Sinon, étant donné que je rejoue ces derniers temps au jeu Les Lapins Crétins la Grosse Aventure sur Wii, je pourrais peut-être citer ce jeu.. Je l'apprécie, alors qu'il s'agit d'un jeu de "plateforme-collecte" comme j'appelle ça, et c'est un genre qui d'habitude ne m'attire pas (j'avais fait ensuite et bien aimé Rayman Origins qui est un peu du même style, même si on n'est pas forcé de prendre absolument tous les Lums présents pour le finir à 100%, tant mieux).

J'ai beau être complétiste, et apprécier de devoir fouiner un peu pour trouver des trucs dans un jeu, par exemple dans un Mario ou un Donkey Kong Returns (grosses pièces, pièces de puzzle, zones cachées), je n'aime pas quand y'a trop de choses à devoir trouver et récolter dans les niveaux pour compléter un jeu.
Ca me saoulerait énormément de devoir ramasser toutes les pièces d'un Mario ou toutes les bananes d'un Donkey Kong pour les finir à fond.

:d) 40 Ce jeu qui... mérite un remake

Y'a pas mal de jeux dont j'aimerais une suite spirituelle ou bien un remake. Mais un gros remake, hein, avec de gros ajouts/changements, pas que pour les graphismes, mais aussi dans le gameplay, les mécaniques de jeu, le contenu, la physique ou encore la bande-son, avoir des améliorations importantes. Tout en conservant quand même le noyau du jeu de base, son genre, son ambiance, son univers, ses personnages, son histoire.
Ou bien comme je disais une suite spirituelle, pas forcément le même univers/la même histoire, mais le même concept, pas mal de similitudes.

Je peux citer en vrac Silver, Dark Colony, Return to Castle Wolfenstein, Dungeon Keeper (2), Rogue Trooper, Urban Chaos Violence Urbaine, ou Dark Messiah of Might and Magic.

:d) 41 Ce jeu qui... m'a fait acheter un accessoire

Red Steel 2, avec le WiiMotion +. J'avais bien aimé ce jeu, j'étais bien dedans quand j'y jouais, même si une fois fini, je ne l'ai jamais refait, je n'en avais pas envie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2017 à 12:44:32

Wouhou moi aussi je veux faire ça.

:d)"Ce jeu qui... a le meilleur menu",

Persona 5, malheureusement y'a pas autant de gens qui ont bossé sur l'UX que à l'écriture :/

:d) 37 Ce jeu qui... m'a fait aimer les FPS

Serious Sam et Giants Citizen Kabuto j'imagine? J'avais pas vraiment essayé de FPS avant vu qu'on jouait sur console (et PC88/X68000 mais bonnnnnnnnn).

:d) 38 Ce jeu qui... m'a fait détester les DLC

Oblivion? Vu que c'est avec lui que les gens ont compris que les éditeurs allaient abuser.

:d) 39 Ce jeu qui... m'a réconcilié avec un genre

Hmm aucune idée, j'ai jamais été énervé avec un genre. Mount & Blade avec le sandbox peut-être? Dans la mesure où GTA, Minecraft et consorts ne m'interressent pas.

:d) 40 Ce jeu qui... mérite un remake

Dans un monde parfait, Morrowind, mais entre la simplification du gameplay à chaque ittération et les limitations techniques qui font que ce qui était fun dans Morrowind n'existera plus, bof en fait. (oui je connais skywind et j'en ai rien à faire justement pour ces raisons).
Du coup, SMT3 (vu que personne peut écrire une histoire potable chez eux maintenant, mention spéciale à "bouhou tu es un démon tu as tué des gens tu es méchannnnnnt :'((((("), Silver pour faire plaisir à Belhifet ou Giants Citizen Kabuto.

:d) 41 Ce jeu qui... m'a fait acheter un accessoire

GTR et un volant, j'imagine?
Ou MAME et un stick Saitek Megamaster VIII
Classic Controller pour Muramasa

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
13 février 2017 à 12:55:38

SuperGounou : Pour la difficulté, c'est vrai que c'est bien gérer et tu te retrouves rarement face à des choses impossibles... enfin, en pratique ouais mais la théorie est toujours accessible. Sauf pour les espèces de fantômes à la Mario qui te poursuive partout. J'ai jamais compris comment il fallait les gérer et ils sont super glauques

J'essaierai quand même les mondes noirs un petit coup ( je crois que j'avais fini le premier monde en monde noir d'ailleurs ) mais bon, j'ai quand même peur du truc super tordu avec des pièges de partout

Et tiens, Nintendo ont oublié de mettre les rires en fond pour le trailer, ça n'aurait pas été trop mal si il avait joué le délire de la sitcom :oui: ( mais ça ferait moins vendeur surement... )

Belhifet : Ah non, je reste un noob sur la plupart des jeux mais Super Meat Boy joue plus sur la persévérance, des niveaux courts et il faut juste se concentrer sur la méthode d'y arriver. En se focalisant sur des périodes courtes d'une demi-heure, on y arrive sans trop rager :oui:

Et le Master Chief super classe, ça, c'est une bonne chose... Mais n'empêche, je suis bien content de ne pas avoir été un énorme gamer avant la XBox 360 et de ne pas avoir connu tout le " Wow, c'est enfin maniable les FPS "... Je crois que l'un des seuls FPS auquel j'avais joué avant la 360, c'était Shadow Master et j'aimais bien quand même ( mais bon, il était pas dans mes préférés comme ... ACTION MAN :coeur: )

https://www.youtube.com/watch?v=9Inwdc4boHU

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports