CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Acelord
Acelord
Niveau 19
11 février 2017 à 08:05:59

Certainement le nombre de ses morts au cours d'une même partie, un entier à trois chiffres.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
11 février 2017 à 09:27:49

Il ne peut y avoir qu'un maximum de 12 joueurs dans une partie d'Overwatch. Autant pour l'entier à 3 chiffres.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
11 février 2017 à 10:55:44

Okay, je ne peux plus lancer Binding Of Isaac, d'un coup, sans aucune raison, ça plante au démarrage...

Apparemment, de nombreux joueurs ont le soucis. Le jeu marchait très bien avant, et plus du tout maintenant, sans raison.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2017 à 11:22:42

Le jeu est en flash non? Si y'a eu une update récente ça cause peut-être problème.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
11 février 2017 à 11:29:18

Le 11 février 2017 à 11:22:42 Asayakez a écrit :
Le jeu est en flash non? Si y'a eu une update récente ça cause peut-être problème.

:d) Pas le Rebirth, ils ont développé un moteur pour ça.

Mais beaucoup de joueurs ont le même soucis, impossible de lancer le jeu, sauf en supprimant le dernier DLC (qui semble être la cause du problème, sans que l'on ne sache pourquoi).

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
11 février 2017 à 11:37:56

Bon, le soucis s'est réglé tout seul O_o

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
11 février 2017 à 12:07:32

Ouf, ça fonctionne chez moi et tant mieux, parce que j'en suis à 17 dailyruns de suite plus que 14 et j'ai fini le jeu à 100% et ça m'aurait fait chier de devoir recommencer à zéro à cause d'un problème technique.

Mais j'imagine qu'ils vont vite patcher ça de toutes façons, ils sont en général assez réactifs.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
11 février 2017 à 12:41:11

Maintenant que j'ai enfin pu y jouer (quelques heures), je tenais à prendre quelques minutes pour répondre aux nombreuses questions que vous m'avez tous posées ces derniers jours (par mp) au sujet de For Honor.

Supergounou : Hey Krieg. Commment va? Avant tout je voulais te remercier pour tes dernières interventions sur le général. Comme à chaque fois, tes messages sont vraiment enrichissants en plus d'être soignés et très agréables à lire. Ceci étant dit, je voulais te demander si tu avais pu joué à For Honor et si tu pouvais m'en dire plus sur le gameplay. Tu sais combien j'ai envie de trouver un jeu sur lequel on pourrait jouer ensemble.

Bon déjà je te remercie. Alors les combats dans For Honor repose sur un tryptique (scalaire) pierre-feuille-ciseau classique comme tout bon jeu de combat qui se respecte. Ici la garde/parade bat les attaques directes légères et lourdes classiques. Le brise garde/la projection battent la garde/parade. Et les attaques directes battent le brise garde/la projection. A nouveau, comme dans tout jeu de combat qui se respecte, c'est évidemment plus complexe que ça. Par exemple si la garde/parade battent les attaques directes, tu peux canceler une attaque lourde pour baiter une parade et punir derrière. Mais si l'adversaire est juste rester sur une garde classique (sans tenter une parade) tu vas perdre de l'endurance pour rien et potentiellement t'ouvrir sur un brise garde. A l'inverse, certaines attaques lourdes sont imblocables donc passeront la garde mais restent parables. Et puis bien sûr l'efficacité de ta garde n'est jamais aussi bonne que ta capacité à la placer au bon moment et dans la bonne direction.

Les options sont suffisamment vastes pour que ça se passe à 100 à l'heure dans ta tête, que les réflexes soient mis à rude épreuve et que le mind game soit roi.

Acelord : Est-ce que vous pensez, maître Kriegor, que le jeu soit suffisamment technique sur le long terme ? Je vous remercie d'avance pour le temps que vous m'accordez.

Alors oui, disciple Acelord, je pense que le jeu ne manque pas de profondeur. J'ai du mal à imaginer un niveau où les 2 adversaires seraient capables de totalement anticiper tout ce que ferait l'autre mais même dans le cas où ce serait possible, ça n'en donnerait que des combats d'autant plus intenses et passionnants. Pour l'instant, mes combats les plus funs ont toujours été les plus longs.

Belhifet : Je ne pense pas que le jeu me plairait vraiment, frérot Kriegor, mais est-ce que tu pourrais quand même me donner tes + et tes - à chaud après l'avoir essayé ?

Bien sûr frérot Belhifet. Déjà le gameplay est un vrai plus. C'est tout à fait ce que je m'imaginais et c'est excellent. C'est aussi unique. Y a pas de For Honor like. Après c'est tout bête et je m'y attendais vraiment pas, mais je trouve la bande son très bonne. N'étant pas particulièrement attentif à ça, c'est rare que j'en parle, mais là j'aime bien.

Aussi, mais ça ça devient coûtumier, le jeu regorge d'options de customisation (esthétique ou pas, des équipements peuvent modifier nos stats, même si les modes de jeu les plus sérieux n'en tiennent pas compte pour des questions d'équité), et on peut sélectionner des compétences à activer pour les modes à 4. Ca donne un sentiment de progression.

Par contre, et ça tout le monde ne le fait pas, le jeu propose des matchs contre l'IA, il les met même en avant (ce qui est surprenant pour un jeu multi), il faut dire que l'IA est très agréable à affronter et propose 3 niveaux de difficulté qui devraient satisfaire le plus grand nombre (en gros le 1er assez passif, pour ceux qui veulent des victoires faciles, le 2eme gros bourrin, pour ceux qui veulent des victoires faciles avec quand même l'impression d'affronter un adversaire aggressif, et le 3eme qui pour l'instant me massacre en boucle).

Autre point fort, les maps proposent des situations variées et disposent de plusieurs ambiances. Enfin j'aime beaucoup le mode custom qui permet de paramétrer tout dans sa partie, et notamment l'impact des coups. On peut transformer le jeu en Bushido Blade next gen, c'est tout à fait possible! Et ça marche très bien vu le grand réalisme des combats. Et ça j'adore!

Côté négatif, pour l'instant j'ai pas grand chose à reprocher au jeu. Le plus flagrant, c'est le temps de recherche plus chargement des parties qui est trop long par rapport à la durée de la partie, notamment en duel (3 courtes manches, il aurait fallu que ça se joue en 5 manches gagnantes). Mais j'ai peur qu'il souffre aussi du syndrome Chivalry. C'est à dire que ça va rester un tout petit jeu avec une toute petite communauté.

Je pense que c'est très difficile de garder ou même trouver un public quand tu te positionnes comme For Honor le fait. Ce n'est pas un FPS où tu as très vite tout en main et hop tu t'amuses et tu as toujours à peu près tes chances, même si tu gardes un ratio négatif, tu as le sentiment de participer. Il faut passer du temps à maîtriser les persos du jeu et à apprendre à jouer contre eux. C'est un jeu de combat après tout. Ce qui est déjà plus un marché de niche. Mais là c'est d'autant plus un marché de niche que c'est pas SFV non plus. Ca n'a pas la même profondeur. Y a pas de je passe des dizaines d'heures à prendre en main un seul perso et à commencer à appréhender les bases de la moitié de ses match up. Tu as son mind game, tu n'as pas son exe, et tu n'as pas 16 persos vraiment uniques qui changent complètement la donne à chaque fois (les persos de For Honor sont très différents, mais c'est vraiment pas comparable).

DemianVonPrios : Est-ce que tu penses que le jeu pourrait sortir sur Switch ?

Ben honnêtement oui, s'il est un succès et que Nintendo en a envie. Le jeu est excessivement peu gourmand, à mon avis il peut même tourner sur une 360 et une PS3 (sans rire). Alors sur une Switch qui en a quand même bien plus dans le ventre, ça ne fait aucun doute.

________
Voilà, je suis désolé pour toutes les questions auxquelles je n'ai pas pu répondre, il y en avait trop.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
11 février 2017 à 12:59:53

Quel jeu pourrait sortir sur Switch?

Désolé, pas suivi le cours de la discussion :(

Acelord
Acelord
Niveau 19
11 février 2017 à 13:03:36

Il invente les questions qu'on aurait pu lui poser sur For Honor si on s'intéressait à lui :ok:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 février 2017 à 15:36:21

Asayakez
J'ai... j'ai compris ce que tu as dit ! [[sticker:p/1lmh]]

5>4>3>2>1 c'est transitif

Mais donc, 5>4>1 c'est transitif aussi, on est d'accord ? Pas besoin de préciser la suite complète avec des écarts égaux ?

Le "scalaire" était juste mit là pour faire prétentieux

Pas besoin d'explication pour ça, c'est ce qui le plus clair dans les messages de Kriegor. :oui:

.

.

Kriegor

Mais moi aussi. J'avais des étoiles plein les yeux. C'est super rare que je lise un message qui ne soit pas de moi mais qui soit tellement bien écrit, et tellement poignant, qu'on dirait que c'est vraiment moi qui l'ait posté.

Encore une fois j'me répète, mais vous voyez bien que malgré le fait qu'on soit tous différents, ça peut être extrêmement agréable de se retrouver dans quelqu'un (mauvaise formulation) de ressentir vraiment la même chose que quelqu'un, partager complètement certains points de vue, des idées, des avis.
La complicité !

Alors les combats dans For Honor repose sur un tryptique (scalaire)

Oh p*tain il remet ça !! :fou:

Je ne me souviens pas de ce MP. :siffle:

je trouve la bande son très bonne

Plutôt les musiques, les bruitages, ou bien les deux ?
Me souviens que j'avais trouvé la musique du trailer déprimant sympa, quand on voit le chevalier.

en gros le 1er assez passif, pour ceux qui veulent des victoires faciles, le 2eme gros bourrin, pour ceux qui veulent des victoires faciles avec quand même l'impression d'affronter un adversaire aggressif, et le 3eme qui pour l'instant me massacre en boucle

T'es un joueur de Ninja Gaiden, alors bon ton jugement sur la difficulté d'un jeu de combat/beat'em up, je m'en méfie. :siffle:

Bien sûr que For Honor va tourner sur Switch, au prix d'une très légère baisse de qualité des graphismes, mais rien de bien méchant :oui: (faut bien ça pour garantir un 30fps constant).
Voilà d'ailleurs les premières images.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486823735-death-knight-quake-video-game.jpg . . . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486823745-hqdefault.jpg

Message édité le 11 février 2017 à 15:37:39 par Belhifet
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 février 2017 à 15:45:46

Pour la customisation, je viens de voir une vidéo, j'ai l'impression que y'a un truc qui sera comme dans Gears of War Judgment : tu peux choisir parmi plein de couleurs différentes, youpi... mais en fait dans les 3 quarts des modes de jeu tu n'auras pas ta couleur spécifique mais une couleur d'équipe. :pf:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
11 février 2017 à 15:58:43

Ils ont pensé à ça aussi, vu que tu choisis tes couleurs neutres, tes couleurs pour l'équipe "rouge" (avec forcément des palettes chaudes) et tes couleurs pour l'équipe "bleu" (avec forcément des palettes froides).

Plutôt les musiques, les bruitages, ou bien les deux ?

Les deux mais je pensais plus aux musiques quand j'ai dit ça.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 février 2017 à 16:16:29

Y'a que rouge et bleu comme couleurs d'équipes ? Je pensais qu'il y avait aussi du orange, du bleu-vert.

Acelord
Acelord
Niveau 19
11 février 2017 à 17:24:56

Tu as l'équipe attaquante (orange) mais tu peux mettre ton perso jaune/orange/rouge avec du blanc, du gris et du noir, et différents tons parmi ces couleurs.
Tu as l'équipe en défense (bleue) mais ton perso peut être vert/bleu/violet, toujours avec le blanc/gris/noir et différents tons pour les couleurs principales.

Après tu peux modifier les matériaux de ton armure (or, argent, acier, bronze,...).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 février 2017 à 18:09:48

D'accord.
Pour les matériaux, oui, j'avais vu dans la vidéo.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 février 2017 à 18:18:37

Et on peut mettre des p"tits trucs genre des ailettes sur le casque :cute: pour que notre chevalier ressemble à ça.
https://i.ytimg.com/vi/kB/kBl9KLsYQJ4/maxresdefault.jpg

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
11 février 2017 à 18:56:29

Malheureusement oui.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 février 2017 à 19:07:59

Je me doutais que tu n'apprécierais pas. [[sticker:p/1kki]]

Tiens dans Dark Messiah tout à l'heure je suis tombé sur un bouquin au texte très pompeux et cryptique, ça m'a fait penser à tes posts. :peur:
:dehors:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 février 2017 à 21:59:25

Va y avoir une série animée Castlevania sur Netflix apparemment. [[sticker:p/1lte]]

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses